Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21338382
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 26-01-2010 à 17:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kirvel a écrit :

Même dans le top 100 j'en connais très très peu [:tinostar]

Toute une stratégie :P

crushedtoapoulpe a écrit :

en fait je fais semblant. J'invente des mots pour avoir l'air savant.

Allez, je réessaye : "piano".

Hum c'est bon ça, ça pourrait faire le nom d'un instrument [:dawa]

En fait c'était un compliment, t'as vraiment une bonne culture museicale

Message édité par sh_kyra le 26-01-2010 à 17:09:00
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:03:28  profilanswer

n°21338404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2010 à 17:05:16  profilanswer

theredled a écrit :

Non, ce qui est très grave c'est d'insinuer que Crushed puisse aller sur wikipédia pour simuler sa culture [:di_canio]

Tu peux encore retirer tes propos, les procès en diffamation ne sont jamais loin...

C'est clair que c'est pas crédible vu l'époque à laquelle il est bloqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2010 à 17:20:11

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21338447
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 17:07:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est clair que c'est pas crédible vu l'époque il est bloqué :o

No comprendo [:delarue5]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21338476
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 26-01-2010 à 17:10:00  profilanswer

Je crois que monsieur dit que vous êtes bloqués dans un espace-temps précédent notre présent actuel ou bien j'ai rien compris.

Message édité par sh_kyra le 26-01-2010 à 17:10:15
n°21338526
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 17:12:57  profilanswer

ben ouais mais il me confond avec un autre alors, c'est moi qui suis censé être en croisade contre les vieux (ou jeunes) aigris qui estiment que plus-rien-de-bien-n'a-été-fait-depuis-l'époque-méga-mythique-de-pink-floyd-et-ac/dc stuveux [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-01-2010 à 17:15:24

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21338562
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 26-01-2010 à 17:15:30  profilanswer

ben ouais mais il me confond avec un autre alors, c'est moi qui suis censé être en croisade contre les vieux (ou jeunes) aigris qui estiment que plus-rien-de-bien-a-été-fait-depuis-l'époque-méga-mythique-de-pink-floyd-et-ac/dc stuveux [:dawa]

En même temps tu combats sur pas mal de fronts simultanément, dur de s'y retrouver :P

Message édité par sh_kyra le 26-01-2010 à 17:15:54
n°21338583
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 17:16:53  profilanswer

ben c'est pas parce qu'on pense que la décennie 00s n'est en aucun cas inférieure aux précédentes qu'on est obligé de s'extasier sur Arctic Monkeys hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-01-2010 à 17:17:33

---------------
n°21338762
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-01-2010 à 17:29:23  profilanswer

Le petit Madvillain au milieu de tout ces disque de branlette pour faire éclectique [:ddr555]

Tu ne trompes personne [:dakans]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21338856
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 17:37:30  profilanswer

j'ai plein de disques de non-branlette tu devrais mieux regarder. :o

---------------
n°21338915
ZeWalrus
Posté le 26-01-2010 à 17:42:12  profilanswer

genre tu connais tous les autres :o

Genre t'es le seul au monde à écouter du Coltrane, Debussy, Sly ect...super anonyme...

Je ne connais pas tout, il est vrai (comme tu ne connais pas tout ce que j'écoute). Mais tu me fais rire lorsque tu mets "In The Court..." "Rock the Bottom" et j'en passe 2 autres, albums encensés par Manoeuvre (toujours dans ses tops) que tu aimes tant te moquer lorsqu'il est élogieux sur les Strokes ect...  

Edit: Puis mer.. quoi !!! elle est où ton élite là ? Foutre ce choix banal de "In The Court..." à la place de "Starless" où même un autre. Ca fait limite populo...

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 26-01-2010 à 17:44:11
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:42:12  profilanswer

n°21338944
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 17:45:18  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Genre t'es le seul au monde à écouter du Coltrane, Debussy, Sly ect...super anonyme...

Nan, sérieux? [:tinostar]
Je disais surtout ça parce que le choix de cet album de VU me semblait super random. :o

ZeWalrus a écrit :

Je ne connais pas tout, il est vrai (comme tu ne connais pas tout ce que j'écoute).

Certes non.

ZeWalrus a écrit :

Mais tu me fais rire lorsque tu mets "In The Court..." "Rock the Bottom" et j'en passe 2 autres, albums encensés par Manoeuvre (toujours dans ses tops) que tu aimes tant te moquer lorsqu'il est élogieux sur les Strokes ect...

Ah bon, parce que je n'aime pas Manoeuvre je devrais me forcer à ne pas aimer Rock bottom sous prétexte qu'il l'a mis dans sa liste? ce serait pas un peu dogmatique ça? :o

ZeWalrus a écrit :

Edit: Puis mer.. quoi !!! elle est où ton élite là ? Foutre ce choix banal de "In The Court..." à la place de "Starless" où même un autre. Ca fait limite populo...

Puisque tu te permets les familiarités... bordel mais qui a parlé d'"élite"? C'est pas un peu toi qui essayes de te faire mousser là? :/

edit : pour en finir avec ce débat stérile, il s'agissait de mes albums du 20ème siècle préférés au moment où j'ai fait cette liste. Pas des plus ésotériques ou jsais pas quoi. Alors oui, il y a des trucs tartes à la crème. Tout simplement parce que ces albums sont bons selon moi. [:idee]

Message édité par crushedtoapoulpe le 26-01-2010 à 17:51:36

---------------
n°21338966
theredled
● REC
Posté le 26-01-2010 à 17:47:04  profilanswer

j'ai plein de disques de non-branlette tu devrais mieux regarder. :o

Il est même carrément mainstream ton top, je connais presque toutes les 2 premières pages :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21338986
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 17:48:54  profilanswer

theredled a écrit :

Il est même carrément mainstream ton top, je connais presque toutes les 2 premières pages :o

Il n'y a qu'une seule page. [:transparency]

Mais sinon oui, j'ai des goûts simples. Au fait, pourquoi on en vient à parler de mon profil RYM sur ce topic? :o

---------------
n°21339025
theredled
● REC
Posté le 26-01-2010 à 17:52:02  profilanswer

Je crois que j'ai pas compris comment ça marche [:klemton]

Mais sinon oui, j'ai des goûts simples.

J'ai cru que tu avais changé :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21339043
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 17:53:28  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai cru que tu avais changé :o

"On ne change pas". C'est une grande artiste mainstream (comme dirait mon ami ZeWalrus) qui l'a dit.

---------------
n°21339059
theredled
● REC
Posté le 26-01-2010 à 17:55:46  profilanswer

"On ne change pas". C'est une grande artiste mainstream (comme dirait mon ami ZeWalrus) qui l'a dit.

C'est d'ailleurs un des grands poêtes du XXème qui l'a écrit.

---------------
n°21339184
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2010 à 18:07:25  profilanswer

ben ouais mais il me confond avec un autre alors, c'est moi qui suis censé être en croisade contre les vieux (ou jeunes) aigris qui estiment que plus-rien-de-bien-n'a-été-fait-depuis-l'époque-méga-mythique-de-pink-floyd-et-ac/dc stuveux [:dawa]

Nan mais ça c'est un fait incontestable :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21339315
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 18:19:44  answer

ben c'est pas parce qu'on pense que la décennie 00s n'est en aucun cas inférieure aux précédentes qu'on est obligé de s'extasier sur Arctic Monkeys hein :o

Mais heu.............ils sont bien les Artic Monkeys, si si...

MAIS HEU et hop [:jedi_le_retour]  

Moi je retourne écouter du legendary pink dots, quand j'ai pas le moral, j'écoute toujours legendary pink dots (je le conseil même avant un petit suicide)
Aussi bon qu'une bonne lame de rasoir...

n°21339381
jerome38
Posté le 26-01-2010 à 18:24:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan mais ça c'est un fait incontestable :o

Effectivement le genre rock est épuisé :o
Par contre l'electro et le rap par exemple sont encore bien vivants et osef des papys du rock, bonne retraite et merci.

n°21339437
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-01-2010 à 18:29:23  profilanswer

N'empêche que pendant qu'on s'engueule, ton Beethoven il en branle pas une contrairement aux Arctic Monkeys! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kirvel le 26-01-2010 à 18:29:50

---------------
MyAnimeList
n°21339482
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 18:33:23  answer

très bien Kirvel  :jap:  
Parce que bon king Crimson, hein bon, ils se touchent quand même beaucoup, je suis sur qu'ils font des trucs crades avec leur instruments en plus...

edit : nan je rigole king Crimson ils ont des trucs quand même super planant, ils se droguent?

