Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21744555
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 18:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Tu y vas fort je trouve. :/  
En plus lxl ihsahn lxl est un des seuls qui ose se lancer à balancer des liens pour faire découvrir ses références, après on aime ou pas mais vu le ton général du topic c'est limite courageux de sa part! :ouch:  

Continue à balancer du Youtube lxl ihsahn lxl, ma culture du genre étant proche du néant, même si je ne me convertis pas, au moins je mourrai moins idiot! :D

http://www.youtube.com/watch?v=B0m [...] re=channel

Le concert de cette tournée que j'ai vu est surement le meilleur de toute ma vie.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 18:03:41  profilanswer

n°21744609
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 18:07:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne vois pas le problème avec ça. Toi, tu as un problème avec la notion d'interprétation.

Une composition sans interprète ne sait pas exister. Cessons donc de jouer opéra, symphonie et concertos laissés par nos ascendants, parce que ce ne sont que des réinterprétations anachroniques d'oeuvres non contemporaines. Idiotie sans nom.  

Euh, elles le sont déjà interprétées, ces pièces. Orff, Dvořák and co, on les entend partout hein. Le faire avec des soli masturbatoires de gratte électrique et des interprétations vocales dégoulinantes et sur-expressives ça me branche moins tout de suite.

edit : j'ai même pas d'opposition de principe. Mais en l'occurrence c'est naze. :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je fais une différence nette entre les démarches réellement créatives de l'Ircam et la branlette bobo-intellectuelle qui consiste à l'ériger au rang de summum du raffinement de l'art contemporain civilisé, pour rester dans le même ton de condescendance que toi.

Hum, j'ai pas été agressif ni condescendant envers toi, ce me semble. Faut faire la différence entre une critique d'une musique que tu aimes et une attaque personnelle. Du reste je me contrefiche de savoir si une musique est "validée" par telle ou telle institution ou que machin ou bidule ait décrété qu'il s'agit d'ââââârt. Seulement quand on me sort que Sonata Arctica c'est super raffiné ou élaboré ou intéressant, ou que Nightwish "c com du clasSiik" ça me fait rire stout. :o

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 18:21:39

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21744652
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 18:10:03  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tu y vas fort je trouve. :/  
En plus lxl ihsahn lxl est un des seuls qui ose se lancer à balancer des liens pour faire découvrir ses références, après on aime ou pas mais vu le ton général du topic c'est limite courageux de sa part! :ouch:  

Continue à balancer du Youtube lxl ihsahn lxl, ma culture du genre étant proche du néant, même si je ne me convertis pas, au moins je mourrai moins idiot! :D

Non mais encore une fois plates excuses si ça paraît condescendant mais y'a rien de ad hominem là-dedans. Et puis c'est la verve du topic qui veut ça. :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21744769
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 18:18:59  profilanswer

Faut un temps d'adaptation à ce topic, on passe tous par là semble-t-il :o Je me suis fait fouetter quand j'ai dit que les Arctic Monkeys avaient marqué la génération des Teen d'aujourd'hui :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21744801
- Mandrill​ -
Posté le 02-03-2010 à 18:22:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le concert de cette tournée que j'ai vu est surement le meilleur de toute ma vie.

Ah non, ça je connais. Trop commercial donc!  [:albator7k]

n°21744818
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 18:23:30  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Seulement quand on me sort que Sonata Arctica c'est super raffiné ou élaboré ou intéressant, ou que Nightwish "c com du clasSiik" ça me fait rire stout. :o

Non mais Sonata Arctica ça a plus à voir avec de la pop metal, bien calibrée pour la radio qu'un groupe arty :o

---------------
Horse_man
n°21744958
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 18:34:46  profilanswer

Euh, elles le sont déjà interprétées, ces pièces. Orff, Dvořák and co, on les entend partout hein. Le faire avec des soli masturbatoires de gratte électrique et des interprétations vocales dégoulinantes et sur-expressives ça me branche moins tout de suite.

C'est là une question de goût. Pour parler de l'exemple que j'ai cité en vidéo, il s'agit d'un concert en one-shot organisé par le groupe avec un orchestre, je trouve la démarche intéressante et j'aime entendre ces classiques de la musique "savante" et autres musiques de films avec en accompagnement des musiciens de métal. Intéressant et agitant sérieusement les cheveux (que j'ai court, mais c'est une façon de parler).

