Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°3147654
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-07-2004 à 18:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico 77 a écrit :

je suis d'accord sur l'analyse global...metallica a perdu quelque chose,c'est nettement moins bon qu'avant.

Ben ca c'est évident, dur de dire le contraire. Même moi qui aime toujours bcp le MetallicA actuel c'est sans commune mesure avec ce qu'ils produisaient jusqu'à Master.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:05:06  profilanswer

n°3147656
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 18:05:08  profilanswer

Et pui nivo chant je suis un adepte d'Anselmo

n°3147679
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 18:07:38  profilanswer

sadistyk a écrit :

c'est différent

moins bon pour toi, peut-être pas pour tout le monde

evidement c'est mon analyse et je demande pas à tt le monde le partager.
Y a un point dont on parle peu ms ki a peut etre aussi son imporance,c'est leur âge.Ils font une music "eprouvante",on peut pa leur demander non plus d'etre aussi performant(ok excuse à 2 balles)

n°3147685
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-07-2004 à 18:08:00  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Pour moi un groupe mort c un groupe qui vit de son passé, point barre. Remplir des stades en jouant Enter Sandman ça n'a rien d'étonnant.

tu es bien catégorique [:meganne]
n'empêche que t'as tort

---------------
Signature Loading...
n°3147696
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 18:08:58  profilanswer

v'la comment lars maigrit au fur et a mesure du reportage :D
ca me parait pas anormal qu'avec tout ce qu'ils avaient vécu (paternité, problemes etc...) ils changent un peu de discours et de vision des choses

Message édité par iolsi le 06-07-2004 à 18:09:16

---------------
Wenger m'a violé :/
n°3147698
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:09:11  profilanswer

nico 77 a écrit :

evidement c'est mon analyse et je demande pas à tt le monde le partager.
Y a un point dont on parle peu ms ki a peut etre aussi son imporance,c'est leur âge.Ils font une music "eprouvante",on peut pa leur demander non plus d'etre aussi performant(ok excuse à 2 balles)

Sur CD ok. En live je demande toujours à voir mieux :o

Même SYL en petite salle ca vaut pas MetallicA  :o        

:whistle:

n°3147715
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 18:11:05  profilanswer

KoRni a écrit :

tu es bien catégorique [:meganne]
n'empêche que t'as tort

non ils sont pas morts,ok ok.
Si ils jouent leurs anciens morceau sur scene c'est que le nouvel album plait moderement.Sur ce point precis on ne peut pas leur reprocher gd chose,ils repondent à la demande du public.

C'est quand mm curieux,on critique st anger et on leur reproche de ne pas ns le jouer sur scene.Serait on maso? :pt1cable:

n°3147718
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:11:25  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Bah écoute relis ce que j'ai écrit  :heink:  

Pour moi un groupe mort c un groupe qui vit de son passé, point barre. Remplir des stades en jouant Enter Sandman ça n'a rien d'étonnant.

Bein tu voudrais qu'ils jouent que du St Anger en live ? Dans ce cas la tout le monde dirait que c'est pourri et plus personne n'irait.
Tu voudrais qu'ils sortent des albums aussi bons que Kill'em All / Ride ou Master ? Ben c'est pas possible ils peuvent pas non plus faire des miracles ...

n°3147724
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:12:18  profilanswer

nico 77 a écrit :

non ils sont pas morts,ok ok.
Si ils jouent leurs anciens morceau sur scene c'est que le nouvel album plait moderement.Sur ce point precis on ne peut pas leur reprocher gd chose,ils repondent à la demande du public.

C'est quand mm curieux,on critique st anger et on leur reproche de ne pas ns le jouer sur scene.Serait on maso? :pt1cable:

Ils jouent les singles de St Anger en live hein, à CHAQUE concert ...

La chanson dans son intégralité peut être pas, mais je trouve le riff de St Anger génial :o

Message édité par Volta le 06-07-2004 à 18:13:08
n°3147734
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-07-2004 à 18:13:06  profilanswer

je ne leur reproche aucunement de ne pas le jouer sur scène [:dawa] Par contre, je me reproche de l'avoir acheté sans l'avoir écouté au préalable.

