Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°20422929
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 16:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut avouer hein :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:13:34  profilanswer

n°20422965
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-11-2009 à 16:15:12  profilanswer

panchopa a écrit :

J'écris split entre guillemets, car apparemment ce sont des micros simples reliés  dans un même chassis, ce ne sont pas des vrais humbuckers.

Tout micro double, comme sont nom l'indique, est constitué de deux bobines, donc techniquement de deux micros simples (reliés en série). ;) C'est le calibrage qui change, après... Le nombre de tours de fils de cuivre, le diamètre du-dit fil, la composition de l'alliage de cuivre, plus le choix des aimants.

panchopa a écrit :

Comme ils sont en position inversé, le truc des upper coil/lower coil fait qu'on séléctionnerait soit la partie supérieure de la bobine soit la partie inférieure ?

Quand on utilise une seule des bobines, on prend par convention celle qui a des plots réglables (celle plus près du manche pour le micro manche, et du chevalet pour le micro chevalet).

panchopa a écrit :

il m'a dit que ça ne serait pas excellent en split.

Souvent, les doubles sont considérés (et fabriqués) pour leur composition globale, donc en HB; ce qui fait que le splitter revient à utiliser un simple anémique (puisqu'il est prévu pour fonctionner en duo)... Le split, c'est bien, en tant qu'option; mais peu de micros font de bons micros splittés.

panchopa a écrit :

Par contre tu parles de série/parralèle ou changement de phase... ça c'est quelque chose qui peut être intéressant à exploiter ?

Au sein d'un même micro, le S/P est intéressant, le changement de phase donne un son quasi-inaudible. Pour plusieuurs micros, oui, ça reste intéressant; mais comme pour le split, ce sont des options... Tu peux tout à fait t'en passer, mais c'est rigolo d'avoir le choix.

Mais pour exploiter le truc, faut le vouloir. :D Pour deux micros (C-chevalet et M-manche), voilà toutes les configurations possibles:
   - C
   - C+M en série
   - C+M en série hors-phase
   - C+M en parallèle
   - C+M en parallèle hors-phase
   - M

Tu vois tout de suite que ton sélecteur n'a que 5 positions. :D Dans ton cas, je te conseillerais d'oublier les splits (je prendrais la version 4-fils au cas où, ça ne change rien au micro de toute façon), et de changer ton sélecteur pour un 4-positions: tu auras les positions 1/2/4/6, ce seront celles que tu utiliserais le plus. Pour le changement de phase, tu installes un push/pull sur un de tes volumes, comme ça tu auras tout sous la main. Tu peux aussi très bien t'en passer. :o Reste le piézo...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20423192
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2009 à 16:26:45  profilanswer

NODeath a écrit :

EDIT : Différence entre les SG et les Les Paul ?

Si je dis pas de bêtise, les SG ont un manche vissé et les LP ont un manche collé.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20423207
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 16:28:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si je dis pas de bêtise, les SG ont un manche vissé et les LP ont un manche collé.

Ce n'est qu'une question d'esthétique ou confort plutôt ? Après ça dépend de la guitare complète, micro, finition etc....

Est-ce un bon choix de passé d'une strato a une SG ?

EDIT : Ton point de vu J_ef ? :D

Message édité par NODeath le 03-11-2009 à 16:28:22
n°20423245
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:29:56  profilanswer

NODeath a écrit :

:ouch: C'est vraiment moche ça, de plus elle coute moins cher que ma guitare. :o

La forme, la table, le manche... trois fois rien :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20423281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:31:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nût :D

Message édité par Leg9 le 03-11-2009 à 16:32:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20423300
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 16:32:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

La forme, la table, le manche... trois fois rien :o

C'est ironique ? :o

n°20423337
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 16:34:24  answer

StefSamy a écrit :

Tain j'ai une rare SG a manche colle alors :o

n°20423345
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-11-2009 à 16:34:54  profilanswer

NODeath a écrit :

:ouch: C'est vraiment moche ça, de plus elle coute moins cher que ma guitare. :o

Les SG sont (généralement) full acajou (manche + corps) et n'ont pas de table en érable. La touche est en palissandre et elles sont plus légères et fines que les Les Paul. Elles ont aussi cette forme caractéristiques avec les deux cutaway permettant un super accès aux aigus. Sinon, le manche est en général plus fin (manche 60's pour la plupart si je ne m'abuse).

Les Les Paul sont single cut. Elles ont un accès au aigu assez bof mais rien d'impossible (cf Slash, Joe Bonamassa etc...) Elles ont généralement un corps en acajou, un manche en acajou également, et une table en érable plaquée sur le corps. Ce qui a pour objectif d'apporter de la clarté au son. Et sinon, généralement, elles sont lourdes et assez épaisses.

Voila, qu'on me dise si je dis une connerie.

EDIT: les deux ont des manches collés

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 03-11-2009 à 16:35:28
n°20423440
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 16:40:44  profilanswer

j_ef a écrit :

rah j'avais la flemme.

Une SG ca a un corps plus fin, qu'une LP, et tout en acajou alors qu'une LP théoriquement c'est acajou + table en érable. Elles ont toutes les 2 un manche collé. Bon après les fabricants font un peu tout ce qu'ils veulent, et y'a des LP tout acajou, et il doit bien y avoir des SG avec table en érable. Y'a même des SG qui ressemblent à des sucettes géantes alors  :o  

Niveau confort, la SG est en principe plus légère.

Historiquement la SG était d'abord un (sous il me semble = moins cher) modèle de LP avant de devenir un modèle à part entière.

Il me semble que sur wikipedia, y'a moyen de trouver des explication détaillées sur tout ca (en cehrchant les paul ou gibson, là ca déconne chez moi).

Baguep1 a écrit :

Les SG sont (généralement) full acajou (manche + corps) et n'ont pas de table en érable. La touche est en palissandre et elles sont plus légères et fines que les Les Paul. Elles ont aussi cette forme caractéristiques avec les deux cutaway permettant un super accès aux aigus. Sinon, le manche est en général plus fin (manche 60's pour la plupart si je ne m'abuse).

Les Les Paul sont single cut. Elles ont un accès au aigu assez bof mais rien d'impossible (cf Slash, Joe Bonamassa etc...) Elles ont généralement un corps en acajou, un manche en acajou également, et une table en érable plaquée sur le corps. Ce qui a pour objectif d'apporter de la clarté au son. Et sinon, généralement, elles sont lourdes et assez épaisses.

Voila, qu'on me dise si je dis une connerie.

EDIT: les deux ont des manches collés

Merci pour vos 2 réponses :D

Les SG sont plus légère on un manche plus fin et elles ont l'air mieux que les Les Paul. Si j'ai bien compris :o. Mais par rapport au strato et télécaster ?  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:40:44  profilanswer

n°20423463
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:42:06  profilanswer

NODeath a écrit :

C'est ironique ? :o

Crois tu ? :o

---------------
n°20423470
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-11-2009 à 16:42:28  profilanswer

NODeath a écrit :

Les SG sont plus légère on un manche plus fin et elles ont l'air mieux que les Les Paul. Si j'ai bien compris :o. Mais par rapport au strato et télécaster ?  

C'est deux sons différents pour deux utilisations différentes.
Et on ne peut pas comparer ces deux modèles à une strato ou une Tele :)

Même la comparaison entre une Tele et une Strat serait inutile, c'est pareil que comparer une Les Paul et une SG.

Un conseil: essaies tout ce que tu peux :)

n°20423486
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:43:50  profilanswer

NODeath a écrit :

Les SG sont plus légère on un manche plus fin  

Voila.

NODeath a écrit :

et elles ont l'air mieux que les Les Paul.  

Hein , Tu as vu ça où ? [:pingouino]

NODeath a écrit :

Mais par rapport au strato et télécaster ?  

Ce sont aussi des guitares.

---------------
n°20423508
coxi9
Posté le 03-11-2009 à 16:45:09  profilanswer

NODeath a écrit :

Les SG sont typées pour faire du hard-rock/rock couillu. Elles possèdent des Humbuckers en micros. Ce qui veut dire que tu auras un son fantastique en crunch/disto (cf Angus Young).  
Les strats sont généralement conseillées lorsqu'on veut jouer en son clair (cf frusciante des Red Hot). Elles possèdent des micros simples. Ca peut aussi convenir avec un peu de crunch pour du blues.

n°20423510
kao98
...
Posté le 03-11-2009 à 16:45:22  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Même la comparaison entre une Tele et une Strat serait inutile, c'est pareil que comparer une Les Paul et une SG.

+10^10 !!

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20423517
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:45:58  profilanswer

Ou du hard rock (cf Iron Maiden de la grande époque).

---------------
n°20423565
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 16:48:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Crois tu ? :o

:o  

Baguep1 a écrit :

Bah pour le moment je peux test que ma Strato :(, mais la dernière question ultime, le choix dans ces guitares résident dans, le confort et l'aspect ? Je parle pas de guitare bas de gamme ou quoi juste en général ? Si on peut jouer du blues jusqu'au hardrock avec par exemple une SG ou une strato ou télécaster qu'est ce qui peux m'aider a choisir ? C'est ça que me turlupine enfaite  :cry:

n°20423567
kao98
...
Posté le 03-11-2009 à 16:48:44  profilanswer

Et encore, on n'a pas parlé des guitare type ES (335 en tête), ni des modernes qui s'inspirent de ce qui est bon à prendre dans les unes et les autres.