Et Beethovenn completement surestimé, il a tout repompé sur Artic monkeys en plus, pffffffff

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 18:46:35
n°21339864
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-01-2010 à 18:59:42  profilanswer

Kirvel a écrit :

N'empêche que pendant qu'on s'engueule, ton Beethoven il en branle pas une

A mon avis il est déjà rincé. Tout ça à cause d'une pimbêche qui l'a rendu malheureux :/

---------------
Horse_man
n°21339916
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 26-01-2010 à 19:02:51  profilanswer

Kirvel a écrit :

N'empêche que pendant qu'on s'engueule, ton Beethoven il en branle pas une contrairement aux Arctic Monkeys! :o

Beethoven s'est surement beaucoup plus branlé que les Artics Monkey, ils ne sont pas sourds que je sache ...  :o  

n°21340159
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 19:24:57  profilanswer

:lol:

---------------
n°21340243
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2010 à 19:32:53  profilanswer

jerome38 a écrit :

Effectivement le genre rock est épuisé :o
Par contre l'electro et le rap par exemple sont encore bien vivants et osef des papys du rock, bonne retraite et merci.

Ptêtre, mais c'est dla merde [:bouliyaanisqatsi]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21342368
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-01-2010 à 22:18:48  profilanswer

Attention, voici de la  [:spyd] puissance trouze : http://www.youtube.com/watch?v=WTCstDMB2po

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°21342611
romaint
Posté le 26-01-2010 à 22:34:31  profilanswer

Mais sinon oui, j'ai des goûts simples. Au fait, pourquoi on en vient à parler de mon profil RYM sur ce topic? :o

Content de voir la Turangalîla-Symphonie apparaître aussi haute dans ton classement ! C'est une de mes petite madeleine ! Au point de vue des classiques, tes goûts sont très proches des miens et j'avoue avoir été intrigué par ce cd "Glenn Branca - Symphony n°5" artiste, que je ne connais absolument pas. Quel genre ? Quel style ? Proche de qui ?

n°21343302
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-01-2010 à 23:28:22  profilanswer

Il existe pas, comme la moitié de son top 100 d'ailleurs.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21343848
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-01-2010 à 00:36:59  profilanswer

romaint a écrit :

Content de voir la Turangalîla-Symphonie apparaître aussi haute dans ton classement ! C'est une de mes petite madeleine ! Au point de vue des classiques, tes goûts sont très proches des miens et j'avoue avoir été intrigué par ce cd "Glenn Branca - Symphony n°5" artiste, que je ne connais absolument pas. Quel genre ? Quel style ? Proche de qui ?

La Turnagalîla-Symphonie est une merveille. De Messiaen en plus de l'inévitable Quatuor pour la fin du temps je te conseille vivement d'écouter si tu ne l'as pas déjà fait ses Vingt regards sur l'enfant Jésus.

Glenn Branca c'est une figure importante du rock expérimental new-yorkais que l'on rattache généralement au mouvement "no wave" qui regroupait entre autres des groupes à l'éthique et l'esthétique punk, mais plus dissonants et "intello" (parmi les obvious, le Sonic Youth des débuts, que Branca avait d'ailleurs pris sous son aile). Il a réalisé pas mal d'œuvres tonitruantes comme celle-ci pour (grands) ensembles de guitares électriques "préparées" + percussions assez agressives pour ne pas dire "martiales", et généralement microtonales (c'est clair ds le 1er mouvement par ex). Sa musique est apocalyptique et invasive au point d'être comparée par John Cage à "something approaching fascism" ou par d'autre à une sorte de Wagner du rock bruitiste. :o

Tout à fait dans le même genre, on peut mentionner Rhys Chatham, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 27-01-2010 à 00:42:56

---------------
n°21343918
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-01-2010 à 00:51:24  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

oui mais non en fait.

Frix [:rogr]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21345973
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 10:01:27  answer

romaint a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=c4Py3Aamx5Q

n°21348148
romaint
Posté le 27-01-2010 à 12:54:59  profilanswer

La Turnagalîla-Symphonie est une merveille. De Messiaen en plus de l'inévitable Quatuor pour la fin du temps je te conseille vivement d'écouter si tu ne l'as pas déjà fait ses Vingt regards sur l'enfant Jésus.

Glenn Branca c'est une figure importante du rock expérimental new-yorkais que l'on rattache généralement au mouvement "no wave" qui regroupait entre autres des groupes à l'éthique et l'esthétique punk, mais plus dissonants et "intello" (parmi les obvious, le Sonic Youth des débuts, que Branca avait d'ailleurs pris sous son aile). Il a réalisé pas mal d'œuvres tonitruantes comme celle-ci pour (grands) ensembles de guitares électriques "préparées" + percussions assez agressives pour ne pas dire "martiales", et généralement microtonales (c'est clair ds le 1er mouvement par ex). Sa musique est apocalyptique et invasive au point d'être comparée par John Cage à "something approaching fascism" ou par d'autre à une sorte de Wagner du rock bruitiste. :o

Tout à fait dans le même genre, on peut mentionner Rhys Chatham, aussi.

