| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
Transparency | Reprise du message précédent : --------------- Last.fm |
Publicité | Posté le 22-04-2008 à 23:44:13 ![]() ![]() |
toum_toum Vivons masqués |
Message édité par toum_toum le 22-04-2008 à 23:57:58 --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2008 à 23:55:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Emile Zulu |
|
Black_Jack Bo_Jack | En fait les années 2000 ce sont les années 90 qui se prolongent, avec le recyclage des années 80/70/60 en plus. --------------- Horse_man |
Transparency |
--------------- Last.fm |
Black_Jack Bo_Jack | Mouais, je pense jamais à ce genre de phénomènes marketing qui parasitent les vrais artistes. --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 23-04-2008 à 00:08:15 ![]() ![]() |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Gordon Freeman Ceci est mon dernier post |
Message édité par Gordon Freeman le 23-04-2008 à 01:37:54 |
Yeam I'm your passenger | drapal j'ai rien lu de ce qui a été dit mais déjà à la 1ere page y'avait du troll, bref m'en voulez pas si ceci a déjà été dit : je pense que les moyens d'accès à la culture (surtout à la musique à travers internet) ont permis aux gens de se diversifiés et de se cultivés dans le domaine de la musique. On peut entendre parler de milliers d'artistes en une seule semaine si on veut. Bref, "s'il n'y a pas de groupes qui aura marqué les années 2000", c'est parce que nous avons eu plus de choix dans nos découvertes. Les mentalités des consommateurs ont changé, presque plus personne chez les 16 ans et plus ne se contentent d'écouter ce qu'il passe à la radio. Bref il n'y a pas de vide musical à proprement parler, c'est juste une des conséquences du ras-le-bol des majors de la part des consommateurs de plus en plus cultivés et exigeants. car en contrepartie on note largement la popularistation massive des festivals, qui deviennent de plus en plus ouverts, ou de plus en plus ciblés. Ces manifestations culturelles sont plus en accord avec ces changements de mentalité : on découvre "en masse", on déhiérarchise les groupes (OK y'a forcément des têtes d'affiches...), on trie ce qui nous plait et déplait. disons que la démocratisation de la musique par Internet a permis de mettre les artistes indépendants avec les grosse productions, ceci affaiblissant leur chance de "succès immédiat", ce qui n'est pas forcément un tort. désolé, j'ai eu la flemme de mettre plus de forme dans mes pensées, mais il est tard
et si vous voulez découvrir qqchose que c'est terrible, c'est un pti frenchie, c'est dans ma signature Message cité 1 fois Message édité par Yeam le 23-04-2008 à 03:36:32 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Atropos Peace Love Death Metal | Un grand +1, ça devait être toi qui avait fait la remarque dont j'ai parlé
Message édité par Atropos le 23-04-2008 à 07:21:40 |
vieri32 Robert's siamese twin |
|
vieri32 Robert's siamese twin |
|
Black_Jack Bo_Jack | Oui commercialement parlant, pas de doute à ce sujet. --------------- Horse_man |
Emile Zulu | au meme temps t'as mylene farmer ou bigard qui remplissent le stade de france donc bon...
|
dav4u Nothing ... | Rolling Stones au Stade France ? Je sais pas moi mais bon ... |
dav4u Nothing ... |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
|
Emile Zulu |
|
|
Black_Jack Bo_Jack | Internet favorise une démarche basé plus sur l'intuition, et le gavage à outrance (téléchargement). Maintenant les djeunz qui écoutent du metal n'écoute pas du hard, du heavy ou du thrash, ils écoutent directement du symphonico-death-rap moldaviking metal. Après, tout parait fade. --------------- Horse_man |
dav4u Nothing ... |
|
Venegan Minimal Is The Answer |
|
|
Emile Zulu | je suis d'accord avec lui, le discours de l'élargissement de la culture musicale grace à internet ca marche surtout pour les gens qui de toutes façons étaient intéressés à la base...
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 23-04-2008 à 11:38:02 |
Emile Zulu |
|
|
Walk_Man To live is to die. | En fait tout au long des pages, on voit soit des avis concernant des les ventes, plus qu'un groupe qui marque son temps. --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Emile Zulu |
|
Emile Zulu |
|
dav4u Nothing ... |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Musical] Vos méthodes de composition | Concours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010 |
| [SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ! | [Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008 |
| Dune 2010 - faudra attendre | [ECO] Can it run Crises ? |
| je voudrais voler en Mirage 2000 ou en Rafale | Chataignes surgelées ou sous vide? |
| Votre avis et votre aide pour un tremplin musical | help me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min |
| Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ? | |