Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°23449009
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 18:58:56  answer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Moui un groupe mainstream merdique qui fait rebelle mais pas du tout en fait, genre Blink 182?

Ou bien plus "cérébral" genre Noir Désir?

tandis que les fans de metal sont de vrai rebelz eux [:l-scuderia-l]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 19:00:22
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 18:58:56  profilanswer

n°23449032
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 19:00:59  profilanswer

On parlait des groupes. Et là...c'est carrément un autre monde  [:black_jack:4]

---------------
Horse_man
n°23449042
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 19:02:03  answer

Black_Jack a écrit :

On parlait des groupes. Et là...c'est carrément un autre monde [:black_jack:4]

bof ...le metal c'est hyper stéréotypé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 19:02:31
n°23449074
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 19:05:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On parlait des groupes. Et là...c'est carrément un autre monde  [:black_jack:4]

J'aurais plutôt dit téléphoné  :o

Message édité par eclipseo le 28-07-2010 à 19:05:42
n°23449099
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 19:07:43  answer

Les vrai rebels écoute la rue kétanoue [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 19:08:16
n°23449341
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 19:37:46  profilanswer

C'est devenu, il est vrai.

---------------
Horse_man
n°23449413
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 28-07-2010 à 19:48:04  profilanswer

Et ca:

http://www.youtube.com/watch?v=dVa [...] re=related

Estampillé , rennes2, le mirail, lille3 et j'en passe  :o

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°23449429
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 19:50:32  profilanswer

Qui n'a pas connu de soirées baboss avec Tryo/la rue kétanou/les ogres de Barback en boucle...

---------------
Horse_man
n°23449453
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 28-07-2010 à 19:52:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Qui n'a pas connu de soirées baboss avec Tryo/la rue kétanou/les ogres de Barback en boucle...

et moi

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°23449536
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-07-2010 à 20:01:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:bauer_attitude]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 20:01:30  profilanswer

n°23449547
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 20:02:31  profilanswer

Même pas avec un tarpé ou de la chicha qui circule ?

---------------
Horse_man
n°23450084
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2010 à 20:46:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est clair putain, les choubabs, quelle paie :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23450088
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 20:47:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même pas avec un tarpé ou de la chicha qui circule ?

Et une grosse dose d'alcool alors  :heink: Ça me fait le même effet que François Feldmann ou Cindy Sanders. Des envies de meurtres.

n°23450265
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 21:06:22  answer

Black_Jack a écrit :

C'est devenu, il est vrai.

Ça la plus ou moins toujours été comme tout les genres qui se disent "underground" :o

n°23450461
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 21:24:51  profilanswer

Ouais mais non. Ils faisaient pas que se donner un genre, ils vivaient à fond, on peut même trouver ça con ou adolescent, d'Ozzy à Lemmy, en passant par Motley Crue (lire les bios, et c'est pas romancé), les imbéciles black metalleux nazis de Norvège qui flingue un de leur pote et prenne une photo, du cyclothymique Axl Rose qui déclenche une émeute parce qu'il a décidé d'arrêter de jouer un jour, les tendances suicidaires des uns et des autres qui ressortent de façon lugubre et ouverte sur la musique, l'anti christianisme revendiqué de certains musiciens, l'univers satanique* l'escalade de la violence sonore extrême (du hard FM au grind brutal, ou même façon indus genre SYL, les démêlés avec la justice américaine de Rob Halford ou Dee Snyder). Comment expliquer pourquoi un gratteux (au hasard, Dimebag Darell) est tué en plein concert. Comme ça. Simple caprice d'américain armé à cause d'une loi trop libérale :o ? Ca ne suffit pas à expliquer malheureusement.

Bon, maintenant, la société est devenue progressiste et on s'y est habitué. Mais en replaçant dans le contexte (il faut le faire), ça n'a rien à voir avec les gentils rockeurs français des années 2000. Maintenant, le geek moyen va sur rotten.org et se marre, et arrive à se distancier de tout. Dans les années 80 Venom, puis Slayer faisaient réellement peur, et leur musique était violente (et réellement 'innovante', point de vue agressivité) On en rigole maintenant, tout ça a été dépassé depuis. mais le contexte, toujours le contexte. Alors oui le metal s'est embourgeoisé dans les années 90. Ca n'a pas toujours été le cas. Mais la musique metal extreme reste inécoutable pour la majorité des gens : faites le test avec des gens lambda en soirée, ils tirent la gueule, trouvent ça horrible, c'est du bruit (ok sauf maiden :D), etc.

