Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

à quelle période avez-vous découvert Metallica ?

2.2 %
     2 votes
1.  Death Magnetic (2008-ajourd'hui)

14.3 %
 13 votes
2.  St Anger (2003-2007)

9.9 %
 9 votes
3.  S&M (1999-2002)

15.4 %
 14 votes
4.  Load/Reload/GDInc (1996-1998)

34.1 %
 31 votes
5.  black/Liveshit (1991-1995)

5.5 %
 5 votes
6.  ...AJFA (1988-1990)

11.0 %
 10 votes
7.  KEM+RTL+MOP+GDrR (1981(mouarf)-1987)

7.7 %
 7 votes
8.  avant la formation du groupe

Total : 100 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

n°10067479
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-12-2006 à 11:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

je suis un ex-fan de Metallica sans qui, grâce à Ride The Lightning, je n'écouterais probablement plus de metal aujourd'hui.

Je suis en train de dévorer (g trop la dalle  :D ) l'excellent bouquin sur Metallica paru chez Camion Blanc. Pour le peu que j'en ai lu, l'auteur fut un fan inconditionnel première époque, tout comme moi et il a décroché à l'arrivée de Load, tout comme moi (bien que je détestais le Black Album).

Bref, je me retrouve quasi dans tout ce qu'il décrit lorsqu'il parle de Load, Reload, l'album symphonique, StAnger, à la différence que lui essaie de rester objectif tandis que je hais Metallica aujourd'hui.

Mais j'ai une question à ceux qui ont connu le groupe à l'époque des 80's et qui l'écoutent encore aujourd'hui.

A part le fait qu'ils aient encore la patate sur scène, qu'est-ce qui vous fait tripper aujourd'hui lorsque vous écoutez leurs récents albums ?

Pas de troll à l'horizon, inutile d'en ramener un ici hein !  :jap:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 11:02:38  profilanswer

n°10067635
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-12-2006 à 11:29:40  profilanswer

Aricoh a écrit :

Hello,

je suis un ex-fan de Metallica sans qui, grâce à Ride The Lightning, je n'écouterais probablement plus de metal aujourd'hui.

Je suis en train de dévorer (g trop la dalle  :D ) l'excellent bouquin sur Metallica paru chez Camion Blanc. Pour le peu que j'en ai lu, l'auteur fut un fan inconditionnel première époque, tout comme moi et il a décroché à l'arrivée de Load, tout comme moi (bien que je détestais le Black Album).

Bref, je me retrouve quasi dans tout ce qu'il décrit lorsqu'il parle de Load, Reload, l'album symphonique, StAnger, à la différence que lui essaie de rester objectif tandis que je hais Metallica aujourd'hui.

Mais j'ai une question à ceux qui ont connu le groupe à l'époque des 80's et qui l'écoutent encore aujourd'hui.

A part le fait qu'ils aient encore la patate sur scène, qu'est-ce qui vous fait tripper aujourd'hui lorsque vous écoutez leurs récents albums ?

rien de rien
je les ecoute plus du tout... Je reste sur les valeurs sures, jusqu'a Puppets, et apres je ne connais plus.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10067683
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-12-2006 à 11:35:57  profilanswer

perso j'ai decouvert metallica a leur période load/reload... mais je les ai découverts par kill'em all, donc je me permet de donner mon avis quand meme : j'apprecie toute leur discographie, parce que j'apprecie tous les styles par lesquels ils sont passés, sans me demander si c'etait "toujours du metallica", et qu'a chaque fois qu'ils ont abordé un nouveau style, ils l'ont bien fait...

---------------
Music is the most high!
n°10067726
Aricoh
Posté le 01-12-2006 à 11:40:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

perso j'ai decouvert metallica a leur période load/reload... mais je les ai découverts par kill'em all, donc je me permet de donner mon avis quand meme : j'apprecie toute leur discographie, parce que j'apprecie tous les styles par lesquels ils sont passés, sans me demander si c'etait "toujours du metallica", et qu'a chaque fois qu'ils ont abordé un nouveau style, ils l'ont bien fait...

Je vais peut être dire une grosse connerie mais pour moi, ceux qui ont connu Metallica à l'époque de leurs débuts ont apprécié chez Metallica, soit les gros riffs bien gras de Hetfield qu'on n'entendait pas chez les autres groupes, soit l'aspect crade/graisseux de Kill'em All (je parle du son et aussi l'attitude), soit leur côté speed/thrash metal. En 83/84, on était en plein dans le balbutiement du thrash et je pense que ceux qui ont connu Metallica à cette époque sont plus ceux que je recherche pour connaître leur opinion sur ce qu'ils sont devenus.

Toi par exemple, tu connais Metallica depuis quoi, 10/12 ans ? Même si tu as commencé par le premier album, y a 10 ans le thrash était quasi mort et le grunge lorgnait vers sa fin de vie. Dans quel état d'esprit étais-tu à l'époque ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°10067747
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-12-2006 à 11:42:35  profilanswer

Aricoh a écrit :

Hello,

Bin en fait perso, je trouve que non, même pas... Ils font certes très bien leur boulot sur scène, très professionnels tout ça, mais je trouve qu'il manque quelque chose qu'un groupe comme AC/DC n'a par contre jamais perdu. En gros, ils font très très bien leur taf mais rien de plus, ils n'ont pas l'air d'y prendre un plaisir particulier.

Et je me demande ce qu'est allé foutre Trujillo dans cette galère, lui qui s'éclatait tant dans Infectious Groove ou Suicidal Tendencies...

--
Fred

n°10067750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-12-2006 à 11:42:43  profilanswer

non, moins que ca, plutot 5-6 ans, j'avais peut etre 14 ans a l'époque... mais comme je l'ai dit, j'ai découvert metallica par kill'em all, et avant ca ce que j'avais écouté de plus extreme devait etre du Nirvana :o
et j'ai accroché tout de suite, et je n'ai écouté leurs autres albums que bien apres, apres plusieurs mois voire un an ou deux...

Message édité par gamer-fou le 01-12-2006 à 11:42:54

---------------
Music is the most high!
n°10067866
Aricoh
Posté le 01-12-2006 à 11:55:59  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bin en fait perso, je trouve que non, même pas... Ils font certes très bien leur boulot sur scène, très professionnels tout ça, mais je trouve qu'il manque quelque chose qu'un groupe comme AC/DC n'a par contre jamais perdu. En gros, ils font très très bien leur taf mais rien de plus, ils n'ont pas l'air d'y prendre un plaisir particulier.

Et je me demande ce qu'est allé foutre Trujillo dans cette galère, lui qui s'éclatait tant dans Infectious Groove ou Suicidal Tendencies...

--
Fred

Mon premier concert de Metallica fut mon premier concert tout court, c'était en 88 à Bercy durant la tournée "And Justice For All" avec Queensrÿche en guest.

Me souviendrai toujours du gros son de grosse caisse de Lars quand il jouait, c'était infernal tellement le son était bon.

Même si je déteste le groupe aujourd'hui, uniquement pour ce qu'il est devenu, ça ne m'empêche pas de lire les articles les concernant dans les mags ou sur le net. Même leur film en DVD "some kind of monster". Mais même là, pour le peu d'extraits live actuels que j'y ai vu, ça continue à avoir la patate sur scène mais uniquement avec les vieux morceaux. Le reste ne passe pas et la voix de James n'a plus l'éclat d'avant.

---------------
n°10067901
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-12-2006 à 12:00:24  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mon premier concert de Metallica fut mon premier concert tout court, c'était en 88 à Bercy durant la tournée "And Justice For All" avec Queensrÿche en guest.

Me souviendrai toujours du gros son de grosse caisse de Lars quand il jouait, c'était infernal tellement le son était bon.

