Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°20424404
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 17:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Hum... tu verras ça plus tard, pas besoin de te tordre la cervelle pour le moment :D

Un ampli, une guitare, un jack... et rock'n roll [:suomi]

T'as raison, je vais juste penser à ça pour le moment :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 17:47:59  profilanswer

n°20425039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 18:29:53  profilanswer

J'en ai acheté deux sans les essayer :D
Ma Danelectro Pro '56, introuvable en magasin dans le coin, et à... 166€ sur Thomann, satisfait ou retour sous 30 jours. Le risque était minime :D.
Et ma Gibson Les Paul studio, remportée sur eBay (mais pas encore payée, donc pas vraiment "achetée", certes) mais bon, là... :o

Message édité par Leg9 le 03-11-2009 à 18:30:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20425072
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 03-11-2009 à 18:31:52  profilanswer

j_ef a écrit :

Y'a même des SG qui ressemblent à des sucettes géantes alors  :o  

Ah mais voilà à quoi elles me faisaient penser [:tinostar]  

NODeath a écrit :

Si on peut jouer du blues jusqu'au hardrock avec par exemple une SG ou une strato ou télécaster qu'est ce qui peux m'aider a choisir ? C'est ça que me turlupine enfaite  :cry:

Tes tripes.

Baguep1 a écrit :

De toute facon, on peut jouer de tout sur n'importe quoi. Y'en a qui jouent du metal sur des strat et d'autres du funk sur des Les paul alors bon...

'Nuff said. :D

NODeath a écrit :

Mais si on a un bon ampli, qui fait plein d'effet elle sert à rien la pédale, sauf pour passer d'un effet a un autre sans toucher l'ampli non ?

[:what has been seen]  

"Ce qui importe n'est pas le but mais le chemin parcouru"... Et heureusement, car tu vas vite réaliser qu'il sera long :D

n°20425108
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 18:34:00  profilanswer

Bon bah j'ai tout mis en vente le pack complet, j'espère qu'il partira assez vite :D

n°20425552
osannha
afrosamba
Posté le 03-11-2009 à 19:03:26  profilanswer

NODeath a écrit :

Bah pour le moment je peux test que ma Strato :(, mais la dernière question ultime, le choix dans ces guitares résident dans, le confort et l'aspect ? Je parle pas de guitare bas de gamme ou quoi juste en général ? Si on peut jouer du blues jusqu'au hardrock avec par exemple une SG ou une strato ou télécaster qu'est ce qui peux m'aider a choisir ? C'est ça que me turlupine enfaite  :cry:

En fait, c'est mal poser la question que dire qu'une guitare est faite pour un style, on peut jouer à peu près tout avec à peu près toutes les guitares (oui je sais, du death avec une george benson, ce sera pas facile, m'enfin, vous voyez l'idée...).
En revanche, elles ont toutes un son différent, donc à toi de voir le son que tu préfères, ainsi que la sensation procurée par la guitare (le confort de jeu quoi) et le look.

Après, il peut être utile de savoir qu'une guitare avec une sonorité aigue comme une télé va être un peu plus difficile à gérer en grosse satu qu'une gratte avec un son plus médium comme une lespaul (qui elle sera moins à l'aise en funk), mais tout est possible, et surtout il faut rajouter par dessus l'infinie combinaison de micros qui est proposée sur chaque type de grattes... :sweat:

Bref, pour choisir, faut essayer, essayer, et puis aussi accepter de pas tout essayer et de prendre simplement une qui te plais (surtout que quand tu débutes, t'as beau essayer, elles sonnent un peu toutes pareil).

edit : putain j'arrive grave après la bataille en fait...

Message édité par osannha le 03-11-2009 à 19:05:27

---------------
#teamnoraj
n°20425639
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 19:11:39  profilanswer

C'est pas grave, merci quand même :jap:

n°20425818
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2009 à 19:32:28  profilanswer

san marco a écrit :

mouais donc ton 'A' il veut pas dire apprenti ?

désolé de te décevoir, ton permis n'est pas pas une validation de savoir conduire, mais une validation d'autonomie.
ton apprentissage continue bien au delà de ton papier rose

ha ouais non mais j'avais oublié cette période c'est vrai :D

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°20426288
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2009 à 20:30:14  profilanswer

j_ef a écrit :

content que tu ca te fasse sourire, j'avais pas trouvé de smiley qui m'inspire pour bien montrer qu'il fallait le prendre à la rigolade, et puis j'avais la flemme  :D

edit : le manche vissé sur l'epiphone c'est parce que c'est pas une vrai qui a la classe. A la base c'est collé, après les fabricants font un peu ce qu'ils veulent

Oh pas de souci, quand je dis une connerie j'accepte le fouet :D

Donc en fait on a gibson qui fait du collé et fender qui fait du vissé quoi :o

Je croyais aussi que les SG étaient plus lourdes que les LP, je me coucherai doublement moins bête ce soir :jap:

Leg9 a écrit :

[:hahaguy]

Plus sérieusement sur les SG epiphone d'entrée de gamme, oui, c'est vissé.
Comme les manches d'epiphone LP100, quoi...

