Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°13927086
MagicBuzz
Posté le 30-01-2008 à 23:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Les gens ne réalisent pas ce qu'est un train en mouvement.
Déjà qu'il ne réalisent pas que leurs 5 étoiles à Euroncap ce n'est que de la merde face à un "simple" poids lourd, alors face à un long machin au moins 40 fois plus lourd et qui va encore plus vite.....

http://fr.youtube.com/watch?v=O5vA1odMj0M&NR=1
Voilà ce qui arrive pourtant au poids lourd qui cherche des noises à un train  :D

Celle là est je crois encore plus impressionnante : la remorque est littéralement pulvérisée, et le choc tellement violent que la cabine du camion n'a même pas bougé d'un centimère !
Le train traverse le camion comme une pierre à travers du papier sopalin mouillé :ouch:
http://fr.youtube.com/watch?v=LBR2 [...] re=related

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 23:47:34  profilanswer

n°13928272
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2008 à 08:32:40  profilanswer

Sur youtube ya une vidéo qui traîne d'une voiture percutée par un train de marchandises (a vitesse faible on va dire), le train de marchandises, bien long, a un mal fou a s'arrêter et passe son temps a klaxoner voyant malheureusement le crash arriver.

En tout cas a mon avis les mécanos ne restent pas inactifs quand ils voient un véhicule coincé sur le PN, mais bon avec 1km de distance d'arrêt ça ne sert pas a grand chose...

Moi je dit faut fermer le passage a niveau si il y a un train a - de 2km de distance et mettre un garde barrière qui peut ordonner l'arrêt aux trains en cas de problème  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°13928337
ftb
Vieux sage
Posté le 31-01-2008 à 08:49:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sur youtube ya une vidéo qui traîne d'une voiture percutée par un train de marchandises (a vitesse faible on va dire), le train de marchandises, bien long, a un mal fou a s'arrêter et passe son temps a klaxoner voyant malheureusement le crash arriver.

En tout cas a mon avis les mécanos ne restent pas inactifs quand ils voient un véhicule coincé sur le PN, mais bon avec 1km de distance d'arrêt ça ne sert pas a grand chose...

Moi je dit faut fermer le passage a niveau si il y a un train a - de 2km de distance et mettre un garde barrière qui peut ordonner l'arrêt aux trains en cas de problème :whistle:

tu vas donc fermer les pn plus longtemps :/
ça va donc ennervé les automobilitse encore plus

à mon avis une seul solution, fautre des radar automatique de chaque coté du pn et des fex routier à bonne distance, et si une bagnole entre dans cette zone, paf plus de permis :o

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13928484
MagicBuzz
Posté le 31-01-2008 à 09:29:44  profilanswer

je maintiens qu'il faut abandonner les demi-barrières au profit de barrières. quand la voie est complètement barrée, y'a de facto bien moins de gens qui tentent de passer lorsque la barrière est baissée.

et je maintiens que dans le cas où une voiture est coincée, elle a toujours la possibilité de choisir entre bousiller sa peinture en défonçant la barrière ou se faire mettre en bouillie pas le train, y'a aucune raison pour que cela provoque plus d'accident.

et enfin, je trouve la signalétique particulière des passages à niveaux "absurde".
à la base, c'est fait pour faire "peur" certainement. mais on dirait que ça a l'effet inverse, le gens sont persuadés que c'est juste un cédez-le-passage. un bête feu rouge et zou. les gens ont de toute façon une peur bleue du feu rouge, et le grillent très rarement. un feu qui clignotte, y'en a toujours un pour dire qu'il croyait que le feu était en panne, ou qu'il pensait que tant qu'il était pas au rouge fixe il avait le droit de passer.

n°13928781
_jay_jay_
Posté le 31-01-2008 à 10:14:18  profilanswer

Le feux rouge clignotant signifie : arrêt obligatoire, danger de mort ! Je ne vois ce qu'il faut de plus. Si les gens ne sont pas foutus de connaître un minimum le code de la route (on parle tout de même de règles de priorités de base), qu'on les empeche de conduire.

n°13928913
ftb
Vieux sage
Posté le 31-01-2008 à 10:30:36  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le feux rouge clignotant signifie : arrêt obligatoire, danger de mort ! Je ne vois ce qu'il faut de plus. Si les gens ne sont pas foutus de connaître un minimum le code de la route (on parle tout de même de règles de priorités de base), qu'on les empeche de conduire.

