Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°4441920
d750
Posté le 19-12-2004 à 20:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MossieurPropre a écrit :

Citation :

Aujourd'hui elle circule presque tous les jours sur les LGV de France et de Belgique lors d'essais ou de marches de contrôle de la voie.


 
http://perso.wanadoo.fr/trainfrancais/Melusine.htm
 
:o :D


 
 
tain la page de ouf qui doit faire 10mo par page....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 20:25:29  profilanswer
 

n°4441943
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2004 à 20:29:07  profilanswer
 

:??:

n°4442001
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 19-12-2004 à 20:35:42  profilanswer
 


 
On a eu les mêmes : http://www.belrail.be/F/fiches/car/bar.html
 
Maintenant que la SNCB a sucré tous ses trains de nuit, la voiture sert de temps en temps pour des trains événementiels et pour un "party train" qui serait apparemment une discothèque roulante pour djeunz :o

n°4442292
isanaud
Posté le 19-12-2004 à 21:14:45  profilanswer
 

qui fabrique le matériel, voiture et loco pour la sncf?

n°4442294
smiley0041
Posté le 19-12-2004 à 21:15:21  profilanswer
 

Asltom.

n°4442349
isanaud
Posté le 19-12-2004 à 21:27:05  profilanswer
 

quelle est la dif entre les bb et les cc?

n°4442417
skylight
Made in France.
Posté le 19-12-2004 à 21:39:25  profilanswer
 

BB : 4 roues par essieu
CC : 6 roues par essieu


Message édité par skylight le 19-12-2004 à 21:39:46
n°4442909
Ren'
Posté le 19-12-2004 à 23:03:02  profilanswer
 

Après t'a les 2D2, A1A tout ça bref :D

n°4442938
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 23:08:17  answer
 

skylight a écrit :

BB : 4 roues par essieu
CC : 6 roues par essieu


 
 
 :non:  
 
BB : deux essieux moteurs par bogie (soit 4 roues motrices par bogie)
CC : trois essieux moteurs par bogie (soit 6 roues motrices par bogie)
 
parce que 6 roues par essieux  [:lex]  :o

n°4443109
Ren'
Posté le 19-12-2004 à 23:40:51  profilanswer
 

Ca serait pas très possible nan :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 23:40:51  profilanswer
 

n°4443194
Splatsch
Benicio ..
Posté le 19-12-2004 à 23:57:47  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°4443351
skylight
Made in France.
Posté le 20-12-2004 à 00:29:48  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

:non:  
 
BB : deux essieux moteurs par bogie (soit 4 roues motrices par bogie)
CC : trois essieux moteurs par bogie (soit 6 roues motrices par bogie)
 
parce que 6 roues par essieux  [:lex]  :o

ouais m'enfin vous m'aviez compris :D

n°4444273
isanaud
Posté le 20-12-2004 à 08:56:59  profilanswer
 

comment 3 essieus sont en contact avec les rails dans les courbes?

n°4444282
justelebla​nc
Posté le 20-12-2004 à 09:07:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :

J'ai une question pour les conducteurs.  
 
Quels sont les consignes (que devez vous faire) quand vous voyez quelqu'un ou un animal sur la voie?


à ton avis ?

n°4444283
justelebla​nc
Posté le 20-12-2004 à 09:08:06  profilanswer
 

la semaine dernière j'ai fait circuler ça :d
http://www.broguiere.com/train/22sept02/22sept02-picasso.jpg

n°4444309
justelebla​nc
Posté le 20-12-2004 à 09:20:08  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Sur le site www.abrutis.com ya un mec qui passe a moi d'un mettre d'un train lancé aux alentours de 150 km/h  :ouch: il s'en tire de justesse, visiblement le conducteur relentie pas quand il voit le crétin lui faire des signes sur la voie, ce n'est que quand il y a impact qu'ils s'arretent?

le train freine hein :o mais il va s'arreter bien après...


Message édité par justeleblanc le 20-12-2004 à 09:21:06
n°4444370
ginie
Posté le 20-12-2004 à 09:49:30  profilanswer
 

et t'as encore mal a la tete ? :d
 
 
je crois qu'il y en a un pas trop loin de chez moi :o

n°4444385
isanaud
Posté le 20-12-2004 à 09:55:40  profilanswer
 

tu as le cul sur le moteur dans ces vielles machines non?
sinon reste t-il des grosses machines à vapeur style pacific en France?


