Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21742561
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2010 à 15:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est HFR aussi...20 topics métal pour un topic rap. Ils y tiennent les trashos à chier sur les progeux  [:hahaguy]  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 15:46:46  profilanswer

n°21742775
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-03-2010 à 16:01:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est HFR aussi...20 topics métal pour un topic rap. Ils y tiennent les trashos à chier sur les progeux  [:hahaguy]  

Chier sur de la merde, ça fait ton sur ton [:cosmoschtroumpf]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21742816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 16:03:45  profilanswer

En France, les purs thrashos n'existent pas, ils sont tous plutôt fans de Coroner et autres groupes techniques, plutôt que de Exodus, Sodom ou Kreator.

---------------
Horse_man
n°21742843
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 16:05:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et le Pagan/Viking/Folk-Metal, on peut en parler ? [:tinostar]

anecdotique.

---------------
Horse_man
n°21742866
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-03-2010 à 16:06:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En France, les purs thrashos n'existent pas, ils sont tous plutôt fans de Coroner et autres groupes techniques, plutôt que de Exodus, Sodom ou Kreator.

Y a une grosse session thrash au Hellfest cette année d'ailleurs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21742883
bidibulle
houg !
Posté le 02-03-2010 à 16:07:21  profilanswer

métal symphonique...
c'est un oxymore  [:aloy2]

n°21742895
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 16:08:14  profilanswer

bidibulle a écrit :

métal symphonique...
c'est un oxymore  [:aloy2]

Stargazers. Dès 1976 en fait.

---------------
Horse_man
n°21742899
zad38
Posté le 02-03-2010 à 16:08:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi j'aime bien le métal symphonique. :O

J'aimais bien quand j'étais ado. Là j'ai vraiment du mal  [:zero pm]

n°21743158
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 16:29:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah oui le métalleu a une pensée unique et un goût bien déterminé, c'est ce qui explique pourquoi c'est un genre musical très fermé et étriqué :o

Non, le métalleux est ouvert à tous les genres musicaux : le folk-metal, le prog-metal, le blues-metal, la polka-metal etc.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21743314
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 16:42:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, le métalleux est ouvert à tous les genres musicaux : le folk-metal, le prog-metal, le blues-metal, la polka-metal etc.  :o

J'ai toujours regretté qu'il y ait si peu de groupes de gagaku-metal et de ragtime-metal. :(

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 16:42:56  profilanswer

n°21743321
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-03-2010 à 16:43:37  profilanswer

Tokio Hotel c'est le groupe dont j'ai entendu beaucoup parlé à la TV, radio, journaux, mais je me souviens pas avoir entendu une fois une de leurs chansons. :??:  Ou alors ça m'a pas marqué, mais vraiment pas.

edit: j'ai 4 pages de retard, lol  :o

Message édité par no_gods le 02-03-2010 à 16:44:11
n°21743388
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 16:48:39  profilanswer

Pareil. Ou peut-être une fois ou deux.

Si ça se trouve c'est génial en fait. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 16:48:52

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21743399
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 16:49:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le métal est la plus importante source créative de ces 20 dernières années.  

Quand j'écoute Anneke van Griesbergen, c'est encore culturellement parlant du métal. Et pourtant ça n'en a ni la saveur, ni l'aspect.

C'est la force de ce courant, de s'étendre aujourd'hui de The Gathering à Marduk, embrassant de la drum 'n' bass et l'electro-indus chez Red Harvest jusqu'au saxophone tortureux sur le dernier Ihsahn.  

Mais de là à dire que Magma, Pink Floyd ou Chuck Norris, c'est du métal... :o

TrakT a écrit :

Y a une grosse session thrash au Hellfest cette année d'ailleurs.

Le thrash est mort en naissant.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21743412
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 16:50:25  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Pareil. Ou peut-être une fois ou deux.

Si ça se trouve c'est génial en fait. [:dawa]

C'est rien comparé à Jena Lee et Attack Attack

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°21743469
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 16:53:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le métal est la plus importante source créative de ces 20 dernières années.

