Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°6805229
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 21-10-2005 à 08:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le TGV rhin-rhome, j'espere que la partie qui doit aller jusqu'à Dijon va avancer vite :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 08:04:28  profilanswer

n°6805269
smiley0041
Posté le 21-10-2005 à 08:27:31  profilanswer

Nicodonald a écrit :

La RATP a signé avec Alstom pour les futures rames MP05 de la ligne 1 (article dans le parisien)

Ils changent encore les rames de la ligne 1 alors qu'elles n'ont pas 10 ans et que d'autres lignes ont largement plus besoin de nouvelles rames ? :heink:

---------------
Mon feed
n°6805309
Nicodonald
Posté le 21-10-2005 à 08:35:55  profilanswer

C'est pour mettre des automatiques et mettres celles de la ligne 1 sur la ligne 4

n°6805423
jm1981
Posté le 21-10-2005 à 09:29:46  profilanswer

toute la ligne 1 en automatique :gratgrat:

et à quand les RER automatiques pour palier aux greves ? :D

---------------
n°6805468
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2005 à 09:46:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

La RATP a signé avec Alstom pour les futures rames MP05 de la ligne 1 (article dans le parisien)

ferait mieux de changer celles des lignes 9 et 13 ... :o

sinon le gabarit des rames de la ligne 1 sont adaptées à la ligne 4 :??:
elle est quand meme bien tortilleuse

n°6805533
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-10-2005 à 10:06:40  profilanswer

jm1981 a écrit :

l'automatique ce n'est pas (que) pour les grèves
c'est aussi un moyen efficace d'adapter le nombre de rames aux besoins de la ligne sans être obligé de compter sur les plannings, les absences non programées et les humeurs de "ces privilégiés qui nous prennent en otage"

[démarrage mode "je suis de gauche" ]
remarque : si les prolos du rail ne faisaient pas grève de temps en temps, il y a de fortes chances que leurs "victimes" (les voyageurs) verraient disparaître rapidement leurs avantages sociaux et surtout ... les systèmes de sécurité non rentables dans les transports (voir torpedolos qui s'y connait meiux que moi, le dernier cheminot dans la famille c'était mon grand père)

[retour mode café du commerce :] à ce que je sache ça ne manque pas, le groom qui appuyait sur les boutons des ascenceurs ou le mec qui poinçonnait les tickets

n°6806418
Nicodonald
Posté le 21-10-2005 à 13:03:14  profilanswer

skylight a écrit :

Le virage le plus raide doit quand même être sur la ligne 1 à bastille.
Et sinon c'est aussi une question de fréquentation, bien que ce soir la ligne 13 la plus fréquentée...

n°6806512
skylight
Made in France.
Posté le 21-10-2005 à 13:19:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le virage le plus raide doit quand même être sur la ligne 1 à bastille.
Et sinon c'est aussi une question de fréquentation, bien que ce soir la ligne 13 la plus fréquentée...

j'y pensais, mais la ligne 4 entre sebastopol et odeon, c'est sympa aussi :o :D

n°6808034
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-10-2005 à 17:26:41  profilanswer

ca serait bien [:huit] meme si je voyage jamais sur cet axe, ca permettrait de faire un vrai réseau, pas une étoile :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6808048
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-10-2005 à 17:28:52  profilanswer

jm1981 a écrit :

mise en service d'ici 2010, c'est validé étou :o

seul pb, les portes palières :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 17:28:52  profilanswer

n°6808054
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-10-2005 à 17:29:32  profilanswer

skylight a écrit :

bah y'a le MF2000 pour ca ;)

---------------
n°6808057
Nicodonald
Posté le 21-10-2005 à 17:30:04  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

mise en service d'ici 2010, c'est validé étou :o

seul pb, les portes palières :D

Kézako ?

n°6808064
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-10-2005 à 17:31:10  profilanswer

le truc pour empecher les gens d'aller sur les voies sur meteor (et accessoirement de balancer de la merde sur les rails  :whistle: )

---------------
n°6808217
Nicodonald
Posté le 21-10-2005 à 18:08:14  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

le truc pour empecher les gens d'aller sur les voies sur meteor (et accessoirement de balancer de la merde sur les rails  :whistle: )

Par dessus ça le fait :o

n°6809231
Ren'
Posté le 21-10-2005 à 21:02:07  profilanswer

Les MP89 CC un vrai bol d'air pour la ligne 4... ben oui y'aura plus cette ignoble chaleur :o.. limite ça nous manquera je crois :D

n°6809341
hide
Posté le 21-10-2005 à 21:20:22  profilanswer

jm1981 a écrit :

l'automatique ne palie pas tant que ça aux grèves, il suffit de désactiver le poste de contrôle et de faire un piquet de grève à son entrée [:matleflou]  
(visiblement ils font comme ça à toulouse [:ciler])

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6809704
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-10-2005 à 22:06:39  profilanswer

fpo a écrit :

remarque : si les prolos du rail ne faisaient pas grève de temps en temps, il y a de fortes chances que leurs "victimes" (les voyageurs) verraient disparaître rapidement leurs avantages sociaux et surtout ... les systèmes de sécurité non rentables dans les transports (voir torpedolos qui s'y connait meiux que moi, le dernier cheminot dans la famille c'était mon grand père)

[retour mode café du commerce :] à ce que je sache ça ne manque pas, le groom qui appuyait sur les boutons des ascenceurs ou le mec qui poinçonnait les tickets

Exact.
Un bemol cependant: [HS] la technologie va permettre de plus en plus de faire effectuer des boulots penibles ou idiots par des machines.
Faut-il le regretter ?
Je ne penses pas. Si le probleme est juste de "créer des emplois" (expression qui me choque beaucoup) pourquoi ne pas enlever les moteurs des cargos et remettre des rameurs...
Les machines supriment des boulots sous qualifiés (pour l'instant), et c'est trés bien.
Le probleme est que cela crée des exclus puisque ceux qui ne participent pas a la production ont tout de même besoin de consommer.
Maintenant, chacun est retribué en fonction de son role dans la production, mais demain, quand il y aura plus d'inactifs que d'actifs, en fonction de quoi repartirons nous les richesses produite par une minorité entre tous ceux qui ne produisent rien ou peu (pas parce qu'ils sont feignant mais parce qu'un petit nombre suffit a produire pour tous) ?
C'est, je crois, le vrai grand defi de notre siecle.[/HS]

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6810713
wave
Posté le 22-10-2005 à 00:28:53  profilanswer

fpo a écrit :

l'automatique ce n'est pas (que) pour les grèves
c'est aussi un moyen efficace d'adapter le nombre de rames aux besoins de la ligne sans être obligé de compter sur les plannings, les absences non programées et les humeurs de "ces privilégiés qui nous prennent en otage"

Ca permet pas aussi de diminuer la distance entre 2 rames?
A moins qu'il n'y ait déjà les sécurités nécessaires dans les métros avec conducteur?
Enfin le fait d'adapter facilment le nombre de rames sans problèmes de planning, ça doit déjà y contribuer.
Par contre, y'a une question qui m'a toujours intrigué: pourquoi faut-il attendre 1 ou 2 secondes après l'arrêt total du métro pour que l'ouverture des portes se déclenche sur la ligne 14?
Je sais c'est pas énorme, mais à moins d'un problème complexe à résoudre, ça semble vraiment une perte de temps inutile :D

n°6810864
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-10-2005 à 01:10:36  profilanswer

autre truc très étrange sur la ligne 14, c'est le bruit et les odeurs...
- le bruit : le sifflement et le bruit des moteurs sont assourdissant dans les voitures, il est aussi facile d'y tenir une coversation que dans une boite de nuit. Le métro de Lille ou l'Orlyval (même bouzin) ne sont pas aussi bruyants
- l'odeur : la station Madeleine est en permanence victime de ruissellements salingues et d'odeurs nauséabondes... dans le genre prise directe avec les égouts

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 22-10-2005 à 01:11:18
n°6811121
wave
Posté le 22-10-2005 à 02:11:03  profilanswer

fpo a écrit :

- le bruit : le sifflement et le bruit des moteurs sont assourdissant dans les voitures, il est aussi facile d'y tenir une coversation que dans une boite de nuit. Le métro de Lille ou l'Orlyval (même bouzin) ne sont pas aussi bruyants
- l'odeur : la station Madeleine est en permanence victime de ruissellements salingues et d'odeurs nauséabondes... dans le genre prise directe avec les égouts