Message édité par isanaud le 20-12-2004 à 09:57:33
n°4444392
smiley0041
Posté le 20-12-2004 à 09:58:11  profilanswer
 


ça avance vraiment ? :o

n°4444440
gros minet
Posté le 20-12-2004 à 10:10:52  profilanswer
 

isanaud a écrit :

tu as le cul sur le moteur dans ces vielles machines non?
sinon reste t-il des grosses machines à vapeur style pacific en France?


 
Quelques machines sur des tracés touristiques. J'ai fait un tour cet été, c'était pas mal

n°4444482
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 10:18:59  answer
 

isanaud a écrit :

comment 3 essieus sont en contact avec les rails dans les courbes?


 
les essieux sont suffisamment raprochés sur la bogie, et les rayons des courbes sont assez larges (même sur les voies où il y a des courbes à faible rayon) pour cela.
 
Sinon, le picasso, je l'ai pris il y a une quinzaine d'année sur une ligne secondaire normande, c'est assez amusant quand tu es passager de te mettre à l'avant du train.

n°4444501
isanaud
Posté le 20-12-2004 à 10:21:26  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Quelques machines sur des tracés touristiques. J'ai fait un tour cet été, c'était pas mal

mais ce sont souvent de petites machines à vapeur non?

n°4444617
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 10:44:36  answer
 

isanaud a écrit :

mais ce sont souvent de petites machines à vapeur non?


 
pas forcément
 
Edit : Et en bretagne, on peut circuler tracté par une 231
 
Sinon, plus proche de Paris, Saint Quentin, dans l'Aisne, Richelieu vers Tours,


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2004 à 11:04:43
n°4445303
Ren'
Posté le 20-12-2004 à 12:15:53  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

les essieux sont suffisamment raprochés sur la bogie, et les rayons des courbes sont assez larges (même sur les voies où il y a des courbes à faible rayon) pour cela.
 
Sinon, le picasso, je l'ai pris il y a une quinzaine d'année sur une ligne secondaire normande, c'est assez amusant quand tu es passager de te mettre à l'avant du train.


 
A l'epoque oui je pense, maintenant t'a le M14, le VAL tout ça pour te mettre tout à l'avant :D
 
Y'a aussi un train dans le genre au Japon, on peut le conduire dans TS :)

n°4445479
Ren'
Posté le 20-12-2004 à 12:40:14  profilanswer
 

Elle doit pas être toute jeune ta photo quand même :D

n°4445882
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-12-2004 à 13:29:40  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

La ligne 14 et le VAL, oui, aussi une ligne de métro à Lyon (à Lille peut-être aussi?), mais même si j'aime bien la ligne 14 (aussi à cause de l'effet "voiture sans fin" ), ce n'est pas le même effet que de voyager sur 50 Km en campagne à l'avant d'un picasso. :o
 
sinon, comme on parlait des deux premières rames TGV Atlantiques avec la livrée blanche (repeintes depuis il me semble), deux photos de celles-ci :
 
http://img25.exs.cx/img25/3424/pseblc4tm.jpg
 
Une photo pour ferrovipathe : un PSE avant rénovation avec la livrée atlantique, un TGVA en livrée blanche, un TGV R ou A en livrée atlantique.
 
http://img74.exs.cx/img74/2730/tgvtrio2st.jpg


 
 :love:  :love:  
 
faudra juste m'expliquer ce que fait un PSE à côté d'un A :D
 
(edit : d'ailleurs, sur la seconde photo, le PSE a déjà été rénové une fois :D )


Message édité par MossieurPropre le 20-12-2004 à 13:30:34
n°4447908
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 20-12-2004 à 17:08:46  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

:love:  :love:  
 
faudra juste m'expliquer ce que fait un PSE à côté d'un A :D
 
(edit : d'ailleurs, sur la seconde photo, le PSE a déjà été rénové une fois :D )


 
Ce doit être parce qu'on les rénove au même endroit, l'atelier de Bischheim si je ne me trompe...

n°4448124
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 17:43:45  answer
 

Z-4195 a écrit :

Ce doit être parce qu'on les rénove au même endroit, l'atelier de Bischheim si je ne me trompe...


