Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°6834148
hide
Posté le 25-10-2005 à 21:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Z'auraient pu changer plus que ça au niveau du design quand même, genre changer l'épaisseur de la ligne bleue, ou bien en faire une courbe, chais pas moi, un peu d'imagination que diable :o

:jap:  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 21:57:50  profilanswer

n°6834172
JFK147
Posté le 25-10-2005 à 22:00:37  profilanswer

FLo14 a écrit :

http://img477.imageshack.us/img477 [...] 0254bc.jpg

Un petit nouveau aperçu en gare d'Angoulême :p
Ca donne pas mal finalement motrice Duplex et remorques Réseau :D

C'est une motrice de TGV Réseau avec des capots supérieurs de motrice Duplex, c'est tout.  ;)

Sinon il y a un p'tit moment déjà, il y avait une rame TGV avec une motrice Postal, une motrice SE orange (et non PSE comme j'ai pu lire plusieurs fois puisque PSE est une région SNCF (Paris-Sud-Est)) et des voitures SE rénovées.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par JFK147 le 25-10-2005 à 22:03:01
n°6834198
hide
Posté le 25-10-2005 à 22:03:07  profilanswer

( des photos mieux :o merci google :jap:
http://membres.lycos.fr/nicoclaude [...] -pos01.jpg
http://fcot2002.free.fr/Photos/DIV [...] POS_01.JPG
http://fcot2002.free.fr/Photos/DIV [...] POS_02.JPG )

---------------
n°6834233
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-10-2005 à 22:07:35  profilanswer

JFK147 a écrit :

C'est une motrice de TGV Réseau avec des capots supérieurs de motrice Duplex, c'est tout.  ;)

Sinon il y a un p'tit moment déjà, il y avait une rame TGV avec une motrice Postal, une motrice SE orange (et non PSE comme j'ai pu lire plusieurs fois puisque PSE est une région SNCF (Paris-Sud-Est)) et des voitures SE rénovées.  :lol:

Sinon pas mal l'attelage hétéroclite :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6834234
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-10-2005 à 22:07:52  profilanswer

Genre ma photo est pourrave :o
Ouais, j'étais dans le train :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6834270
hide
Posté le 25-10-2005 à 22:13:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Genre ma photo est pourrave :o

totalement :o

---------------
n°6834290
JFK147
Posté le 25-10-2005 à 22:15:25  profilanswer

Je n'édite pas ma connerie car c'est trop tard mais la peinture refaite m'a bien foutu dans dedans...  :whistle:  
En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de ce "mélange" (à part la "frime" ) puisque à ce jour, toutes les rames Duplex sont "intactes"...
En plus, les motrices Réseau sont très proches techniquement, pour ne pas dire identiques, à celles des Duplex.

Message cité 1 fois
Message édité par JFK147 le 25-10-2005 à 22:18:43
n°6834298
smiley0041
Posté le 25-10-2005 à 22:16:41  profilanswer

JFK147 a écrit :

Je n'édite pas ma connerie car c'est trop tard mais la peinture refaite m'a bien foutu dans dedans...  :whistle:  
En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de ce "mélange" (à part la "frime" ) puisque à ce jour, toutes les rames Duplex sont "intactes"...

C'est normal, ils ont commandé des motrices Duplex pour les TGV POS [:dawa]

---------------
Mon feed
n°6834308
JFK147
Posté le 25-10-2005 à 22:18:11  profilanswer

n°6834316
smiley0041
Posté le 25-10-2005 à 22:19:04  profilanswer

Paris Ost Frankreich, les TGV du réseau Est quoi.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 22:19:04  profilanswer

n°6834338
JFK147
Posté le 25-10-2005 à 22:23:03  profilanswer

Oki, merci.  :jap:

n°6834699
hide
Posté le 25-10-2005 à 23:07:34  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça fait POF, ça :whistle:

Paris Ostfrankreich Suddeutschland ou quelque chose comme ça, en fait [:dawao]

---------------
n°6834817
smiley0041
Posté le 25-10-2005 à 23:19:52  profilanswer

hide a écrit :

Oui t'as raison :o

---------------
Mon feed
n°6835574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2005 à 01:47:56  profilanswer

pourquoi c'est un acronyme allemand? :heink:

n°6835891
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-10-2005 à 06:12:52  profilanswer

JFK147 a écrit :

Ce sont bien des motrices duplex commandées exprés pour.
La raison est que la ligne et sa signalisation necessite des motrices dernier cris, alors que le debit de la future ligne ne justifie pas des voitures duplex, il y a donc en ce moment un vrai jeu de chaises musicales entre motrices et rames, les SE etant deja pratiquement toutes affectées au Landy (Paris Nord), au fur et à mesure de la reception des duplex à Conflans (PSE)
J'essaie de te retrouver le detail de tout ça et de remettre mon tableau a jour, mais c'est pas de la tarte !
Si ça continue, on aura bientôt plus que des duplex sur la LGV SE...