Tu connais quoi du jazz / musique improvisée, de la musique écrite/"savante", du hip hop... (etc, etc) de ces 20 dernières années pour faire une telle déclaration? :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est rien comparé à Jena Lee et Attack Attack

Brokencyde ftw. :o

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 16:54:11

---------------
n°21743492
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 16:55:56  profilanswer

Tu connais quoi du jazz / musique improvisée, de la musique écrite/"savante", du hip hop... (etc, etc) de ces 20 dernières années pour faire une telle déclaration? :o

Je crois qu'il voulait dire que le metal est la plus importante source créative de ces 20 dernières années pour le metal.  [:spamafoote]

Message édité par BoraBora le 02-03-2010 à 16:56:15

---------------
n°21743538
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 16:58:40  profilanswer

La plus grande source d'omega3 peut-être :??:

---------------
Horse_man
n°21743673
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-03-2010 à 17:09:12  profilanswer

En France j'ai noté un gros déclin du Metal ces dernieres années ! Surtout le métal Indus  :o  

(blague toute pourri inside)

---------------
last.fm-RYM
n°21743696
zad38
Posté le 02-03-2010 à 17:10:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es passé à quoi comme style ?

Un peu de tout en rock & metal (j'ai même fait une crise d'ouverture d'esprit en achetant un Coltrane), mais pas symphonique donc  :o Ou alors très discret  :o  

Le métal symphonique c'est sans doute ce qui est arrivé de pire à la planète depuis le capitalisme sauvage. :/

C'était pas le metal-prog ? J'arrive pas à suivre  [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 02-03-2010 à 17:11:42
n°21743758
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 17:14:48  profilanswer

Pas énormément, je te l'accorde, pas assez pour en parler qualitativement. Mais en quantitatif, quand tu vois les ramification (aux appellations vaines et grotesques) et la variété du métal d'aujourd'hui, c'est clairement inégalable.

Mais j'ai beaucoup de plaisir tout à écouter et découvrir ce qui ne touche pas au métal. En hip-hop je me suis arrêté à La Rumeur et Assassin, et je n'ai pas traversé l'atlantique. En Jazz, je n'en ai pas assez profité depuis que j'ai arrêté la clarinette en école de musique, mais je cherche à ratrapper le temps perdu

Pour en revenir une dernière fois sur le métal symphonique, je trouve que c'est quelquechose d'autant plus naturel que les fondements musicaux, notamment de la guitare, ont été posé entre autres par des prodiges techniques qui s'inspiraient beaucoup des codes de la musique classique pour composer leurs parties.

Il y a peu de choses que je trouve aussi puissantes que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=l-tfDggPCqk

http://www.musicaheavy.org/wp-cont [...] a2009b.jpg

Et le dénigrer c'est aussi dénigrer le talent de chaque musicien dans l'orchestre, mêler de la musique intelligente comme on aime l'appeler et la musique animale comme j'entends l'opposer est quelquechose que j'adore.

Et n'en déplaise à certains, le métal est loin d'être mon premier poste d'écoute...

Je dois avoir dans l'ordre en ce moment Pink Floyd, Magma, Agua de Annique, et ptet juste derrière  seulement le dernier Townsend :D

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-03-2010 à 17:18:03

---------------
n°21743784
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 17:16:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Un peu de tout en rock & metal (j'ai même fait une crise d'ouverture d'esprit en achetant un Coltrane), mais pas symphonique donc  :o Ou alors très discret  :o  

Tu as acheté un Coltrane et tu n'as pas cessé immédiatement d'écouter le reste?

zad38 a écrit :

C'était pas le metal-prog ? J'arrive pas à suivre  [:sadnoir]

Ben, écoute, j'y ai longuement réfléchi et non, je crois bien que c'est le métal symphonique et tous les trucs proches genre power metal et cie. :o

Le métal-prog arrive 2ème je te rassure.

