Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22777611
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 31-05-2010 à 09:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

crushedtoapoulpe a écrit :

De Holly Valance? C'est clairement du rock d'après moi.

Nan, Jay-z (feat. Alicia Keys si je ne me trompe pas)

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 09:53:47  profilanswer

n°22777653
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 31-05-2010 à 10:00:03  profilanswer

nakata a écrit :

Tous ces White Stripes, Strokes, Muse, Franz Ferdinand, Pete Doherty, et pire, leurs avatars français, les petits cons dont j'ai oublié le nom, c'est vraiment le truc dont on n'aura plus aucun souvenir dans 10 ans.  [:cerveau manust]

Hey ho, on mélange pas les torchons et les serviettes [:thalis]

Et au passage ce serait très con de réduire les White Stripes à Seven Nation Army, c’est même plutôt une anomalie dans leur discographie [:airforceone]
Au rang des singles, un truc comme Icky Thumb est bien plus représentatif.

hpl-nyarlathotep a écrit :

De nos jours, pour être crédible, il suffit d'enregistrer avec Jack White. :lol:

C’est comme de faire un featuring avec Alison Mosshart.
Note que la combinaison des deux ne donne pas nécessairement quelque chose de transcendant :/

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22777734
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 10:09:59  profilanswer

Umbrella c'est de la merde. En barre.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22777794
Talen
Wish upon a star
Posté le 31-05-2010 à 10:16:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le rnb actuel, même perclus de défauts irrémédiables pour les rockeurs, ce n'est jamais les mêmes morceaux, c'est un style vivant, à défaut de se renouveller profondément.  

c'est pas mon style de predilection donc je dis peut-etre des betises, mais on retrouve pas toujours les memes quelques producteurs (Neptunes, Timbaland, etc.) et leur son caracteristique derriere une grosse proportion du style justement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 31-05-2010 à 10:16:12
n°22777889
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 10:24:05  profilanswer

Talen a écrit :

c'est pas mon style de predilection donc je dis peut-etre des betises, mais on retrouve pas toujours les memes quelques producteurs (Neptunes, Timbaland, etc.) et leur son caracteristique derriere une grosse proportion du style justement ?

Non, tu as raison. Je pense qu'entre ces gars y a juste plus d'émulation (et comme je dis "pas forcément de renouvellement" ), tandis que le rock est enfoncé dans une certaine torpeur (non, Muse, Coldplay, Placebo, White Stripes, c'est pas mal, mais ça reste anecdotique :/ ). Un peu comme le grunge dans les années 90, ça ne se renouvellait pas, tout le monde avait le même son, mais ça vivait (ou plutôt ça mourrait, cf Kurt :lol: ).

---------------
Horse_man
n°22777950
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 10:30:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, tu as raison. Je pense qu'entre ces gars y a juste plus d'émulation (et comme je dis "pas forcément de renouvellement" ), tandis que le rock est enfoncé dans une certaine torpeur (non, Muse, Coldplay, Placebo, White Stripes, c'est pas mal, mais ça reste anecdotique :/ ). Un peu comme le grunge dans les années 90, ça ne se renouvellait pas, tout le monde avait le même son, mais ça vivait (ou plutôt ça mourrait, cf Kurt :lol: ).

... Disons qu'à chaque nouveau groupe qui sort un truc rock, on te martèle que c'est le retour du rock à guitares et autres bullshit.

Alors qu'en fait c'est une resucée de tout ce qui a été fait avant. Je me rappelle avoir découvert Eagles of Death Metal à Taratata, j'ai cru entendre les Stones. Ou alors typiquement c'est de la pop déguisée en rock parce qu'il y a un pauvre riff dedans, genre Superbus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22777982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 10:32:37  profilanswer

J'attends le groupe rock dangereux qui siffle la fin de la récré et qui mette les poings sur les i :love:

---------------
Horse_man
n°22778015
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 10:35:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'attends le groupe rock dangereux qui siffle la fin de la récré et qui mette les poings sur les i :love:

Le rock n'est plus subversif depuis longtemps.

