Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°75215418
gnak
Posté le 27-08-2026 à 23:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

La justice n'est pas infaillible et il y a suffisamment d'info sorties par les journaux.

Sans compter qu'il a déjà eu une affaire réglée par conciliation en Suisse, précisément dans le cadre d'un festival de musique (Paléo 2019).

Citation :

Enfin bref, on n'est pas là pour parler des accusations contre Bruel,

Alors pourquoi tu nous parles de l'affaire Bruel sur ce topic ? :sarcastic:  

Citation :

le sujet c'est la position à adopter contre les artistes dits "problématiques"

Dans ce cas, parle nous vraiment d'artistes problématiques, pas de personnes accusées d'être des prédateurs sexuels (note: Patrick Bruel est présumé innocent).

Les trolls ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 23:25:15  profilanswer

n°75215443
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2026 à 23:36:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

La justice n'est pas infaillible et il y a suffisamment d'info sorties par les journaux.

Sans compter qu'il a déjà eu une affaire réglée par conciliation en Suisse, précisément dans le cadre d'un festival de musique (Paléo 2019).

Citation :

Enfin bref, on n'est pas là pour parler des accusations contre Bruel,

Alors pourquoi tu nous parles de l'affaire Bruel sur ce topic ?  :sarcastic:  

Citation :

le sujet c'est la position à adopter contre les artistes dits "problématiques"

Dans ce cas, parle nous vraiment d'artistes problématiques, pas de personnes accusées d'être des prédateurs sexuels (note: Patrick Bruel est présumé innocent).

je parle de la position de ce maire qui rappelle que même un décideur politique n'a pas à se substituer à la Justice pour savoir si tel ou tel artiste a le droit ou non de se produire en spectacle, chose qui me paraît évidente

alors les individus et autres groupuscules sans aucune légitimité, je te laisse imaginer ce que j'en pense. Idem pour les accusations contre des artistes qui n'ont carrément rien fait de répréhensible aux yeux d la Justice mais une certains veulent pourtant interdire car ils leurs ont déplu ou les auraient choqués.

n°75215451
Rasthor
Posté le 27-08-2026 à 23:42:47  profilanswer

OTH a écrit :

je parle de la position de ce maire qui rappelle que même un décideur politique n'a pas à se substituer à la Justice pour savoir si tel ou tel artiste a le droit ou non de se produire en spectacle, chose qui me paraît évidente

alors les individus et autres groupuscules sans aucune légitimité, je te laisse imaginer ce que j'en pense. Idem pour les accusations contre des artistes qui n'ont carrément rien fait de répréhensible aux yeux d la Justice mais une certains veulent pourtant interdire car ils leurs ont déplu ou les auraient choqués.

Pourtant quand ils le veulent, ils peuvent le faire, c.f. les spectacles de Dieudonné, interdits par plusieurs maires, pour cause de troubles à l'ordre public.

n°75215461
OTH
Posté le 27-08-2026 à 23:49:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant quand ils le veulent, ils peuvent le faire, c.f. les spectacles de Dieudonné, interdits par plusieurs maires, pour cause de troubles à l'ordre public.

sachant que Dieudonné a fait à plusieurs reprises des sketchs antisémites dans le cadre de ses spectacles

rien à voir avec les spectacles de Lahaye, Bruel... Marilyn Manson, Lindemann, Kickback ou Boisson Divine qui sont exempts de toute infraction

n°75215462
hfr of the​ dead
Posté le 27-08-2026 à 23:50:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:jeanmichel_aplati:7]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75215482
Rasthor
Posté le 28-08-2026 à 00:01:25  profilanswer

OTH a écrit :

sachant que Dieudonné a fait à plusieurs reprises des sketchs antisémites dans le cadre de ses spectacles

rien à voir avec les spectacles de Lahaye, Bruel... Marilyn Manson, Lindemann, Kickback ou Boisson Divine qui sont exempts de toute infraction

Et Lahaye a été mis en examen pour infractions dans le cadre de ses spectacles, et donc interdit de spectacle par la justice.
Et Bruel a été mis en examen pour infractions dans le cadre de ses spectacles, et donc... rien.

n°75215488
OTH
Posté le 28-08-2026 à 00:05:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Lahaye a été mis en examen pour infractions dans le cadre de ses spectacles, et donc interdit de spectacle par la justice.
Et Bruel a été mis en examen pour infractions dans le cadre de ses spectacles, et donc... rien.

personne n'a agressé sexuellement quelqu'un sur scène

et encore une fois le sujet ce ne sont pas des affaires particulières, mais le problème avec ces gens sans aucune légitimité qui exigent des choses en se substituant à la Justice au nom de leur morale

n°75215516
Rasthor
Posté le 28-08-2026 à 00:22:32  profilanswer

OTH a écrit :

personne n'a agressé sexuellement quelqu'un sur scène

Pourtant Lahaye a bel et bien reçu une "interdiction de toutes « apparitions [ou] représentations publiques dans le cadre de son activité d'artiste". Pourquoi lui mais pas Bruel ?