 
non, ce n'est ni Bisheim ni un EIM. C'est sur la LGV PSE. Il me semble que c'était lors d'une période de départ en hiver,la rame TGV A a dû être ajouté en révision de l'afflux des skieurs. La TVM des TGV A est la même que sur PSE, non ? (TVM 300)

n°4448148
justelebla​nc
Posté le 20-12-2004 à 17:46:40  profilanswer
 

toute façon y'a plus de règles maintenant pour les différents tgv, ils peuvent circuler à peu près n'importe comment, soyez pas surpris de voir un eurostar ( enfin le matériel ) sur du paris-lyon, et les dupleix font maintenant les provinces provinces

n°4448189
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 17:50:59  answer
 

justeleblanc a écrit :

toute façon y'a plus de règles maintenant pour les différents tgv, ils peuvent circuler à peu près n'importe comment, soyez pas surpris de voir un eurostar ( enfin le matériel ) sur du paris-lyon, et les dupleix font maintenant les provinces provinces


 
oui j'ai déjà vu un transmanche sur un Paris Lyon, et aussi plusieurs fois des UM en duplex plus réseau  :jap:

n°4448210
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 20-12-2004 à 17:52:33  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

aussi plusieurs fois des UM en duplex plus réseau  :jap:


 
J'imagine la frustration du passionné de trains qui découvre que sa place est attribuée dans la rame Réseau :cry:

n°4448265
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 17:59:38  answer
 

Z-4195 a écrit :

J'imagine la frustration du passionné de trains qui découvre que sa place est attribuée dans la rame Réseau :cry:


 
tu sais toujours si tu es en duplex, on te demande si tu veux la salle basse ou haute  lors de la résa obligatoire :o

n°4448342
justelebla​nc
Posté le 20-12-2004 à 18:08:04  profilanswer
 

en haut c'est bien ( l'idéal étant dans la cabine de conduite :d )

n°4448402
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 20-12-2004 à 18:16:17  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

tu sais toujours si tu es en duplex, on te demande si tu veux la salle basse ou haute  lors de la résa obligatoire :o


 
Ah, OK :jap:
 
Je n'ai jamais pris de Duplex (il faudra que je comble un jour cette impardonnable faute :o)

n°4448481
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-12-2004 à 18:27:13  profilanswer
 

C'est clair :o
 
J'en ai pris qu'une fois, c'était pour Paris->Béziers, mais y'a pas de Duplex au départ de Bordeaux [:sisicaivrai]

n°4449259
Nico [PPC]
Posté le 20-12-2004 à 20:13:24  profilanswer
 

Le mieux c'est en bas, y'a pas de passage et moins de lumière :o

n°4449360
smiley0041
Posté le 20-12-2004 à 20:25:58  profilanswer
 

Z-4195 a écrit :

Ah, OK :jap:
 
Je n'ai jamais pris de Duplex (il faudra que je comble un jour cette impardonnable faute :o)


j'ai déjà pris un Dupleix, j'étais en haut, ça overpootre :o

n°4449412
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-12-2004 à 20:31:51  profilanswer
 

bibliophage a écrit :

oui j'ai déjà vu un transmanche sur un Paris Lyon, et aussi plusieurs fois des UM en duplex plus réseau  :jap:


 
vrai Eurostar ou ex-Eurostar ? :D
 
A noter la rame 257 Duplex qui possède une motrice réseau, la motrice d'origine ayant été cassée :D
 
http://www.web-trains.com/duplex/duplex_26.jpg
http://www.web-trains.com/duplex/duplex_27.jpg

n°4449465
gros minet
Posté le 20-12-2004 à 20:38:06  profilanswer
 

Comment font les entreprises du secteur ferroviaire ? pour une série de trains assez réduite en général il faut monter une chaine, et il faut pouvoir fournir des pièces détachées des dizaines d'années plus tard. Ils font des stocks énormes ? Car j'imagine que la taille des machines-outil pour des éléments de trains doit être conséquente, ils ne peuvent pas tout garder :??:

n°4449518
isanaud
Posté le 20-12-2004 à 20:48:14  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Comment font les entreprises du secteur ferroviaire ? pour une série de trains assez réduite en général il faut monter une chaine, et il faut pouvoir fournir des pièces détachées des dizaines d'années plus tard. Ils font des stocks énormes ? Car j'imagine que la taille des machines-outil pour des éléments de trains doit être conséquente, ils ne peuvent pas tout garder :??:


oui mais une loco ce n'est pas donné non plus.
les paquebots sont fabriqués à l'unité

n°4449898
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-12-2004 à 22:08:41  profilanswer
 

oui enfin les paquebots ca s'approche plus du batiment que de l'industrie transport.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)