Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4794 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°29241146
Daemam
Posté le 14-02-2012 à 10:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

faites gaffe, parait qu'en Suisse ils aiment pas les étrangers :o

Exact. Ils foutent de la boue partout pour nous dégoûter mais ça marche pas :o

(enfin, presque pas).

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 10:26:35  profilanswer

n°29241155
Daemam
Posté le 14-02-2012 à 10:27:20  profilanswer

Daemam a écrit :

Exact. Ils foutent de la boue partout pour nous dégoûter mais ça marche pas :o

(enfin, presque pas).

'tain, le jour de mon anniv' \o/

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°29241204
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 10:31:23  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Kill em all Ride , et Master c'est du thrash .
SI tu ne l'a pas remarqué c'est que tu dois pas bien comprendre le concept de thrash mletal. :jap:

Suffit de lire les paroles de whiplash...
(bon, j'inclue aussi and justice, pas purement thrash, mais à moitié, l'autre étant prog)

---------------
Horse_man
n°29241259
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2012 à 10:37:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

- Exodus : groupe surestimé, a eu la chance d'être là au bon moment, la bonne période, au bon endroit, là où tout s'est joué pour le thrash, mais les compos ça vaut pas celle des autres groupes. A comparer avec Exhorder autre groupe maudit, mais dont les compos ne tiennent décemment pas la route face à leurs copieurs de talent (Pantera)
- Et si je te dis que des gens connaissant honnêtement les deux groupes (moi au hasard, o'rly) ne sont pas d'accord, tu me crois ? La vérité est probablement plus nuancée, personnellement, ça ressemble à un match nul. Les avis extrêmes ne sont que pur troll (et Metallica est la bonne ambulance...)

Les trolls Megadeth/Metallica, ça mord toujours :D

duc-leto a écrit :

Ben c'est surtout que "tous les trous" déjà c'est impossible, non parce que la voix de chiot écrasé de Mustaine qui serait supérieure à celle d'Hetfield, ça me donne juste envie de rigoler :o

Jparle pas de voix, jparle de talent de composition [:ocube]

A ce sujet, qui a commis Lulu? Lou Reed ou Ulrich/Hetfield? (question sérieuse :o)

Black_Jack a écrit :

Suffit de lire les paroles de whiplash...
(bon, j'inclue aussi and justice, pas purement thrash, mais à moitié, l'autre étant prog)

And Justice for All, pour moi c'est l'album de la rupture, plus que le black album. Les albums avant sont d'excellents albums de thrash metal, Justice part vers le heavy (d'ailleurs j'aime pas cet album, je trouve le mixage dégueulasse, mais ça a déjà été dit, y en a qui aiment).

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29241409
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 10:50:23  profilanswer

Je trouve justice plus thrash (ralenti...certes, encore que...) que heavy. Sauf Harvester of sorrow, ok, il annonce le black lui.

---------------
Horse_man
n°29241508
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 10:58:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je trouve justice plus thrash (ralenti...certes, encore que...) que heavy. Sauf Harvester of sorrow, ok, il annonce le black lui.

Le thrash c'est du heavy ... :heink: . c'est pas deux concept opposées bien différenciés.. faut arreter de tout vouloir mettre dans des cases.
Le thrash fait parti de la famille du heavy.

Message cité 2 fois
Message édité par levsvyatopolk le 14-02-2012 à 11:01:06
n°29241527
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2012 à 11:00:01  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Le thrash c'est du heavy ... :heink: . Y'en a toujours qui n'ont pas capté ce concept?

Thrash Metal = Kreator

Heavy Metal = Judas Priest

C'est pas vraiment pareil :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29241536
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-02-2012 à 11:00:35  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Le thrash c'est du heavy ... :heink: . Y'en a toujours qui n'ont pas capté ce concept?

c'est surtout que "heavy metal", quand on voit la diversité des artistes qui ont été associés à ce mot, ça ne veut pas dire grand chose. Mais bon les gens ont besoin de tout mettre dans des petites cases.

n°29241553
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 11:02:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Thrash Metal = Kreator

Heavy Metal = Judas Priest

C'est pas vraiment pareil :o

En 69 on disait dans certains journaux que Hendrix c'etait du heavy.
Judas ca fait partie de la new wave of brtish ..