---------------
n°20423579
kao98
...
Posté le 03-11-2009 à 16:49:31  profilanswer

NODeath a écrit :

Bah pour le moment je peux test que ma Strato :(, mais la dernière question ultime, le choix dans ces guitares résident dans, le confort et l'aspect ? Je parle pas de guitare bas de gamme ou quoi juste en général ? Si on peut jouer du blues jusqu'au hardrock avec par exemple une SG ou une strato ou télécaster qu'est ce qui peux m'aider a choisir ? C'est ça que me turlupine enfaite  :cry:

Le feeling !
Et les essais !
Et les coups de coeur aussi. Mais ça, ça ne s'attrape qu'en jouant sur une gratte (après peut-être un premier coup de foudre "visuel" ).

Mais n'achète surtout pas une gratte sans l'avoir essayée avant !

Message édité par kao98 le 03-11-2009 à 16:51:56

---------------
n°20423607
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-11-2009 à 16:51:26  profilanswer

Ah oui globalement, les différences ca peut etre ca.

Les Paul / SG : micros doubles (humbucker) pour un plus haut niveau de sortie, un son plus gras et mieux défini en cas de distorsion / overdrive. Un son clair rond et chaud.

Tele / Strato: combo de 2 (Tele) ou 3 (Strat) micros simple - ou single coils- (généralement hein, y'en a avec des doubles aussi) niveau de sortie moins élevé que les humbucker, pour un son plus cristallin, axé vers les aigus / bas medium.

Globalement on a ca:
- Rock-Blues / Pop / Hard / Metal / Jazz -> Les Paul / SG
- Rock-Blues / Pop / Soul / Funk -> Tele / Strat

Si tu comptes jouer quelque chose qui envoie du pâte, prends des micros doubles.

De toute facon, on peut jouer de tout sur n'importe quoi. Y'en a qui jouent du metal sur des strat et d'autres du funk sur des Les paul alors bon...

n°20423629
kao98
...
Posté le 03-11-2009 à 16:53:06  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Les Paul / SG : micros doubles (humbucker) pour un plus haut niveau de sortie, un son plus gras et mieux défini en cas de distorsion / overdrive. Un son clair rond et chaud.

Tele / Strato: combo de 2 (Tele) ou 3 (Strat) micros simple - ou single coils- (généralement hein, y'en a avec des doubles aussi) niveau de sortie moins élevé que les humbucker, pour un son plus cristallin, axé vers les aigus / bas medium.

Globalement on a ca:

Si tu comptes jouer quelque chose qui envoie du pâte, prends des micros doubles.

De toute facon, on peut jouer de tout sur n'importe quoi. Y'en a qui jouent du metal sur des strat et d'autres du funk sur des Les paul alors bon...

Et ça, sans parler des stats SSH ou des guitares modernes avec des combinaisons diverses (HSH, SHS, SHH, SH, ...)

---------------
n°20423633
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:53:26  profilanswer

NODeath a écrit :

Bah pour le moment je peux test que ma Strato Ibanez de forme stratoïde  :(

[:aloy]

NODeath a écrit :

mais la dernière question ultime

Oula, non, il y en aura d'autres :D

NODeath a écrit :

le choix dans ces guitares résident dans, le confort et l'aspect ? Je parle pas de guitare bas de gamme ou quoi juste en général ? Si on peut jouer du blues jusqu'au hardrock avec par exemple une SG ou une strato ou télécaster qu'est ce qui peux m'aider a choisir ? C'est ça que me turlupine enfaite  :cry:

Confort, aspect, et... son.
Les micros simples ne sonnent pas comme les micros doubles, les différents modèles de micros doubles (ou simples) sonnet tous différemment, les manches avec touche érable ne sonnent pas tout à fait comme ceux avec une touche palissandre, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-11-2009 à 16:54:30

---------------
n°20423658
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 16:55:00  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Globalement on a ca:

Bon résumé :o

---------------
n°20423672
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-11-2009 à 16:55:45  profilanswer

kao98 a écrit :

Et ça, sans parler des stats SSH ou des guitares modernes avec des combinaisons diverses (HSH, SHS, SHH, SH, ...)

Et les P90 :D

\o/

Enfin, autant rester dans le simpliste pour les différences.
le mieux c'est d'avoir les deux guitares quand même m'enfin bon...
 [:atom1ck]  

n°20423674
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2009 à 16:56:09  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est une bétise

Bah zut alors  :D  

Edith piaf : le manche de la SG épiphone sur thomann semble vissé non??? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 03-11-2009 à 16:57:28

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20423699
kao98
...
Posté le 03-11-2009 à 16:57:50  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Et les P90 :D

\o/

Enfin, autant rester dans le simpliste pour les différences.
le mieux c'est d'avoir les deux guitares quand même m'enfin bon...
 [:atom1ck]  

Je les avait oublié les P90.

