Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22636501
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-05-2010 à 12:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

Tu n'aurais pas la même en 15x plus grand? C'est pour mettre au mur  :love:

entre nous ça a l'air easy à côté de la partition de Unity capsule de Brian Ferneyhough. :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 12:56:40  profilanswer

n°22636511
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-05-2010 à 12:58:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de Prodigy. C'est crade, ça part dans tous les sens.

Parce qu'un jour est sorti Music For The Jitled Generation  [:airforceone]  

duc-leto a écrit :

la dance, ça se contente souvent d'un sample répété pendant 3 10 minutes, avec de légères variations, mais rien qui peut te rappeler une structure finalement fouillé. Bref, faut accrocher au sample sinon c'est mort d'entrée, les variations ne te sauveront pas.

Après, t'écoutes Speedway, Skylined, Medusa Path, Their Law, ou Climbatize de Prodigy, c'est assez structuré tout ça quand même.

Perso je suis pas convaincu que les morceaux de Music for... sont plus complexes que les trucs de Garnier ou des Chemical Bros. Break & Enter c'est typiquement le truc long, lancinant, avec des boucles qui s'additionnent progressivement, un pont et rebelotte. Pas que j'aime pas d'ailleurs, y a un côté hypnotique qui me plaît bien. Du reste pour moi l'électro est très structuré, façon mille-feuille en fait :o
Sur Fat of the land c'est différent, et c'est d'ailleurs pourquoi je ne l'aime pas trop: en gros c'est de la pop cradasse avec de vilaines guitares et du sample bourrin. A part Climbatize, et eventuellement Mindfields. La suite j'ai pas daigné écouter  [:julm3]  

TrakT a écrit :

Voilà, c'est à peu près ça, sauf qu'on peut à la rigueur considérer le xylophone comme un instrument de musique, c'est donc une condition nécessaire mais pas suffisante.

Non, c'est l'inverse  [:prodigy]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22636512
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2010 à 12:58:23  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Je comprends de moins en moins.  :??:

T'es has been, c'est tout :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22636524
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-05-2010 à 12:59:11  profilanswer

entre nous ça a l'air easy à côté de la partition de Unity capsule de Brian Ferneyhough. :o

Possible, mais c'est joli quand même.

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22636549
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-05-2010 à 13:01:45  profilanswer

TrakT a écrit :

T'es has been, c'est tout :o

Non mais j'ai capté la référence. Je vois juste pas le rapport avec la choucroute. :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22636785
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 19-05-2010 à 13:28:14  profilanswer

Non mais j'ai capté la référence. Je vois juste pas le rapport avec la choucroute. :o

Je ferais mieux la prochaine fois  [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par Venegan le 19-05-2010 à 13:41:15
n°22636822
Talen
Wish upon a star
Posté le 19-05-2010 à 13:32:04  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Tu n'aurais pas la même en 15x plus grand? C'est pour mettre au mur  :love:

si, mais malheureusement, la partition n'est qu'une illustration et n'a rien a voir avec Aphex [:cupra]
c'est l'oeuvre d'un certain John Stump, un truc parodique qui n'a aucun sens
http://img139.imageshack.us/img139/2715/150301671ca7d422981o.th.gifhttp://img299.imageshack.us/img299/5923/1503017373776586bbco.th.gif

"Like a Dirigible" [:ddr555]

n°22636844
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-05-2010 à 13:33:52  profilanswer

Venegan a écrit :

oiseaux>très peu d'oiseau chez toi> en général y a pas trop d'oiseau dans une caverne> jeu de mot caverne/mec qui sort pas toussa > humour/tentative de bash décalé toussa :o
Je ferais mieux la prochaine fois  [:cosmoschtroumpf]    
[/spoiler]

Ca OK, c'est le bash en lui-même à base de Lady Gaga qui me semble venir de la 4ème dimension. :D
Peu importe. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 19-05-2010 à 13:34:52

---------------
n°22636878
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-05-2010 à 13:36:59  profilanswer

n°22636880
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 19-05-2010 à 13:37:05  profilanswer