---------------
n°21743803
zad38
Posté le 02-03-2010 à 17:17:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl > Prends un peu de recul mec :/

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 02-03-2010 à 17:18:05
n°21743878
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 17:22:32  profilanswer

zad38 a écrit :

lxl ihsahn lxl > Prends un peu de recul mec :/

Je crois en avoir assez, il y a le fond de quelquechose derrière moi :o

Non mais attendez, j'ai juste dit que la décennie précédente à fait énormément évoluer le métal, qu'on est passé depuis les années 80 et ses 4-5 groupes de thrashos à aujourd'hui avec whatmille sous-sous-sous-genres, et que le plus gros tournant à justement été celui du siècle, dont la décennie qui nous précède. Je l'ai détaillé parce que j'étais dedans à fond à l'époque, mais comme je l'ai dit le métal n'est loin s'en faut pas mon premier poste d'intérêt musical...

J'ai aussi parlé de la pop minimaliste, très présente (et qui à l'avantage de ne pas être top encombrante).

J'aurais pu aussi parler du renouveau pop rock '60/'70 un peu partout, mais BB Brunes et Mika ne sont pas de références que j'aime citer spécialement :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-03-2010 à 17:30:41

---------------
n°21743905
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 17:23:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas énormément, je te l'accorde, pas assez pour en parler qualitativement. Mais en quantitatif, quand tu vois les ramification (aux appellations vaines et grotesques) et la variété du métal d'aujourd'hui, c'est clairement inégalable.

Ouais, en gros les noms de sous-genres ridicules. Peut-être parce que les fans d'autres genres musicaux ont moins cette tendance pathétique à inventer une nouvelle étiquette dès que 2 groupes jouent des trucs à 2bpm de différence? :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour en revenir une dernière fois sur le métal symphonique, je trouve que c'est quelquechose d'autant plus naturel que les fondements musicaux, notamment de la guitare, ont été posé entre autres par des prodiges techniques qui s'inspiraient beaucoup des codes de la musique classique pour composer leurs parties.

Ou ne pas composer du tout et se contenter de réinterpréter de la manière la plus cheesy possible des standards éculés de la musique "savante" occidentale (comme dans ton lien, hum?)

Il y a peu de choses que je trouve aussi kitsch que ça. Si tu veux de la musique "sophistiquée" ou "élaborée" ou quoique ce soit (à défaut de meilleurs qualificatifs), le catalogue de l'Ircam (entre autres) te tend les bras plutôt que ces horreurs ampoulées et putassières. :o  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et le dénigrer c'est aussi dénigrer le talent de chaque musicien dans l'orchestre

On est en droit d'exiger autre chose que la pure performance technique ou la grandiloquence. Quand je lis des propos de fans de prog metal ou de métal symphonique j'ai l'impression qu'ils discutent des qualités comparées de moteurs de bagnoles. :/

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 17:25:37

---------------
n°21743963
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-03-2010 à 17:26:53  profilanswer

et puis bon, tout le monde sait que "la plus importante source créative ces 20 dernières années", c'est la musique électronique.

n°21743973
zad38
Posté le 02-03-2010 à 17:27:11  profilanswer

Tu as acheté un Coltrane et tu n'as pas cessé immédiatement d'écouter le reste?

T'as arrêté de boire de la bière le jour où t'as gouté un grand cru toi ?  [:tim_coucou]

n°21743978
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2010 à 17:27:34  profilanswer

no_gods a écrit :

et puis bon, tout le monde sait que "la plus importante source créative ces 20 dernières années", c'est la musique électronique.

Et la première source de créatine  [:tchernobyll] ?

---------------
Horse_man
n°21743988
bidibulle
houg !
Posté le 02-03-2010 à 17:28:00  profilanswer

le topic glisse tout doucement vers la compil/Pot-pourri pseudo symphonique  :sweat:  
http://www.pixelz.fr/8/0/4/4031e16023c5e416e9560b0c92cbc.jpg

n°21744044
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 17:31:18  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as arrêté de boire de la bière le jour où t'as gouté un grand cru toi ?  [:tim_coucou]

Tu marques un point. :o

(quel Coltrane, par curiosité?)

