Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22289881
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-04-2010 à 18:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute manière est-ce que l'on peut encore parler de musique dès qu'il n'y a pas une batterie, une basse, une gratte et un chanteur ?
(exception faite des cuivres si on a plus de 80 ans)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 18:31:53  profilanswer
 

n°22289889
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-04-2010 à 18:32:53  profilanswer
 

Pourquoi personne n'évoque la chanson des lofteurs ?
 
 [:avis_defavorable:2]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°22289926
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-04-2010 à 18:36:33  profilanswer
 


http://www.youtube.com/watch?v=32yvTojlgGY
 
[:zoupiscoupi]

Message cité 2 fois
Message édité par Bruce le 20-04-2010 à 18:36:42

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°22289934
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 20-04-2010 à 18:37:20  profilanswer
 

flojoss a écrit :

Certes la trance descend de la techno mais celle ci est tellement large qu'on ne peux pas qualifier n'importe quoi de "TECHNO" bêtement, ... de plus Hilight Tribe utilise de nombreux instruments ce qui le distingue largement de ce que tu peux connaître !

J'ai pas encore écouté ton groupe mais dejà Français + Trance ça sent pas bon :o. Ensuite sur le Wiki ils disent que c'est un groupe de Trance acoustique dont ça sent le groupe electro/idm  masqué à plein nez :/  
T'es un fan d'Amon Tobin ou pas ?

n°22289942
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-04-2010 à 18:38:50  profilanswer
 

Atropos a écrit :

De toute manière est-ce que l'on peut encore parler de musique dès qu'il n'y a pas une batterie, une basse, une gratte et un chanteur ?
(exception faite des cuivres si on a plus de 80 ans)


 
En quoi les musiques électroniques ne sont pas de la musique? C'est une approche différentes de la musique c'est tout. Ecoute du Wax Taylor, du Bonobo, ca raconte quelque chose...  
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22290018
flojoss
Posté le 20-04-2010 à 18:48:14  profilanswer
 

Venegan a écrit :

J'ai pas encore écouté ton groupe mais dejà Français + Trance ça sent pas bon :o. Ensuite sur le Wiki ils disent que c'est un groupe de Trance acoustique dont ça sent le groupe electro/idm  masqué à plein nez :/  
T'es un fan d'Amon Tobin ou pas ?


 
http://www.youtube.com/watch?v=4Hi1_7f4L_Y
 
Amon tobin, connais pas !

n°22290042
flojoss
Posté le 20-04-2010 à 18:50:45  profilanswer
 

à écouter regarder le clip on peux s'en passer  :D

n°22290313
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 20-04-2010 à 19:21:01  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

En quoi les musiques électroniques ne sont pas de la musique? C'est une approche différentes de la musique c'est tout.

A chaque fois je me dis que le truc est eventé... et puis non [:mouais]

flojoss a écrit :

à écouter regarder le clip on peux s'en passer  :D

De la trance ? Tu m'etonnes  [:yopyopyop]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°22290390
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 20-04-2010 à 19:27:47  profilanswer
 

La seule vraie musique moderne c'est le rap : des textes qui reflètent vraiment notre monde et avec une profonde sincérité. Ca change de la guitare electrique (par ex) dont le son n'est le résultat que de l'electronique (avec tous les effets).
Le rap va directement chercher à faire réagir, à illustrer ce qui se passe, ce qui est la fonction premiere de l'art  :jap:

n°22290733
midnighter
Posté le 20-04-2010 à 19:58:16  profilanswer
 

BonbonRhinoceros a écrit :

La seule vraie musique moderne c'est le rap : des textes qui reflètent vraiment notre monde et avec une profonde sincérité. Ca change de la guitare electrique (par ex) dont le son n'est le résultat que de l'electronique (avec tous les effets).
Le rap va directement chercher à faire réagir, à illustrer ce qui se passe, ce qui est la fonction premiere de l'art  :jap:


 
tu compare chant/rap et guitare?pourquoi pas guitare et sample voler par les rappeurs? :whistle:


Message édité par midnighter le 20-04-2010 à 19:59:00
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 19:58:16  profilanswer
 

n°22290735
flojoss
Posté le 20-04-2010 à 19:58:25  profilanswer
 

BonbonRhinoceros a écrit :

La seule vraie musique moderne c'est le rap : des textes qui reflètent vraiment notre monde et avec une profonde sincérité. Ca change de la guitare electrique (par ex) dont le son n'est le résultat que de l'electronique (avec tous les effets).
Le rap va directement chercher à faire réagir, à illustrer ce qui se passe, ce qui est la fonction premiere de l'art  :jap:


 
C'est loin d'être "LA SEULE" comme tu l'affirme, "MODERNE" encore moins, le rap est apparu il y a plus de trente ans !!!
En ce qui concerne les textes si sincères, cela dépend énormément de ce que t'appelle du rap ou si des gens comme booba te font rêver de par leurs paroles, je ne suis pas daccord !
Par contre des groupes tel que Hocus Pocus ou encore Oxmo puccino ont vraiment quelque chose qui prend aux tripes !

n°22290998
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-04-2010 à 20:22:33  profilanswer
 

Joli Bonbon, ça va mordre à coup sûr.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22291109
flojoss
Posté le 20-04-2010 à 20:34:06  profilanswer
 


 
Hummm très sympa ce petit prodigy ,
Allez pour faire plaisir à nos amis les gratteux un petit chinese man : http://www.youtube.com/watch?v=xaD [...] re=related
 

n°22294358
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-04-2010 à 23:54:05  profilanswer
 


 
Session One est un de mes albums préférés :jap:
 
Ils en on fait un second d'ailleurs, le coffret qui regroupe les deux est joli mais je l'ai bien moins apprécié, l'effet de surprise en moins peut-être.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22294699
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2010 à 00:18:51  profilanswer
 

edhelas a écrit :


ouai y'a quelques truc sympa mais je suis de cet avis, tiens d'ailleurs on a essayé de chercher avec des amis des albums qui pourraient marquer les années 2000-2010, dites moi ce que vous en pensez :
 
Mika - Life In Cartoon Motion
Muse - on sait pas trop lequel
The Chemical Brothers - We Are The Night
MGMT - Oracular Spectacular
Madonna - Confession Of a Dancefloor
Coldplay - X&Y
GreenDay - American Idiot
Air - on sait pas trop quel album
Gorillaz - DARE
 
Ce n'est pas un avis personnel, d'ailleurs y'a pas mal d'albums dans cette petite liste que je n'écoute pas mais que j'estime tout de même caractéristiques et marqueurs de la dernière décennie  :)


Bon, y'a plus qu'à faire passer la liste à M6. Ca ferait une jolie bande son pour une émission comme D&CO où le vide est remplacé par le bruit.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22295697
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-04-2010 à 08:01:29  profilanswer
 


 
Le "Blow your headphones"  [:icon14]  
Globalement, les mecs de chez Ninja Tunes sont bons !


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22295961
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-04-2010 à 09:13:42  profilanswer
 

Prodigy [:prozac]
 
Le groupe qui croit faire du rock avec ses synthés, résultat c'est inaudible et laid au possible [:prozac]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22295974
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-04-2010 à 09:16:24  profilanswer
 

Jamais compris l'engouement des geeks pour Prodigy. OK c'est moche, mais il doit bien y avoir une deuxième raison pour laquelle ils aiment ce groupe?


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22296084
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2010 à 09:29:43  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Jamais compris l'engouement des geeks pour Prodigy. OK c'est moche, mais il doit bien y avoir une deuxième raison pour laquelle ils aiment ce groupe?


Ils font leurs morceaux sans aucune inventivité ?


---------------
Horse_man
n°22296175
drrobert
All you need is cash
Posté le 21-04-2010 à 09:39:19  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Jamais compris l'engouement des geeks pour Prodigy. OK c'est moche, mais il doit bien y avoir une deuxième raison pour laquelle ils aiment ce groupe?


 
En tout cas ils ont fait la meilleur musique de courses poursuites catégorie toit/couloir à pied


---------------
last.fm-RYM
n°22296349
Talen
Wish upon a star
Posté le 21-04-2010 à 09:55:31  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Jamais compris l'engouement des geeks pour Prodigy. OK c'est moche, mais il doit bien y avoir une deuxième raison pour laquelle ils aiment ce groupe?


Des guitares et des structures plus rock apparues dans leur musique a partir de Fat of the Land, le seul album qu'ils ecoutent (il y avait des premices dans l'album d'avant en fait, mais le fan que tu decris ne l'a probablement jamais ecoute).  
Ca donne l'impression au geek metalleux d'etre un peu ouvert musicalement : "ouais la techno j'aime pas, mais Prodigy ca passe bien  :sol:"

n°22296362
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-04-2010 à 09:56:38  profilanswer
 

Venegan a écrit :

J'ai pas encore écouté ton groupe mais dejà Français + Trance ça sent pas bon :o. Ensuite sur le Wiki ils disent que c'est un groupe de Trance acoustique dont ça sent le groupe electro/idm  masqué à plein nez :/  
T'es un fan d'Amon Tobin ou pas ?


 
Non c'est pas si mauvais que ça, et rien à voir avec l'électro/idm... Ils sont plus basiques :p
 
 
 
 :sol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°22296409
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-04-2010 à 10:01:31  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Jamais compris l'engouement des geeks pour Prodigy. OK c'est moche, mais il doit bien y avoir une deuxième raison pour laquelle ils aiment ce groupe?

 

Ils apparaissent dans certains jeux vidéos (Wipeout, Need for speed) et un de leur morceau est sur la BO du premier Matrix. Faut pas chercher plus loin.  :D


Message édité par El Silencio le 21-04-2010 à 10:02:16

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°22296414
zad38
Posté le 21-04-2010 à 10:02:03  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Jamais compris l'engouement des geeks pour Prodigy. OK c'est moche, mais il doit bien y avoir une deuxième raison pour laquelle ils aiment ce groupe?


C'est le genre de groupe qui capitalise son succès sur un seul album. Ou plutôt une chanson. Ou juste le clip qui va avec en fait (trop kvlt Smack My Bitch Up, y'a de la drogue, des gros mots et des nénés et en fait c'est une lesbienne  [:le poney de mr pink] ).

n°22296427
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-04-2010 à 10:04:18  profilanswer
 

J'pige pas l'engouement pour ce groupe. J'y entends pas de bonnes mélodies, et leur gros son est épuisant, même pas agressif ou violent, juste lourdingue.


---------------
Horse_man
n°22296520
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-04-2010 à 10:14:18  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'pige pas l'engouement pour ce groupe. J'y entends pas de bonnes mélodies, et leur gros son est épuisant, même pas agressif ou violent, juste lourdingue.


 
 
Say dan Matrix, on te dit :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22296532
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 21-04-2010 à 10:15:32  profilanswer
 

ouuuum namaaaaaa narayaaana


---------------
MyAnimeList
n°22296543
Talen
Wish upon a star
Posté le 21-04-2010 à 10:16:45  profilanswer
 

Un groupe qui a pondu ce chef d'oeuvre qu'est Music for the Jilted Generation ne peut pas etre foncierement mauvais.

n°22296671
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-04-2010 à 10:25:21  profilanswer
 

edhelas a écrit :


ouai y'a quelques truc sympa mais je suis de cet avis, tiens d'ailleurs on a essayé de chercher avec des amis des albums qui pourraient marquer les années 2000-2010, dites moi ce que vous en pensez.


Préambule: on peut aimer un truc et ne rien lui trouver d’original, on peut ne pas aimer un truc tout en reconnaissant son apport à la musique. Mais malgré ça j’ai du mal à cautionner cette liste.
 
Mika : gné ? pourquoi pas Sliiiimy ? [:tinostar]
Muse : cf préambule : ça m’arrive d’écouter, j’ai même des albums à la maison. De là à dire qu’ils ont marqués la décennie, heu….
Chemical Brothers : si il y a un album à retenir, c’est Surrender. Pas de bol, il est sorti en 98
MGMT : je laisse d’autres s’en charger. Ca me laisse indifférent, je sais que certains sont beaucoup plus « passionnés » sur le sujet :D  
Madonna : à mon avis, s’il faut retenir quelque chose de récent, c’est Music (et encore, c’est pour faire plaisir aux fans de Mirwais)
Coldplay : j’aime pas. Je conchie C. Martin depuis le jour où il a réussi à m’arracher une larme en matant le clip de What If (pour ma défense, j’avais bu j’étais déprimé)
Greenday : c’est rigolo, c’est un comeback limite improbable, ça met de bonne humeur et ça fait taper du pied. La face du rock changée à jamais, quoi [:prodigy]
Air : j’aime assez bien, quoique je me suis lassé avec Pocket Symphony. L’album le plus intéressant reste 10,000Hz Legend.  
Gorillaz : DARE c’est pas un album, c’est un titre de Demon Days. Même si j’aime beaucoup Albarn, j’ai toujours eu plus de mal avec Gorillaz [:airforceone]
 

Talen a écrit :

Un groupe qui a pondu ce chef d'oeuvre qu'est Music for the Jilted Generation ne peut pas etre foncierement mauvais.


Tu m'enlèves les mots de la bouche  :jap:  
(j'aime pas ce qu'ils ont fait avant, ni après)


---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22296762
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 21-04-2010 à 10:31:58  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais, c'est pas de la Trance c'est 5 gars qui se prennent pour des boudhistes :o
 
 

n°22296786
drrobert
All you need is cash
Posté le 21-04-2010 à 10:33:59  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :


Préambule: on peut aimer un truc et ne rien lui trouver d’original, on peut ne pas aimer un truc tout en reconnaissant son apport à la musique. Mais malgré ça j’ai du mal à cautionner cette liste.


 
On est pas dans la demi mesure ici!! Soit c'est le plus grand groupe de tout les temps ou alors c'est de la grosse daube. Pas genre, "oui moi je peux aimer mais avoir un avis nuancé"
 
Pretentieux va


---------------
last.fm-RYM
n°22296830
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 21-04-2010 à 10:36:33  profilanswer
 

BonbonRhinoceros a écrit :

La seule vraie musique moderne c'est le rap : des textes qui reflètent vraiment notre monde et avec une profonde sincérité. ...

Ah c'est vrai que de pas pouvoir commander un McMorning à midi c'est un vrai problème de société  :o
 

Ca c'est de la vrai musique, tu poses 3 lyrics sur ton quotidien, et hop tu oublie la guerre en Irak et la faim dans le monde  [:fix_g]

n°22296837
theredled
● REC
Posté le 21-04-2010 à 10:37:06  profilanswer
 

drrobert a écrit :

 

On est pas dans la demi mesure ici!! Soit c'est le plus grand groupe de tout les temps ou alors c'est de la grosse daube. Pas genre, "oui moi je peux aimer mais avoir un avis nuancé"

 

Pretentieux va


C'est clair les mecs qui se la jouent intellectuelle mais vous cassez toute la magie quoi.


Message édité par theredled le 21-04-2010 à 10:37:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)