Et pour les TGV SE, tu as absolument raison, mais chez PSE, on aime bien se les attribuer  ;)  

smiley0041 a écrit :

hide a écrit :

Exactement, aux "¨" prés: Paris Ost-Frankreich Süd-Deutschland

The NBoc a écrit :

Trés bonne question !!!
Je penche pour une concession a l'amour propre Germanique.
Les allemands ont un peu en travers qu'on ait fait un "truc" (le systeme TGV), mieux qu'eux.
De plus, le succés du TGV Est depend en grande partie de la prolongation des travaux coté Allemand.
Alors, on accepte que le tenia roule chez nous (alors qu'il ne respecte pas la totalité de nos regles de securité), on renomme le "TGV Est" en TGV "Est Européen", on file un nom Allemand au nouveau train, autant de clin d'oeil pour dire "copain ?"

:hello:

Message édité par torpedolos le 19-12-2006 à 08:36:24

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6835958
smiley0041
Posté le 26-10-2005 à 08:23:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être pour pas se faire envahir par les ICE [:ddr555]

---------------
Mon feed
n°6835989
hide
Posté le 26-10-2005 à 08:49:27  profilanswer

Citation :

Trés bonne question !!!
Les allemands ont un peu en travers qu'on ait fait un "truc" (le systeme TGV), mieux qu'eux.
De plus, le succés du TGV Est depend en grande partie de la prolongation des travaux coté Allemand.
Alors, on accepte que le tenia roule chez nous (alors qu'il ne respecte pas la totalité de nos regles de securité), on renomme le "TGV Est" en TGV "Est Européen", on file un nom Allemand au nouveau train, autant de clin d'oeil pour dire "copain ?"

moi je te parie que les allemands en ont rien à branler :o
(un peu comme la majorité des français en a rien à branler que l'ICE passe en france :o )

---------------
n°6836017
torpedolos
Posté le 26-10-2005 à 09:07:01  profilanswer

hide a écrit :

Citation :

Trés bonne question !!!

moi je te parie que les allemands en ont rien à branler :o
(un peu comme la majorité des français en a rien à branler que l'ICE passe en france :o )

Que Monsieur-tout-le-monde, de chaque coté du Rhin, n'en ait rien a branler, c'est quasi-certain (encore que), mais les decideurs si.
C'est toujours bon de presenter un objet de prestige comme un succés national.
On en a plein d'exemple dans l'aerien, par exemple avec cet helico, le EC145 ?
Si c'est presenté comme un produit Européen aux USA, personne n'en voudra
Mais construit par Sikorsky sous licence et rebaptisé UH 145, pas de probléme (THX FF)

N'oublions pas que sur le plan technologique, les allemands nous voient comme nous voyons la grece ou le portugal.
Admettre qu'un produit qui vient de ses pays est superieur au notre est un peu difficile a avaler.

Alors, si, en commerce international, la diplomatie et les symboles, ça compte. ;)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6836053
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-10-2005 à 09:17:48  profilanswer

ptet que c'est POS pke PED ca le faisait moyen ? ;)

n°6836075
torpedolos
Posté le 26-10-2005 à 09:23:03  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ptet que c'est POS pke PED ca le faisait moyen ? ;)

Ouais  :lol:
Aprés tout, le RER devait s'appeler "Metro Express Regional Defense Etoile"

Ceci dit, en Français, ça donnait "Paris Est-France Sud-Allemagne" => PES ou PEFSA
 :D

---------------
n°6836149
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-10-2005 à 09:51:45  profilanswer

PES ça me plait bien

(Pro Evolution Soccer [:ddr555])

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6836438
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 10:56:39  profilanswer

