Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717
Page Suivante
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°75169914
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-08-2026 à 23:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais, il est parisien

mood
Publicité
Posté le 16-08-2026 à 23:43:48  profilanswer

n°75170334
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2026 à 09:17:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Qu'est ce que tu racontes comme conneries....   Ils sont problématiques en quoi MH ?

On sera d'accord sur une chose, sur scène, ils craignent pas grand monde mais ils ont une sacrée expérience en ayant fait plusieurs fois la première partie de Metallica par exemple.

En concert ils ont une sacrée énergie, on ne peut pas le nier
Mais les discours comploplo ou démago entre chaque titre ça me saoule

Je les ai vu lors de leur dernière tournée (place offerte), et musicalement c'était très bien
Mais ils ont même rappelé le truc pourri que Brigitte Macron est un homme à la base  :lol:
Avec le discours "un complotiste c'est juste quelqu'un qui a raison avant tout le monde" [:sale_ami:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 17-08-2026 à 09:20:42

---------------
Randos
n°75170416
Rasthor
Posté le 17-08-2026 à 09:40:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Je les ai vu lors de leur dernière tournée (place offerte), et musicalement c'était très bien
Mais ils ont même rappelé le truc pourri que Brigitte Macron est un homme à la base  :lol:  
Avec le discours "un complotiste c'est juste quelqu'un qui a raison avant tout le monde" [:sale_ami:5]

[:moooonblooood:5]

n°75170456
hfr of the​ dead
Posté le 17-08-2026 à 09:52:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Avec le discours "un complotiste c'est juste quelqu'un qui a raison avant tout le monde"
[:sale_ami:5]

aïe... après le postionnement complo/anracho/gauchiste doit etre assez classique dans le milieu rock-punk metal français des 90 : je pense à lofo, no one, black bomb A, tagada joànes, etc

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75170706
sire deck
Posté le 17-08-2026 à 11:02:16  profilanswer

OTH a écrit :

L'intervention de gueuselambix m'a rappelé qu'au HF ils avaient eu un discours de haine envers Caroline Fourest

Mouss ne me parait pas très Charlie, il est gauchiste 2.0, il me semble même qu'il a basculé dans le complotisme, il devrait lire plus et passer moins de temps sur les RS

Ah oui, ça c'est vraiment très très problématique et tout est vraiment factuel. J'espère qu'on ne les reverra plus jamais sur une scène française :o

Perfector a écrit :

Ils se sont bien calmés sur les discours politiques (en tout cas au HF), il en reste toujours un peu mais à un moment si ça dérange c'est qu'on est un peu fragile :o

Par contre, étonnant le truc de Brigitte Macron, c'était pas du second degré ? :o

---------------

n°75170760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2026 à 11:14:28  profilanswer

Je m'écoute le nouvel album de Marilyn, One Assassination Under God – Chapter 2
Vraiment pas mal. Me botte bien.  
J'espère que ça veut dire prochain concert. Je ne l'ai vu qu'une fois, au Zenith cette année, et c'est un PUT1 de concert que je classe dans mes 20 meilleurs concerts de toute ma vie.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75170907
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2026 à 11:44:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah oui, ça c'est vraiment très très problématique et tout est vraiment factuel. J'espère qu'on ne les reverra plus jamais sur une scène française :o

sire deck a écrit :

Ils se sont bien calmés sur les discours politiques (en tout cas au HF), il en reste toujours un peu mais à un moment si ça dérange c'est qu'on est un peu fragile :o

Par contre, étonnant le truc de Brigitte Macron, c'était pas du second degré ? :o

Mass n’a jamais ete tres second degré c’est bien ce qui est chiant dans leur discours.

Sinon deafheaven c’est chiant en live. J’adore leurs albums, surtout les premiers, c’est vachement fin. Et en live c’est jump jump motherfucker, circle pit, wall of death, fuck la poussiere, tout a la double grosse caisse sans ralentir.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75170945
sire deck
Posté le 17-08-2026 à 11:51:49  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mass n’a jamais ete tres second degré c’est bien ce qui est chiant dans leur discours.

Sinon deafheaven c’est chiant en live. J’adore leurs albums, surtout les premiers, c’est vachement fin. Et en live c’est jump jump motherfucker, circle pit, wall of death, fuck la poussiere, tout a la double grosse caisse sans ralentir.

Pour Mass, oui ils ne sont pas du tout second degré mais de là à se vautrer dans le pire du complotisme bas du front, ça m'étonne un peu .

Pour DH, j'ai tellement kiffé les concerts que j'ai vu d'eux. Le chanteur a vraiment une présence particulière, j'imagine qu'on peut ne pas accrocher mais moi je marche à fond.

---------------

n°75170995
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-08-2026 à 12:01:09  profilanswer

d'autant que le complotisme c'est plutôt une (non) valeur de droite ?

