Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22643329
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-05-2010 à 21:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

Une exemple: les gars vaguement gratteux qui voulaient être Kurt à la place de Cobain. Parce qu'ils avaient (eux aussi) une copine avec un maquillage dégoulinant ils s'y croyaient.
Ou quand on est de Bordeaux, les clones de Cantat (qui se font rares désormais).
(je sais les références ne volent pas haut)

Ah, ça devait être la foire récemment alors : les gars vaguement chanteurs/danseurs, qui voulaient être plus Jackson que Mickael/Michel.

Message édité par duc-leto le 19-05-2010 à 21:26:04

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 21:25:36  profilanswer

n°22643341
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-05-2010 à 21:26:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Queensrÿche lorgne sévèrement vers le heavy metal à tendances prog, aucun rapport avec la vague US/Hair ;)

Et donc là, on doit y voir un argument pour leur défense ?  [:cerveau afrojojo]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°22643572
fookooflak​man
Posté le 19-05-2010 à 21:39:28  profilanswer

En parlant de ceux qui écoutent du metal et qui arrivent à apprécier certains trucs en electro (cf. les dernières pages), j'ai une vague connaissance qui est dans ce cas.

Bon, le problème c'est que cette connaissance est très tendance goth, genre :
- je me rase tout le crâne sauf une mèche de cheveux
- je me mets des piercings partout
- je suis designer alors j'ai toutes les excuses, ça fait mode et après tout je me sens bien dans ma laideur.  
:/

Donc ses goûts ne sont, par définition, absoluments pas respectables. Cependant, ça nous est arrivé de trouver un ponctuel terrain d'entente (toute relative) musicale, en écoutant ce que celle-ci qualifie de cyberpunk.

Autrement, je pense aussi aux trucs qu'on appelle "heavy metal", et qui fondamentalement pourraient être libellés "rock industriel". Il  ya aussi sur ce versant, un potentiel pont entre metal et techno, car une certaine forme de techno emploie aussi les sons industriels.

Voilà, c'était pour dire rien du tout.

n°22644724
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-05-2010 à 22:37:09  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Une exemple: les gars vaguement gratteux qui voulaient être Kurt à la place de Cobain. Parce qu'ils avaient (eux aussi) une copine avec un maquillage dégoulinant ils s'y croyaient.
Ou quand on est de Bordeaux, les clones de Cantat (qui se font rares désormais).
(je sais les références ne volent pas haut)

Pour être Kurt à la place de Cobain, une chemise de bûcheron et mes cheveux blonds/gras/sur la tronche me suffisaient  [:prodigy]

Spoiler :

Après ça le faisait moins quand j'allais à l'académie jouer ma musique de chambre [:tinostar]

Note qu'avec Eiffel, un clone de Noir Dez a fini par percer :/

Message cité 3 fois
Message édité par Pykchnetz le 19-05-2010 à 22:38:17

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22644921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 22:47:50  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Et donc là, on doit y voir un argument pour leur défense ?  [:cerveau afrojojo]  

Moi j'aime tout les genres (sauf le grind) donc bon, je m'en fous un peu de cet esprit sarcastique à la noix qui caractérise ce topic, et son bon goût académique défini par on ne sait qui...

fookooflakman a écrit :

Autrement, je pense aussi aux trucs qu'on appelle "heavy metal", et qui fondamentalement pourraient être libellés "rock industriel". Il  ya aussi sur ce versant, un potentiel pont entre metal et techno, car une certaine forme de techno emploie aussi les sons industriels.

Le pont entre metal et techno c'est déjà vieux.

---------------
Horse_man
n°22646404
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-05-2010 à 00:37:41  profilanswer

fookooflakman a écrit :

En parlant de ceux qui écoutent du metal et qui arrivent à apprécier certains trucs en electro (cf. les dernières pages), j'ai une vague connaissance qui est dans ce cas.

- je suis designer alors j'ai toutes les excuses, ça fait mode et après tout je me sens bien dans ma laideur.  

Donc ses goûts ne sont, par définition, absoluments pas respectables.

Dit-il :lol:

---------------
n°22647177
theredled
● REC
Posté le 20-05-2010 à 03:27:52  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ils avaient une bonne chanson Eiffel je crois.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22647195
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 04:43:58  answer

Venegan a écrit :

:non: Lady Gaga c'est LA référence pop de la décennie §§§
Comme l'était Britney Spears il y a dix ans  :D

Oh la barre de rire...lady gaga=merde.

n°22647505
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-05-2010 à 09:00:57  profilanswer

on ne peut pas vendre pas de la merde à des millions d'exemplaires

n°22647623
BapXp
Posté le 20-05-2010 à 09:22:47  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Donc ses goûts ne sont, par définition, absoluments pas respectables. Cependant, ça nous est arrivé de trouver un ponctuel terrain d'entente (toute relative) musicale, en écoutant ce que celle-ci qualifie de cyberpunk.

Plutôt qu'un pont c'est plutôt une influence commune avec l'indus des années 70, non ? ...qui en général était très chiant, d'ailleurs :o Heureusement que Neubauten et Laibach ont fini par rendre ça écoutable :o

Pykchnetz a écrit :

Pour être Kurt à la place de Cobain, une chemise de bûcheron et mes cheveux blonds/gras/sur la tronche me suffisaient  [:prodigy]  

Spoiler :

Après ça le faisait moins quand j'allais à l'académie jouer ma musique de chambre [:tinostar]

Ben ya Luke qui a réussi aussi :/

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 09:22:47  profilanswer

n°22647669
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-05-2010 à 09:29:56  profilanswer

OTH a écrit :

Oui, parce que la masse a toujours raison (Godwin en approche :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22647761
fookooflak​man
Posté le 20-05-2010 à 09:41:19  profilanswer

BapXp a écrit :

Plutôt qu'un pont c'est plutôt une influence commune avec l'indus des années 70, non ? ...qui en général était très chiant, d'ailleurs :o Heureusement que Neubauten et Laibach ont fini par rendre ça écoutable :o

Oui et non, il y en a qui ont ces influences, mais ceux qui utilisent ces sons dans la techno n'ont pas forcément ces références. Une partie des producteurs de son techno industriel ont une démarche plus dénonciatrice, du style "l'asservissement de l'homme par la machine houlala c'est pas bien". Ou alors ça peut être une tentative de rendre le son plus humain (dans le sens, je ne crée pas, mais je prends des sons piochés dans mon environnement), un peu comme de la musique "concrète".

n°22647899
Talen
Wish upon a star
Posté le 20-05-2010 à 09:58:51  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

pour la notoriete ils sont pas encore au niveau quand meme :D
et puis c'est mechant de les traiter de clones, y'a une forte ressemblance dans la facon de chanter, mais musicalement c'est pas vraiment pareil, beaucoup plus direct/rentre dedans avec une influence Pixies.

n°22648436
BapXp
Posté le 20-05-2010 à 10:47:28  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Oui et non, il y en a qui ont ces influences, mais ceux qui utilisent ces sons dans la techno n'ont pas forcément ces références. Une partie des producteurs de son techno industriel ont une démarche plus dénonciatrice, du style "l'asservissement de l'homme par la machine houlala c'est pas bien". Ou alors ça peut être une tentative de rendre le son plus humain (dans le sens, je ne crée pas, mais je prends des sons piochés dans mon environnement), un peu comme de la musique "concrète".

Ben ce que tu décris vient justement des groupes à la Throbbing Gristle et autres, hein :o

n°22648591
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 20-05-2010 à 10:58:18  profilanswer

Talen a écrit :

pour la notoriete ils sont pas encore au niveau quand meme :D
et puis c'est mechant de les traiter de clones, y'a une forte ressemblance dans la facon de chanter, mais musicalement c'est pas vraiment pareil, beaucoup plus direct/rentre dedans avec une influence Pixies.

Ouais, mais justement je déteste leur chanteur (texte et manière de chanter). La première fois que j'ai entendu A tout moment la rue ça m'a foutu en rogne tellement je trouvais le texte mauvais. D'autant que ce morceau est bof jusqu'à ce que Cantat chante, la comparaison est vraiment cruelle :/

Après, Sous ton aile est mieux déjà :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22648601
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-05-2010 à 10:58:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi j'aime tout les genres (sauf le grind) donc bon, je m'en fous un peu de cet esprit sarcastique à la noix qui caractérise ce topic, et son bon goût académique défini par on ne sait qui...

"tous les genres de metal" ou "tous les genres" tout court? [:transparency]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22648630
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 11:00:55  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

"tous les genres de metal" ou "tous les genres" tout court? [:transparency]

Tout les genres de metal, ce qui fait peu au final, restons modeste [:cupra] . Bien que je ne sois pas particulièrement fermé par ailleurs, tout les genres, ça me paraitrait prétentieux. Et c'est pas le cas.

---------------
Horse_man
n°22648672
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-05-2010 à 11:03:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tout les genres de metal, ce qui fait peu au final, restons modeste [:cupra] . Bien que je ne sois pas particulièrement fermé par ailleurs, tout les genres, ça me paraitrait prétentieux. Et c'est pas le cas.

Dommage, je t'aurais taclé là-dessus si c'est ce que tu avais voulu dire. [:thalis]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22648685
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 11:04:39  profilanswer

J'ai des lacunes, soyons clair.

---------------
Horse_man
n°22648707
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-05-2010 à 11:06:03  profilanswer

Nan mais c'est pas toi en particulier, c'est juste que quiconque dit ça est un menteur. :o

---------------
n°22648747
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 11:08:41  profilanswer

Ou quelqu'un qui écoute "de tout" en général, donc "rien" en particulier.

---------------
Horse_man
n°22648771
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 20-05-2010 à 11:10:50  profilanswer

Ou un con qui croit sincèrement tout connaître :o

---------------
n°22648786
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-05-2010 à 11:11:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ou quelqu'un qui écoute "de tout" en général, donc "rien" en particulier.

