Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°5900014
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-06-2005 à 23:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

Je parie aussi que la résistance de l'air est de loin le + gros frottement sur un TGV, et que par conséquent la suppression des roues et des caténaires n'apporte pas grand-chose si on veut conserver une consommation raisonnable.
Bref, je pense pas que ça apporte autrechose qu'une belle performance théorique inutile. Et encore, si c'est avec de supraconducteurs à température ambiante, sinon y'a aussi beaucoup de pertes :D
Ca sert pas non plus d'augmenter indéfiniment la vitesse maxi si on roule trop souvent en-dessous pour diverses raisons. Surtout si c'est pour cause d'encombrement de la voie à cause de la distance de sécurité dûe à la vitesse maxi :D

Ce que tu dis sur le frottement de l'air est effectivement vraisemblable (tiens, c'est interessant, je vais creuser ça !)
Pour les distances de securité, c'est vrai qu'il y a une limite en debit, et la aussi c'est interessant.
Un des arguments des trains magnetique, c'est l'absence d'usure (pas de pieces mobile, pas ou peu de frottement) => economie de maintenance.

MossieurPropre a écrit :

CC6530 @ PMP le premier Avril dernier :love: (expo "50 Ans de Records" ) je crois que quelqu'un a passé un cran et a fait claquer la bête [:tinostar]

1er avril, hein ?  :heink:  

MossieurPropre a écrit :

j'ai testé une candidature par Internet l'année dernière, j'en ai envoyée une par courrier la semaine dernière à Paris .... toujours aucune nouvelle [:sisicaivrai]

Voir ce que j'ai dis plus haut a ce sujet:

Citation :

Vu qu'il y a eu plusieurs posts de gens souhaitant rentrer à la SNCF, il me semble important d'apporter les infos suivantes (même si limite HS, desolay):

-En ce moment, le SNCF recrute trés peu, mais comme l'embauche se fait ponctuellement et regionalement, il faut quand même tenter sa chance.

-La SNCF recevant enormement de candidature spontanée, elle ne les conserve pas si pas de besoins correspondants à l'instant T.
Un Cv reçu le jour J sera detruit alors que ce sera ok le lendemain ou une semaine ou un mois plus tard.
Donc il ne faut pas hesiter a envoyer sa candidature plusieurs fois, (pas tous les jours quand même, vous allez leur casser les c******* !).
Je connais des conducteurs qui ont envoyé leurs candidatures plus de 10 fois...

-De plus, si vous vivez dans une region a forte demande, la SNCF va refuser en vous conseillant d'envoyer votre candidature a Paris (plus forte region recruteuse, chroniquement en manque de personnel.
A part si vous vous en fichez, n'en faites rien et re-ecrivez plus tard.
Si vous voulez tout de même allez a Paris, preparez-vous psychologiquement a y passer au moins 10 ans...
Par contre, vous aurez une courbe de carriere plus interresante (dans un rapport X3 a peu prés)  :ouch: .

Aucune ecole ne formant aux metiers ferroviaire, la SNCF assure elle même la formation de es agents, fixant leur grade futur en fonction de leur nivea d'entrée.
En gros :  
Bac => attachés OP (futurs operateurs = "execution" )
Bac+2 => attachés TS (futurs techniciens superieurs = "maitrise" )
Bac+5 => attachés Cadres (futurs cadres)

Vous pouvez envoyer votre candidature par internet, (mais cela n'empeche pas de l'envoyer aussi par ecrit!):
http://www.recrutement-sncf.com/rh [...] ccueil.htm

Enfin, la SNCF ne recrute que des personnes de moins de 30 ans, (regime de retraite oblige).

Bonne chance !