Le bruit, j'ai l'impression que ça vient des pneus, et j'ai lu (je sais plus où :D) qu'ils y avaient remédié pour la prochaine génération, ou pour celle qu'ils vont installer sur la ligne 1.
L'odeur à madeleine, je me souvient qu'il y a longtemps, c'était assez fréquent dans pas mal de stations. C'est un problème dû au type de roche (qui contiennent du souffre), je sais pas si ça passe avec le temps ou s'ils font des travaux de colmatage, mais en tous cas c'est pas nouveau et ça semble possible d'y remédier.

n°6811826
torpedolos
Posté le 22-10-2005 à 11:07:32  profilanswer

Des nouvelles du TGV Est avec un document de 9 pages detaillant les futures dessertes et leurs extensions:
http://www.lgv-est.com/medias/pdf/medias634.pdf

Par contre, coté ouest, c'est enterré pour un moment (pas contents, les bretons...):
http://www.region-bretagne.fr/CRB/ [...] 46416/view

Et puis voila, ça a commencé...

Citation :

Le privé en train de fondre sur les voies ferrées françaises

Une loi veut mettre fin au monopole dans l'entretien des nouvelles lignes.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=332663

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6813193
skylight
Made in France.
Posté le 22-10-2005 à 16:03:11  profilanswer

wave a écrit :

Le bruit, j'ai l'impression que ça vient des pneus, et j'ai lu (je sais plus où :D) qu'ils y avaient remédié pour la prochaine génération, ou pour celle qu'ils vont installer sur la ligne 1.
L'odeur à madeleine, je me souvient qu'il y a longtemps, c'était assez fréquent dans pas mal de stations. C'est un problème dû au type de roche (qui contiennent du souffre), je sais pas si ça passe avec le temps ou s'ils font des travaux de colmatage, mais en tous cas c'est pas nouveau et ça semble possible d'y remédier.

comme entre chatelet et auber, sur le RER A ... [:cirius] [:csilencio]

n°6813233
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 22-10-2005 à 16:19:31  profilanswer

effectivement dans cette section ca pue depuis des années...
quand il fait chaud, quel bohneur :d

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°6827533
Micky39
Posté le 24-10-2005 à 23:03:49  profilanswer

Slt c'est bien de savoir ça mais tu as oubllié une énergie qui est la mécanique simple diesel comme un bus ex : les X4200 etc...
Micky

n°6827538
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 23:04:20  profilanswer

:heink:

---------------
Mon feed
n°6827604
Micky39
Posté le 24-10-2005 à 23:10:40  profilanswer

il faut savoir qu'effectivment plusieurs milliers d'ampères sont absorbés mais sur le décollage et en continu car les moteurs sont directement alimenté or le tgv c'est du 25KV alt sur LGV et roule déjàdonc beaucoup moins d'intensité est absorbé
pour le pantographe, une petite précision il en existe essentiellement 2 type en cuivre pour le 1500V cont et en carbone pour le 25KV alt

n°6827637
Micky39
Posté le 24-10-2005 à 23:14:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il y a un système le KVB ( controle vitesse par balise ) qui limite la vitesse du tgv, ou qui adapte celle çi pour l'arret avant un signal, ou même qui l'arrete si le mécano franchit un signal fermé...

petite précision effectivment il arrête le train mais lorsque le mécano ne répond pas à l'avertissement avant le signal fermé (orange ou rouge pour simplifié) et le KVB est programmé pour s'arrêté avant le point critique du danger et pas au signal, en clair il peut s'arrêté en urgence avant l'endroit ou il risquerai une prise en écharppe sur aiguille par exemple mais aura "grillé" le carré (2 rouges) quand même!
le cheminot

n°6828904
torpedolos
Posté le 25-10-2005 à 04:25:07  profilanswer

Micky39 a écrit :

il faut savoir qu'effectivment plusieurs milliers d'ampères sont absorbés mais sur le décollage et en continu car les moteurs sont directement alimenté or le tgv c'est du 25KV alt sur LGV et roule déjàdonc beaucoup moins d'intensité est absorbé
pour le pantographe, une petite précision il en existe essentiellement 2 type en cuivre pour le 1500V cont et en carbone pour le 25KV alt

Excuses-moi, je n'ais pas compris a qui tu repondais ?