Même si je déteste le groupe aujourd'hui, uniquement pour ce qu'il est devenu, ça ne m'empêche pas de lire les articles les concernant dans les mags ou sur le net. Même leur film en DVD "some kind of monster". Mais même là, pour le peu d'extraits live actuels que j'y ai vu, ça continue à avoir la patate sur scène mais uniquement avec les vieux morceaux. Le reste ne passe pas et la voix de James n'a plus l'éclat d'avant.

ah ca, il faut bien reconnaitre que depuis qu'il a arreté l'alcool c'est plus pareil.
mais bon, sur les derniers live du "escape from the studio" 2006, il chante "differament", il essaye plus de se forcer a chanter comme avant et ca passe vraiment bien :)

---------------
Music is the most high!
n°10081385
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-12-2006 à 19:59:10  profilanswer

Franchement, quand je les ai revus au bataclan, pour la sortie de St. Anger, ils m'éclaboussaient avec la patate qu'ils avaient.

Une espece de putain de hargne, une gouache d'etre revenus sur scene.

Et Trujillo sur scene, et bien il s'éclate. Quand on le voit dans les live, il est loin d'etre dans son coin avec sa basse, à jouer les morceaux en attendant la fin.

n°10081635
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-12-2006 à 20:39:15  profilanswer

Newsted aussi était celui qui se donnait le plus en concert

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 20:39:15  profilanswer

n°10081667
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-12-2006 à 20:43:53  profilanswer

c'est pas la meme facon de se donner, mais c'est clair que newsted il avait une sacré patate sur scene (et ses backing etaient superbes!)

---------------
Music is the most high!
n°10082010
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-12-2006 à 21:32:24  profilanswer

je vais (encore une fois) me repeter, mais newsted me manque.

n°10082180
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 21:52:12  answer

Walk_Man a écrit :

je vais (encore une fois) me repeter, mais newsted me manque.

+1

Son solo  :sweat:  :love:  :love:  :love:

n°10085553
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-12-2006 à 14:51:50  profilanswer

Ses  [:suomi]

n°10085560
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-12-2006 à 14:54:02  profilanswer

live shiiiiit  :love:  :love:  
et quand il chante whiplash  :love:

---------------
Music is the most high!
n°10085570
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-12-2006 à 14:55:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

live shiiiiit  :love:  :love:  
et quand il chante whiplash  :love:

Il chante plus que whiplash, j'ai plus les titres en tete, mais sur les lives video (genre seattle de mémoire), il change sur le medley il me semble.

Quelle connerie de l'avoir fait fuir  :cry:

n°10085581
Aricoh
Posté le 04-12-2006 à 14:57:59  profilanswer

Certains d'entre vous ont-ils lu le bouquin sur Metallica paru chez Camion Blanc ?

Je le trouve sublime. J'ai beau ne plus aimer Metallica, bouquin génial. J'en suis aux débuts du thrash metal et toutes ces anecdotes sur ses origines, c géant, ça m'rappelle le bon temps  :cry:

---------------
n°10085658
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-12-2006 à 15:10:29  profilanswer

non, pas lu, et puis de toute facon a l'epoque de ton "bon temps" j'etais a peine né :D

---------------
Music is the most high!
n°10085667
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-12-2006 à 15:12:26  profilanswer

Il coute combien ?

Si j'ai le temps ce soir j'irai le commander.

Francais ou Anglais l'écriture ?

n°10085702
Aricoh
Posté le 04-12-2006 à 15:17:42  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il coute combien ?

Si j'ai le temps ce soir j'irai le commander.

Francais ou Anglais l'écriture ?

30 EUR, port compris et en français intégral
Dispo ici : http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=48

Suis passé directement par l'éditeur (contact par mail très sympa et rapide, quant aux délais d'expédition). Livre commandé vendredi 24/11, livre reçu mercredi 29/11.

ATTENTION : c'est pas une bio officielle, l'auteur le dit lui-même. S'il avait dû demander l'autorisation auprès de Metallica pour publier son livre, il y a de fortes chances pour que ce n'ait jamais été le cas. Et je dis tant mieux d'ailleurs.

A noter pour ceux qui comme moi apprécient le death metal, y a un bouquin sur le death et le grindcore qui doit paraître ce mois-ci, tjs chez CB.

Message édité par Aricoh le 04-12-2006 à 15:23:37

---------------
n°10085712
Aricoh
Posté le 04-12-2006 à 15:19:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non, pas lu, et puis de toute facon a l'epoque de ton "bon temps" j'etais a peine né :D

:kaola:  :cry:  :kaola:

Tant pis pour toué, t'as po connu l'bon vieux temps des débuts du thrash, et paf (le chien) !  :kaola:  

L'avènement du thrash made in Frisco, ou autrement appelé Thrash Bay Area, le premier Testament (sans jeu de mot  :D ), Forbidden, Exodus, Death Angel, fallait naître avant p'tit bouchon  :kaola:  :D  

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 04-12-2006 à 15:21:40

---------------
n°10085753
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-12-2006 à 15:26:38  profilanswer

j'ai connu l'explosion du neo, moi, monsieur  :kaola: (je suis de 86)

Spoiler :

:o

c'est ca qui est beau avec metallica, c'est que les jeunes continuent à découvrir et à apprecier, même les anciens albums!
c'est ptet à ca qu'on reconnait un grand groupe  :love:

---------------
Music is the most high!
n°10085765
Aricoh
Posté le 04-12-2006 à 15:28:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai connu l'explosion du neo, moi, monsieur  :kaola: (je suis de 86)

Tiens, en parlant du néo, j'me souviens plus quelle pilule il a becté en fin de compte : la bleu ou la rouge ?

:D  

Ah j'oubliais :  :kaola:  

---------------
n°10085864
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-12-2006 à 15:42:03  profilanswer

J'ai connu un mec au Lycée fan de Metallica comme moi, mais qui avait découvert avec Reload, et ensuite Load, et je lui faisait découvrir tout les morceaux de justice, ride, etc avec des versions live. Et je rejoins donc Gamer-Fou sur son idée.

Bon ce soir je vais quand meme tenter de me le faire commander a coté de chez moi, ca me donnera une excuse pour aller parler a la nana qui s'occupe de la boutique :whistle:

n°10094757
tyniko
Posté le 05-12-2006 à 19:25:52  profilanswer

Aricoh a écrit :

:kaola:  :cry:  :kaola:

Tant pis pour toué, t'as po connu l'bon vieux temps des débuts du thrash, et paf (le chien) !  :kaola:  

L'avènement du thrash made in Frisco, ou autrement appelé Thrash Bay Area, le premier Testament (sans jeu de mot  :D ), Forbidden, Exodus, Death Angel, fallait naître avant p'tit bouchon  :kaola:  :D  

;)

Bay area thrash  ;)

n°10106157
KoRni
Vision analogique
Posté le 07-12-2006 à 12:12:54  profilanswer

On dirait un mini sarko vicelard [:rofl]

http://www.abacausa.com/previews/37/309037.jpeg

n°10106173
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-12-2006 à 12:14:51  profilanswer

raah il se fait pas chier le ptit lars, connie nielsen... y vont trop pas ensemble en plus :lol:

n°10106192
Aricoh
Posté le 07-12-2006 à 12:17:34  profilanswer

Placement idéal des 3 zozos sur la photo, on commence du plus grand au plus petit, nickel  :D

---------------
n°10106203
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-12-2006 à 12:21:03  profilanswer

Avec les thunes qu'il a, il est meme pas foutu d'avoir un costard bien taillé  :sweat:  

Aricoh a écrit :

Placement idéal des 3 zozos sur la photo, on commence du plus grand au plus petit, nickel  :D

Les daltons débarquent :D

n°10106223
KoRni
Vision analogique
Posté le 07-12-2006 à 12:26:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

raah il se fait pas chier le ptit lars, connie nielsen... y vont trop pas ensemble en plus :lol:

Lui il a la bonne taille :D

n°10106246
Aricoh
Posté le 07-12-2006 à 12:31:28  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Les daltons débarquent :D

Joe n'a pas l'air jouasse sur la photo.

Et pis, ch'savais pas qu'y s'tapait Averell, moué !  :D  

---------------
n°10106250
cumstorm
Posté le 07-12-2006 à 12:32:02  profilanswer

Enorme cette photo, avec la perspective on dirait un hobbit a coté...  

n°10106315
Aricoh
Posté le 07-12-2006 à 12:45:28  profilanswer

En parlant de photo :

http://rocknheavy.free.fr/metallica/young/kh1.jpg

Vous le reconnaissez ?

---------------
n°10106350
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-12-2006 à 12:53:43  profilanswer

Aricoh a écrit :

En parlant de photo :

http://rocknheavy.free.fr/metallica/young/kh1.jpg

Vous le reconnaissez ?

MON DIEU TROP DIFFICILE.

Surtout sur ce topic  :whistle:

n°10106384
Aricoh
Posté le 07-12-2006 à 12:59:09  profilanswer

Walk_Man a écrit :

MON DIEU TROP DIFFICILE.

Surtout sur ce topic  :whistle:

Quand strop dur, pense plus aux filles, tu verras ça ramollit après  :whistle:  

Et encore, y a une photo bien pire dans le bouquin, l'ai po trouvé sur le net  :cry:  

n°10144840
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 13-12-2006 à 13:22:59  profilanswer

Aricoh a écrit :

Quand strop dur, pense plus aux filles, tu verras ça ramollit après  :whistle:  

Et encore, y a une photo bien pire dans le bouquin, l'ai po trouvé sur le net  :cry:

la photo de james?

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10146663
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-12-2006 à 17:47:51  profilanswer

rubrique pipole : Lars et Connie attendent un baybay.

---------------
Music is the most high!
n°10146692
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-12-2006 à 17:50:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

rubrique pipole : Lars et Connie attendent un baybay.

Ya la video de la conception ?  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10146702
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-12-2006 à 17:52:13  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ya la video de la conception ?  [:shinji_kun64]

hmmm pas sur  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°10154735
Aricoh
Posté le 14-12-2006 à 18:36:11  profilanswer

Scoop : le gamin en devenant grand, ben il aimera pas le tennis, il rencontrera James Hetfield Jr, avec lequel il fondera Babytallica

Le phénomène thrash metal étant mort et enterré depuis des années à ce moment là, ils se casseront la gueule et ne feront plus jamais parler d'eux.........

........... jusqu'à ce qu'une émission reality show fasse irruption sur les télés du monde entier : Papy make resistance que ça s'appelera, avec les vieux sexagénaire Ulrich & Hetfield enfermés dans une pièce de 9 m² où ils devront se supporter des semaines durant.

L'un avec sa braguette de futal essaiera de rejouer ses anciens riffs de guitare en faisant monter/descendre la fermeture tandis que l'autre, avec ses godasses qui puent, tapera au sol tant bien que mal en essayant de suivre l'autre vieux croulant avec un tempo pas vraiment dans les temps.

Et, à l'époque (Garage Days Re-Revisited) où ils se moquaient de Maiden en reprenant atrocement l'intro de Run To The Hills, ils feront bien pire en tentant vainement de reproduire Fight Fire With Fire sur le tempo de The Unforgiven.

D'autres scoops ?  :D

Message édité par Aricoh le 14-12-2006 à 18:37:13
n°10490446
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-01-2007 à 15:14:26  profilanswer

Dites moi les gens, par hasard vous savez qui est l'auteur de ce dessin ?

http://lalooz.free.fr/.dirsys/show [...] kom_hr.jpg

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sigur rosNouvel alubm de metallica
[topic unique] Physique - Chimie @ HFR[Topic unique TF1]Le topic des émissions de Qualitaÿ [MaJ 1er post]
La communication et les pouvoirs des mots [topic unique]HFR CANADA |
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic unique!] Le rhume des foins...
Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?[Topic Unique] Pubs pourries !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)