Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Vos plus beaux palindromes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vos plus beaux palindromes

n°710837
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:30:56  profilanswer
 

lol

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 03:30:56  profilanswer
 

n°710849
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:35:21  profilanswer
 

Trace l?inégal palindrome. Neige. Bagatelle, dira Hercule. Le brut repentir, cet écrit né Perec. L?arc lu pèse trop, lis à vice-versa.
Perte. Cerise d?une vérité banale, le Malstrom, Alep, mort édulcoré, crêpe porté de ce désir brisé d?un iota. Livre si aboli, tes sacres ont éreinté, cor cruel, nos albatros. Être las, autel bâti, miette vice-versa du jeu que fit, nacré, médical, le sélénite relaps, ellipsoïdal.
Ivre il bat, la turbine bat, l?isolé me ravale : le verre si obéi du Pernod - eh, port su ! - obsédante sonate teintée d?ivresse.
Ce rêve se mit - peste ! - à blaguer. Beh ! L?art sec n?a si peu qu?algèbre s?élabore de l?or évalué. Idiome étiré, hésite, bâtard replié, l?os nu. Si, à la gêne secrète verbe nul à l?instar de cinq occis-, rets amincis, drailles inégales, il, avatar espacé, caresse ce noir Belzebuth, ô il offensé, tire !
L?écho fit (à désert) : Salut, sang, robe et été.
Fièvres.
Adam, rauque; il écrit : Abrupt ogre, eh, cercueil, l?avenir tu, effilé, génial à la rue (murmure sud eu ne tire vaseline séparée; l?épeire gelée rode : Hep, mortel ?) lia ta balafre native.
Litige. Regagner (et ne m'?).
Ressac. Il frémit, se sape, na ! Eh, cavale! Timide, il nia ce sursaut.
 
   
 
Hasard repu, tel, le magicien à morte me lit. Un ignare le rapsode, lacs ému, mixa, mêla :
Hep, Oceano Nox, ô, béchamel azur ! Éjaculer ! Topaze !
Le cèdre, malabar faible, Arsinoë le macule, mante ivre, glauque, pis, l?air atone (sic). Art sournois : si, médicinale, l?autre glace (Melba ?) l?un ? N?alertai ni pollen (retêter : gercé, repu, denté?) ni tobacco.
Tu, désir, brio rimé, eh, prolixe nécrophore, tu ferres l?avenir velu, ocre, cromant-né ?
Rage, l?ara. Veuglaire. Sedan, tes elzévirs t?obsèdent. Romain ? Exact. Et Nemrod selle ses Samson !
Et nier téocalli ?
Cave canem (car ce nu trop minois - rembuscade d?éruptives à babil - admonesta, fil accru, Têtebleu ! qu?Ariane évitât net.
Attention, ébénier factice, ressorti du réel. Ci-gît. Alpaga, gnôme, le héros se lamente, trompé, chocolat : ce laid totem, ord, nil aplati, rituel biscornu; ce sacré bédeau (quel bât ce Jésus!). Palace piégé, Torpédo drue si à fellah tôt ne peut ni le Big à ruer bezef.
L?eugéniste en rut consuma d?art son épi d?éolienne ici rot (eh? rut ?). Toi, d?idem gin, élèvera, élu, bifocal, l?ithos et notre pathos à la hauteur de sec salamalec ?
Élucider. Ion éclaté : Elle ? Tenu. Etna but (item mal famé), degré vide, julep : macédoine d?axiomes, sac semé d?École, véniel, ah, le verbe enivré (ne sucer ni arrêter, eh ça jamais !) lu n?abolira le hasard ?
Nu, ottoman à écho, l?art su, oh, tara zéro, belle Deborah, ô, sacre ! Pute, vertubleu, qualité si vertu à la part tarifé (décalitres ?) et nul n?a lu trop s?il séria de ce basilic Iseut.  
 
