Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10726 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°19835452
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 13-09-2009 à 17:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu c'est quand même du direct download de l'album là hein [:le kneu]

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 17:27:20  profilanswer

n°19835501
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-09-2009 à 17:35:39  profilanswer

Neo_XP a écrit :

heu c'est quand même du direct download de l'album là hein [:le kneu]

Corrigé.  :o  

C'est vrai que tout le monde ne l'a pas forcément acheté... Pour retrouver les liens, faire une recherche sur "marckIII" ou se rendre sur le topic adéquat sur metallicabb.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°19835518
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 13-09-2009 à 17:37:44  profilanswer

[:romf]

perso j'ai déja l'album et + (le coffin [:huit]) donc j'ai le droit, mais bon chartre modale tout ca...

---------------
Mais ouais
n°19835705
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-09-2009 à 18:06:38  profilanswer

lee adama a écrit :

Corrigé.  :o  

C'est vrai que tout le monde ne l'a pas forcément acheté... Pour retrouver les liens, faire une recherche sur "marckIII" ou se rendre sur le topic adéquat sur metallicabb.

Ca vaut le coup ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19835713
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 13-09-2009 à 18:08:03  profilanswer

Surtout est-ce que ça vaut le coup par rapport au Moderus Remaster II ?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°19835759
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-09-2009 à 18:15:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca vaut le coup ?

Pas d'énorme gap entre la version moderus II et celle-ci, certains aspects sont peut-être plus réussis dans la précédente (notamment le travail sur le son pour faire ressortir les fréquences aigues ainsi que tous les instrus et la basse). Mais cette version propose un meilleur échantillonnage des pistes d'origine (qui sont elles-aussi compressées... mais moins que celle de la box360), ainsi qu'une astuce pour corriger les artefacts numériques (ils ont passé le tout dans un convertisseur digital-analogique, puis l'ont redigitalisé).  

Donc c'est meilleur d'un point de vue qualité d'échantillonnage et si on est maniaque des défauts de la compression numérique, ils ont corrigé deux-trois trucs aussi genre les petits craquements qu'on entend dans l'intro de TDTNC dans les autres versions GH... c'est peut-être légèrement en retrait concernant le travail de mixage+égalisation cela dit (la version de Moderus II "seul" voulait se rapprocher du son black album il me semble).  

Maintenant est-ce que ça vaut le coup... C'est bien sûr à des années-lumières du retail CD, mais honnêtement c'est juste un peu meilleur que le Moderus II. Donc à prendre juste si vous avez le temps et la place, ou si vous êtes un fan fou furieux qui veut toutes les bonnes versions GH3.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°19835794
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-09-2009 à 18:19:48  profilanswer

Ok merci :jap:  

Dans un autre genre, vu que je ne trouve pas l'audio de DM à chier, de base, j'aimerais bien entendre ce que donnerait un Kill Them All avec la technologie actuelle :o

---------------
n°19840422
rockandrol​l
Posté le 14-09-2009 à 06:45:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ok merci :jap:  

Dans un autre genre, vu que je ne trouve pas l'audio de DM à chier, de base, j'aimerais bien entendre ce que donnerait un Kill Them All avec la technologie actuelle :o

Grave :love:

n°19841561
dioute
Posté le 14-09-2009 à 11:20:08  profilanswer

sors quand le dvd de nimes ?

n°19841780
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 14-09-2009 à 11:41:29  profilanswer

10/10 ?
Le 19/10 !

Message édité par PALPATINE le 14-09-2009 à 11:42:55

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 11:41:29  profilanswer

n°19843682
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 14-09-2009 à 15:04:27  profilanswer

lee adama a écrit :

Pas d'énorme gap entre la version moderus II et celle-ci, certains aspects sont peut-être plus réussis dans la précédente (notamment le travail sur le son pour faire ressortir les fréquences aigues ainsi que tous les instrus et la basse). Mais cette version propose un meilleur échantillonnage des pistes d'origine (qui sont elles-aussi compressées... mais moins que celle de la box360), ainsi qu'une astuce pour corriger les artefacts numériques (ils ont passé le tout dans un convertisseur digital-analogique, puis l'ont redigitalisé).  

Donc c'est meilleur d'un point de vue qualité d'échantillonnage et si on est maniaque des défauts de la compression numérique, ils ont corrigé deux-trois trucs aussi genre les petits craquements qu'on entend dans l'intro de TDTNC dans les autres versions GH... c'est peut-être légèrement en retrait concernant le travail de mixage+égalisation cela dit (la version de Moderus II "seul" voulait se rapprocher du son black album il me semble).  

Maintenant est-ce que ça vaut le coup... C'est bien sûr à des années-lumières du retail CD, mais honnêtement c'est juste un peu meilleur que le Moderus II. Donc à prendre juste si vous avez le temps et la place, ou si vous êtes un fan fou furieux qui veut toutes les bonnes versions GH3.

c'est quoi les bonnes versions GH3 ?

les chansons de GH3 ne sont pas celles que l'on ecoute dans les CD :??:

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°19843831
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-09-2009 à 15:18:12  profilanswer

Apparemment yaurait un problème de volume sur le CD de Magnetic, avec des sons distordus niveau basse et batterie.
Ca a été évoqué pleins de fois...en revanche, sur les versions qu'ils ont utilisées pour GH, ils ont du retravailler vite fait les pistes, et ont éliminé les bruits nuisibles. Grossomodo c'est ça...

---------------
n°19844466
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-09-2009 à 16:14:39  profilanswer

Si l'on a écouté la version CD et que l'on a trouvé aucuns problèmes au niveau du son ça veut dire que l'on a des oreilles de merde? :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°19844497
djced
Posté le 14-09-2009 à 16:17:47  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Si l'on a écouté la version CD et que l'on a trouvé aucuns problèmes au niveau du son ça veut dire que l'on a des oreilles de merde? :o

Tu as effectué une écoute comparative entre le cd et les versions GH III ?
La differences est plus flagrante qd l'on passe de l'un à l'autre.

n°19845427
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-09-2009 à 17:32:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Apparemment yaurait un problème de volume sur le CD de Magnetic, avec des sons distordus niveau basse et batterie.
Ca a été évoqué pleins de fois...en revanche, sur les versions qu'ils ont utilisées pour GH, ils ont du retravailler vite fait les pistes, et ont éliminé les bruits nuisibles. Grossomodo c'est ça...

L'album est un exemple-type de la "loudness war", la course au volume dans les enregistrements... avec pour conséquence la compression de l'étendue dynamique et la "mise à plat" du son qui perd ses nuances. Tout le volume du disque est amplifié au maximum, et l'apparition d'un son supplémentaire (comme un coup de percussion) fait "reculer" le volume relatif des autres sons...  

Mais c'est encore plus grave sur DM, car le volume a été poussé au-delà de la limite, jusqu'à provoquer le clipping, la distorsion du son et des pics sonores qui sont "coupés", provoquant des "trous" dans le son... résultat le son grésille, et devient dégueu... ce n'est pas du tout à confondre avec la distorsion "naturelle" des guitares électriques au sortir de leur ampli, là c'est tout le disque qui est comme ça (tous les instrus jusqu'au chant, écouter à ce titre la fin de TDTNC sur le CD).  

En fait il n'y a pas eu les étapes de mixage et de mastering côté GH3. Les programmeurs ont reçu des pistes de travail brutes non mixées (et pour cause... c'est dans le principe du jeu d'avoir une séparation des instrus), afin de pouvoir sotir le jeu dans les temps.  

Les meilleurs remix/remasters sont :  
- Moderus II (GH3 / XBOX360)
- MarckIII (GH3 / PS3, sur lequel a participé Moderus).

---------------
n°19846176
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-09-2009 à 18:51:17  profilanswer

djced a écrit :

Tu as effectué une écoute comparative entre le cd et les versions GH III ?
La differences est plus flagrante qd l'on passe de l'un à l'autre.

Bah nan je n'ai pas testé mais je ne vois aucune différences de son ou d'étrangeté avec d'autres albums. J'ai des oreilles de merde?  [:totoz]   [:gaga cry]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°19846196
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 14-09-2009 à 18:53:41  profilanswer

ou du matos de merde :o

---------------
Mais ouais
n°19846365
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2009 à 19:10:13  profilanswer

Personnellement : j'aime bien ce son grésillant, un peu crade. L'anti-black/load. Une approche un peu extrême qu'avait perdu le groupe. Je ne veux pas du son propret des versions GHIII.

---------------
Horse_man
n°19846366
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-09-2009 à 19:10:17  profilanswer

"When there's no quiet, there can be no loud."

Ak47Soda a écrit :

Bah nan je n'ai pas testé mais je ne vois aucune différences de son ou d'étrangeté avec d'autres albums. J'ai des oreilles de merde?  [:totoz]   [:gaga cry]

Si tu veux jeter une oreille (malgré le réencodage youtube, c'est flagrant) :  

- Loudness war, expliquée sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3Gmex_4hreQ&fmt=18
- Exemple net sur DM, avec une comparaison d'un enregistrement GH3 : http://www.youtube.com/watch?v=DRyIACDCc1I&fmt=18

---------------
n°19846440
Talen
Wish upon a star
Posté le 14-09-2009 à 19:17:10  profilanswer

lee adama a écrit :

- Exemple net sur DM, avec une comparaison d'un enregistrement GH3 : http://www.youtube.com/watch?v=DRyIACDCc1I&fmt=18

ptain cte gâchis [:prozac]

Black_Jack a écrit :

Personnellement : j'aime bien ce son grésillant, un peu crade. L'anti-black/load. Une approche un peu extrême qu'avait perdu le groupe. Je ne veux pas du son propret des versions GHIII.

what? un tel bousillage est une "approche un peu extrême" ? [:tinostar]

Message édité par Talen le 14-09-2009 à 19:18:16
n°19846477
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2009 à 19:20:56  profilanswer

Esprit minimaliste : punk, black metal (darkthrone), etc.
Le son est voulu : on l'accepte ou pas. Idem pour le son "cru" de la batterie de Lars dans St Anger (enfin vous m'avez compris :lol: ). Le groupe fera toujours polémique.

---------------
Horse_man
n°19846478
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-09-2009 à 19:20:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce n'est même pas que du son qui grésille... c'est du massacre sonore, avec un son "brickwalled" qui écrase chaque instrument quand en apparaît un autre. Le tout forme un gros boudin qu'on croirait sorti d'une radio en streaming. Sans nuance, sans relief... sans punch à volume identique. Qui a le plus de punch à volume perçu identique ? Ce sont les mix GH3 (when there's no quiet, there can be no loud).  

Il s'agit là d'un son "à la mode", poussé à fond et trituré numériquement pour occuper tout l'espace sonore disponible, mais en fait on ne gagne rien car avant... ben on poussait juste le volume plus fort. Et on avait en plus, des nuances, du punch, de la vie. C'est à la mode car le son brickwalled est utilisé pour capter l'attention lors d'une écoute non assidue (rappelez-vous les pubs télé et leur volume gonflé artificiellement par rapport au film) ou dans un environnement bruyant (baladeur dans la rue, voiture, etc.), qui est le nouveau mode de "consommation" de la musique.  

Personne n'entend de basse ou presque dans le retail CD. J'ai lu des pages et des pages sur tous les fora disant que Rob ne foutait rien. Sur les "re-mix" GH3, notamment le ModerusII et le MarckIII, on l'entend très bien.  