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 23:30:19  profilanswer

n°5900015
stadiste
Posté le 20-06-2005 à 23:30:38  profilanswer

oh le sous marin ;)

j'en vois pas mal des livrées "voyages" que ce soit en 7200 ou 67400 sur marseille ou nimes voir montpellier.

elle sort d'ou cette livrée ? c'est pour les TER ?

n°5900018
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2005 à 23:30:57  profilanswer

stadiste a écrit :

rohhh une 6500 type SO en livree tee inox d'origine non ?

avait elle les marquages latéraux rouge ?

je suis monté une fois dans une maurienne de toulouse a Marseille ;)

http://mp.proprenetworks.net/trains/pmp_20050401/03/03.jpg

seul marquage latéral que j'ai pris en photo :D

faut dire, les mecs d'Oullins l'avaient sortie de Roanne quelques jours auparavant où elle attendait sa fin avec ses soeurs, et ils ont fait un formidable boulot en lui redonnant sa livrée d'origine plus propre que propre.

n°5900046
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2005 à 23:34:06  profilanswer

torpedolos a écrit :

Voir ce que j'ai dis plus haut a ce sujet:

Citation :

Vu qu'il y a eu plusieurs posts de gens souhaitant rentrer à la SNCF, il me semble important d'apporter les infos suivantes (même si limite HS, desolay):

-En ce moment, le SNCF recrute trés peu, mais comme l'embauche se fait ponctuellement et regionalement, il faut quand même tenter sa chance.

-La SNCF recevant enormement de candidature spontanée, elle ne les conserve pas si pas de besoins correspondants à l'instant T.
Un Cv reçu le jour J sera detruit alors que ce sera ok le lendemain ou une semaine ou un mois plus tard.
Donc il ne faut pas hesiter a envoyer sa candidature plusieurs fois, (pas tous les jours quand même, vous allez leur casser les c******* !).
Je connais des conducteurs qui ont envoyé leurs candidatures plus de 10 fois...

-De plus, si vous vivez dans une region a forte demande, la SNCF va refuser en vous conseillant d'envoyer votre candidature a Paris (plus forte region recruteuse, chroniquement en manque de personnel.
A part si vous vous en fichez, n'en faites rien et re-ecrivez plus tard.
Si vous voulez tout de même allez a Paris, preparez-vous psychologiquement a y passer au moins 10 ans...
Par contre, vous aurez une courbe de carriere plus interresante (dans un rapport X3 a peu prés)  :ouch: .

Aucune ecole ne formant aux metiers ferroviaire, la SNCF assure elle même la formation de es agents, fixant leur grade futur en fonction de leur nivea d'entrée.
En gros :  
Bac => attachés OP (futurs operateurs = "execution" )
Bac+2 => attachés TS (futurs techniciens superieurs = "maitrise" )
Bac+5 => attachés Cadres (futurs cadres)

Vous pouvez envoyer votre candidature par internet, (mais cela n'empeche pas de l'envoyer aussi par ecrit!):
http://www.recrutement-sncf.com/rh [...] ccueil.htm

Enfin, la SNCF ne recrute que des personnes de moins de 30 ans, (regime de retraite oblige).

Bonne chance !

merci de ces quelques conseils, j'en prend bonne note ;)

stadiste a écrit :

oh le sous marin ;)

j'en vois pas mal des livrées "voyages" que ce soit en 7200 ou 67400 sur marseille ou nimes voir montpellier.

elle sort d'ou cette livrée ? c'est pour les TER ?

livrée reprise par GL (grandes lignes, préfixe 1), TIR (Trains Inter-Régionaux (?), préfixe 2), TER (préfixe 5 (572139)) et certaines machines IdF (préfixe 8). Chais pas, c'est censé faire joli. Autant ça va à peu près bien sur un nez cassé ou une Sybic, autant les machines genre Jacquemin, c'est hideux [:vomi]

Message édité par MossieurPropre le 20-06-2005 à 23:38:35
n°5900054
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2005 à 23:34:54  profilanswer

en l'occurrence, la 72000 en question a le préfixe 5 ... c'est quoi ? :heink:

EDIT > Google powered, apparemment ce sont les activités TER. Bizarre, à part les X72500 Picardie, y'a pas de TER à PE

Message édité par MossieurPropre le 20-06-2005 à 23:37:43
n°5900121
stadiste
Posté le 20-06-2005 à 23:40:24  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

http://mp.proprenetworks.net/train [...] /03/03.jpg

seul marquage latéral que j'ai pris en photo :D

faut dire, les mecs d'Oullins l'avaient sortie de Roanne quelques jours auparavant où elle attendait sa fin avec ses soeurs, et ils ont fait un formidable boulot en lui redonnant sa livrée d'origine plus propre que propre.

comment ca ? elles vont en radiation ?

tient, y'a que sur l'idf que mon diplome me permet de postuler a la conduite  :heink:  

m'en fou, je tente  :whistle:

Message édité par stadiste le 20-06-2005 à 23:41:03
n°5900127
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2005 à 23:41:08  profilanswer

"Vous êtes arrivés à Paris Montparnasse, terminus du train. Si jamais vous aviez envie de vomir, veuillez faire ceci contre la voiture 1."

http://mp.proprenetworks.net/trains/TGV/tgv_a_03.jpg

[:tinostar]

n°5900149
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2005 à 23:43:18  profilanswer

stadiste a écrit :

comment ca ? elles vont en radiation ?

tient, y'a que sur l'idf que mon diplome me permet de postuler a la conduite  :heink:  

m'en fou, je tente  :whistle:

à la fin de l'année dernière, à peu près en même temps que les RTG, des dizaines de 6500 ont été radiées ; elles attendent à Roanne leur ferraillement. En attendant, elles se font piller, elles sont dans un triste état (des mecs vont jusqu'à découper les nez ...)

Il doit rester une dizaine de 6500 en service, mais il me semble que d'ici la fin de l'année, ça srea fini pour elles.

Et dire que la plupart de ces machines ressortaient à peine de RG ...

n°5900184
stadiste
Posté le 20-06-2005 à 23:46:19  profilanswer

tain, quelle est la raison ? plus adaptée au trafic ? Memes celle en livrée fret ? j'ai lu pourtant qu'on en avait baissé pas de v200 a v130 pour les marchandises...

tain, c'est triste.. Elle part a mulhouse celle la au moins ?

je me souviens encore des Paris Toulouse en 6500 +GC dans le capitole :(

n°5900296
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2005 à 23:55:43  profilanswer

stadiste a écrit :

tain, quelle est la raison ? plus adaptée au trafic ? Memes celle en livrée fret ? j'ai lu pourtant qu'on en avait baissé pas de v200 a v130 pour les marchandises...

tain, c'est triste.. Elle part a mulhouse celle la au moins ?

je me souviens encore des Paris Toulouse en 6500 +GC dans le capitole :(

elles partiront toutes, hélas ... Fret ne veut plus de CC dans ses rangs, alors hop ... A noter que quelques unes sont conservées, y'en a une partie dans un musée allemand, et je crois qu'effectivement, la 6530 est à Mulhouse.

Ceci dit, pour le Capitole, y'aura toujours moyen de le faire vivre un peu

http://mp.proprenetworks.net/capitole_01.jpg

http://mp.proprenetworks.net/capitole_02.jpg

Message édité par MossieurPropre le 20-06-2005 à 23:56:06
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 23:55:43  profilanswer

n°5900299
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-06-2005 à 23:56:20  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

"Vous êtes arrivés à Paris Montparnasse, terminus du train. Si jamais vous aviez envie de vomir, veuillez faire ceci contre la voiture 1."

http://mp.proprenetworks.net/trains/TGV/tgv_a_03.jpg

Quelle honte :lol:
N'empêche y'a pas mal de peintures qui laissent à désirer :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5900332
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-06-2005 à 23:59:14  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quelle honte :lol:
N'empêche y'a pas mal de peintures qui laissent à désirer :/

heureusement, les TGVA sont en pleine RG, ils ressortent tout beaux tout propres, et heureusement, y'en a qui en avait bien besoins ...

j'ai vu plus marrant, des photos sur des PSE où les jupes latérales se faisaient la malle, par manque de pièce, soit elles n'avaient pas été remplacées, soit elles avaient été remplacées par des pièces venant d'un TGV postal, donc jaune :lol:
Sympa aussi cette photo d'un Thalys avec le prolongement aérodynamique du toit sur la R1 ou la R8 qui avait dû se faire la malle et qui a été remplacée par une pièce venant d'un TGVR, donc grise et non pas bordeau :D

n°5900383
stadiste
Posté le 21-06-2005 à 00:03:08  profilanswer

j'ai vu l'inverse a marseille sur le TGVR me ramenant a montpellier sur la r1 ou je me trouvait

ils ont peut etre intervertit les pieces... :lol:

n°5900556
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2005 à 00:22:25  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

heureusement, les TGVA sont en pleine RG, ils ressortent tout beaux tout propres, et heureusement, y'en a qui en avait bien besoins ...

