Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°16496105
theredled
● REC
Posté le 20-10-2008 à 13:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lechewal a écrit :

Ca fait quand même du monde :o

lechewal a écrit :

l'oeuf ou la poule :o si y'a pas de radio qui passent cette musique, alors forcement t'écoutes pas la radio :o

Ya déja le Mouv', Nova, Ouï FM et les radios locales, au fait :o

lechewal a écrit :

Style différents n'implique pas forcement public différent :o

Le public reggaedubchansonfestive ne me semble pas le même que le public rock / hiphop indé (qui eux peuvent (parfois) se confondre). A ma connaissance, hein.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 13:24:47  profilanswer

n°16496164
theredled
● REC
Posté le 20-10-2008 à 13:31:31  profilanswer

Ca remplit ton cahier des charges non ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16496736
theredled
● REC
Posté le 20-10-2008 à 14:40:17  profilanswer

devlop

---------------
n°16496816
lechewal
des sensations...bien
Posté le 20-10-2008 à 14:48:26  profilanswer

Prenons l'affiche des gros festoches français (solidays, vieilles charues, hellfest, eurocks, furia, festival de marne, boeuf ska rock, strange, etc.) et comparons là aux taux de rotations de ouï et le mouv :o

Message cité 2 fois
Message édité par lechewal le 20-10-2008 à 14:48:39
n°16497149
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2008 à 15:21:15  profilanswer

lechewal a écrit :

Prenons l'affiche des gros festoches français (solidays, vieilles charues, hellfest, eurocks, furia, festival de marne, boeuf ska rock, strange, etc.) et comparons là aux taux de rotations de ouï et le mouv :o

Achats de disques, fréquentation des concerts et rotation radio ne sont pas correlés. C'est pas nouveau. :o Norah Jones s'en était aperçue il y a 2 ou 3 ans quand sa tournée aux USA a fait un flop considérable alors qu'elle était dans les têtes de ventes en disques. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16497189
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-10-2008 à 15:26:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Achats de disques, fréquentation des concerts et rotation radio ne sont pas correlés. C'est pas nouveau. :o Norah Jones s'en était aperçue il y a 2 ou 3 ans quand sa tournée aux USA a fait un flop considérable alors qu'elle était dans les têtes de ventes en disques. :D

Ah bon  :ouch: ? Elle est mauvaise en concert ?

---------------
Horse_man
n°16497202
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-10-2008 à 15:26:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C comme Radiohead, tout le monde s'endort au bout de 2 minutes [:spamafote]

---------------
MyAnimeList
n°16497282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-10-2008 à 15:33:43  profilanswer

Ouais enfin, je veux dire, indépendamment du fait qu'on aime ou pas leur musique.

---------------
Horse_man
n°16497298
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-10-2008 à 15:34:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin, je veux dire, indépendamment du fait qu'on aime ou pas leur musique.

mais moi aussi c'est ce qu'est-ce que je dis :o

---------------
MyAnimeList
n°16497375
LaMouet
Lost.
Posté le 20-10-2008 à 15:41:02  profilanswer

lechewal a écrit :

Solidays c'est pile poil la setlist de OuiFM souvent (quand j'écoute la radio je n'écoute que Oui, et je suis allé deux fois a Solidays).
Et les eurock ressemblent pas mal aussi. Les autres je ne sais pas trop.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 15:41:02  profilanswer

n°16497396
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-10-2008 à 15:43:18  profilanswer

Kirvel a écrit :

mais moi aussi c'est ce qu'est-ce que je dis :o

Tu n'as pas l'air d'aimer, donc logique qu'en concert... tu fasses comme ce smiley => :sleep:
Par contre ceux qui aiment sur disque, ils détestent en concert ?

Message édité par Black_Jack le 20-10-2008 à 15:43:58

---------------
Horse_man
n°16497811
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2008 à 16:18:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'en sais rien, c'est pas la question. C'est juste que dans sa grande majorité le public qui a fait le succès de Norah Jones ne sort pas. [:spamafoote] Ils avaient prévu des salles à la mesure de son succès phénoménal alors que son public est pantouflard et ne va jamais à des concerts.

C'était juste un exemple qui montre l'absence de corrélation entre radio, concerts et disques. [:cosmoschtroumpf] Et je le répète, c'est pas nouveau.  

---------------
n°16497943
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-10-2008 à 16:29:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'en sais rien, c'est pas la question. C'est juste que dans sa grande majorité le public qui a fait le succès de Norah Jones ne sort pas. [:spamafoote] Ils avaient prévu des salles à la mesure de son succès phénoménal alors que son public est pantouflard et ne va jamais à des concerts.

C'était juste un exemple qui montre l'absence de corrélation entre radio, concerts et disques. [:cosmoschtroumpf] Et je le répète, c'est pas nouveau.  