---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 18:13:06  profilanswer

n°3147739
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 18:13:41  profilanswer

Putain c fou ce que j'entends là : le G3 commercial ???  :heink:  

Combien de pubs ds le metro pour saint machin chose ? Pour le concert au parc des princes ?

Merde tu prends n'importe qui ds la rue tu lui dis G3 il comprend pas, satriani c rare que ça dise qqch... limp bizkit, linkin park, saint anger... ça a été vu à la télé au moins une fois.  :pt1cable:  

Quand à l'orientation artistique du groupe, tu me fais vraiment marrer. Satriani a bien plus le choix sur ses compos, qui touchent à des styles totalement différents, que Metallica où le producteur (bob rock) a failli être bassiste ds le groupe  :lol:  (d'ailleurs il me semble que c lui en studio sur saint anger, le chevelu à longues tresses étant venu après.)

Enfin pour la voix de James, celle du black album où je soutiens qu'il a pris des cours avant est bien meilleur que la voix qui hurle de kill'em all ou ride the lightning car plus polyvalente... (avis perso)

Message édité par k0rbyn le 06-07-2004 à 18:15:53
n°3147742
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 18:13:50  profilanswer

les "singles" sont problement ceux qui sonnent le mieux en live

---------------
n°3147749
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-07-2004 à 18:14:33  profilanswer

...d'ailleurs St anger en live c'est une version courte et c'est pas plus mal, elle passe bien comme ça. Et frantic en live elle pulse bien franchement. Apres y en a pas forcement d'autres titre de st anger qui sortent du lot et qui "meritent" d'être jouée en live. En tout cas d'après moi. Donc pas la peine de se forcer :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°3147766
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 18:15:56  profilanswer

Volta a écrit :

Ils jouent les singles de St Anger en live hein, à CHAQUE concert ...

La chanson dans son intégralité peut être pas, mais je trouve le riff de St Anger génial :o

Tu as dis génial?!pas un peu exageré?!
c'est pas mal ok...
je prefere un bon down pour ne citer qu'eux

n°3147768
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:16:06  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Combien de pubs ds le metro pour saint machin chose ? Pour le concert au parc des princes ?

Merde tu prends n'importe qui ds la rue tu lui dis G3 il comprend pas, satriani c rare que ça dise qqch... limp bizkit, linkin park, saint anger... ça a été vu à la télé au moins une fois.  :pt1cable:  

Quand à l'orientation artistique du groupe, tu me fais vraiment marrer. Satriani a bien plus le choix sur ses compos, qui touchent à des styles totalement différents, que Metallica où le producteur (bobo rock) a failli être bassiste ds le groupe  :lol:  (d'ailleurs il me semble que c lui en studio sur saint anger, le chevelu à longues tresses étant venu après.

Enfin pour la voix de James, celle du black album où je soutiens qu'il a pris des cours avant est bien meilleur que la voix qui hurle de kill'em all ou ride the lightning car plus polyvalente... (avis perso)

Satriani n'est pas connu ?  [:seyar] Excuse moi mais ça c'est n'importe quoi, ma soeur de 14 qui écoute du RnB le connait, ma mère qui matte la star ac le connait, mes potes ki écoutent du hip hop le connaissent  :heink:  

Après la voix c'est un avis perso, je préfère largement ce que tu apelle les "hurlements" du début à la voix très propre du Black.

n°3147770
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-07-2004 à 18:16:20  profilanswer

faut pas déconner, satriani est très connu et comme l'a très bien expliqué iolsi, il tourne ds les mêmes schémas, les mêmes styles de gammes... rien de plus commercial: on prend les mêmes et on recommence.
J'attends sa future collaboration avec Amon Tobin ou Elysian Fields :heink:

---------------
Signature Loading...
n°3147778
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 18:16:41  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Quand à l'orientation artistique du groupe, tu me fais vraiment marrer. Satriani a bien plus le choix sur ses compos, qui touchent à des styles totalement différents, que Metallica où le producteur (bobo rock) a failli être bassiste ds le groupe  :lol:  (d'ailleurs il me semble que c lui en studio sur saint anger, le chevelu à longues tresses étant venu après.