Les re-mix GH3 souffrent cependant d'une "consistance" inférieure au retail-CD, dû à l'échantillonnage. Ne pas oublier que nous avons affaire là à des pistes déjà compressées (avec perte) sous GH3, on fait avec ce qu'il reste malheureusement.

---------------
n°19846595
Talen
Wish upon a star
Posté le 14-09-2009 à 19:30:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Esprit minimaliste : punk, black metal (darkthrone), etc.
Le son est voulu : on l'accepte ou pas. Idem pour le son "cru" de la batterie de Lars dans St Anger (enfin vous m'avez compris :lol: ). Le groupe fera toujours polémique.

tu te méprends, ce que tu interprètes comme un retour aux sources et un esprit "punk", c'est surtout une mode tout à fait récente (depuis le milieu des années 90 en gros) de compresser à tout va pour donner l'illusion d'un son plus puissant.
Les deux démarches n'ont rien à voir du tout, dans l'un c'est la volonté d'avoir le minimum possible de production pour obtenir un son "brut", dans l'autre au contraire c'est d'utiliser à fond les techniques récentes de studio pour obtenir un son hyper compressé et augmenté artificiellement.

n°19846682
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-09-2009 à 19:38:15  profilanswer

Tout à fait.  

Le son brut de St. Anger est intentionnel car il est enregistré comme ça, tel quel. Il a été produit comme ça. Les pistes sonores sont comme ça. Les "bruits de casseroles" des percussions sont comme ça même prises isolément.  

Ce n'est pas le cas pour DM. Les pistes brutes sont différentes, et ça on le sait parce qu'elles ont été fournies en l'état aux éditeurs de jeux pour GH3. On sait que le massacre a été fait d'une part à l'étape de mixage (en gros à l'ajout de tous les instruments, tous sont modulés tour à tour afin que la somme totale occupe tout l'espace sonore pour former une grosse bouillie), mais aussi au niveau du mastering (en gros faire "rentrer" l'échantillonnage de la copie de travail dans le 16-bit/44.1khz du CD).  

Quand on veut tel ou tel son, on le fait dans l'étape de production. S'ils avaient voulu faire grésiller comme des porcs, ils l'auraient fait dans cette étape. Or on sait que ça a été fait pour une bonne partie au mixage (pendant que les horsemen étaient en tournée), puis au mastering.

---------------
n°19846703
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 14-09-2009 à 19:40:05  profilanswer

lee adama a écrit :

"When there's no quiet, there can be no loud."

lee adama a écrit :

Si tu veux jeter une oreille (malgré le réencodage youtube, c'est flagrant) :

- Loudness war, expliquée sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3Gmex_4hreQ&fmt=18

Han cte différence  [:kwak]

C'est clair que la qualité du son sur le CD est vraiment merdique, je m'en rend compte quand je l'écoute au casque ou dans la bagnole (le son à donf comme les kékés  :D ), ça grésille de partout. C'est horrible de pourrir un album comme ça. Les morceaux sont supers mais c'est juste la qualité du son qui est à chier. Y a qu'a écouter les derniers albums de leurs principaux concurents pour s'en rendre compte.

Et je ne pense pas que ce soit l'esprit que le groupe a voulu donner a l'album, je suis même quasiment sur qu'ils ont pas participé au mixage. Surtout un batteur comme Lars qui joue à l'énergie, avec le mixage de merde on entend zéro variations dans son jeu. Il n'y a aucune nuances dans le son. Même les arpèges à la gratte sont poussés à donf  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 14-09-2009 à 19:41:54

---------------
GT : Sangocid
n°19846918
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-09-2009 à 20:02:15  profilanswer

un mec a du glisser sur un slider juste avant de faire le master, c'est pas possible autrement  :D  
Parce que si c'est volontaire, j'espère que le mec ne fait plus de cd

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19846922
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-09-2009 à 20:02:24  profilanswer

On va pas refaire toute la polémique et je ne voulais pas refaire de vague autour de ça. Je voulais juste indiquer à ceux que ça intéresse qu'il y avait un tout nouveau travail intéressant sur un enregistrement GH3/PS3.  :D
Chacun est libre de préférer le CD officiel et de l'écouter.  

