Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21836068
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2010 à 17:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Et sinon, 2000-2010, le vide musical?

Oui. Ou non.

On a eu Lorie et Corneille, donc non. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 10-03-2010 à 17:01:31

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 17:01:03  profilanswer

n°21837151
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-03-2010 à 18:18:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai jamais vu une once de rationalité dans cette théorie, un peu de bon sens que diable...

On en fait quoi de la phase ? Un signal de 11 khz échantillonné avec une décalage de phase aura une amplitude significativement différente du signal d'origine. Et aucune formule mathématique magique ne pourra permettre de restituer cette chose, vu que rien ne peut détecter le décalage de phase d'une telle fréquence à 44 khz. Et cela se passera avec n'importe quelle fréquence haute. Du reste, on m'a toujours appris en physique qu'il fallait 7 échantillons par période pour pouvoir tracer une sinusoïde convenable

Et je ne parle pas de l'apport supposé des ultrasons dans la musique.

Et je ne parle pas du fait que dans les sons il n'y a pas que les sinusoïde, pour un signal rectangulaire tout ce que j'ai dit est bien pire...

On peut discutter de notre aptitude à apprécier la précision dans ces fréquences hein, amha 99% de la population serait incapable de faire le différence -et je ne me met pas à part-, mais cette histoire de 2 échantillons par période me fera toujours rire...

Mais c'est pas parce qu'on ne sent pas le cholestérol dans notre bouffe qu'il n'est nocif pour autant ;)

Ce n'est pas une théorie mais un théorème... t'es en train de dire que l'un des piliers du traitement du signal est bidon ?  :heink:  
Je passe sur le délire du décalage de phase et la formule "magique"...

n°21837177
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 18:20:30  profilanswer

Bruce a écrit :

Oui. Ou non.

On a eu Lorie et Corneille, donc non. [:aloy]

Pis Carlos est mort aussi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21837182
true-wiwi
Posté le 10-03-2010 à 18:20:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai jamais vu une once de rationalité dans cette théorie, un peu de bon sens que diable...

On en fait quoi de la phase ? Un signal de 11 khz échantillonné avec une décalage de phase aura une amplitude significativement différente du signal d'origine. Et aucune formule mathématique magique ne pourra permettre de restituer cette chose, vu que rien ne peut détecter le décalage de phase d'une telle fréquence à 44 khz. Et cela se passera avec n'importe quelle fréquence haute. Du reste, on m'a toujours appris en physique qu'il fallait 7 échantillons par période pour pouvoir tracer une sinusoïde convenable

Et je ne parle pas de l'apport supposé des ultrasons dans la musique.

Et je ne parle pas du fait que dans les sons il n'y a pas que les sinusoïde, pour un signal rectangulaire tout ce que j'ai dit est bien pire...

On peut discutter de notre aptitude à apprécier la précision dans ces fréquences hein, amha 99% de la population serait incapable de faire le différence -et je ne me met pas à part-, mais cette histoire de 2 échantillons par période me fera toujours rire...

Mais c'est pas parce qu'on ne sent pas le cholestérol dans notre bouffe qu'il n'est nocif pour autant ;)

Trip audiophile, faut pas oublier que l'oreille humaine c'est 20Hz-20Khz en moyenne. Je pense pas qu'on va développer des échantillonnages au delà de façon courante pour les trois pauvres chauve souris de la population.

Sinon, je pense que tu dois être aussi marginal concernant l'achat de vynil. Ca reste plutôt tourné vers des consommateurs avertis hein à moins que t'aies une platine vynile à la place de ton poste radio de ta voiture...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°21837196
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 18:22:05  profilanswer

ce n'est pas tellement la question

n°21837508
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-03-2010 à 19:01:22  profilanswer

'tain mais vlà les problèmes de riches.
A part ça, Dream Theater c'est nul. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 10-03-2010 à 19:02:03

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21837549
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 19:06:34  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

'tain mais vlà les problèmes de riches.

:??:

n°21837552
kaman
Posté le 10-03-2010 à 19:06:41  profilanswer

A part ça, Dream Theater c'est nul. [:petrus75]

N'est-ce pas [:petrus75]

Message édité par kaman le 10-03-2010 à 19:07:01
n°21837598
bidibulle
houg !
Posté le 10-03-2010 à 19:11:53  profilanswer

c'te debat sur le théorème de Shannon  [:petrus75]  
à quand le débat sur l'aliasing et le suréchantillonnage  [:dieggg':1]

n°21837620
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-03-2010 à 19:13:57  profilanswer

Ben disons que je pense qu'on ferait mieux de se préoccuper de ce qu'on écoute plutôt des pauvres harmoniques faiblardes à whatmille kHz qu'on perd à l'échantillonnage. :o

Chais pas quoi, je préfère écouter la Turangalîla de Messiaen en mp3 128 kb/s moisi que Epica en lossless ultra-chiadé que même le gargouillement d'estomac du guitariste tu l'entends trop bien et sans saturation. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 10-03-2010 à 19:14:41

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 19:13:57  profilanswer

n°21837777
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2010 à 19:32:21  profilanswer

Atropos a écrit :

Ce n'est pas une théorie mais un théorème... t'es en train de dire que l'un des piliers du traitement du signal est bidon ?  :heink:  
Je passe sur le délire du décalage de phase et la formule "magique"...

Ok. Donc si j'échantillonne un courant sinusoïdale de fréquence 11.25 khz et qu'à chaque échantillon ça tombe sur 0 volt, au traitement des données on retrouvera ma sinusoïde avec la fréquence et l'amplitude idoine ? [:dawa]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21837891
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-03-2010 à 19:44:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ok. Donc si j'échantillonne un courant sinusoïdale de fréquence 11.25 khz et qu'à chaque échantillon ça tombe sur 0 volt, au traitement des données on retrouvera ma sinusoïde avec la fréquence et l'amplitude idoine ? [:dawa]

:??:  Tu n'as aucune idée du fonctionnement d'une transformée de Fourier, en fait ?

n°21837975
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 19:53:46  profilanswer

Ben disons que je pense qu'on ferait mieux de se préoccuper de ce qu'on écoute plutôt des pauvres harmoniques faiblardes à whatmille kHz qu'on perd à l'échantillonnage. :o

Chais pas quoi, je préfère écouter la Turangalîla de Messiaen en mp3 128 kb/s moisi que Epica en lossless ultra-chiadé que même le gargouillement d'estomac du guitariste tu l'entends trop bien et sans saturation. [:petrus75]

je ne vois pas en quoi exiger une qualité sonore correcte serait un luxe de riches, on ne parle pas de chaînes hifi à 10 000 euros non plus

écouter dans une qualité moisie, si ça te va, parfait

perso je préfère avoir les morceaux que j'aime dans la meilleure qualité possible, ce qui ne veut pas dire que je vais demander le top de l'audiophilie pour l'écoute, je peux même écouter sur un support pourri, par contre du moment que j'ai le meilleur exemplaire possible du morceau ça me convient, parce qu'en passant sur un meilleur matériel je suis sûr d'avoir une bonne source

en plus dans certains contextes comme les fêtes ou les concerts, plus le son est bon meilleur c'est, j'ai déjà assisté à des mix ou concerts avec du son pourri eh beh c'est pas la peine, on n'entend rien

n°21838146
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-03-2010 à 20:12:38  profilanswer

moonboots a écrit :

écouter dans une qualité moisie, si ça te va, parfait

Heu, non, pas vraiment.

Mais très franchement, par ex, c'est quoi la différence entre un bon mp3 à 256 kbs facilement chopable sur le net et un .flac?
A l'oreille, pas grand-chose (du moins avec mon matos minimal, mais peut-être n'ai-je pas votre ouïe :o) . Sauf que le .flac, tu le trouveras que pour une poignée d'albums et il prendra une place folle sur ton HD alors qu'en .mp3 à la louche en te débrouillant bien tu peux trouver n'importe quel album édité à plus de 100 exemplaires.
Après (mais c'est un autre débat houleux) le mieux reste d'acheter le CD (ou le vinyle pour les irréductibles / nostalgiques / vieux cons (rayez la mention inutile)). Mais quand t'as pas les thunes, tu fais comment?

Donc je sais pas, quoi, mais pour moi le choix est vite fait. Et surtout, que ces considérations dérisoires l'emportent sur la qualité intrinsèque de la musique, ça me dépasse un peu. Ca me fait penser à un pote qui renâclait à écouter du Coltrane au motif qu'il arrivait pas à le trouver en flac. Du coup, il écoutait Muse. :lol: Plus généralement, quand je vois les merdes qu'écoutent certains des audiophiles en super-qualité-sans-perte-avec-un-son-trop-pur, je pouffe. :o

Message cité 3 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 10-03-2010 à 20:18:22

---------------
n°21838218
zad38
Posté le 10-03-2010 à 20:19:54  profilanswer

Bah écoute le dernier Sonata Arctica en flac et on verra bien si t'es assez mature pour changer d'avis  [:spamafote]

n°21838295
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 20:28:11  profilanswer

Heu, non, pas vraiment.

Mais très franchement, par ex, c'est quoi la différence entre un bon mp3 à 256 kbs facilement chopable sur le net et un .flac?
A l'oreille, pas grand-chose (du moins avec mon matos minimal, mais peut-être n'ai-je pas votre ouïe :o) . Sauf que le .flac, tu le trouveras que pour une poignée d'albums et il prendra une place folle sur ton HD alors qu'en .mp3 à la louche en te débrouillant bien tu peux trouver n'importe quel album édité à plus de 100 exemplaires.
Après (mais c'est un autre débat houleux) le mieux reste d'acheter le CD (ou le vinyle pour les irréductibles / nostalgiques / vieux cons (rayez la mention inutile)). Mais quand t'as pas les thunes, tu fais comment?

Donc je sais pas, quoi, mais pour moi le choix est vite fait. Et surtout, que ces considérations dérisoires l'emportent sur la qualité intrinsèque de la musique, ça me dépasse un peu. Ca me fait penser à un pote qui renâclait à écouter du Coltrane au motif qu'il arrivait pas à le trouver en flac. Du coup, il écoutait Muse. :lol: Plus généralement, quand je vois les merdes qu'écoutent certains des audiophiles en super-qualité-sans-perte-avec-un-son-trop-pur, je pouffe. :o

tu mélanges un peu tous les problèmes là, si tu n'as pas les sous pour acheter le CD eh bien fournis-toi comme tu l'entends, mais comme je l'ai déjà dit il y a partout en France des médiathèques, ça coûte 30 euros à l'année, le prix de 3 CD (mais on n'a pas le droit de copier   :o   ), par contre ne dis pas que la qualité on n'en a rien à fiche !

Encore une fois personnellement je recherche toujours la meilleure source possible, ensuite je peux écouter de la musique sur n'importe quel support, j'ai même continué à écouter des K7 très longtemps après l'apparition du CD, c'est pour te dire. Mais par exemple retrouver sur format CD un morceau que j'adore et que je n'ai que sur K7 eh bien c'est un plaisir et un soulagement (encore faut-il qu'il ait été bien masterisé, notre conversation plus haut).

Pour ce qui est des MP3 sur internet je ne suis pas trop au courant, quand j'en ai écoutés la plupart sonnait très mal, sans doute à cause du niveau d'encodage, à chacun de voir la qualité qu'il exige.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 10-03-2010 à 20:30:13
n°21838320
Transparen​cy
Posté le 10-03-2010 à 20:31:02  profilanswer

Heu, non, pas vraiment.

Il devait pas vouloir en écouter alors  :o

---------------
Last.fm
n°21838328
kaman
Posté le 10-03-2010 à 20:31:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour ce qui est des MP3 sur internet je ne suis pas trop au courant, quand j'en ai écoutés la plupart sonnait très mal, sans doute à cause du niveau d'encodage, à chacun de voir la qualité qu'il exige.

T'es super malchanceux faut croire :D

n°21838346
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 20:33:02  profilanswer

kaman a écrit :

T'es super malchanceux faut croire :D

je n'ai pas trop creusé le Peer 2 Peer il faut dire, et puis sur le net plein de trucs ne sont pas dispo, mine de rien

n°21838383
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-03-2010 à 20:35:05  profilanswer

moonboots a écrit :

tu mélanges un peu tous les problèmes là, si tu n'as pas les sous pour acheter le CD eh bien fournis-toi comme tu l'entends, mais comme je l'ai déjà dit il y a partout en France des médiathèques, ça coûte 30 euros à l'année, le prix de 3 CD (mais on n'a pas le droit de copier   :o   ), par contre ne dis pas que la qualité on n'en a rien à fiche !

Le catalogue des médiathèques est infini d'après toi?
Et j'ai pas dit que la qualité n'était pas importante, seulement qu'au-delà d'un certain seuil de fidélité ça ne fait plus aucune différence à l'oreille et que l'acharnement à vouloir du lossless à tout prix ou rien est clairement dogmatique.

Transparency a écrit :

Il devait pas vouloir en écouter alors  :o

Sans doute parce que j'imagine que ça doit pas être bien coton à trouver. :D
C'était juste un cas d'école où transparaît de manière éclatante le dogmatisme des audiophiles. :o

moonboots a écrit :

je n'ai pas trop creusé le Peer 2 Peer il faut dire, et puis sur le net plein de trucs ne sont pas dispo, mine de rien

Bien sûr mais ça reste la plus large source de musique qui soit. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 10-03-2010 à 20:39:15

---------------
n°21838386
kaman
Posté le 10-03-2010 à 20:35:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Ca dépend de ce que t'écoutes à vrai dire [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par kaman le 10-03-2010 à 20:36:36
n°21838409
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 10-03-2010 à 20:37:55  profilanswer

kaman a écrit :

Ca dépend de ce que t'écoutes à vrai dire [:cerveau klem]

J'ai emprunté la suite, Op.29, et Verklärte Nacht, Op.4 de Schoenberg, dirigé par Pierre Boulez, à ma médiathèque cette aprem...

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°21838466
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-03-2010 à 20:42:31  profilanswer

Massinho a écrit :

J'ai emprunté la suite, Op.29, et Verklärte Nacht, Op.4 de Schoenberg, dirigé par Pierre Boulez, à ma médiathèque cette aprem...

Mouais enfin La nuit transfigurée c'est une pièce majeure du répertoire de la fin du 19ème, et Pierre Boulez un des chefs d'orchestre les plus renommés, surtout pour Schönberg...  C'est la moindre des choses de pouvoir le trouver en médiathèque. [:spamafote]  

En revanche, je suis pas sûr que tu y trouves beaucoup d'oeuvres de Hanspeter Kyburz ou Christian Jost pour rester dans la musique "écrite". Or c'est le registre musical le plus fourni dans les audiothèques parisiennes...

Message édité par crushedtoapoulpe le 10-03-2010 à 20:51:11

---------------
n°21838506
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 20:45:38  profilanswer

Le catalogue des médiathèques est infini d'après toi?
Et j'ai pas dit que la qualité n'était pas importante, seulement qu'au-delà d'un certain seuil de fidélité ça ne fait plus aucune différence à l'oreille et que l'acharnement à vouloir du lossless à tout prix ou rien est clairement dogmatique.

si tu habites à Paris c'est énorme, oui
et non ce n'est pas du tout dogmatique, si tu écoutes sur une chaîne correcte tu sens très sensiblement la différence
par exemple j'ai parfois eu entre les mains plusieurs versions (masters) d'un même morceau eh bien ça peut être le jour et la nuit, ce n'est pas un truc de snob audiophile crois-moi
après comme je te l'ai dit j'aime écouter la musique sur tous les appareils que j'ai sur la main, peu importe, mais savoir que j'ai quelque part la meilleure version possible c'est important pour moi, je comprends que plein de gens s'en fichent, mais pour moi la vraie stupidité consiste plutôt à s'acheter le super matos et écouter des morceaux de mauvais qualité sonore (quant au genre musical ça ne se discute pas trop, les goûts et les couleurs...)

n°21838527
kaman
Posté le 10-03-2010 à 20:46:56  profilanswer

Massinho a écrit :

Comme je disais, ça dépend de ce que t'écoutes :D

n°21838531
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-03-2010 à 20:47:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le problème de ce débat est qu'on ne peut pas comparer ces deux formats sans être hyper subjectif. Comme je l'ai dit, le vinyle a une supériorité émotionnelle due à l'objet, agréable.

Pas agréable pour tout le monde. :whistle:

Citation :

Mais cependant il est intéressant de voir à quel point le vinyle reviens dans les cœurs des jeunes amateurs de musique, ces mêmes qui ont des gigots de musique en mp3 sur leurs balladeurs...

