Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

n°20577899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 22:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec la dual, un accordage approprié, un bon coup de chorus, tu peux avoir le son... de la guitare :D

Parce que là, ce qui fait "le son", c'est la basse, la double pédale, les whatmilles overdubs de guitare, un gros coup de prod derrière.
Il y a même une nappe de synthé derrière, non ? [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 22:44:07  profilanswer

n°20577929
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2009 à 22:45:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Avec la dual, un accordage approprié, un bon coup de chorus, tu peux avoir le son... de la guitare :D

Parce que là, ce qui fait "le son", c'est la basse, la double pédale, les whatmilles overdubs de guitare, un gros coup de prod derrière.
Il y a même une nappe de synthé derrière, non ? [:klemton]

Sacrée oreille  [:implosion du tibia]  

Moi j'entends..... du bruit  :o  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20577942
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 16-11-2009 à 22:46:24  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci. J'ai le budget effectivement, après est-ce vraiment une bonne idée de tout dépenser dans la guitare je n'en sais rien.
Actuellement j'ai un ampli 15W Blazer 158 (Peavey). Une gratte à 1000€ genre les Paul studio ne mérite-t-elle pas un meilleur ampli (la réponse est sûrement oui mais est-ce rédhibitoire dans un premier temps?) ?
Ne devrais-je pas "simplement" attendre de progresser tranquillement avec ce que j'ai actuellement ?
Ca fait beaucoup de questions et bien sûr je suis le seul à pouvoir vraiment y répondre mais je les pose quand même car tout le monde a dû se les poser un jour ou l'autre.

Merci d'avance  :hello:

+1 Mais il faut aussi savoir se faire plaisir, tu aimeras plus a progresser sur un bel instrument plutot qu'une gratte qui te rebuttera par sa finition/qualite...

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20578129
JotaB
Posté le 16-11-2009 à 22:57:37  profilanswer

Pedale d'effets ou rack a mon avis + post production jouent aussi de facon assez enorme sur le son CD...
Donc pour un choix d'ampli seul, bah a mon avis il faut pas t'attendre au son d'un groupe, pour cela il faudra tout aussi bien investir dans ton ampli que dans tes pedales...

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 16-11-2009 à 23:13:33

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20578311
theredled
● REC
Posté le 16-11-2009 à 23:07:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah avec l'ISF tu peux varier les genres pour une niveau de gain donné. :D

Qui paie l'ISF ici ? [:julm3]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°20578446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 23:15:51  profilanswer

JotaB a écrit :

Ca me rappelle un : The more fuck-off the name, the more fuck-off the band !
Y'a meme pas de noms d'organes dans le nom du groupe c'est pas un vrai groupe de death/metal :o

... :D
(merdasse, je ne retrouve pas la vidéo :cry: )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20578477
JotaB
Posté le 16-11-2009 à 23:17:33  profilanswer

Cherche avec le guide du metal & fur tv dans youtube, amha tu devrais la retrouver ;)

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20578486
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 23:18:11  profilanswer

Disto rack, voila :D

---------------
n°20578496
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 23:18:31  profilanswer

JotaB a écrit :

Cherche avec le guide du metal & fur tv dans youtube, amha tu devrais la retrouver ;)

Yep :o

---------------
n°20578620
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 23:25:20  profilanswer

JotaB a écrit :

Citation :

Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur.

Les boulets... obligé de se taper une version sous-titrée polack :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 23:25:20  profilanswer

n°20578648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 23:27:09  profilanswer

Honnètement Strat, avec une grosse disto hi-gain (comme ce que l'on peut avoir avec la dual), de gros micros pas trop baveux, un petit coup de chorus, et un accordage adapté, on arrive à avoir un son assez... metal on va dire :D

---------------
n°20578755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 23:33:31  profilanswer

Bah franchement, je ne suis pas certain certain que ça soit le même usage le Randall 50 et le HT-5.

---------------
n°20578857
JotaB
Posté le 16-11-2009 à 23:39:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur.