j'ai vu plus marrant, des photos sur des PSE où les jupes latérales se faisaient la malle, par manque de pièce, soit elles n'avaient pas été remplacées, soit elles avaient été remplacées par des pièces venant d'un TGV postal, donc jaune :lol:
Sympa aussi cette photo d'un Thalys avec le prolongement aérodynamique du toit sur la R1 ou la R8 qui avait dû se faire la malle et qui a été remplacée par une pièce venant d'un TGVR, donc grise et non pas bordeau :D

Ça devait être cocasse :lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5903416
skylight
Made in France.
Posté le 21-06-2005 à 12:32:39  profilanswer

Très intéressantes les 2 dernières pages du sujet, à propos du TGV :jap:

n°5907517
torpedolos
Posté le 21-06-2005 à 19:45:13  profilanswer

n°5907632
torpedolos
Posté le 21-06-2005 à 19:57:32  profilanswer

Plein de zoulis photos, zoulis videos, (inclus des 65000)
là:
http://www.train-rail.com/

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5908087
stadiste
Posté le 21-06-2005 à 21:06:10  profilanswer

je suis montée dedans en marche quand elle manoeuvrait a Toulouse ;)

j'adore cette machine, j'avos fait aussi l'um avec la 420, un truc incroyable une mazout + une charbon ;)

je dois avoir des photos qui traine mais elles sont un peu pourri vu que j'avais 15/16ans...

n°5908214
torpedolos
Posté le 21-06-2005 à 21:21:53  profilanswer

stadiste a écrit :

je suis montée dedans en marche quand elle manoeuvrait a Toulouse ;)

j'adore cette machine, j'avos fait aussi l'um avec la 420, un truc incroyable une mazout + une charbon ;)

je dois avoir des photos qui traine mais elles sont un peu pourri vu que j'avais 15/16ans...

Elle a stationné a Marseille de nuit pendant une semaine, de jour, elle allait participer aux ceremonies de re-ouverture de la ligne Cannes-Grasse.

:hello:

Edit: Sur la re-ouverture de la ligne: http://www.renouveauferpaca.org/gcnindex.html

Message édité par torpedolos le 21-06-2005 à 22:26:07

---------------
n°5908556
stadiste
Posté le 21-06-2005 à 22:20:42  profilanswer

http://img265.echo.cx/img265/7191/scan100429ot.th.jpg

la 420 lors du centennaire de la ligne des cevennes  ;)

n°5915129
wave
Posté le 22-06-2005 à 17:55:09  profilanswer

torpedolos a écrit :

Vu sur la mule:

Vie du rail - Paris-Limoges en CC 6500 - 1996.avi

"à gauche, la silhouette futuriste du poste 1 de juvisy" [:rotflmao]

n°5916728
Ren'
Posté le 22-06-2005 à 20:45:53  profilanswer

J'ai voyagé en cabine d'un Z20500 sur le RER C entre Henri-Martin et St-Michel! :D

Mais j'avais pas mon APN :cry:

n°5940026
Ren'
Posté le 25-06-2005 à 09:34:18  profilanswer

Au fait vous avez peut-être appris ces derniers jours le remplacement des Z20500 du Paris-Lyon-Montargis par des Z5300, tout ça pour contenir la colère des usagers du RER D? :D

C'est pas très fun pour les usagers de Montargis, ils payent la carte orange la plus cher (1-8) et ont le droit à des rames vetustes, chauffées à mort, mais dont les sieges sont très confortables [:aloy]

n°5940121
mr_qno
Posté le 25-06-2005 à 10:14:39  profilanswer

torpedolos a écrit :

Chaque motrice a deux pantos, un 25000 et un 1500, en 1500 les deux motrices ont leur panto 1500 levé et chaque motrice est alimentée par son panto.
En 25000, seul l'un des pantos 25000 d'une des deux motrice est levé (en general l'arriere), l'autre est alimentée par la ligne de train.