relis ma définition de commercial, tu comprendras mieux, et des mecs qui ont quitté santana parceque c'était trop commercial je peux t'en citer aussi
est ce que tu as trainé dans les maison de disques pour voir ce qui se passait dans le cas de satriani??  moi non plus mais je sais comment ca se passe en général et je peux te dire que je m'attendais vraiment a pire (mais je sais meme pas si tu as vu le documentaire)

Message édité par iolsi le 06-07-2004 à 18:17:21

---------------
n°3147787
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:17:25  profilanswer

nico 77 a écrit :

Tu as dis génial?!pas un peu exageré?!
c'est pas mal ok...
je prefere un bon down pour ne citer qu'eux

Quand j'écoute le reste des productions actuels ( évidemment je suis loin de tout connaitre ) et que je tombe sur le riff de St Anger je le toruve excellent oui ( génial c peut être un peu fort ).

n°3147797
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 18:18:08  profilanswer

Volta a écrit :

Satriani n'est pas connu ?  [:seyar] Excuse moi mais ça c'est n'importe quoi, ma soeur de 14 qui écoute du RnB le connait, ma mère qui matte la star ac le connait, mes potes ki écoutent du hip hop le connaissent  :heink:  

Après la voix c'est un avis perso, je préfère largement ce que tu apelle les "hurlements" du début à la voix très propre du Black.

peut être que ds ton entourage tt le monde connait Satriani...mais c'est peut aussi parce qu'il te cotoie...

maintenant on peu vraiment dire qu'il soit connu du gd public.

n°3147805
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-07-2004 à 18:18:39  profilanswer

A partir du moment où tu as connu un gros succès avec un album, la démarche purement commerciale serait de reproduire exactement la même chose.
Faith No More n'a pas eu cette attitude car au lieu de pondre un The Real Thing 2, on a eu droit à un des meilleurs albums de Metal et assimilé: Angel Dust.

---------------
Signature Loading...
n°3147810
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:19:26  profilanswer

PALPATINE a écrit :

...d'ailleurs St anger en live c'est une version courte et c'est pas plus mal, elle passe bien comme ça. Et frantic en live elle pulse bien franchement. Apres y en a pas forcement d'autres titre de st anger qui sortent du lot et qui "meritent" d'être jouée en live. En tout cas d'après moi. Donc pas la peine de se forcer :D

Je pense que la nouvelle version de Some Kind of Monster va être une tuerie en live   :love:

n°3147823
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 06-07-2004 à 18:20:36  profilanswer

j'ai jamais trouvé qu'Hetfield chantait super bien, c'est peut etre ca qui fait son charme :D

---------------
Last.fm
n°3147833
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:21:16  profilanswer

nico 77 a écrit :

peut être que ds ton entourage tt le monde connait Satriani...mais c'est peut aussi parce qu'il te cotoie...

maintenant on peu vraiment dire qu'il soit connu du gd public.

Ben j'en parle pas spécialement, mais Santana est bien une super star non ? Et Satriani est souvent reconnu à gauche à droite  comme un des meilleur technicien guitariste voir le meilleur encore en vie.

n°3147837
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 18:21:32  profilanswer

Bien sûr pour santana je voulais parler d'Europa, et pas de smooth...

Pour satriani t'as bien de la chance parce que personne n'en entend parler autour de moi. En tout la plus grosse des conneries c de dire qu'il tourne sur les mêmes gammes  :lol:  

Effectivement elles n'ont pas changé depuis Bach : majeur, mineur, mélodique ascendante/descendante, arpèges...  :whistle:  

On aime ou on aime pas le style, ms il est riche et varié.. et pas du tout répétitif !!!

Là je vois vraiment pas d'où tu sors ça...  :??:

Nico 77 ==> on se sent bien seuls  :ouch:

Message édité par k0rbyn le 06-07-2004 à 18:23:35
n°3147840
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 06-07-2004 à 18:21:51  profilanswer

Volta a écrit :

Je pense que la nouvelle version de Some Kind of Monster va être une tuerie en live   :love:

nouvelle version ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°3147871
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:24:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

nouvelle version ?

c le dernier single, elle est légèrement différente de la version album :)

Message édité par Volta le 06-07-2004 à 18:26:02
n°3147903
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 18:28:19  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Bien sûr pour santana je voulais parler d'Europa, et pas de smooth...

Pour satriani t'as bien de la chance parce que personne n'en entend parler autour de moi. En tout la plus grosse des coneries c de dire qu'il tourne sur les mêmes gammes  :lol:  

Effectivement elles n'ont pas changé depuis Bach : majeur, mineur, mélodique ascendante/descendante, arpèges...  :whistle:  

On aime ou on aime pas le style, ms il est riche et varié.. et pas du tout répétitif !!!

Là je vois vraiment pas d'où tu sors ça...  :??:

on te parle de musique, tu nous parles de gammes, le musique ce ne sont pas des chiffres et des mesures hein.... m'enfin bon, on va pas refaire le débat..
pour info michael shrieve (le fameux jeune batteur de woodstock) a quitté le groupe de santana parce qu'il trouvait que ca devenait trop commercial alorc....

---------------
n°3147915
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-07-2004 à 18:30:19  profilanswer

k0rbyn a écrit :

En tout la plus grosse des conneries c de dire qu'il tourne sur les mêmes gammes  :lol:  

putain, faut que t'arrêtes la branlette: j'ai dit "dans les mêmes styles de gammes" :heink:

Et à te lire le satriani, il aurait épuisé les ressources musicales mondiales... faut savoir écouter des choses variées, hein

---------------
Signature Loading...
n°3147928
1337
Posté le 06-07-2004 à 18:32:45  profilanswer

[:popcorn]

n°3147931
wave
Posté le 06-07-2004 à 18:33:04  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Bah à ce moment là tu t'arrêtes...  :pfff:   Franchement c'est grave de dire qu'un solo est là parce qu'il avait à être là, alors que tu vois que santana dit éprouver qqch comme un orgasme à chaque solo, que des gars comme malmsteen, satriani et cie construisent chaque morceau sur des solos et ne s'en lassent pas.  

Et je ne cesserai pas d'affirme qu'hormis tout ce qu'on pourra dire sur l'orientation du groupe et tout le tralala, technique ou pas technique... leur son est devenu pourri !!!!  

Batterie ==> technique put être ms son de casserolle
Guitare  ==> no comment c'est déjà assez dur de se dire qu'ils sont passés par un studio pour sortir ce truc...
Chant    ==> Quel gâchis !!! C'est limite si il chante pas faux ds Saint Anger (la merveilleuse chanson éponyme)... En tout cas rien à voir avec la voix du black album (où effectivement il avait pris des cours de chant) et ce qui a été fait après. James représentait pour moi tout ce qu'un chanteur pouvait rêver en termes de voix : grande couverture, de grave à aigu, violence ou douceur, émotion...  :sweat:  

Bref ==> douche froide.  :fou:

la voix de james convient très bien à metallica, mais techniquement ça n'a jamais été un très grand chanteur, même dans le black album. Il a juste arrêté de gueuler et changé de style dans le black album, mais c'est pas devenu une voix hors normes. De même, pour St Anger, il a recommencé à gueuler, je trouve pas que ça soit devenu moins bon pour autant.

n°3147999
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 18:47:43  profilanswer

Mouais...   :pfff:  

Bon bah disons que ds ce débat on prêche tous des convaincus.  ;)  

n°3148012
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 18:49:55  profilanswer

Bien répondu korbyn...

et puis fo pas cracher ds la soupe non plus,on a ts écouter et aimé Metallica(pour ceux qui aime le metal)...
même si ils ne sont pas les seuls au monde

n°3148021
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 18:51:48  profilanswer

moi je me serais senti trahi si ils avaient fait autre chose que ce qu'ils voulaient faire, ils ont fait leur truc, ca me plait pas trop, point.