Citation :

et encore une fois le sujet ce ne sont pas des affaires particulières, mais le problème avec ces gens sans aucune légitimité qui exigent des choses en se substituant à la Justice au nom de leur morale

Mais c'est toi qui ramène sur le topic l'histoire d'un maire parlant de l'affaire Bruel.

n°75215518
OTH
Posté le 28-08-2026 à 00:24:14  profilanswer

sinon, la soirée qu'Arte avait consacré au metal en 96 est en ligne

- 1er doc qui suit le crooneer Pat Boone lors de la préparation de son album culte de prises metal (Venom et Judas Priest insistent sur les origines prolétaires du metal, comme quoi ça semblait quand même important :o)
- un portrait de metaleux
- l'excellent doc sur le procès fait à Judas Priest après le suicide de deux ados

https://www.youtube.com/watch?v=Shc61vIoasU

Message édité par OTH le 28-08-2026 à 12:58:18
n°75215520
OTH
Posté le 28-08-2026 à 00:28:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant Lahaye a bel et bien reçu une "interdiction de toutes « apparitions [ou] représentations publiques dans le cadre de son activité d'artiste". Pourquoi lui mais pas Bruel ?

Citation :

Mais c'est toi qui ramène sur le topic l'histoire d'un maire parlant de l'affaire Bruel.

encore une fois je ne parle pas du cas Bruel, mais du raisonnement de ce maire qui refuse de se substituer à la Justice française en interdisant des concerts d'artistes qui ont pourtant l droit de se produire en France

sa position n'est pas dans l'air du temps médiatique, mais pour moi elle est bien plus logique et respectueuse du droit que celle de certains de ses collègues et de la ministre

mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 00:28:21  profilanswer

n°75215563
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2026 à 01:31:45  profilanswer

Bruel c'est metal maintenant?

n°75215681
OTH
Posté le 28-08-2026 à 07:21:09  profilanswer

Spaune a écrit :

faudrait des règles différentes selon le style musical ?     [:trefledepique_w]

n°75215708
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-08-2026 à 07:49:00  profilanswer

Merci de bien vouloir laisser Bruel sur le topic des gens qui ont ruiné  leur carrière. Bon ok ça fait des mois que vous en parlez mais c'est pas une raison.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75215709
OTH
Posté le 28-08-2026 à 07:49:41  profilanswer

OTH a écrit :

Affaire Patrick Bruel : "il n'appartient pas aux maires d'annuler un concert", selon l'édile d'Orléans

Citation :

Serge Grouard, maire DVD d'Orléans déclare ce jeudi 27 août que ce n'est pas le rôle des maires d'annuler des concerts. Il s'exprimait en pleine polémique autour du maintien des concerts de Patrick Bruel, mis en examen dans plusieurs affraires de violences sexuelles.

Citation :

"Nous n'ignorons pas les femmes qui se sont portées en justice contre M. Patrick Bruel", a assuré le maire d'Orléans Serge Grouard (DVD) dans un communiqué. Mais, la justice "n'a en aucun cas interdit à Patrick Bruel de se produire. Et l'on demanderait aux maires de se substituer à la justice en interdisant ce qu'elle-même n'a pas interdit", a-t-il expliqué.

Citation :

La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, a elle soutenu mercredi "que les conditions ne sont pas réunies pour que ces concerts puissent se tenir."

"Je m'étonne que certains élus de la République, souvent donneurs de leçons sur la défense de l'Etat de droit, portent un tel message", a déclaré Serge Grouard.

https://www.bfmtv.com/societe/affai [...] 70447.html

y'a quand même quelqu'un qui a alerté ce message pour HS j'imagine, seulement parce qu'au lieu de Marilyn Manson, No One Is Innocent ou Lindemann on a Bruel... comme si le style musical était primordial pour traiter des situations comparables

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 28-08-2026 à 07:59:35
n°75215711
OTH
Posté le 28-08-2026 à 07:50:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Merci de bien vouloir laisser Bruel sur le topic des gens qui ont ruiné  leur carrière. Bon ok ça fait des mois que vous en parlez mais c'est pas une raison.

regarde la lune au lieu de regarder Bruel

n°75215714
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-08-2026 à 07:52:09  profilanswer

OTH a écrit :

regarde la lune au lieu de regarder Bruel

Y a le topic saiske pour parler de la lune.
Recentrons svp.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75216220
gnak
Posté le 28-08-2026 à 10:05:17  profilanswer

Mais il va pas fermer sa bouche à un moment le lourd là, et arrêtez de lui répondre vous serez bien aimables.