Tant que c'est pas double en polack  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par JotaB le 16-11-2009 à 23:39:28

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20578924
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2009 à 23:44:22  profilanswer

Honnètement, essaie, mais je ne pense pas non plus que ça soit avec un Randall tout nu que tu arrives à obtenir le son que tu cherches.
En plus 50W, paye la non-tranquillité de tes voisins :o

---------------
n°20578926
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 16-11-2009 à 23:44:37  profilanswer

JotaB a écrit :

Tant que c'est pas double en polack  :lol:

Et par Sidney Pollack. :lol:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20578948
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-11-2009 à 23:45:33  profilanswer

Pourquoi un combo ? C'est un hp de 10" la-dedans ?

n°20578951
JotaB
Posté le 16-11-2009 à 23:45:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

En plus 50W, paye la non-tranquillité de tes voisins :o

Par chance j'ai tjs eu des voisins 80w proof jusqu'a present, mais ici aux states les murs c'est de la merde de papier a cigarette, ce qui fait que le casque est quasi obligatoire :/

Message édité par JotaB le 16-11-2009 à 23:54:18

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20579282
emppapy
Posté le 17-11-2009 à 00:06:42  profilanswer

JotaB a écrit :

+1 Mais il faut aussi savoir se faire plaisir, tu aimeras plus a progresser sur un bel instrument plutot qu'une gratte qui te rebuttera par sa finition/qualite...

Pas faux  :jap:  

Pour entrer dans le concret, quid de la différence entre une Les Paul Studio et Studio Faded ? 300€ d'écart avec la Studio ça me parait beaucoup pour une simple différence "cosmétique".

n°20579347
JotaB
Posté le 17-11-2009 à 00:12:31  profilanswer

Pour le coup oui, et meme si je trouve le concept des relic interessant chez fender, pour moi rien ne vaut un vrai vieillissement de la gratte par ses propres doigts au long des annees, ma Yamaha FG 340 a plus de 27 ans et elle sonne du tonnerre comparee a une 000 28 testee chez guitar center !!! Bref je m'egare...lol

Tout ca pour dire que non ca vaut pas le coup de claquer les 300Eur de plus si c'est juste pour acheter la gratte avec un coup de papier de verre dessus hein :o

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°20579436
Kyosh1ro
...
Posté le 17-11-2009 à 00:21:31  profilanswer

Tu veux jouer exclusivement du metal aussi...?

Bon perso c'est différent je cherche un son vintage british, mais finalement je vais me tourner vers le Blackstar, pour sa versatilité et son utilisation en appart (master, sortie casque, simu HP pour enregistrement...etc), même si un Orange AD5 ou Marshall Class 5 offriraient un son plus proche de mes attentes, le Blackstar offrira la possibilité d'avoir un son Moderne/US aussi de temps en temps, ce qui m'évitera de multiplier les amplis ensuite, c'est pas négligeable... :)

Si jamais l'envie de jouer autre chose te prend, avec le Randall tu l'as un peu dans l'os, et niveau puissance, suis pas convaincu qu'un transo 50w braille moins qu'un lampe 5w, au contraire même... [:transparency]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20579890
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-11-2009 à 01:24:42  profilanswer

Quelles sont les guitares que vous aimeriez avoir pour jouer dessus ?  

Perso je bave devant celles là :

http://www.vigier.fr/page/grande.php?img=223.jpg&designation=Excalibur%20Ultra,%20HSH%20EMG,%20chevalet%20fixe

et

http://www.ultimate-guitar.com/img/interviews/tony_iommi/TonyIommi205A-LisaSharken.jpg

[:sir_knumskull]

---------------
GT : Sangocid
n°20580031
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 17-11-2009 à 01:50:00  profilanswer

kao98 a écrit :

Sur un 50w, y'a un master volume, ce qui rend l'ampli plus facilement jouable à faible volume.

J'avais pas regardé les specs de l'ampli, mea culpa :jap:

Gordon Shumway a écrit :

Ah oui, j'avais zappé. :D :jap:

Y'a pas de souci [:cupra]

C'est peut-être un signe; la providence... :o

Certes; dommage qu'il n'y ait pas de vue d'ensemble.

JotaB a écrit :

Y'en a qui ont déjà teste le Spider Jam du reste ? j'en entends que du bien  mais doit bien y avoir des inconvénients non ?

