| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC] |
|---|---|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Reprise du message précédent : --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 23:19:37 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
XaTriX | Je sais plus En partenariat avec lego --------------- [:dawa] |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | https://20minutes.fr/faits_divers/f [...] ur-arriere Repartir en arrière parce que tu n'arrives pas à redémarrer en côte, je ne sais pas si c'est arrivé souvent avec du matériel "moderne", mais ça fait mal. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Vous avez fait votre liste de Noël 2025 pour les trains miniatures ? --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 15-01-2025 à 23:26:36 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Même pas une Sybic Orient-Express ? --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
smartymcfly mots-des-rateurs |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je l'avais loupé celui là. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
gros minet | Il est dans une période de désintérêt du sujet menfin |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est la période de l'adolescence, on y revient après. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
C'était mieux avant. Message édité par JerryCrazy le 27-01-2025 à 14:29:30 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | It's a trap Je ne pense pas qu'il y ait un toit ouvrant. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
mxpx ---- | y en a pourtant sur certains avions |
projektyle |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Probablement que certains ont mis les mains où il ne fallait pas. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Actuellement, les règles sont telles que ça se retourne sur le conducteur ou le manœuvre qui n'a pas suivi correctement la procédure. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
manisque | J'aurais pourtant cru que tout le monde faisait comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=BhZMkr-Gl_c --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mxpx ---- | tu fais ca en france, si un chef t'attrape ou qu'un mec film ca en vidéo, t'es pas prêt de revoir un train de près ^^ |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Ça se faisait avant en France aussi, mais pas à vitesse aussi élevée ! |
mxpx ---- | non mais c'est interdit ce genre de pratique maintenant. Tu atèles quand tout est arrêté. Message édité par mxpx le 28-01-2025 à 22:58:38 |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
projektyle |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | La plupart utilisent l'attelage à choquelle, mais je crois que l'UE pousse au cul pour avoir des Scharfenberg "simplifiés" pour le trafic marchandises. Ceci dit, ça pose question quand les rames sont quasiment toutes des rames blocs, les Allemands ont depuis longtemps des rames blocs sans tampons et qui ne sont pas prévues pour être dételées, avec les machines équipées d'attelages automatiques. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
manisque |
J'ai vu beaucoup de rames attelées avec une chaîne + tampons en Allemagne, Autriche et Suisse. C'est pareil pour atteler la lok aux voitures ou coupler deux rames entre elles. J'avais l'habitude de voir deux à 3 minutes pour coupler/découpler des voitures ou une lok sur une rame, et 5 à 15 pour changer de motrice. Les rames RailJet sont souvent coupées/attelées à Feldkirch, avec une partie en direction/provenance de Zürich et l'autre de/vers Bregenz. Message édité par manisque le 29-01-2025 à 11:26:01 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mineur68 | Tout le monde utilise encore l'attelage à vis*, so XIXème siècle, en Europe, sauf les réseaux à écartement russe ou quasi-russe (Finlande pays Baltes, Ukraine...) qui utilisent l'attelage SA3 ou un système mixte. EDIT -->
Il y a quelques rames tractées voyageurs équipées d'attelage automatique aux extrémités (loco et voiture pilote), en Belgique les Type 19 et M6 je crois.
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 29-01-2025 à 11:31:46 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Je pense que si le projet de l'UE abouti, il va nécessairement y avoir plus de rames blocs qu'avant, quitte à avoir des wagons vides, ou quitte à retarder le train tant qu'il n'est pas suffisamment plein. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des glaces et sorbets | le topic de vos livres de chevet |
| [Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...) | Le topic pour dire bonjour |
| Topic de protestation | Ha si j'etais riche ... Le topic des envies |
| Topic verrouillé | Topic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike |
| [Topic unique] Les liens vers les topics closes ... | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC] | |