---------------
n°75216691
nedurb
ixa
Posté le 28-08-2026 à 11:23:27  profilanswer

gnak a écrit :

Mais il va pas fermer sa bouche à un moment le lourd là, et arrêtez de lui répondre vous serez bien aimables.

tu ne poste que pour tenter d'orienter la discussion à ta convenance... molette

---------------
CrazyFlip
n°75217501
Spaune
Cordialement
Posté le 28-08-2026 à 13:40:52  profilanswer

OTH a écrit :

y'a quand même quelqu'un qui a alerté ce message pour HS j'imagine, seulement parce qu'au lieu de Marilyn Manson, No One Is Innocent ou Lindemann on a Bruel... comme si le style musical était primordial pour traiter des situations comparables

On est sur quel topic rapelle moi?

n°75217529
OTH
Posté le 28-08-2026 à 13:45:15  profilanswer

Spaune a écrit :

On est sur quel topic rapelle moi?

un topic que je fréquentais dix ans avant toi

l'alerte à été traitée, faut croire que parler d'un élu qui réagit à des demandes d'interdiction de concerts au nom de la morale ce n'est pas si éloigné du sujet des pressions pour faire annuler des concerts au nom de la morale.

Message édité par OTH le 28-08-2026 à 13:46:55
n°75217581
gnak
Posté le 28-08-2026 à 13:52:48  profilanswer

nedurb a écrit :

tu ne poste que pour tenter d'orienter la discussion à ta convenance... molette

:heink:  mais je m'en tape moi des tshirts et des groupes qui sont boycottés ou pas, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre

---------------
n°75217619
gnak
Posté le 28-08-2026 à 13:58:24  profilanswer

Sinon pour ceux qui sont dans le beaujolais y a un "festoche familial" dans mon village demain soir (bon ça commence ce soir, gratos, avec un DJ), ma femme est bénévole, moi j'ai failli et j'ai renoncé tellement les orgas sont à la rue mais c'est ambiance bon enfant :D

Spoiler :

bon ok c'est pas très rock cette année mais en tout cas plus que Bruel

https://www.ondes-et-bal.com/
Les food trucks (3 ou 4) sont bons et en plus la bière locale est super bonne (et pas chère).
PS. : ah et il va faire beau et chaud ^^

Message édité par gnak le 28-08-2026 à 14:02:44

---------------
n°75217711
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2026 à 14:13:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Ça a pu être vaguement AOR/rock FM gentillet comme Goldman.

---------------
Horse_man
n°75218415
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 28-08-2026 à 16:23:02  profilanswer

Ouyouyou

https://youtu.be/CZ_Yfxt0Bgo

Kamelot avec encore Ignacia Fernandez. Et Clémentine Delaunay

---------------
oui
n°75218959
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-08-2026 à 19:06:36  profilanswer

Je découvre en ce moment meme Just mustard en concert,  groupe irlandais de noise post je sais pas quoi. Sympa comme tout.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75225844
OTH
Posté le 30-08-2026 à 23:16:53  profilanswer

premier morceau de FEAR FACTORY avec leur nouveau chanteur

https://www.youtube.com/watch?v=tSU9csON9WE

ça sonne très Demanufacture

n°75238744
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2026 à 16:21:49  profilanswer

Bonjour, présentement en train d'écouter Painkiller, je vous invite à faire de même, cordialement

---------------
n°75238749
nedurb
ixa
Posté le 02-09-2026 à 16:23:43  profilanswer

la reprise par Death ? :o

---------------
CrazyFlip
n°75238927
OTH
Posté le 02-09-2026 à 16:53:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Bonjour, présentement en train d'écouter Painkiller, je vous invite à faire de même, cordialement

merci pour la découverte

n°75238969
Rasthor
Posté le 02-09-2026 à 16:59:57  profilanswer

OTH: pas trop déçu par l'annulation des concerts de Patrick Bruel ?   [:raph0ux]  /  [:nekromanttik:5]

n°75238997
OTH
Posté le 02-09-2026 à 17:03:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