Il a prié bonzes, Samaritain, Tora, vilains monstres (idolâtre DNA en sus) rêvés, évaporés :
Arbalète (bètes) en noce du Tell ivre-mort, émeri tu : O, trapu à elfe, il lie l?os, il lia jérémiade lucide. Petard ! Rate ta reinette, bigleur cruel, non à ce lot ! Si, farcis-toi dito le coeur !
Lied à monstre velu, ange ni bête, sec à pseudo délire : Tsarine (sellée, là), Cid, Arétin, abruti de Ninive, Déjanire..
Le Phenix, eve de sables, écarté, ne peut égarer racines radiales en mana : l?Oubli, fétiche en argile.
Foudre.
Prix : Ile de la Gorgone en roc, et, ô, Licorne écartelée,
Sirène, rumb à bannir à ma (Red n?osa) niére de mimosa :
Paysage d?Ourcq ocre sous ive d?écale;
Volcan. Roc : tarot célé du Père.
Livres.
Silène bavard, replié sur sa nullité (nu à je) belge : ipséité banale. L' (eh, ça !) hydromel à ri, psaltérion. Errée Lorelei?
Fi ! Marmelade déviré d?Aladine. D?or, Noël : crèche (l?an ici taverne gelée dès bol?) à santon givré, fi !, culé de l?âne vairon.
Lapalisse élu, gnoses sans orgueil (écru, sale, sec). Saluts : angiome. T?es si crâneur !  
 
*  
* *  
 
Rue. Narcisse ! Témoignas-tu ! l?ascèse, là, sur ce lieu gros, nasses ongulées?
S?il a pal, noria vénale de Lucifer, vignot nasal (obsédée, le genre vaticinal), eh, Cercle, on rode, nid à la dérive, Dédale (M.. !) ramifié ?
Le rôle erre, noir, et la spirale mord, y hache l?élan abêti : Espiègle (béjaune) Till : un as rusé.
Il perdra. Va bene.
Lis, servile repu d?électorat, cornac, Lovelace. De visu, oser ?
Coq cru, ô, Degas, y?a pas, ô mime, de rein à sonder : à marin nabab, murène risée.
Le trace en roc, ilote cornéen.
O, grog, ale d?elixir perdu, ô, feligrane! Eh, cité, fil bu !
ô ! l?anamnèse, lai d?arsenic, arrérage tué, pénétra ce sel-base de Vexin. Eh, pèlerin à (Je : devin inédit) urbanité radicale (elle s?en ira?), stérile, dodu.
Espaces (été biné ? gnaule ?) verts.
Nomade, il rue, ocelot. Idiot-sic rafistolé : canon ! Leur cruel gibet te niera, têtard raté, pédicule d?aimé rejailli.
Soleil lie, fléau, partout ire (Métro, Mer, Ville?) tu déconnes. Été : bètel à brasero. Pavese versus Neandertal ! O, diserts noms ni à Livarot ni à Tir ! Amassez.
N?obéir.
Pali, tu es ici : lis abécédaires, lis portulan : l?un te sert-il ? à ce défi rattrapa l?autre ? Vise-t-il auquel but rêvé tu perças ?
Oh, arobe d?ellébore, Zarathoustra! L?ohcéan à mot (Toundra ? Sahel ?) à ri : Lob à nul si à ma jachère, terrain récusé, nervi, née brève l?haleine véloce de mes casse-moix à (Déni, ô !) décampé.
Lu, je diverge de ma flamme titubante : une telle (étal, ce noir édicule cela mal) ascèse drue tua, ha, l?As.
Oh, taper ! Tontes ! Oh, tillac, ô, fibule à rêve l?Énigme (d?idiot tu) rhétoricienne.
Il, Oedipe, Nostradamus nocturne et, si né Guelfe, zébreur à Gibelin tué (pentothal ?), le faiseur d?ode protège.
Ipéca? : lapsus.
Eject à bleu qu?aède berça sec. Un roc si bleu ! Tir. ital. : palindrome tôt dialectal. Oc ? Oh, cep mort et né, mal essoré, hélé. Mon gag aplati gicle. Érudit rosse-récit, ça freine, benoit, net.
Ta tentative en air auquel bète, turc, califat se (nom d?Ali-Baba !) sévit, pure de - d?ac ? - submersion importune, crac, menace, vacilla, co-étreinte?
 
