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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°24915890
_jay_jay_
Posté le 15-12-2010 à 16:17:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme celle là :
http://hfr-rehost.net/http://blog. [...] e_sncf.jpg  
:o

mood
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Posté le 15-12-2010 à 16:17:15  profilanswer
 

n°24929799
Aubade
Posté le 16-12-2010 à 22:18:17  profilanswer
 
n°24945435
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-12-2010 à 09:43:30  profilanswer
 

Ouah, c'était facile, c'est le premier lien qui s'ouvre quand on tape "horloge SNCF" dans gogole ...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°24977342
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-12-2010 à 18:27:26  profilanswer
 

Tiens, du nouveau a partir d'aujourd'hui pour ceux qui veulent voyager en cabine:
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] psi-2.html
 

Citation :

TRANSPORTS PUBLICS  
- Création d'un délit de pénétration sans autorisation dans la cabine de pilotage des trains (jusqu'à 6 mois de prison).


 
"Sans autorisation" ...
"Du conducteur", ou "officielle" ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°24977573
stadiste
Posté le 21-12-2010 à 19:01:37  profilanswer
 

je tablerais sur officielle afin d'alourdir les peines concernant les agressions de conducteurs notamment en Île de France...Après, cela n'empêche pas les conducteurs de faire monter à leurs cotés ceux qu'ils veulent.
 
La loi permet d'avoir un cadre de référence en cas de soucis.


Message édité par stadiste le 21-12-2010 à 19:03:07

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°24977707
ftb
Vieux sage
Posté le 21-12-2010 à 19:22:57  profilanswer
 

je rappel que l'accès aux cabine de conduite est règlementé, il FAUT avoir une autorisation écrite


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°24977729
stadiste
Posté le 21-12-2010 à 19:25:43  profilanswer
 

ftb a écrit :

je rappel que l'accès aux cabine de conduite est règlementé, il FAUT avoir une autorisation écrite


 
 
oui, c'est bien un cadre légal. Ca n'empêche pas n'importe quel ADC d'emmener n'importe qui avec lui. [:cosmoschtroumpf] . Après si il se fait gauler bah tant pis pour lui hein...


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°24977763
d750
Posté le 21-12-2010 à 19:29:01  profilanswer
 

c'est peut être aussi pour les accidents, au cas ou il y ait une preuve comme quoi le chauffeur était distrait par quelqu'un en cabine à coté de lui

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 21-12-2010 à 19:29:19
n°24977875
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-12-2010 à 19:42:17  profilanswer
 

ftb a écrit :

je rappel que l'accès aux cabine de conduite est règlementé, il FAUT avoir une autorisation écrite


 
Oui, on en a déjà parlé.
Jusqu'à présent, il y avait une disposition dans ce sens dans les règlements ferroviaires.
Mais maintenant, ça peut être considéré comme un délit.

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 21-12-2010 à 19:44:37

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°24977887
stadiste
Posté le 21-12-2010 à 19:43:12  profilanswer
 

Pour en avoir parlé avec le juriste de ma boite, donner un cadre légal a une situation à surtout pour but en cas de merde de responsabiliser la personne concernée et d'eviter la création d'une jruisprudence en cas d'abscence de règles.
 
La c'est personne en cabine sauf autorisation de la hiérarchie.
De facto, la hiérarchie s'en bas l'œuf... Mais si jamais tu fait une DDS, ou qu'une merde arrive avec une responsabilité de ta part, tout se cumule contre toi et c'est dans ta gueule.. mais il fait quoi la lui ???
 
Par exemple concret, l'utilisation du net au bureau... Il y'à une tolérance, personne te fait chier avec pendant des années, mais si jamais tu fait mal ton taff ou tu fait une boulette qui coute chère, bah paf on te ressort ca dans ton dossier de licenciement...et c'est un coup gagnant a chaque fois...
 
Ou encore l'interdiction de parler au conducteur d'un bus, ou encore l'interdiction pour des conducteurs de train, de se foutre en cabine arrière d'automotrice quand le train est blindé... ou encore la même chose pour les contrôleurs...ca n'empêche pas de nombreuse personne de la sncf de le faire... Et ca gueule aussi pas mal a la suge a ce sujet...


