Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°21685608
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2010 à 14:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

En effet je crois bien qu'ils ont assez bien marché avec les premiers albums, mais je me souviens de ça en France, c'était aussi le cas en GB et aux USA ou pas?

Pas aux US, ils ont percé tardivement là-bas (hyperprotectionisme musical, toussa). En GB ça a bien marché, en France aussi, mais vu qu'ils étaient pas produits par une major (Naïve), ils ont été peu diffusés jusqu'à leur troisième album, avant c'était plus le bouche à oreilles.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 14:22:39  profilanswer

n°21686413
caribouuu
Posté le 25-02-2010 à 15:16:51  profilanswer

Tous les gouts sont dans la nature, mais si on parle des groupes qui ont eu suffisamment de succès pour marquer une génération, sans que ce soit un phénomène lié à l'adolescence qui sera renié plus tard (ce qui exclu Tokio Hotel par exemple), moi je pense à Arctic Monkeys, c'est un groupe typiquement "années 2000" de par la façon dont ils se sont fait connaître, et rares sont les groupes qui ont débuté dans les années 2000 qui font chanter plusieurs de leurs chansons à un public de festival (voir les videos de glastonburry sur youtube).

http://www.youtube.com/watch?v=6SWyyz6ZM4E

http://www.youtube.com/watch?v=s3wJyAW8ybM

http://www.youtube.com/watch?v=qcI5-nOEsYM

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 25-02-2010 à 15:17:07

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21687376
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-02-2010 à 16:10:05  profilanswer

L'impact des Arctic Monkeys.  :lol:  

...

Comment ça, t'étais sérieux?

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 25-02-2010 à 16:10:15

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21687455
travismoor​e
Borderline,inside,alive
Posté le 25-02-2010 à 16:14:25  profilanswer

Non c'est pas underground du tout,nrj quel rapport,leurs premiers albums ont cartonné en angleterre et bien marché en france

n°21687587
travismoor​e
Borderline,inside,alive
Posté le 25-02-2010 à 16:23:01  profilanswer

D'ailleurs muse a été mis en plus avant dans les médias quand le 3eme album est sorti justement parce que leurs débuts ont trés bien marché,qu'est ce qu'il y a d'underground dans leurs premiers sons?
Alors quand johnny a sortit son premier album c'était underground?Nawak

n°21687758
travismoor​e
Borderline,inside,alive
Posté le 25-02-2010 à 16:34:00  profilanswer

Indépendant leurs débuts ok mais c'est pas de l'underground

n°21687789
caribouuu
Posté le 25-02-2010 à 16:35:51  profilanswer

De toute façon ça passait sur les grandes radio dés leur premier album Muse (le single Sunburn). Sinon tous les groupes sont undergrounds avant d'être connu de toute façon. Je me souviens que peu après la sortie du single il y avait eu une rupture de stock de cet album sur Paris tellement ça avait marché d'un coup juste avec ce single.

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 25-02-2010 à 16:39:58

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21687875
travismoor​e
Borderline,inside,alive
Posté le 25-02-2010 à 16:41:10  profilanswer

Non faux pas underground c'est pas ça

n°21687932
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-02-2010 à 16:45:02  profilanswer

Ouais trop bien, tirons-nous la nouille sur les indépendances et undergrounditudes comparées des groupes de rock! [:dawa]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21687934
caribouuu
Posté le 25-02-2010 à 16:45:03  profilanswer

Au temps pour moi alors, je prenais dans le sens.. disons "connu et apprécié par un groupe restreint", ce qui fait que c'est très relatif dans ma conception.

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 16:45:03  profilanswer

n°21687979
caribouuu
Posté le 25-02-2010 à 16:47:26  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Ouais trop bien, tirons-nous la nouille sur les indépendances et undergrounditudes comparées des groupes de rock! [:dawa]

Quand ils auront besoin de ton approbation quand à savoir ce qui vaut la peine d'être débattu ou pas ils te feront signe  :sweat:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21688077
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-02-2010 à 16:53:33  profilanswer

Nan au contraire c'est bien, ça donne des débats trollesques qui durent des pages sur des fondements complètement bullshitiques, j'aime. [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 25-02-2010 à 16:54:03

---------------
n°21688096
travismoor​e
Borderline,inside,alive
Posté le 25-02-2010 à 16:54:53  profilanswer

Muse,Artic monkeys,The hives,Franz ferdinant ont fait de bonnes choses quoiqu'on en disent

n°21688245
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-02-2010 à 17:03:36  profilanswer

caribouuu a écrit :

De toute façon ça passait sur les grandes radio dés leur premier album Muse (le single Sunburn). Sinon tous les groupes sont undergrounds avant d'être connu de toute façon. Je me souviens que peu après la sortie du single il y avait eu une rupture de stock de cet album sur Paris tellement ça avait marché d'un coup juste avec ce single.