Micky39 a écrit :

petite précision effectivment il arrête le train mais lorsque le mécano ne répond pas à l'avertissement avant le signal fermé (orange ou rouge pour simplifié) et le KVB est programmé pour s'arrêté avant le point critique du danger et pas au signal, en clair il peut s'arrêté en urgence avant l'endroit ou il risquerai une prise en écharppe sur aiguille par exemple mais aura "grillé" le carré (2 rouges) quand même!
le cheminot

Jaune, il n' y a pas d'orange (à la SNCF du moins)  ;)  
Et sur LGV, le KVB est remplacé par le COVIT (controle de vitesse) associé à la TVM.
Le KVB reste toutefois en veille et limite la vitesse du TGV à 220 (valeur de la derniere balise avant l'armement cab) en cas de defaillance de la TVM.
En plus, le KVB peut servir a plein d'autre trucs, par exemple a commander le gonflage de boudins situés dans les portes du TGV et destiné a amortir l'onde de choc lors de l'entrée dans un tunnel.
 :)

---------------
n°6829132
isanaud
Posté le 25-10-2005 à 09:12:45  profilanswer

attention le kvb vous surveille  :sarcastic:

n°6830041
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-10-2005 à 11:47:28  profilanswer

fpo a écrit :

le val roule pas à 80 en tunnel sur traverses beton :p

n°6830094
isanaud
Posté le 25-10-2005 à 11:51:53  profilanswer

on peut faire la meme remarque our la ligne 1 du métro parisien. tres bruyante et asservissements de freinage et d'acceleration mal réglés. ca secoue

n°6830114
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-10-2005 à 11:53:43  profilanswer

non ca c'est les conducteurs ;)
certains sont smooth, d'autres moins :p

n°6830440
isanaud
Posté le 25-10-2005 à 12:42:07  profilanswer

non la conduite est automatique, sauf si débrayée, enfin je crois

n°6830846
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-10-2005 à 13:41:28  profilanswer

bah justement, sauf si débrayée :p
et dans les heures de grand trafic elle est souvent débrayée car la CM est plus rapide

n°6830853
jm1981
Posté le 25-10-2005 à 13:42:21  profilanswer

sur 20Minutes, ils annoncent l'inauguration de la ligne TGV Est vers le 10 juin 2007 :bounce:

---------------
n°6833911
JFK147
Posté le 25-10-2005 à 21:25:54  profilanswer

Micky39 a écrit :

Sous 25kV: environ 400/500A.
Sous 1,5kV: environ 4,5kA pour la loc + 80A par voiture Corail (dans le cas d'un train "classiques", pour les autres je ne sais pas trop).

La partie en contact avec la caténaire est un archet.
Comme tu l'as dit, il en existe deux types principaux mais il y a quelques cas particuliers comme celui des Z2N: il a 3 bandes en carbone et est utilisé sous 25kV et 1,5kV.

Edit: à l'origine (sur la première série de Z2N 5600/8800, l'archet était en cuivre mais les caténaires 25kV n'aimaient pas ça).

Message édité par JFK147 le 25-10-2005 à 21:31:02
n°6833965
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-10-2005 à 21:33:06  profilanswer

http://img477.imageshack.us/img477/6863/dsc000254bc.jpg

Un petit nouveau aperçu en gare d'Angoulême :p
Ca donne pas mal finalement motrice Duplex et remorques Réseau :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6834098
hide
Posté le 25-10-2005 à 21:50:51  profilanswer

FLo14 a écrit :

http://img477.imageshack.us/img477 [...] 0254bc.jpg

Un petit nouveau aperçu en gare d'Angoulême :p
Ca donne pas mal finalement motrice Duplex et remorques Réseau :D

à part que les voitures réseau sont laides, comme d'hab, ça va [:dawao]

---------------
n°6834101
smiley0041
Posté le 25-10-2005 à 21:51:26  profilanswer

hide a écrit :

à part que les voitures réseau sont laides, comme d'hab, ça va [:dawao]

ça aura déjà une meilleure tronche avec un coup de peinture "Nouveaux Intérieurs" :o

---------------
Mon feed
n°6834133
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-10-2005 à 21:56:18  profilanswer

Z'auraient pu changer plus que ça au niveau du design quand même, genre changer l'épaisseur de la ligne bleue, ou bien en faire une courbe, chais pas moi, un peu d'imagination que diable :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6834148
hide
Posté le 25-10-2005 à 21:57:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Z'auraient pu changer plus que ça au niveau du design quand même, genre changer l'épaisseur de la ligne bleue, ou bien en faire une courbe, chais pas moi, un peu d'imagination que diable :o

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)