Cela dit, rappelons toutefois que Ted Jensen a démissionné quand il a reçu le mixage massacré avec pour mission de créer le master.  

Mais pour qui a suivi chronologiquement l'affaire et les différentes annonces : ça n'a pas été fait à la prod' avec le groupe, ça été fait surtout au mixage et mastering, pendant que le groupe était en tournée... beaucoup sont d'avis que le groupe a ensuite fait bloc pour ne pas perdre la face et défendre la team de Rubin (c'est dans un sens louable et loyal, ils lui ont fait confiance et il a su leur faire accoucher de très bons morceaux), cependant en coulisse je suis sûr qu'au sein du groupe on est pas forcément d'accord sur ces choix faits au mixage, presque dans leur dos... preuve en est les interviews contradictoires des membres (notamment dans une où Kirk avoue presque qu'ils ont merdé au mixage).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 14-09-2009 à 20:03:52

---------------
n°19846949
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-09-2009 à 20:06:18  profilanswer

lee adama a écrit :

On va pas refaire toute la polémique et je ne voulais pas refaire de vague autour de ça. Je voulais juste indiquer à ceux que ça intéresse qu'il y avait un tout nouveau travail intéressant sur un enregistrement GH3/PS3.  :D
Chacun est libre de préférer le CD officiel et de l'écouter.  

Cela dit, rappelons toutefois que Ted Jensen a démissionné quand il a reçu le mixage massacré avec pour mission de créer le master.  

Mais pour qui a suivi chronologiquement l'affaire et les différentes annonces : ça n'a pas été fait à la prod' avec le groupe, ça été fait surtout au mixage et mastering, pendant que le groupe était en tournée... beaucoup sont d'avis que le groupe a ensuite fait bloc pour ne pas perdre la face et défendre la team de Rubin (c'est dans un sens louable et loyal, ils lui ont fait confiance et il a su leur faire accoucher de très bons morceaux), cependant en coulisse je suis sûr qu'au sein du groupe on est pas forcément d'accord sur ces choix faits au mixage, presque dans leur dos... preuve en est les interviews contradictoires des membres (notamment dans une où Kirk avoue presque qu'ils ont merdé au mixage).

link ?   [:titimoi]  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19846987
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-09-2009 à 20:11:06  profilanswer

Bon, même si ça revient à un volume "normal" de son, c'est quand même mitigé : le solo de that day never comes par exemple sonne très bien, très clair et tout. Mais alors le solo de Suicide & Redemption sous Marck III, le triolet de fin de Hetfield c'est comme si l'on entendait une pucelle crier au milieu d'un pogo de 1000 barbares élevés dans la toundra sauvage.

Je ne sais que choisir  :(

---------------
n°19846996
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 14-09-2009 à 20:12:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon, même si ça revient à un volume "normal" de son, c'est quand même mitigé : le solo de that day never comes par exemple sonne très bien, très clair et tout. Mais alors le solo de Suicide & Redemption sous Marck III, le triolet de fin de Hetfield c'est comme si l'on entendait une pucelle crier au milieu d'un pogo de 1000 barbares élevés dans la toundra sauvage.

[:ddr555]  

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°19847013
lee adama
What the frak ?
Posté le 14-09-2009 à 20:14:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu gardes les deux.  :o  

J'avais lu une drôle d'anecdote sur metallicabb : un des membres écoutait toujours le Moderus II chez lui en écoute assidue, et il se gardait le CD Retail pour sa voiture et pour l'environnement bruyant où le son "brick walled" faisait son office.  

zapan666 a écrit :

link ?   [:titimoi]  

Citation :

Hammett said that working with A-list producer Rick Rubin (Johnny Cash, Slayer, the Red Hot Chili Peppers) helped to create a relaxed and comfortable setting for “Death Magnetic.” But that change of pace for the band—after a long run with producer Bob Rock—also has resulted in widespread criticism of the new album: “Death Magnetic” makes heavy use of “compression,” which is designed to make the music sound louder on radio and iPod ear buds, often at the expense of higher and lower frequencies. (Think about how a TV commercial often sounds louder than a TV show.)
Hammett said the band left the final mixing to Rubin while on tour.