Le raisonnement est valable aussi pour le punk, choquant au début, puis ça s'est démocratisé, et dilué ailleurs (et dans le metal aussi...cf thrash)

* possible que ça choque plus les américains puritains, que les européens, mais le but est obtenu, choquer.

edit : d'ailleurs le metal s'est embourgeoisé à partir du moment où les auditeurs sont passés de prolo (70 et 80) à la classe moyenne (tournant des années 90). Les prolo écoutent d'autres musiques plus revendicatives et moins tournées vers l'imaginaire

Message cité 5 fois
Message édité par Black_Jack le 28-07-2010 à 21:26:36

---------------
Horse_man
n°23450544
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 21:32:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors oui le metal s'est embourgeoisé dans les années 90. Ca n'a pas toujours été le cas. Mais la musique metal extreme reste inécoutable pour la majorité des gens : faites le test avec des gens lambda en soirée, ils tirent la gueule, trouvent ça horrible, c'est du bruit (ok sauf maiden :D), etc.e

Ça me rappelle Alice Cooper dans une interview qui disait en substance qu'il faudrait peut-être que les groupes de métal d'aujourd'hui pensent à faire des mélodies pour que ce soit écoutable.

n°23450576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 21:34:25  profilanswer

Ouais. Mais c'est très personnel, j'entends beaucoup de mélodies dans Master of Puppets, mais y en a qui n'entendent que du bruit aussi :D

---------------
Horse_man
n°23450621
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 28-07-2010 à 21:38:15  profilanswer

Aaahhh, UR... le label techno qu'il faut obligatoirement trouver génial  [:hephaestos]  

Black_Jack a écrit :

Ozzy à Lemmy, en passant par Motley Crue (lire les bios, et c'est pas romancé)

T'es sérieux là ? J'ai lu celles de Lemmy et de Motley Crue, si y a la moitié de vraie c'est déjà beau  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 28-07-2010 à 21:40:10

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23450638
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 21:40:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais. Mais c'est très personnel, j'entends beaucoup de mélodies dans Master of Puppets, mais y en a qui n'entendent que du bruit aussi :D

d'aujourd'hui c'était les années 2000 hein, pas les 90's

n°23450645
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 21:41:15  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

T'es sérieux là ? J'ai lu celles de Lemmy et Motley Crue, si y a la moitié de vraie c'est déjà beau  :D

Celle de Motley, tout y est apparemment juste. C'est du factuel, que ça soit la nymphomanie de Vince Neil (et sa mésaventure avec sa fille), l'accident de voiture (et kickstart my heart), les groupies qui couchent avec tout le monde, la pisse lappée par Ozzy et Nikki...:o
Et c'est le sex, drugs and rock'n'roll (et l'ambiance Los Angeles 80's aussi) tout simplement :/

---------------
Horse_man
n°23450649
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 21:41:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il connait pas Sonata Arctica et Avenged Sevenfold alors [:dks]

---------------
Horse_man
n°23450658
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 21:42:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il connait pas Sonata Arctica et Avenged Sevenfold alors [:dks]

Je crois me souvenir que c'était un reportage sur le Nü Metal. Je sais pas trop ce que ça recouvre perso  [:souk]

n°23450667
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 21:43:58  profilanswer

Il devait penser à des groupes comme Slipknot, par exemple. Voilà un groupe typique des années 2000, le vide mélodique.

---------------
Horse_man
n°23450763
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 28-07-2010 à 21:51:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Master, les 90's ?!  :heink:

Black_Jack a écrit :

Celle de Motley, tout y est apparemment juste. C'est du factuel, que ça soit la nymphomanie de Vince Neil (et sa mésaventure avec sa fille), l'accident de voiture (et kickstart my heart), les groupies qui couchent avec tout le monde, la pisse lappée par Ozzy et Nikki...:o
Et c'est le sex, drugs and rock'n'roll (et l'ambiance Los Angeles 80's aussi) tout simplement :/

Oui je pense aussi que la base est bien réelle, mais amha c'est quand même romancé dans le sens où on sent bien une envie de faire dans le spectaculaire, quitte à en rajouter une bonne couche.
Mais ça reste un bouquin très drôle à lire (sauf l'histoire de la fille de Vince Neil, certes  :sweat: )Les disquaires, les DJs... en tout cas tous ceux que je fréquentais à une certaine époque.
Impossible de dire que  UR me faisait chier sans avoir droit à des regards au mieux consternés, au pire méprisants, qu'est-ce que ça a pu me gonfler...  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 28-07-2010 à 21:54:39

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23450873
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 21:59:10  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Master, les 90's ?!  :heink:

Ptin je voyais pas ça si vieux  :(

n°23451232
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 22:28:27  answer

Black_Jack a écrit :

Ouais mais non. Ils faisaient pas que se donner un genre, ils vivaient à fond, on peut même trouver ça con ou adolescent, d'Ozzy à Lemmy, en passant par Motley Crue (lire les bios, et c'est pas romancé), les imbéciles black metalleux nazis de Norvège qui flingue un de leur pote et prenne une photo, du cyclothymique Axl Rose qui déclenche une émeute parce qu'il a décidé d'arrêter de jouer un jour, les tendances suicidaires des uns et des autres qui ressortent de façon lugubre et ouverte sur la musique, l'anti christianisme revendiqué de certains musiciens, l'univers satanique* l'escalade de la violence sonore extrême (du hard FM au grind brutal, ou même façon indus genre SYL, les démêlés avec la justice américaine de Rob Halford ou Dee Snyder). Comment expliquer pourquoi un gratteux (au hasard, Dimebag Darell) est tué en plein concert. Comme ça. Simple caprice d'américain armé à cause d'une loi trop libérale :o ? Ca ne suffit pas à expliquer malheureusement.

