Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


à quelle période avez-vous découvert Metallica ?


 
2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)
 
 
14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)
 
 
9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)
 
 
15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)
 
 
34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)
 
 
5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)
 
 
11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)
 
 
7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe
 

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°19309943
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-07-2009 à 22:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui me dérange plus dans Death Magnetic, c'est... le son de la batterie! Grosse caisse trop discrète, toms raplapla, cymbales bofs, caisse claire ultra plate et qui bouffe tout le reste
Limite si je préfère pas le son de St Anger, qui est certes osé mais plus équilibré (et vraiment rentre dedans  :love: )


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 22:07:22  profilanswer
 

n°19310454
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-07-2009 à 22:40:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

en fait j'ai toujours pas écouté death magnetic, mais le morceau que j'ai vu dans le live de tarata ça reste quand même assez technique
 
par contre Lars ouais je me plain aussi de son jeu de batterie, je trouve sa grosse caisse toujours à la ramasse et il a parfois des énormes trous de tempo
sinon la double me parait pas indispensable, çe me dérange pas qu'il réarrange certaines parties pour se passer de la double
Ce qui est important c'est que ça reste bien en place, ce qui n'est pas toujours le cas pour Lars par moment :D


 :(  


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°19310468
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-07-2009 à 22:41:30  profilanswer
 

Au début je l'aimais pas du tout DM. Je ne retenais rien. Et puis...je l'ai amadoué. Une très bonne surprise en fait.


---------------
Horse_man
n°19311390
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-07-2009 à 00:02:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

sinon la double me parait pas indispensable, çe me dérange pas qu'il réarrange certaines parties pour se passer de la double


 
Certes...
 
...mais.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19311734
mcdeluxe
Posté le 28-07-2009 à 00:48:55  profilanswer
 

Effectivement =/


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°19314349
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 11:44:49  profilanswer
 

c'est quel morceau ? je pourrais écouter que ce soir :D

n°19314377
zapan666
Tout est relatif
Posté le 28-07-2009 à 11:46:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

c'est quel morceau ? je pourrais écouter que ce soir :D


Battery


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19315341
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 28-07-2009 à 13:15:52  profilanswer
 

 

Il y a un monde entre ces deux vidéos.  :ouch:
La différence est énorme; mais pour rendre le comparatif pertinent il faudrait comparer deux vidéos de Ulrich l'une avec la double pédale et l'autre sans. Car même avec la double pédale, je pense qu'il est encore en dessous de Lombardo.  :D


Message édité par El Silencio le 28-07-2009 à 13:16:43

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19318202
rockandrol​l
Posté le 28-07-2009 à 16:25:18  profilanswer
 

Ouai Lars s'est laissé aller quand Newsted est parti et que le groupe a commencé à partir en vrille, depuis il n'a plus vraiment rattrapé son niveau au niveau de la double pédale, mais il a toujours su garder une bonne frappe et une bonne attaque perso de son jeu, un bon feeling et un bon roulement.  
 
Quand on regarde St Anger, y'a peut-être pas de double ou très peu mais le reste est signé Lars et c'est loin d'être à chier (la caisse claire c'est un autre débat)
De même sur Death Magnetic (je parle de leur tournée) son jeu est loin d'être chiant, il ne maîtrise plus la double comme avant, ce n'est pas Lombardo mais globalement c'est correct.

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 28-07-2009 à 16:26:49
n°19318398
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2009 à 16:38:40  profilanswer
 

Non mais les fans sont pas tous des technicos ou des musiciens qui analysent tout ce qui se passe ! Moi clairement ce genre de débat me fait fuir, car ce qui m'intéresse c'est le produit final :
 
- y a des mélodies ?
- on peut headbanguer dessus ?
- les riffs sont réussis ?
- y a de bonnes atmosphères ?
 