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 17:31:50

---------------
n°21744083
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 02-03-2010 à 17:34:19  profilanswer

drrobert a écrit :

En France j'ai noté un gros déclin du Metal ces dernieres années ! Surtout le métal Indus  :o  

C'est ton côté communiste, on te pardonne. [:gracchus13:1]

Message édité par Kirvel le 02-03-2010 à 17:34:34

---------------
MyAnimeList
n°21744156
- Mandrill​ -
Posté le 02-03-2010 à 17:39:05  profilanswer

drrobert a écrit :

J'ai compris! (mais j'ai honte du coup :o )

n°21744184
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 02-03-2010 à 17:40:46  profilanswer

Moi pas. Quelqu'un m'explique? :(

---------------
n°21744190
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2010 à 17:41:40  profilanswer

Si on ne protège pas nos usines, nous n'aurons plus d'emplois.

Etc :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21744196
zad38
Posté le 02-03-2010 à 17:42:00  profilanswer

Tu marques un point. :o

(quel Coltrane, par curiosité?)

A Love Supreme.
C'est très bien, mais nettement moins rigolo à écouter que ManOwaR par exemple :o

n°21744283
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 17:47:29  profilanswer

Ouais, en gros les noms de sous-genres ridicules. Peut-être parce que les fans d'autres genres musicaux ont moins cette tendance pathétique à inventer une nouvelle étiquette dès que 2 groupes jouent des trucs à 2bpm de différence? :o

Et je le dénonce. Même s'il faut admettre que c'est bien plus facile de se conforter sur ses appellations pour trouver son bonheur. Si tout s'étiquetait "Heavy Metal", on ne s'en sortirait plus...

Ou ne pas composer du tout et se contenter de réinterpréter de la manière la plus cheesy possible des standards éculés de la musique "savante" occidentale (comme dans ton lien, hum?)

Je ne vois pas le problème avec ça. Toi, tu as un problème avec la notion d'interprétation.

Une composition sans interprète ne sait pas exister. Cessons donc de jouer opéra, symphonie et concertos laissés par nos ascendants, parce que ce ne sont que des réinterprétations anachroniques d'oeuvres non contemporaines. Idiotie sans nom.

Il y a peu de choses que je trouve aussi kitsch que ça. Si tu veux de la musique "sophistiquée" ou "élaborée" ou quoique ce soit (à défaut de meilleurs qualificatifs), le catalogue de l'Ircam (entre autres) te tend les bras plutôt que ces horreurs ampoulées et putassières. :o

Je fais une différence nette entre les démarches réellement créatives de l'Ircam et la branlette bobo-intellectuelle qui consiste à l'ériger au rang de summum du raffinement de l'art contemporain civilisé, pour rester dans le même ton de condescendance que toi.

Entre un bon gros steak dégoulinant submergé de frites et une portion microscopique de grande cuisine moléculaire, mon choix est très vite fait. Entre le directeur d'innovation culinaire de Mc Donald et un chef étoilé, je ne saurais pas du tout dire lequel des deux mérite le plus d'avoir des testicules en métal noble.

On est en droit d'exiger autre chose que la pure performance technique ou la grandiloquence. Quand je lis des propos de fans de prog metal ou de métal symphonique j'ai l'impression qu'ils discutent des qualités comparées de moteurs de bagnoles. :/

Difficile de ne pas être d'accord avec ça.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-03-2010 à 17:48:42

---------------
n°21744325
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-03-2010 à 17:49:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mozart opéra rock est dans la parfaite continuité de ce qu'on propose à la pisseuse et la ménagère lambda depuis Notre-Dame de Paris : de la merde à odeur ajoutée.
Je ne vois pas pourquoi cela déchainerait les passions...c'est tellement évident.

surtout si amène le public à s'intéresser à la musique classique

n°21744394
- Mandrill​ -
Posté le 02-03-2010 à 17:54:20  profilanswer

Tu y vas fort je trouve. :/  
En plus lxl ihsahn lxl est un des seuls qui ose se lancer à balancer des liens pour faire découvrir ses références, après on aime ou pas mais vu le ton général du topic c'est limite courageux de sa part! :ouch:  

Continue à balancer du Youtube lxl ihsahn lxl, ma culture du genre étant proche du néant, même si je ne me convertis pas, au moins je mourrai moins idiot! :D

n°21744397
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 17:54:25  profilanswer

OTH a écrit :

surtout si amène le public à s'intéresser à la musique classique

Et les enfants à savoir que Mozart (ou Beethoven) ont été des compositeurs avant d'êtres des animaux de compagnie (on en est là, oui oui)

---------------
n°21744468
- Mandrill​ -
Posté le 02-03-2010 à 17:58:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une composition sans interprète ne sait pas exister. Cessons donc de jouer opéra, symphonie et concertos laissés par nos ascendants, parce que ce ne sont que des réinterprétations anachroniques d'oeuvres non contemporaines. Idiotie sans nom.

[:kalilove]

n°21744484
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-03-2010 à 17:59:23  profilanswer

Je tombe là-dessus via un autre forum : un classement de 1971 lancé par Christgau. Ca s'appelle le Pazz & Jop 1971 (ah là là... on savait rire, en ce temps-là ! Mais tous les grands comiques sont morts, n'est-ce pas ?) et il y a quelques trucs qui me laissent assez perplexes. Principalement la place de choix de Joy of Cooking, un groupe dont je n'ai absolument jamais, au grand jamais entendu parler.  :o

Je le copie-colle en entier pour ceux qui ont toujours la flemme de cliquer sur un lien, mais les autres peuvent aller voir le détail (en particulier le palmarès individuel de chaque critique, parmi lesquels certains se sont.. fait un nom depuis, on va dire) : http://www.robertchristgau.com/xg/pnj/pjres71.php. Quelques commentaires assez intéressants (ou devenus ridicules avec le recul) ici : http://www.robertchristgau.com/xg/pnj/pj71.php.

Citation :

The 1971 Pazz & Jop Critics Poll

Albums: Total

1.  The Who: Who's Next (Decca)  540
2.  The Rolling Stones: Sticky Fingers (Rolling Stones)  332
3.  Rod Stewart: Every Picture Tells a Story (Mercury)  319
4.  Van Morrison: Tupelo Honey (Warner Bros.)  315
5.  John Lennon: Imagine (Apple)  225
6.  Joy of Cooking: Joy of Cooking (Capitol)  194
7.  Grateful Dead: Grateful Dead (Warner Bros.)  188
8.  The Concert for Bangladesh: The Concert for Bangladesh (Apple)  176
9.  Joni Mitchell: Blue (Reprise)  163
10.  Carole King: Tapestry (Ode)  156
11.  Mahavishnu Orchestra: The Inner Mounting Flame (Columbia)  152
12.  The Beach Boys: Surf's Up (Brother)  145
13.  Janis Joplin: Pearl (Columbia)  124
14.  The Kinks: Muswell Hillbillies (RCA Victor)  120
15.  Randy Newman: Live (Reprise)  110
16.  The Allman Brothers: Live at the Fillmore East (Atlantic)  98
17.  Sly and the Family Stone: There's a Riot Goin' On (Epic)  95
18.  David Bowie: Hunky Dory (RCA Victor)  88
19.  Procol Harum: Broken Barricades (A&M)  87
20.  The Move: Message from the Country (Capitol)  87
21.  Traffic: The Low Spark of High Heeled Boys (Island)  85
22.  Jethro Tull: Aqualung (Reprise)  83
23.  Jeff Beck Group: Rough and Ready (Epic)  83
24.  Commander Cody and His Lost Planet Airmen: Lost in the Ozone (Paramount)  83
25.  The Band: Cahoots (Capitol)  80
26.  Alice Cooper: Killer (Warner Bros.)  74
27.  Yes: The Yes Album (Atlantic)  65
28.  Delaney & Bonnie: Motel Shot (Atco)  62
29.  Harry Nilsson: Nilsson Schmilsson (RCA Victor)  60
30.  Led Zeppelin: IV (Atlantic)  56