Tout simplement parce qu'avant de bouger son cul pour aller voir un concert de Norah Jones, ils savent déjà qu'ils vont se faire chier vu qu'ils ont déjà acheté son album [:tinostar]

---------------
MyAnimeList
n°16498051
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-10-2008 à 16:39:43  profilanswer

Nan, c'est plutôt que toutes les personnes que je connais qui écoutent du Norah Jones te disent "j'aime bien écouter ça le soir quand je rentre pour décompresser de ma (très pénible) journée de boulot".  
Ce qui est important dans la phrase c'est "je rentre". Le samedi soir, si il y a concert, cette personne n'ira pas voir Norah Jones vu que la journée était molle  [:airforceone] Pas de solution pour cette pauvre Norah (dont j'adore le prénom pourtant).

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16498069
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-10-2008 à 16:41:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

Nan, c'est plutôt que toutes les personnes que je connais qui écoutent du Norah Jones te disent "j'aime bien écouter ça le soir quand je rentre pour décompresser de ma (très pénible) journée de boulot".  
Ce qui est important dans la phrase c'est "je rentre". Le samedi soir, si il y a concert, cette personne n'ira pas voir Norah Jones vu que la journée était molle  [:airforceone] Pas de solution pour cette pauvre Norah (dont j'adore le prénom pourtant).

Voilà, c de la zik pour dépressifs :o

---------------
MyAnimeList
n°16498088
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-10-2008 à 16:42:56  profilanswer

C'est sûr qu'il vaut mieux être un groupe de rock indie qui a une fan base régulière et fidèle, de ce point de vue.

---------------
Horse_man
n°16498238
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-10-2008 à 16:53:53  profilanswer

Non c'est pas tant dépressif, c'est reposant.  
Je pense même que c'est salvateur, il y a surement des mecs et des nanas qui n'ont pas empalé leur collègue de boulot car ils savaient qu'ils avaient cette petite drogue douce du soir.  
Rien que pour ça, je me lève pour Norah.

---------------
n°16498304
ZeWalrus
Posté le 20-10-2008 à 17:02:14  profilanswer

C'est de la musique d'ascenseur pas trop mal.

n°16498321
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-10-2008 à 17:04:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non c'est pas tant dépressif, c'est reposant.  
Je pense même que c'est salvateur, il y a surement des mecs et des nanas qui n'ont pas empalé leur collègue de boulot car ils savaient qu'ils avaient cette petite drogue douce du soir.  
Rien que pour ça, je me lève pour Norah Bob Marley.

Parlons sérieusement 2 minutes svp [:aloy]

---------------
MyAnimeList
n°16499333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2008 à 18:52:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

ou tous ces vieux groupes qui ne vendent plus rien aujourd'hui mais qui remplissent encore des stades..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16499344
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-10-2008 à 18:54:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ou tous ces vieux groupes qui ne vendent plus rien aujourd'hui mais qui remplissent encore des stades..

Comme Mylene & The Farmers ?

---------------
MyAnimeList
n°16499497
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-10-2008 à 19:12:37  profilanswer

Mais non, la dame de fer espèce de cave///crosstopic.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 20-10-2008 à 19:12:49

---------------
n°16499507
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-10-2008 à 19:14:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais non, la dame de fer espèce de cave///crosstopic.

On a dit qu'on parlait pas d'Lady Di [:di_canio]

/crosstopic

---------------
MyAnimeList
n°16499525
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-10-2008 à 19:15:36  profilanswer

N'empêche qu'Iron c'est un peu le 13ème pilier du Heavy Metal :o

---------------
n°16499547
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-10-2008 à 19:18:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

N'empêche qu'Iron c'est un peu le 13ème pilier du Heavy Metal :o

oh putin [:zirk]

---------------
MyAnimeList
n°16499851
lechewal
des sensations...bien
Posté le 20-10-2008 à 20:07:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

j'ai parlé nombre de ventes ? [:transparency]

n°16500205
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-10-2008 à 20:50:57  profilanswer

lechewal a écrit :

j'ai parlé nombre de ventes ? [:transparency]

Non, c'est moi qui l'ai rajouté puisque j'estime que ça fait aussi partie du débat. Ca te dérange.  :heink:

---------------
n°16501398
lechewal
des sensations...bien
Posté le 20-10-2008 à 22:36:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, c'est moi qui l'ai rajouté puisque j'estime que ça fait aussi partie du débat. Ca te dérange.  :heink:

non, mais je veux toujours qu'on m'explique la corrélation concert<->radio :o
surement un complot judéo-communo-maconique :o

n°16501415
theredled
● REC
Posté le 20-10-2008 à 22:38:01  profilanswer

lechewal a écrit :

répond déja à  

LaMouet a écrit :

Solidays c'est pile poil la setlist de OuiFM souvent (quand j'écoute la radio je n'écoute que Oui, et je suis allé deux fois a Solidays).
Et les eurock ressemblent pas mal aussi. Les autres je ne sais pas trop.

:o

---------------
n°16501430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2008 à 22:39:38  profilanswer

lechewal a écrit :

Tiens, question ouverte

Ya beaucoup de monde dans les festivals. Pourtant, les grosses "têtes d'affiches" passent pas ou très peu en radio terrestre. Pourquoi ? Il semble avoir un public :o

lechewal a écrit :

Et quel genre de grosses têtes d'affiche ?

Message édité par Youmoussa le 20-10-2008 à 22:39:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16501596
lechewal
des sensations...bien
Posté le 20-10-2008 à 22:51:25  profilanswer

theredled a écrit :

répond déja à

ca doit faire un bail que j'ai pas écouté ouï alors parceque j'ai pas eu l'impression d'entendre souvent :

patrice, alpha blondy, les têtes raides, dub inc, vitalic, asian dub, bumcello, samaralabouf, dub pistols, beat assaillant, les cowboys fringuants, la caravane passe, java,... (j'ai juste pris l'édution 2008 des solidays :o)

et pis de toute facon c'est que sur RP ouï, ca change pas grand chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par lechewal le 20-10-2008 à 22:51:44
n°16501648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2008 à 22:54:21  profilanswer

lechewal a écrit :

ca doit faire un bail que j'ai pas écouté ouï alors parceque j'ai pas eu l'impression d'entendre souvent :

patrice, alpha blondy, les têtes raides, dub inc, vitalic, asian dub, bumcello, samaralabouf, dub pistols, beat assaillant, les cowboys fringuants, la caravane passe, java,... (j'ai juste pris l'édution 2008 des solidays :o)

ce sont tous des têtes d'affiches ??
Moi je dirais que le public festival est aussi différent du public concert.

---------------
n°16501923
theredled
● REC
Posté le 20-10-2008 à 23:15:10  profilanswer

lechewal a écrit :

au moins 9/12 : reggae/dub/chanson festive. Déja ça se resserre :o

Et là-dedans : Patrice a fait un tube (donc radio), alpha blondy c'est un peu les Who du reggae, Java a fait 1/2 tubes aussi, les trucs de dub et electro c'est les machins de drogués de fin de soirées qui je pense passeraient mal à la radio à 15h :o.

Le têtes raides passaient aussi sur le mouv' à une époque.

My 2 cents more, histoire de faire genre je suis pas d'accord.

---------------
n°16502290
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-10-2008 à 23:50:27  profilanswer

Tiens, quelqu'un a (enfin) osé dire du mal de Grace sur xsilence.net (où les critiques sont postées par les usagers).  [:cerveau shay]  
http://www.xsilence.net/disque-831.htm#c12771

(je comprend pas grand chose aux derniers posts mais c'est pas grave)

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°16502367
theredled
● REC
Posté le 20-10-2008 à 23:59:06  profilanswer

:D

Mais il dit du bien de hallelujah [:klemton]

---------------
n°16502387
Lalka
_
Posté le 21-10-2008 à 00:01:45  profilanswer

alors qu'elle est moisie cette chanson  [:yoko54]

n°16502401
BapXp
Posté le 21-10-2008 à 00:02:50  profilanswer

theredled a écrit :

:D

Mais il dit du bien de hallelujah [:klemton]

Et il dit que l'original est naze [:le kneu]

n°16502411
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-10-2008 à 00:04:17  profilanswer

C'est vrai l'originale est naze (je l'avoue), mais pas pleurnicharde.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°16502424
theredled
● REC
Posté le 21-10-2008 à 00:06:29  profilanswer

Mais non, ya surtout beaucoup d'humour dans l'originale [:sisicaivrai]

Et puis, it was acceptable in the 80s :o

Message édité par theredled le 21-10-2008 à 00:07:03

---------------
n°16502432
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-10-2008 à 00:07:33  profilanswer

Ouai bien caché, et les arragements...  :lol:
(même Spector l'aurait pas fait, quoi que...)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-10-2008 à 00:08:02

---------------
n°16502946
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2008 à 01:37:23  profilanswer

Dee Dee Warwick (la soeur de Dionne) vient de mourir. :( Putain, les fans de soul sont pas à la fête, depuis 2 ans. Et 2ème en moins d'une semaine, après Levi Stubbs. Quand Mavis Staples va y passer, je fermerai la boutique une journée pour cause de deuil.  :o

Message édité par BoraBora le 21-10-2008 à 01:37:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)