Après que la technique soit pas au point, je m'en fous, y a des tonnes de groupe de rock où c'est pas au point, et pourtant c'est plaisant à écouter (sauf pour les musicos, ok). Un groupe comme Dream Theater est au point techniquement mais leurs albums sont chiants comme la pluie après SFAM [:cosmoschtroumpf]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 16:38:40  profilanswer
 

n°19318456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 16:42:22  profilanswer
 

rockandroll a écrit :

Ouai Lars s'est laissé aller quand Newsted est parti et que le groupe a commencé à partir en vrille, depuis il n'a plus vraiment rattrapé son niveau au niveau de la double pédale, mais il a toujours su garder une bonne frappe et une bonne attaque perso de son jeu, un bon feeling et un bon roulement.

 

Quand on regarde St Anger, y'a peut-être pas de double ou très peu mais le reste est signé Lars et c'est loin d'être à chier (la caisse claire c'est un autre débat)
De même sur Death Magnetic (je parle de leur tournée) son jeu est loin d'être chiant, il ne maîtrise plus la double comme avant, ce n'est pas Lombardo mais globalement c'est correct.

 

il reste très créatif comme Chad Smith des Red Hots, mais ils sont grave pas en place l'un comme l'autre. Pour un batteur de renommée mondiale c'est quand même con [:tinostar]

 
Black_Jack a écrit :

Non mais les fans sont pas tous des technicos ou des musiciens qui analysent tout ce qui se passe ! Moi clairement ce genre de débat me fait fuir, car ce qui m'intéresse c'est le produit final :

 

- y a des mélodies ?
- on peut headbanguer dessus ?
- les riffs sont réussis ?
- y a de bonnes atmosphères ?

 

Après que la technique soit pas au point, je m'en fous, y a des tonnes de groupe de rock où c'est pas au point, et pourtant c'est plaisant à écouter (sauf pour les musicos, ok). Un groupe comme Dream Theater est au point techniquement mais leurs albums sont chiants comme la pluie après SFAM [:cosmoschtroumpf]

 

nan mais sur album tous les batteurs sont en place

 

il s'agit certes de technique mais pas seulement
un mec pas en place je le ressent comme un hypnotiseur qui tente de t'hypnotiser avec un pendule qu'il arrive pas à balancer de façon régulière.
le but est pas de jouer comme un beat techno non plus :D

 

en fait quand t'es zicos, ça reste plaisant à écouter, mais tu sais qu'il y a des trucs encore plus plaisant, parceque t'as d'avantage fait de recherche ou plus prêté l'oreille.
Mais bon dans ces cas là, si vraiment la zic est trop bordeline, suffit d'aller chercher de la biere au bar, ça déconnecte bien [:joce]

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-07-2009 à 16:50:34
n°19318578
Talen
Wish upon a star
Posté le 28-07-2009 à 16:53:13  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Après que la technique soit pas au point, je m'en fous, y a des tonnes de groupe de rock où c'est pas au point, et pourtant c'est plaisant à écouter (sauf pour les musicos, ok). Un groupe comme Dream Theater est au point techniquement mais leurs albums sont chiants comme la pluie après SFAM [:cosmoschtroumpf]


captain obvious sur la première phrase et exemple de merde sur la deuxième, joli combo :o

n°19318967
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2009 à 17:22:04  profilanswer
 

Captain obvious : certainement pas, sur d'autres forums ça se prend pas autant la tête sur la technique. Du moment qu'on ressent du plaisir à l'écoute...peu importe. Après tout les gens qui ont l'oreille musicale absolue sont handicapées aussi, car ne peuvent écouter que de la musique "pure".
 
Pour Dream Theater, je ne suis pas le seul à tenir cet avis. Leur âge d'or appartient au passé. C'est pas de la merde, mais c'est clairement moins intéressant pour qui se moque du jeu de Petrucci ou Portnoy.


---------------
Horse_man
n°19319066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 17:30:29  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Captain obvious : certainement pas, sur d'autres forums ça se prend pas autant la tête sur la technique. Du moment qu'on ressent du plaisir à l'écoute...peu importe. Après tout les gens qui ont l'oreille musicale absolue sont handicapées aussi, car ne peuvent écouter que de la musique "pure".

 

Pour Dream Theater, je ne suis pas le seul à tenir cet avis. Leur âge d'or appartient au passé. C'est pas de la merde, mais c'est clairement moins intéressant pour qui se moque du jeu de Petrucci ou Portnoy.

 

le batteur de bob marley est cent fois plus en place que Lars Ulrich pourtant on dirait pas de bob que c'était de la musique technique

 

la batteuse des whites stripes est cent fois pire que Lars :D


Message édité par basketor63 le 28-07-2009 à 17:36:09
n°19319080
rockandrol​l
Posté le 28-07-2009 à 17:32:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
il reste très créatif comme Chad Smith des Red Hots, mais ils sont grave pas en place l'un comme l'autre. Pour un batteur de renommée mondiale c'est quand même con [:tinostar]
 


 
Ah, quand tu écoute Metallica tu arrête de handbanger à un moment donné car le batteur est pas en place, ton oreille n'a pas supporter ?  
 
Merde il a tapé 1/1000ème de seconde trop tard sur le 2ème temps, bon ça gâche la chanson là ...  :sarcastic:  le métronome il n'aime pas et n'a jamais aimé la théorie musicale, pas étonnant qu'il finissent les chansons à 10/20bpm de plus qu'a début, comme il dit c'est la vitesse humaine.  
Il n'est peut-être pas en place sur certains trucs mais est ce que ça gâche la chanson ?

n°19319109
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2009 à 17:34:44  profilanswer
 

C'est bizarre quand même, j'ai un pote musicos aussi (guitare), il est venu au concert, regarde les vidéos sur youtube (pirates souvent), il est très au fait du groupe, et pourtant il ne me parle jamais de ça. Je suppose qu'il est fan aveugle et que ça l'empêche de prendre du recul :D
Nan mais je comprends ce que vous dites. Mais pour des gens comme qui n'ont pas une oreille très fine comme moi (bon j'ai quand même entendu le foirage de One au début faut pas déconner :D ), ça tient lieu de détails. Alors oui la musique est bien et ça pourrait être mieux si c'était mieux exécuté...mais bon...


---------------
Horse_man
n°19319145
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-07-2009 à 17:38:03  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Après que la technique soit pas au point, je m'en fous, y a des tonnes de groupe de rock où c'est pas au point, et pourtant c'est plaisant à écouter (sauf pour les musicos, ok). Un groupe comme Dream Theater est au point techniquement mais leurs albums sont chiants comme la pluie après SFAM [:cosmoschtroumpf]


 
Je rebondis simplement sur le fait qu'il est dommage que depuis des années Lars ampute à Battery la double pédale qu'il a lui même "composé" 20 ans plus tôt. Et quand je vois Lombardo qui fait ça au poil de cul, là la conclusion envoie la patate et t'as 2 fois plus envie d'headbang :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19319158
rockandrol​l
Posté le 28-07-2009 à 17:39:04  profilanswer
 

Comparer du reggae à du thrash  [:dams86]  
 

n°19319164
pliskin2
how does it feel to be alive ?
Posté le 28-07-2009 à 17:39:25  profilanswer
 

Citation :

la batteuse des whites stripes est cent fois pire que Lars :D


Elle n'a jamais pris de cours de batterie et Jack White ne veut pas qu'elle prenne des cours, pour garder le charme (comme si c'tait une gamine qui jouait). ;)

n°19319204
rockandrol​l
Posté le 28-07-2009 à 17:44:03  profilanswer
 

Je préfère largement Ulrich qui joue au feeling que McBrain par exemple qui est reglé comme une machine à taper.

n°19319234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 17:46:40  profilanswer
 

rockandroll a écrit :

 

Ah, quand tu écoute Metallica tu arrête de handbanger à un moment donné car le batteur est pas en place, ton oreille n'a pas supporter ?

 

Merde il a tapé 1/1000ème de seconde trop tard sur le 2ème temps, bon ça gâche la chanson là ...  :sarcastic:  le métronome il n'aime pas et n'a jamais aimé la théorie musicale, pas étonnant qu'il finissent les chansons à 10/20bpm de plus qu'a début, comme il dit c'est la vitesse humaine.
Il n'est peut-être pas en place sur certains trucs mais est ce que ça gâche la chanson ?

 

ça gâche la qualité d'ensemble oui

 

je suis jamais allé à un concert de metallica, mais sur certaines vidéos que j'ai vu, parfois il te met un coup de grosse caisse tellement à l'ouest que ça fait quasiment l'effet d'un vinyle qui saute un sillon
tu sotches sur le morceau t'as une belle machine bien huilée qui défonce tout [:nico54], quand tout à coup, schplof,  [:pingouino dei] ,  ça te sort complètement du trip

 

Comme si une fille lâchait un gros pêt pendant que tu la galoches :lol:

 

bon j'exagère, mais le plaisir d'un batteur carré et même un groupe carré et qui surtout groove, c'est quand même hachement agréable au niveau sensoriel  :o
Lars à un certain groove une certaine dynamique quoi, mais il lache des gros pêts foireux de temps en temps  [:cust be back]

 

en général le public ressent cette qualité
pour un groupe déjà populaire ou les gens connaissent déjà les chansons c'est clair que c'est moins important.
mais un groupe peu connu, il doit accrocher par tous les moyens, et la qualité du beat en fait partie
le reproche qui est fait à metallica c'est leur laxysme à ce niveau, ni plus ni moins


Message édité par basketor63 le 28-07-2009 à 17:52:25
n°19319248
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 17:48:04  profilanswer
 

rockandroll a écrit :

Comparer du reggae à du thrash  [:dams86]

 


 

bah ouais ça se travaille pareil :

 

avec un métronome [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-07-2009 à 17:49:16
n°19319279
rockandrol​l
Posté le 28-07-2009 à 17:51:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
bah ouais ça se travail pareil
 
avec un métronome [:tinostar]


 
Tu parle de metronome à Lars il va te regarder comme ça  [:tibo2002]  
 :lol:  

n°19319305
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 17:53:47  profilanswer
 

rockandroll a écrit :


 
Tu parle de metronome à Lars il va te regarder comme ça  [:tibo2002]  
 :lol:  


 
mais en fait globalement ça va surtout qu'il est pas seul, il y a hetfield à la guitare qui est quand même assez monstrueux rythmiquement, mais parfois on sent d'énorme trous de concentration, ou il y est plus du tout

n°19319851
lee adama
What the frak ?
Posté le 28-07-2009 à 18:42:55  profilanswer
 

pliskin2 a écrit :

Citation :

la batteuse des whites stripes est cent fois pire que Lars :D


Elle n'a jamais pris de cours de batterie et Jack White ne veut pas qu'elle prenne des cours, pour garder le charme (comme si c'tait une gamine qui jouait). ;)


 
De toute façon, du charme, elle en a à revendre.  [:diskobeck]


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°19319854
julplemet
Posté le 28-07-2009 à 18:43:15  profilanswer
 


 
Non mais aucun problème, Lars joue comme en 1986 sur cet exemple...
 
Et je trouve la version de Lombardo inaudible, c'est complètement laid de taper comme une mitraillette tout le temps.
 
PS: je ne relance pas de débat sur Lombardo mais parle spécifiquement de cet exemple.

n°19320156
rockandrol​l
Posté le 28-07-2009 à 19:11:40  profilanswer
 

Euh dans l'exemple il n'utilise pas la double pédale ou alors il tape pas fort car on ne l'entend pas du tout alors dire qu'il joue comme en 1986 non.
Puis la version Lombardo bah ça sonne Slayer ni plus ni moins, de là à dire que c'est inaudible non plus :D


Message édité par rockandroll le 28-07-2009 à 19:12:54
n°19320695
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-07-2009 à 20:04:43  profilanswer
 

Nan mais Lombardo voilà un exemple de batteur qui a marqué profondément le metal :D Tu le reconnais à sa putain de frappe (un peu comme Bonham dans un autre genre), malsaine. Tu as envie de tuer quelqu'un après ça.


---------------
Horse_man
n°19320823
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 20:20:00  profilanswer
 

j'arrive pas a le trouver avec un son potable en live de war ensemble http://www.youtube.com/watch?v=9w2 [...] re=related

 

d'ailleurs je connais que les tubes de slayer, faudrait que je m'y mette, on avait du me faire écouter m'a j'avais pas du accrocher :o

 

ça doit être la version studio http://www.youtube.com/watch?v=EpMuCrbxE8A


Message édité par basketor63 le 28-07-2009 à 20:28:49
n°19320880
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 20:27:21  profilanswer
 

julplemet a écrit :

 

Non mais aucun problème, Lars joue comme en 1986 sur cet exemple...

 

Et je trouve la version de Lombardo inaudible, c'est complètement laid de taper comme une mitraillette tout le temps.

 

PS: je ne relance pas de débat sur Lombardo mais parle spécifiquement de cet exemple.

 

Lombardo est plus propre mais je préfère la version avec Lars. Lombardo maitrise pas le morceau dans le feeling, c'est un peu normal c'est pas lui qui a fait la partie de batterie.
Le reste du groupe est plus habitué a jouer avec Lars de toutes façon

 


putain c'est carré http://www.youtube.com/watch?v=gwxl6Z2Pa6Q  [:implosion du tibia]

 

mmm la aussi ^^ http://www.youtube.com/watch?v=3GE [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 28-07-2009 à 20:46:42
n°19321105
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 28-07-2009 à 20:46:47  profilanswer
 

C'est un des défauts de Metallica en live ces dernières années je trouve : la grosse caisse est de moins en moins audible, ce qui gache un peu l'effet "armée qui écrase tout sur son passage"
Je suis bien d'accord que Lars a un feeling certain, mais une des forces du thrash est quand même une certaine puissance rythmique. C'est plutôt la manière dont il sonne que je lui reproche, qui je suppose est une manière de camoufler ses imprécisions, tout comme Kirk fait baver sa wha à outrance.
A l'opposé, si on entend que la grosse caisse, c'est aussi un peu gênant (cf http://www.youtube.com/watch?v=_0DXgNkOUfI), mais moins je trouve, puisque ça rend le morceau plus "rentre-dedans"


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°19321203
pliskin2
how does it feel to be alive ?
Posté le 28-07-2009 à 20:54:53  profilanswer
 

Klivan a écrit :

C'est un des défauts de Metallica en live ces dernières années je trouve : la grosse caisse est de moins en moins audible, ce qui gache un peu l'effet "armée qui écrase tout sur son passage"
Je suis bien d'accord que Lars a un feeling certain, mais une des forces du thrash est quand même une certaine puissance rythmique. C'est plutôt la manière dont il sonne que je lui reproche, qui je suppose est une manière de camoufler ses imprécisions, tout comme Kirk fait baver sa wha à outrance.
A l'opposé, si on entend que la grosse caisse, c'est aussi un peu gênant (cf http://www.youtube.com/watch?v=_0DXgNkOUfI), mais moins je trouve, puisque ça rend le morceau plus "rentre-dedans"


Ce live... :love:

n°19321360
rockandrol​l
Posté le 28-07-2009 à 21:10:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Lombardo est plus propre mais je préfère la version avec Lars. Lombardo maitrise pas le morceau dans le feeling, c'est un peu normal c'est pas lui qui a fait la partie de batterie.
Le reste du groupe est plus habitué a jouer avec Lars de toutes façon
 
 
putain c'est carré http://www.youtube.com/watch?v=gwxl6Z2Pa6Q  [:implosion du tibia]  
 
mmm la aussi ^^ http://www.youtube.com/watch?v=3GE [...] re=related


 
Ouai, c'est chouette Death.
 
