Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°70115314
Rasthor
Posté le 16-02-2024 à 16:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Oui mais les vinyles, c’est pour les pigeons comme TDD.  [:r3g]

Soit tu vas acheter des vinyles d'occasion tous rincés, avec le souffle, des scratchs, des plics et des plocs.
Soit tu vas acheter des vinyles tout beaux tout neufs, mais avec le même master ultra compressé que sur le CD. Pour 2x plus cher. Et avec du souffle.
Pis ça prend plus de place aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 16:01:11  profilanswer

n°70115338
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-02-2024 à 16:03:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

les groupes de rock/métal internationaux a fanbase de quinquas et plus font peter les prix...

Faut pas se leurrer, les djeunz rebelz qu'on a tous été ont vieillis et nos moyens ont (pour la plupart) augmentés, les prix des concerts suivent, du moment qu'ils vendent leurs places, pourquoi ils s'en empêcherais?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70115364
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 16-02-2024 à 16:07:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Soit tu vas acheter des vinyles d'occasion tous rincés, avec le souffle, des scratchs, des plics et des plocs.
Soit tu vas acheter des vinyles tout beaux tout neufs, mais avec le même master ultra compressé que sur le CD. Pour 2x plus cher. Et avec du souffle.

Mais les pochettes , des fois, c'est beau  [:hahanawak]

Et ça fait utiliser nos vieux genoux plus souvent :o

---------------
The better you look, the more you see.
n°70115366
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2024 à 16:08:00  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Faut pas se leurrer, les djeunz rebelz qu'on a tous été ont vieillis et nos moyens ont (pour la plupart) augmentés, les prix des concerts suivent, du moment qu'ils vendent leurs places, pourquoi ils s'en empêcherais?

Les prix ont surtout bondis à cause de l'effondrement des ventes de la musique, physique ou téléchargement, donc pour réussir à en vivre les artistes doivent se rattraper sur l'argent des concerts, sachant que les organisateurs et les salles prennent leurs part et se gavent bien, les prix sont devenus dingues...

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70115400
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-02-2024 à 16:13:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

un acheteur de vinyles sur deux ne les écoute pas

n°70115415
OTH
Posté le 16-02-2024 à 16:16:34  profilanswer

icumblood a écrit :

Les prix ont surtout bondis à cause de l'effondrement des ventes de la musique, physique ou téléchargement, donc pour réussir à en vivre les artistes doivent se rattraper sur l'argent des concerts, sachant que les organisateurs et les salles prennent leurs part et se gavent bien, les prix sont devenus dingues...

cf la video de TDD sur la folie des prix de concerts et le management à 360° avec ces groupes qui délèguent tous les aspects extra-musicaux de leur activité à une multinationale qui leurs permettra de jouer dans des grandes salles en se sucrant au passage sur tout (frais de dossier de la résa, tarifs de la salle, merch, ...)

n°70115424
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-02-2024 à 16:17:16  profilanswer

icumblood a écrit :

Comment t'expliques alors qu'un Tshirt de Pantera ça peut valoir 200€ d'okaz?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70115442
Rasthor
Posté le 16-02-2024 à 16:22:20  profilanswer

OTH a écrit :

un acheteur de vinyles sur deux ne les écoute pas

True.  [:fredmoul:1]  

Après je fais pareil avec les CDs: achat, puis extraction (FLAC/ALAC+AAC), puis rangement étagère. Mais au moins la chaîne reste 100% numérique.  
Alors que ripper un vinyle, tu auras forcément des différences de qualité (aiguille + conversion RIAA + ampli phono + convertisseur A/D).

n°70115455
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2024 à 16:24:17  profilanswer

OTH a écrit :

cf la video de TDD sur la folie des prix de concerts et le management à 360° avec ces groupes qui délèguent tous les aspects extra-musicaux de leur activité à une multinationale qui leurs permettra de jouer dans des grandes salles en se sucrant au passage sur tout (frais de dossier de la résa, tarifs de la salle, merch, ...)

