Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°14771274
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-05-2008 à 02:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :

effectivement j'en ai aucune idée...
je me basais par rapport à ce que tu entends actuellement sur les radios publiques par rapport aux radios privées ; fip c'est quand meme autrement plus la classe que skyrock...

mais ça m'intéresserait carrément d'avoir des infos là dessus, si t'as vécu ça je suis vraiment à l'écoute...

Cherche les ventes ou le hit-parade français de n'importe quelle année entre 1954 (début du rock 'n' roll) ou 1965 (début de la pop anglaise) et 1980, et tu auras une bonne idée de ce qui était diffusé en masse par la radio (et la télé, d'ailleurs). J'en ai déjà posté pas mal sur d'autres topics, on retombe toujours sur cette discussion.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 02:04:24  profilanswer

n°14771369
Emile Zulu
Posté le 04-05-2008 à 02:23:08  profilanswer

les trucs sur lesquels je suis tombé c'etait pas si mal entre piaf/ferré/brassens/montand etc...

apres oui effectivement, bon ok c'est pas Jerry Lee Lewis, mais d'une part le rock n'est pas l'aboutissement ultime de la musique de l'autre on ne peut pas demander à la france d'avoir la meme culture/histoire que les US

n°14771477
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-05-2008 à 02:41:06  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

les trucs sur lesquels je suis tombé c'etait pas si mal entre piaf/ferré/brassens/montand etc...

Uh ? :heink: Tu sais, quand Ferré chante Beaudelaire en 67, la France, elle, entonne Paulette en coeur :

http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/445.jpg

Ta liste, ce n'est pas ce qui était diffusé en masse, c'est ce que l'on veut bien retenir parce qu'on a décidé d'oublier le reste.

Citation :

apres oui effectivement, bon ok c'est pas Jerry Lee Lewis, mais d'une part le rock n'est pas l'aboutissement ultime de la musique de l'autre on ne peut pas demander à la france d'avoir la meme culture/histoire que les US

Ce topic est axé sur le rock. [:spamafoote] Mais on peut aussi parler de jazz (copieusement ignoré pendant ces décennies, à de très rares exceptions), du classique (valses de Vienne en pagaille), de chanson française (Sheila & co), de soul (sorti de quelques Ray Charles et du hit posthume d'Otis, point de salut) etc.

Je comprends pas bien ce que tu cherches à dire. Si tu cherches à démontrer qu'il y a toujours eu de bonnes choses à écouter, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je répondais à cette sempiternelle idée selon laquelle les médias (radios/télés) sont "devenus commerciaux". Ils ne le sont pas devenus, ils l'ont toujours été, point barre.  [:spamafoote] Regarde les hits de 1982 que j'ai postés plus haut : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14613580.  
1982, c'est justement en plein dans ce soit-disant "âge d'or" des radios libres.  :lol:

Message édité par BoraBora le 04-05-2008 à 02:41:27

---------------
n°14771515
Emile Zulu
Posté le 04-05-2008 à 02:58:04  profilanswer

mais je te dis que j'en sais absolument rien de ce qui etait ecouté en 54, le seul truc que j'ai trouvé c'est ca : http://cgi.ebay.fr/CHANSONS-FRANCA [...] dZViewItem
bon oké, il y a du luis mariano et tout un tas de gens dont j'ai pas la moindre idée de ce qu'ils pouvaient chanter.... mais il n'y a pas que ca...

apres si ce topic est axé sur le rock c'est uniquement parce que le geek hfr est axé rock... [:spamafoote] et qu'il préfère considérer que la musique est morte depuis 20 ans plutot que d'essayer de comprendre comment sont construits d'autres genres musicaux

Message édité par Emile Zulu le 04-05-2008 à 02:58:18
n°14771576
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-05-2008 à 03:35:22  profilanswer

WeAlwaysComeAtNight a écrit :

Comment on peut mettre Dire Straits et Rock dans la même phrase :/

Putain mais vous avez quoi contre Dire Straits ? [:petrus75]

Et c'est quoi alors, de la techno ? Du r'n'b ? De la variété francaise ? [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14771902
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2008 à 10:04:35  profilanswer

yoli a écrit :

Il a pas dit que c'était LE groupe, il a dit UN DES groupes  :heink:

Voilà...  :jap:  

et puis Joy Division par ex ok, c'est de la boulette mais c'est vraiment le tout début des années 80 et pas une présence de 1980 à 1989 non stop  :o

n°14771904
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2008 à 10:06:01  profilanswer

Lol, moi j'aimais bien les premiers Dépêche Mode mais faut reconnaitre que musicaalement çà vole pas haut quand même...

n°14771910
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-05-2008 à 10:08:23  profilanswer

crapo87 a écrit :

Mark Knopfler est un très grand guitariste....