Talen a écrit :

si, mais malheureusement, la partition n'est qu'une illustration et n'a rien a voir avec Aphex [:cupra]
c'est l'oeuvre d'un certain John Stump, un truc parodique qui n'a aucun sens
http://img139.imageshack.us/img139 [...] 81o.th.gifhttp://img299.imageshack.us/img299 [...] bco.th.gif

Ca mériterait d'être joué. :D

Je kiffe surtout les legato qui s'entrecroisent dans tous les sens. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 13:37:05  profilanswer

n°22636963
zad38
Posté le 19-05-2010 à 13:44:25  profilanswer

Les blagues de musicien, c'est aussi pire que les blagues de geek [:implosion du tibia]

n°22636968
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 19-05-2010 à 13:44:33  profilanswer

duc-leto a écrit :

Venegan qui se bash tout seul  [:tim_coucou]

:non: Lady Gaga c'est LA référence pop de la décennie §§§
Comme l'était Britney Spears il y a dix ans  :D

n°22637646
slamooh
Posté le 19-05-2010 à 14:29:54  profilanswer

Venegan a écrit :

T'es passé au mainstream quoi :o

En fait c'est l'inverse, fini les Masterboy, 2 unlimited, etc...C'est un victoire en soi quand t'as 13 ans  :o  

Pykchnetz a écrit :

Parce qu'un jour est sorti Music For The Jitled Generation  [:airforceone]  

ouep Cet album était bon et plutôt frais pour l'époque, Ils ont mal tourné à partir de The fat of the land. La nostalgie est tjs là cependant.  

Et svp on dérespecte pas Laurent Garnier

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°22637933
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-05-2010 à 14:50:21  profilanswer

slamooh a écrit :

Et svp on dérespecte pas Laurent Garnier

Je m'attend au pire :sweat:  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°22637994
Lhooq
Posté le 19-05-2010 à 14:54:56  profilanswer

Venegan a écrit :

:non: Lady Gaga c'est LA référence pop de la décennie §§§

voilà, enfin, la réponse au post initial de ce topic  :o  

n°22638156
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 19-05-2010 à 15:02:49  profilanswer

ah merde je croyais qu'on était sur le topic Daft Punk [:sanglier bossu:1]

Message édité par Kirvel le 19-05-2010 à 15:03:02

---------------
MyAnimeList
n°22639032
slamooh
Posté le 19-05-2010 à 15:53:47  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Je m'attend au pire :sweat:

On peut plutôt commencer parce ce que tu en penses ? histoire de savoir où je mets les pieds. Pas très intéressant d'exposer un avis sérieux ici... vu le trollage métalleux

---------------
n°22639341
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-05-2010 à 16:13:50  profilanswer

n°22639358
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-05-2010 à 16:14:31  profilanswer

slamooh a écrit :

On peut plutôt commencer parce ce que tu en penses ? histoire de savoir où je mets les pieds. Pas très intéressant d'exposer un avis sérieux ici... vu le trollage métalleux

Pour ma part je ne connais pas super bien, mais j'ai tout de même chez moi Unreasonable Behavior (Sound of the Big Babou  :love: ) et surtout The Cloud Making Machine  [:nico54]

---------------
n°22639394
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 19-05-2010 à 16:16:57  profilanswer

Talen a écrit :

Ou alors le très à-propos Gradually slide from a 12-bar blues to a more Vivaldi-like cadenza :D

---------------
n°22639781
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 19-05-2010 à 16:45:43  profilanswer

OTH a écrit :

ok, ils font de bons scores en Belgique

au global, même dans les pays où leur 2nd album s'est un peu vendu, on observe surtout que l'effet de mode se casse la gueule au suivant

groupe feu-de-paille donc, seulement respecté chez eux par un public qui ne se distingue de celui de Johnny que par l'âge

http://pitchfork.com/features/staf [...] 0s-20-1/2/
3ème album de la décennie pour un média américain très influent... Y a pire comme rayonnement international :o

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°22639841
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2010 à 16:50:00  profilanswer

Seizh a écrit :

3ème album de la décennie pour un média américain très influent... Y a pire comme rayonnement international :o

le classement est représentatif des têtes de gondoles de l'espace culture du Leclerc en bas de chez mois. Ce n'est pas dans la musique de supermarché qu'on peut espérer trouver les meilleurs artistes de la dernière décennie

n°22639868
BapXp
Posté le 19-05-2010 à 16:51:58  profilanswer

Seizh a écrit :