Citation :

Hum, j'ai pas été agressif ni condescendant envers toi, ce me semble. Faut faire la différence entre une critique d'une musique que tu aimes et une attaque personnelle. Du reste je me contrefiche de savoir si une musique est "validée" par telle ou telle institution ou que machin ou bidule ait décrété qu'il s'agit d'ââââârt. Seulement quand on me sort que Sonata Arctica c'est super raffiné ou élaboré ou intéressant, ou que Nightwish "c com du clasSiik" ça me fait rire stout. :o

C'est pas moi qui dira que nightwish c'est "comme du classique". C'est vrai que l'adjectif "symphonique" est présomptueux, ou disons pour le moins inadapté.  

La branlette de manche, c'est vite chiant, mais quand c'est au service d'une composition riche, c'est autre chose, pour moi. Voir celui dont j'ai pris le pseudo ici (regrettable, m'enfin bref)

http://www.youtube.com/watch?v=Qpl [...] re=related

Après je ne vais pas comparer ce qui est incomparable, mais il y a des artistes qui comme lui ou Devin Townsend ont un réel talent de composition.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21745091
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 18:45:57  profilanswer

Oh putain !  [:alph-one]

A chaque fois que je me dis que je suis peut-être mauvaise langue et que le metal a réellement "évolué", quelqu'un me ramène à Spinal Tap aussi sec.  :D

Sérieusement, lxl ihsahn lxl, et indépendamment des goûts de chacun, qu'est-ce que ça a de nouveau ? :??: Plus éculé et cliché, je vois pas. A la fin des 60's, on avait déjà Ekseption qui jouait des "classics in pop". Et vas-y que je te reprends la Danse du sabre ou la 5ème de Beethov' avec basse-batterie/gratte électrique... C'était déjà de la musique pour beaufs à l'époque, alors aujourd'hui...  :sarcastic:  

http://www.vinylrecords.ch/E/Ek/Ekseption/Classic/ekseption_classicpop_10.jpg

Après, on a eu toute la vague des progueux/hardos, les Emerson, Lake & Palmer, Deep Purple et consorts, et c'était déjà tellement cliché et ridiculisé au milieu des 80's que Reiner n'a eu qu'à se baisser pour ramasser ses gags dans Spinal Tap.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21745117
- Mandrill​ -
Posté le 02-03-2010 à 18:48:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Rharf!! Les mimiques de vander à la 7ème minute sont priceless [:malik68:2]

n°21745142
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 18:51:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

A chaque fois que je me dis que je suis peut-être mauvaise langue et que le metal a réellement "évolué", quelqu'un me ramène à Spinal Tap aussi sec.  :D

Bon après n'exagérons pas cette horreur n'est en rien représentative du métal (fort heureusement). :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 18:54:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 18:51:19  profilanswer

n°21745216
caribouuu
Posté le 02-03-2010 à 18:58:46  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Rharf!! Les mimiques de vander à la 7ème minute sont priceless [:malik68:2]

oh ptain c'est clair  [:xla]   On peut dire qu'il vit sa musique de l'intérieur lui, il a l'air possédé :o

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21745241
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 19:01:06  profilanswer

On peut un peu casser du sucre sur le dos de Magma aussi avant que j'y aille? :o

---------------
n°21745521
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 19:29:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Entre un bon gros steak dégoulinant submergé de frites et une portion microscopique de grande cuisine moléculaire, mon choix est très vite fait.

Pour continuer dans les images culinaires, le metal symphonique, ce serait un gros McDo avec du foie gras à la place de la viande. Ou un tournedos Rossini noyé dans le ketchup et la mayonnaise en tube... :ange:

---------------
n°21745551
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 19:32:14  profilanswer

On peut un peu casser du sucre sur le dos de Magma aussi avant que j'y aille? :o

Pas avant que quelqu'un me dise s'il a déjà entendu parler de Joy of Cooking.  :o

---------------
n°21746155
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 20:35:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, à part ça, Metalica avait bien joué avec Michael Kamen (paix à son âme) et l'orchestre symphonique de San Francisco. :o

Et Michael Kamen a aussi produit quelques chansons d'Operation Mindcrime. Assurément un top dans le grandiloquent-sirupeux-metal :D

---------------
Horse_man
n°21746228
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 20:42:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour continuer dans les images culinaires, le metal symphonique, ce serait un gros McDo avec du foie gras à la place de la viande. Ou un tournedos Rossini noyé dans le ketchup et la mayonnaise en tube... :ange:

J'habite pres d'un speed burger, et je le dis : le burger au foie gras est délicieux.