“That was more of a Rick Rubin thing,” Hammett said. “He thought it sounded livelier, and to a certain extent it does; it’s just not something we’re absolutely used to.”

Lien 1

Citation :

Well, it’s like this: There are people who just expect perfection from us. And I totally get that. And when it falls short of their standards of perfection, they’re going to complain. And I totally get that, too. I do hear a bit of clipping here and there.

Lien 2.

Message édité par lee adama le 14-09-2009 à 20:39:54

---------------
n°19854032
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 15-09-2009 à 10:28:09  profilanswer

ok, merci pour les explications :)

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°19855047
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-09-2009 à 11:51:06  profilanswer

Je m'en lasse toujours pas de DM, c'est vraiment une tuerie, j'espère qu'ils vont garder la même "inspiration" pour la prochaine galette.

---------------
n°19855885
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2009 à 13:02:26  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je m'en lasse toujours pas de DM, c'est vraiment une tuerie, j'espère qu'ils vont garder la même "inspiration" pour la prochaine galette.

Voilà, on peut râler, râler, et encore râler sur la production : on le sait que c'est un peu du gâchis, mais quand même, que cela ne nous empêche pas de nous concentrer sur l'essentiel : la création musicale.
Pour tout dire : tantôt ça m'énerve, tantôt je trouve ça cool et approprié (les grésillements). Ca dépend de mon humour (grésillante ou pas :lol: ). Mais ça reste un détail...assez pour gâcher l'écoute ? Probablement pas pour moi. Fans de rock embourgeoisés va :D

---------------
Horse_man
n°19855968
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 15-09-2009 à 13:09:51  profilanswer

Par contre en live ça doit poutrer sévère les nouvelles musiques  :love:

---------------
GT : Sangocid
n°19855998
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2009 à 13:12:32  profilanswer

Fais comme les québécois, parle de tounes :D

---------------
Horse_man
n°19856408
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 15-09-2009 à 13:46:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Voilà, on peut râler, râler, et encore râler sur la production : on le sait que c'est un peu du gâchis, mais quand même, que cela ne nous empêche pas de nous concentrer sur l'essentiel : la création musicale.
Pour tout dire : tantôt ça m'énerve, tantôt je trouve ça cool et approprié (les grésillements). Ca dépend de mon humour (grésillante ou pas :lol: ). Mais ça reste un détail...assez pour gâcher l'écoute ? Probablement pas pour moi. Fans de rock embourgeoisés va :D

Je suis d'accord, ceci dit, c'est pas le CD que j'écoute. Il est resté dans sa boite depuis que les RIP GH3 sont dispos  :D  

ashrog a écrit :

Par contre en live ça doit poutrer sévère les nouvelles musiques  :love:

C'est rien d'le dire  [:diskobeck]  

---------------
n°19856489
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-09-2009 à 13:54:30  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tiens c'est marrant. Moi cet album, il m'a donné envie de me replonger du côté de Master Of Puppets.

C'est lui que j'écoute plus souvent et ce, grâce à Death Magnetic.

Comme quoi  :)  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°19856560
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2009 à 13:59:46  profilanswer

Ca devrait être Justice en toute cohérence :)

---------------
Horse_man
n°19856712
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-09-2009 à 14:10:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca devrait être Justice en toute cohérence :)

Pourquoi ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°19856837
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2009 à 14:17:11  profilanswer

la prod pourrie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)