Merci pour toutes ces infos sur le POS :jap:
Sinon pour avoir ma correspondance à St-Pierre-des-Corps, le TGV ayant du retard, il est arrivé à tombeau ouvert dans la gare, j'ai cru qu'il n'arriverait jamais à s'arrêter à temps :fouaya:
Quand je dis vite, c'est que j'ai juste eu le temps de voir la motrice de tête [:ciler]

---------------
n°6837198
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 12:53:25  profilanswer

Faich, le meilleur rapport qualité/prix pour faire Lyon->Bordeaux c'est de passer par Tours :o
Vla le temps de trajet :/

---------------
n°6838270
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-10-2005 à 14:40:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Peut-être pour pas se faire envahir par les ICE [:ddr555]

ça mérite une opération en "t'naille"  :o

n°6839518
torpedolos
Posté le 26-10-2005 à 17:00:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Faich, le meilleur rapport qualité/prix pour faire Lyon->Bordeaux c'est de passer par Tours :o
Vla le temps de trajet :/

C'est parce que le reseau Français est en etoile a partir de Paris, et que pendant plus d'un siecle, les transversales ont été delaissée.
Et puis peut-etre aussi un peu a cause du Massif Central.

fpo a écrit :

ça mérite une opération en "t'naille"  :o

:lol:  
Je vois que nous puisons notre culture aux mêmes sources. ;)  
"-Et ou sont les six autres ?
-Ben...
-Je vois, trois, ça ne vous a pas paru suffisant pour une tenaille!"

---------------
n°6839672
ginie
Posté le 26-10-2005 à 17:20:19  profilanswer

Citation :

Pékin approfondit l'intégration du Tibet dans l'espace chinois par le chemin de fer
LE MONDE | 22.10.05 | 12h48 • Mis à jour le 22.10.05 | 12h48

Prouesse technique, objectif stratégique : la première locomotive du train le plus haut du monde est arrivée à Lhassa, samedi 15 octobre, après avoir traversé 1 142 km de plateau tibétain. Voici achevé un impressionnant projet ferroviaire destiné à désenclaver la "Région autonome du Tibet", seule province chinoise à ne pas disposer de chemin de fer.

Cette voie ferrée, dont la construction a commencé il y a quatre ans, va permettre de relier Golmud, une ville de la province du Qinghaï, à la capitale du Tibet et donc au reste de la Chine. Son ouverture au trafic passagers est prévue au printemps 2007.

Techniquement, le projet était pharaonique : 34 gares, 11 tunnels, 2 647 ponts ont été construits sur une voie ferrée dont les trois quarts du parcours s'effectuent à plus de 4 000 m d'altitude et à une vitesse maximale de 100 km/heure. Le coût de la réalisation frôle les 3 milliards d'euros. La ligne "Qing-Zang" (Qing pour Qinghaï et Zang pour Xi-zang, le mot chinois pour désigner le Tibet) sera la plus élevée de la planète : l'une de ses gares, celle de Tanggula, est située à 5 000 mètres. Les wagons seront équipés de bouteilles d'oxygène, les premières classes seront pressurisées comme des cabines d'avion et disposeront de restaurants de luxe...

900 000 VOYAGEURS PAR AN

Sur le plan écologique, les autorités semblent, pour une fois, avoir pris conscience des nécessités de protéger la flore et la faune dans des zones encore préservées de toute industrialisation : plus de 200 millions d'euros ont été consacrés à la protection de l'environnement, notamment pour épargner des espèces rares d'oiseaux et d'antilopes.

Pour Pékin, il s'agit de développer une zone économiquement "arriérée" tout en poursuivant la sinisation d'un Tibet historiquement rétif à l'intégration. En 1950, les troupes de l'armée populaire de libération envahirent l'ancien royaume du dalaï-lama, que Pékin transforma, il y a quarante ans, en une région qui n'a d'"autonome" que le nom. Selon l'agence de presse Chine nouvelle, la création de la ligne de chemin de fer "permettra de changer l'économie et la société tibétaines ; dans les dix ans à venir, le tourisme, les mines, les alimentations bio et la médecine tibétaine seront des secteurs à développer en priorité" . Mais un trafic estimé à 900 000 voyageurs l'an permettra également à Pékin de poursuivre la "colonisation" du Tibet par l'ethnie Han ­ qui constitue la majorité de la population chinoise. Désormais, dans les grandes villes de la région, Lhassa, Xigatse, Gyangtse, les "immigrés" sont plus nombreux que les Tibétains, même si ce n'est pas le cas dans les campagnes. L'achèvement de la construction de la "Qing-Zang" va donc avoir pour conséquence l'arrivée en masse de nouveaux Han, surtout depuis les provinces voisines du Qinghaï et du Sichuan, dont les habitants perçoivent le Toit du monde comme une sorte d'eldorado. Le Tibet compte près de 3 millions d'habitants pour un territoire deux fois plus grand que la France.

L'achèvement de ce projet a été l'occasion pour le régime de célébrer "un triomphe sans précédent dans l'histoire humaine" , comme l'a dit le président, Hu Jintao. Dans un éditorial, le quotidien anglophone China Daily vient de faire le parallèle avec le récent succès du deuxième vol habité chinois dans l'espace en remarquant que ces deux réalisations "sont la résultante de la montée en puissance tous azimuts de notre force nationale" . Plus que jamais, le Tibet sera chinois.

Bruno Philip

Article paru dans l'édition du 23.10.05

n°6842477
hide
Posté le 26-10-2005 à 22:45:09  profilanswer

torpedolos a écrit :

Que Monsieur-tout-le-monde, de chaque coté du Rhin, n'en ait rien a branler, c'est quasi-certain (encore que), mais les decideurs si.
C'est toujours bon de presenter un objet de prestige comme un succés national.
On en a plein d'exemple dans l'aerien, par exemple avec cet helico, le EC145 ?
Si c'est presenté comme un produit Européen aux USA, personne n'en voudra
Mais construit par Sikorsky sous licence et rebaptisé UH 145, pas de probléme (THX FF)

N'oublions pas que sur le plan technologique, les allemands nous voient comme nous voyons la grece ou le portugal.
Admettre qu'un produit qui vient de ses pays est superieur au notre est un peu difficile a avaler.

Alors, si, en commerce international, la diplomatie et les symboles, ça compte. ;)

source ? [:blackman]
parce que là, ça m'étonne :o
et pour eux, la russie, c'est quoi ? habité par des lémuriens ? [:darkmavis xp]

---------------
n°6842569
smiley0041
Posté le 26-10-2005 à 22:56:20  profilanswer

Homologation de l'ICE 3M en France/du TGV POS en Allemagne :
http://www.db.de/site/bahn/fr/unte [...] reich.html

---------------
Mon feed
n°6842883
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 23:38:25  profilanswer

Citation :

Commande du frein à courants de Foucault  

Pour renforcer l’effort de freinage, l’ICE 3 a été équipé complémentairement du frein à courants de Foucault. L’intérêt de ce frein tient au fait qu’il travaille sans aucun frottement et provoque donc très peu d’usure. Pour renforcer l’effort de freinage, le frein à courants de Foucault est activé automatiquement sur les lignes allemandes à partir de plus de 150 km/h, ainsi qu’en cas de serrage rapide, afin de raccourcir la distance de freinage. Lorsque l’ICE 3 circulera en France, le frein sera activé à partir de plus de 220 km/h seulement. Compte tenu du type de construction des lignes en France, l’action du frein en fonctionnement normal sera réduite de moitié environ. Cela n’a pas d’incidence négative étant donné que le réseau français est de toutes façons conçu pour des décélérations plus faibles.

Je pige pas [:autobot]

---------------
n°6842977
JFK147
Posté le 26-10-2005 à 23:52:40  profilanswer

Apparemment, les lignes françaises ne supportent les efforts importants créés par le freinage de l'ICE 3, donc ils ont diniminué sa plage d'utilisation.

Ca me rappelle le freinage électro-magnétique des voitures TEE. Il était tellement puissant qu'ils l'ont carrément supprimé.  :lol:  

Au fait, savez-vous que des essais de disques de frein en carbone ont été fait sur un TGV? Etant donné qu'ils ne montaient en température qu'à de hautes vitesses, ils l'ont abandonné.

n°6843010
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2005 à 23:59:00  profilanswer

Je comprends pas :??: Les freins en carbone sont justement censés accumuler la chaleur (énergie) lors du freinage proprement dit pour ensuite le restituer non :??:

---------------
n°6843043
JFK147
Posté le 27-10-2005 à 00:06:19  profilanswer

Le problème des freins en carbone, c'est qu'ils ont une température de fonctionnement très élevé (en F1, elle est de 1000°, les disques sont "rouge cerise" ).
Avec un TGV, lors d'un gros freinage ou d'un freinage d'urgence à haute vitesse, cette température était certainement atteinte. Mais sur ligne classique (vitesse max de 160 km/h), ils devaient perdre beaucoup de leur efficacité.
En automobile (je parle des voitures de route), c'est le même problème. Très peu de voitures en ont été équipé à cause de ça (Venturi 400GT par exemple). Donc les constructeurs ont développé les freins en carbone/céramique.

n°6844205
torpedolos
Posté le 27-10-2005 à 04:43:56  profilanswer

hide a écrit :

source ? [:blackman]
parce que là, ça m'étonne :o
et pour eux, la russie, c'est quoi ? habité par des lémuriens ? [:darkmavis xp]

Pas de source officielle, mais c'est une evidence quand tu connais des Allemands et quand tu voyages un peu de par le monde.
Les allemands ne nous considérent pas comme leurs egaux en matiere industrielle, et la plupart du temps, ils ont raison.
Ils sont des leaders mondiaux dans les domaines de la chimie ou de la metallurgie (par exemple), l'image de l'Allemand sur la scene industrielle mondiale, c'est le type austere, presque sinistre, mais super serieux, super ordonné, super fiable (pense "mercedes", "siemens", ...).
C'est aussi l'image qu'ils ont chez nous, en general.
Le Français, c'est le rigolo de service, sympa, mais sale et jamais a l'heure, capable du meilleur comme du pire, mais de façon aleatoire, pas fiable, trés pretentieux, fantaisiste, un peu feignant, trés bordelique, parfois genial.
C'est aussi l'image que nous avons en allemagne.
Je ne parle pas de realité, je parle d'image, mais c'est trés important, l'image.
Pas du tout l'image que nos renvoit notre propre presse, et qu'on finit par croire, malgré tout.
Donc, quand tu dis a des allemands que ton systeme français est meilleur, ils sourient poliment, froncent un peu les sourcils et demandent des explications.
Par contre, et a l'opposé des americains, (pour ne pas les citer), si tu leur demontre par A+B que ton truc tiens la route, ils sont prés a l'accepter et a l'acheter.  

FLo14 a écrit :

Citation :

Commande du frein à courants de Foucault  

Pour renforcer l’effort de freinage, l’ICE 3 a été équipé complémentairement du frein à courants de Foucault. L’intérêt de ce frein tient au fait qu’il travaille sans aucun frottement et provoque donc très peu d’usure. Pour renforcer l’effort de freinage, le frein à courants de Foucault est activé automatiquement sur les lignes allemandes à partir de plus de 150 km/h, ainsi qu’en cas de serrage rapide, afin de raccourcir la distance de freinage. Lorsque l’ICE 3 circulera en France, le frein sera activé à partir de plus de 220 km/h seulement. Compte tenu du type de construction des lignes en France, l’action du frein en fonctionnement normal sera réduite de moitié environ. Cela n’a pas d’incidence négative étant donné que le réseau français est de toutes façons conçu pour des décélérations plus faibles.

Je pige pas [:autobot]

Tu piges pas quoi ?

FLo14 a écrit :

Je comprends pas :??: Les freins en carbone sont justement censés accumuler la chaleur (énergie) lors du freinage proprement dit pour ensuite le restituer non :??:

JFK147 a écrit :

Le problème des freins en carbone, c'est qu'ils ont une température de fonctionnement très élevé (en F1, elle est de 1000°, les disques sont "rouge cerise" ).
Avec un TGV, lors d'un gros freinage ou d'un freinage d'urgence à haute vitesse, cette température était certainement atteinte. Mais sur ligne classique (vitesse max de 160 km/h), ils devaient perdre beaucoup de leur efficacité.
En automobile (je parle des voitures de route), c'est le même problème. Très peu de voitures en ont été équipé à cause de ça (Venturi 400GT par exemple). Donc les constructeurs ont développé les freins en carbone/céramique.

Voila, bon, ben je met quand même la reponse que j'avais préparée:
La particularité des freins carbone, c'est que, à l'opposé de quasiment tous les autres systemes de freinage, leur efficacité augmente avec la temperature.
Se sont des gros avantages dans l'aerien et en formule 1.
Corollaire: si la temperature n'est pas importante, ils sont moins efficace que des freins classiques. ;)

Message édité par torpedolos le 27-10-2005 à 04:56:56

---------------
n°6844561
hide
Posté le 27-10-2005 à 09:28:45  profilanswer

Citation :

Pas de source officielle, mais c'est une evidence quand tu connais des Allemands et quand tu voyages un peu de par le monde.
Les allemands ne nous considérent pas comme leurs egaux en matiere industrielle, et la plupart du temps, ils ont raison.
Ils sont des leaders mondiaux dans les domaines de la chimie ou de la metallurgie (par exemple), l'image de l'Allemand sur la scene industrielle mondiale, c'est le type austere, presque sinistre, mais super serieux, super ordonné, super fiable (pense "mercedes", "siemens", ...).
C'est aussi l'image qu'ils ont chez nous, en general.
Le Français, c'est le rigolo de service, sympa, mais sale et jamais a l'heure, capable du meilleur comme du pire, mais de façon aleatoire, pas fiable, trés pretentieux, fantaisiste, un peu feignant, trés bordelique, parfois genial.
C'est aussi l'image que nous avons en allemagne.
Je ne parle pas de realité, je parle d'image, mais c'est trés important, l'image.
Pas du tout l'image que nos renvoit notre propre presse, et qu'on finit par croire, malgré tout.
Donc, quand tu dis a des allemands que ton systeme français est meilleur, ils sourient poliment, froncent un peu les sourcils et demandent des explications.

ouais enfin ça c'est pas endémique aux allemands :D  

Citation :

Par contre, et a l'opposé des americains, (pour ne pas les citer), si tu leur demontre par A+B que ton truc tiens la route, ils sont prés a l'accepter et a l'acheter.

heureusement :o

en fait ils sont pas si méchants que ça, les allemands :o

---------------
n°6844816
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-10-2005 à 10:37:57  profilanswer

Torpedolos> Je ne comprenais pas comment fonctionnait le freinage par courant de Foucault, notamment au niveau de la vitesse à partir de laquelle il est activé :??:

---------------
n°6844823
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-10-2005 à 10:39:04  profilanswer

Sinon, c'est bien cette rame que j'ai vue :D

http://www.web-trains.com/pos/pos.htm

---------------
n°6845383
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-10-2005 à 11:44:09  profilanswer

le pb des freins electromag (les patins quoi) c'est que c'est tellement puissant que ca peut arracher la voie ;)

(pour plus d'info, google et courants de foucaut)

n°6846168
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-10-2005 à 13:37:07  profilanswer

comment ça peut arracher la voie ?

la roue n'est toujours que posée sur la voir :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6846253
Nicodonald
Posté le 27-10-2005 à 13:44:45  profilanswer

jm1981 a écrit :

comment ça peut arracher la voie ?

la roue n'est toujours que posée sur la voir :/

La roue elle a quelque tonnes au dessus d'elle...

n°6846273
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-10-2005 à 13:48:13  profilanswer

Citation :

Frein à courants de Foucault

Ce type de frein s'apparente au frein électromagnétique dans sa construction, mais son action est totalement différente. Il utilise le principe de génération de courants induits dans le rail par le déplacement d'un véhicule. Suspendu haut lorsqu'il est hors service, le patin est approché du rail à une distance constante et faible (entrefer d'environ 8 mm), et maintenu ainsi tout au long du freinage. Sa mise sous tension provoque ensuite l'induction dans le rail de courants qui, sous l'effet du déplacement du patin, se déforme et génèrent à leur tour des courants induits (courants de Foucault, du nom de leur inventeur) qui produisent un effort de retenue. Ce type de frein présente donc le triple avantage de s'affranchir de l'adhérence roue-rail, de ne pas s'user (absence de frottement) et d'être totalement modérable (l'effort de retenue étant directement proportionnel au courant d'alimentation). Néanmoins, l'effort d'attraction augmente exponentiellement lorsque la vitesse décroît, ce qui implique de ne l'utiliser qu'à grande vitesse (en général, il est "coupé" autour de 100 à 150 km/h) au risque d'arracher la voie et de déformer le châssis de bogie. De plus, ce type de frein est très gourmand en énergie : il est donc pour l'instant réservé aux engins équipés d'un frein électrodynamique, lequel alimente le frein à courants de Foucault.

n°6846282
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-10-2005 à 13:49:23  profilanswer

ca freine tellement fort que ca va tirer tellement sur le rail qu'il y'a risque d'arrachage du rail.
c'est déjà arrivé dans certains cas d'urgence ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)