Mais comme tu dis, le mieux, c'est encore d'avoir un peu de tout ce qui nous plait.
J'ai une type strat, une type LP, une type es335, et je ne vais de toute façon pas m'arrêter là ! :o

---------------
n°20423721
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 16:59:10  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Globalement on a ca:

:love: Merci pour ta réponse c'est exactement ce que j'attendais  :D  

Sur ma strat, j'ai un double micro, je l'utilise des fois pour gratter sur l'ampli, mais il est tellement pourri que ça donne un son pourri, mais on sent que la guitare n'est pas si mal. Si je suis ce que tu dis c'est plutot une SG/Les Paul qu'il me faudrait. Ca m'éclaircit pas mal les idées, étant donné mon petit faible pour les SG ([:cerveau nico54]) je me rabattrais plutôt dessus :jap:  

Merci encore pour toute les personnes qui m'ont était d'une grande aide, je vais pouvoir acheter du matos un peu plus correct :jap:

n°20423733
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 17:00:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oula, non, il y en aura d'autres :D

Leg9 a écrit :

Confort, aspect, et... son.
Les micros simples ne sonnent pas comme les micros doubles, les différents modèles de micros doubles (ou simples) sonnet tous différemment, les manches avec touche érable ne sonnent pas tout à fait comme ceux avec une touche palissandre, etc...

:( ca me rend encore plus triste d'entendre ça  :cry:

n°20423746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 17:01:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Edith piaf : le manche de la SG épiphone sur thomann semble vissé non??? :??:

[:hahaguy]

Plus sérieusement sur les SG epiphone d'entrée de gamme, oui, c'est vissé.
Comme les manches d'epiphone LP100, quoi...

Mais la SG, c'est collé, comme la LP.

---------------
n°20423764
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 17:02:33  profilanswer

NODeath a écrit :

:( ca me rend encore plus triste d'entendre ça  :cry:

Pourquoi ? :??:

Enfin, à part la triste révélation qu'au fil des années tu achèteras, et garderas, plusieurs guitares :D....

---------------
n°20423771
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-11-2009 à 17:02:52  profilanswer

Pour le moment j'ai ma Vixen
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 741765.jpg

Et ma Tele Baja que je surkiffe !

J'envisageais l'achat d'une ES-339 mais le tarif m'a un peu rebuté en fait...  
Je verrai quand j'aurai un peu plus d'argent

Message édité par Baguep1 le 03-11-2009 à 17:03:08
n°20423792
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 17:04:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Enfin, à part la triste révélation qu'au fil des années tu achèteras, et garderas, plusieurs guitares :D....

Je préfèrerais revendre mon Set à un débutant :o, mais je sais pas si je vends le tout ou juste l'ampli.

n°20423804
bluebear
Posté le 03-11-2009 à 17:06:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et plus tard le dilemme du choix des pédales d'effets :D

n°20423828
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-11-2009 à 17:08:27  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais mais la vixen, si je dis pas une connerie, elle n'a pas de table en érable, ca va nous reperturber tout le monde ca  :whistle:

j'avoue mais...
la studio non plus  :whistle:  

n°20423869
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-11-2009 à 17:11:02  profilanswer

j_ef a écrit :

alors encore une fois, je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que si   :D (pas toutes)

J'ai donné le baton là :)
Gibson a tellement décliné ses modèles aussi, que ca m'étonnerait pas

n°20423897
NODeath
Posté le 03-11-2009 à 17:12:25  profilanswer

bluebear a écrit :

Mais si on a un bon ampli, qui fait plein d'effet elle sert à rien la pédale, sauf pour passer d'un effet a un autre sans toucher l'ampli non ?

n°20423927
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 17:14:33  profilanswer

bluebear a écrit :

Aucun dilemme...

...FUZZFUZZFUZZFUZZ [:suomi]

---------------
n°20423956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 17:16:53  profilanswer

Baguep1 a écrit :

la studio non plus  :whistle:

Si. :D

Les "special", non :o.

---------------
n°20423966
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2009 à 17:17:59  profilanswer

NODeath a écrit :

Mais si on a un bon ampli, qui fait plein d'effet elle sert à rien la pédale, sauf pour passer d'un effet a un autre sans toucher l'ampli non ?

Hum... tu verras ça plus tard, pas besoin de te tordre la cervelle pour le moment :D

Un ampli, une guitare, un jack... et rock'n roll [:suomi]

---------------
n°20424246
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-11-2009 à 17:37:29  profilanswer

kao98 a écrit :

Et encore, on n'a pas parlé des guitare type ES (335 en tête), ni des modernes qui s'inspirent de ce qui est bon à prendre dans les unes et les autres.

ah mais OUAISSSSS  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1399  1400  1401  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)