---------------
n°22778053
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 10:38:27  profilanswer

C'est la conclusion à laquelle je n'ai pas envie de souscrire...pas envie d'être résigné...
Même si... :'(

---------------
Horse_man
n°22778118
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 10:43:27  profilanswer

Enfin bon, aller chercher des groupes de rock intéressants dans les revues à la R&F, vous avez de l'espoir les mecs. :/

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 10:43:27  profilanswer

n°22778128
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 10:44:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est la conclusion à laquelle je n'ai pas envie de souscrire...pas envie d'être résigné...
Même si... :'(

Je compatis, moi aussi j'ai du mal à l'admettre :/

Mais bon quand j'entends que Muse est LE groupe de rock phare du moment... Et puis bon les baby boomers, ceux qui choquaient leurs parents en écoutant du rock, ce sont eux maintenant les vieux, et du coup ils ne sont pas dérangés.

La subversion, elle est passée dans le hip-hop des années 90, puis maintenant, elle a un peu disparu (parce que bon Saez il est pas très subversif, hein).

---------------
n°22778210
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 10:50:04  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais bon quand j'entends que Muse est LE groupe de rock phare du moment...

Mouais, enfin, faut voir qui dit ça aussi. C'est complètement pipeau*, donc ça ne prouve rien sur l'état du "rock" aujourd'hui.

* à moins que tu ne parles de notoriété / succès évidemment, mais dans ce cas on s'en tape, les têtes de gondole n'ont jamais vraiment été les trucs les + intéressants y compris par le passé

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 31-05-2010 à 10:51:56

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22778236
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 10:51:43  profilanswer

Mouais, enfin, faut voir qui dit ça aussi. C'est complètement pipeau, donc ça ne prouve rien sur l'état du "rock" aujourd'hui.

C'est bien gentil de me remonter le moral, mon petit poulpe [:sisicaivrai]

---------------
n°22778246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 10:52:22  profilanswer

S'il faut aller dans l'underground pour trouver les groupes rock intéressants, ça rejoint bien ce qu'on dit : aucun groupe de rock n'est "iconique" [:spamafote]

Le renouvellement des générations ne se fait pas, les baby-boomers ont tout pillé [:sadnoir]

---------------
Horse_man
n°22778253
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 10:53:14  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est bien gentil de me remonter le moral, mon petit poulpe [:sisicaivrai]

J'ai précisé. :o

Mais après, je suis le premier à dire que ce n'est pas la niche musicale la plus créative loin de là. Seulement comme d'hab, y'a toujours des gens pour faire des trucs intéressants, après c'est juste pas Manoeuvre (ou Hfr) qui en parlera. :D

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 31-05-2010 à 10:53:53

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22778290
drrobert
All you need is cash
Posté le 31-05-2010 à 10:55:11  profilanswer

on s'en fout des branleurs arty de l'underground

---------------
last.fm-RYM
n°22778320
moonboots
Posté le 31-05-2010 à 10:57:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

quand je vois ce qu'a pu produire la musique noire américaine des années 30 aux années 80 le vide depuis 20 ans de ce côté là est sidéral...   :sweat:   oui il n'y a que qq producteurs qui donnent les grosses tendances de son, ce qu'ils font est très médiocre mais la programmation radiophonique est ainsi faite que ça n'avantage pas les bonnes production mais juste des trucs bien formatés qui s'identifient facilement, le rap et RnB est assez catastrophique

sinon ce qui me fait bien rire en ce qui concerne le rock c'est comme la presse (anglaise notamment) est toujours prête à crier aux génies depuis 20 ans dès qu'un groupe fait un truc qui se distingue un tout petit peu (mais qui en général ressemble surtout à ce qui a déjà été fait avant, notamment les Beatles), ça a été le cas pour les Charlatans, Oasis, et tout un tas de groupes dont j'ai oublié le nom...

le pire maintenant c'est quand on s'emballe pour des trucs comme lady gaga dont ça saute pourtant aux oreilles que ça n'a aucun intérêt, juste pour combler un vide quoi...

en fait à part la musique électronique qui a généré plein de trucs sympas, perso je ne vois rien côté rock, rap et rnb (à part radiohead je l'ai déjà dit)

n°22778352
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 10:59:26  profilanswer

Heureusement y a Herburnes et les BBburnes pour relever le niveau [:ocube]

---------------
Horse_man
n°22778359
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 11:00:09  profilanswer

drrobert a écrit :

on s'en fout des branleurs arty de l'underground

Je suis pas le genre de personne à cracher sur le "mainstream" (ni à employer ce terme très sérieusement d'ailleurs :D), mais faut bien avouer que pour la musique rock les têtes d'affiche sont lamentables en ce moment. [:spamafote]

moonboots a écrit :

en fait à part la musique électronique qui a généré plein de trucs sympas, perso je ne vois rien côté rock, rap et rnb (à part radiohead je l'ai déjà dit)

