Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

On vous offre un pélerinage musical à portée hautement historique. Deux choix possibles :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

n°16371490
Constant
Posté le 06-10-2008 à 20:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, non, sobre je t'assure.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 20:58:27  profilanswer

n°16371498
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2008 à 20:59:07  profilanswer

Constant a écrit :

Tim Hardin meilleur que Dylan?
Tu ne peux pas y croire.
Tim Hardin a de bonnes voire très bonnes chansons mais Dylan reste le meilleur songwriter de tous les temps et à l'aise.
(Mais bon: au fond, je sais que tu n'y crois pas)

Ouai Dylan en écrit pleins de bonnes chansons, je vais pas dire le contraire. S'il avait aussi écrit Black Sheep Boy, il seait le meilleut haut la main. Mais c'est pas le cas. Et puis pour être le meilleur, c'est mieux d'être déjà mort.

(Mais bon: demain je changerai d'avis et d'humeur et je dirais que c'est Dylan le meilleur songwriter. Ou peut-être Phil Ochs alors, tiens.)

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°16371657
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 21:14:53  profilanswer

Constant a écrit :

Non, je ne suis pas dans sa tête, j'ai simplement vu et lu pas mal de choses sur lui.

Et de ce que tu as lu sur lui, tu en as déduis qu'il serait assez con pour penser des trucs comme "le plus grand songwriter au monde, c'est moi" ? :sweat: Tu prêterais ce genre de pensée à un trou-du-cul parano-mégalo comme Roger Waters, encore, je dis pas (d'ailleurs, il l'a déclaré publiquement au moins une fois, et il doit souvent se le répéter à haute voix devant la glace), mais Dylan, non, vraiment, je vois pas.  :??:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16371774
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2008 à 21:24:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et de ce que tu as lu sur lui, tu en as déduis qu'il serait assez con pour penser des trucs comme "le plus grand songwriter au monde, c'est moi" ? :sweat: Tu prêterais ce genre de pensée à un trou-du-cul parano-mégalo comme Roger Waters, encore, je dis pas (d'ailleurs, il l'a déclaré publiquement au moins une fois, et il doit souvent se le répéter à haute voix devant la glace), mais Dylan, non, vraiment, je vois pas.  :??:

Et merde, je viens d'avoir une pensée nauséabonde pour Jim Morrisson. :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°16371848
Constant
Posté le 06-10-2008 à 21:30:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur lui, Dylan est un mec assez égocentrique, qui a une très très haute estime de lui même, de son talent et qui fait très peu nde compliments à d'autres artistes que lui--même, hormis ses "maîtres" tels que Woody Guthrie.
Je me rappelle notamment une interview de lui où il disait que le seule reprise de lui qu'il ait appréciée est " All along the watchtower" par Hendricks. (Les Byrds n'ont pas apprécié je crois).
De plus, sa volonté de massacrer ses chansons une fois sur deux en live pour "déranger" le public ajoute à cette représentation du type qui se sent au-dessus des autres.
Et puis il y a l'anecdote Françoise Hardy dans les années 60: il l'a invité dans sa chambre d'hôtel et a été assez étonné qu'elle ne se déshabille pas tout de suite devant lui.
Mais c'est une rumeur assez commentée que Dylan ait une très haute idée de sa personne.

n°16371933
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-10-2008 à 21:37:31  profilanswer

Constant a écrit :

D'après ce que j'ai lu sur lui, Dylan est un mec assez égocentrique, qui a une très très haute estime de lui même, de son talent et qui fait très peu nde compliments à d'autres artistes que lui--même, hormis ses "maîtres" tels que Woody Guthrie.
Je me rappelle notamment une interview de lui où il disait que le seule reprise de lui qu'il ait appréciée est " All along the watchtower" par Hendricks. (Les Byrds n'ont pas apprécié je crois).
De plus, sa volonté de massacrer ses chansons une fois sur deux en live pour "déranger" le public ajoute à cette représentation du type qui se sent au-dessus des autres.
Et puis il y a l'anecdote Françoise Hardy dans les années 60: il l'a invité dans sa chambre d'hôtel et a été assez étonné qu'elle ne se déshabille pas tout de suite devant lui.
Mais c'est une rumeur assez commentée que Dylan ait une très haute idée de sa personne.

[:baragor]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16371982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2008 à 21:42:32  profilanswer

T'aime pas Barbara Hendricks [:afrojojo] ?