Avant de préciser que c'est du Thrash , on peut très bien dire que kretaor c'est du heavy metal , pas mais que JP et du Thrash.
le Death metal c'est du heavy metal..
Bref j'adore le metal , je hais la plupart des metalleux qui se veulent expert en catégorisation de genre.

Message cité 2 fois
Message édité par levsvyatopolk le 14-02-2012 à 11:04:26
n°29241599
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2012 à 11:05:48  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

En 69 on disait dans certains journaux que Hendrix c'etauit du heavy.

New Wave of British Heavy Metal. Si tu t'arrêtes à British, ça veut rien dire.

Et quitte à parler de Heavy Metal, on peut même remonter aux Beatles avec Helter Skelter. Tu peux mettre heavy metal sur plein de groupes, d'AC/DC à Black Sabbath, en passant par Motorhead, Iron Maiden, Clutch, Metallica, Pantera. Dire que thrash=heavy metal, ça revient à dire que doom=heavy metal, death=heavy metal, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 11:05:48  profilanswer

n°29241632
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 11:07:56  profilanswer

TrakT a écrit :

New Wave of British Heavy Metal. Si tu t'arrêtes à British, ça veut rien dire.

Et quitte à parler de Heavy Metal, on peut même remonter aux Beatles avec Helter Skelter. Tu peux mettre heavy metal sur plein de groupes, d'AC/DC à Black Sabbath, en passant par Motorhead, Iron Maiden, Clutch, Metallica, Pantera. Dire que thrash=heavy metal, ça revient à dire que doom=heavy metal, death=heavy metal, etc...

C'est pour ca que j'ai mis 3 petits points , mais merci d'essayer de m'apprendre qqchose c'est mignon [:kokia:2]

Ensuite ce que j'essaie de dire , c'est que HEAVY = grande famille dans laquelle il ya des sous -genre ,c'est a dire le thrash, le death , le black etc.. c'est Clair la ?

n°29241648
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 11:08:51  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Même pas. Z'étaient là avant (1973 pour le premier album, 1976 pour leur premier album véritablement hard/metal, sad wings). Ils sont plus de la gén de black Sabbath, Rainbow que de maiden.

---------------
Horse_man
n°29241667
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 11:10:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même pas. Z'étaient là avant (1973 pour le premier album, 1976 pour leur premier album véritablement hard/metal, sad wings). Ils sont plus de la gén de black Sabbath, Rainbow que de maiden.

Si tu veux.

C'est donc une groupe de heavy metal apparue pendant la nouvelle vague de groupes anglais , reconnu comme tel depuis leurs début metal , (pas le premier album certes), mais qui ne fait pas parti de la nwobhm.  :heink:

Message édité par levsvyatopolk le 14-02-2012 à 11:11:47
n°29241738
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2012 à 11:15:03  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

C'est pour ca que j'ai mis 3 petits points , mais merci d'essayer de m'apprendre qqchose c'est mignon [:kokia:2]

Ensuite ce que j'essaie de dire , c'est que HEAVY = grande famille dans laquelle il ya des sous -genre ,c'est a dire le thrash, le death , le black etc.. c'est Clair la ?

Sauf qu'on te dit que Justice for All (ou Black Album, peu importe) tire plus vers le heavy que vers le thrash de ses prédécesseurs, qu'est-ce qui te choque au juste? Faut peut-être préciser, dire que les albums précédents c'est du heavy rapide et la suite du heavy plus lent? Perso j'appelle ça du thrash quand c'est rapide, du heavy metal quand c'est lent. Ce que tu penses, à vrai dire ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Après si ça te fait plaisir d'enculer des mouches avec tes dénominations ou de jouer le chevalier blanc de la terminologie metallesque, te prive pas, y en a plein qui adorent coller des étiquettes.