Sinon pour Slayer, South Of Heaven !!!  [:pere dodu]  [:pere dodu]  [:pere dodu]  
Le seul reproche à faire, c'est qu'ils ont construit l'album avec un seul riff  [:kazama]

n°19321622
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 21:40:57  profilanswer
 


 
ouais c'est clair
 
je demande à voir le niveau de retouche par contre  :o

n°19322190
rockandrol​l
Posté le 28-07-2009 à 22:20:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
je demande à voir le niveau de retouche par contre  :o


 
Comment ça ?

n°19322291
pliskin2
how does it feel to be alive ?
Posté le 28-07-2009 à 22:27:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ouais c'est clair
 
je demande à voir le niveau de retouche par contre  :o


Je ne sais pas, mais même avec une retouche du son, la puissance est dantesque... ! :ouch:

n°19322388
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 28-07-2009 à 22:32:21  profilanswer
 

Y'a pas eu (trop  :o ) de retouches je pense, le son est pas ce qu'il y a de plus équilibré (guitares en retrait) et y'a quelques pains par ci par là


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°19322508
mcdeluxe
Posté le 28-07-2009 à 22:38:01  profilanswer
 

je sais pas si vous suivez un peu la tournée, ils ont joué suicide et redemption hier à Copenhague... s'ils jouent the unforgiven III demain, ils auront joué l'intégralité de death magnetic en live!!
Quand on regarde leur setlist, ils ont un répertoire d'anthologie, vivement les setlists best of de l'année prochaine


---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°19323673
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-07-2009 à 23:35:26  profilanswer
 

pour donner une idée de ce que donnent des overdubs sur des lives sortis en dvd regarde http://www.youtube.com/watch?v=ZLaIOwnOSgs au début les slides de la basse, il les joues mais on les entends pas.
The Cure c'est un groupe réputé sur scène avec des bons musiciens, mais là clairement ils ont jarté les slides, ou alors il y a décalage entre la vidéo et le son, mais il peut pas se reposer sur un La à vide :o
Donc soit ils ont réenregistré, soit c'est même carrément pris d'un autre concert :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-07-2009 à 00:17:22
n°19325948
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-07-2009 à 07:49:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

pour donner une idée de ce que donnent des overdubs sur des lives sortis en dvd regarde http://www.youtube.com/watch?v=ZLaIOwnOSgs au début les slides de la basse, il les joues mais on les entends pas.
The Cure c'est un groupe réputé sur scène avec des bons musiciens, mais là clairement ils ont jarté les slides, ou alors il y a décalage entre la vidéo et le son, mais il peut pas se reposer sur un La à vide :o
Donc soit ils ont réenregistré, soit c'est même carrément pris d'un autre concert :D


les DVD, c'est souvent un mix audio d'un concert et le mix video de plusieurs. (genre 2 concerts au même endroit)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°19327389
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 29-07-2009 à 10:44:53  profilanswer
 

J'ai revu le concert de san diego 92 en DVD hier soir, une sacrée prestation. Un whiplash d'anthologie avec Jason au chant. D'ailleurs , qu'est-ce qu'il était déchainé le Jason ... c'est fou. Y avait vraiment 2 frontmen à l'époque :/
Petit passage sympa que j'avais oublié ... pour la dernière chanson :
"Vous en voulez encore ? Mais on a épuisé notre stock de bonne chansons ! reste que des chansons nulles, désolé"
... et là ils jouent quelques secondes de "jump in the fire" , et l'intro d'"escape" le sourire aux lèvres genre "c'est vraiment d'la merde"  
"Y en a marre du disco.... "
 [:rofl]  
 
Sinon, à noter pendant le concert , une version courte de master, ça c'est les boules, et j'avais oublié à quel point ça fait mal  :(  
Et the four horsemen en version "moyenne longueur" ... j'me demande si c'est pas sur celui de seattle qu'il la joue complète (avec le passage tout lent)  
re-visionnage de seattle 89 ce soir.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)