Mais la SG, c'est collé, comme la LP.

Même ma pauvre imite LP by squier c'est du collé [:tinostar]

Leg9 a écrit :

Un ampli, une guitare, un jack... et rock'n roll [:suomi]

MAYWAY  [:alucard]

Message édité par StefSamy le 03-11-2009 à 20:38:01

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20426346
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-11-2009 à 20:36:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même ma pauvre imite LP by squier c'est du collé [:tinostar]

Hum, oui, mais ta M70, c'est surtout un modèle de chez Guild/DeArmond; il s'est retrouvé chez Squier quand la marque a été rachetée par Fender. :o (ceci-dit, Fender a des modèles à manche collé, et Gibson a fait du vissé)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20426414
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2009 à 20:42:10  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est pas grave, merci quand même :jap:

Pense aussi que les LP/SG, y'a pas de trémolo dessus.

C'est pas grave hein qu'il n'y en ait pas, mais si tu t'amusais avec le tiens sur ton ibanez, ça pourrait te manquer...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 20:42:10  profilanswer

n°20426428
Kyosh1ro
...
Posté le 03-11-2009 à 20:43:06  profilanswer

Un bigsby et c'est reglé... :o

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20426442
theredled
● REC
Posté le 03-11-2009 à 20:44:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vibrato steup' :o

Message édité par theredled le 03-11-2009 à 20:45:14

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20426486
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 20:49:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas grave hein qu'il n'y en ait pas, mais si tu t'amusais avec le tiens sur ton ibanez, ça pourrait te manquer...

Jamais utilisé :o toujours fait les effets avec les doigts

n°20426512
biboo_
\o/
Posté le 03-11-2009 à 20:52:00  profilanswer

Ce WE, je vais ENFIN acheter ma JB Geddy Lee.
[:wark0]
Si vous avez d'autres modèles équivalents ou un peu mieux.. :jap:

Message édité par biboo_ le 03-11-2009 à 20:52:26
n°20427335
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 21:59:33  answer

NODeath a écrit :

Jamais utilisé :o toujours fait les effets avec les doigts

T'arrives a détendre les cordes avec les doigts?  [:implosion du tibia]

n°20427366
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 22:01:39  profilanswer

[:implosion du tibia] j'avoue je suis impressionnant   :D

n°20428764
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-11-2009 à 23:28:01  profilanswer

Une question qui me vient comme ça en ayant lu en diagonal la page d'avant : qu'est-ce qui peut pousser à choisir un manche collé ou vissé ?  :??:  
Je vois pas trop ce qu'apporte un manche collé aux premiers abords  :o

---------------
GT : Sangocid
n°20428882
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-11-2009 à 23:32:43  profilanswer

ashrog a écrit :

Une question qui me vient comme ça en ayant lu en diagonal la page d'avant : qu'est-ce qui peut pousser à choisir un manche collé ou vissé ?  :??:  
Je vois pas trop ce qu'apporte un manche collé aux premiers abords  :o

La fabrication en série.

Pour ta deuxième interrogation: collé = meilleure transmission des vibration du manche vers le corps, donc meilleur tenue de note. Ceci dit, il vaut mieux un bon vissé qu'un mauvais collé.

---------------
n°20428896
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-11-2009 à 23:33:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La fabrication en série.

Enfin, ça, c'est d'un point de vue fabricant bien sûr. :D

---------------
n°20429174
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-11-2009 à 23:44:55  profilanswer

Oki merci Gordon pour les infos, t'es une véritable encyclopédie de la guitare, c'est fou ça  [:implosion du tibia]  

;)

---------------
GT : Sangocid
n°20430160
theredled
● REC
Posté le 04-11-2009 à 00:43:39  profilanswer

ashrog a écrit :

Oki merci Gordon pour les infos, t'es une véritable encyclopédie de la guitare, c'est fou ça  [:implosion du tibia]  

;)

Expert, simplement ©

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20431556
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-11-2009 à 07:51:11  profilanswer

ashrog a écrit :