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
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Posté le 21-12-2010 à 19:43:12  profilanswer
 

n°24977897
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2010 à 19:44:05  profilanswer
 

d750 a écrit :

c'est peut être aussi pour les accidents, au cas ou il y ait une preuve comme quoi le chauffeur était distrait par quelqu'un en cabine à coté de lui


Dans ce cadre le KVB aura tapé l'urgence bien assez tôt.
 
Par contre les contrôleurs sont ils autorisés?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24981178
mikamika
Posté le 22-12-2010 à 02:57:30  profilanswer
 

stadiste a écrit :


Ou encore l'interdiction de parler au conducteur d'un bus, ou encore l'interdiction pour des conducteurs de train, de se foutre en cabine arrière d'automotrice quand le train est blindé... ou encore la même chose pour les contrôleurs...ca n'empêche pas de nombreuse personne de la sncf de le faire... Et ca gueule aussi pas mal a la suge a ce sujet...


Comment ça ?

n°24981185
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-12-2010 à 02:58:20  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tiens, du nouveau a partir d'aujourd'hui pour ceux qui veulent voyager en cabine:
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] psi-2.html
 

Citation :

TRANSPORTS PUBLICS  
- Création d'un délit de pénétration sans autorisation dans la cabine de pilotage des trains (jusqu'à 6 mois de prison).


 
"Sans autorisation" ...
"Du conducteur", ou "officielle" ?


Cool, je vais demander à ma hiérarchie d'être requalifié en pilote de ligne au lieu de conducteur de ligne.
Ça va en jeter auprès des gonzesses  [:jimbofarrar:1]  
(ou pas "t'es chez Air-France ?" "non SNCF !" et paf un vent)

n°24981253
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-12-2010 à 03:12:10  profilanswer
 

stadiste a écrit :

ou encore l'interdiction pour des conducteurs de train, de se foutre en cabine arrière d'automotrice quand le train est blindé... ou encore la même chose pour les contrôleurs...ca n'empêche pas de nombreuse personne de la sncf de le faire... Et ca gueule aussi pas mal a la suge a ce sujet...


Comme mikamika ????
 
Premièrement toutes les automotrices/autorails n'ont pas de local de service donc c'est cabine arrière d'office (par exemple : AGC, TER2N, ATER, XTER, ZTER, etc. il reste certainement du matériel concerné genre TGV, Z2 mais pas beaucoup à ma connaissance)
 
Deuxièmement un parcours EV (En Voiture) pour un ADC lorsqu'il n'y a pas de place "voyageur" c'est idem (et assimilé à un parcours EV LOC, En Voiture LOComotive en cabine arrière d'une loc et tracé plein temps au lieu de mi-temps de travail)
 
Et un gros troisièmement, ce serait un comble qu'un ADC ne puisse pas prendre place dans une cabine de conduite non en service (c'est quand même la "seule" personne autorisée à y être lorsqu'elle est en service)
 
Et que vient faire la SUGE dans l'affaire ?


Message édité par jimbofarrar le 22-12-2010 à 03:15:13
n°24981259
mikamika
Posté le 22-12-2010 à 03:15:17  profilanswer
 

Ah d'accord, j'ai confondu "les" et "des", donc les des signifiant ici des ADC non en service voyageant cabine arrière d'automotrice quand le train est blindé.

n°24981270
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-12-2010 à 03:21:40  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Oui, on en a déjà parlé.
Jusqu'à présent, il y avait une disposition dans ce sens dans les règlements ferroviaires.
Mais maintenant, ça peut être considéré comme un délit.


Comme tu l'as dit "du conducteur ou officielle ?"
Ou comme dans la légitime défense "l'entrée par effraction, violence ou ruse" ?

n°24981292
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-12-2010 à 03:40:25  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ah d'accord, j'ai confondu "les" et "des", donc les des signifiant ici des ADC non en service voyageant cabine arrière d'automotrice quand le train est blindé.


Et même non en service ça change quoi ?
Alors que tu libères de la place pour les clients (ou au moins un) et place que je laisse naturellement. Sans compter qu'en UM 2,3 ou 4 ça fait un paquet de cabines non en service :o
 
Et surtout une petite source de stadiste concernant cette interdiction ?
/on m'a dit que, j'ai entendu que proof

n°24981297
mikamika
Posté le 22-12-2010 à 03:45:14  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Et même non en service ça change quoi ?
Alors que tu libères de la place pour les clients (ou au moins un) et place que je laisse naturellement. Sans compter qu'en UM 2,3 ou 4 ça fait un paquet de cabines non en service :o
 
Et surtout une petite source de stadiste concernant cette interdiction ?
/on m'a dit que, j'ai entendu que proof


Je suis d'accord, ce sont les personnes les plus "aptes" à être dans ces lieux, afin de libérer des places au cas où en cas de forte affluence.

n°24981695
stadiste
Posté le 22-12-2010 à 09:23:45  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Et même non en service ça change quoi ?
Alors que tu libères de la place pour les clients (ou au moins un) et place que je laisse naturellement. Sans compter qu'en UM 2,3 ou 4 ça fait un paquet de cabines non en service :o
 
Et surtout une petite source de stadiste concernant cette interdiction ?
/on m'a dit que, j'ai entendu que proof


 
 
oui, pas un cousin d'un cousin d'un cousin du voisin,ou encore radio ballast mais mes sources sont cependant officieuse bien qu'issu de la maison de type : conducteur TER ou banlieue, certains contrôleurs ter ou TGV (bah oui, quand tu est un navetteur sur la même ligne depuis quelques temps, tu les connais à force, c'est limite si ils te demandent ton billet...) Surtout en ce moment quand tes trajets dure 50% de temps en plus et que tu vas pas les voir pour les engueuler mais pour prendre la température...les infos fusent plus vite surtout quand tu as des infos plus récentes que ce qu'ils n'ont :/ ( a ce titre faudrait voir a faire évoluer le truc...)
 
Bref des mecs qui se sont fait emmerder à l'arrivée ou sur le trajet par la SUGE...qui n'a que ca a "branler" dixit ces personnes...
 
Après ces peut être des conneries ou de la mauvaise info... ac je n'en sais rien, mais les personnes dit ca avaient un beau badge SNCF sur leurs veste ou blouson...ou encore leur gilet orange :o
 
Mais dans le fond, je trouve cela totalement débile, et je suis plutot d'accord du fait que lorsque tu tu es dans une boite et que tu fait pas chier ton monde pourquoi on t'emmerderais lorsque tu fait rien de dangereux ou qui nuit à la boite...mais la grande maison évolue et pas forcement dans le bon sens :/


Message édité par stadiste le 22-12-2010 à 09:33:36

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°24982846
e-TE
Posté le 22-12-2010 à 11:17:38  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Et même non en service ça change quoi ?


question d'assurance a 10 contre 1 [:spamafote]

n°24983967
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-12-2010 à 13:17:10  profilanswer
 

Il doit aussi y avoir une raison d'exemplarité et, au moins, une raison règlementaire.
 
De la même façon que, en gare, on te demande de ne pas traverser les voies devant du public, on te demande de ne pas pénétrer en cabine d'un train devant des clients en étant pas en service.
Ça se comprend encore plus si le train est bondé et que tu vas t'enfermer dans la cabine conducteur devant des clients serrés comme des sardines.
 
Ensuite, comme beaucoup de parties du règlement, ils faut imaginer ou peuvent mener toute les dérives possibles quand tu autorise un truc.
Si on autorise un mec pas en service a monter en cabine, alors pourquoi pas avec sa femme, et pourquoi pas avec ses 4 valises et ses deux gosses dont l'un touche a tout avec les doigts pleins de confitures, et l'autre est encore bébé et doit se faire changer les couches, etc etc...
 
Le principe qui préside (ou qui devrait présider) à la rédaction de tout règlement, c'est "simplifier, quitte à rigidifier".
 
Si une situation risque d'entrainer des dérives, on l'interdit, quitte à accorder des dérogations ou a laisser lieu a une certaine tolérance.
 
Comme partout, c'est l'abus et la bêtise qui peut faire cesser la tolérance...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°24984152
stadiste
Posté le 22-12-2010 à 13:33:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Il doit aussi y avoir une raison d'exemplarité et, au moins, une raison règlementaire.
 
De la même façon que, en gare, on te demande de ne pas traverser les voies devant du public, on te demande de ne pas pénétrer en cabine d'un train devant des clients en étant pas en service.
Ça se comprend encore plus si le train est bondé et que tu vas t'enfermer dans la cabine conducteur devant des clients serrés comme des sardines.
 
Ensuite, comme beaucoup de parties du règlement, ils faut imaginer ou peuvent mener toute les dérives possibles quand tu autorise un truc.
Si on autorise un mec pas en service a monter en cabine, alors pourquoi pas avec sa femme, et pourquoi pas avec ses 4 valises et ses deux gosses dont l'un touche a tout avec les doigts pleins de confitures, et l'autre est encore bébé et doit se faire changer les couches, etc etc...
 
Le principe qui préside (ou qui devrait présider) à la rédaction de tout règlement, c'est "simplifier, quitte à rigidifier".
 
Si une situation risque d'entrainer des dérives, on l'interdit, quitte à accorder des dérogations ou a laisser lieu a une certaine tolérance.
 
Comme partout, c'est l'abus et la bêtise qui peut faire cesser la tolérance...


 
 :jap:  c'est exactement de cette façon que je vois les choses :jap:


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°24992492
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-12-2010 à 01:08:41  profilanswer
 

+ 1 :)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°25020645
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-12-2010 à 11:42:31  profilanswer
 

Il semble que, depuis hier, aucun ICE n'est plus autorisé a rouler en France, je me renseignes dés que possible pour savoir pourquoi.
 
Et, au passage, pas un mot dans la presse...

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 27-12-2010 à 11:44:22

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°25023798
mrbebert
Posté le 27-12-2010 à 18:27:47  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Il semble que, depuis hier, aucun ICE n'est plus autorisé a rouler en France, je me renseignes dés que possible pour savoir pourquoi.
 
Et, au passage, pas un mot dans la presse...

Pas de circulation, pas de retard [:cosmoschtroumpf]  
 
Et puis l'actualité est déjà prise par ça : :whistle:  
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -finit-pas
 
Strasbourg -> Belfort en 10h20, je pense qu'on tient un record :)

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 27-12-2010 à 18:28:18

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25023972
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-12-2010 à 18:47:02  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pas de circulation, pas de retard [:cosmoschtroumpf]


 
Si parce qu'il y a transbordement dans un TGV a Saarbruck.
Donc le numéro de train existe et circule bien, sauf que a partir de la frontière, c'est un TGV, pas un ICE.
 

mrbebert a écrit :

Et puis l'actualité est déjà prise par ça : :whistle:  
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -finit-pas
 
Strasbourg -> Belfort en 10h20, je pense qu'on tient un record :)


 
Et bien l'actualité, je peux t'en parler, puisque j'ai fais Mannheim-Marseille hier.
 :sweat:  :cry:


---------------
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n°25024741
mrbebert
Posté le 27-12-2010 à 20:19:23  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Si parce qu'il y a transbordement dans un TGV a Saarbruck.
Donc le numéro de train existe et circule bien, sauf que a partir de la frontière, c'est un TGV, pas un ICE.