Merci pour cette réponse hyper précise. En tout cas, il y a bien la moitié de ton top que je ne connais pas, même de nom.
Pour Messian, je possède les trois oeuvres citées par toi plus "Des canyons aux étoiles", autre Madeleine.  
[my life] Tout cela me ramène à chaque écoute en enfance, dans l'atelier de mon père, qui écoutait très souvent la Turangalila-symphonie. Effet immédiat sur mes cordes sensibles [my life]. Elle est pour moi tout simplement la plus belle oeuvre classique moderne. Voilà, c'est dit !

n°21349837
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-01-2010 à 14:55:43  profilanswer

C'est assez différent mais qui aime la "musique de bordel" (pour citer un disciple illustre de Messiaen) qu'est la Turangalîla devrait apprécier le polystylisme de la Symphonie no.1 d'Alfred Schnittke (ds ladite liste).

---------------
n°21350233
romaint
Posté le 27-01-2010 à 15:21:09  profilanswer

Ne t'en fais pas, je compte bien fouiller un peu dans ton top. Vu le prix ridicule des CD classique maintenant (en coffret notamment, il serait dommage de se priver). Schnittke, je ne connais que de nom.

Je dois avouer ne pas être un fan inconditionnel de la musique moderne ou contemporaine hein ! J'ai des goûts plus....classiques dirons-nous. :D J'ai beaucoup de mal à écouter de la musique atonale par exemple. Glass est, peu ou prou, l'un des seuls compositeurs classique contemporain qui trouve grace à mes yeux, c'est te dire (patapé). Et pour lier tout cela au sujet du topic, l'ensemble de ses concertos écrits depuis 2000 sont excellents.

n°21350299
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-01-2010 à 15:26:39  profilanswer

Je suis pas un puriste et n'ai rien contre les "minimalistes" américains au contraire. Si tu aimes Glass la suite logique est Steve Reich.  :jap:  
La musique atonale faut y aller par petits pas je pense. Je dois t'avouer que certains compositeurs me passent pas mal au-dessus de la tête (je te recommenderais pas de t'attaquer à des trucs de Lachenmann ou Ferneyhough de suite par ex :o)

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 27-01-2010 à 15:27:11

---------------
n°21350465
romaint
Posté le 27-01-2010 à 15:42:33  profilanswer

Je suis pas un puriste et n'ai rien contre les "minimalistes" américains au contraire. Si tu aimes Glass la suite logique est Steve Reich.  :jap:  
La musique atonale faut y aller par petits pas je pense. Je dois t'avouer que certains compositeurs me passent pas mal au-dessus de la tête (je te recommenderais pas de t'attaquer à des trucs de Lachenmann ou Ferneyhough de suite par ex :o)

Reich et John Cage sont les deux autres auteurs contemporains que j'aime vraiment  [:capuma] Sinon, pour avoir une culture musicale aussi "extrême/pointue/arrogante/j'pete plus haut que mon cul (rayer les mentions inutiles)", tu es musicien toi même ?

n°21350493
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-01-2010 à 15:44:10  profilanswer

Non (à part dans ma tête, comme tout le monde). Mais j'ai une connexion internet haut débit. [:arnaudr]

Message édité par crushedtoapoulpe le 27-01-2010 à 15:44:55

---------------
n°21350538
romaint
Posté le 27-01-2010 à 15:47:08  profilanswer

Mais ! Mais ! Tu pirates ? [:lapattefolle]  
Ah, j'oubliais Arvo Pärt bien sûr ....et Ligeti aussi...depuis 2001, l'odyssée de l'espace.....

n°21350564
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-01-2010 à 15:49:23  profilanswer

c'est marrant, 3/4 des gens que je connais qui ont déjà écouté du Ligeti ont commencé après avoir vu 2001.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 27-01-2010 à 15:49:41

---------------
n°21350604
romaint
Posté le 27-01-2010 à 15:51:54  profilanswer

c'est marrant, 3/4 des gens que je connais qui ont déjà écouté du Ligeti ont commencé après avoir vu 2001.  :D

Et 100% des gens que je connais ne sont pas allé plus loin dans Johann Strauss après avoir vu 2001  :D

n°21351002
Moonzoid
Posté le 27-01-2010 à 16:14:50  profilanswer

ou Eyes wide shut  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)