J'ai appris tout ça en regardant cette vidéo plus des témoignages d'artistes refusant ce système  :jap:  .

Le côté collection, qui m'a l'air beaucoup plus développé chez les fans de rock et en particulier fans de metal. Le Ride The Lightning à la pochette verte (et dégueulasse) atteint des sommets également lorsqu'il s'agit d'un original.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70115471
hfr of the​ dead
Posté le 16-02-2024 à 16:26:14  profilanswer

punaise...  [:darth21:1]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 16:26:14  profilanswer

n°70115486
Rasthor
Posté le 16-02-2024 à 16:28:42  profilanswer

https://www.ebay.co.uk/itm/134645547890

[:frogaski62:5]

https://www.ebay.co.uk/itm/225941832639

700€....  [:monsieur double jay:1]

Message édité par Rasthor le 16-02-2024 à 16:29:36
n°70115499
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-02-2024 à 16:30:31  profilanswer

icumblood a écrit :

J'ai appris tout ça en regardant cette vidéo plus des témoignages d'artistes refusant ce système  :jap:  .

Le côté collection, qui m'a l'air beaucoup plus développé chez les fans de rock et en particulier fans de metal. Le Ride The Lightning à la pochette verte (et dégueulasse) atteint des sommets également lorsqu'il s'agit d'un original.

Moi ce que je vois c'est que notre génération, aujourd'hui elle est intégrée a la société, elle a gravit les échelons sociaux, elle palpe en conséquence, et elle se paye ce qui la faisait rêver quand elle était pauvre.
T'a le même phénomène sur les bagnoles, les jeux vidéos etc etc.

+ le fait qu'on est vraiment passé dans un mode de consommation "identitaire", où le paraitre compte plus que l'être.

Un mec m'avait taillé a un festos de metal parce que je portais un vieux bob orange bien pétant (il faisait 40° a l'ombre) comme quoi j'étais pas un vrai etc, la gueule qu'il a fait quand je lui ai répondu que ce genre de festos n'existent uniquement parce que le style de true rebelz de mes couilles est devenu un truc mainstream capables de soulever suffisamment de blé pour exister.
Avant quand t'allais voir du metal un peu costaud (CC, ce genre de trucs, même pas du imbitable) t'avais 80 pélinches dans une salle t'avais l'impression que t'était une armée, maintenant Kanye West porte des T-Shirt Dissection bordel :D

---------------
n°70115567
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-02-2024 à 16:38:44  profilanswer

Le pire j'ai tiré a moitié au pif :D

L'exemple du Tshirt Nirvana est très très parlant, metal de casu, quarantenaire qui veux revendiquer sa truance >> 700€

---------------
n°70115576
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2024 à 16:40:16  profilanswer

Moi ce que je vois c'est que notre génération, aujourd'hui elle est intégrée a la société, elle a gravit les échelons sociaux, elle palpe en conséquence, et elle se paye ce qui la faisait rêver quand elle était pauvre.
T'a le même phénomène sur les bagnoles, les jeux vidéos etc etc.

+ le fait qu'on est vraiment passé dans un mode de consommation "identitaire", où le paraitre compte plus que l'être.

Un mec m'avait taillé a un festos de metal parce que je portais un vieux bob orange bien pétant (il faisait 40° a l'ombre) comme quoi j'étais pas un vrai etc, la gueule qu'il a fait quand je lui ai répondu que ce genre de festos n'existent uniquement parce que le style de true rebelz de mes couilles est devenu un truc mainstream capables de soulever suffisamment de blé pour exister.
Avant quand t'allais voir du metal un peu costaud (CC, ce genre de trucs, même pas du imbitable) t'avais 80 pélinches dans une salle t'avais l'impression que t'était une armée, maintenant Kanye West porte des T-Shirt Dissection bordel :D

Tellement metal et punk ça  :D  , le rap pareil, "on est des rebelles, habillons nous tous en uniformes"  :lol:  .