Message cité 4 fois
Message édité par TrakT le 14-02-2012 à 11:15:33

---------------
n°29241763
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 11:16:43  profilanswer

:D
La new wave produit ses premiers albums dès 1980 (en gestation dès 78-79).
Judas n'est pas de cette génération, ni de cette scène (les groupes sont potes entre eux, maiden, saxon, samson, praying mantis, et bien d'autres, on y met même def leppard dedans).
Judas n'est pas londonien, mais de Birmingham comme BS, et sont plus vieux (entre 5 et 10 ans de plus) : c'est déjà moins choupi. Puis merde ras le bol d'enculer les mouches.

---------------
Horse_man
n°29241808
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 11:19:34  profilanswer

TrakT a écrit :

du heavy metal quand c'est lent.  

Mmh..non plus. Sauf à mettre Helloween et les suivants dans le thrash. Le heavy speed à l'allemande n'est pas thrash pour autant :o (bien que walls of jericho...)
Et pour moi Justice, de par son son (les petites marionnettes) sonne plus thrash : les rythmiques me semble plus violentes (bon, c'est vrai qu'on perd le côté punk au passage, mais y en avait-il encore sur master ?). D'ailleurs le black ne sonne même pas heavy pour moi, il sonne..."different metal"

---------------
Horse_man
n°29241857
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-02-2012 à 11:23:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Après si ça te fait plaisir d'enculer des mouches avec tes dénominations ou de jouer le chevalier blanc de la terminologie metallesque, te prive pas, y en a plein qui adorent coller des étiquettes.

c'est succulent de voir chacun y aller de sa petite théorie sur la définition du heavy, du doom, du thrash, etc. puis d'accuser les autres d'enculer les mouches.

n°29241887
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2012 à 11:24:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mmh..non plus. Sauf à mettre Helloween et les suivants dans le thrash. Le heavy speed à l'allemande n'est pas thrash pour autant :o (bien que walls of jericho...)
Et pour moi Justice, de par son son (les petites marionnettes) sonne plus thrash : les rythmiques me semble plus violentes (bon, c'est vrai qu'on perd le côté punk au passage, mais y en avait-il encore sur master ?). D'ailleurs le black ne sonne même pas heavy pour moi, il sonne..."different metal"

Là j'ai beaucoup simplifié.

Concernant AJFA, je dis pas que c'est un album de heavy metal, je dis qu'à mes oreilles, il se "déthrashifie" par rapport à Kill Em All (qui est au passage une bombe thrash :o) ou Ride the Lightning par exemple. Mais on reste encore dans du speed très typique de Metallica.

Après concernant le black album, y a des morceaux qui sonnent carrément stoner (Sad but True, The God that Failed). Enter Sandman, pour moi c'est très heavy, mais différent du heavy type NWOBHM, c'est un style qui n'appartenait à l'époque qu'aux Mets [:klemton]

---------------
n°29241911
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 11:26:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Sauf qu'on te dit que Justice for All (ou Black Album, peu importe) tire plus vers le heavy que vers le thrash de ses prédécesseurs, qu'est-ce qui te choque au juste? Faut peut-être préciser, dire que les albums précédents c'est du heavy rapide et la suite du heavy plus lent? Perso j'appelle ça du thrash quand c'est rapide, du heavy metal quand c'est lent. Ce que tu penses, à vrai dire ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Quand c'est lent c'est du heavy , quand ca va vite c'est du thrash  :lol:  :lol:  :lol:  :love:  

Dire que j'ai essayé de discuter avec ca.

n°29241932
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 11:28:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Là j'ai beaucoup simplifié.

Concernant AJFA, je dis pas que c'est un album de heavy metal, je dis qu'à mes oreilles, il se "déthrashifie" par rapport à Kill Em All (qui est au passage une bombe thrash :o) ou Ride the Lightning par exemple. Mais on reste encore dans du speed très typique de Metallica.

Après concernant le black album, y a des morceaux qui sonnent carrément stoner (Sad but True, The God that Failed). Enter Sandman, pour moi c'est très heavy, mais différent du heavy type NWOBHM, c'est un style qui n'appartenait à l'époque qu'aux Mets [:klemton]

Et c'est moi l'enculeur de mouche. [:prab]

n°29241935
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-02-2012 à 11:28:25  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Quand c'est lent c'est du heavy , quand ca va vite c'est du thrash  :lol:  :lol:  :lol:  :love:  

Dire que j'ai essayé de discuter avec ca.

TrakT a écrit :

Ce que tu penses, à vrai dire ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

/hs là dessus pour ma part, je te laisse t'astiquer.

---------------
n°29241965
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 11:30:36  profilanswer

TrakT a écrit :

/hs là dessus pour ma part, je te laisse t'astiquer.

Je pense rien , je te dit et je t'explique (mais c'est pas grave une fois sorti du lycée tu comprendra) que le Heavy C'est tout un univers qui regroupe tout les courrants du metal.
N'importe quel groupe de thrash de black , doom ou quoi que ce soit , fait avant tout du Heavy Metal.
C'est tout le contraire de l'enculage de mouche mon brave.

Message édité par levsvyatopolk le 14-02-2012 à 11:31:00
n°29242186
DrDooM
Posté le 14-02-2012 à 11:48:01  profilanswer

levsvyatopolk  [:hugeq:1]

n°29242507
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 12:13:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

levsvyatopolk  [:hugeq:1]

Il te faut vraiment sortir de cette misère sociale, en tout cas je suis content de te distraire. :jap:

n°29242531
DrDooM
Posté le 14-02-2012 à 12:19:17  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Il te faut vraiment sortir de cette misère sociale, en tout cas je suis content de te distraire. :jap:

tu peux pas imaginer comment tu égaies mes journées  [:lapanne:1]

n°29242553
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 12:21:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu peux pas imaginer comment tu égaies mes journées  [:lapanne:1]

Si tu veux parler musique t'es le bienvenu , sinon tu peux dégager  et aller raconter ta merde ailleurs stp[:cend] ?  
Merci.

n°29242578
DrDooM
Posté le 14-02-2012 à 12:25:04  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Si tu veux parler musique t'es le bienvenu , sinon tu peux dégager  et aller raconter ta merde ailleurs stp[:cend] ?  
Merci.

hôpital, charité, toussa...

n°29242782
herekose
Posté le 14-02-2012 à 12:49:28  profilanswer

Bon pendant que vous nous emmerdez avec vos conneries de mioches, moi j'ai 2 places pelouse OR a me débarasser très vite.
Prix d'achat. Premier arrivé toussa.
1 place fnac l'autre SDF imprimable

n°29243361
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 14-02-2012 à 13:54:20  profilanswer

Vous avez 500 nouveaux messages  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°29243478
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 14:02:03  profilanswer

C'est Combien une place ?

n°29243719
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 14-02-2012 à 14:20:29  profilanswer

Pour en finir avec le faux débat, AFJA reste quand même très trashisant, voire thrash-prog comme disait l'ami Quartisch (bordel, réécoutez Blackened ou dyers Eve). Cela reste l'album le plus sec et le moins facile d'accès de Metallica, on est donc loin des standards heavy plus mainstream (dont certains étaient déjà de Metallica, je pense à For whom the bell tolls ou The thing that should not be).

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°29244784
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 15:49:47  answer

levsvyatopolk a écrit :

Kill em all Ride , et Master c'est du thrash .
SI tu ne l'a pas remarqué c'est que tu dois pas bien comprendre le concept de thrash mletal. :jap:

Non non t'inquiète pas -ce que tu as pas remarqué- j'ai le concept du Thrash Mletal, aucun souci, c'est le style que je pratique le plus.