---------------
n°3148089
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 19:01:12  profilanswer

sait on vraiment si cet album est bien celui dont il revait?ce qu'ils voulaient vraiment faire?ou bien seulement se relancer apres un (trop)long silence et donc pour cela faire un album plus "commercial"
et puis ils ont peut etre voulu tt simplement montrer qu'ils étaient encore là...plus de 20a de carriere pas mal...
parfois faut aussi savoir s'arreter et aller voir ailleurs(cf pantera)

n°3148108
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 06-07-2004 à 19:03:33  profilanswer

peut etre aussi que St Anger était un prétexte à de nouvelles tournées. ca faisait un bout de temps qu'ils étaient pas venu en Europe. et la 5 (dont 3 le meme jour) concerts en 1 an en France.

---------------
Last.fm
n°3148119
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 19:05:13  profilanswer

c'est compliqué, mais y'a des passages ou tu les sens vraiment content de ce qu'ils produisent (genre pendant les 3h de jam)
bah vu ce qu'ils ont vécu ils avaient des choses a dire, et les 3 avaient envie de s'exprimer a travers metallica ils ont failli se séparer a plusieurs moments

---------------
n°3148194
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 19:18:51  profilanswer

nico 77 a écrit :

sait on vraiment si cet album est bien celui dont il revait?ce qu'ils voulaient vraiment faire?ou bien seulement se relancer apres un (trop)long silence et donc pour cela faire un album plus "commercial"
et puis ils ont peut etre voulu tt simplement montrer qu'ils étaient encore là...plus de 20a de carriere pas mal...
parfois faut aussi savoir s'arreter et aller voir ailleurs(cf pantera)

+1 On s'engage ds l'insondable : que se passe-til ds la tête des 4 horsemen ?  :??:

n°3148280
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2004 à 19:34:44  profilanswer

Mustaine pas content de sa "prestation" dans le film :

DAVE MUSTAINE Slams METALLICA Over 'Some Kind Of Monster' Movie - July 6, 2004  

MEGADETH mainman Dave Mustaine has hit out at his former bandmates in METALLICA in a recent interview with journalist and author Joel McIver in Record Collector magazine. Read the full article in the U.K. magazine's September issue, out on August 5. A few excerpts from the interview follow (as obtained by BLABBERMOUTH.NET):

Record Collector: Rumor has it you aren't happy with the way you come across in the forthcoming METALLICA movie, "Some Kind Of Monster"?

Dave Mustaine: "No I wasn't. They edited out a lot more stuff than was there and they sent it to me for my approval. I said, I don't want you to use it. It was two days after 9/11, on my 40th birthday. I was supposed to be at home getting an AMG CL55 Mercedes from my family as a present, and I'm here with one of the guys that I've hated the most in my entire life — my entire existence on the planet — making a video tape in San Francisco, because I can't fly to Phoenix to see my family. And they sent me the tape and I said, 'No, I don't want you to use it,' and they went ahead and used it anyway. I'm like, 'Why send it to me for my approval if, when I say I don't like it, you go ahead and use it anyway?' "

Record Collector: Wasn't your approval a legal requirement?

Dave Mustaine: "Well, see, they said that I signed the paper so they figured, 'Fuck him, he's signed the paper.' You may remember September 13th, New York was still on fire, we had been up non-stop watching CNN. Everywhere you went, people were freaking out over white powder, there were bomb threats everywhere, you were having all kinds of fuckin' radical military maneuvers and shit... it was a war.  

"I really don't care to discuss it that much, but what I will say is that I had aspirations at one point of becoming friends with James (Hetfield) and Lars (Ulrich) and doing something again some day in my career, but that door is shut now. That was the final betrayal. And if I ever see Lars again it'll be too soon. I don't care any more. He told me that this was supposed to be about healing. And it was more furthering his career at my expense. I'm done with Lars Ulrich. I haven't heard 'St. Anger', I'm done with them".  

Message édité par OTH le 27-07-2004 à 19:49:25
n°3148410
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 19:53:03  profilanswer

Oh le veinard !!! Il a pas écouté Saint Anger !!!  :D  

n°3206037
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-07-2004 à 23:16:40  profilanswer

sinon des news du bootleg du aprc ? :D

n°3208682
1337
Posté le 14-07-2004 à 10:59:29  profilanswer

moi j'en ai récup un, d'assez bonne qualité en mp3@320

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)