| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
duc-leto aka Duke | Reprise du message précédent : --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 15:46:46 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Black_Jack Bo_Jack | En France, les purs thrashos n'existent pas, ils sont tous plutôt fans de Coroner et autres groupes techniques, plutôt que de Exodus, Sodom ou Kreator. --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
bidibulle houg ! |
Black_Jack Bo_Jack |
zad38 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 16:42:56 ![]() ![]() |
crushedtoapoulpe SWAG | Pareil. Ou peut-être une fois ou deux.
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 16:48:52 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 16:54:11 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-03-2010 à 16:56:15 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Black_Jack Bo_Jack | La plus grande source d'omega3 peut-être --------------- Horse_man |
drrobert All you need is cash |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 02-03-2010 à 17:11:42 |
Pas énormément, je te l'accorde, pas assez pour en parler qualitativement. Mais en quantitatif, quand tu vois les ramification (aux appellations vaines et grotesques) et la variété du métal d'aujourd'hui, c'est clairement inégalable. Mais j'ai beaucoup de plaisir tout à écouter et découvrir ce qui ne touche pas au métal. En hip-hop je me suis arrêté à La Rumeur et Assassin, et je n'ai pas traversé l'atlantique. En Jazz, je n'en ai pas assez profité depuis que j'ai arrêté la clarinette en école de musique, mais je cherche à ratrapper le temps perdu Pour en revenir une dernière fois sur le métal symphonique, je trouve que c'est quelquechose d'autant plus naturel que les fondements musicaux, notamment de la guitare, ont été posé entre autres par des prodiges techniques qui s'inspiraient beaucoup des codes de la musique classique pour composer leurs parties. Il y a peu de choses que je trouve aussi puissantes que ça : http://www.youtube.com/watch?v=l-tfDggPCqk http://www.musicaheavy.org/wp-cont [...] a2009b.jpg Et le dénigrer c'est aussi dénigrer le talent de chaque musicien dans l'orchestre, mêler de la musique intelligente comme on aime l'appeler et la musique animale comme j'entends l'opposer est quelquechose que j'adore. Et n'en déplaise à certains, le métal est loin d'être mon premier poste d'écoute... Je dois avoir dans l'ordre en ce moment Pink Floyd, Magma, Agua de Annique, et ptet juste derrière seulement le dernier Townsend Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-03-2010 à 17:18:03 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
zad38 | lxl ihsahn lxl > Prends un peu de recul mec Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 02-03-2010 à 17:18:05 |
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-03-2010 à 17:30:41 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 17:25:37 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
no_gods Uplifting trance ! | et puis bon, tout le monde sait que "la plus importante source créative ces 20 dernières années", c'est la musique électronique. |
zad38 |
|
Black_Jack Bo_Jack |
bidibulle houg ! |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 02-03-2010 à 17:31:50 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Message édité par Kirvel le 02-03-2010 à 17:34:34 --------------- MyAnimeList |
- Mandrill - |
|
crushedtoapoulpe SWAG | Moi pas. Quelqu'un m'explique? --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
duc-leto aka Duke | Si on ne protège pas nos usines, nous n'aurons plus d'emplois.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
zad38 |
|
Et je le dénonce. Même s'il faut admettre que c'est bien plus facile de se conforter sur ses appellations pour trouver son bonheur. Si tout s'étiquetait "Heavy Metal", on ne s'en sortirait plus...
Je ne vois pas le problème avec ça. Toi, tu as un problème avec la notion d'interprétation. Une composition sans interprète ne sait pas exister. Cessons donc de jouer opéra, symphonie et concertos laissés par nos ascendants, parce que ce ne sont que des réinterprétations anachroniques d'oeuvres non contemporaines. Idiotie sans nom.
Je fais une différence nette entre les démarches réellement créatives de l'Ircam et la branlette bobo-intellectuelle qui consiste à l'ériger au rang de summum du raffinement de l'art contemporain civilisé, pour rester dans le même ton de condescendance que toi. Entre un bon gros steak dégoulinant submergé de frites et une portion microscopique de grande cuisine moléculaire, mon choix est très vite fait. Entre le directeur d'innovation culinaire de Mc Donald et un chef étoilé, je ne saurais pas du tout dire lequel des deux mérite le plus d'avoir des testicules en métal noble.
Difficile de ne pas être d'accord avec ça. Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-03-2010 à 17:48:42 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
- Mandrill - |
Tu y vas fort je trouve. |
- Mandrill - |
|
BoraBora Dilettante | Je tombe là-dessus via un autre forum : un classement de 1971 lancé par Christgau. Ca s'appelle le Pazz & Jop 1971 (ah là là... on savait rire, en ce temps-là ! Mais tous les grands comiques sont morts, n'est-ce pas ?) et il y a quelques trucs qui me laissent assez perplexes. Principalement la place de choix de Joy of Cooking, un groupe dont je n'ai absolument jamais, au grand jamais entendu parler.
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |