| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
TrakT Do nothing. | Reprise du message précédent :
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 25-02-2010 à 14:22:39 ![]() ![]() |
caribouuu | Tous les gouts sont dans la nature, mais si on parle des groupes qui ont eu suffisamment de succès pour marquer une génération, sans que ce soit un phénomène lié à l'adolescence qui sera renié plus tard (ce qui exclu Tokio Hotel par exemple), moi je pense à Arctic Monkeys, c'est un groupe typiquement "années 2000" de par la façon dont ils se sont fait connaître, et rares sont les groupes qui ont débuté dans les années 2000 qui font chanter plusieurs de leurs chansons à un public de festival (voir les videos de glastonburry sur youtube). http://www.youtube.com/watch?v=6SWyyz6ZM4E http://www.youtube.com/watch?v=s3wJyAW8ybM http://www.youtube.com/watch?v=qcI5-nOEsYM Message cité 1 fois Message édité par caribouuu le 25-02-2010 à 15:17:07 --------------- Bla (blaa bbla) |
crushedtoapoulpe SWAG | L'impact des Arctic Monkeys. Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 25-02-2010 à 16:10:15 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
travismoore Borderline,inside,alive | Non c'est pas underground du tout,nrj quel rapport,leurs premiers albums ont cartonné en angleterre et bien marché en france |
travismoore Borderline,inside,alive | Indépendant leurs débuts ok mais c'est pas de l'underground |
caribouuu | De toute façon ça passait sur les grandes radio dés leur premier album Muse (le single Sunburn). Sinon tous les groupes sont undergrounds avant d'être connu de toute façon. Je me souviens que peu après la sortie du single il y avait eu une rupture de stock de cet album sur Paris tellement ça avait marché d'un coup juste avec ce single. Message cité 1 fois Message édité par caribouuu le 25-02-2010 à 16:39:58 --------------- Bla (blaa bbla) |
travismoore Borderline,inside,alive | Non faux pas underground c'est pas ça |
crushedtoapoulpe SWAG | Ouais trop bien, tirons-nous la nouille sur les indépendances et undergrounditudes comparées des groupes de rock! --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
caribouuu | Au temps pour moi alors, je prenais dans le sens.. disons "connu et apprécié par un groupe restreint", ce qui fait que c'est très relatif dans ma conception. --------------- Bla (blaa bbla) |
Publicité | Posté le 25-02-2010 à 16:45:03 ![]() ![]() |
caribouuu |
--------------- Bla (blaa bbla) |
crushedtoapoulpe SWAG | Nan au contraire c'est bien, ça donne des débats trollesques qui durent des pages sur des fondements complètement bullshitiques, j'aime. Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 25-02-2010 à 16:54:03 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
travismoore Borderline,inside,alive | Muse,Artic monkeys,The hives,Franz ferdinant ont fait de bonnes choses quoiqu'on en disent |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
caribouuu |
caribouuu |
Je me suis fait la même réflexion Le téléchargement pirate n'en était qu'à ses débuts, les gens découvraient un groupe qui leur faisait de l'effet, ils se ruaient à la Fnac. Le vendeur m'avait dit qu'en une semaine après la sortie du single à la radio, tout était parti. Cela dit je me l'étais fait graver par dépit, c'était aussi l'âge d'or des graveurs (mais peut être aussi qu'ils n'avaient pas beaucoup de stock, ils devaient pas s'attendre à ça) Message cité 1 fois Message édité par caribouuu le 25-02-2010 à 18:02:58 --------------- Bla (blaa bbla) |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 25-02-2010 à 18:19:56 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
drrobert All you need is cash |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
- Mandrill - | Moi en 99 je cherchais qqn qui l'avait acheté et je faisais une cassette! Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 26-02-2010 à 13:45:43 |
zad38 |
Message édité par zad38 le 26-02-2010 à 13:56:00 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
caribouuu |
leyee1603 | je dirai Muse également sans hésitation mais après j'aime beaucoup donc je ne suis pas forcément impartial... --------------- Mon FEEDBACK |
caribouuu | ah grave j'avais oublié cet épisode --------------- Bla (blaa bbla) |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Black_Jack Bo_Jack | Spa faux pour le grand public. Mais qui se soucie du grand public ? --------------- Horse_man |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
caribouuu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |