Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°6427217
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 09:47:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

il est interdit de " fumer " dans l'enceinte de la gare


[:ddr555]
C'est pourtant la vérité :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 09:47:19  profilanswer
 

n°6427736
skylight
Made in France.
Posté le 30-08-2005 à 11:02:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

La dernière fois, je suis passé à côté d'une motrice TGV Atlantique, et j'ai été supris : elles savent faire de la musique :lol: Ca devait être les changements de fréquence de l'électronique de puissance, ça faisait des genres de 'notes' :d


:heink:
 
 
Tu parles de maquettes de trains à l'échelle N ? :D

n°6427853
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-08-2005 à 11:11:57  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

il est interdit de " fumer " dans l'enceinte de la gare


loi du 10 janvier 1991, il me semble  
il semblerait même que fumer dans une gare provoque la mort d'un chaton

n°6427867
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 11:12:52  profilanswer
 

skylight a écrit :

:heink:
 
 
Tu parles de maquettes de trains à l'échelle N ? :D


Je sais pas comment vous expliquer ça :o...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6428015
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-08-2005 à 11:26:28  profilanswer
 

fpo a écrit :

loi du 10 janvier 1991, il me semble  
il semblerait même que fumer dans une gare provoque la mort d'un chaton


 
http://www.themountainsplash.com/godkillssmall.jpg
 
:D

n°6428387
smiley0041
Posté le 30-08-2005 à 12:03:27  profilanswer
 

fpo a écrit :

loi du 10 janvier 1991, il me semble  
il semblerait même que fumer dans une gare provoque la mort d'un chaton


Loi pas appliquée. M'enfin à la limite sur un quai découvert, c'est pas catastrophique de fumer, par contre, je suis d'accord que les non-fumeurs n'ont pas à subir en zone fermée [:romf].

n°6431077
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-08-2005 à 16:54:17  profilanswer
 

Tiens, marrant:
http://www.sound-fishing.net/bruitages_train.html
 
Pour le bruit dont tu parles, Flo14, je vois trés bien ce que tu veux dire, dés que je peux, je demande a un mecano d'ou ça vient (mais tu as deja repondu a ta propre question, je pense)
 
 :hello:

n°6431650
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-08-2005 à 18:13:24  profilanswer
 

Citation :

Oxygen3 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
200 en corail  
220 en TGV
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Ca depend, pas partout, le tgv ne peut rouler a 220 que sur certaines portions (assez rares), sinon il est au meme regime que les autres trains les plus rapides de la ligne.  
(Je ne fais pas le malin, je croyait aussi ce que tu dis il n'y a pas si longtemps.)  


 
B'à merde alors, c'est  quoi alors l'interet du TGV ? Parce que 10 % de vitesse en plus c'est pas hyper interessant ?
 
 
ce soir, je prends le TGV @ 20h30, je vais essayer les yeux doux...(si c'est une cheminotte !!!)
 
 
Au fait, il doit pas avoir beaucoup de femmes dans la profession (conductrice), car je n'en vois pas beaucoup.

n°6431697
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-08-2005 à 18:21:36  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


B'à merde alors, c'est  quoi alors l'interet du TGV ? Parce que 10 % de vitesse en plus c'est pas hyper interessant ?


On parle des vitesses sur ligne classique.
Sur ses lignes specialisées (LGV), le TGV roule a 300 voire 320.
Le facteur limitant la vitesse, c'est soit le materiel soit la voie.
Si tu met un train apte a 500 km/h sur une ligne limitée a 80, il ira a 80...
et inversement. :D
 
 

macdriverz a écrit :

ce soir, je prends le TGV @ 20h30, je vais essayer les yeux doux...(si c'est une cheminotte !!!)
Au fait, il doit pas avoir beaucoup de femmes dans la profession (conductrice), car je n'en vois pas beaucoup.


 
Il commence a y avoir des femmes dans toutes les professions, leur nombre croit moins vite dans les metiers penibles physiquement et en 3X8, pour des raisons evidentes.
Il commence a y en avoir pas mal a la conduite, et pour le TGV, ça viendra (il faut avoir conduit des trains classiques pendant 12 à 15 ans minimum pour pouvoir passer au TGV).


Message édité par torpedolos le 30-08-2005 à 18:25:09
n°6431716
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 18:26:11  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tiens, marrant:
http://www.sound-fishing.net/bruitages_train.html
 
Pour le bruit dont tu parles, Flo14, je vois trés bien ce que tu veux dire, dés que je peux, je demande a un mecano d'ou ça vient (mais tu as deja repondu a ta propre question, je pense)
 
 :hello:


:love:
Voilà une preuve que je suis pas fou :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 18:26:11  profilanswer
 

n°6431760
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 18:34:10  profilanswer
 

Pas mal le bruitage TGV2, on entend bien le passage de chaque voiture, comme en vrai :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6431767
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-08-2005 à 18:35:23  profilanswer
 

En recherchant ce bruit sur internet, j'ai trouvé ça:
http://www.infobruit.org/FR/info/A [...] urs/889/12
 
incroyable, non ?

n°6431797
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-08-2005 à 18:42:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

La dernière fois, je suis passé à côté d'une motrice TGV Atlantique, et j'ai été supris : elles savent faire de la musique :lol: Ca devait être les changements de fréquence de l'électronique de puissance, ça faisait des genres de 'notes' :d


 
 
Je plusois  [:aloy]
 
 
[quote]On parle des vitesses sur ligne classique.  
Sur ses lignes specialisées (LGV), le TGV roule a 300 voire 320.  
Le facteur limitant la vitesse, c'est soit le materiel soit la voie.  
Si tu met un train apte a 500 km/h sur une ligne limitée a 80, il ira a 80...  
et inversement.  [b]
 
 :sweat:  Ah, ok, j'avais sauté un episode, croyant que les 320 Km/h relevaient du FBi Chinois.
 


Message édité par macdriverz le 30-08-2005 à 18:43:03
n°6431869
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 30-08-2005 à 18:51:13  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Je plusois  [:aloy]
 
 
[quote]On parle des vitesses sur ligne classique.  
Sur ses lignes specialisées (LGV), le TGV roule a 300 voire 320.  
Le facteur limitant la vitesse, c'est soit le materiel soit la voie.  
Si tu met un train apte a 500 km/h sur une ligne limitée a 80, il ira a 80...  
et inversement.  [b]
 
 :sweat:  Ah, ok, j'avais sauté un episode, croyant que les 320 Km/h relevaient du FBi Chinois.


 
Le record de vitesse sur rail, encore detenu par la France (cocoricoooo!) est de 515,300 km/h.
Mais dans des conditions trés speciales (rame raccourcie, essieux particuliers, catenaire surtendue).
En fait, pour pouvoir rouler à 320 en commercial (ce qui est le cas entre avignon et lambesc sur LN5), cela signifie qu'on peut rouler bien plus vite.
Aprés, c'est un probleme de confort, et surtout de cout, l'entretien de la voie augmentant exponentiellement avec la vitesse.
Des recherche sont faites sur le ballast, les aigilles etc... afin de reduire ces couts.
 
Si l'on arrive a des vitesses commerciales de l'ordre de 600 km/h, on aura alors un autre probleme: certaines portion de la lame d'air entre deux trains croiseurs passeront le mur du son => probleme de choc et et de bruit, tant pour le train lui même que pour les riverains.

n°6431918
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-08-2005 à 18:56:20  profilanswer
 

Déjà qu'entre deux TGV filant à pleine vitesse c'est limite :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6440904
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 31-08-2005 à 20:43:59  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Je plusois  [:aloy]
 
 
[quote]On parle des vitesses sur ligne classique.  
Sur ses lignes specialisées (LGV), le TGV roule a 300 voire 320.  
Le facteur limitant la vitesse, c'est soit le materiel soit la voie.  
Si tu met un train apte a 500 km/h sur une ligne limitée a 80, il ira a 80...  
et inversement.  [b]
 
 :sweat:  Ah, ok, j'avais sauté un episode, croyant que les 320 Km/h relevaient du FBi Chinois.


 
Le fbi chinois...  :heink:  
Ah, oui, ceux qui ont fait croire a l'assassinat de Kennedy et a la mort de Elvis Presley ? (qui ont bien sur été enlevé par des extra-terrestres)...
 :lol:

n°6448501
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-09-2005 à 21:35:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Déjà qu'entre deux TGV filant à pleine vitesse c'est limite :/


 
Sur LN5, l'ecart entre les deux voies a été agrandi, et je trouve que c'est moins violent (en particulier dans les tunnels.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6476547
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-09-2005 à 14:31:38  profilanswer
 

FBI chinois, oui c'est ça...
 
Je savais pour les 515,... mais je mettais en doute ma connaissance des 300 Km/h (comme j'avais vu 220Km/h) sur LGV.
 
Je reviens de Paris à l'instant et j'ai quelques interrogations,
 
 
A quoi sert la ligne 3 bis ? j'ai émi des hyphothèses :  
(pour ceux qui connaissent pas, 2 terminus+2stations 3min en tout sur le plat)
 
A°) A punir/bizuter les conducteurs de métro.
B°) A rafraichir les voyageurs en été (il fait sacrement frais, je dirais presque 10 ° en moins qu'à la surface, mais c'est pas pire que la 7 bis et son odeur de grotte).
C°) A faire voyager un haut dignitaire.
 
Sans rire, je doute que cette ligne soit rentable il n'y a jamais personne, et c'est d'un gloque !!!
 
A oui, il y avait un 3 eme rail, inutilisé et identique au 2 autres sur la 3 bis (qu'il n'y avait pas sur les autres lignes) vous avez une idée de l'origine de la chose ?

n°6476901
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-09-2005 à 15:17:45  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Je reviens de Paris à l'instant et j'ai quelques interrogations,
 
 
A quoi sert la ligne 3 bis ? j'ai émi des hyphothèses :  
(pour ceux qui connaissent pas, 2 terminus+2stations 3min en tout sur le plat)


 
Perso, je ne peux pas t'aider, c'est du metro, pas SNCF, ça depend ce qu'il y a a chaque bout de la ligne, et la aussi, c'est une grosse erreur de raisoner par rentabilité de ligne individuellement, ce qui est important, c'est le coherence de l'ensemble.
Peut etre aussi que cette ligne est destinéea etre prolongée un jour...
http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6477151
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-09-2005 à 15:58:55  profilanswer
 

Merci de ton lien, je le connaissais.
C'est sur que si la ligne existe c'est pour une bonne raison, mais justement je me posais la question (sur le ton de l'humour)

n°6477457
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-09-2005 à 16:36:08  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Perso, je ne peux pas t'aider, c'est du metro, pas SNCF, ça depend ce qu'il y a a chaque bout de la ligne, et la aussi, c'est une grosse erreur de raisoner par rentabilité de ligne individuellement, ce qui est important, c'est le coherence de l'ensemble.
Peut etre aussi que cette ligne est destinéea etre prolongée un jour...
http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php


 
ouaiis vive la ligne 15 ^^
 
la 3bis est comme la 7bis un reste de branche
pour la 3bis: http://www.metro-pole.net/reseau/e [...] -1971.html


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6477701
wave
Posté le 05-09-2005 à 17:06:50  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Merci de ton lien, je le connaissais.
C'est sur que si la ligne existe c'est pour une bonne raison, mais justement je me posais la question (sur le ton de l'humour)


Regarde la distance entre les arrêts de bus, je pense que même cette ligne n'arrive pas à faire aussi peu. Les personnes âgées n'utilisent que les transports dont les arrêts sont très proche de leur départ et de leur destination. Ca peut très bien avoir été décidé pour éviter de compliquer des lignes de bus.
 
D'un autre côté, comme on a les bus pour ceux qui sont prêts à perdre du temps pour éviter de marcher, j'ai tendence à trouver que 90% des stations de métro sont trop rapprochées :D

n°6477756
mr_qno
Posté le 05-09-2005 à 17:13:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ouaiis vive la ligne 15 ^^
 
la 3bis est comme la 7bis un reste de branche
pour la 3bis: http://www.metro-pole.net/reseau/e [...] -1971.html


 
Merci pour ce lien intéressant pour connaître l'historique du réseau, on trouve d'ailleurs des évolutions assez cocasses.
 

Citation :

Stations renommées en 1914
 
août 1914    Rue d'Allemagne  devient  Jaurès  
août 1914    Berlin  devient  Liège  

n°6478100
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-09-2005 à 17:57:39  profilanswer
 

1300 m pour la ligne 3 bis, et pas une frequentation !
C'est vrai que pour perdre du temps,, il n'y a pas mieux.
Merci pour les liens, je comprends mieux son histoire.
 
Par contre relier la 3 bis et la 7 bis pour de bon, en creusant Hexo, serait logique, je pense (si c'est possible)

n°6478235
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-09-2005 à 18:18:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ouaiis vive la ligne 15 ^^
 
la 3bis est comme la 7bis un reste de branche
pour la 3bis: http://www.metro-pole.net/reseau/e [...] -1971.html


 
Bien joué, merci pour le lien, trés interessant  :jap:  
PS: bien rentré du canada ?
 

wave a écrit :

j'ai tendence à trouver que 90% des stations de métro sont trop rapprochées :D


 
Moizaussi mais il parait que c'est fait exprés: en cas de probleme a une station on a pas beaucoup de trajet supplementaire
 

macdriverz a écrit :

1300 m pour la ligne 3 bis, et pas une frequentation !
C'est vrai que pour perdre du temps,, il n'y a pas mieux.
Merci pour les liens, je comprends mieux son histoire.
 
Par contre relier la 3 bis et la 7 bis pour de bon, en creusant Hexo, serait logique, je pense (si c'est possible)


 
D'aprés le peu que je connais du metro, c'est ça le probleme, il y a de plus en plus de fondations profondes, tuyauterie, etc et pour faire une nouvelle ligne, il faut creuser trés profond.
Il me semble que la ligne E est a 40 m sous la surface.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6479834
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-09-2005 à 21:26:39  profilanswer
 
n°6480058
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-09-2005 à 21:45:16  profilanswer
 

Pour en revenir a GL et au prolongement de la LGV atlantique:
http://www.lemoniteur-expert.com/d [...] e=0&info=1
 

Citation :

Le "oui mais" de la commission d'enquête au TGV Angoulême Bordeaux


 
 :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6491665
hide
Posté le 07-09-2005 à 00:47:34  profilanswer
 

ouf :)

n°6492566
smiley0041
Posté le 07-09-2005 à 09:46:18  profilanswer
 

Citation :

(...) la ligne à grande vitesse sud Europe Atlantique.


Ce que j'aime bien, c'est qu'en France on ne tarrit pas d'éloges sur les productions nationales [:ddr555]

n°6494339
isanaud
Posté le 07-09-2005 à 13:56:06  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Pour en revenir a GL et au prolongement de la LGV atlantique:
http://www.lemoniteur-expert.com/d [...] e=0&info=1
 

Citation :

Le "oui mais" de la commission d'enquête au TGV Angoulême Bordeaux


 
 :hello:


et la bretagne, sur paris<>rennes les trains sont toujours bondés (certainement une des lignes les plus rentables ) et pas de passage en grande vitesse  :fou:

n°6494645
smiley0041
Posté le 07-09-2005 à 14:26:56  profilanswer
 

isanaud a écrit :

et la bretagne, sur paris<>rennes les trains sont toujours bondés (certainement une des lignes les plus rentables ) et pas de passage en grande vitesse  :fou:


T'as fumé mon vieux, Paris-Lyon ou Paris-Marseille, c'est sûrement bien plus rentable :d

n°6495035
isanaud
Posté le 07-09-2005 à 15:00:01  profilanswer
 

une des lignes les plus rentables, voila ce que j'ai ecrit.  
 