Le truc qu'on n'est pas prêts de revoir avec Internet...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°21688953
caribouuu
Posté le 25-02-2010 à 17:57:47  profilanswer

Nan au contraire c'est bien, ça donne des débats trollesques qui durent des pages sur des fondements complètement bullshitiques, j'aime. [:parisbreizh]

Tes interventions sur cette page sont pas typiques d'un troll gras en mal de reconnaissance peut-être? :o

Ce n'était donc pas une blague sur l'autre topic, alors. :/

L'impact des Arctic Monkeys.  :lol:  

...

Comment ça, t'étais sérieux?

Qu'est ce que tu veux que les gens répondent à ce genre de messages.... merci de tes interventions, tu peux maintenant vaquer à tes occupations  :jap:  

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21689006
caribouuu
Posté le 25-02-2010 à 18:01:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le truc qu'on n'est pas prêts de revoir avec Internet...

Je me suis fait la même réflexion  Le téléchargement pirate n'en était qu'à ses débuts, les gens découvraient un groupe qui leur faisait de l'effet, ils se ruaient à la Fnac. Le vendeur m'avait dit qu'en une semaine après la sortie du single à la radio, tout était parti. Cela dit je me l'étais fait graver par dépit, c'était aussi l'âge d'or des graveurs :D  

(mais peut être aussi qu'ils n'avaient pas beaucoup de stock, ils devaient pas s'attendre à ça)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 25-02-2010 à 18:02:58

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21689135
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-02-2010 à 18:13:55  profilanswer

Manquait plus qu'un justicier des forums vexé qu'on n'aimât point les Arctic Machins.  :love:
Je te souhaite longue vie ici.

Message édité par crushedtoapoulpe le 25-02-2010 à 18:19:56

---------------
n°21689883
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-02-2010 à 19:35:07  profilanswer

caribouuu a écrit :

Je me suis fait la même réflexion  Le téléchargement pirate n'en était qu'à ses débuts, les gens découvraient un groupe qui leur faisait de l'effet, ils se ruaient à la Fnac. Le vendeur m'avait dit qu'en une semaine après la sortie du single à la radio, tout était parti. Cela dit je me l'étais fait graver par dépit, c'était aussi l'âge d'or des graveurs :D    

(mais peut être aussi qu'ils n'avaient pas beaucoup de stock, ils devaient pas s'attendre à ça)

Non, ils font comme toi et se le font graver (enfin c'est comme ça que ça se passait parmis mes connaissances)
Ils n'achetaient ni plus ni moins que maintenant.

n°21692822
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-02-2010 à 00:14:41  profilanswer

caribouuu a écrit :

Tous les gouts sont dans la nature, mais si on parle des groupes qui ont eu suffisamment de succès pour marquer une génération, sans que ce soit un phénomène lié à l'adolescence qui sera renié plus tard (ce qui exclu Tokio Hotel par exemple), moi je pense à Arctic Monkeys, c'est un groupe typiquement "années 2000" de par la façon dont ils se sont fait connaître, et rares sont les groupes qui ont débuté dans les années 2000 qui font chanter plusieurs de leurs chansons à un public de festival (voir les videos de glastonburry sur youtube).

T'appelle ça "marquer une génération" ? :heink: J'aimerais bien tes définitions de "marquer" et de "génération". [:joce]

Atropos a écrit :

Non, ils font comme toi et se le font graver (enfin c'est comme ça que ça se passait parmis mes connaissances)

Pour "se le faire graver", encore fallait-il que quelqu'un dans l'environnement très proche ait acheté le disque.

Citation :

Ouais, c'est un complot des chinois du FBI qui tente de nous faire croire que les ventes de disques se sont effondrées depuis 10 ans.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21694449
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-02-2010 à 08:32:14  profilanswer

Et vous quel est votre groupe préféré qui a chanté pour Haiti?