Nos masses, elles dorment ? Etc? Axé ni à mort-né des bots. Rivez ! Les Etna de Serial-Guevara l?égarent. N?amorcer coulevrine.
Valser. Refuter.
Oh, porc en exil (Orphée), miroir brisé du toc cabotin et né du Perec : Regret éternel. L?opiniâtre. L?annulable.
Mec, Alger tua l?élan ici démission. Ru ostracisé, notarial, si peu qu?Alger, Viet-Nam (élu caméléon !), Israël, Biafra, bal à merde : celez, apôtre Luc à Jéruzalem, ah ce boxon! On à écopé, ha, le maximum !
 
   
 
Escale d?os, pare le rang inutile. Métromane ici gamelle, tu perdras. Ah, tu as rusé! Cain! Lied imité la vache (à ne pas estimer) (flic assermenté, rengagé) régit.
Il évita, nerf à la bataille trompé.
Hé, dorée, l?Égérie pelée rape, sénile, sa vérité nue du sérum : rumeur à la laine, gel, if, feutrine, val, lieu-créche, ergot, pur, Bâtir ce lieu qu?Armada serve : if étété, éborgnas-tu l?astre sédatif ?
Oh, célérités ! Nef ! Folie ! Oh, tubez ! Le brio ne cessera, ce cap sera ta valise; l?âge : ni sel-liard (sic) ni master-(sic)-coq, ni cédrats, ni la lune brève. Tercé, sénégalais, un soleil perdra ta bétise héritée (Moi-Dieu, la vérole!)
 
   
 
Déroba le serbe glauque, pis, ancestral, hébreu (Galba et Septime-Sévère). Cesser, vidé et nié. Tetanos. Etna dès boustrophédon répudié. Boiser. Révèle l?avare mélo, s?il t?a béni, brutal tablier vil. Adios. Pilles, pale rétine, le sel, l?acide mercanti. Feu que Judas rêve, civette imitable, tu as alerté, sort à blason, leur croc. Et nier et n?oser. Casse-t-il, ô, baiser vil ? à toi, nu désir brisé, décédé, trope percé, roc lu. Détrompe la. Morts : l?Ame, l?Élan abêti, revenu. Désire ce trépas rêvé : Ci va ! S?il porte, sépulcral, ce repentir, cet écrit ne perturbe le lucre : Haridelle, ta gabegie ne mord ni la plage ni l?écart.
 
Georges Perec
Au Moulin d?Andé, 1969
 

n°710855
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-06-2003 à 03:37:01  profilanswer
 

rien compris


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°710860
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-06-2003 à 03:37:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Normal c'est du français [:anathema]


 
 
:fuck:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°710864
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:38:37  profilanswer
 

Ca se lit par les deux bouts

n°710869
el cabron
me gusta el perico
Posté le 21-06-2003 à 03:39:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Normal c'est du français [:anathema]


non c est du francois  :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°710871
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:39:33  profilanswer
 

xlA a écrit :

tellement évident que.... euh... non... :D  
comment il me casse mon topic avec une recherche google l'autre :sleep:  
 


non

n°710877
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:41:36  profilanswer
 

Perec en a fait des pas mal, celui-ci c'est le plus long, ça date de quand il était à l'Oulipo.

n°710880
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:42:32  profilanswer
 

En plus la réponse était palindromique. Sans blague c'est assez connu.

n°710922
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:53:53  profilanswer
 

xlA a écrit :

je m'interroge tout à coup... comment "crée"-t-on un palindrome?
on commence par le milieu je suppose...? et on essaye d'étendre d'un côté ou de l'autre?


J'ai plutôt l'impression que Perec a commencé par les extrémités pour rajouter dans le corps du texte, d'ailleurs c'est meilleur au début et à la fin, le milieu c'est un peu n'imp.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 03:53:53  profilanswer
 

n°710937
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:57:02  profilanswer
 

xlA a écrit :

ça me fait penser, ce genre de manipulations littéraires... c'est qui l'auteur (et son bouquin!) qui a écrit tout un livre sans la lettre "e"??  


