Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°3143063
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2004 à 03:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouve le film quand meme chiant dans l'ensemble. Deux heures vingt pour la genese de St Anger, c'est long...
Tous les passages avec le therapeute, c'etait quand meme lourd.
En plus, je n'ai pas trop apprecie les passages sur les richesses de chacun : un ranch ici, une grande propriete pour l'autre, etc...  

Un truc que j'ai vu pour €4, mais que je n'acheterai pas en dvd, c'est clair.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 03:11:12  profilanswer

n°3143069
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 03:13:56  profilanswer

ouais c'est lours mais en meme temps c'est intéressant, c'est quand meme en partie grace a ce gars que james est parti se soigner, y'avait des tas de trucs intéressants, meme si tout le monde n'est pas aussi fou de musique que moi et n'a pas eu les memes expériences etc.....

---------------
Wenger m'a violé :/
n°3144647
blutch19
Posté le 06-07-2004 à 13:10:47  profilanswer

bon, moi j'ai réussi à ne pas m'endormir devant (cf mon précédent message) mais c'est clair que j'ai moins apprécié que les "1 an et demi". Faut dire aussi que je suis pas fan de st anger... Mais c'était qd même intéressant, ceci dit je n'achèterai pas le dvd. Je suis assez de l'avis de Jason qd il dit que c'est n'importe quoi après tt ce qu'ils ont vécu ensemble d'avoir recours au térapeute pur surmonter ttes les épreuves. Et puis on voit qd même James et Lars comme 2 gamins qui se battent pour avoir la dernière part de dessert. Je les trouve un peu immature qd même au contraire de Kirk qui apparait plus calme, posé, réfléchi... Les rétros étaient sympas (mais courtes) et le recrutement du bassiste aussi. Je pense que le dvd plaira surtout au fan de la génération st anger.

n°3144773
pinguin007
a npe error
Posté le 06-07-2004 à 13:29:42  profilanswer

oui c'est sur que j'irais pas acheter le dvd, 4€ c'est un bon prix en plus de la bonne ambiance avant et aprés la séance donc je regrette pas :)

et puis pour les tests de bassites a un moment quand ils audionaient les fans la fille a du prendre son pied [:huit], mais dans les videos des "professionels" certains avaient l'air tout mou, tu les voyais jouer tu avais l'impression qu'ils se branlaient en caressant leur basse :/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3144791
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 06-07-2004 à 13:32:17  profilanswer

alleybagget a écrit :

pareil ca me fait rire, franchement moi, j'ecoute metallica, j'aime mais je ne suis pas forcement un prototype de " l'ecouteur de metallica " et cette guerre des " genres " me fait trop rire car je la vie de l'exterieur n'appartenant a aucun groupe :D

mais bon, c'est vraiment bete, comme genre, ouai y'a plein de gens qui aime mettallica sans les aimer depuis 1980 , ba ouai c'est possible, y'a pas que des fans des premiers jours qui ecoute :D  

enfin voila :D et sinon vive Silverchair

bein ouais, mais faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de fans de la premiere heure qui se reconnaissent plus dans la prod du groupe depuis plusieurs albums

n°3145037
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 14:06:08  profilanswer

blutch19 a écrit :

bon, moi j'ai réussi à ne pas m'endormir devant (cf mon précédent message) mais c'est clair que j'ai moins apprécié que les "1 an et demi". Faut dire aussi que je suis pas fan de st anger... Mais c'était qd même intéressant, ceci dit je n'achèterai pas le dvd. Je suis assez de l'avis de Jason qd il dit que c'est n'importe quoi après tt ce qu'ils ont vécu ensemble d'avoir recours au térapeute pur surmonter ttes les épreuves. Et puis on voit qd même James et Lars comme 2 gamins qui se battent pour avoir la dernière part de dessert. Je les trouve un peu immature qd même au contraire de Kirk qui apparait plus calme, posé, réfléchi... Les rétros étaient sympas (mais courtes) et le recrutement du bassiste aussi. Je pense que le dvd plaira surtout au fan de la génération st anger.

ben non justement je trouve que c'est intéressant de voir comment ils ont tourné, comment ils gerent ou mixent le coté promo avec l'attitude qu'ils essayent de garder ou pas, moi j'avais rien suivi depuis reload. comment arreter une machine qui fait autant de fric??

---------------
n°3145760
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 15:25:43  profilanswer

Salut à tous !  :hello:  

Voyant un topic sur ce qui fût un de mes groupes préférés (ou LE groupe préféré), je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir...  :D  

Il faut se faire une raison, le groupe est mort... J'approuve à 100% la décision de Newsteed de s'être barré quand il l'a fait pour la simple raison que le groupe n'en vaut plus la peine.  

J'ai supporté une écoute de leur dernier album, "saint anger", qui en dit long sur leur projet musical.  :(  

Ou sont passés les solos de guitare ? La voix de James Heitfield ? Le son Mesa Boogie ?  

C'est pas que je refuse le changement, mais pour moi le groupe est mort : en démontre lec concerts où les vieilles recettes continuent de faire miracle...  :sweat:  

Au contraire, regardez maiden qui de passage à Bercy font quasiment TOUT leur show sur le dernier opus, "Dance of Death", qui est par ailleurs F A N T A S T I Q U E....  :)  

Rien à voir  :non:  

Bref voici l'avis d'un fan déçu, qui conçoit que le nouvelle orientation du groupe (mélange de casserolles, limp bizkit et linkin park avec un chanteur n'exploitant nullement sa tessiture vocale) puise plaire à certains.

:hello:  

PS : Le G3 au palais des congrès !!!  :love:

n°3145772
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 06-07-2004 à 15:26:52  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Salut à tous !  :hello:  

Voyant un topic sur ce qui fût un de mes groupes préférés (ou LE groupe préféré), je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir...  :D  

Il faut se faire une raison, le groupe est mort... J'approuve à 100% la décision de Newsteed de s'être barré quand il l'a fait pour la simple raison que le groupe n'en vaut plus la peine.  

J'ai supporté une écoute de leur dernier album, "saint anger", qui en dit long sur leur projet musical.  :(  

Ou sont passés les solos de guitare ? La voix de James Heitfield ? Le son Mesa Boogie ?  

C'est pas que je refuse le changement, mais pour moi le groupe est mort : en démontre lec concerts où les vieilles recettes continuent de faire miracle...  :sweat:  

Au contraire, regardez maiden qui de passage à Bercy font quasiment TOUT leur show sur le dernier opus, "Dance of Death", qui est par ailleurs F A N T A S T I Q U E....  :)  

Rien à voir  :non:  

Bref voici l'avis d'un fan déçu, qui conçoit que le nouvelle orientation du groupe (mélange de casserolles, limp bizkit et linkin park avec un chanteur n'exploitant nullement sa tessiture vocale) puise plaire à certains.

:hello:  

PS : Le G3 au palais des congrès !!!  :love:

C'est ton avis. Je trouve que les chansons de st-anger passent aussi bien en live que les autres.

St Anger est un bon album, évidemment ca n'a pas le niveau des premiers, mais c'est pas pour autant un mauvais album. Perso j'aime bcp.

Message édité par Volta le 06-07-2004 à 15:27:24
n°3145846
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 15:31:19  profilanswer

Pas de prob... On est entre gens civilisés !   :jap:  

Ca va de soit que mon avis n'engage que moi, ms j'avais besoin de passer ce coup de gueule, car dire que j'ai été déçu n'est qu'un euphémisme...  :cry:  

En tout cas, le monde du heavy metal devra se passer d'eux et continuer sa route...  :sweat:  

n°3145854
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 06-07-2004 à 15:31:40  profilanswer

k0rbyn a écrit :

[g]

je vois pas bien le rapport avec limpbizkit et linkin park [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:31:40  profilanswer

n°3145860
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 06-07-2004 à 15:32:18  profilanswer

Volta a écrit :

St Anger est un bon album, évidemment ca n'a pas le niveau des premiers, mais c'est pas pour autant un mauvais album. Perso j'aime bcp.

personne n'est parfait :D

n°3145861
Volta
Posté le 06-07-2004 à 15:32:22  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Pas de prob... On est entre gens civilisés !   :jap:  

Ca va de soit que mon avis n'engage que moi, ms j'avais besoin de passer ce coup de gueule, car dire que j'ai été déçu n'est qu'un euphémisme...  :cry:  

En tout cas, le monde du heavy metal devra se passer d'eux et continuer sa route...  :sweat:

1ère écoute j'ai pas aimé du tout, et par la suite j'ai su apprécier :)

Par contre c'est vrai que Dance of Death est vraiment excellent :jap:

n°3145894
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 15:36:23  profilanswer

Volta a écrit :

1ère écoute j'ai pas aimé du tout, et par la suite j'ai su apprécier :)