---------------
last.fm-RYM
n°21694721
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 26-02-2010 à 09:24:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'appelle ça "marquer une génération" ? :heink: J'aimerais bien tes définitions de "marquer" et de "génération". [:joce]

BoraBora a écrit :

Pour "se le faire graver", encore fallait-il que quelqu'un dans l'environnement très proche ait acheté le disque.

Citation :

Ouais, c'est un complot des chinois du FBI qui tente de nous faire croire que les ventes de disques se sont effondrées depuis 10 ans.

Heu je sais pas où vous habitez mais perso à Toulouse j'avais l'ADSL 512k en 99, donc le téléchargement je pratiquais déjà.  :D

n°21694819
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2010 à 09:37:19  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Heu je sais pas où vous habitez mais perso à Toulouse j'avais l'ADSL 512k en 99, donc le téléchargement je pratiquais déjà.  :D

Non mais entre "exister" et "être répandu" y a une marge, que dis-je de la coulpe aux lèvres...

---------------
Horse_man
n°21695759
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-02-2010 à 10:52:21  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et j'avais le câble avec Noos, mais je sais faire la différence entre mon cas personnel et le reste de la France. En même temps, tu avais 15 ans à l'époque donc tu ne te rendais sans doute pas compte que tu étais privilégié. En 99, il n'y avait d'ailleurs même pas encore Kazaa, on en était encore à Napster et le DL illégal était dérisoire par rapport à ce qu'il est maintenant.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21696254
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-02-2010 à 11:20:07  profilanswer

drrobert a écrit :

Et vous quel est votre groupe préféré qui a chanté pour Haiti?

Les Beatles, parce qu'ils ont pas chanté. Eux je les préfère quand ils chantent pas, depuis 1970, c'est le bonheur :love:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21698021
- Mandrill​ -
Posté le 26-02-2010 à 13:45:15  profilanswer

Moi en 99 je cherchais qqn qui l'avait acheté et je faisais une cassette! :o

Pardon: en 99 j'étais déjà hi-tech, je faisais un MiniDisc!!! [:anti]  (comment on s'est fait avoir avec ce truc!!)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 26-02-2010 à 13:45:43
n°21698174
zad38
Posté le 26-02-2010 à 13:54:56  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Moi en 99 je cherchais qqn qui l'avait acheté et je faisais une cassette! :o

Pardon: en 99 j'étais déjà hi-tech, je faisais un MiniDisc!!! [:anti]  (comment on s'est fait avoir avec ce truc!!)

[:haha]  
M'en souviens ma soeur s'était faite avoir aussi, elle avait en plus dû changer de mini-chaine parce que forcément y'avait pas les connecteurs pour, et au final elle s'en est quasiment pas servi  [:hahaguy]
Par contre j'ai ouï dire que pour enregistrer des concerts en flag' c'était pas mal.

Message édité par zad38 le 26-02-2010 à 13:56:00
n°21698354
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-02-2010 à 14:11:37  profilanswer

travismoore a écrit :

Pour moi années 2000-2010
Discovery-Daft punk
Elephant-The withes stripes
Funeral-Arcade fire
Album éponyme-Queen of the stone age
Et voilà....ah oui tout devendra banhart...

Il n'est pas éponyme, c'est le groupe, qui est éponyme.
Et il est sorti en 98.
:o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21698362
- Mandrill​ -
Posté le 26-02-2010 à 14:12:02  profilanswer

Attendsn, on me la faisait pas à moi: j'avais le lecteur MD portable ET le lecteur en élément séparé  [:seizh]

A long terme c'est clair que c'était naze vu que je ne m'en sers plus du tout, mais j'avoue que pendant quelques années ça m'a bien servi, le son était quand même vachement meilleur que sur les cassettes, et le baladeur était plus fiable que les lecteurs de CD portables qui sautaient tout le temps quand on marchait. Pour ceux qui rigolent quand je parle de lecteur MD de salon (je peux le comprendre) je défendrai cet appareil en précisant qu'il était beauuuucoup plus pratique que le baladeur pour "taguer" les titres (écran plus grand + télécommande alphabétique) et que contrairement à l'autre... il fonctionne encore!  (ça m'en fait une belle mais bon :o )

Et c'est vrai que de nombreux bootlegs ont été réalisés grace à cet appareil au débutd es années 2000, avec un résultat plus ou moins bon (selon le micro et la position dans la salle plus qu'à cause du support)

Message édité par - Mandrill - le 26-02-2010 à 14:13:49
n°21698556
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-02-2010 à 14:27:08  profilanswer

Mais ça tue les minidisc, sony s'est viandé tout seul comme un grand avec ce format en tentant d'imposer des limitations à l'utilisation des mp3 dessus parce que la maison de disque Sony voyait cela d'un mauvais œil. Tant pis pour eux, Apple a pris le créneau avec un produit qui était beaucoup moins bon à l'époque.