Bah c'est le même, c'est Perec  [:simone]

n°710940
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 03:57:46  profilanswer
 

"la disparition" ça s'appelle

n°710962
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 04:04:49  profilanswer
 

J'aime pas trop non plus mais les types de l'Oulipo étaient quand même assez forts pour ce genre de trucs.

n°711008
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-06-2003 à 04:27:40  profilanswer
 

élu par cette crapule!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°711018
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-06-2003 à 04:30:09  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 [:ministry] tu l'as fait exprès :D  


 
non, j'ai la répartie innée!  :o


Message édité par jonas le 21-06-2003 à 04:33:32

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°711020
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 21-06-2003 à 04:30:42  profilanswer
 

Engage le jeu que je le gagne.
 
666*42


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°711024
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-06-2003 à 04:31:29  profilanswer
 

SBAM a écrit :

Engage le jeu que je le gagne.
 
666*42


 
pas mal  :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°711434
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 12:13:03  profilanswer
 

Je viens de faire celui-ci :
NI PALINDROME MORD NI LAPIN  [:simone]

n°711451
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 21-06-2003 à 12:17:33  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je viens de faire celui-ci :
NI PALINDROME MORD NI LAPIN  [:simone]  


 
bien mais
ça veut rien dire !!! [:brisssou]


---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°711455
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 12:18:55  profilanswer
 

Hé ho  :o  si tu crois que tout ce que tu lis ça veut dire qqc  :D

n°711478
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-06-2003 à 12:31:50  profilanswer
 

Esope reste ici et se repose

n°711483
Caedes
Posté le 21-06-2003 à 12:37:19  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Bah c'est le même, c'est Perec  [:simone]  


Sans la lettre e?
 
C'est nul il a même pas pu signer son livre :D

n°711494
pascal75
Posté le 21-06-2003 à 12:41:27  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/207071523X.08.LZZZZZZZ.jpg
 
Bon... à part le fait que c'est un exploit d'écrire un bouquin sans la lettre E, c'est pas très lisible comme truc, quoiqu'à l'époque il y a eu des critiques littéraires qui ont écrit des articles sur ce livre sans comprendre de quelle disparition il était question.


Message édité par pascal75 le 21-06-2003 à 12:45:38
n°718072
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:38:56  profilanswer
 

TT


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°718079
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-06-2003 à 02:44:19  profilanswer
 


 
 :ouch:  magnifique!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°718200
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 23-06-2003 à 07:14:27  profilanswer
 

Esope reste ici et se repose.
 
Et le plus beau à mon sens, en latin :
 
In girum imus nocte et consumimur igni.
 
(Ca veut dire quelque chose comme "nous tournons dans la nuit et brûlons dans le feu".. Ca tape trop..)

n°718220
Zaib3k
Posté le 23-06-2003 à 08:10:03  profilanswer
 

parachute  :o  
 
 
 [:joce]
 
oui c pas un palindriome mais je prefere les contrepetire :D


Message édité par Zaib3k le 23-06-2003 à 08:11:02
n°718240
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-06-2003 à 08:48:36  profilanswer
 

"Un roc cornu"
 
Mode Christophe Lambert@Guignols de l'info :
Bon je sais qu'il est tout pourri mon palindrome.....


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°718260
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 23-06-2003 à 09:16:28  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Bon je sais qu'il est tout pourri mon palindrome.....


 
 
g mieux :p  
Leon a Noël  [:tatanka]


---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°718284
wallly988
Posté le 23-06-2003 à 09:29:07  profilanswer
 

a laval il avala

n°718286
wallly988
Posté le 23-06-2003 à 09:29:56  profilanswer
 

astreganor a écrit :

Et le plus beau à mon sens, en latin :
 
In girum imus nocte et consumimur igni.
 
(Ca veut dire quelque chose comme "nous tournons dans la nuit et brûlons dans le feu".. Ca tape trop..)


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Vos plus beaux palindromes

 

Sujets relatifs
Quelles sont les plus beaux sites webs que vous avez vu !Vos plus beaux slows...
topic des plus beaux SMILEYS !!!! 
Plus de sujets relatifs à : Vos plus beaux palindromes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR