Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°23211223
spinor
Posté le 06-07-2010 à 01:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

crushedtoapoulpe a écrit :

J'avoue que j'ai du mal avec celui-là, ou avec les fenêtres de Mondrian. Autant je trouve un Rothko souvent pénétrant, autant ça...

Pas aussi chiant que dans mes souvenirs en fait. Je suis pas très porté sur la musique baroque par contre.

moi c'est le carré blanc sur fond blanc de Malevitch qui m'interpelle et me pénètre  [:poutrella]

Message édité par spinor le 06-07-2010 à 01:38:33

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 01:38:13  profilanswer

n°23211226
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 01:38:41  profilanswer

theredled a écrit :

La démarche compte toujours beaucoup, et les plasticiens jouent énormément sur la perception, le contexte etc. Donc "c'est pas joli", en la matière c'est pas suffisant pour justifier que c'est plus ou moins objectivement "de la bouse" [:spamafote]

Au final on se retrouve avec des centaines d'artistes nous pondant des explications fumeuses pour trois tâches de peinture sur une toile blanche. J'aime bien l'abstrait mais pas être pris pour un con.

n°23211260
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:41:37  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ouais, ça me fait bien marrer aussi quand des "musiciens ratés" crachent sur des groupes qui ont du succès en jouant une musique pas forcément difficile à jouer en disant "moi aussi je peux le faire". Techniquement oui, mais fallait le trouver, je leur dis.

D'un autre côté (pour rester dans l'esprit du topic, s'il est besoin de préciser), certains "musiciens ratés" se servent de groupes jouant des musiques techniquement simples pour justifier leurs propres lacunes: "Le Velvet n'a-t-il pas écrit des chansons sur seulement deux ou trois accords?".

ça rend d'ailleurs la hiérarchisation musicale encore plus difficile, c'est bien plus difficile de trouver les quelques bonnes notes qui créent de l'émotion ou du groove que de jouer une suite de notes sans aucun sens, or ce talent à trouver les motifs efficaces n'est pas quantifiable objectivement

n°23211266
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:41:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

Au final on se retrouve avec des centaines d'artistes nous pondant des explications fumeuses pour trois tâches de peinture sur une toile blanche. J'aime bien l'abstrait mais pas être pris pour un con.

Bah t'achète pas et pis c'est tout. Ou alors tu attends au moins d'avoir attendu l'explication pour juger (puisque ça fait partie du truc). Juste à ce moment-là tu peux dire "c'est fumeux"/"ah ok"/"ça a l'air intéressant mais je comprend pas".

Et ma nièce de 6 ans fait du Picasso mieux que Picasso.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23211269
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 01:42:00  profilanswer

spinor a écrit :

j'attends l'affrontement Bora² vs poulpe écrasé, du gros spectacle en perspective [:nico54]

Peu de chances que ça arrive. :D Le poulpe et moi avons peu, très très peu de goûts musicaux communs, mais point de vue rhétorique, nous sommes plutôt du même côté (celui des rieurs, en particulier).

theredled a écrit :

C'est pas parce qu'on se base sur des faits qu'on a un jugement objectif :o

Si. Mais ce n'est pas parce qu'on aborde la chose d'un point de vue objectif que l'on a forcément raison. Tout comme on peut avoir une démarche scientifique et néanmoins se vautrer complètement.  

moonboots a écrit :

ok, on peut en effet trouver un tas de choses objectives à dire sur la musique, et en ce sens certains auteurs sont plus intéressants que d'autres à étudier du strict point de vue de l'histoire de la musique, mais même de ce point de vue des critères "objectifs" il y a sujets à discussion, enfin tout ça pour dire qu'on peut reconnaître l'intérêt historique d'un artiste mais se faire royalement chier à l'écouter, pour préférer des auteurs considérés comme mineurs

Qui a prétendu le contraire ? Tu le fais exprès de persister à considérer que c'est soit le jugement soit les goûts, mais que jamais, au grand jamais, les deux peuvent cohabiter (et cohabitent forcément) dans l'appréciation de n'importe quoi, que ce soit un disque, un plat cuisiné ou une paire de bretelles ?  

Citation :

par conséquent Xenakis n'est pas meilleur que Loana, par contre il est certainement plus intéressant à analyser

eh ouais c'est le mystère de la musique

Et Baudelaire n'est pas meilleur que Tchoupi. C'est le mystère de la littérature.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23211273
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 01:42:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu n'aimes donc pas 4'33 de John Cage? :o
http://www.youtube.com/watch?v=HypmW4Yd7SY

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23211295
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2010 à 01:45:17  profilanswer

moonboots a écrit :

ça rend d'ailleurs la hiérarchisation musicale encore plus difficile, c'est bien plus difficile de trouver les quelques bonnes notes qui créent de l'émotion ou du groove que de jouer une suite de notes sans aucun sens, or ce talent à trouver les motifs efficaces n'est pas quantifiable objectivement

Ce que je peux dire c'est qu'Eric Clapton ne sera jamais Robert Johnson.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23211307
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 01:47:07  profilanswer

theredled a écrit :

Putain j'écoute Stockhausen et je trouve ça bien.
Après Cecil Taylor, ça commence à bien faire.