Je ne connais pas, mais par contre pas d'accord par principe pour le coup des inconvénients qui doivent forcément exister [:theorie des lavabos]  

C'est moi ou c'est pas cher? [:transparency]

n°20580691
kao98
...
Posté le 17-11-2009 à 08:43:19  profilanswer

Quand j'ai commencé la guitare, je n'écoutais et ne connaissais que du Hip-Hop à l'époque (ha, grande époque du Hip-Hop français : NTM & Co. :o)

De me mettre à la guitare m'a justement ouvert à d'autres choses. C'est pas top AMA de s'enfermer dans un carcans.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°20580711
rouliano34
Posté le 17-11-2009 à 08:50:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] par-fa_fun

hop :o

n°20580713
rouliano34
Posté le 17-11-2009 à 08:51:36  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et par Sidney Pollack. :lol:

[:eraser19]

n°20580935
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 09:31:42  profilanswer

emppapy a écrit :

Pas faux  :jap:  
Pour entrer dans le concret, quid de la différence entre une Les Paul Studio et Studio Faded ? 300€ d'écart avec la Studio ça me parait beaucoup pour une simple différence "cosmétique".

Pas de table rapportée en érable.

---------------
n°20580946
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 09:32:54  profilanswer

JotaB a écrit :

Tout ca pour dire que non ca vaut pas le coup de claquer les 300Eur de plus si c'est juste pour acheter la gratte avec un coup de papier de verre dessus hein :o

Hum... tu confonds il me semble. :o
Les studio faded sont moins chères que les studio ; c'est l'entrée de gamme, pas des "relics" :D

---------------
n°20581148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 10:01:53  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

le Blackstar offrira la possibilité d'avoir un son Moderne/US aussi de temps en temps, ce qui m'évitera de multiplier les amplis ensuite, c'est pas négligeable... :)

Je voudrais juste revenir là dessus deux minutes :d
Perso, j'aime un peu toutes les strates du rock, du blues baveux au gros metal qui tââche et tranche.
Donc la recherche du gros son metal (Pantera, Machine Head, Ill Niño, Godsmack...), j'ai un peu donné :D
(fin de l'introduction :o)

Maintenant, cette histoire d'ISF et de son "moderne Américain" (façon de dire MesaBoogie) et "vintage British" (façon de dire Marshall), ça me laisse... interrogatif... A lire les libellés, je me disais que coté Mesa ça allait sonner passablement plus bestial que le coté Marshall.

Or, l'ISF au taquet coté "moderne A", j'ai un son que je trouve agressif, mais qui me semble manquer singulièrement de... corps :o
Au contraire, coté "vintage B", c'est peut être un peu moins tranchant, mais tout autant rentre dedans, et v'là la baffe sonore. [:rogr]

Alors, maintenant il faudrait voir dans un un mix, à mon sens le moderne ressortirait plus.
Mais pour un jeu tranquillou tout seul dans son appart, le coté "british" me semble (à moi-je-perso) plus satisfaisant dans la recherche de l'obtention de (mon) gros son métal.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-11-2009 à 10:11:06

---------------
n°20581195
rouliano34
Posté le 17-11-2009 à 10:07:52  profilanswer

n°20581205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 10:09:17  profilanswer

Ces histoires de "son creusé" que tu peux lire à droite et à gauche de la part des amateurs de métal, c'est un peu de la merde, je te le dis tout net :D

Les basses, c'est la basse.
Les aigus, ce sont les cymbales.
Les médiums... c'est la guitare. :D

Si tu vires les médiums (creuser l'son, wesh [:negueu]), tu vas avoir un son qui va te donner l'impression de déchirer (wesh, bro' [:negueu] ²), mais en fait... va complètement se noyer dans les autres instrus.
Je ne parle pas seulement de jouer avec d'autres musiciens/instruments, mais même bêtement de jouer sur le morceau, chez soi dans sa chambre.

Bref, "creuser le son", ça correspond probablement à une technique de mixage de la guitare mais ça n'est certainement pas mettre le potard "Med." de sa Boss Metal Zone à zéro, si tu vois ce que je veux dire... :o

---------------
n°20581224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2009 à 10:11:37  profilanswer

Cimer [:negueu][:suomi]

---------------
n°20581538
emppapy
Posté le 17-11-2009 à 10:42:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas de table rapportée en érable.

Oui j'ai vu ça, mais en terme de confort d'utilisation ça joue beaucoup ?
Il faudra que je teste les deux mais j'aimerais connaître certains avis  :jap:  

Sinon en soit dans la gamme de prix 700-1000€, y'a mieux que la Les Paul Studio en rapport qualité/prix  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)