BoraBora a écrit :

Oh putain !  [:alph-one]

Sérieusement, lxl ihsahn lxl, et indépendamment des goûts de chacun, qu'est-ce que ça a de nouveau ? :??: Plus éculé et cliché, je vois pas. A la fin des 60's, on avait déjà Ekseption qui jouait des "classics in pop". Et vas-y que je te reprends la Danse du sabre ou la 5ème de Beethov' avec basse-batterie/gratte électrique... C'était déjà de la musique pour beaufs à l'époque, alors aujourd'hui...  :sarcastic:  

http://www.vinylrecords.ch/E/Ek/Ek [...] pop_10.jpg

Après, on a eu toute la vague des progueux/hardos, les Emerson, Lake & Palmer, Deep Purple et consorts, et c'était déjà tellement cliché et ridiculisé au milieu des 80's que Reiner n'a eu qu'à se baisser pour ramasser ses gags dans Spinal Tap.

Je ne parlais plus d'innovation la, il y a meprise :D

---------------
n°21746464
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 20:57:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'habite pres d'un speed burger, et je le dis : le burger au foie gras est délicieux.

Je savais pas que ça existait. :lol: Le hamburger bling-bling, manquait plus que ça...

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne parlais plus d'innovation la, il y a meprise :D

Ah OK. :o  

---------------
n°21746804
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 21:16:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je savais pas que ça existait. :lol: Le hamburger bling-bling, manquait plus que ça...

Il etait sorti pour les fetes de fin d'année :o

J'aime le foie gras, j'aime les burger, et les deux sont bon ensemble...

Mais l'analogie est tres juste, jouer des classiques ainsi c'est le niveau zero de l'originalité mais reste que ca se mange.

Mais on peut plutot parler de ce qui a marqué la decenie...

---------------
n°21747471
kaman
Posté le 02-03-2010 à 21:49:19  profilanswer

Quelqu'un critique ELP ici? [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par kaman le 02-03-2010 à 21:49:31
n°21747496
theredled
● REC
Posté le 02-03-2010 à 21:50:56  profilanswer

kaman a écrit :

Evidemment, c'est du prog.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21747548
kaman
Posté le 02-03-2010 à 21:54:18  profilanswer

Y'a des baffes qui se perdent [:julm3]

n°21747602
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 21:57:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais on peut plutot parler de ce qui a marqué la decenie...

Boh, le vrai sujet n'est même pas ce qui a marqué la décennie mais qui est l'icone musicale rock de la décennie. :o Et à défaut de la trouver (ce qui n'arrivera pas, et dont on se fout éperdument), ça fait 138 pages que l'on se défoule. C'est le blabla de la cat' musique, quoi (avec annexe sur l'autre topic crétin : "Le groupe le plus mythique" :D ).

En fait, l'icone musicale de la décennie, c'est clairement Michael Jackson :

- Des foules de fans hystériques comme on n'en avait plus vu depuis l'époque des Beatles.
- Une couverture médiatique sans précédent aucun.
- Personne n'a pu l'ignorer, même madame Poilevut dans sa maison de retraite.
- Des bacs à CD dévalisés en 24h, ce qu'on n'avait pas vu depuis la généralisation du haut débit.
- Un topic de 407 pages sur H-FR, et qui continue de grossir

On pourra m'objecter que mourir, c'est un peu de la tricherie. Certes, mais c'est le résultat qui compte : il sort gagnant. [:antoni] Bon, par contre, il aura du mal à refaire le même coup pour la décennie qui vient de démarrer. :o

---------------
n°21747693
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2010 à 22:02:07  profilanswer

Ben ouais mais il n'avait rien sorti depuis 2001, et justement ce qui était sorti en 2001 n'avait pas vraiment crevé le plafond.
MJ c'est l'icône soudaine de l'été 2009...mais quand tu vois que beaucoup ne connaissaient au mieux qu'une ou 2 chansons avant, et que l'enthousiasme général est retombé aussi sec. C'est plus éphémère qu'un disque de Tatu cette histoire  [:spamafoote]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21747757
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 22:05:12  profilanswer

kaman a écrit :

Quelqu'un aime ELP ici ? :sol:

kaman a écrit :

Y'a des baffes qui se perdent [:julm3]

Tu m'étonnes, les pires têtes à claques du prog, en dépit d'une compétition acharnée. :o Je vois guère que Rick Wakeman, le Richard Clayderman du pauvre, qui puisse autant mériter d'être entarté.