Albums: Critics

1.  The Who: Who's Next (Decca)  263
2.  The Rolling Stones: Sticky Fingers (Rolling Stones)  180
3.  Rod Stewart: Every Picture Tells a Story (Mercury)  171
4.  Van Morrison: Tupelo Honey (Warner Bros.)  140
5.  John Lennon: Imagine (Apple)  131
6.  Joy of Cooking: Joy of Cooking (Capitol)  98
7.  Sly and the Family Stone: There's a Riot Goin' On (Epic)  88
8.  The Kinks: Muswell Hillbillies (RCA Victor)  85
9.  The Concert for Bangladesh: The Concert for Bangladesh (Apple)  78
10.  David Bowie: Hunky Dory (RCA Victor)  70
11.  The Beach Boys: Surf's Up (Brother)  62
12.  Carole King: Tapestry (Ode)  60
 Janis Joplin: Pearl (Columbia)  60
14.  Joni Mitchell: Blue (Reprise)  56
15.  Jeff Beck Group: Rough and Ready (Epic)  55
16.  Grateful Dead: Grateful Dead (Warner Bros.)  54
17.  Mahavishnu Orchestra: The Inner Mounting Flame (Columbia)  52
18.  Randy Newman: Live (Reprise)  48
 Procol Harum: Broken Barricades (A&M)  48
20.  Jethro Tull: Aqualung (Reprise)  41

Albums: Readers

1.  The Who: Who's Next (Decca)  277
2.  Van Morrison: Tupelo Honey (Warner Bros.)  175
3.  The Rolling Stones: Sticky Fingers (Rolling Stones)  152
4.  Rod Stewart: Every Picture Tells a Story (Mercury)  148
5.  Grateful Dead: Grateful Dead (Warner Bros.)  134
6.  Joni Mitchell: Blue (Reprise)  107
7.  Mahavishnu Orchestra: The Inner Mounting Flame (Columbia)  100
8.  The Concert for Bangladesh: The Concert for Bangladesh (Apple)  98
9.  Carole King: Tapestry (Ode)  96
 Joy of Cooking: Joy of Cooking (Capitol)  96
10.  John Lennon: Imagine (Apple)  94
11.  The Beach Boys: Surf's Up (Brother)  83
12.  The Allman Brothers: Live at the Fillmore East (Atlantic)  78
13.  Janis Joplin: Pearl (Columbia)  64
14.  Commander Cody and His Lost Planet Airmen: Lost in the Ozone (Paramount)  63
15.  Randy Newman: Live (Reprise)  62
16.  The Band: Cahoots (Capitol)  60
 Traffic: The Low Spark of High Heeled Boys (Island)  60
18.  The Move: Message from the Country (Capitol)  57
19.  Delaney & Bonnie: Motel Shot (Atco)

Cela reflète bien l'estime dans laquelle était tenus les artistes de musique populaire au tout début des 70's, je trouve. En tout cas aux US puisque le même sondage fait en GB, critique comme public, remplacerait 80% des noms par d'autres plus anglais. :D

---------------
n°21744555
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2010 à 18:03:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Tu y vas fort je trouve. :/  
En plus lxl ihsahn lxl est un des seuls qui ose se lancer à balancer des liens pour faire découvrir ses références, après on aime ou pas mais vu le ton général du topic c'est limite courageux de sa part! :ouch:  

Continue à balancer du Youtube lxl ihsahn lxl, ma culture du genre étant proche du néant, même si je ne me convertis pas, au moins je mourrai moins idiot! :D

http://www.youtube.com/watch?v=B0m [...] re=channel

Le concert de cette tournée que j'ai vu est surement le meilleur de toute ma vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)