Message édité par Black_Jack le 06-10-2008 à 21:43:04

---------------
Horse_man
n°16372022
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 21:45:07  profilanswer

Constant a écrit :

Putain, les conneries.  [:prozac]

Il a passé sa vie à louer d'autres artistes (et ne fait même plus que ça depuis des années, cf "Chronicles", son émission de radio, le film de Scorcese etc.). Il n'a jamais dit qu'"All Along..." par Hendrix (avec un X  :fou: ) était la seule bonne reprise de lui, il a dit qu'il préférait cette reprise à sa propre version. Il a sans cesse remodelé ses interprétations et son répertoire parce qu'il ne supportait pas de devenir une icone à fanboys idolâtres (ces fanboys qui confondent le sport et la musique et pensent des trucs comme "le meilleur truc/machin/bidule du monde, c'est untel" ).

Culture Paris-Match, un désastre...  [:alph-one]

---------------
n°16372158
theredled
● REC
Posté le 06-10-2008 à 21:55:46  profilanswer

C'est quoi un songwriter en vrai ? [:klemton]

La musique, les textes, l'ensemble ou le fait que la chanson soit bonne, quelqu'en soit la nature ? [:klemton]

En fait je pense à Dylan (intéret = textes, histoire, diction, musique adaptée mais pas souvent recherchée) et les beatles (plutot l'inverse)

Bon à force d'éditer je pense que la solution est la 4 [:klemton]

Message édité par theredled le 06-10-2008 à 22:00:48

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16372187
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-10-2008 à 21:59:22  profilanswer

Un écriveur de chanson :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 21:59:22  profilanswer

n°16372255
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2008 à 22:06:28  profilanswer

Deouss a écrit :

Pas comme Clapton, pas comme Jeff Buckley
(ni Elvis)

---------------
n°16372301
Pire qu'un​ pseudo
Posté le 06-10-2008 à 22:09:50  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Pas comme Clapton, pas comme Jeff Buckley
(ni Elvis)

Hallelujah bâtard.  :bounce:

n°16372406
theredled
● REC
Posté le 06-10-2008 à 22:20:18  profilanswer

Bon tu me réponds robert johnson :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16372420
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2008 à 22:21:33  profilanswer

---------------
n°16372472
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-10-2008 à 22:25:34  profilanswer

J'comprends pas bien la question en fait :o C'est auteur-compositeur la trad en français nan ? :o Un mec qui écrit textes + musique quoi :o

---------------
n°16372474
theredled
● REC
Posté le 06-10-2008 à 22:25:43  profilanswer

Ah, genre Clapton :o

---------------
n°16372606
Constant
Posté le 06-10-2008 à 22:40:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il a passé sa vie à louer d'autres artistes (et ne fait même plus que ça depuis des années, cf "Chronicles", son émission de radio, le film de Scorcese etc.). Il n'a jamais dit qu'"All Along..." par Hendrix (avec un X  :fou: ) était la seule bonne reprise de lui, il a dit qu'il préférait cette reprise à sa propre version. Il a sans cesse remodelé ses interprétations et son répertoire parce qu'il ne supportait pas de devenir une icone à fanboys idolâtres (ces fanboys qui confondent le sport et la musique et pensent des trucs comme "le meilleur truc/machin/bidule du monde, c'est untel" ).

Tout d'abord désolé pour Hendrix, une faute d'orthographe ça arrive.
Cependant, désolé de te contredire mais Dylan massacre ses chansons en live et ne les remodèle pas du tout. (Mince, es-tu allé à un concert de lui récemment? t'es sourd ou quoi?)  

Moi qui suis un grand fan de Dylan, force est de constater qu'il est effectivement égocentrique. Certes  dans les "Chronicles" on remarque un homme plus sage et qui prend plus de recul sur sa vie et sa carrière, certes il a loué des artistes (mais surtout ses prédecesseurs) mais il a souvent eu une attitude légèrement hautaine avec les autres artistes, notamment dans les années 60.

Certains proches ont même eu des différends avec lui, ne le reconnaissant plus la gloire venant (Joan Baez par exemple).
"Il a passé sa vie à louer d'autres artistes": es-tu en pleine possession de tes moyens intellectuels pour dire des choses aussi insensées?

P.S.Et Dylan est le meilleur songwriter un point c'est tout.

n°16372673
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-10-2008 à 22:49:15  profilanswer

Constant a écrit :

P.S.Et Dylan est le meilleur songwriter un point c'est tout.

enfin ça n'excuse aps le fait qu'il les chante  :o  

n°16372794
Baptiste R
Posté le 06-10-2008 à 23:01:57  profilanswer

Constant a écrit :

Cependant, désolé de te contredire mais Dylan massacre ses chansons en live et ne les remodèle pas du tout.  

Il les massacre et c'est superbe (1975, grand cru).