Si je comprends bien, quand les conditions sont difficiles, la DB envoie ses passagers dans des TGV. Et donc, s'il y a un problème/retard, ces passagers pourront accuser la SNCF [:figti]  
Pas cons à la DB :sol:  
 

torpedolos a écrit :


 
Et bien l'actualité, je peux t'en parler, puisque j'ai fais Mannheim-Marseille hier.
 :sweat:  :cry:

Oup, désolé [:eric le-looser]


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25025065
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-12-2010 à 20:55:12  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Si je comprends bien, quand les conditions sont difficiles, la DB envoie ses passagers dans des TGV. Et donc, s'il y a un problème/retard, ces passagers pourront accuser la SNCF [:figti]  
Pas cons à la DB :sol:


 
C'est aussi exactement ce que je pense...
 :fou:  :fou:  :fou:


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n°25025693
Esska
Posté le 27-12-2010 à 22:15:26  profilanswer
 

Je vais faire un petit peu l'avocat du diable :o
 
En ces temps enneigés, la circulation des trains notamment sur la lgv est est réduite à cause des risques de détachement de blocs de glace avec du ballast accroché dessus. Qui occasionne des risques sur les carroseries et les vitres de nos chers tégévés :o Et malgré la vitesse réduite il me semble qu'il y a quand même un peu de casse sur certaines rames.
 
Déjà une question : quelqu'un sait si la vitesse réduite est décidée par la sncf toute seule ou si c'est rff qui décide de ça ? :o  
 
Il me semble que en Germanie ( :o ) les plates formes des lignes à grande vitesse sont en béton, donc beaucoup moins de matière qui risque de se détacher avec la glace. Alors est ce que ces petits malins de la DB ne feraient pas ça pour éviter d'abimer leurs ICE ? :o
 
A+,


Message édité par Esska le 27-12-2010 à 22:15:42
n°25026251
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-12-2010 à 23:55:16  profilanswer
 

> Esska:  
 
- C'est la SNCF qui décide, mais pas la partie "commerciale" de la SNCF, la partie "Circulation", c'est a dire celle qui agit pour le compte de RFF en tant que GID (gestionnaire d'infrastructure déléguée).
Cette partie (régulation et aiguillage, en gros) s'appelait autrefois la filière "transport-mouvement", puis elle a fait partie d'un block commun avec l'equipement, denommée "Infra".  
Depuis début octobre, elle est dénommée DCF (Direction de la circulation ferroviaire), le terme "infra" étant désormais réservé a l'équipement seul.
C'est cette partie de la SNCF, en cours de détachement du reste de la SNCF, qui est responsable de l'application des consignes de sécurité.
Les taux de vitesse (230, 170 (TVM 430) 220, 160 (TVM 300)) sont fixés par consignes en fonction des signalement des conducteurs d'une part et des remontées d'information des ateliers d'autre part.
 
- Les Allemands appliquent les mêmes regles pour les mêmes raisons, le danger ne venant pas du ballast qui se colle a la glace, mais de la glace elle même.
Ils sont même plus restrictifs avec des limitations appliquées aussi sur lignes classiques.
 
- Concernant les traverses béton, les Allemands avaient fait un énorme pari en en installant sur LGV sans faire de tests supplémentaire a ceux existant sur ligne classique, il sont en train de s'en mordre les doigts.
Celle-ci posent d'énormes probleme de dilatation/contraction, rendent l'entretien et le remplacement très cher en argent et en temps (il faut démonter toute la voie couper et ressouder le rail pour changer une plaque, minimum 24 heures d'interruption, impossible quand la température du rail est > a 25°C ...), les reprises de nivellement, même minimes, sont très complexes., etc...
RFF/SNCF à testé les traverses béton sur des tronçons de la LGV Est, et il y en a même a demeure dans certains tunnels (moins soumis aux variations de température et aux précipitations), mais pour l'instant, le ballast reste un très bon compromis prix/exploitation/maintenance.


---------------
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n°25026292
RaoulDusse​ntier
Posté le 28-12-2010 à 00:10:09  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

> Esska:  
 
- C'est la SNCF qui décide, mais pas la partie "commerciale" de la SNCF, la partie "Circulation", c'est a dire celle qui agit pour le compte de RFF en tant que GID (gestionnaire d'infrastructure déléguée).
Cette partie (régulation et aiguillage, en gros) s'appelait autrefois la filière "transport-mouvement", puis elle a fait partie d'un block commun avec l'equipement, denommée "Infra".  
Depuis début octobre, elle est dénommée DCF (Direction de la circulation ferroviaire), le terme "infra" étant désormais réservé a l'équipement seul.
C'est cette partie de la SNCF, en cours de détachement du reste de la SNCF, qui est responsable de l'application des consignes de sécurité.
Les taux de vitesse (230, 170 (TVM 430) 220, 160 (TVM 300)) sont fixés par consignes en fonction des signalement des conducteurs d'une part et des remontées d'information des ateliers d'autre part.
 
- Les Allemands appliquent les mêmes regles pour les mêmes raisons, le danger ne venant pas du ballast qui se colle a la glace, mais de la glace elle même.
Ils sont même plus restrictifs avec des limitations appliquées aussi sur lignes classiques.
 
- Concernant les traverses béton, les Allemands avaient fait un énorme pari en en installant sur LGV sans faire de tests supplémentaire a ceux existant sur ligne classique, il sont en train de s'en mordre les doigts.
Celle-ci posent d'énormes probleme de dilatation/contraction, rendent l'entretien et le remplacement très cher en argent et en temps (il faut démonter toute la voie couper et ressouder le rail pour changer une plaque, minimum 24 heures d'interruption, impossible quand la température du rail est > a 25°C ...), les reprises de nivellement, même minimes, sont très complexes., etc...
RFF/SNCF à testé les traverses béton sur des tronçons de la LGV Est, et il y en a même a demeure dans certains tunnels (moins soumis aux variations de température et aux précipitations), mais pour l'instant, le ballast reste un très bon compromis prix/exploitation/maintenance.


 
 :jap: pour les explications !
 
Et la différence entre EPSF et DCF ?
 
EPSF pour la partie "théorique", pour les lois, les agréments... ?
DCF pour la partie opérationnelle ?


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°25026347
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-12-2010 à 00:22:56  profilanswer
 

Voila, en gros c'est ça.
- EPSF = Ministère des Transport = Lois et règlements, autorisation de circuler = un peu comme la DGAC partie règlementaire pour l'aérien.
- RFF = propriétaire du réseau et responsable de la mise à disposition des sillons.
- ARAF (tout nouveau) = contrôle de l'équité en matière de traitement pour l'accès au sillon et la régularité.
 
- DCF = Encore partie de la SNCF (plus pour très longtemps a mon avis, mais chuuut !) = Déléguée par RFF pour créer les sillons, applique les règlements de l'EPSF, et est contrôlée par l'ARAF.
 
Si après ça vous trouvez que c'est pas encore assez le bordel, on peut créer un autre truc entre deux trucs déjà existant et chapeauté par un autre truc qu'on pourrait créer...
 
;-)
 
edit: Ah, et j'oubliais: l'EPSF est un EPIC, comme la SNCF, gniiiaaaaarrrhhhhhh !!!!
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par torpedolos le 28-12-2010 à 00:25:06

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°25027381
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-12-2010 à 09:20:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Il semble que, depuis hier, aucun ICE n'est plus autorisé a rouler en France, je me renseignes dés que possible pour savoir pourquoi.
 
Et, au passage, pas un mot dans la presse...


dixit lel controleur français dans l'ICE Francfort-Paris, durant tout dimanche 27, une circulation paris-saarbrucke-francfort avec TGV sur une partie et ICE sur l'autre, était mise en place pour faire que le retard ne s'accumule pas sur 4h, mais 2h de trajet, et donc arriver à tenir le rythme, avec plus ou moins de succes (moi meme ayant testé le soir, pas d'ICE au depart car celui prévu etait à mannheim et on devait s'y rendre avec un autre train...)
 
Second point, à cause des dégats engendrés sur le matos, il semblerait que les 6 ICE équipés pour rouler en France ne sont pas suffisants avec ce surcroit d'entretien, ce qui fait que pas d'ICE sur LGV pour pas trop abimer le train.


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°25027425
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-12-2010 à 09:29:46  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Pas de circulation, pas de retard [:cosmoschtroumpf]  
 
Et puis l'actualité est déjà prise par ça : :whistle:  
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -finit-pas
 
Strasbourg -> Belfort en 10h20, je pense qu'on tient un record :)


 
Strasbourg Nice en 27h au final  :pt1cable:  
 
Perso je suis pris la dedans je deviens fou et je tue le premier mec venu :lol:
 
Sans déconner...