Bon, maintenant, la société est devenue progressiste et on s'y est habitué. Mais en replaçant dans le contexte (il faut le faire), ça n'a rien à voir avec les gentils rockeurs français des années 2000. Maintenant, le geek moyen va sur rotten.org et se marre, et arrive à se distancier de tout. Dans les années 80 Venom, puis Slayer faisaient réellement peur, et leur musique était violente (et réellement 'innovante', point de vue agressivité) On en rigole maintenant, tout ça a été dépassé depuis. mais le contexte, toujours le contexte. Alors oui le metal s'est embourgeoisé dans les années 90. Ca n'a pas toujours été le cas. Mais la musique metal extreme reste inécoutable pour la majorité des gens : faites le test avec des gens lambda en soirée, ils tirent la gueule, trouvent ça horrible, c'est du bruit (ok sauf maiden :D), etc.

Le raisonnement est valable aussi pour le punk, choquant au début, puis ça s'est démocratisé, et dilué ailleurs (et dans le metal aussi...cf thrash)

* possible que ça choque plus les américains puritains, que les européens, mais le but est obtenu, choquer.

edit : d'ailleurs le metal s'est embourgeoisé à partir du moment où les auditeurs sont passés de prolo (70 et 80) à la classe moyenne (tournant des années 90). Les prolo écoutent d'autres musiques plus revendicatives et moins tournées vers l'imaginaire

Je suis d'accord avec ça mous souvent on a l'impression que les gars se préoccupent plus de faire « style » je suis un rebel que de faire de la bonne musique. C'est pas propre ou métal mais c'est souvent quelque chose qui m'énerve légèrement :o

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 22:29:41
n°23451249
spinor
Posté le 28-07-2010 à 22:29:38  profilanswer

"Les prolo écoutent d'autres musiques plus revendicatives et moins tournées vers l'imaginaire"

un exemple ? les fluokids peut-être ?   [:poutrella]

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°23451262
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 28-07-2010 à 22:31:06  profilanswer

le rnb :o

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23451267
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 28-07-2010 à 22:31:42  profilanswer

suffit de mater un clip: rien n'est suggéré...

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°23451277
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2010 à 22:32:21  profilanswer

Je me demande même si la nature subversive du rap n'a pas été recupérée par la W0rld Company [:poutrella]

---------------
Horse_man
n°23451288
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 22:33:02  answer

spinor a écrit :

"Les prolo écoutent d'autres musiques plus revendicatives et moins tournées vers l'imaginaire"

un exemple ? les fluokids peut-être ?   [:poutrella]

les polos écoutent Jonhy. :o

n°23451296
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-07-2010 à 22:33:26  profilanswer

drrobert a écrit :

voila une présentation objective et mesurée de Paul McCartney  :

http://www.youtube.com/watch?v=Xkb [...] r_embedded

Ça me fait penser à ça, mais en moins mégalo quand même  :  

http://www.youtube.com/watch?v=wLDv8EEtJwA

:D  

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23451303
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 22:34:07  profilanswer

La Caution fait-elle partie de la World Company après sa reprise dans un film de basse voltige ? :hmm

n°23451349
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 22:39:03  answer

Black_Jack a écrit :

Je me demande même si la nature subversive du rap n'a pas été recupérée par la W0rld Company [:poutrella]

Le rap je préfère quand ll est subversif d'abord dans les paroles que dans un comportement de wesh :o

n°23451439
spinor
Posté le 28-07-2010 à 22:46:10  profilanswer

nique tout j'enkule ta femme ?  [:poutrella]

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°23451559
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 22:55:07  profilanswer

spinor a écrit :

nique tout j'enkule ta femme ?  [:poutrella]

Il a dit subversif, pas vulgaire :o

n°23451578
BapXp
Posté le 28-07-2010 à 22:56:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'aime bien le metal mais si je ne connaissais pas tu me dégoûterais à vie, là :o On ne doit pas écouter la même musique :o

Et Venom, c'était une blague dès le début, hein [:petrus75]
Et Dimebag Darell a été tué par un cinglé qui croyait qu'il lui avait piqué ses chansons, hein [:petrus75]  
Et plein d'autres trucs, en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)