---------------
n°70115592
laboulekir​oule
Posté le 16-02-2024 à 16:43:09  profilanswer

maintenant Kanye West porte des T-Shirt Dissection bordel :D

Burzum et Peste noire même  :lol:

n°70115636
OTH
Posté le 16-02-2024 à 16:51:40  profilanswer

je pense qu'il y a plusieurs phénomènes concomitants  

• effectivement, il y a le pouvoir d'achat des fans qui a augmenté, enfin pour être plus précis, c'est pas le pouvoir d'achat qui augmente, c'est l'âge :o
  • le grand public ne met plus une thune dans la musique mais veut bien se ruiner pour dire "j'y étais" (AC/DC, Hellfest, Tool, ...)
  • la concentration dans le business de la musique live fait grimper les prix
  • l'inflation et la baisse des ventes de disques qui font augmenter les prétentions des groupes internationaux, même de taille moyenne

n°70115640
Rasthor
Posté le 16-02-2024 à 16:52:56  profilanswer

Le pire j'ai tiré a moitié au pif :D

L'exemple du Tshirt Nirvana est très très parlant, metal de casu, quarantenaire qui veux revendiquer sa truance >> 700€

C'est plus pour l'aspect collectionnite. Voir même juste spéculatif.

n°70115650
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2024 à 16:54:28  profilanswer

Le metal est pleine "jazzification" : perte de popularité et coupure avec sa base prolo.

---------------
n°70115660
OTH
Posté le 16-02-2024 à 16:56:59  profilanswer

icumblood a écrit :

Le metal est pleine "jazzification" : perte de popularité et coupure avec sa base prolo.

les gens qui ont acheté leur place pour AC/DC ce matin en sont les principaux responsables

honte à eux

n°70115671
Rasthor
Posté le 16-02-2024 à 16:58:19  profilanswer

OTH a écrit :

je pense qu'il y a plusieurs phénomènes concomitants  

• effectivement, il y a le pouvoir d'achat des fans qui a augmenté, enfin pour être plus précis, c'est pas le pouvoir d'achat qui augmente, c'est l'âge :o
  • le grand public ne met plus une thune dans la musique mais veut bien se ruiner pour dire "j'y étais" (AC/DC, Hellfest, Tool, ...)
  • la concentration dans le business de la musique live fait grimper les prix
  • l'inflation et la baisse des ventes de disques qui font augmenter les prétentions des groupes internationaux, même de taille moyenne

Je me demande s'il n'y a pas aussi un facteur psychologique post-covid: comme on a constaté que ce ne sera peut-être pas disponible chaque année, les gens se disent que c'est maintenant ou jamais. Et peut-être que les quadras/quinquas ont aussi leur crise de la quarantaine / approche de la mort, donc vite en profiter avant la fin.

n°70115709
Rasthor
Posté le 16-02-2024 à 17:04:12  profilanswer

icumblood a écrit :

1) Est-ce que le metal a été de la musique de prolo ? Il fallait quand même des instruments et des notions musicales pour en jouer.
2) De toute façon, les classes populaires de hier sont maintenant remplacées par d'autres classes populaires, venant d'horizons plus lointains. Donc le metal leur parle moins que d'autres styles, comme le rap/hiphop/slam/r&b.

n°70115734
OTH
Posté le 16-02-2024 à 17:08:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me demande s'il n'y a pas aussi un facteur psychologique post-covid: comme on a constaté que ce ne sera peut-être pas disponible chaque année, les gens se disent que c'est maintenant ou jamais. Et peut-être que les quadras/quinquas ont aussi leur crise de la quarantaine / approche de la mort, donc vite en profiter avant la fin.

la dernière fois c'est plus du à l'âge des musiciens qu'à celui de leur public :o

n°70115741
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2024 à 17:09:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Est-ce que le metal a été de la musique de prolo ? Il fallait quand même des instruments et des notions musicales pour en jouer.
2) De toute façon, les classes populaires de hier sont maintenant remplacées par d'autres classes populaires, venant d'horizons plus lointains. Donc le metal leur parle moins que d'autres styles, comme le rap/hiphop/slam/r&b.

Oui. Pour la plupart des groupes c'était le cas, Black Sabbath par exemple. Pour les notions musicales, bof, le metal et le rock ne sont pas des musiques où les chansons sont pensées et écrites avec une tonalité précise, ce qui compte c'est que cela sonne bien.

---------------
n°70115750
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-02-2024 à 17:11:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) oui
https://www.liberation.fr/musique/2 [...] e_1170403/

En tout cas le public, probable que certains groupes l'aient moins été.
De nos jours avec ces groupes de bobos et le public friqué, j'en doute :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70115759
OTH
Posté le 16-02-2024 à 17:12:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

le metal était prolo aux USA

par contre moins en Europe (encore que j'ai du mal à savoir comment ça se passait dans les autres pays, ça me choquait il y a 20 ans de voir le public belge ou néerlandais reprendre les refrains de groupes de metal complètement inconnus du grand public en France. le metal devait être plus mainstream chez eux (me souviens au début des années 90, y'avait du metal à 18h sur la télé suédoise dans des émission pour jeunes)), en tout cas en France les prolos c'était plus Renaud, La Mano Negra puis le rap j'ai l'impression. Le metal c'était plus un truc d'étudiants

n°70115771
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2024 à 17:14:16  profilanswer

C'est marrant quand-même ce désir de vouloir que le metal soit reconnu mais qu'en même temps il ne faudrait pas qu'il soit trop populaire :D . La schizophrénie du truc.

---------------
n°70115785
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-02-2024 à 17:16:46  profilanswer

C'est marrant parce que j'ai justement lu cette semaine cet "article" (guillemets parce que assez vide...) :D

https://www.metalzone.fr/news/19870 [...] bourgeois/

Citation :

Lors d’une interview franche avec Matt Mills du Telegraph, l’emblématique chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a parlé de la scène Heavy Metal, qualifiant la plupart des groupes de renom de “bourgeois”. Connu pour son franc-parler et sa carrière aux multiples facettes, Bruce Dickinson a remis en question le stéréotype selon lequel le heavy metal est un genre ouvrier, affirmant qu’à l’exception de Black Sabbath, de nombreux grands groupes de Metal ne parviennent pas à incarner les origines rugueuses associées à ce genre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70115827
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 16-02-2024 à 17:24:37  profilanswer

icumblood a écrit :

C'est marrant quand-même ce désir de vouloir que le metal soit reconnu mais qu'en même temps il ne faudrait pas qu'il soit trop populaire :D . La schizophrénie du truc.

ça s'appelle plutôt une contradiction ou de l'hypocrisie ou de la dissonance cognitive mais certainement pas de la schizophrénie :o

n°70115842
icumblood
Test your might
Posté le 16-02-2024 à 17:27:31  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

ça s'appelle plutôt une contradiction ou de l'hypocrisie ou de la dissonance cognitive mais certainement pas de la schizophrénie :o

[:axxan]

---------------
n°70116075
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 16-02-2024 à 18:08:34  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est le copropriétaire du Hellfest Corner, je l'ai croisé plusieurs fois ces dernières années et je l'ai en contact sur fb.

Madame connait du beau linge. [:moonzoid:5]

n°70116078
gnak
Posté le 16-02-2024 à 18:09:13  profilanswer

OTH a écrit :

les gens qui ont acheté leur place pour AC/DC ce matin en sont les principaux responsables

honte à eux

T'es jaloux parce que t'es pauvre? Avoue :o

n°70116090
Perfector
Memento mori
Posté le 16-02-2024 à 18:10:49  profilanswer

C'est cher mais ça part en quelques minutes, donc les promoteurs sont pas assez cons pour se priver :o

---------------
Randos
n°70116236
efyliae
Posté le 16-02-2024 à 18:42:28  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Madame connait du beau linge. [:moonzoid:5]

Ça me sert à rien en plus  :O alors que d'autres ont eu accès à la terrasse au Hellfest  :O

n°70116378
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 16-02-2024 à 19:18:39  profilanswer

Ça ne te sers à rien pour l'instant.  [:aloy]  

Perfector a écrit :

C'est cher mais ça part en quelques minutes, donc les promoteurs sont pas assez cons pour se priver :o

Personne ne serait assez cons pour se priver d'un tel argent. :o

n°70117857
spacemaste​r2
Posté le 16-02-2024 à 23:00:15  profilanswer

n°70117959
OTH
Posté le 16-02-2024 à 23:24:10  profilanswer

Perfector a écrit :

dommage que ce soit sans doute la dernière tournée, ils n'auront pas l'occasion de facturer les places 50€ de plus pour voir si ça part quand même

n°70117972
OTH
Posté le 16-02-2024 à 23:27:44  profilanswer

gnak a écrit :

T'es jaloux parce que t'es pauvre? Avoue :o

nan, mais j'ai raison : si les places ne partaient pas, le signal serait donné que c'est trop cher. C'est ce qui et arrivé pour METALLICA au SdF l'année dernière.

Après je comprends aussi le côté fan qui veut malgré tout voir le groupe, je n'ai jamais mis cette somme dans un billet par contre j'ai fait des concerts pour bien plus cher en comptant le transport et l'hébergement.

n°70118021
hawkins
Posté le 16-02-2024 à 23:47:14  profilanswer

Après faut voir ce qu'il y a au concert en soit. Le concert à 40 balles mais qu'en fait le son est pas terrible voir nul avec juste une scène où tu vois rien je trouve ça plus cher que le concert où le son est nickel avec un show qui ressemble à quelque chose. Les places pour Peter Gabriel l'an passé étaient pas données et au final c'était sans doute un des meilleur rapport qualité - prix. Bon il est pas en hard rock métal lui il est vrai  :O /post sponsorisé master of obvious.

AC/DC j'aime beaucoup mais je sais pas si je tiendrais tout le long d'un concert avec la voix du chanteur que je trouve spéciale. S'il fallait pas sniper les places comme un mort de faim j'en aurai sans doute pris.

---------------
Men are brave
n°70118091
Gonzo49ers
Posté le 17-02-2024 à 00:31:09  profilanswer

Les gens se précipitent pour les grands événements, mais pour supporter la base : scène locale, émergente, groupes un peu moins connus, concerts organisés par des assos, il n'y a plus personne.  

En ce moment, ils galèrent pour remplir les salles, même modestes, les réservations ne sont pas assez nombreuses et les assos sont obligées de relancer les éventuels amateurs de Metal de prendre leurs places, car il y a risque d'annulation  [:dushnok]  

C'est un peu exaspérant ce genre de situation, certains préfèrent claquer 200€ pour voir un groupe à 150 mètre avec un son pourri en plein air à cause du vent, plutôt que de soutenir ceux qui se cassent le cul à longueur d'année près de chez eux pour faire vivre la scène metal.

Je crois que cela ne changera jamais. Désespérant.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°70118099
gnak
Posté le 17-02-2024 à 00:37:57  profilanswer

Bah moi j'essaye de mixer gros évènements et petits concerts.

n°70118100
OTH
Posté le 17-02-2024 à 00:39:35  profilanswer

hawkins a écrit :

AC/DC j'aime beaucoup mais je sais pas si je tiendrais tout le long d'un concert avec la voix du chanteur que je trouve spéciale. S'il fallait pas sniper les places comme un mort de faim j'en aurai sans doute pris.

ce n'est pas un problème, aux dernières nouvelles il n'a plus de voix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)