;)

d'ailleurs tu fais quoi comme job gordon ? parce que soit t'es luthier, soit t'as vraiment du temps libre :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20431860
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 09:12:21  profilanswer

Il doit être fonctionnaire ou travailler comme moi chez FT :D

---------------
n°20431929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 09:22:41  profilanswer

theredled a écrit :

"Expert, simplement" ©

/
http://www.fancast.com/blogs/files/2009/09/david-caruso-csi-miami.jpg

Spoiler :

YEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Message édité par Leg9 le 04-11-2009 à 09:23:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20432123
theredled
● REC
Posté le 04-11-2009 à 09:46:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

FT, là où les mecs ont tellement peu de boulot qu'ils en deviennent dépressifs ? :o

---------------
n°20432196
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-11-2009 à 09:52:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'était le cas fût un temps, plus jamais ça; j'ai rarement autant croisés de connards imbus d'eux-mêmes. Mention spéciale à la responsable de la boutique où j'opérais en tant que coach, qui a réussi à me descendre auprès du responsable régional (je l'ai su qu'après, évidemment elle était toute mielleuse quand j'étais là) parce que je ne finalisais pas les ventes. Bah ouais connasse, mon contrat ne m'autorisait pas à utiliser une caisse-enregistreuse, j'avais pas de code vendeur, mon job c'était de faire des démonstrations techniques et des présentation.

Et condoléances à ta famille pour ton futur suicide. :o

---------------
n°20432273
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-11-2009 à 09:59:53  profilanswer

Oh, un mobile coach  :ouch:  :D  

Je te rassure c'est de pire en pire question logique et managers balletringues :lol:  

Enfin je me plainds pas, je suis dans un bureau chauffé et j'ai internet :D

Pour le suicide, on a déjà eu en septembre dans le service (celle qui s'est jetée par la fenêtre), donc comme statistiquement la foudre tombe pas 2 fois au même endroit  :D  

/HS

Message édité par StefSamy le 04-11-2009 à 10:01:20

---------------
n°20432309
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 10:03:12  profilanswer

theredled a écrit :

FT, là où les mecs ont tellement peu de boulot qu'ils en deviennent dépressifs ? :o

Non, là où ils deviennent dépressifs si on leur demande de bosser :o

---------------
n°20432755
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-11-2009 à 10:38:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tout micro double, comme sont nom l'indique, est constitué de deux bobines, donc techniquement de deux micros simples (reliés en série). ;) C'est le calibrage qui change, après... Le nombre de tours de fils de cuivre, le diamètre du-dit fil, la composition de l'alliage de cuivre, plus le choix des aimants.

Oui donc généralement un micro double splitté ne sonne pas tout à fait comme un vrai simple. Alors que là, c'est plutôt l'inverse : ils ont pris 2 micros destinés à être des simples pour en faire des doubles, sacrés malins chez godin ;)

Gordon Shumway a écrit :

Quand on utilise une seule des bobines, on prend par convention celle qui a des plots réglables (celle plus près du manche pour le micro manche, et du chevalet pour le micro chevalet).

chez moi c'est même pas réglable, ce sont des micros à lame  [:osweat]  

Gordon Shumway a écrit :

Au sein d'un même micro, le S/P est intéressant, le changement de phase donne un son quasi-inaudible. Pour plusieuurs micros, oui, ça reste intéressant; mais comme pour le split, ce sont des options... Tu peux tout à fait t'en passer, mais c'est rigolo d'avoir le choix.

Mais pour exploiter le truc, faut le vouloir. :D Pour deux micros (C-chevalet et M-manche), voilà toutes les configurations possibles:
   - C
   - C+M en série
   - C+M en série hors-phase
   - C+M en parallèle
   - C+M en parallèle hors-phase
   - M

Tu vois tout de suite que ton sélecteur n'a que 5 positions. :D Dans ton cas, je te conseillerais d'oublier les splits (je prendrais la version 4-fils au cas où, ça ne change rien au micro de toute façon), et de changer ton sélecteur pour un 4-positions: tu auras les positions 1/2/4/6, ce seront celles que tu utiliserais le plus. Pour le changement de phase, tu installes un push/pull sur un de tes volumes, comme ça tu auras tout sous la main. Tu peux aussi très bien t'en passer. :o Reste le piézo...

Ouille bordel c'est compliqué de se décider comme ça, sans pouvoir tester à l'avance et entendre le résultat. Je pense quand même garder le 5 positions (qui peut le moins peut le plus :o).
J'ai cherché des explications sur le montage série // et phase hors-phase... rien trouvé de très clair expliquant correctement l'incidence sur le son. Un type dans un magasin m'avait parlé du montage des Vigier en HB et 5 positions, faudrait que je trouve ce qu'ils font exactement  [:quardelitre]  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°20432900
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-11-2009 à 10:51:46  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai cherché des explications sur le montage série // et phase hors-phase... rien trouvé de très clair expliquant correctement l'incidence sur le son.

Hors-phase: moins de basses, son plus aigrelet, vaut mieux avoir des HB.
Micros en série: petit gain de volume, son plus gras, vaut mieux avoir des simples.

Mais le HP, c'est plus amusant que réellement utilisable. Disons que dans un morceau, ça va; alors que les micros en séries, c'est plus souvent utilisable, même si la différence entre série et parallèle n'est pas toujours aussi flagrantes que en phase/hors phase.

---------------
n°20432954
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-11-2009 à 10:56:31  profilanswer

C'est salaud pour Cort de prendre comme exemple leur modèle le plus moche.
Dans les LP's style pootrables il y a :
-La série Masterpiece (over 1000€)
- Dans la série EVL la K6 et la K2 (pas top mais ça passe), le reste est très laid
- Dans la série Kx tu as la kx5, la csbb, la 1q
-Dans la série Zénox... heun non en fait laisse tomber cette série (sauf si tu aimes les araignées, la Z40AX est faite pour toi)
- Dans la série M, hum tout est baisable et pas trop cher (hors M900LVB  [:diskobeck] mais 1000€)
- La série X tout est moche
- La série jazz box est potable mais c'est plus de la LP

Message édité par panchopa le 04-11-2009 à 10:57:37

---------------
n°20432971
kao98
...
Posté le 04-11-2009 à 10:57:32  profilanswer

Dire que je me suis pris la tête à faire un montage qui me permet 13 positions de micro différentes sur ma type strat, et au final, je n'en utilise guère plus d'une poignée, et rarement des positions qui n'étaient pas accessibles dès le départ en plus :/

Par contre, je proteste : il y a une vraie différence entre deux micros simples en série ou en parallèle ! J'avais pas posté des samples ici pour illustrer ? Sinon, j'en avais mis sur g.com.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20432991
kao98
...
Posté le 04-11-2009 à 10:59:10  profilanswer

J'ai reçu le catalogue Woodbrass. L'epi LP Custom shop spéciale 10ème anniversaire du magasin me ferait presque de l'oeil :whistle:

Mais bon, Epi, c'est plus ce que c'était :/

Message édité par kao98 le 04-11-2009 à 10:59:41

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20433387
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-11-2009 à 11:31:06  profilanswer

Ils se sont endormis sur leurs lauriers.  
Epi dort  [:loom the gloom]  

Pour les positions, du coup je pense à faire 1,2,4,6 et une au hasard entre 3 et 5. Merci pour tes précieux conseils.

J'hésite à prendre le capot chromé avec, je trouve l'espace entre mon micro actuel et le manche de l'ordre du poil de cul (surtout en haut à droite). Mais en même temps il est un peu de travers le pauvre micro, vous pensez que ça peut être tentable de tout faire tenir ?
En image : http://img41.imageshack.us/img41/8118/pb040047.jpg

Et puis d'ailleurs, il n'y a bien que le contour qui demande de percer la table, si je ne mets qu'un capot je peux laisser tranquille ma perceuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 04-11-2009 à 11:42:54

---------------
n°20439540
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 04-11-2009 à 19:52:57  profilanswer

n°20439649
Kyosh1ro
...
Posté le 04-11-2009 à 20:02:05  profilanswer

Crate est également à l'origine des BlackHeart non ?

Si oui, ce Vintage Club doit pas être mauvais, et il est plutôt joli, vais aller me renseigner un peu dessus... :p

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20439679
the real m​oins moins
Posté le 04-11-2009 à 20:04:39  profilanswer

Citation :

Notre prix:  EUR
au lieu de PPC*: 419,00 EU

pardon [:pingouino dei]

ils ont volé l'hp d'origine et mis un filtre a café pour ce prix la ou quoi ? sinon c'est supposé être quoi comme hp dans cette bestiole ?

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 04-11-2009 à 20:05:38

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°20439944
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-11-2009 à 20:34:22  profilanswer

'tain je suis à 2 doigts de cliquer ... meme si j'ai déjà en ampli à lampe :D

n°20440053
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2009 à 20:45:55  profilanswer

Putain de merde [:pingouino]

---------------
n°20440069
osannha
afrosamba
Posté le 04-11-2009 à 20:47:39  profilanswer

Y'a un master et un gain séparés ? parce que sinon, 18 watts quand même...

---------------
#teamnoraj
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)