Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°23210865
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 01:04:41  answer

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sauf qu'on est ici sur le topic "2000 - 2010 le vide musical ?", tu sais le défouloir toussa - les discours raisonnables et mesurés, c'est pas ici que ça se passe.  [:spanotfote]  
Faut s'y faire, on a dit.

Ouai j'ai été naif moi qui croyait que c'était un topic sérieux où on parlait musique :o

Objectivement donc.

C'est mon avis qu'on peut donner un minimum d'avis objectif sur l'art en général [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 01:05:37
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 01:04:41  profilanswer

n°23210879
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 01:06:21  profilanswer

Voilà Die Hard 4 pour l'actrice qui joue la fille de

n°23210890
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 01:07:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

En même temps, bon courage pour explique que Floyd, c'est objectivement de la merde aussi

Quand tu veux, mais à une heure plus raisonnable (et puis troller sur le Floyd quand Mandrill n'est pas là, c'est comme troller sur les Beatles quand DrRobert n'est pas dans le coin).

Donc finalement on est d'accord : la merde existe et tu es comme tout le monde, moi compris, tu t'estimes capable de la distinguer de la bonne musique. Je le savais mais je voulais juste te le faire écrire. :jap:

Je n'ai jamais rencontré, de toute ma vie, un "relativiste". Les seules occasions ou quelqu'un se prétend tel, c'est parce qu'on vient d'attaquer son disque/livre/film chéri.  :D  

eclipseo a écrit :

Je ne sais pas qui est Kenny G, mais sur ses pochettes on dirait l'André Rieu du saxophone.

En pire. Bien pire. Kenny G, c'est le mec qui n'a pas hésité à faire un album de duos avec Armstrong 20 ans après sa mort. [:alph-one]

Message cité 5 fois
Message édité par BoraBora le 06-07-2010 à 01:10:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23210903
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:09:05  profilanswer

Nan, tu peux ne pas aimer et reconnaitre que tu n'y comprends de toute façon rien : donc que ça peut être bien ou pourri, tu verrais pas la différence.

C'est la différence entre un Xenakis et un Loana : t'as beau pas aimer les deux, yen a un sur lequel tu porteras plus facilement un jugement que l'autre, si t'es ni amateur de contemporain ni trop con.

Par ex moi la Joconde, elle me tire pas non plus un poil de couille, mais je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça doit bien avoir un intérêt qq part vu que tout le monde le dit.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23210905
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:09:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai jamais rencontré, de toute ma vie, un "relativiste". Les seules occasions ou quelqu'un se prétend tel, c'est parce qu'on vient d'attaquer son disque/livre/film chéri.  :D

ça ne prouve pas que les absolutistes ont raison, la preuve ils ne sont pas d'accord entre eux

n°23210916
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 01:10:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

En pire. Bien pire. Kenny G, c'est le mec qui n'a pas hésité à faire un album de duos avec Armstrong 20 ans après sa mort. [:alph-one]  

Mouais, en même temps André Rieu joue pêle-mêle Paganini et la comédie musicale Notre-Dame de Paris. [:tinostar]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23210923
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 01:10:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

Donc finalement on est d'accord : la merde existe et tu es comme tout le monde, moi compris, tu t'estimes capable de la distinguer de la bonne musique. Je le savais mais je voulais juste te le faire écrire. :jap:

Nana, je m'estimes pas capable de la distinguer, je fais appel à des arguments d'autorité.

n°23210927
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:11:05  profilanswer

theredled a écrit :

C'est la différence entre un Xenakis et un Loana : t'as beau pas aimer les deux, yen a un sur lequel tu porteras plus facilement un jugement que l'autre, si t'es ni amateur de contemporain ni trop con.

disons qu'on peut estimer que l'un est plus intéressant que l'autre, par exemple du point de vue de l'histoire de la musique, ça ne voudra pas dire qu'on prendra son pied à l'écouter, et finalement la musique c'est prendre son pied

n°23210938
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 01:11:45  answer

BoraBora a écrit :

La différence c'est que pour moi c'est pas lié au genre musical. J'ai jamais prétendu que "toutes les chansons étaient égales", j 'ai juste dis que ce n'était pas lié au "genre" musical et que rejeter le Rap ,l'electro, la musique des années 2000, au profit du classique ou du rock des années 80 "parceque c'est de la merde" je trouve ça grotesque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 01:13:14
n°23210939
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2010 à 01:11:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Presque tous le magazines de musique / cinéma / littérature font des classements en fin d'année ou à d'autres occasions.
Je trouve ça admirable (et souvent débile).
Déjà, faire juste une liste sur un thème, faut s'accrocher.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 01:11:47  profilanswer

n°23210940
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:11:49  profilanswer

Bon le Requiem de Mozart c'est chiant je vais me remettre du Kenny G

n°23210947
spinor
Posté le 06-07-2010 à 01:12:52  profilanswer

theredled a écrit :

Nan, tu peux ne pas aimer et reconnaitre que tu n'y comprends de toute façon rien : donc que ça peut être bien ou pourri, tu verrais pas la différence.

Par ex moi la Joconde, elle me tire pas non plus un poil de couille, mais je dis pas que c'est bien, je dis juste que ça doit bien avoir un intérêt qq part vu que tout le monde le dit.

[:godwinhaha]

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°23210960
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:13:47  profilanswer

moonboots a écrit :

disons qu'on peut estimer que l'un est plus intéressant que l'autre, par exemple du point de vue de l'histoire de la musique, ça ne voudra pas dire qu'on prendra son pied à l'écouter, et finalement la musique c'est prendre son pied

On peut prendre son pied avec Xenakis, regarde crushed, rien qu'à lire le nom il a déja du sortir le sopalin :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°23210977
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 01:15:14  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Va réécouter le requiem, mécréant.

Je suis pas sûr de ça. La ménagère qui lit Guillaume Musso, elle prétend peut-être ne le faire que "pour se détendre", en sachant que "très bien que ce n'est pas de la grande littérature".

Mais au fond, ses aphorismes, elle les trouve vachement profonds.

Musso, non. Par contre, Coehlo, ouais. [:joce]

moonboots a écrit :

je lui donne plus de valeur parce que ça m'émeut davantage et qu'à mon goût il a été 100 fois plus inventif, mais rien de très rationnel là-dedans, Stevie Wonder laisse un tas de gens de marbre...

"100 fois plus inventif", c'est un jugement "objectif" qui découle d'une analyse et d'une culture musicale. On n'en sort pas.  [:spamafoote]

---------------
n°23210979
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:15:26  profilanswer

theredled a écrit :

On peut prendre son pied avec Xenakis, regarde crushed, rien qu'à lire le nom il a déja du sortir le sopalin :o

ah je ne dis pas le contraire, ce que je veux dire c'est qu'objectivement Xenakis a plus d'intérêt que Loana du strict point de vue de l'histoire de la musique, mais on peut préférer Loana

n°23210989
spinor
Posté le 06-07-2010 à 01:15:58  profilanswer

j'attends l'affrontement Bora² vs poulpe écrasé, du gros spectacle en perspective [:nico54]

---------------
n°23210998
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 01:16:44  answer

Par exemple pour la peinture si je te mets ça
http://hfr-rehost.net/self/pic/21acffa4390068358480f80dbf5bd0b7d527af06.jpeg
Pas besoin d'avoir fait les beaux arts pour comprendre que c'est un bouse
(note: c'est un vrai tableau vendu 500€ [:tinostar] )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 01:18:08
n°23211000
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:17:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

"100 fois plus inventif", c'est un jugement "objectif" qui découle d'une analyse et d'une culture musicale. On n'en sort pas.  [:spamafoote]

C'est pas parce qu'on se base sur des faits qu'on a un jugement objectif :o

---------------
n°23211002
spinor
Posté le 06-07-2010 à 01:17:04  profilanswer

800 000 euros ?

edit : ça en vaut 2 millions selon moi

ces lignes, ces couleurs...  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par spinor le 06-07-2010 à 01:17:55

---------------
n°23211023
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 01:18:46  answer

spinor a écrit :

800 000 euros ?

edit : ça en vaut 2 millions selon moi

ces lignes, ces couleurs...  [:poutrella]

C'est probablement une des pire peintures que j'ai jamais vue :o
Il est encore pire en vrai

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 01:21:13
n°23211027
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:18:57  profilanswer

J'en sais rien.

Le monochrome bleu de Klein est encore plus minimaliste et il est considéré comme une pièce maitresse dans l'histoire de l'art ; et tu peux ajouter 5 zéros au prix.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 06-07-2010 à 01:22:08

---------------
n°23211034
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 01:19:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Bon le Requiem de Mozart c'est chiant je vais me remettre du Kenny G

J'ai mis mon disque de Telemann en route il y a plus de trente minutes et je ne l'ai toujours pas coupé  :whistle:

n°23211044
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 01:20:30  profilanswer

Va pas voir ce qu'achètent les DRAC avec tes impôts, tu ferais une crise.

n°23211049
spinor
Posté le 06-07-2010 à 01:21:26  profilanswer

quelqu'un a parlé de Varèse il y a peu et ce morceau m'évoque irrémédiablement les films des années 50 et 60   [:poutrella]  

http://www.youtube.com/watch?v=AGF [...] re=related

normal ?

---------------
n°23211057
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 01:22:07  answer

eclipseo a écrit :

Va pas voir ce qu'achètent les DRAC avec tes impôts, tu ferais une crise.

Enfin là le premier truc qui m'ait passé par la tête quand je l'ai vue ça a été "diarrhée" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 01:23:55
n°23211068
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:22:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

ok, on peut en effet trouver un tas de choses objectives à dire sur la musique, et en ce sens certains auteurs sont plus intéressants que d'autres à étudier du strict point de vue de l'histoire de la musique, mais même de ce point de vue des critères "objectifs" il y a sujets à discussion, enfin tout ça pour dire qu'on peut reconnaître l'intérêt historique d'un artiste mais se faire royalement chier à l'écouter, pour préférer des auteurs considérés comme mineurs
par conséquent Xenakis n'est pas meilleur que Loana, par contre il est certainement plus intéressant à analyser

eh ouais c'est le mystère de la musique

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-07-2010 à 01:26:22
n°23211076
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:23:46  profilanswer

Peut-être que tu t'es trompé [:cosmoschtroumpf]

T'as déja écouté Stockhausen ?

---------------
n°23211093
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 01:26:00  profilanswer

On progresse. :o Maintenant, compare ces deux posts :

Citation :

la "mode" c'est d'être élitiste. "Ce que j'écoute c'est de la vrai musique le reste c'est de la mairde commercial pour ceux qui sont des n00b et qui n'ont pas d'oreille", "moins c'est connues mieux c'est" "si y'a plus de 3personnes au monde qui écoutent ce CD c'est que c'est de la musique commercial" ce qui est drôle c'est que si on suis ce topic toute la musique est de la merde en fait :o

Citation :

pour moi t'as les mecs qui font de la musique pour le pognon, qui n'ont quasiment aucun talent et qui font que du son super facile et qui vendent autant une image de marque, du marketing que du son (style les boys band , loana etc..) et ça ça rentre dans la catégorie "merde" que n'importe quel mec avec 2ans de solfège et un pc aurait pus pondre.

La merde, c'est toujours ce qu'écoutent les crétins lobotomisés par le marketing. Donc forcément les autres. [:spamafoote]  

Presque tous le magazines de musique / cinéma / littérature font des classements en fin d'année ou à d'autres occasions.
Je trouve ça admirable (et souvent débile).
Déjà, faire juste une liste sur un thème, faut s'accrocher.

Ah mais les classements comme aiment tant les faire Rolling Stone et consorts, on est bien d'accord, c'est de la merde ! :D

---------------
n°23211115
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:27:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

La merde, c'est toujours ce qu'écoutent les crétins lobotomisés par le marketing. Donc forcément les autres. [:spamafoote]  

Le relativiste en embuscade [:haha]

---------------
n°23211124
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 01:28:33  answer

theredled a écrit :

J'en sais rien.

Le monochrome bleu de Klein est encore plus minimaliste et il est considéré comme une pièce maitresse dans l'histoire de l'art ; et tu peux ajouter 5 zéros au prix.

Oui mais pour avoir parlé de ça avec une nana en histoire de l'art, ce qui à fait connaitre le truc à l'époque c'est le côté inédit de la chose, le côté provoc et anticonformiste. Après y'a eu un effet de mode aussi. Mais c'est un peut comme nirvana, c'est peu être très simple à jouer mais quand c'est sortie personne n'avait encore eu le courage, la démarche et la créativité pour mettre en valeur ce style de musique auprès du grand publique.

n°23211129
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:29:00  profilanswer

Putain j'écoute Stockhausen et je trouve ça bien.
Après Cecil Taylor, ça commence à bien faire.

---------------
n°23211143
moonboots
Posté le 06-07-2010 à 01:30:47  profilanswer

:jap:   voilà, c'est comme la pissotière de Duchamp, ça a un intérêt dans le cours de l'histoire de l'art occidental, ensuite on n'est pas obligé d'aimer

n°23211146
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 01:31:22  answer

moonboots a écrit :

:jap:   voilà, c'est comme la pissotière de Duchamp, ça a un intérêt dans le cours de l'histoire de l'art occidental, ensuite on n'est pas obligé d'aimer

Voilà. Mais on est pas obligé non plus de dire que "c'est de la merde" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 01:31:33
n°23211151
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 01:31:54  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pas mon préféré Iannis. Je le trouve un peu brut de décoffrage parfois, genre vas-y que je te balance 90 musiciens et que je bourrine. :o

(j'aime bien quand même)

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°23211153
theredled
● REC
Posté le 06-07-2010 à 01:32:18  profilanswer

Ok, et cette toile que tu trouves pourrie, qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas aussi un chef d'oeuvre de l'histoire de l'art, à part son prix et le fait que tu l'ais surement vue dans une galerie miteuse ?

La démarche compte toujours beaucoup, et les plasticiens jouent énormément sur la perception, le contexte etc. Donc "c'est pas joli", en la matière c'est pas suffisant pour justifier que c'est plus ou moins objectivement "de la bouse" [:spamafote]

---------------
n°23211156
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 01:32:38  profilanswer

Pourtant je suis sur que Duchamp pensait très fort : « Trop gros, passeras pas » :o

n°23211168
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 01:33:32  profilanswer

spinor a écrit :

j'attends l'affrontement Bora² vs poulpe écrasé, du gros spectacle en perspective [:nico54]

Pourquoi on s'affronterait? :o

---------------
n°23211180
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-07-2010 à 01:34:30  profilanswer

theredled a écrit :

J'en sais rien.

J'avoue que j'ai du mal avec celui-là, ou avec les fenêtres de Mondrian. Autant je trouve un Rothko souvent pénétrant, autant ça...

eclipseo a écrit :

J'ai mis mon disque de Telemann en route il y a plus de trente minutes et je ne l'ai toujours pas coupé  :whistle:

Pas aussi chiant que dans mes souvenirs en fait. Je suis pas très porté sur la musique baroque par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 06-07-2010 à 01:36:23

---------------
n°23211209
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2010 à 01:36:56  profilanswer

Ouais, ça me fait bien marrer aussi quand des "musiciens ratés" crachent sur des groupes qui ont du succès en jouant une musique pas forcément difficile à jouer en disant "moi aussi je peux le faire". Techniquement oui, mais fallait le trouver, je leur dis.

D'un autre côté (pour rester dans l'esprit du topic, s'il est besoin de préciser), certains "musiciens ratés" se servent de groupes jouant des musiques techniquement simples pour justifier leurs propres lacunes: "Le Velvet n'a-t-il pas écrit des chansons sur seulement deux ou trois accords?".

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23211215
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 01:37:29  answer

theredled a écrit :

Ok, et cette toile que tu trouves pourrie, qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas aussi un chef d'oeuvre de l'histoire de l'art, à part son prix et le fait que tu l'ais surement vue dans une galerie miteuse ?

La démarche compte toujours beaucoup, et les plasticiens jouent énormément sur la perception, le contexte etc. Donc "c'est pas joli", en la matière c'est pas suffisant pour justifier que c'est plus ou moins objectivement "de la bouse" [:spamafote]

Le côté art provoc c'est éculé et ça se fait plus sur les tableau donc le mecs n'aurait rien inventé en faisant exprès du moche. Ensuite le tableau est plat, sans structure, les couleurs moches ternes et pas assortie, y'a aucune magie qui en ressort aucune technique bref même moi j'aurais pas fais pire :o

n°23211223
spinor
Posté le 06-07-2010 à 01:38:13  profilanswer

J'avoue que j'ai du mal avec celui-là, ou avec les fenêtres de Mondrian. Autant je trouve un Rothko souvent pénétrant, autant ça...

Pas aussi chiant que dans mes souvenirs en fait. Je suis pas très porté sur la musique baroque par contre.

moi c'est le carré blanc sur fond blanc de Malevitch qui m'interpelle et me pénètre  [:poutrella]

Message édité par spinor le 06-07-2010 à 01:38:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)