Message édité par Baptiste R le 06-10-2008 à 23:02:59
n°16373120
freaxinthe​night
Posté le 06-10-2008 à 23:38:11  profilanswer

OTH a écrit :

enfin ça n'excuse aps le fait qu'il les chante  :o  

pareil

n°16373164
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2008 à 23:45:39  profilanswer

Constant a écrit :

Cependant, désolé de te contredire mais Dylan massacre ses chansons en live et ne les remodèle pas du tout. (Mince, es-tu allé à un concert de lui récemment? t'es sourd ou quoi?)

Pourquoi récemment ? Il l'a toujours fait, et si tu déduis de ça qu'il se prend pour le plus grand songwriter du monde, va falloir m'expliquer le rapport.

Citation :

Moi qui suis un grand fan de Dylan, force est de constater qu'il est effectivement égocentrique. Certes  dans les "Chronicles" on remarque un homme plus sage et qui prend plus de recul sur sa vie et sa carrière, certes il a loué des artistes (mais surtout ses prédecesseurs) mais il a souvent eu une attitude légèrement hautaine avec les autres artistes, notamment dans les années 60.

Sans doute pour ça qu'il a bossé avec autant de gens toute sa vie et qu'à peu près tous les artistes qui en ont parlé, connus ou obscurs, ont expliqué à quel point il était abordable. :sarcastic: Tu mélanges allègrement son attitude envers les journalistes et les paumés qui voulaient voir en lui "la voix d'une génération" avec le reste, je crois.

Citation :

Certains proches ont même eu des différends avec lui, ne le reconnaissant plus la gloire venant (Joan Baez par exemple).

Tiens, bon exemple de personnalité égocentrique et prétentieuse, une chanteuse qui s'est pris la moitié de sa carrière pour la 7ème merveille du monde. Et elle est la première à l'admettre. :D

Citation :

"Il a passé sa vie à louer d'autres artistes": es-tu en pleine possession de tes moyens intellectuels pour dire des choses aussi insensées?

Tu connais Dylan depuis combien de temps ? 2 ans ? :heink: Parce que vu les anecdotes aussi approximatives que people que tu sors, ça sent son digest Wikipedia.fr à plein nez.

---------------
n°16374008
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-10-2008 à 02:28:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Attends que Dr Robert arrive, et t'auras une première réponse.  :D

Bernard Menez?

BoraBora a écrit :

Je rajouterai qu'il a déclaré après la sortie de Memory Almost Full de Macca qu'il était sidéré par la capacit& de ce derniers à pondre autant de superbes mélodies et qu'il en était jaloux. L'histoire ne dit pas si il avait réellement écoute l'album ( qui même si il contient 2 perles n'est pas digne d'un Ex Beatles). Sinon je pense qu'il serait débile de mettre en concurrence Dylan et Les Beatles, car certes les Beatles ont pondu plus d'enormes tubes avec des mélodies imparables mais Dylan a un coté plus complexe et bien plus "poetique" (même si j'aime pas trop ce terme) que les Fab. Et comme dit la diode rouge, la musique de Dylan est en moyenne moins recherche que la musique des Beatles. Bref c'est autre chose.

Constant a écrit :

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir le Zim en live et j'espere bien le faire. Mais ce que j'ai lu à propos de ses concerts c'est qu'il était capable du meilleur comme du pire. Et puis le live 66 est enorme c'est tout.  

Sinon a force qu'on te repete que t'es une legende vivante, ca peut monter au cerveau de temps en temps. C'est humain...

---------------
last.fm-RYM
n°16374518
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 07-10-2008 à 09:36:05  profilanswer

drrobert a écrit :

Je rajouterai qu'il a déclaré après la sortie de Memory Almost Full de Macca qu'il était sidéré par la capacit& de ce derniers à pondre autant de superbes mélodies et qu'il en était jaloux. L'histoire ne dit pas si il avait réellement écoute l'album ( qui même si il contient 2 perles n'est pas digne d'un Ex Beatles). Sinon je pense qu'il serait débile de mettre en concurrence Dylan et Les Beatles, car certes les Beatles ont pondu plus d'enormes tubes avec des mélodies imparables mais Dylan a un coté plus complexe et bien plus "poetique" (même si j'aime pas trop ce terme) que les Fab. Et comme dit la diode rouge, la musique de Dylan est en moyenne moins recherche que la musique des Beatles. Bref c'est autre chose.