Naouak. Le vinyle fait toujours 1% des ventes, et grâce aux DJs. La poignée de jeunes qui passent pendant quelques mois par la phase "le vinyle, c'trop cool" parce qu'ils ont taxé les LPs de papa (ou de maman, mais plus rarement  :D ), c'est peanuts.

A l'oreille, pas grand-chose (du moins avec mon matos minimal, mais peut-être n'ai-je pas votre ouïe :o) .

Surtout que le FLAC peut être un MP3 à 128 kbp/s converti.  :D  

Citation :

Plus généralement, quand je vois les merdes qu'écoutent certains des audiophiles en super-qualité-sans-perte-avec-un-son-trop-pur, je pouffe. :o

Je ne tiens pas à rentrer dans la polémique sur les idiophiles (trop ressassé) mais oui, parlons de leurs daubes favorites. :love: Allez, je lance : Diana Kraal.  :sol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21838540
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-03-2010 à 20:47:31  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu habites à Paris c'est énorme, oui

non mais je sais, j'y étais inscrit il y a encore 2-3 ans.  

---------------
n°21838581
kaman
Posté le 10-03-2010 à 20:49:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

Surtout que le FLAC peut être un MP3 à 128 kbp/s converti.  :D  

http://true-audio.com/Tau_Analyzer [...] y_Detector

J'dis ça, j'dis rien :D

n°21838625
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 20:51:49  profilanswer

non mais je sais, j'y étais inscrit il y a encore 2-3 ans.  

ouais bon après il y a des créneaux musicaux où elles ne sont pas forcément bien fournies (enfin je me demande quand même lesquels) mais moi j'y ai fait de super découvertes, retrouvé plein d'excellents morceaux, des trucs que je n'aurais jamais retrouvés sur le net, ou alors en galérant avec les MP3 128 etc...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-03-2010 à 20:57:37
n°21838650
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-03-2010 à 20:53:19  profilanswer

Atropos a écrit :

:??:  Tu n'as aucune idée du fonctionnement d'une transformée de Fourier, en fait ?

Explique moi ce que je n'ai pas compris alors [:dawa]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21838757
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-03-2010 à 20:58:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais bon après il y a des créneaux musicaux où elles ne sont pas forcément bien fournies mais moi j'y ai fait de super découvertes, retrouvé plein d'excellents morceaux, des trucs que je n'aurais jamais retrouvé sur le net, ou alors en galérant avec les MP3 128 etc...

C'est que tu n'as pas les bonnes sources. [:rhetorie du chaos]

Mais oui, le catalogue est déjà très fourni et il faudrait plus d'une vie pour en faire le tour. Mais je suis de la génération tout, tout de suite. :o
Non et puis, [mylife]ça m'a gonflé au bout d'un moment de passer 1 samedi sur 2 à aller aux 4 coins de Paris pour emprunter les divers items que je voulais et qui s'avéraient toujours être à des bibliothèques différentes :o[/mylife]

---------------
n°21839051
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-03-2010 à 21:14:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Explique moi ce que je n'ai pas compris alors [:dawa]

J'ai peut être mal compris ce que tu as voulu dire, mais je ne vois pas ce que tes histoires de 0 volts viennent faire là dedans
Si ton signal a une fréquence max de 11.25hz, Shannon a démontré que la fréquence d'échantillonnage devra être au moins de 22.5hz pour ne pas perdre d'information lors de l'échantillonnage (temps discret, valeurs continues, il y aura une étape de quantification après)
Et ça c'est démontré, ce n'est pas une théorie...

n°21839796
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2010 à 21:56:34  profilanswer

J'aime bien HFR parce que bien qu'il existe des topics dédiés, on préfère venir en débattre sur:
- le topic poubelle de la sous-section Musique
- le topic Shoot 'em up de la sous-section Musique
- en clair le topic (ultra-sérieux) dont le titre et " 2000 - 2010 le vide musical ?" dans la sous-section Musique

[:pikitfleur:2]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21839834
moonboots
Posté le 10-03-2010 à 21:58:23  profilanswer

en même temps comme c'est le vide musical spa bien grave si on l'occupe avec notre hors-sujet

n°21839859
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-03-2010 à 22:00:04  profilanswer

Je vous demande d'arrêter  [:robert69]  
sinon http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif   [:adrien monk]  

:D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21840311
duc-leto
aka Duke
Posté le 10-03-2010 à 22:23:15  profilanswer

C'est clair, et ya déjà un topic sur le (re)mastering par un certain Bora 2nd du nom...là manque plus qu'une bonne grosse théorie musicale expliquée par theredled, et  [:kosmos]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21841472
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-03-2010 à 23:43:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est clair, et ya déjà un topic sur le (re)mastering par un certain Bora 2nd du nom...là manque plus qu'une bonne grosse théorie musicale expliquée par theredled, et  [:kosmos]

Préambule de mon topic (re)mastering :

Citation :

(...) la seule occasion courante de comparer des versions d'un disque sur les forums ramène aux polémiques technologiques hardware sans fin : vinyl vs CD vs SACD vs DVD-A etc. On va dire une bonne fois pour toutes que sur ce topic, on s'en fout.

Eh oh, faut pas me prendre pour une truffe. :p Les "l'analogique c'est plus chaleureux", "le MP3, même à 320 kbp/s c'trop naze" et autres "avec le SACD, tu retrouves le son du vinyle (qui, n'est-ce pas, est plus chaleureux)", je n'en veux pas chez moi. :kaola:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21841697
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2010 à 00:10:43  profilanswer

Atropos a écrit :

J'ai peut être mal compris ce que tu as voulu dire, mais je ne vois pas ce que tes histoires de 0 volts viennent faire là dedans
Si ton signal a une fréquence max de 11.25hz, Shannon a démontré que la fréquence d'échantillonnage devra être au moins de 22.5hz pour ne pas perdre d'information lors de l'échantillonnage (temps discret, valeurs continues, il y aura une étape de quantification après)
Et ça c'est démontré, ce n'est pas une théorie...

Un échantillonnage de n Hz, c'est en clair une mesure de tension n fois pas seconde, vrai ?

Dès lors, je ne vois pas comment on peut connaitre l'amplitude d'un signal sinusoïdal si sa fréquence est un sous-multiple de celle de l'échantillonnage et si à chaque mesure s'effectue au même instant de la période.

De même, tout les signaux triangulaires et rectangulaires sont écartés de fait par ce système, pourtant il suffit de brancher une enceinte sur un générateur basse fréquence pour noter la différence très nette de rendu d'un signal sinusoïdal, triangulaire ou carré...

---------------
n°21841916
bidibulle
houg !
Posté le 11-03-2010 à 00:44:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un échantillonnage de n Hz, c'est en clair une mesure de tension n fois pas seconde, vrai ?

Dès lors, je ne vois pas comment on peut connaitre l'amplitude d'un signal sinusoïdal si sa fréquence est un sous-multiple de celle de l'échantillonnage et si à chaque mesure s'effectue au même instant de la période.

De même, tout les signaux triangulaires et rectangulaires sont écartés de fait par ce système, pourtant il suffit de brancher une enceinte sur un générateur basse fréquence pour noter la différence très nette de rendu d'un signal sinusoïdal, triangulaire ou carré...

je vois un peu ou tu vx en venir et je vois ton raisonnement.
mais j'ai l'impression que tu compares un signal audio numérique (qui tu écouteras de toute façon en analogique), avec un oscilloscope branché sur une batterie.
la dessus je suis pas bien calé. on rentre dans les maths, les équations et les théorèmes :/
c'est beaucoup plus complexe que du 44 100 fois par secondes. y'a la quantification, le suréchantillonnage, le taux de décimation, le pcm...et d'autres trucs qui me donne mal au crane.
après le 44.1 c'est pas Shannon qui l'a decidé. C'est que ca tombait pile poil avec les syteme pal.

bon de toute facon c'est du hs et tout le monde s'en fou  [:bidibulle:3]  

n°21841918
theredled
● REC
Posté le 11-03-2010 à 00:44:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Fait-nous une liste de tes 10 groupes de rock préférés, ça recentrera et puis ça sera intéressant.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un signal carré/triangulaire/saturé est un ensemble de sinusoides...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21842020
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2010 à 01:11:48  profilanswer

theredled a écrit :

Un signal carré/triangulaire/saturé est un ensemble de sinusoides...

le cd date des '80, paye ton usine à gaz...  

Et un cercle est un polygone dont les côtés sont infinis, par exemple...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)