---------------
n°21747787
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 22:07:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben ouais mais il n'avait rien sorti depuis 2001, et justement ce qui était sorti en 2001 n'avait pas vraiment crevé le plafond.
MJ c'est l'icône soudaine de l'été 2009...mais quand tu vois que beaucoup ne connaissaient au mieux qu'une ou 2 chansons avant, et que l'enthousiasme général est retombé aussi sec. C'est plus éphémère qu'un disque de Tatu cette histoire  [:spamafoote]

OSEF, c'est l'icone qui compte. La musique, tout le monde s'en branle. Le cirque autour de sa mort l'a prouvé. [:spamafoote]

---------------
n°21748429
kaman
Posté le 02-03-2010 à 22:33:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Quelqu'un aime ELP ici ? :sol:

Moi  [:cerveau thalis]

n°21748775
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 22:52:32  profilanswer

Trop gros, passera pas. En tout cas pas plus que ta signature.  :o

P.S. : Ils n'étaient arrivés que 2èmes dans la liste des 50 pires artistes de l'histoire de la musique selon Blender, cela dit. Donc on va dire qu'ils avaient encore un peu de marge.  :o

Citation :

2 EMERSON, LAKE & PALMER
Welcome back, my friends, to the second-worst band in history!
“Boasting” former members of the Nice, King Crimson and — yes! — Atomic Rooster, the less-than-super ’70s supergroup ELP shunned blues-based rock in favor of bombastically reinterpreted classical works — with bewilderingly successful results. A nightmarish enough proposition on record, the Brit trio’s live shows were peppered by interminable solo spots, including a 20-minute drum workout by Carl Palmer that ended with him ringing a cowbell held between his teeth.
Appalling fact: Singer-bassist Greg Lake performed on a $10,000 Persian rug that roadies vacuumed before every show.
Worst CD: Love Beach (Rhino, 1978)

Message édité par BoraBora le 02-03-2010 à 23:00:02

---------------
n°21748849
true-wiwi
Posté le 02-03-2010 à 22:57:05  profilanswer

Ihsahn, au moins t'as le mérite d'apporter un peu d'intérêt à un topic voué à l'aigreur ou au second degré.

Ceci dit, Epica n'a pas révolutionné l'histoire de la musique je dirais hein. Quand tu vois que leur compositeur principal avait déjà After Forever avant.

Jouer avec un orchestre symphonique, wai c'est cool mais souvent ça apporte rien et en plus c'est pas nouveau (quel groupe ne s'y est déjà pas attelé ? Scorpions, Metallica...)

Je partagerais à peu près l'idée que le métal s'est relativement diversifié mais je ne connais pas suffisamment l'évolution parallèle des autres styles musicaux pour affirmer que c'est la seule musique du genre (ce qui m'étonnerait fortement).

Pour info, Sonata c'est pas forcément super élaboré mais ils ont eu le mérite de proposer des trucs intéressants dernièrement (notamment sur Unia ou The days of greys) à défaut d'être performants en concert.

Nightwish c'est le groupe qui a "eu besoin de reconnaissance" et a donc décidé de laisser tomber le lyrique pour engager une chanteuse pop. Ils ont tapé plus large et ont véhiculé avec eux l'idée de métal symphonique auprès de gens qui n'auraient jamais eu la moindre idée d'écouter un jour nightwish. (très trollesque tout ça)

En voulant resté sérieux, ptet qu'on pourrait considérer la question de révolution musical en prenant chaque style de façon plus ou moins indépendante. Ça me rappelle un peu les récompenses à la con qu'on trouve dans les sports par exemple :

"Wai machin a été élu meilleur joueur de foot du monde"

Ça veut dire qu'un gardien et un attaquant sont pareils ?

Boh, en espérant avoir été constructif à défaut de balancer du troll

Maintenant, je reprends mon second degré :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°21748851
kaman
Posté le 02-03-2010 à 22:57:12  profilanswer

n°21749082
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 23:14:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En voulant resté sérieux, ptet qu'on pourrait considérer la question de révolution musical en prenant chaque style de façon plus ou moins indépendante. Ça me rappelle un peu les récompenses à la con qu'on trouve dans les sports par exemple :

"Wai machin a été élu meilleur joueur de foot du monde"

Ça veut dire qu'un gardien et un attaquant sont pareils ?

Boh, en espérant avoir été constructif à défaut de balancer du troll

Play again. :o

Et les sandwiches au thon ? Tu aimes les sandwiches au thon ? :o

---------------
n°21749852
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-03-2010 à 00:15:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ihsahn, au moins t'as le mérite d'apporter un peu d'intérêt à un topic voué à l'aigreur ou au second degré.

Ceci dit, Epica n'a pas révolutionné l'histoire de la musique je dirais hein. Quand tu vois que leur compositeur principal avait déjà After Forever avant.

Jouer avec un orchestre symphonique, wai c'est cool mais souvent ça apporte rien et en plus c'est pas nouveau (quel groupe ne s'y est déjà pas attelé ? Scorpions, Metallica...)

Ah mais faut replacer ce post dans ce contexte, on parlait de métal symphonique, plus de révolution musicale quand j'ai parlé d'Epica :D

Epica est juste un des groupes du genre à rester assez constant malgré l'explosion marketing de nightwish et de within temptation, par exemple (j'ose pas citer évanescence et tokio hotel :o)

---------------
n°21750546
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 05:47:09  answer

caribouuu a écrit :

Faut un temps d'adaptation à ce topic, on passe tous par là semble-t-il :o Je me suis fait fouetter quand j'ai dit que les Arctic Monkeys avaient marqué la génération des Teen d'aujourd'hui :o

Je confirme.....mais vive Artic Monkeys quand même  :kaola:

n°21750550
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 05:57:09  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais faut replacer ce post dans ce contexte, on parlait de métal symphonique, plus de révolution musicale quand j'ai parlé d'Epica :D

Epica est juste un des groupes du genre à rester assez constant malgré l'explosion marketing de nightwish et de within temptation, par exemple (j'ose pas citer évanescence et tokio hotel :o)

Mais si, mais si, faut pas hésiter ;)

n°21750572
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-03-2010 à 06:57:39  profilanswer

LastFM de qualitaÿ
http://www.lastfm.fr/user/edhelas  :o  Rock prog FTW

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21750618
kaman
Posté le 03-03-2010 à 07:53:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et les sandwiches au thon ? Tu aimes les sandwiches au thon ? :o

C'est vachement bon ça :o

n°21750688
rouliano34
Posté le 03-03-2010 à 08:25:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, le métalleux est ouvert à tous les genres musicaux : le folk-metal, le prog-metal, le blues-metal, la polka-metal etc.  :o

Rasthor a écrit :

:jap:  

Le trash-metal, le heavy-metal, le death-metal, le gothic-metal, l'électro-black-metal, le black-metal, l'extrême-metal, le gore-metal.

Mais aussi:

Avant-garde metal
Black metal
Death metal
Doom metal
Folk metal
Funk metal
Glam metal
Gothic metal
Groove metal
Heavy metal traditionnel
Metalcore
Metal alternatif
Metal industriel
Metal néo-classique
Metal progressif
Metal symphonique
New Wave of British Heavy Metal
Nu metal
Power metal
Sludge metal
Speed metal
Thrash metal

[:dawa]

Rasthor a écrit :

Pis après, t'as des sous-genre:

Exemple dans le death metal:

* 2.1 Death metal mélodique
    * 2.2 Death metal technique
    * 2.3 Brutal death metal
    * 2.4 Deathgrind
    * 2.5 Death/doom

And the lounge [:cougy]

n°21750734
kaman
Posté le 03-03-2010 à 08:46:39  profilanswer

Ils aiment bien se sentir les seuls à écouter un genre, les metalleux :D

n°21750746
rouliano34
Posté le 03-03-2010 à 08:50:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

De toute façon, je ne pense qu'il y a des révolutions dans le métal.

Et si on prend le mot "révolution" comme étant le fait de tourner en rond ? [:dawa]

Message édité par rouliano34 le 03-03-2010 à 08:51:08
n°21750773
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-03-2010 à 08:57:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu m'étonnes, les pires têtes à claques du prog, en dépit d'une compétition acharnée. :o Je vois guère que Rick Wakeman, le Richard Clayderman du pauvre, qui puisse autant mériter d'être entarté.

Le Richard Clayderman du pauvre? Putain qu'est-ce que ça doit être...  :sweat:

BoraBora a écrit :

Pas avant que quelqu'un me dise s'il a déjà entendu parler de Joy of Cooking.  :o

42 ratings pour leur 1er album sur RYM, ça doit donc pas être si obscur que ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 03-03-2010 à 09:14:18

---------------
n°21751235
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-03-2010 à 09:56:50  profilanswer

kaman a écrit :

Ils aiment bien se sentir les seuls à écouter un genre, les metalleux :D

d'un autre côté c'est le seule genre à avoir une histoire et permettant aux groupes d'avoir une longévité de plusieurs décennies. Ca surprend souvent les-gens-vachement-ouverts-qui-écoutent-de-tout ("han, ça existe encore ce groupe ?! je les écoutais quand j'étais un jeune con (ndlr: il n'y généralement pas plus de 2-3 ans)" )

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 03-03-2010 à 09:59:48
n°21751250
zad38
Posté le 03-03-2010 à 09:58:34  profilanswer

N'importe quoi.

edit : et se taper un 15ème Maiden ou Metallica, v'la l'intérêt quoi  [:syr01]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 03-03-2010 à 09:59:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)