Pitchfork, en dehors du "rock-indé-lo-fi-qui-ressemble-aux-groupes-que-pitchfork-aime-bien", n'est pas ce qu'on pourrait appeler "très influent", je pense :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par BapXp le 19-05-2010 à 16:52:07
n°22639894
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-05-2010 à 16:53:29  profilanswer

BapXp a écrit :

Pitchfork, en dehors du "rock-indé-lo-fi-qui-ressemble-aux-groupes-que-pitchfork-aime-bien", n'est pas ce qu'on pourrait appeler "très influent", je pense :o :o

mais faut reconnaître que visiblement leurs classements font de l'effet sur les personnes influençables  

n°22639914
slamooh
Posté le 19-05-2010 à 16:54:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'as zappé le trollage teckeu toi :D

Ya eu ça ?   :)  

Ce topic est marrant mais au final ne donne pas trop envie de vraiment discuter de musique. On a parfois l'impression chez certains que si un genre de musique ne plaît pas, c'est simplement parce que c'est nul, pas évolué, etc. Alors que c'est certainement juste une question de goût / sensibilité.

---------------
n°22639947
nakata
frog game
Posté le 19-05-2010 à 16:56:45  profilanswer

Vous disiez que j'étais ptchwork, ben pourtant à part Kid A, pas terrible leur classement (Sufjan Stevens :sleep: ).

n°22639982
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-05-2010 à 16:59:39  profilanswer

slamooh a écrit :

Effectivement ça n'intéresse personne vu que c'est pas le but du topic :D

Sinon c'est un personnage intéressant (voir son bouquin Electrochoc), qui à mon sens doit moins son statut de "parrain de la scène française" à ses propres productions qu'au fait de s'être trouvé là dès le départ et surtout d'avoir monté F Com.
C'est clair qu'il a sorti quelques grosses bombinettes dont on ne se lasse pas (Crispy Bacon, The Sound Of The Big Babou  ... ) mais ses albums sont un peu chiants sur la longueur, amha.
A l'inverse de Pykchnetz j'ai un peu lâché l'affaire à partir de The Cloud Making Machine.

Bon, par contre en dj set y a rien à dire, il survole pas mal de monde  [:cerveau lent]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°22640035
nakata
frog game
Posté le 19-05-2010 à 17:02:46  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

A l'inverse de Pykchnetz j'ai un peu lâché l'affaire à partir de The Cloud Making Machine.

Tiens, le seul album de lui que je trouvais potable à l'époque (mais j'en ai plus aucun souvenir).

Sinon, je l'ai vu en concert, en duo avec Wesseltoft, c'était affreux comme ils se marchaient sur les pieds.

n°22640046
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 19-05-2010 à 17:03:26  profilanswer

BapXp a écrit :

Bah si, c'est influent. Un peu comme les Inrocks en France. Il y a pleins de médias que j'aime pas et qui sont pourtant influents. Certains sont même de petites institutions.

Anyway, c'était juste pour montrer que les Daft Punk, c'était pas un phénomène franco-français ni l'équivalent de Johnny pour les gens nés dans les années 80...

---------------
n°22640092
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 19-05-2010 à 17:06:07  profilanswer

OTH a écrit :

le classement est représentatif des têtes de gondoles de l'espace culture du Leclerc en bas de chez mois.
Ce n'est pas dans la musique de supermarché qu'on peut espérer trouver les meilleurs artistes de la dernière décennie

Panda Bear en tête de gondole d'un espace culture Leclerc... Je demande à voir...
Si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité... [:le nouveau shlomo:1]

---------------
n°22640098
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2010 à 17:06:35  profilanswer

Les métalleux ne trollent pas. Ils exposent la vérité vraie.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22640220
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 19-05-2010 à 17:16:23  profilanswer

Et alors quand c'est des métalleux qui aiment l'electro, j'te raconte pas le niveau d'omniscience  [:bawbeukiou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 19-05-2010 à 17:16:39

---------------
n°22640235
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 19-05-2010 à 17:16:51  profilanswer

Seizh a écrit :

Anyway, c'était juste pour montrer que les Daft Punk, c'était pas un phénomène franco-français ni l'équivalent de Johnny pour les gens nés dans les années 80...