Attention, tu te poulpises. :o

Spoiler :

BTW, désolé de ne pas être venu te voir pour l'un de tes deux concerts, mais je suis officiellement devenu une loque. :(

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 06-07-2010 à 01:48:16

---------------
n°23211322
spinor
Posté le 06-07-2010 à 01:48:48  profilanswer

"John Cage - 4'33" by David Tudor "   [:4lkaline]

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°23211323
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 01:48:54  profilanswer

theredled a écrit :

Putain j'écoute Stockhausen et je trouve ça bien.
Après Cecil Taylor, ça commence à bien faire.

T'écoutes quoi de Mr. Stock'?

BoraBora a écrit :

BTW, désolé de ne pas être venu te voir pour l'un de tes deux concerts[/spoiler]

Hum, pareil [:meganne]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 06-07-2010 à 01:51:07

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 01:48:54  profilanswer

n°23211326
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:49:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Qui a prétendu le contraire ? Tu le fais exprès de persister à considérer que c'est soit le jugement soit les goûts, mais que jamais, au grand jamais, les deux peuvent cohabiter (et cohabitent forcément) dans l'appréciation de n'importe quoi, que ce soit un disque, un plat cuisiné ou une paire de bretelles ?

ils cohabitent mais ils ne coïncident pas, ou pas forcément
de plus, même si je reconnais des critères objectifs, on rentre ensuite très rapidement dans flou, aucun moyen objectif d'évaluer la qualité d'un thème par exemple

BoraBora a écrit :

Et Baudelaire n'est pas meilleur que Tchoupi. C'est le mystère de la littérature.

exact

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-07-2010 à 01:51:47
n°23211345
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:51:18  profilanswer

connais po, mais moi qui aime la funk ("le" funk pour borabora), je tombe à la renverse quand j'entends la simplicité et l'efficacité de certaines lignes de basse

n°23211349
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 01:51:52  profilanswer

J'aimerais bien un avis plus développé de ta part sur cet exemple précis.
J'exige d'en savoir plus sur la portée littéraire de Tchoupi.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 06-07-2010 à 01:52:40

---------------
n°23211363
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 01:53:44  profilanswer

C'est peut être pas plus mal.  :D

n°23211369
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2010 à 01:54:18  profilanswer

moonboots a écrit :

connais po, mais moi qui aime la funk ("le" funk pour borabora), je tombe à la renverse quand j'entends la simplicité et l'efficacité de certaines lignes de basse

Moi aussi je dis "le" funk, mais c'est juste par peur qu'on entende "da" funk.  [:ddr555]

eclipseo a écrit :

C'est peut être pas plus mal.  :D

Oui, pour Robert Johnson. :jap:

Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-07-2010 à 01:55:00

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23211388
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:57:06  profilanswer

J'aimerais bien un avis plus développé de ta part sur l'exemple de Bora² concernant Baudelaire et Tchoupi.

Tchoupi peut être hyper émouvant avec très peu de mots, alors que Baudelaire, apparemment bien plus élaboré du point de vue linguistique (syntaxes, vocabulaire, figures de style, etc...) peut ennuyer à mourir
Malgré tout, et peut-être à tort, Baudelaire a plus de chances de figurer dans les livres d'histoire de l'art, parce qu'il présente des critères plus identifiables d'innovation littéraire

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-07-2010 à 01:57:52
n°23211398
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:58:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Attention, tu te poulpises. :o

Spoiler :

BTW, désolé de ne pas être venu te voir pour l'un de tes deux concerts, mais je suis officiellement devenu une loque. :(

Oui c'est ce qui m'inquiète. Je fais tout pour l'éviter, mais je me retrouve toujours dans une discussion sur HFR à parler de ces musiques qui me font peur. Du coup j'écoute, pour être sûr. C'est là qu'intervient chaque drâme...

Spoiler :

yavait Orléans sinon, avec quelques anar-cadresups de ton âge qui fumaient des joints :o

T'écoutes quoi de Stock'?

Des trucs divers sur Youtube  [:stukka]  
C'est pas très approfondi, mais j'trouve ça intéressant là comme ça :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23211399
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 01:58:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Tchoupi peut être hyper émouvant avec très peu de mots

Bon, allez, j'achète. :o

---------------
n°23211413
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 02:00:11  profilanswer

theredled a écrit :

Des trucs divers sur Youtube  [:stukka]  
C'est pas très approfondi, mais j'trouve ça intéressant là comme ça :o

J'ai un problème avec l'ami Karlheinz, c'est que ses oeuvres m'intriguent souvent 5-10 minutes, et finissent par m'ennuyer.
Donc bon, si ça peut te rassurer, c'est pas vraiment un signe de poulpisation. :o

---------------
n°23211427
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 02:02:04  profilanswer

J'ai un problème avec l'ami Karlheinz, c'est que ses oeuvres m'intriguent souvent 5-10 minutes, et finissent par m'ennuyer.
Donc bon, si ça peut te rassurer, c'est pas vraiment un signe de poulpisation. :o

Toute façon toi tu fais genre mais en fait t'écoutes surtout VU et SY, à la limite Varèse mais pour t'endormir, t'es un faux quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-07-2010 à 02:03:05

---------------
n°23211438
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 02:03:13  profilanswer

theredled a écrit :

Toute façon toi tu fais genre mais en fait t'écoutes surtout VU et SY Van Halen, Varèse c'est pour t'endormir, t'es un faux quoi :o

[:aloy]

---------------
n°23211450
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 02:04:24  profilanswer

Fais pas le malin, chui sûr que t'as au moins un vynil chez un de tes 2 parents (les parisiens sont tous divorcés :o) :o

edit : bon par contre, j'ai toujours du mal avec Ionisation [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-07-2010 à 02:05:40

---------------
n°23211472
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 02:07:00  profilanswer

moonboots a écrit :

connais po, mais moi qui aime la funk ("le" funk pour borabora)

Pour tout le monde en fait, mais je suis flatté d'être ainsi singularisé.  :o  

Bon, allez, j'achète. :o

Passe me voir, je vends toute la collec'. J'ai aussi des Petit Ours Brun assez bouleversants et deux ou trois Martine qui devraient t'achever (surtout "Martine à la plage", mon préféré).

---------------
n°23211478
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 02:08:00  profilanswer

theredled a écrit :

Fais pas le malin, chui sûr que t'as au moins un vynil chez un de tes 2 parents (les parisiens sont tous divorcés :o) :o

Bien vu pour la fin, raté pour le début. :o
J'lai déjà dit, chez moi les vynils, c'était Balavoine, C. François et Aznavour. :o

et au risque de passer pour un n00b, je connais presque rien de Varèse. Ionisation si, et je suis pas extatique non plus.

(cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=9BHzFggEGS4)

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 06-07-2010 à 02:11:12

---------------
n°23211482
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 02:08:50  profilanswer

La funk ? Village People et tout ça ? :o

n°23211484
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 02:09:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour tout le monde en fait

:non:

n°23211493
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 02:10:09  profilanswer

eclipseo a écrit :

La funk ? Village People et tout ça ? :o

ça c'est de le disco   :o

n°23211505
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2010 à 02:11:23  profilanswer

Moi, je dis "LE Clash" ou "Clash".
J'aime pas quand on dit "LES Clash".

---------------
n°23211511
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 02:12:37  profilanswer

c'est simple, les gens qui aiment la Funk disent "la Funk"
et dis-moi Bora, tu dis "le Soul" ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-07-2010 à 02:13:38
n°23211516
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 02:13:57  profilanswer

Mouais, c'est un peu comme la théorie des gens qui prononcent "faSSistes" qui en seraient, ça. :o

---------------
n°23211518
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 02:14:34  profilanswer

Bien vu pour la fin, raté pour le début. :o
J'lai déjà dit, chez moi les vynils, c'était Balavoine, C. François et Aznavour. :o

et au risque de passer pour un n00b, je connais presque rien de Varèse. Ionisation si, et je suis pas extatique non plus.

C'est vrai que des élèves de la Schola Cantorum de l'époque, je préfère nettement Arthur Honegger

edit: c'est pas Varèse qui avait mit au point un instrument de musique que l'on jouait sans le toucher, simplement en déplaçant les mains ? C'est toujours très utilisé mais je ne me souviens plus du nom (par Muse d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 06-07-2010 à 02:17:45
n°23211522
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 02:15:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est vrai que des élèves de la Schola Cantorum de l'époque, je préfère nettement Arthur Honegger

C'est plus tradi Honegger, pour le peu que j'en connais. :o

Citation :

edit: c'est pas Varèse qui avait mit au point un instrument de musique que l'on jouait sans le toucher, simplement en déplaçant les mains ? C'est toujours très utilisé mais je ne me souviens plus du nom (par Muse d'ailleurs).

Si tu parles du thérémine, c'est pas Varèse, c'est un Russe. Mais Varèse l'a utilisé.