Déjà traité, les gens qui écoutent "de tout" sont en fait des gens qui écoutent principalement Calogero. :o

---------------
n°22648832
BapXp
Posté le 20-05-2010 à 11:14:03  profilanswer

Déjà traité, les gens qui écoutent "de tout" sont en fait des gens qui écoutent principalement Calogero. :o

On avait dit Queen :o Ou RTL2, en fait :o

n°22648860
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 11:15:39  profilanswer

Calogero.
Je suis bon public hein (j'ai écouté Blondie pas plus tard qu'hier, et je défendrais Queen jusqu'à ma mort -pas tout les singles cela dit-), mais Calogero, non. Y a pas moyen.

---------------
Horse_man
n°22649134
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-05-2010 à 11:29:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

je défendrais Queen jusqu'à ma mort

Monumentale erreur [:talladega:2]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22649228
BapXp
Posté le 20-05-2010 à 11:34:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En effet, je ne vois d'ailleurs pas comment on peut tout à la fois supporter la vulgarité de Queen, et apprécier à leur juste valeur les formidables compositions de Blondie, qui - doit-on seulement le rappeler - est entre autres glorieux faits d'armes LE groupe qui a permis de populariser le rap...

n°22649268
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 20-05-2010 à 11:36:45  profilanswer

Faux c'est Ice MC qui a popularisé le rap §§  :fou:

n°22649280
rouliano34
Posté le 20-05-2010 à 11:37:38  profilanswer

Non, c'est Calogero, quand il a fait son duo avec Passi

n°22649380
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-05-2010 à 11:42:44  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je reconnais mon mauvais goût, ça va de soit [:thalis]

---------------
Horse_man
n°22649748
Talen
Wish upon a star
Posté le 20-05-2010 à 12:05:43  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ouais, mais justement je déteste leur chanteur (texte et manière de chanter). La première fois que j'ai entendu A tout moment la rue ça m'a foutu en rogne tellement je trouvais le texte mauvais. D'autant que ce morceau est bof jusqu'à ce que Cantat chante, la comparaison est vraiment cruelle :/

Après, Sous ton aile est mieux déjà :jap:

ah oui en plus tu parles du dernier album ou la ressemblance est encore plus frappante :D a leurs debuts, il avait une voix plus "ado" et rageuse, du coup ca s'entend moins (le 1/4 d'heure des ahuris [:cerveau lent])

c'est pas faux, et d'ailleurs c'est pas évident de faire rapidement comprendre qu'on écoute activement plusieurs styles de musiques differents, en évitant d'utiliser l'expression "oh j'ecoute un peu de tout", et de risquer alors de passer pour quelqu'un qui contente d'écouter ce qui est matraqué a la radio/télé [:transparency]

n°22649798
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-05-2010 à 12:09:43  profilanswer

Oui, c'est toujours très délicat de répondre à la question : "et toi, t'écoutes quoi?" [:petrus75]
Personnellement ça me gave parce qu'à part à la rigueur si la personne en face est passionnée de musique, je me doute bien qu'elle a pas envie d'entendre une réponse à rallonge genre catalogue.

---------------
n°22649961
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 12:24:14  answer

OTH a écrit :

La preuve que si...arrête ton char,sais tu combien de millions d'albums a vendu ace of base,dido,mariah carrey,meat loaf...lady gaga de la merde,point  barre.

n°22650000
drrobert
All you need is cash
Posté le 20-05-2010 à 12:27:27  profilanswer

OH VA Y MOLO AVEC ACE OF BASE§§§

---------------
last.fm-RYM
n°22650031
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2010 à 12:30:23  answer

Il paraît que crushed fait des strips stease sur all that she wants d'ace of base.

n°22650034
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-05-2010 à 12:30:45  profilanswer

Putain mais c'est pas une blague alors, tu te casses donc jamais définitivement? [:manust]

Et alors, où est le pb? :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 20-05-2010 à 12:31:13

---------------
n°22650104
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-05-2010 à 12:37:06  profilanswer

n°22650117
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-05-2010 à 12:38:20  profilanswer

En plus c'est bullshit, tout le monde sait bien que j'utilise Le marteau sans maître de Boulez.

---------------
n°22650277
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 20-05-2010 à 12:54:50  profilanswer

Mariah Carey est l'une des meilleures chanteuse de tout l'univers, la preuve quand une chanteuse veux montrer sa technique vocal, elle le fait sur le hit interplanetaire "hero" de la diva et pas sur je ne sais quel bouse des beach boys, pynk Floyd, beattles ou autre groupe de tapette avec un chanteur qui sait même pas tenir ses aigues :o

n°22650325
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-05-2010 à 12:59:50  profilanswer

Ouais, et pis ça prouve une nouvelle fois que voix superior = boule superior aussi, quoique pour lady gaga je m'interroge, car quand on se prend ça après des trucs comme Beyonce ou Gwen Stefani, qualitativement c'est indéniablement en déclin  [:cerveau klem]

---------------
n°22650378
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-05-2010 à 13:07:09  profilanswer

Ne comparons pas Beyoncé à Gwen Stefani je vous prie. Gwen Stefani ça craint.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)