OTH: pas trop déçu par l'annulation des concerts de Patrick Bruel ?   [:raph0ux]  /  [:nekromanttik:5]

c'est étonnant car ça va lui coûter des millions (il est son propre producteur)

et c'est triste, car ça pourra arriver à n'importe quel artiste, quels que soit les reproches qui lui sont faits (VSS, idées politiques ou religieuses, opinion sur Israël, ...). C'est du chantage à l'ordre public

n°75239125
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2026 à 17:22:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu m'a donné envie merci  :hello:

---------------
Randos
n°75239137
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-09-2026 à 17:23:27  profilanswer

nedurb a écrit :

la reprise par Death ? :o

[:vindev_hell]  
J'ai connu ce morceau avec cette version, des années plus tard j'ai écouté l'originale, bah c'est pas mal mais c'est quand même mou hein :o

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°75239204
Philouze
Posté le 02-09-2026 à 17:34:31  profilanswer

Et moi, présentement en train d'écouter Ozzy à Donington en 86.

Y a pas à chier, cette formation était classe. Bien plus agréable à mes oreilles que Zakk Wylde.

Message édité par Philouze le 02-09-2026 à 17:35:16
n°75239221
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2026 à 17:37:15  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai connu ce morceau avec cette version, des années plus tard j'ai écouté l'originale, bah c'est pas mal mais c'est quand même mou hein :o

Oui comme la reprise de Black Metal par Venom

---------------
n°75239434
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-09-2026 à 18:21:05  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Je l’ai decouvert avec la reprise d'angra perso  :D

---------------
n°75239578
OTH
Posté le 02-09-2026 à 18:53:07  profilanswer

moi sur Metal Works '73–'93

excellente compilation pour découvrir le groupe

n°75240007
Rasthor
Posté le 02-09-2026 à 20:50:57  profilanswer

OTH a écrit :

c'est étonnant car ça va lui coûter des millions (il est son propre producteur)

et c'est triste, car ça pourra arriver à n'importe quel artiste, quels que soit les reproches qui lui sont faits (VSS, idées politiques ou religieuses, opinion sur Israël, ...). C'est du chantage à l'ordre public

Si ça permet d'éviter d'avoir sur scène des agresseurs sexuels, violeurs, racistes, ou autres néo-nazis, personnellement, ça me convient. [:cosmoschtroumpf]  

n°75240119
OTH
Posté le 02-09-2026 à 21:16:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si ça permet d'éviter d'avoir sur scène des agresseurs sexuels, violeurs, racistes, ou autres néo-nazis, personnellement, ça me convient. [:cosmoschtroumpf]  

c'est à la Justice d'interdire les évènement réellement problématiques et c'est aux spectateurs éventuellement de les bouder, pas à des groupuscules sans légitimité de les rendre impossibles en jouant su le risque de trouble à l'ordre public dont ils seraient les premiers responsables

et des gens accusés on en a eu plein, la Justice a pourtant rien eu à reprocher à certains d'entre eux qui n'en sont pas toujours sortis indemnes.  

et je rappelle qu'on a déjà eu une annulation d'une édition du Winter Is Rising suite à une mise en cause mensongère sur les RS qui a fait peur à la mairie de la ville qui accueillait le festival. Se réjouir des pressions sur Bruel c'est accepter des annulations sauvages ou les pourrissage de prestation (cf Barbara Butch) sous la pression de militants de telle ou telle cause. On devient aussi con que les ricains et leurs manifestants chrétiens à l'extérieur des concerts de metal (au moins Boutin et les curés faisaient sourire quand ils s'attaquaient au Hellfest, mais eux n'ont jamais été très dangereux ridiculisés qu'ils étaient)

et puisqu'on parlait d'eux rappelons que Judas Priest s'est retrouvé devant un tribunal pour avoir prétendument incité des jeunes à se suicider. Il aurait fallu faire interdire leurs concerts au nom de la protection de la jeunesse ?

Message édité par OTH le 02-09-2026 à 21:32:22
n°75240165
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-09-2026 à 21:27:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les reproches via réseaux sociaux, sans preuves, sans jugement, ca donne un Samuel Paty. C’est le meme principe.

---------------
n°75240194
efyliae
Posté le 02-09-2026 à 21:34:13  profilanswer

Sinon on peut peut-être doser entre une accusation sur des réseaux sociaux et 31 plaintes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  719  720  721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)