Message édité par crushedtoapoulpe le 06-07-2010 à 02:20:06

---------------
n°23211826
nakata
frog game
Posté le 06-07-2010 à 07:09:44  profilanswer

theredled a écrit :

Les bobos ils vont tous en vacances à Bamako ou c'est juste les chanteurs pour bobos ?

Nan le bobo aime beaucoup le Mali et l'Inde (pour les bibelots), mais en vrai il passe ses vacances dans les musées toscans pour la culture et les plages qui sont pas loin pour les gosses, puis il descend vers Erculanum qu'il visite avec porte-bébé sur le ventre.

Désolé, j'ai du retard, mais je passe pas mes nuits à tchater sur le topic vide musical moa. Les 3 dernières pages valent le coup ou bien ?

n°23211951
quiet now
Posté le 06-07-2010 à 08:25:14  profilanswer

putain , les mecs : 7 pages en une soirée  [:quiet now:2]
edit : ayé j'ai tout lu  
discussion et échanges interessants , rien d'étonnant vu la qualité des intervenants , rajoute-je en vil flagorneur que je suis  
j'en profite pour féliciter le petit Benoit pour son travail , c'est sympa  
j'suis pas à une paire de boules prés non plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par quiet now le 06-07-2010 à 08:39:53
n°23212398
BapXp
Posté le 06-07-2010 à 09:44:22  profilanswer

moonboots a écrit :

disons qu'on peut estimer que l'un est plus intéressant que l'autre, par exemple du point de vue de l'histoire de la musique, ça ne voudra pas dire qu'on prendra son pied à l'écouter, et finalement la musique c'est prendre son pied

Non :o D'une part c'est plutôt avec des oreilles, et d'autre part ce n'est pas un critère universel. Sinon, on n'écouterait que de la musique simple et efficace, or chacun sait que ce n'est pas la seule chose intéressante en musique (enfin sauf les ayatollahs du punk qui trouvent que savoir jouer d'un instrument c'est surfait, à l'inverse des progueux pour qui la qualité d'un morceau se mesure à la difficulté technique, mais ceux-là sont irrécupérables dans les 2 cas :o)

Moi, je dis "LE Clash" ou "Clash".
J'aime pas quand on dit "LES Clash".

Moi je dis The Clash (en fait plutôt Zeu Clache [:petrus75] ), et j'aime pas quand on dit LE clash. De même que LE velvet ou LE floyd, je trouve ça affreusement pédant :o

Et dans cette distinction bonne/mauvaise musique, où est-ce que tu mets les Sex Pistols ? Ils faisaient que du son super facile et vendaient autant une image de marque :o Pourtant on en parle encore :o

Et Michelangelo batio ? :o C'est pas du son super facile, il est doué et essaye de créer car il est passionné :o Pourtant j'ai du mal à appeler ça de l'art :o

n°23212502
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:54:49  answer

Et les Ramones ? C'est pas typiquement le groupe d'escrocs ça ?  [:lesamericains]

n°23212525
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 09:57:00  profilanswer

BapXp a écrit :

Et Michelangelo batio ? :o C'est pas du son super facile, il est doué et essaye de créer car il est passionné :o Pourtant j'ai du mal à appeler ça de l'art :o

Je viens de chercher sur youtube. [:kleia]

n°23212542
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 09:59:13  profilanswer

BapXp a écrit :

Non :o D'une part c'est plutôt avec des oreilles, et d'autre part ce n'est pas un critère universel. Sinon, on n'écouterait que de la musique simple et efficace, or chacun sait que ce n'est pas la seule chose intéressante en musique (enfin sauf les ayatollahs du punk qui trouvent que savoir jouer d'un instrument c'est surfait, à l'inverse des progueux pour qui la qualité d'un morceau se mesure à la difficulté technique, mais ceux-là sont irrécupérables dans les 2 cas :o)

tu peux chercher quoi à part du plaisir ?

n°23212550
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 10:00:01  profilanswer

je ne pense pas que le terme soit adéquat

n°23212609
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 10:06:15  profilanswer

quiet now a écrit :

j'en profite pour féliciter le petit Benoit pour son travail , c'est sympa  
j'suis pas à une paire de boules prés non plus  :D

J'm'appelle Benoît donc je me sens visé, mais j'suis pas spécialement petit et je vois pas de quoi tu pourrais parler :o

---------------
n°23212612
quiet now
Posté le 06-07-2010 à 10:06:17  profilanswer

BapXp a écrit :

Bonne musique/mauvaise musique , rien n'est plus subjectivement personnel que ce jugement  
ça relève de la sensibilité de chacun : certain l'ont affinée , d'autres à peine dégrossie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)