Sinon j'ai une mini chaine Sony avec un lecteur/enregistreur MiniDisc intégré, une rareté assurément [:lysanor]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21701429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-02-2010 à 17:52:13  profilanswer

1700 francs le lecteur portable, j'ai donné aussi avec ma 1ere paie  :D  

Ce qui m'a fait chier, c'est l'enregistrement en x1...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21704457
caribouuu
Posté le 26-02-2010 à 23:02:12  profilanswer

sh_kyra a écrit :

moi j'ai découvert internet en 2003-2004  :(  

Je pense pas que les ventes avaient déjà vachement baissé, même avec les graveurs, Napster plein de gens l'ont même pas connu...  

Citation :

Marquer dans le sens où leurs deux premiers albums ont chacun été immédiatement premiers dans les charts anglais sans publicité, et parmi les premiers dans tous les pays européens, les places de leurs concerts partent systématiquement en moins de 24h, etc... On n'aime ou on aime pas c'est pas trop la question, le fait est que même les Strokes ne suscitent pas cet engouement, par contre ils sont connus de façon plus internationale. Je parle de marquer une génération parce que le groupe a un public globalement assez jeune et parce que quelques unes des paroles de leurs chansons à succès sont des paroles "générationnelles" (comme smell like teen spirit par exemple). Par contre je parle pas de marquer sur le plan musical, ils n'ont rien inventé, il n'y aura pas musicalement un avant et un après arctic monkeys, mais c'est le cas de plein de grands groupes mythiques.

Le seul autre groupe aussi emblématique des années 2000 que je vois en fait c'est Muse, même s'ils arrivent à la fin des 90s. Et je dis ça alors que j'ai vraiment aimé qu'un seul de leurs albums, ça a rien à voir avec du fanboysme.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21717905
leyee1603
Posté le 28-02-2010 à 17:53:05  profilanswer

je dirai Muse également sans hésitation mais après j'aime beaucoup donc je ne suis pas forcément impartial...

---------------
Mon FEEDBACK
n°21718358
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-02-2010 à 18:50:19  profilanswer

Sinon la vague néo métal c'était bien dans les années 2000, il me semble. Mais c'était dla merde [:prodigy]

Sauf System.

---------------
n°21718381
caribouuu
Posté le 28-02-2010 à 18:53:17  profilanswer

ah grave j'avais oublié cet épisode :sweat:  

Sinon c'est difficile comme question, parce que ça aura quand même été la décennie du revival, du coup c'est biaisé.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21718500
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2010 à 19:09:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Sinon la vague néo métal c'était bien dans les années 2000, il me semble. Mais c'était dla merde [:prodigy]

Sauf System.

néo metal je dirais 2nde moitié des années 90. Se poursuivant un peu au début des 00's.
Et c'est pas de la merde [:prodigy]

---------------
Horse_man
n°21718600
theredled
● REC
Posté le 28-02-2010 à 19:20:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Sauf System.

Et Slipknot :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21718715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2010 à 19:33:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Sauf System.

non.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°21718829
caribouuu
Posté le 28-02-2010 à 19:48:19  profilanswer

si on donne du crédit à ce mouvement on dira que c'était les 90s, mais l'explosion très grand public, les plus grands succès de linkin park and co c'était déjà les années 2000 il me semble...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°21718849
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2010 à 19:49:54  profilanswer

Spa faux pour le grand public. Mais qui se soucie du grand public ?

---------------
Horse_man
n°21718850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2010 à 19:49:59  profilanswer

caribouuu a écrit :

si on donne du crédit à ce mouvement on dira que c'était les 90s, mais l'explosion très grand public, les plus grands succès de linkin park and co c'était déjà les années 2000 il me semble...

non.

---------------
n°21718871
caribouuu
Posté le 28-02-2010 à 19:52:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spa faux pour le grand public. Mais qui se soucie du grand public ?

je me soucie pas du neometal à la base donc bon :o

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)