Par contre c'est vrai que Dance of Death est vraiment excellent :jap:

lol on a un terrain d'entente !  :lol:  

fred durst ==> je voulais dire par là qu'ils avaient cédé à la tendance actuelle, celle qui fait vendre des disques  :sweat:  Tu entends par exemple des vois rap en fond sonore, ce genre de trucs...  
Maintenant chacun son trip : je citais pas limp bizkit ou linkin park en exemple, c'était dépréciatif  :kaola:  
Ms là vu ton pseudo je vais pas me faire que des amis !!!

n°3145971
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 06-07-2004 à 15:42:46  profilanswer

k0rbyn a écrit :

lol on a un terrain d'entente !  :lol:  

fred durst ==> je voulais dire par là qu'ils avaient cédé à la tendance actuelle, celle qui fait vendre des disques  :sweat:  Tu entends par exemple des vois rap en fond sonore, ce genre de trucs...  
Maintenant chacun son trip : je citais pas limp bizkit ou linkin park en exemple, c'était dépréciatif  :kaola:  
Ms là vu ton pseudo je vais pas me faire que des amis !!!

le pseudo, ça veut rien dire [:dawa]
Sinon, je ne trouve pas que Metallica ait voulu tant que ça faire "tendance" (y'a pas de voix de rap sur st anger je crois). D'ailleurs s'ils avaient variment voulu le faire, ils auraient vendu encore plus qu'avec Load et Reload alors que St Anger n'arrive pas à leur cheville en terme de vente.

n°3145983
Volta
Posté le 06-07-2004 à 15:44:00  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

le pseudo, ça veut rien dire [:dawa]
Sinon, je ne trouve pas que Metallica ait voulu tant que ça faire "tendance" (y'a pas de voix de rap sur st anger je crois). D'ailleurs s'ils avaient variment voulu le faire, ils auraient vendu encore plus qu'avec Load et Reload alors que St Anger n'arrive pas à leur cheville en terme de vente.

Le seul point ou on ne peut pas critiquer St Anger c'est sur son côté commercial, difficile de faire pire.

Message édité par Volta le 06-07-2004 à 15:44:09
n°3146043
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 15:48:35  profilanswer

Volta a écrit :

Le seul point ou on ne peut pas critiquer St Anger c'est sur son côté commercial, difficile de faire pire.

:jap:  Tout à fait d'accord. De toute façon, on ne raisonne pas en terme de ventes pour décider si oui ou non un album est calamiteux, bien que souvent la qualité soit inversement proportionnelle au nombre de ventes...  :lol:  

Pour les voix rap, il y en a sisi je t'assure ms faut bien les chercher... maintenant c vrai que ça doit être 10s sur tout un cd réparties sur toutes les pistes ms ça suffit pour étonner qd tu est accro de Master of puppets, And justice for all and cie

n°3146220
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 16:03:19  profilanswer

moi je préfere qu'ils fassent ce qu'ils veulent plutot qu'un truc qu'ils n'ont pas vraiment envie de faire (ou plutot refaire) , tant pis si ca me plait moins

---------------
n°3146252
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 06-07-2004 à 16:06:16  profilanswer

k0rbyn a écrit :

De toute façon, on ne raisonne pas en terme de ventes pour décider si oui ou non un album est calamiteux

Si on peut raisonner en terme de vente pour jauger la qualité d'un album pondu par un groupe de renommée mondiale comme Metallica.

k0rbyn a écrit :

bien que souvent la qualité soit inversement proportionnelle au nombre de ventes...  :lol:  

tous les albums de metallica seraient donc des daubes ? (st anger mis à part) [:dawa]

n°3146260
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 06-07-2004 à 16:06:55  profilanswer

iolsi a écrit :

moi je préfere qu'ils fassent ce qu'ils veulent plutot qu'un truc qu'ils n'ont pas vraiment envie de faire (ou plutot refaire) , tant pis si ca me plait moins

j'approuve :jap:

n°3146364
nedurb
ixa
Posté le 06-07-2004 à 16:16:09  profilanswer

Volta a écrit :

ah ? je trouve qu'il y a eu plus de pub que pour le dernier Pustulated moi :o

---------------
CrazyFlip 4
n°3146389
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 16:18:42  profilanswer

marrante la scene avec le pere de lars, ils lui font écouter les premiers trucs, assez space avec des échos de ouf ect..... "i would probably say: "delete this" "  :D

---------------
n°3146404
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 16:20:10  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

Si on peut raisonner en terme de vente pour jauger la qualité d'un album pondu par un groupe de renommée mondiale comme Metallica.

tous les albums de metallica seraient donc des daubes ? (st anger mis à part) [:dawa]

Bah écoute raisonner en terme de ventes ds les 80' ou aujourd'hui est totalement différent. L'industrie musicale a été révolutionnée depuis, et qd je parlais d'une qualité inversement proportionnelle au nb de ventes, c'est par rapport à ce qui se vends le mieux aujourd'hui : britney, lorie, R&B... (je continue ou ça suffit ?  :lol: )

Si master of puppets sortait aujourd'hui, il y a fort à parier qu'il passerait inaperçu (ou presque), en tout cas du grand public.  

Quand à l'évolution du groupe, elle a été très nette à partir de load. Ils sont passés du speed metal au metal à consonnance "country" : ça a suffit à certains pour couper les cordons avec le groupe (ce n'est pas mon cas), bien que le magnifique S&M a sans doute réconcilié tout le monde (les fans du début et ceux des 90'). Aujourd'hui, ils ont opéré un nouveau virage : qu'il soit voulu par eux, j'espère bien (ou sinon ils entrent ds la catégorie britney). Ms alors pourquoi continuer à jouer en concert tout leur ancien répertoire et très brièvement leur dernier album ?

C ça pour moi qui définit un groupe mort : se tourner vers son passé. Si on me répond que c'est pour plaire aux fans d'hier, alors c qu'on est rentré ds une logique commerciale. Encore une fois, je cite l'exemple d'Iron Maiden, qui en concert n'ont joué QUE le dernier album, à part Fear of the dark et the trooper...

On me dira peut être que je chipote, ms pour moi ça change tout.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par k0rbyn le 06-07-2004 à 16:21:46
n°3146446
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 16:23:32  profilanswer

pacequ'ils ont toujours du plaisir a faire plaisir aux gens, l'album ils le font surtout pour eux, c'est beaucoup plus douloureux et difficile a faire

---------------
n°3146501
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 16:27:04  profilanswer

iolsi a écrit :

pacequ'ils ont toujours du plaisir a faire plaisir aux gens, l'album ils le font surtout pour eux, c'est beaucoup plus douloureux et difficile a faire

C marrant alors comment expliquer que Kirk se plante sur le solo d'enter sandman, si ça lui fait si plaisir ???  (et surtout depuis le tps) :lol:  

"L'album ils le font surtout pour eux" ==> mmmmhhh j'avoue qu'on ne peut pas se prononcer...

n°3146543
FreD_DuRsT
casse toi TDC
Posté le 06-07-2004 à 16:29:30  profilanswer

ce n'est pas parce metallica ne te plait plus que c'est un groupe mort: la preuve ils font toujours des concerts et remplissent des stades sans problème.  
Sinon, il faut bien différencier le marketing et la qualité intrinsèque d'un album qui restent indépendants à partir du moment où lse 2 ne font pas corps comme avec les groupes conçus de A à Z par des producteurs, uniquement ds le but de faire de l'oseille, le tout saupoudré de publicité outrancière et on file le même matos que celui des groupes vendeurs pr "sonner". ça marche à coup sûr (cf evanescence etc...) Et malgré ça, l'album peut qd même être pas mal voire excellent pr certains [:moule_bite]

n°3146555
Volta
Posté le 06-07-2004 à 16:30:19  profilanswer

nedurb a écrit :

ah ? je trouve qu'il y a eu plus de pub que pour le dernier Pustulated moi :o

Ouais c'est clair c'est les mêmes moyens financier Pustulated et Metallica. Pustulated ne s'est pas éloigné de son chemin, metallica si :o

Message édité par Volta le 06-07-2004 à 16:31:30
n°3146638
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 16:36:34  profilanswer

FreD_DuRsT a écrit :

ce n'est pas parce metallica ne te plait plus que c'est un groupe mort: la preuve ils font toujours des concerts et remplissent des stades sans problème.  
Sinon, il faut bien différencier le marketing et la qualité intrinsèque d'un album qui restent indépendants à partir du moment où lse 2 ne font pas corps comme avec les groupes conçus de A à Z par des producteurs, uniquement ds le but de faire de l'oseille, le tout saupoudré de publicité outrancière et on file le même matos que celui des groupes vendeurs pr "sonner". ça marche à coup sûr (cf evanescence etc...) Et malgré ça, l'album peut qd même être pas mal voire excellent pr certains [:moule_bite]

Bah écoute relis ce que j'ai écrit  :heink:  

Pour moi un groupe mort c un groupe qui vit de son passé, point barre. Remplir des stades en jouant Enter Sandman ça n'a rien d'étonnant.

n°3146963
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 17:00:23  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Bah écoute relis ce que j'ai écrit  :heink:  

Pour moi un groupe mort c un groupe qui vit de son passé, point barre. Remplir des stades en jouant Enter Sandman ça n'a rien d'étonnant.

si les fans n'aiment vraiment que 2-3 titres sur le dernier album, pourquoi metallica jouait plus que 3 titres du dernier??
j'ai l'impression que tu confonds exigences du studio et de la scene
c'est pas parceque tu veux faire des trucs un peu différents que tu vas renier ce que tu as fait par la passé, au contraire, c'est une maniere de dire qu'ils ont toujours été sinceres

Message édité par iolsi le 06-07-2004 à 17:00:50

---------------
n°3147068
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 17:08:46  profilanswer

perso...je suis de l'avis de bcp d'entre vous ici(et je l'ai déjà di),je n'ai pas aimé st anger.Même si cela terme ne veut rien dire,j'ai trouvé leur album trop commercial par certains aspect et par d'autre un peu trop cacphonique,je m'explique,peu ou pas de vrai solo de guitar,Lars Ulrich à la batterie a pour moi perdu de son génie.

Cela di c'est déjà énorme tt ce qu'ils ont apporté au "métal" et resté aussi lgtps tt en haut faut le faire.C'est normal qu'un jour ils soient moins bon.

Qui sait le prochain sera peut etre bien meilleur(esperons lo en tt cas)

n°3147369
pinguin007
a npe error
Posté le 06-07-2004 à 17:32:14  profilanswer

concernant la voix de james dans some kind of monster il dit avoir bousillé sa voix sur le black album  et qu'aprés il a dut prendre des cours de chant

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3147486
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 17:44:10  profilanswer

bah je suis pas d'accord, faire un album avec les memes ingédients, la meme facon d'amener les solos etc.... ca ca serait facile et pas tres naturel pour eux donc "commercial"
comme le dit kirk ils avaient plutot envie de penser a faire des bons morceaux plutot que de ce dire "bon bah y'aura forcément un solo a un moment donc.... meme si ca apporte rien comme couleur"  et d'un point de vue batterie y'a des trucs super intéressants dans l'album, meme si c'est pas les memes tempos

---------------
n°3147556
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 17:54:18  profilanswer

enfin bon ils sont aussi les 1ers à reconnaitre s'etre precipité pour faire l album.Eux mm semble déçu

n°3147568
k0rbyn
Posté le 06-07-2004 à 17:55:33  profilanswer

iolsi a écrit :

bah je suis pas d'accord, faire un album avec les memes ingédients, la meme facon d'amener les solos etc.... ca ca serait facile et pas tres naturel pour eux donc "commercial"
comme le dit kirk ils avaient plutot envie de penser a faire des bons morceaux plutot que de ce dire "bon bah y'aura forcément un solo a un moment donc.... meme si ca apporte rien comme couleur"  et d'un point de vue batterie y'a des trucs super intéressants dans l'album, meme si c'est pas les memes tempos

Bah à ce moment là tu t'arrêtes...  :pfff:   Franchement c'est grave de dire qu'un solo est là parce qu'il avait à être là, alors que tu vois que santana dit éprouver qqch comme un orgasme à chaque solo, que des gars comme malmsteen, satriani et cie construisent chaque morceau sur des solos et ne s'en lassent pas.  

Et je ne cesserai pas d'affirme qu'hormis tout ce qu'on pourra dire sur l'orientation du groupe et tout le tralala, technique ou pas technique... leur son est devenu pourri !!!!  

Batterie ==> technique put être ms son de casserolle
Guitare  ==> no comment c'est déjà assez dur de se dire qu'ils sont passés par un studio pour sortir ce truc...
Chant    ==> Quel gâchis !!! C'est limite si il chante pas faux ds Saint Anger (la merveilleuse chanson éponyme)... En tout cas rien à voir avec la voix du black album (où effectivement il avait pris des cours de chant) et ce qui a été fait après. James représentait pour moi tout ce qu'un chanteur pouvait rêver en termes de voix : grande couverture, de grave à aigu, violence ou douceur, émotion...  :sweat:  

Bref ==> douche froide.  :fou:

Message édité par k0rbyn le 06-07-2004 à 17:57:08
n°3147589
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 17:58:10  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Bah à ce moment là tu t'arrêtes...  :pfff:   Franchement c'est grave de dire qu'un solo est là parce qu'il avait à être là, alors que tu vois que santana dit éprouver qqch comme un orgasme à chaque solo, que des gars comme malmsteen, satriani et cie construisent chaque morceau sur des solos et ne s'en lassent pas.  