Encore une fois il suffit de chercher un peu sérieusement. Forcément si Radiohead est ce que tu connais de plus aventureux et intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 31-05-2010 à 11:02:02

---------------
n°22778370
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 11:01:06  profilanswer

cékoi cékoi

---------------
n°22778384
moonboots
Posté le 31-05-2010 à 11:01:55  profilanswer

Encore une fois il suffit de chercher un peu sérieusement. Forcément si Radiohead est ce que tu connais de plus aventureux et intéressant...

bien sûr, je ne suis pas connaisseur dans le rock, tout simplement parce que ça ne me touche pas, disons je juge par rapport à ce qui est arrivé jusqu'à moi

n°22778399
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 11:02:26  profilanswer

Airbourne.

---------------
n°22778413
Talen
Wish upon a star
Posté le 31-05-2010 à 11:02:57  profilanswer

J'ai précisé. :o

Mais après, je suis le premier à dire que ce n'est pas la niche musicale la plus créative loin de là. Seulement comme d'hab, y'a toujours des gens pour faire des trucs intéressants, après c'est juste pas Manoeuvre (ou Hfr) qui en parlera. :D

forcément si tu les partages pas... [:thalis]

n°22778430
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 11:04:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Heureusement y a Herburnes et les BBburnes pour relever le niveau [:ocube]

Boh, Airbourne, ça casse pas des briques, c'est du plagiat d'AC/DC mais bon ça se laisse écouter.

Mais c'est sûr qu'en termes d'innovation, merde quoi.

Tain du coup mon groupe vient de splitter, je vais enfin pouvoir jouer ce que j'aime, je vais monter un groupe de rock, un vrai, on se voit dans deux ans, le temps de composer de la qualitay :o

---------------
n°22778463
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 11:06:20  profilanswer

Airbourne, je ne peux sincèrement pas, y a un riff sur 2 pompé ailleurs (et le second probablement, je ne connais pas tout non plus). Même un AcDc pachydermique de fin de carrière, essoufflé, sans inspiration ne plagie pas (ou pas de manière aussi visible).

---------------
Horse_man
n°22778466
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 11:06:33  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr, je ne suis pas connaisseur dans le rock, tout simplement parce que ça ne me touche pas, disons je juge par rapport à ce qui est arrivé jusqu'à moi

Moi non plus. J'ai arrêté de suivre de près tout ça il y a un petit moment. C'est juste que les superlatifs sur Radiohead me font un peu ricaner parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 31-05-2010 à 11:07:01

---------------
n°22778485
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 11:08:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Airbourne, je ne peux sincèrement pas, y a un riff sur 2 pompé ailleurs (et le second probablement, je ne connais pas tout non plus). Même un AcDc pachydermique de fin de carrière, essoufflé, sans inspiration ne plagie pas (ou pas de manière aussi visible).

Black Ice est un bon album et AC/DC se plagie très bien tout seul.

---------------
n°22778520
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 11:10:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Tain du coup mon groupe vient de splitter, je vais enfin pouvoir jouer ce que j'aime, je vais monter un groupe de rock, un vrai, on se voit dans deux ans, le temps de composer de la qualitay :o

Change d'influences alors :

TrakT a écrit :

:o

---------------
n°22778527
moonboots
Posté le 31-05-2010 à 11:10:29  profilanswer

Moi non plus. J'ai arrêté de suivre de près tout ça il y a un petit moment. C'est juste que les superlatifs sur Radiohead me font un peu ricaner parfois.

ça ne t'a pas amusé les emballements pour les Charlatans, Stone Roses, Oasis, etc... ?
à chaque fois les critiques croyaient avoir trouvé les nouveaux Beatles, c'était assez risible......
j'ai l'impression que ça s'est calmé dans les superlatifs justement...

n°22778571
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 11:13:19  profilanswer

Talen a écrit :

forcément si tu les partages pas... [:thalis]

Non, mais je bluffe un peu en plus. J'ai bien quelques groupes "rock" 00s pas trop mal en tête, mais pas tant que ça. J'en écoute plus beaucoup faut dire.

moonboots a écrit :

ça ne t'a pas amusé les emballements pour les Charlatans, Stone Roses, Oasis, etc... ?

J'étais trop jeune. :o
Mais sinon, ouais, ça m'aurait amusé je pense.
D'autant que je préfère largement Radiotête à ces groupes.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 31-05-2010 à 11:14:26

---------------
n°22778582
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 11:14:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Ben, c'est à dire que si ça sonne pas neuf, je n'entends pas l'autoréférence non plus, ou pas de manière flagrante. Et Airbourne pioche à droite et à gauche (intro de running wild = you've got another thing comin de Judas Priest par exemple) et les jeunes n'y voient que du feu :/ Et les vieux se refusent à faire le lien avec les riffs pompés comme s'ils avaient peur de se l'avouer.
Bon ça se laisse écouter il est vrai. Mais c'est tout [:sadnoir]

---------------
Horse_man
n°22778622
moonboots
Posté le 31-05-2010 à 11:17:01  profilanswer

J'étais trop jeune. :o
Mais sinon, ouais, ça m'aurait amusé je pense.
D'autant que je préfère largement Radiotête à ces groupes.

quand on écoute ce que les années 60 et 70 ont produit dans le genre rock c'est quand même autre chose : les Doors, Pink Floyd, etc...     bon encore une fois spa mon truc mais faut reconnaître la qualité

n°22778649
drrobert
All you need is cash
Posté le 31-05-2010 à 11:18:43  profilanswer

moonboots a écrit :

quand on écoute ce que les années 60 et 70 ont produit dans le genre rock c'est quand même autre chose : les Doors, Pink Floyd, etc...     bon encore une fois spa mon truc mais faut reconnaître la qualité

Justement, y a tellement de bons exemples. Pourquoi tu prend les 2 seuls qui sont pas pertinents...

---------------
last.fm-RYM
n°22778655
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 11:19:15  profilanswer

Mais clair, le monde du rock est en deuil depuis la fin des Small Faces :/

---------------
Horse_man
n°22778657
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 11:19:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Doors et PF, perso je n'en retiens qu'un album pour chacun, donc je suis pas très sensible à ces exemples.
Mais oui, il y a des périodes de plus ou moins grande créativité je ne dis pas, c'est "conjoncturel".
Mais faut arrêter 2 secondes de d'extasier sur les 60-70s, par ex dans les 90s aussi il y a eu un tas de truc très bien en "rock" (et je parle pas de Nirvana ou Pearl Jam hein).

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 31-05-2010 à 11:20:40

---------------
n°22778672
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 11:20:56  profilanswer

Change d'influences alors :

Nan, moi jveux jouer du jeavy blues, du Steevie Ray Vaughan sous distorsion quoi :o

Le blues, ça veut dire que je t'aime, mes premières amours à la batterie.

---------------
n°22778673
BapXp
Posté le 31-05-2010 à 11:20:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Les doors c'est surtout chiant en fait :o Je préfère les 80s et 90s...

Doors et PF, perso je n'en retiens qu'un album pour chacun, donc je suis pas très sensible à ces exemples.
Mais oui, il y a des périodes de plus ou moins grande créativité je ne dis pas, c'est "conjoncturel".
Mais par ex dans les 90s il y a eu un tas de truc très bien en "rock" (et je parle pas de Nirvana ou Pearl Jam hein).

C'est très bien Pearl Jam [:thalis]

n°22778690
moonboots
Posté le 31-05-2010 à 11:22:24  profilanswer

drrobert a écrit :

Justement, y a tellement de bons exemples. Pourquoi tu prend les 2 seuls qui sont pas pertinents...

parce que ce n'est pas mon genre de prédilection, je sais qu'il y a plein de trucs bien en dehors de ça, ceci dit ce sont deux excellents groupes, si on fait abstraction de ce qu'a fait Pink FLoyd à partir de The Wall, ce serait un peu comme juger Genesis sous Phil Collins en ignorant tout ce qui a été fait avant (quand il n'était que batteur)

Message édité par moonboots le 31-05-2010 à 11:23:12
n°22778699
moonboots
Posté le 31-05-2010 à 11:23:01  profilanswer

BapXp a écrit :

Les doors c'est surtout chiant en fait :o Je préfère les 80s et 90s...

moi aussi mais j'essaye de me prononcer sur le rock, un genre qui ne m'attire pas spécialement

n°22778703
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 31-05-2010 à 11:23:29  profilanswer

BapXp a écrit :

C'est très bien Pearl Jam [:thalis]

Je connais pas beaucoup en fait, ayant été très peu enthousiasmé par ce que j'en ai entendu.

---------------
n°22778704
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2010 à 11:23:33  profilanswer

Non mais Pink Floyd c'était un groupe pas trop mal à l'époque de Piper at the gates of dawn, après c'est la grande chute artistique :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)