Qu'entends-tu exactement par ligne de train  :??:

n°5940414
stadiste
Posté le 25-06-2005 à 11:42:32  profilanswer

la ligne de train, c'est le gros cable qui passe sur le toit des remorques de tgv :)

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°5941032
torpedolos
Posté le 25-06-2005 à 14:20:29  profilanswer

mr_qno a écrit :

Qu'entends-tu exactement par ligne de train  :??:

stadiste a écrit :

la ligne de train, c'est le gros cable qui passe sur le toit des remorques de tgv :)

En fait, j'ais fait un abus de langage trés courant, mais, rigoureusement, on doit plutot dire "ligne de toiture", dans le cas des TGV.
Sinon c'est ça, c'est le gros cable qui passe en toiture et qui relie electriquement les deux motrices.
Elle est en toiture car elle transporte du 25000 V 50Hz, et donc on la rend le moins accessible et le plus loin des voyageurs possible.

Et, toujours rigoureusement, la "ligne de train" est une liaison electrique qui sert a alimenter les vehicules en electricité (eclairage, clim etc...)
Elle est incluse dans l'attelage.

Elle impose aux personnels qui coupent ou raccordent des vehicules (ce qui n'arrive que trés rarement et qu'en atelier pour les TGV) de detenir la "clé de chauffage", la clé qui permet d'alimenter cette ligne en commandant soit la levée des pantos, soit la fermeture des disjoncteurs (car il y a de engins diesels qui l'alimentent) ou d'avoir l'assurance que le responsable de la manoeuvre la detient.

Il doit detenir autant de clé de chauffage qu'il y a d'engins moteurs ou de wagons generateurs (logique !)

Au passage, lors de l'existence du TGV "vendée", qui desservait la ligne non electrifiée des Sables-D'olonne tiré par des diesels, les Rames 372 à 379 ont été equipées équipées d'un attelage spécial permettant l'alimentation en 500V de la ligne de train.

:)

Edit: Ortho

Message édité par torpedolos le 25-06-2005 à 18:53:57
n°5941446
trustinato​r
Posté le 25-06-2005 à 15:57:57  profilanswer

Interressant ce topic, ca donne envie de resoritir mon train éléctrique ROCO, a merde snif il est chez mes parents :d

n°5941768
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 25-06-2005 à 17:03:37  profilanswer

ah qu'est-ce que ça fait du bien d'être dans une rame climatisée par cette température : MI2N powaa ! :D

n°5942433
torpedolos
Posté le 25-06-2005 à 18:54:48  profilanswer

kanoncs a écrit :

ah qu'est-ce que ça fait du bien d'être dans une rame climatisée par cette température : MI2N powaa ! :D

Dans quoique ce soit de climatisé d'ailleurs  ;)  

Ou dans une piscine

:)

n°5943559
isanaud
Posté le 25-06-2005 à 21:42:48  profilanswer

torpedolos a écrit :

En fait, j'ais fait un abus de langage trés courant, mais, rigoureusement, on doit plutot dire "ligne de toiture", dans le cas des TGV.
Sinon c'est ça, c'est le gros cable qui passe en toiture et qui relie electriquement les deux motrices.
Elle est en toiture car elle transporte du 25000 V 50Hz, et donc on la rend le moins accessible et le plus loin des voyageurs possible.

donc quand on voyage on a 25kV à 1.5 metre de la tete, c'est pas bon pour la santé ca!

n°5943618
wave
Posté le 25-06-2005 à 21:50:24  profilanswer

isanaud a écrit :

donc quand on voyage on a 25kV à 1.5 metre de la tete, c'est pas bon pour la santé ca!

Tant qu'il ya de la tôle entre les 2, y'a pas de champ électrique ou magnétique qui passe dans l'habitacle.

n°5943984
skylight
Made in France.
Posté le 25-06-2005 à 22:41:32  profilanswer

wave a écrit :

Tant qu'il ya de la tôle entre les 2, y'a pas de champ électrique ou magnétique qui passe dans l'habitacle.

C'est surtout que le voyageur qui se trouve dans une voiture, est dans le meme cas qu'une cage de faraday, donc isolé electriquement... (tole autour du voyageur)

n°5949882
smiley0041
Posté le 26-06-2005 à 20:40:36  profilanswer

kanoncs a écrit :

il est sencé ne pas être climatisé ce truc [:ienchangel]

n°5949894
smiley0041
Posté le 26-06-2005 à 20:42:10  profilanswer

En août, je testerai le Thalys en 1ère classe, ça m'a pas l'air mal [:neuf]

n°5952415
stadiste
Posté le 27-06-2005 à 01:34:46  profilanswer

je l'ai fait ;)(même qu'a cologne tu as un salon pour les 1ere classe, et j'ai eu un petit dej ;) quitte a passer 4h dans un train, autant prendre en 1ere avec un tarif jeune D )

et même l'eurostar ;)

c'est bien ;)

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°5952525
d750
Posté le 27-06-2005 à 01:44:34  profilanswer

jsais pas si y a des personnes dans les ptits papiers de la sncf ici, est ce que vous savez si le tgv-est est toujours prevue pour juin 2007, ou est ce que ca va etre reporter en 2008?

n°5953830
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 06:03:17  answer

Question toute conne : les trains ont-ils une obligation systématique d'avertissement sonore avant de sortir d'un tunnel ? :/

n°5953834
torpedolos
Posté le 27-06-2005 à 06:13:44  profilanswer

Normalement, oui, avant l'entrée et avant la sortie d'un tunnel.
Egalement lors du croisement d'un autre train, avant de depasser la queue du train croiseur.
Avec une exception pour les LGV.
Sinon, les points particuliers ou il faut faire usage de l'avertisseur sont signalés par un panneau portant un "S" blanc sur fond noir.

n°5953836
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 06:33:13  answer

:jap:

Et longtemps avant la sortie ? :D
Parce que devoir traverser une voie de TGV c'est sympa mais quand on voit pas le train dans le tunnel heu... :/

n°5953861
skylight
Made in France.
Posté le 27-06-2005 à 07:20:54  profilanswer

stadiste a écrit :

je l'ai fait ;)(même qu'a cologne tu as un salon pour les 1ere classe, et j'ai eu un petit dej ;) quitte a passer 4h dans un train, autant prendre en 1ere avec un tarif jeune D )

et même l'eurostar ;)

c'est bien ;)

Ben moi j'ai pris le TGV en premiere classe, j'avais payé 74€ pour un paris-grenoble, et j'ai rien eu droit :o (à part un siege electrique isolé :D )

n°5953916
torpedolos
Posté le 27-06-2005 à 08:02:37  profilanswer

QUOI ?????!!!!!
Traverser une voie TGV est FORMELLEMENT INTERDIT, entrer sur l'emprise LGV aussi d'ailleurs, seules certaines personnes, dont les noms sont connus aux Postes de Commandement, y sont autorisées et seulement pour des taches bien precises.
Elles ne doivent y entrer qu'a deux, signaler leur presence au PC, porter un baudrier jaune, ne pas appprocher a moins de trois metre de la voie, etc... (tunnels ou pas)
Pour traverser, il y a toute une procedure qui commence par l'arret des trains etc...
Ou bien il existe des  traversées pietonnes speciales qui indique qu'il n'y a aucun train a X km en aval du signal, (En general, X= 20 km, soit 4 minutes a 300 km/h !)
Ce dont tu parles correspondrait a traverser une autoroute a deux fois quatre voies en heure de pointe et les yeux bandés.
J'espere que tu n'y songe même pas, et que si tu connais des gens type "jackass" qui veulent tenter le coup tu feras tout pour les en dissuader.
A defaut, appretes-toi a lire prochainement leur nom dans la rubrique necrologique locale.
Si on arrive a identifier les morceaux....
Le souffle d'un TGV tue a deux metres seulement...
C'est pour cette raison que les LGV sont cloturées sur toute leur longueur.

:non:

Edit: et de plus, comme je disais,les TGV sur LGV sont dispensés de cette mesure ("klaxonner" a l'entrée/sortie tunnel et au croisement.

Message édité par torpedolos le 27-06-2005 à 08:49:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)