Ils le classent 3ème et pourtant il mettent 6,4 à l'album :  

http://pitchfork.com/reviews/albums/2134-discovery/

Citation :

... But after more than 15 listens to Discovery's first single and opening track, "One More Time," vocodered vocalist Romanthony doesn't have me "feeling the need," much less not waiting, celebrating, and dancing so free. This could just be me, of course. Maybe I just haven't taken enough ecstasy and horse tranquilizers to appreciate the tinny, sampled brass ensemble, the too-sincere "chill out" midsection, or the fat drum machine beats that throb in time with my headache.

Few things are more incriminating than Daft Punk's own lyrics, which, while generally deeper than "don't stop the dancing," rarely go beyond sensitive junior high poetry and "could this be love" Whitesnake-isms. But music like this wasn't meant to be judged on its lyrics. And since Discovery relies heavily on the French neo-disco stylings established by 1997's Homework, the duo would probably suggest we shut up and dance.
...
 Just don't let it sing.

A mon avis il y a que des merdes dans leur classement ce qui doit expliquer ça :o

n°22640265
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-05-2010 à 17:18:41  profilanswer

Seizh a écrit :

Encore un site rock-à-papa compliant  [:tim_coucou]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22640266
Lhooq
Posté le 19-05-2010 à 17:18:44  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Et alors quand c'est des métalleux qui aiment l'electro [:bawbeukiou:3]

ça existe ?  :ouch:  

n°22640298
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2010 à 17:21:03  profilanswer

Lhooq a écrit :

J'en écoute parfois. Mais je ne me définis plus comme metalleux il faut dire (même si ça reste ma sous-culture d'ado)

---------------
Horse_man
n°22640307
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2010 à 17:21:50  profilanswer

Lhooq a écrit :

Ils écoutent Prodigy, mais ce sont des faux prophètes.

---------------
n°22640334
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 19-05-2010 à 17:23:39  profilanswer

moi j'écoute parfois du dark électro  :o  mais attention : il y a quasiment toujours de vrais instruments [:aloyd]

n°22640351
slamooh
Posté le 19-05-2010 à 17:24:45  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Effectivement ça n'intéresse personne vu que c'est pas le but du topic :D

Sinon c'est un personnage intéressant (voir son bouquin Electrochoc), qui à mon sens doit moins son statut de "parrain de la scène française" à ses propres productions qu'au fait de s'être trouvé là dès le départ et surtout d'avoir monté F Com.
C'est clair qu'il a sorti quelques grosses bombinettes dont on ne se lasse pas (Crispy Bacon, The Sound Of The Big Babou  ... ) mais ses albums sont un peu chiants sur la longueur, amha.

Bon, par contre en dj set y a rien à dire, il survole pas mal de monde  [:cerveau lent]  

Ok en fait on est d'accord, je suis pas un grand fan de ces albums non plus mais il a des morceaux d'anthologie (ceux que tu cites, the man with the red face et quelques autres), ce qui à mon sens le fait sortir du lot, en particulier au niveau français plutôt très pauvre sur ce type de production et c'était il y a +/- 10 ans. son bouquin est vraiment intéressant aussi, j'aime bien le personnage et il est plutôt sympa/simple. Ce que je trouve vraiment marquant, comme tu le dis, c'est la qualité de ces DJ set et/ou live (plutôt live d'ailleurs) et qu'il fasse de la musique électronique avec des instruments classique. C'est beau à voir en live, vraiment. Après c'est peut être juste une histoire de timing au niveau français, du coup il avait la place pour F Com etc. Mais il est quand même doué

---------------
n°22640377
slamooh
Posté le 19-05-2010 à 17:27:12  profilanswer

"Vrais instruments", ça sonne franchement réac
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 19-05-2010 à 17:28:34

---------------
n°22640409
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2010 à 17:29:09  profilanswer

slamooh a écrit :

"Vrais instruments", ça sonne réac franchement
 :o

Sans doute, mais chaque nouvelle vague musicale dit que le rock, c'est réac. Sauf que le rock, on en écoute encore. Alors que de la tektonik, euh...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)