---------------
Horse_man
n°75171007
hfr of the​ dead
Posté le 17-08-2026 à 12:03:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 12:03:39  profilanswer

n°75171066
sire deck
Posté le 17-08-2026 à 12:19:36  profilanswer

Les vrais complotistes style platistes, anti vax ou "qui ne contractent pas" sont à l'Extreme Droite, c'est indubitable.  

---------------

n°75171202
Jileo
Posté le 17-08-2026 à 12:59:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'espère que ça veut dire prochain concert. Je ne l'ai vu qu'une fois, au Zenith cette année, et c'est un PUT1 de concert que je classe dans mes 20 meilleurs concerts de toute ma vie.

Vu deux fois l'année dernière, ouai ça fait plaisir ce retour !

n°75171233
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2026 à 13:07:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

d'autant que le complotisme c'est plutôt une (non) valeur de droite ?

Les antivax c’est surtout du gauchiste.

---------------
n°75171243
nedurb
ixa
Posté le 17-08-2026 à 13:09:42  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Bof... même Ouest France n'en a pas parlé, c'est dire...  

Putaclic d'un média en mal d'audience.

si je me déplace pas c'est surtout que je n'aime pas ça
déjà vus parce qu'un groupe de première partie m’intéressait il y a fort fort longtemps

gueuselambix a écrit :

Les antivax c’est surtout du gauchiste.

non c'est plutôt des mecs comme toi

Citation :

Des études menées par des instituts comme Brookings ou Gallup montrent que l'écart de vaccination est devenu avant tout politique. Une large majorité de conservateurs exprime une réticence ou un refus ferme de se faire vacciner, contre une part marginale chez les progressistes

les débats débiles n'ont ceci dit rien à foutre ici

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 17-08-2026 à 13:15:08

---------------
CrazyFlip
n°75171269
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2026 à 13:17:08  profilanswer

nedurb a écrit :

si je me déplace pas c'est surtout que je n'aime pas ça
déjà vus parce qu'un groupe de première partie m’intéressait il y a fort fort longtemps

nedurb a écrit :

non c'est plutôt des mecs comme toi

Citation :

Des études menées par des instituts comme Brookings ou Gallup montrent que l'écart de vaccination est devenu avant tout politique. Une large majorité de conservateurs exprime une réticence ou un refus ferme de se faire vacciner, contre une part marginale chez les progressistes

les débats débiles n'ont ceci dit rien à foutre ici

Tu veux voir mes certificats de vaccination ?
Attaque perso, tout ca, j'alerte. Impossible de discuter ici.

---------------
n°75171273
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-08-2026 à 13:18:21  profilanswer

Bah discuter je sais pas, mais là c'est hors sujet...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°75171302
nedurb
ixa
Posté le 17-08-2026 à 13:25:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Tu veux voir mes certificats de vaccination ?
Attaque perso, tout ca, j'alerte. Impossible de discuter ici.

parce que tu comptes parler musique à un moment ?
ton attitude de vieux con tout en étant plus jeune que la moyenne ici est usante.
tu trolles et tu t'imagines que ça puisse passer... ok.

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 17-08-2026 à 13:28:22

---------------
CrazyFlip
n°75171397
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2026 à 13:45:27  profilanswer

nedurb a écrit :

parce que tu comptes parler musique à un moment ?
ton attitude de vieux con tout en étant plus jeune que la moyenne ici est usante.
tu trolles et tu t'imagines que ça puisse passer... ok.

Plus jeune ? Tu confonds vraiment. Ou alors tu es en ehpad, ce qui expliquerait des choses.
Je ne trolles jamais, je m’exprime, j’ai encore le droit de trouver usante l'attitude politisée de pas mal d'intervenants de la scene metal actuelle.

---------------
n°75171452
hfr of the​ dead
Posté le 17-08-2026 à 13:57:13  profilanswer

bref, MH est un groupe qui tient un discours engagé comme il en existe d'autres.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75171620
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2026 à 14:35:25  profilanswer

Une tres bonne découverte au motocultor par contre, castle rat. J’aime bien leur style heavy doom.

---------------
n°75171631
nedurb
ixa
Posté le 17-08-2026 à 14:37:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Plus jeune ? Tu confonds vraiment. Ou alors tu es en ehpad, ce qui expliquerait des choses.
Je ne trolles jamais, je m’exprime, j’ai encore le droit de trouver usante l'attitude politisée de pas mal d'intervenants de la scene metal actuelle.

pourquoi t'as 70 ans peut être ?
t'as déjà évoqué ton âge
tu ne trolles jamais mais tu évoque des idées qui n'ont strictement rien à foutre ici et systématiquement clivantes (c’est ça troller, que ce soit volontaire ou non)

---------------
CrazyFlip
n°75171665
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2026 à 14:43:04  profilanswer

nedurb a écrit :

pourquoi t'as 70 ans peut être ?
t'as déjà évoqué ton âge
tu ne trolles jamais mais tu évoque des idées qui n'ont strictement rien à foutre ici et systématiquement clivantes (c’est ça troller, que ce soit volontaire ou non)

Quasi 50, tu veux jouer a qui etait là avant l’autre comme un gamin ?

Le metal et ses organisateurs se sont foutus a faire de la politique, cf les drapeaux palestiniens au motoc l’an passé. Je vois pas en quoi en parler n’a rien a faire sur un topic metal. Si mes idees politiques ne te vont pas, va voter, et lâche moi ici.

Rien a voir, je ne savais pas que Airbourne était aussi populaire, tout le monde etait a fond dessus, je pensais que c’etait un acdc de 2e zone.

---------------
n°75171680
true-wiwi
Posté le 17-08-2026 à 14:46:59  profilanswer

De retour du Motoc, je comprends mieux pourquoi l'orga est une cata côté bénévole :o

Sinon niveau groupes que j'ai découvert et/ou bien aimé :

Vision of Atlantis. Du power version "pirate", ça le fait bien en live, deux très bons chanteurs.

Pain Magazine, vraiment intéressant dans la variété des mélanges, à réécouter au calme.

Ashen, très bon aussi.

En plus lourd qui tâche mais efficace, Unearth et surtout les Portugais de Gaerea, une vraie tuerie, plein d'énergie :love:

Godsmack, assez sympa aussi.

Airborne, très efficace en live, le guitaro complètement branque qui monte sur le dos d'un mec pour continuer à jouer dans la foule :lol:

Trop de poussière aussi, mais bon ça fait trois mois qu'on a pas vu la pluie en Bretagne, ça change.

Des mecs relou au bar mais très peu en comparaison des gens hyper sympa à côté et compréhensifs.

Note pour soi : apprendre l'espagnol :o

Message édité par true-wiwi le 17-08-2026 à 14:47:14

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75171686
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-08-2026 à 14:48:35  profilanswer

Pain magazine j’ai bien aimé aussi.

Message édité par gueuselambix le 17-08-2026 à 14:48:45

---------------
n°75171695
sire deck
Posté le 17-08-2026 à 14:50:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Quasi 50, tu veux jouer a qui etait là avant l’autre comme un gamin ?

Le metal et ses organisateurs se sont foutus a faire de la politique, cf les drapeaux palestiniens au motoc l’an passé. Je vois pas en quoi en parler n’a rien a faire sur un topic metal. Si mes idees politiques ne te vont pas, va voter, et lâche moi ici.

Rien a voir, je ne savais pas que Airbourne était aussi populaire, tout le monde etait a fond dessus, je pensais que c’etait un acdc de 2e zone.

C'est un ACDC de seconde zone mais vu que c'est quasi fini pour les vieux australiens, Airbourne a repris le créneau :D

Pour la politique dans le Metal (et la musique en général) ça a toujours existé et en général on est déjà au courant quand on va voir les dits groupes. SI t'es allergique au drapeau palestinien, il est facile de savoir quels groupes vont le sortir ou pas et d'orienter ses concerts avec ça. Pas la peine de venir pleurer ici à chaque fois (même si c'est pas toi qui lance le sujet en général, c'est vrai).

Castle Rat, très bon nouveau groupe, oui. Le coté ultra kitsch passe étonnament bien et ça rafraichit un peu le style Heavy Doom. Un extrait : https://youtu.be/owvMxYbNJPM?si=FKIMvubeADiy8ZEe

---------------

n°75171839
Rasthor
Posté le 17-08-2026 à 15:29:43  profilanswer

Sinon je suis surpris d'apprendre que des gens aillent encore voir Marylin Manson en concert, quand on connaît les histoires d'abus qu'il y a derrière (violences, agressions sexuelles et viols).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 17-08-2026 à 15:29:51
n°75171846
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2026 à 15:31:01  profilanswer

C'est le Bruel du metal :D

---------------
Randos
n°75171875
efyliae
Posté le 17-08-2026 à 15:36:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon je suis surpris d'apprendre que des gens aillent encore voir Marylin Manson en concert, quand on connaît les histoires d'abus qu'il y a derrière (violences, agressions sexuelles et viols).

Tu découvres que les gens s'en foutent ?  :D
Je te sors le bingo : présomption d'innocence/ilfautséparerlhommedelartiste/onpeupuriendire.

n°75171932
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-08-2026 à 15:48:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est un personnage problématique, pourquoi ne pas écouter autre chose alors ?

n°75171949
Rasthor
Posté le 17-08-2026 à 15:52:38  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est le Bruel du metal :D

[:mauricebenguigui:5]  

efyliae a écrit :

Tu découvres que les gens s'en foutent ?  :D  
Je te sors le bingo : présomption d'innocence/ilfautséparerlhommedelartiste/onpeupuriendire.

Je ne découvre pas, mais je pensais, naïvement, que les gens feraient plus attention au background. Surtout quand on touche à des trucs très sordides.

n°75172479
meta67
Posté le 17-08-2026 à 18:11:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le duo avec falling in reverse, les wokistes en PLS [:jean_risitas:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)