D'ailleurs en parlant de guitariste, les années 80 ont été très prolifique en virtuoses en tout genre comme
Malmsteen, Satriani, Vai pour ne parler que de ces trois là...

Oui mais à l'arrivé Dire Strait je trouve çà guimauve à souhait, c'est un gros truc mainstream à la Coldplay (que j'aime bien du reste) aujourd'hui

n°14771918
batcha
Posté le 04-05-2008 à 10:11:19  profilanswer

Citation :

Putain mais vous avez quoi contre Dire Straits ?  

Et c'est quoi alors, de la techno ? Du r'n'b ? De la variété francaise ?

Trance Megamix version 2004 remix by dj nouille editer par ingé raoul remix by Daft Punk  :??:  :o  :pt1cable:  :heink:  :p

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°14772371
Emile Zulu
Posté le 04-05-2008 à 12:04:44  profilanswer

je classe ça dans la cat "musique de papa" perso

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 12:04:44  profilanswer

n°14772623
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-05-2008 à 13:02:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je classe ça dans la cat "musique de papa" perso

J'espère que l'absence de "s" à "papa" est intentionnelle.  :ange:

---------------
n°14772857
nekikool1
Posté le 04-05-2008 à 13:46:41  profilanswer

2000 - 2010 : c'est la décennie des daft punk évidement =) !!!!
discovery + human after all + enorme lives + musique électronique relativement nouvelle

n°14772866
MisterVide​oGames
Posté le 04-05-2008 à 13:48:56  profilanswer

nekikool1 a écrit :

discovery + human after all + enorme lives + musique électronique relativement nouvelle

[:rastaman40]

n°14772987
sire deck
Posté le 04-05-2008 à 14:10:26  profilanswer

nekikool1 a écrit :

C'est juste dommage que leur meilleur (et de très loin) se situe dans les 90's avec Homework et Alive 97.

n°14773001
nekikool1
Posté le 04-05-2008 à 14:12:45  profilanswer

moi perso je préfère discovery ^^ mais bon c'est vrai que homework était bon et puis c'est pas bien grave si ça dépasse un peu xD

n°14773035
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 04-05-2008 à 14:17:59  profilanswer

nekikool1 a écrit :

ca va repartir en live sur le "c'est nul" "pas de techno" ou "c'etait mieux avant" comme quand je l'ai propose il y a quelques pages  [:kuzco_007]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14773082
MisterVide​oGames
Posté le 04-05-2008 à 14:26:19  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est juste dommage que leur meilleur (et de très loin) se situe dans les 90's avec Homework et Alive 97.

Bon, ça après c'est une question de goût. Certains préfèreront chez U2 un album sorti dans les années 2000...

Est-ce qu'on doit privilégier pour un groupe, l'année (et donc la décennie) où il s'est créé ? Ou l'année / décennie où il a explosé ? Dans ce cas, pour Daft-Punk, c'est clairement 2000 - 2010...

Et puis pareil pour genre Muse... :love:

n°14773110
Emile Zulu
Posté le 04-05-2008 à 14:30:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'espère que l'absence de "s" à "papa" est intentionnelle.  :ange:

je faisais référence au papa universel... tu sais celui qui passait de longues heures pour se faire ses compils avant les longs trajets en voiture...

pour dire le truc autrement, je suis quasi sur que le son diffusé par les boîtiers anti-jeunes c'est des solos de knopfler...

n°14773247
sire deck
Posté le 04-05-2008 à 14:46:04  profilanswer

MisterVideoGames a écrit :

Bon, ça après c'est une question de goût. Certains préfèreront chez U2 un album sorti dans les années 2000...

Est-ce qu'on doit privilégier pour un groupe, l'année (et donc la décennie) où il s'est créé ? Ou l'année / décennie où il a explosé ? Dans ce cas, pour Daft-Punk, c'est clairement 2000 - 2010...

Et puis pareil pour genre Muse... :love:

Ca par contre, c'est une bonne question, et effectivement même si Daft Punk a "explosé" dés son premier album, ils sont sans doute plus iconiques pendant les années 2000. Pareil pour Metallica par exemple, leurs sommets musicaux se situent dans les 80's, mais c'est dans les 90's où ils sont devenus vraiment énormes.

n°14773319
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-05-2008 à 15:00:03  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je faisais référence au papa universel... tu sais celui qui passait de longues heures pour se faire ses compils avant les longs trajets en voiture...

pour dire le truc autrement, je suis quasi sur que le son diffusé par les boîtiers anti-jeunes c'est des solos de knopfler...

Bonne description, j'avoue.  :jap:  Faut dire que Dire Straits sonnait déjà "soupe FM pour vieux con réac" dès le 1er disque.

---------------
n°14773625
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 04-05-2008 à 16:06:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Vraiment pas. Discovery est plus pop, plus mélodieux, c'est mieux.

---------------
Maintenant c'est braquos
n°14773642
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 04-05-2008 à 16:11:08  profilanswer

Hust_ a écrit :

Et les lives des années 2000 sont excellents
Daft Club est énorme aussi...

n°14773819
sire deck
Posté le 04-05-2008 à 16:47:19  profilanswer

Hust_ a écrit :

Ben justement comme tu le dis, c'est pop et mélodieux et ce n'est pas avec ces 2 caractéristiques que Daft Punk s'est fait un nom. D'ailleurs, je trouve que Justice a bien repris le flambeau et remis au gout du jour ce son qui était la marque de fabrique de Daft Punk au début.

Gordon Freeman a écrit :

Et les lives des années 2000 sont excellents
Daft Club est énorme aussi...

Quand on écoute à la suite Alive 97 et Alive 2007, à mon sens, il n'y a pas photo : le premier enterre le second sans souci : beaucoup plus inventif et avec une énergie énorme qu'on en ressent pas dans leur dernier live.

n°14773838
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 04-05-2008 à 16:52:16  profilanswer

sire deck a écrit :

Ben justement comme tu le dis, c'est pop et mélodieux et ce n'est pas avec ces 2 caractéristiques que Daft Punk s'est fait un nom. D'ailleurs, je trouve que Justice a bien repris le flambeau et remis au gout du jour ce son qui était la marque de fabrique de Daft Punk au début.

Comparer Justice et Daft Punk, ça n'a pas lieu d'être. C'est deux sons complètement différents. [:mlc]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°14773851
nekikool1
Posté le 04-05-2008 à 16:56:51  profilanswer

Si moi je trouve que ça se rapproche très fortement, d'ailleurs quand j'ai écouté l'album de justice, j'ai dessuite pensé "putaiiinnnn la relève des daft punk !". D'ailleurs en parlant de Justice, l'album Cross (à défaut de nom) est vraiment excellent du début à la fin, ceux qui ne l'on pas encore écouté il faut foncer si vous aimez daft punk (entre autre)

n°14773859
MisterVide​oGames
Posté le 04-05-2008 à 16:58:46  profilanswer

Hust_ a écrit :

Comparer Justice et Daft Punk, ça n'a pas lieu d'être. C'est deux sons complètement différents. [:mlc]

Enfoiré de puriste.

n°14773875
nekikool1
Posté le 04-05-2008 à 17:01:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Quand on écoute à la suite Alive 97 et Alive 2007, à mon sens, il n'y a pas photo : le premier enterre le second sans souci : beaucoup plus inventif et avec une énergie énorme qu'on en ressent pas dans leur dernier live.

Pas d'accord!! ya des passages bien plus forts dans le 2007 (enfin pour moi) : le remix de face to face, le passage "prime time of your life" .... le son balance méchant et autant avec le premier live ya des moments où je me faisait un peu chier autant là si on enlève le sorte de rappel c'est du tout bon.
En même temps c'est clair on a pas les mêmes goûts et je comprend qu'on puisse préférer le son plus "brut" du premier album (et par extension du 1er live)

n°14773985
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 04-05-2008 à 17:22:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Justice c'est qu'une bande de copiteurs sous md, leur son ressemble trop à une resucée de DP d'il y a 10 ans alors qu'il y a des tas de DJ aujourd'hui qui sont passés à autre chose et qui sont 10 fois plus inventifs!

sire deck a écrit :

J'ai des doutes là-dessus. En même temps j'y étais en 2007 et ça m'a vraiment marqué parce que c'était un des plus gros lives auxquels j'ai jamais été de ma vie (et tous les potes avec qui j'y étais ont dit ça le soir même, on a pas attendu de savoir qu'ils en feraient un DVD). Et pourtant je suis pas du genre à me laisser impressionner juste parce que le DJ c'est une star (surtout que leur dernier album m'avait pas enchanté, et que je suis un peu lassé depuis 10 ans que je les écoute), des DJ sets j'en ai entendu des super bons par des inconnus et des super mauvais par des stars, celui-là il était vraiment énorme.

Ceci dit comme dit l'autre c'est une question de goût.

n°14774220
nekikool1
Posté le 04-05-2008 à 18:01:56  profilanswer

Gordon Freeman a écrit :

Justice c'est qu'une bande de copiteurs sous md, leur son ressemble trop à une resucée de DP d'il y a 10 ans alors qu'il y a des tas de DJ aujourd'hui qui sont passés à autre chose et qui sont 10 fois plus inventifs!

Faut pas non plus exagérer... Je trouve qu'ils ont su s'inspirer des Daftp Punk, du mouvement disco, de l'electro rock actuelle, en fait je les trouve très bon et leur culture musicale leur permet de créer des trucs énormes d'ailleurs sur ce point je serais tenté de les rapprocher de Fatboy Slim.
Non décidément je reécoute l'album et c'est pas du tout un remake de homework ^^. Tu parle de quels DJ 10 fois plus inventifs ? donne moi des exemples parce que je vois pas trop.
Mention spéciale au morceau "Stress" qui porte bien son titre je trouve ^^ et qui me fait penser à un autre morceau qui m'a fait stresser (de peur) quand j'étais gamin : une nuit sur le mont chauve de musorsky

n°14774294
sire deck
Posté le 04-05-2008 à 18:17:25  profilanswer

Hust_ a écrit :

Hum, hum, bah c'est juste un hasard alors s'ils ont le même producteur (Pedro Winter) et qu'ils sont sous le même label (Ed Banger)? Les sons sont très proches, c'est évident et les milliers de débats sur le net pour savoir lequel est le meilleur, voire pour savoir si ce n'est pas le même groupe (!) montrent bien que ce n'est pas complètement différent.

nekikool1 a écrit :

Pas d'accord!! ya des passages bien plus forts dans le 2007 (enfin pour moi) : le remix de face to face, le passage "prime time of your life" .... le son balance méchant et autant avec le premier live ya des moments où je me faisait un peu chier autant là si on enlève le sorte de rappel c'est du tout bon.
En même temps c'est clair on a pas les mêmes goûts et je comprend qu'on puisse préférer le son plus "brut" du premier album (et par extension du 1er live)

Disons que si tu as assisté au truc en live, ça n'a pas la même portée pour toi, forcément. Pour moi, en tout cas le premier Alive est bien meilleur, ne serait ce que parce que dans le second, on n'a juste l'impression de réentendre les albums un peu mélangés alors que dans le premier, c'est vraiment quelque chose de différent. M'enfin, c'est sûr qu'en vrai, ça devait autrement poutrer, l'un comme l'autre.

n°14774656
Transparen​cy
Posté le 04-05-2008 à 19:18:23  profilanswer

Absolument pas non. Il est mal placé ce redface je l'avoue.

BoraBora a écrit :

T'as grandi devant MTV ?  [:alph-one]

[:transparency] C'est sûr qu'en faisant une référence trollienne à souhait sur une chanson de leur 5e album, tu nous fait une belle critique du groupe.. :/

Citation :

Oui mais à l'arrivé Dire Strait je trouve çà guimauve à souhait, c'est un gros truc mainstream à la Coldplay (que j'aime bien du reste) aujourd'hui

Je sais pas vraiment ce que t'entends par "Guimauve", personnellement je vois pas vraiment le rapport avec le doigté de Mark dans des solos magique comme ceux de Telegraph Road ou Sultans Of Swing et Coldplay, qui fait pas vraiment dans ce genre là, mais alors pas du tout.  Du reste j'aime bien Coldplay, mais c'est vraiment pas le même style, le guitariste s'est jamais vraiment illustré pour son doigté particulier ou ses solos grandioses  [:pingouino] D'autant plus que les premiers albums de Dire Straits font tout sauf Mainstream, et que Knopfler a toujours cherché à éviter de tomber dans ce genre de truc..

Message cité 1 fois
Message édité par Transparency le 04-05-2008 à 19:24:39

---------------
Last.fm
n°14774687
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 04-05-2008 à 19:23:26  profilanswer

MisterVideoGames a écrit :

Quoi qu'il en soit, Daft Punk restera clairement dans les mémoires comme une icône du phénomène "French Touch", donc de la seconde moitié des 90's.

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 04-05-2008 à 19:25:38

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°14775024
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-05-2008 à 19:58:06  profilanswer

Transparency a écrit :

[:transparency] C'est sûr qu'en faisant une référence trollienne à souhait sur une chanson de leur 5e album, tu nous fait une belle critique du groupe.. :/

Non seulement ça ne répond pas à la question, mais dans le genre "belle critique", affirmer sans rire que "Dire Straits (est) un des seuls bon groupe de rock de cette periode" est pas mal, non plus.  [:azylum]

Citation :

D'autant plus que les premiers albums de Dire Straits font tout sauf Mainstream, et que Knopfler a toujours cherché à éviter de tomber dans ce genre de truc..

Les premiers albums de Dire Straits sont du pur mainstream et leurs scores dans les charts l'ont montré. En pleine période post-punk et new wave, faire un mix entre Clapton et J.J. Cale était bien ciblé pour le grand public resté dans les 70's et réclamant une musique lisse et aseptisée à base de guitar-hero (et qui permette en plus de tester les chaînes hi-fi, le bonheur). Il ne leur resterait plus qu'à conquérir le public des beaufs reaganiens grâce au matraquage de KKK-TV pour entrer dans la légende quelques années plus tard. [:spamafoote]

---------------
n°14775356
Transparen​cy
Posté le 04-05-2008 à 20:32:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non seulement ça ne répond pas à la question, mais dans le genre "belle critique", affirmer sans rire que "Dire Straits (est) un des seuls bon groupe de rock de cette periode" est pas mal, non plus.  [:azylum]

Citation :

D'autant plus que les premiers albums de Dire Straits font tout sauf Mainstream, et que Knopfler a toujours cherché à éviter de tomber dans ce genre de truc..

Les premiers albums de Dire Straits sont du pur mainstream et leurs scores dans les charts l'ont montré. En pleine période post-punk et new wave, faire un mix entre Clapton et J.J. Cale était bien ciblé pour le grand public resté dans les 70's et réclamant une musique lisse et aseptisée à base de guitar-hero (et qui permette en plus de tester les chaînes hi-fi, le bonheur). Il ne leur resterait plus qu'à conquérir le public des beaufs reaganiens grâce au matraquage de KKK-TV pour entrer dans la légende quelques années plus tard. [:spamafoote]

Pardon de pas avoir répondu à ta question, j'étais pas né en 87 quand le clip a été diffusé sur MTV, et j'ai pas grandi avec cette chaîne (aujourd'hui plus connue pour diffuser moins de musique que d'émissions débiles, mais là n'est pas le débat) non plus. Par ailleurs, faire un mix entre Clapton et JJ Cale comme tu dis c'était peut-être tout simplement essayer de faire de la musique à une époque durant laquelle effectivement, on pouvait regretter ce genre de musiciens. Après les charts justement, n'ont pas été mirobolantes pour leur premier album Dire Straits ni pour Communiqué.. Peut-être un peu plus pour Making Movies, mais il aura fallu attendre Brothers In Arms pour avoir de grosses ventes. Là où Clapton justement traversait, comme pas mal d'artistes, une période Phil Collins assez prononcée façon Pop Music et à l'heure de Thriller de MJ, fournir du rock de qualitay n'était pas salué que par un public de beauf comme tu aimes à le prétendre, mais bien par des gens qui aimaient le rock. Après que ce ne soit pas ton cas tant pis, mais me sortir que Knopfler a fait de la musique "lisse et aspetisée", c'est juste mal le connaître, voir pas du tout :/

---------------
Last.fm
n°14775735
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 04-05-2008 à 21:09:55  profilanswer

Je viens le clip de Dire Straits brothers in arms sur M6music Rock. Il faut vraiment oser pour dire que c'est de la merde surtout vu le niveau de la musique d'aujourd'hui.

n°14775807
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 04-05-2008 à 21:16:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Hum, hum, bah c'est juste un hasard alors s'ils ont le même producteur (Pedro Winter) et qu'ils sont sous le même label (Ed Banger)?