Ca y va la branlette sur les Beatles la nuit dis donc [:tartragnan]

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 07-10-2008 à 09:36:15

---------------
MyAnimeList
n°16374974
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-10-2008 à 10:45:10  profilanswer

Kirvel a écrit :

Ca y va la branlette sur les Beatles la nuit dis donc [:tartragnan]

:kaola:  

---------------
last.fm-RYM
n°16375221
freaxinthe​night
Posté le 07-10-2008 à 11:14:05  profilanswer

Mélodies imparables :lol:

n°16375254
theredled
● REC
Posté le 07-10-2008 à 11:17:12  profilanswer

Si yen a bien un qui fait des mélodies imparables, c'est sûr que c'est Dylan [:afrojojo]

Message édité par theredled le 07-10-2008 à 11:18:11

---------------
n°16375449
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 07-10-2008 à 11:35:46  profilanswer

Une petite dédicace pour DrRobert, en direct du topic DIPP :

http://img2.hostingpics.net/pics/930917Beatles_Rodriguez.jpg

---------------
MyAnimeList
n°16378360
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 16:31:10  answer

Moi j'aime pas Bob Dylan.

Quoi, comment ça tout le monde s'en tape?

n°16378600
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 07-10-2008 à 16:55:59  profilanswer

Pas tant que ça, ça me permet de me sentir moins seul  [:anathema]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16378632
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-10-2008 à 16:59:35  profilanswer

C'est qui bob dilan ?? :??:

Spoiler :

[:nedurb]

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16378666
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 17:03:35  profilanswer

Bob Dit l'âne. Perso je trouve qu'il chante plutôt comme une chèvre.

---------------
Horse_man
n°16378955
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 07-10-2008 à 17:35:15  profilanswer

Tout le monde sait bien que le bestest songwriter ever est Noel Gallagher. Sinon derrière, je dirais Paul Simon, Robert Smith & Damon Albarn.

n°16379123
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 07-10-2008 à 17:58:14  profilanswer

Bon c'est qui alors Bobbe Dilanne ?

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16379132
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 07-10-2008 à 17:59:21  profilanswer

nixnbk a écrit :

Bon c'est qui alors Bobbe Dilanne ?

c pas une chanson d'indochine ? :??:  

Spoiler :

[:tinostar]

---------------
MyAnimeList
n°16379134
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 07-10-2008 à 17:59:40  profilanswer

A ce rythme on va dépasser le topic Queen :d

n°16379145
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 07-10-2008 à 18:00:51  profilanswer

Happyman3 a écrit :

A ce rythme on va dépasser le topic Queen :d

c parce qu'ici c pas un topic de pd :o

---------------
MyAnimeList
n°16379162
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 07-10-2008 à 18:02:53  profilanswer

Tout à fait :jap:

n°16379215
theredled
● REC
Posté le 07-10-2008 à 18:09:39  profilanswer

Dylan c'est très bien, mais comprendre les paroles (ou les imaginer) est une condition nécessaire pour y voir un intérêt substantiel :o

---------------
n°16379247
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-10-2008 à 18:15:04  profilanswer

theredled a écrit :

Dylan c'est très bien, mais comprendre les paroles (ou les imaginer) est une condition nécessaire pour y voir un intérêt substantiel :o

Pour certains morceaux c'est clairement le cas (genre "Stuck inside the mobile with  the menphis blues again" ), mais des morceaux comme I Want You, ou la plupart des morceaux de Blood On The Track c'est pas forcement necessaire  de comprendre tout ce qu'il raconte (c'est mieux mais bon ...)

---------------
last.fm-RYM
n°16379275
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 07-10-2008 à 18:17:52  profilanswer

drrobert a écrit :

Pour certains morceaux c'est clairement le cas (genre "Stuck inside the mobile with  the menphis blues again" ), mais des morceaux comme I Want You, ou la plupart des morceaux de Blood On The Track c'est pas forcement necessaire  de comprendre tout ce qu'il raconte (c'est mieux mais bon ...)

T'es un peu le bob Dylan du topic en fait [:atari]

---------------
MyAnimeList
n°16379357
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-10-2008 à 18:25:52  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Tout le monde sait bien que le bestest songwriter ever est Noel Gallagher. Sinon derrière, je dirais Paul Simon, Robert Smith & Damon Albarn.

Ouf, ça commençait à manquer de gros trolls pourris.  [:antoni]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur[Sondage P reloaded]Petit logiciel de multisondage à tester(ler post)
[Sondage Inside]<<< Aimez-vous les hommes ronds ? >>>recherche de titre de chanson
SONDAGE: utilité d'un GPS TMC info trafic PremiumRecherche titre chanson ou musique du même genre
Quel avenir pour la souveraineté française en terme militaire?recherche titre de chanson rock
!!!chanson impossible a trouver 
Plus de sujets relatifs à : [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)