Message édité par doum le 28-12-2010 à 09:29:59
n°25029285
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-12-2010 à 13:30:11  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


RFF/SNCF à testé les traverses béton sur des tronçons de la LGV Est, et il y en a même a demeure dans certains tunnels (moins soumis aux variations de température et aux précipitations), mais pour l'instant, le ballast reste un très bon compromis prix/exploitation/maintenance.


Et si on veut éviter que le ballast se décolle, à mon avis poser du grillage fin par dessus est une très bonne solution  :D


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°25029339
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-12-2010 à 13:35:34  profilanswer
 

Ça a déjà été essayé, en même temps que plein d'autre trucs, comme le ballast collé.
A chaque fois on crée plus de probleme qu'on en résout.


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n°25029431
smiley0041
Posté le 28-12-2010 à 13:45:40  profilanswer
 

Et pourquoi pas les rails sur béton comme en allemagne alors ? :o

n°25029800
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-12-2010 à 14:23:25  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


dixit lel controleur français dans l'ICE Francfort-Paris, durant tout dimanche 27, une circulation paris-saarbrucke-francfort avec TGV sur une partie et ICE sur l'autre, était mise en place pour faire que le retard ne s'accumule pas sur 4h, mais 2h de trajet, et donc arriver à tenir le rythme, avec plus ou moins de succes (moi meme ayant testé le soir, pas d'ICE au depart car celui prévu etait à mannheim et on devait s'y rendre avec un autre train...)
 
Second point, à cause des dégats engendrés sur le matos, il semblerait que les 6 ICE équipés pour rouler en France ne sont pas suffisants avec ce surcroit d'entretien, ce qui fait que pas d'ICE sur LGV pour pas trop abimer le train.


 
Ben ouais, les ICE, c'est de la merde (bien qu'ils aient une prise de courant en seconde, pas vrai hafrexx ? ;-) ), on l'a dis et répété ici même...
 

smiley0041 a écrit :

Et pourquoi pas les rails sur béton comme en allemagne alors ? :o


 
 [:elyt]  [:belgarion_cer]


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n°25029919
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-12-2010 à 14:37:01  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

 

Ben ouais, les ICE, c'est de la merde (bien qu'ils aient une prise de courant en seconde, pas vrai hafrexx ? ;-) ), on l'a dis et répété ici même...

 



Certes mais faut croire que c'était pas une telle ineptie que ça, puisque les prises de courant équipent les rames de seconde classe sur les nouveaux Duplex :whistle: Comme quoi on doit arriver à allier confort/sécurité/tarif à peu près comme il faut, sinon y'en n'aurait toujours pas [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Hafrexx le 28-12-2010 à 14:37:30

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Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°25032638
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-12-2010 à 19:19:34  profilanswer
 

Ça n'est pas le fait de mettre des prises, ou autres accessoires de confort, ou même des prestations particulière a bord qui rendent un train plus ou moins dangereux.
Ce qui rend un train dangereux, c'est quand les mecs qui affectent les budgets donnent la priorité aux accessoires de confort avant des dispositifs de sécurité, que ça devient dangereux.
 
Mais ça on en a déjà parlé, non ?
;-)
 
Je préfère, j'ai toujours préféré, un TGV moins confortable mais plus sur, a un ICE plus confortable, mais moins sur.
 
Maintenant, le TGV est en train de se mettre a niveau pour ce qui concerne le confort.
A mon avis, c'est un peu moins compliqué que revoir toute le motorisation et l'équilibrage des voitures, ce que siemens devra faire s'ils veulent se mettre a leur tour a niveau pour ce qui concerne la fiabilité et la sécurité.
 
Je leur souhaite bien du plaisir.


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n°25033109
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-12-2010 à 20:31:43  profilanswer
 

Vu ce que tends à devenir alstom en ce moment, je suis sur que siemens va pouvoir refiler du ICE à la SNCF bientôt  :D


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