Et je ne cesserai pas d'affirme qu'hormis tout ce qu'on pourra dire sur l'orientation du groupe et tout le tralala, technique ou pas technique... leur son est devenu pourri !!!!  

Guitare  ==> no comment c'est déjà assez dur de se dire qu'ils sont passés par un studio pour sortir ce truc...
Chant    ==> Quel gâchis !!! C'est limite si il chante pas faux ds Saint Anger (la merveilleuse chanson éponyme)... En tout cas rien à voir avec la voix du black album (où effectivement il avait pris des cours de chant) et ce qui a été fait après. James représentait pour moi tout ce qu'un chanteur pouvait rêver en termes de voix : grande couverture, de grave à aigu, violence ou douceur, émotion...  :sweat:  

no comment c'est tt à fait vrai

n°3147612
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 06-07-2004 à 18:00:58  profilanswer

d'un aut'côté, y'a pas que la technique dans la vie, si ça sonne bien, inutile de tomber dans la branlette de manche, les mecs du G3 and co, merci bien mais bon, c'est pas parceque c'est complexe que c'est formidable

tes brocolis, ils ont beau être bios, venant d'un plateau péruvien accessible uniquement après 4 jours de marche, si t'aimes pas les brocolis, t'es bien avancé...

ils ont fait un truc qui leur plait, sans retenu, sans se soucier de ce qui arrivera par la suite, tant mieux pour eux

n°3147628
pascal_
Posté le 06-07-2004 à 18:02:13  profilanswer

nico 77 a écrit :

no comment c'est tt à fait vrai

Nan, c'est faux.
La preuve, il a pris des cours de chant après le black  :whistle:  

n°3147637
nico 77
Posté le 06-07-2004 à 18:03:21  profilanswer

pascal_ a écrit :

Nan, c'est faux.
La preuve, il a pris des cours de chant après le black  :whistle:

je suis d'accord sur l'analyse global...metallica a perdu quelque chose,c'est nettement moins bon qu'avant.

n°3147642
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:03:51  profilanswer

k0rbyn a écrit :

Ben oui mais le "son de casserolle" ca leur plaît. S'ils voulaient avoir un son du black album ils l'auraient fait sans problème. Moi j'aime bien la voix de James sur St Anger.

Tu cites le black album comme référence pour la voix de James, c'est loin d'être l'orientation de la majorité des fans de MetallicA.

Sa voix sur Ride The Lightning, Seek and Destroy ou Hit The Lights c'est tout de même bien mieux :o

St Anger je trouve que c'est un bon album dans l'absolu.

n°3147648
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 06-07-2004 à 18:04:41  profilanswer

k0rbyn a écrit :

y'a pas plus commerciaux que les gars que tu me cites, faudrait que tu me trouves des vrais exemples, si satriani veut sortir un album de punk sans solos est ce que tu crois qu'on va l'autoriser a le faire??  le gars il a p'tet sa nouvelle maison a finir de payer, il a trouvé ue formule qui marche, il expérimente un peu les sons tout ca.....

on peut pas dire que metallica perd du controle sur ce qu'il fait, les gars prennent quasiment toutes les décisions artistiques, c'est pas souvent le cas en ce moment :/

pour moi un disque commercial c'est un disque dans lequel l'artiste perd son statut d'artiste, puisque ce n'est plus lui qui concoit le "produit" ,j'ai pas vraiment l'impression que ole groupe ait beaucoup calculé sur cet album, p'tet sur les premieres sessions

Message édité par iolsi le 06-07-2004 à 18:06:02

---------------
n°3147649
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 06-07-2004 à 18:04:41  profilanswer

nico 77 a écrit :

je suis d'accord sur l'analyse global...metallica a perdu quelque chose,c'est nettement moins bon qu'avant.

c'est différent

moins bon pour toi, peut-être pas pour tout le monde

n°3147654
Volta
Posté le 06-07-2004 à 18:05:06  profilanswer

nico 77 a écrit :

Ben ca c'est évident, dur de dire le contraire. Même moi qui aime toujours bcp le MetallicA actuel c'est sans commune mesure avec ce qu'ils produisaient jusqu'à Master.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)