Euh c'est juste le même manager, et les dafts sont chez Virgin, pas sur Ed Banger Record :/ Et c'est franchement pas le même son.

---------------
Maintenant c'est braquos
n°14776177
moonboots
Posté le 04-05-2008 à 21:49:28  profilanswer

Pourquoi la musique est nulle ?
Parce que les majors sont aux mains de financiers et non de directeurs artistiques.

Un tas d'artistes n'auraient pas pu sortir leurs disques à l'heure actuelle : les Pink Floyd, Les Doors, Gainsbourg, Genesis, Marvin Gaye... pour de simples raisons marketing : ça ne ressemble à rien d'existant, ça ne marchera jamais, blababli blablabla...

Que vaut la variété US aujourd'hui ? Que vaut Tim Baland par rapport à Stevie Wonder ? Qui peut me citer un album réussi d'un bout à l'autre depuis 10 ans ? Me Shell, Daft Punk, Massive Attack... et puis ? Rien.

Personnellement une période m'est très chère : le début des années 80 qui a produit une floppée de tubes funk exceptionnels, d'un très haut niveau musical, un son novateur qui inspire encore, un groove inimitable, de l'émotion.

Quelle pauvreté aujourd'hui. La variété française est à pleurer, on dirait une fabrique de clones : des sous-Gainsbourg en veux-tu en voilà (Biolay, Delerm, Murat, etc...). Et maintenant des sous-Dominique A, des sous-Matthieu Bogaerts, des sous-Gerald de Palmas... le serpent qui se mord la queue, un affadissement général, dont un artiste comme M par exemple est l'aboutissement ultime (j'ai entendu un live où il pompait purement et simplement un solo de Prince).

De toute façon ce phénomène est général : Le cinéma est d'une telle tristesse, comparé à ce qui a pu se faire des années 50 aux années 70, un cinéma qui avait du charme, ou bien qui savait être experimental, ou contestataire.

Je ne dis pas qu'il n'y a plus d'artistes, je dis qu'il n'ont plus accès aux médias parce que l'argent est roi et que les commerciaux font la loi.
Il n'y a qu'à écouter une radio comme FG, qui il y a plus de 10 ans était ouverte à des sons très variés. Maintenant c'est un robinet à daube.

Maintenant ce que j'attends de voir c'est l'impact d'internet sur la création à venir, je pense qu'il y a un espoir sérieux de ce côté là.

Voili ! Bonne soirée !     :)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 04-05-2008 à 22:06:48
n°14776233
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-05-2008 à 21:54:57  profilanswer

Mouais, les red hot, c'est clairement pas leurs meilleures années,...

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°14776279
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-05-2008 à 22:00:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Maintenant ce que j'attends de voir c'est l'impact d'internet sur la création à venir, je pense qu'il y a un espoir sérieux de ce côté là.

impact nul en tout cas en ce qui concerne le public vu le nb d'internautes pour qui la scène musicale se limite aux artistes bénéficiant d'une couverture par les grands média  

pour la création, je n'ai pas l'impression qu'elle est augmentée ou diminuée, internet ne permet qu'une meilleure diffusion... auprès des gens qui font l'effort de chercher  

n°14776319
moonboots
Posté le 04-05-2008 à 22:04:31  profilanswer

OTH a écrit :

impact nul en tout cas en ce qui concerne le public vu le nb d'internautes pour qui la scène musicale se limite aux artistes bénéficiant d'une couverture par les grands média

J'ai peur d'être d'accord avec toi, je voulais juste laisser une petite porte ouverte à la fin de mon post. De la même manière j'ai peur que les idées alternatives que l'on fait circuler sur internet n'aient jamais l'impact de celles martelées par les gros médias comme TF1.
Ceci dit internet est plutôt jeune et une nouvelle génération, plus critique, est peut-être en train d'éclore.
On verra.

n°14776349
sire deck
Posté le 04-05-2008 à 22:07:52  profilanswer

Hust_ a écrit :

Euh c'est juste le même manager, et les dafts sont chez Virgin, pas sur Ed Banger Record :/ Et c'est franchement pas le même son.

Exact pour le label, mais pour le son, je ne vois pas comment on ne peux pas faire le rapprochement. M'enfin, c'est pas le sujet ici...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)