Je suis un grand fan de Kill'em All jusqu'à AJFA, sinon je me casserai pas le derche à faire autant de cover de Metallica d'ailleurs... je sais ce que je joue non?
Seulement aujourd'hui Metallica c'est plus vraiment du Thrash c'est ça que je voulais dire, tu comprends? Comparé à Megadeth... Tu re-comprends?

Et je te place un smiley genre je donne une leçon:  :jap: suivit d'un RedFace.  :o

Han, puissant le vétéran.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 15:53:26
n°29244847
herekose
Posté le 14-02-2012 à 15:53:44  profilanswer

Pour info je répondrai pas a tout le monde pour les places... si vous n'avez pas de réponse ce'st que c'est negatif, sorry :(

n°29244885
levsvyatop​olk
Posté le 14-02-2012 à 15:56:59  profilanswer

Risk ca c'est du thrash  :o

Sinon pour répondre oui j'utilise un ton hautain , ca j'y peut rien j'ai pris l'habtiude en venant ici. Mais je précisais juste quels albums sont les plus thrashs? AJFA...ca se discute. Megadeth , pareil pur thrah au debut puis a partir de countdown , il se sont diversifié on va dire.

Message édité par levsvyatopolk le 14-02-2012 à 16:00:39
n°29244994
KoRni
Vision analogique
Posté le 14-02-2012 à 16:05:24  profilanswer

herekose a écrit :

Pour info je répondrai pas a tout le monde pour les places... si vous n'avez pas de réponse ce'st que c'est negatif, sorry :(

Tu les as vendues ?

---------------
Signature Loading...
n°29245036
herekose
Posté le 14-02-2012 à 16:07:35  profilanswer

oui

n°29246868
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-02-2012 à 18:44:14  profilanswer

à  en juger par les dates précédant et suivant le Stade de France, il est probable qu'on ait droit à MACHINE HEAD

n°29247171
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-02-2012 à 19:21:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Jparle pas de voix, jparle de talent de composition [:ocube]

A ce sujet, qui a commis Lulu? Lou Reed ou Ulrich/Hetfield? (question sérieuse :o)

Non mais faut être sérieux 2 minutes, tu peux pas dissocier la voix de la musique. C'est pas du Animals as Leaders, c'est du Trash Metal old school.  
Et désolé, mais écouter Metallica, c'est écouter à 70% du truc qui tabasse bien, et à 30% une bouillie ratée avec une voix de true derrière.
Ecouter Megadeth, c'est entendre de bons morceaux saupoudrés d'un cri de cachalot constamment, donc voila fais ton choix camarade. Moi je m'en fiche j'aime bien les deux, mais Megadeth je l'écoute exclusivement pour la guitare, et en particulier pour Friedman. Le reste, ya pas vraiment de quoi se taper les cuisses :o :o :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29247263
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 19:33:07  answer

Sur RIP la voix passe plutôt bien quand même, voir même très bien, faut pas déconner, sur les 3 albums précédents ça se discute mais perso j'aime bien, c'est le cachet Megadeth, au début je pouvais pas la supporter sa putain de voix mais maintenant j'arriverais pas à la dissocier de la musique, elle fait partie intégrante des morceaux, je parle pour les 4 premiers albums, les meilleurs quoi :o

Bon par contre en live, c'est catastrophique, là par contre j'écoute uniquement pour les prestations instrumentales.

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2012 à 19:34:45
n°29248989
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2012 à 22:32:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

mais Megadeth je l'écoute exclusivement pour la guitare, et en particulier pour Friedman.

Comme dans Peace sells, lol.

---------------
Horse_man
n°29250295
Gunman24
Posté le 15-02-2012 à 02:07:13  profilanswer

C'est pas du speed métal and justice ? :o

Bonne nuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)