il est bien difficile de trouver une place (avec la reduction enfant+) pour un week end ou pendant les periodes scolaires et bien souvent les wagons sont pleins.
 
il y a tres peu d'ouvrages d'art à realiser pour arriver uen bretagne les couts seraient abordables en comparaison à un paris marseille. Et cette prolongation apres le mans ca fait une très longue decenie qu'on nous la promet


Message édité par isanaud le 07-09-2005 à 15:02:42
n°6495528
justelebla​nc
Posté le 07-09-2005 à 15:45:22  profilanswer
 

si on avait eu les JO en 2012 c'était bon !
 
 ( wagons->  :non: , VOITURES  :)  )

n°6497449
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 07-09-2005 à 19:05:20  profilanswer
 

isanaud a écrit :

une des lignes les plus rentables, voila ce que j'ai ecrit.  
 
il est bien difficile de trouver une place (avec la reduction enfant+) pour un week end ou pendant les periodes scolaires et bien souvent les wagons sont pleins.
 
il y a tres peu d'ouvrages d'art à realiser pour arriver uen bretagne les couts seraient abordables en comparaison à un paris marseille. Et cette prolongation apres le mans ca fait une très longue decenie qu'on nous la promet


 
C'est trés dur a savoir (si c'est rentable ou pas), de plus comme deja dis, on ne devrait pas faire une ligne parce qu'elle est rentable ou pas mais parce qu'elle s'inscrit dans un plan d'ensemble.
Tout le monde veut son TGV, avec ce qui se passe en ce moment au niveau mondial (prix du carburant+prise de conscience environnementale), tout le monde l'aura sans doute un jour.
Mais pas en même temps et pas de suite !
En ce moment, le TGV EE doit etre mis en service dans 22 mois environ.
Les projets suivants seront certainement le prolongement du TGV Atlantique, le Rhin-Rhone, le prolongement de LN5 vers Barcelone...
C'est deja pas mal.
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6500308
hide
Posté le 08-09-2005 à 00:08:14  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

T'as fumé mon vieux, Paris-Lyon ou Paris-Marseille, c'est sûrement bien plus rentable :d


oui, bon, comparer une ligne corail à une ligne tgv [:joce]

n°6500347
smiley0041
Posté le 08-09-2005 à 00:13:09  profilanswer
 

hide a écrit :

oui, bon, comparer une ligne corail à une ligne tgv [:joce]


Paris-Rennes, c'est une ligne TGV [:itm] (enfin jusqu'au Mans :o)


Message édité par smiley0041 le 08-09-2005 à 00:13:16
n°6500363
hide
Posté le 08-09-2005 à 00:14:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Paris-Rennes, c'est une ligne TGV [:itm] (enfin jusqu'au Mans :o)


ouais, c'est autant une ligne tgv que le paris toulouse, quoi [:zoubidawa]

n°6500370
smiley0041
Posté le 08-09-2005 à 00:15:40  profilanswer
 

hide a écrit :

ouais, c'est autant une ligne tgv que le paris toulouse, quoi [:zoubidawa]


Sauf que ça se fait en 2h15 :D

n°6500388
hide
Posté le 08-09-2005 à 00:17:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Sauf que ça se fait en 2h15 :D


 :cry:

n°6500393
hide
Posté le 08-09-2005 à 00:18:16  profilanswer
 

maismaismais ils ont pas à se plaindre les bretons [:urd] :o

n°6500405
smiley0041
Posté le 08-09-2005 à 00:19:27  profilanswer
 

hide a écrit :

maismaismais ils ont pas à se plaindre les bretons [:urd] :o


Ben, Rennes c'est pas Brest quoi [:dawao]
Et puis, Paris-Le Croisic, c'est 3h30, par exemple [:dawa] (et Paris-Brest, comme le gâteau, c'est 4h10 :o)


Message édité par smiley0041 le 08-09-2005 à 00:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)