| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC] |
|---|---|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Reprise du message précédent : --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 27-05-2026 à 14:28:32 ![]() ![]() |
mxpx ---- | non j'ai que ca ^^ |
babyboy4 |
|
Terisonen | Rampe de Capvern? Edit: oui
Source: Wikipedia/ photo de 1978. Message cité 1 fois Message édité par Terisonen le 28-05-2026 à 13:44:05 --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
Terisonen | Elle doit être sympa. 3,3% de rampe, ça commence à faire. --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 10:14:43 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Lyon Saint-Ex (avec le tram) pour 25km est à 17€. Si vraiment le trajet est fait en 20 minutes alors ça reste exceptionnel versus les équivalents mondiaux mais le trajet RER est très très cher déjà versus le reste du monde (hors Londres) (Berlin, Munich, Bruxelles, Zurich, Madrid, New York, SF, ... : ou les billets sont majoritairement sans surtaxe aéroport) Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 29-05-2026 à 10:41:51 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
justeleblanc |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est top ce genre d'allège non-attelée --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Ça bricole sur la ligne Grenoble - Gap
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mxpx ---- | tain, cet été, on va devoir gérer des journées avec 3-4 trains travaux en meme temps. J'ai pas hate |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Toorop2004 |
justeleblanc |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mxpx ---- | En idf t'es rarement seul en poste |
Et pour le mécano de tête, la règle était de te laisser pousser jusqu'au clocher à gauche sinon y'avait un risque de perdre le contact avec la pousse... J'ai connu l'époque où on y passait en FRET et il y avait une consigne locale qui reprenait ces éléments (+ étude de ligne avec les CRL du coin habitués aux pousses). Je laisse les collègues parler des trains de pèlerins, je n'en fais pas moi-même. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | J'en reparle à chaque fois qu'on aborde le sujet, en Belgique, on appelle ça une allège.
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Mais oui, passé ce point particulier entre la gare et le clocher où la déclivité est moindre et variable, tu tractionnes à fond. Et il y a une façon particulière de couper la traction en cas d'arrêt à Capvern mais OSEF pour les trains de pèlerins.
Message cité 3 fois Message édité par john_tgv le 02-06-2026 à 21:23:42 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 02-06-2026 à 21:23:40 |
T'as des photos du coin là: https://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1230.0 Message édité par john_tgv le 02-06-2026 à 21:34:46 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
mxpx ---- | bof, quand tu vois que les rh sont quasi tous en acces libre sur le net |
justeleblanc | Et une fois qu'il est arrêté à la pancarte Arrêt ? Il reprend jusqu'à un carré à revers pour revenir sur l'autre voie ? |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Dans la vidéo en Belgique que j'ai posté un peu plus haut ( https://youtube.com/watch?v=Fl1YYtecwo8 ) Dans l'autre vidéo, on voit la scène du train à 12:00 : https://youtube.com/watch?v=alSgq3-XBGs Mise en place de la locomotive en gare (elle a des tampons plus larges pour ne pas avoir un chevauchement de tampons) À 5:00, on voit d'ailleurs une scène où le train démarre, la machine principale déclenche en gare et donc le train freine après le démarrage, l'allège n'a pas été prévenue du redémarrage et doit suivre le train au bloc précédent, au cas où celui-ci aurait besoin d'aide. Le conducteur de l'allège râle un peu. Message édité par JerryCrazy le 03-06-2026 à 09:01:50 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
mxpx ---- |
|
Toorop2004 |
Terisonen |
Terisonen |
Pourquoi étonnant? Message cité 2 fois Message édité par john_tgv le 03-06-2026 à 12:43:02 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des glaces et sorbets | le topic de vos livres de chevet |
| [Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...) | Le topic pour dire bonjour |
| Topic de protestation | Ha si j'etais riche ... Le topic des envies |
| Topic verrouillé | Topic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike |
| [Topic unique] Les liens vers les topics closes ... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC] | |