:jap:  

de toute façon, le seul truc qui marche, c'est la répression (porte monnaie ou la voiture elle-meme), il n'y a qu'à regarder aux abords des radar automatique le comportement des voitures :D
ou bien de regarder comment un automobiliste roule sur une route defoncé :D

dixit un mec de la dde :" au moins avec des routes defoncé on a peu de depassement de vitesse, par contre dès que l'on refait une route, il faut rajouter des dos d'anne pour faire ralentir les voitures  :sweat: "

bref poàur resoudre le probleme il n'y a qu'à supprimé les voitures  :whistle:  :D

---------------
n°13929003
MagicBuzz
Posté le 31-01-2008 à 10:39:34  profilanswer

Clignottant rouge = signalisation rare et outrageusement utilisée à tord (devant certains parking privés par exemple) donc mal appréhendée par le public qui n'y est pas habitué.

Un feu rouge simple, c'est un arrêt obligatoire, et interdiction de redémarrer avant que ce ne soit vert. Qu'il y ait un danger de mort en plus, on s'en fout, du moment que les gens s'arrêtent quand on leur dit.

Il ne faut pas oublier aussi qu'entre rouge et orange, la différence n'est pas forcément flagrande, et qu'une personne peut croire qu'il s'agit d'un feu en panne, et donc simplement vérifier la priorité à droite. Ceci est d'autant plus vrai la nuit, je vous laisse chercher sur youtube pour voir la petite vidéo de la demoiselle s'étant paumée sur les voies en voiture la nuit, avant d'être sauvée de justesse par un policier : selon les conditions (nuit, brouillard, etc.) l'automibiliste ne se rend absolument pas compte du danger et ne reconnais pas forcément la signalétique. Un bon gros feu rouge des familles, le bon truc de base qu'il reconnait sans problème, c'est avant tout l'assurance que l'automobiliste ne se trompe pas dans son interprétation.

Autre élément, un feu, quand il n'est pas rouge, il est vert.
Actuellement, sur un passage à niveau qui ne clignotte pas, qu'est-ce qui garanti à l'automobiliste qu'il n'est pas en panne et qu'un train n'arrive pas ?

Enfin, jay_jay, une personne qui a le permi depuis 30 ans, elle a quelques soucis :
- Le code de la route a changé depuis l'époque où elle a passé son permi. Notamment des feux clignottants à cette époque, ça devait pas courrir les rues, et peut-être même pour des personnes ayant 40 ans de permis, ça n'existait pas dans le code de la route.
- Tout le monde n'a pas un passage à niveau à côté de chez soit. Donc nombre de personnes ne vont JAMAIS durant toute leur vie, avoir l'occasion de voir un feu rouge clignottant. Je ne pense pas que ce soit spécifiquement un problème de savoir conduire ou non que de ne pas se souvenir de quelquechose qu'on a vu il y a 30 ans et jamais depuis (tu sais me faire une dérivée de sin() ? rappelle-moi les 3 idées principales qui émanent de l'oeuvre de rousseau ?) Moi ça fait pas 30 ans que j'ai appris ces trucs là, et pourtant je ne m'en souvient déjà plus :spamafote:

Remplacer les signalétiques exotiques par des signalétiques courantes, c'est la garantie qu'elle soient mieux respectées, car reconnues des utilisateurs. En tout cas, c'est ce que je pense, et dans mon travail c'est le cas :spamafote:

Et que ce soit la SNCF ou la RATP, ils ont bien compris.
Les signaux "sens interdit" sur les portes arrières des bus par exemple, c'est la signalétique réservée aux voitures, et pourtant, la RATP l'utilise pour ses passagers, car c'est le meilleur moyen qu'ils reconnaissent au premier coup d'oeil l'interdiction de monter par l'arrière.
Sur les quais de certaines gares, on retrouve la même chose lorsque le quai est réservé au service (voir gare de lyon vers la voie A, un quai est réservé au ravitallement des voitures bars par exemple, et il est parsemé de sens interdits).
Enfin, lorsque dans une gare on doit traverser les voies en tant que piéton, c'est un feu piéton tout à fait standard qui est utilisé. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 31-01-2008 à 10:47:12
n°13929282
_jay_jay_
Posté le 31-01-2008 à 11:06:34  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Enfin, jay_jay, une personne qui a le permi depuis 30 ans, elle a quelques soucis :
- Le code de la route a changé depuis l'époque où elle a passé son permi. Notamment des feux clignottants à cette époque, ça devait pas courrir les rues, et peut-être même pour des personnes ayant 40 ans de permis, ça n'existait pas dans le code de la route.

Au contraire, les PNs étaient plus nombreux à cette époque et nombres d'entre eux n'étaient protégés que par un feu clignotant. C'est beaucoup plus rare maintenant. D'autre part, les feux rouge clignotants ne sont pas une nouveauté, ils existaient déjà dans le code de 1958.
Sinon, le feu d'un PN n'est pas seul, il est accompagné d'une signalisation spécifique et précédé de panneaux d'avertissement à 150, 100 et 50m. Qu'est-ce qu'il faut de plus, une tête de mort rouge clignotante pour dire qu'un train c'est dangereux ? Moi on me l'a appris lorsque j'était gamin, et je ne l'ai pas oublié depuis.

n°13930423
raghunter
Posté le 31-01-2008 à 12:27:43  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Clignottant rouge = signalisation rare et outrageusement utilisée à tord (devant certains parking privés par exemple) donc mal appréhendée par le public qui n'y est pas habitué.

Je n'ai jamais vu personnellement de "feu rouge clignotant outrageusement utilisés" pour des parkings. Orange oui...

MagicBuzz a écrit :

Un feu rouge simple, c'est un arrêt obligatoire, et interdiction de redémarrer avant que ce ne soit vert. Qu'il y ait un danger de mort en plus, on s'en fout, du moment que les gens s'arrêtent quand on leur dit.

Bah justement, un feu rouge clignotant, ca veut dire la même chose. Je ne vois pas en quoi, une personne débile changerait de comportement, suivant que le feu clignote ou pas !

MagicBuzz a écrit :

Il ne faut pas oublier aussi qu'entre rouge et orange, la différence n'est pas forcément flagrande, et qu'une personne peut croire qu'il s'agit d'un feu en panne, et donc simplement vérifier la priorité à droite.

Va falloir en parler à la DDE (y a quelques milliers de feux à changer) ou interdire aux daltoniens de conduire. [:xauhaus]  

MagicBuzz a écrit :

Ceci est d'autant plus vrai la nuit, je vous laisse chercher sur youtube pour voir la petite vidéo de la demoiselle s'étant paumée sur les voies en voiture la nuit, avant d'être sauvée de justesse par un policier : selon les conditions (nuit, brouillard, etc.) l'automibiliste ne se rend absolument pas compte du danger et ne reconnais pas forcément la signalétique. Un bon gros feu rouge des familles, le bon truc de base qu'il reconnait sans problème, c'est avant tout l'assurance que l'automobiliste ne se trompe pas dans son interprétation.

C'est pourtant pas difficile à "interpréter" : Feu rouge (qu'il soit clignotant ou pas), on ne passe pas, point barre.
Pour ce qui est de la signalétique, comment font les gens avec les autres panneaux routiers ? Ils les ont appris pour passer le code, et les respecte. Bah là c'est la même chose.

MagicBuzz a écrit :

Autre élément, un feu, quand il n'est pas rouge, il est vert.
Actuellement, sur un passage à niveau qui ne clignotte pas, qu'est-ce qui garanti à l'automobiliste qu'il n'est pas en panne et qu'un train n'arrive pas ?

Par contre mettre un feu vert, c'est sur, ca garanti contre toute les pannes. Le feu vert, étant bien entendu, plus fiable et moins source de panne que le feu rouge  [:mestraim]  

MagicBuzz a écrit :

- Tout le monde n'a pas un passage à niveau à côté de chez soit. Donc nombre de personnes ne vont JAMAIS durant toute leur vie, avoir l'occasion de voir un feu rouge clignottant. Je ne pense pas que ce soit spécifiquement un problème de savoir conduire ou non que de ne pas se souvenir de quelquechose qu'on a vu il y a 30 ans et jamais depuis (tu sais me faire une dérivée de sin() ? rappelle-moi les 3 idées principales qui émanent de l'oeuvre de rousseau ?) Moi ça fait pas 30 ans que j'ai appris ces trucs là, et pourtant je ne m'en souvient déjà plus :spamafote:

Ne plus se rappeler de Rousseau et des dérivées, ca n'a jamais tué quelqu'un. Ne pas connaitre/appliquer le code de la route si.  
Si on légitime le fait de ne pas/plus connaitre le code de la route parce qu'on ne l'utilise pas exhaustivement tous les jours, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Le code de la route (comme le code civil, pénal,...) fait force de loi, et comme le dit l'adage : nul n'est censé ignorer la loi.

MagicBuzz a écrit :

Remplacer les signalétiques exotiques par des signalétiques courantes, c'est la garantie qu'elle soient mieux respectées, car reconnues des utilisateurs. En tout cas, c'est ce que je pense, et dans mon travail c'est le cas :spamafote:

Et que ce soit la SNCF ou la RATP, ils ont bien compris.
Les signaux "sens interdit" sur les portes arrières des bus par exemple, c'est la signalétique réservée aux voitures, et pourtant, la RATP l'utilise pour ses passagers, car c'est le meilleur moyen qu'ils reconnaissent au premier coup d'oeil l'interdiction de monter par l'arrière.
Sur les quais de certaines gares, on retrouve la même chose lorsque le quai est réservé au service (voir gare de lyon vers la voie A, un quai est réservé au ravitallement des voitures bars par exemple, et il est parsemé de sens interdits).
Enfin, lorsque dans une gare on doit traverser les voies en tant que piéton, c'est un feu piéton tout à fait standard qui est utilisé. :spamafote:

Avec le potentiel "révolutionnaire" que tu as, je me demande bien comment un "génie" comme toi n'a jamais été remarqué pour apporter des idées, simples, et surtout qui font "avancer" les choses.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°13931702
MagicBuzz
Posté le 31-01-2008 à 14:23:53  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Au contraire, les PNs étaient plus nombreux à cette époque et nombres d'entre eux n'étaient protégés que par un feu clignotant. C'est beaucoup plus rare maintenant. D'autre part, les feux rouge clignotants ne sont pas une nouveauté, ils existaient déjà dans le code de 1958.

Ok, je ne pensais pas que les signalisations lumineuses étaient utilisées depuis aussi longtemps :jap:
Pour ce qui est des signalisations précédents le PN, c'est vrai, sauf en aglomération où la pré-signalisation n'est pas toujours présente (par faute de place, s'il y a des carrefours juste avant par exemple). Si y'a que ça pour te faire plaisir, je peux te faire un reportage photo d'un PN que je connais très bien, où plusieurs chemins permettent d'y accéder sans jamais voir une pré-signalisation.

raghunter a écrit :

Par contre mettre un feu vert, c'est sur, ca garanti contre toute les pannes. Le feu vert, étant bien entendu, plus fiable et moins source de panne que le feu rouge  [:mestraim]  

J'ai jamais dis ça. Seulement, si le feu tricolore est en panne, tu vois qu'il est en panne, il est éteint. Du coup, tu te méfies quand tu passes. Avec un PN, lorsqu'il est éteint et les demi-barrières levées, rien ne te garanti qu'il n'est pas en panne, puisque rien signale son fonctionnement.
Après, je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement des barrières automatiques. Si elles sont correctement pensée, la logique veut qu'elles restent en position fermée en cas de dysfonctionnement, c'est peut-être le cas, je n'en sais rien.

raghunter a écrit :

Ne plus se rappeler de Rousseau et des dérivées, ca n'a jamais tué quelqu'un. Ne pas connaitre/appliquer le code de la route si.  
Si on légitime le fait de ne pas/plus connaitre le code de la route parce qu'on ne l'utilise pas exhaustivement tous les jours, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
Le code de la route (comme le code civil, pénal,...) fait force de loi, et comme le dit l'adage : nul n'est censé ignorer la loi.

Je ne légitime pas quoi que ce soit. Je rappelle juste que tout le monde n'a pas des capacité de mémorisations suffisantes pour se rappeler de tout, surtout quand ils n'en ont jamais besoin. Si tu commences à interdit la conduite à ceux qui ont un QI de moins de 100, tu vas plus avoir un seul ouvrier dans les usines, faut pas l'oublier non plus...

raghunter a écrit :

Avec le potentiel "révolutionnaire" que tu as, je me demande bien comment un "génie" comme toi n'a jamais été remarqué pour apporter des idées, simples, et surtout qui font "avancer" les choses.

C'est vrai, tout est bien dans le meilleur des mondes possibles, rien n'est à améliorer, puisque de toute façon y'a jamais d'accident sur le PN.
Dans les années 1850, lorsque les premiers PN ont fait leur apparition, les trains et les voitures n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant. Pourtant, force est de constater que la règlementation autour des PN n'a pas évoluée. Et au contraire, nombre de barrières ont été remplacées par des demi-barrières.
J'aimerais bien que tu me répondes sur ce point d'ailleurs, parceque j'ai pas vu passé un seul argument en faveur des demi-barrières, et étrangement, personne n'est venu remettre en question mon commentaire à ce sujet... Alors, y'a vraiment pas de problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 31-01-2008 à 14:26:22
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:23:53  profilanswer

n°13933866
stadiste
Posté le 31-01-2008 à 16:56:42  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

J'ai jamais dis ça. Seulement, si le feu tricolore est en panne, tu vois qu'il est en panne, il est éteint. Du coup, tu te méfies quand tu passes. Avec un PN, lorsqu'il est éteint et les demi-barrières levées, rien ne te garanti qu'il n'est pas en panne, puisque rien signale son fonctionnement.
Après, je ne me suis jamais penché sur le fonctionnement des barrières automatiques. Si elles sont correctement pensée, la logique veut qu'elles restent en position fermée en cas de dysfonctionnement, c'est peut-être le cas, je n'en sais rien.

Oui, quand il y' a un probleme les barrieres se ferment, et faut pas oublier que lorsque la barrière se ferme, y' a juste une enorme sonnerie en même temps...

MagicBuzz a écrit :

Je ne légitime pas quoi que ce soit. Je rappelle juste que tout le monde n'a pas des capacité de mémorisations suffisantes pour se rappeler de tout, surtout quand ils n'en ont jamais besoin. Si tu commences à interdit la conduite à ceux qui ont un QI de moins de 100, tu vas plus avoir un seul ouvrier dans les usines, faut pas l'oublier non plus...

c'est bien, ca c'est le genre de remarque de qualitaÿ  [:a_bon]  

MagicBuzz a écrit :

C'est vrai, tout est bien dans le meilleur des mondes possibles, rien n'est à améliorer, puisque de toute façon y'a jamais d'accident sur le PN.
Dans les années 1850, lorsque les premiers PN ont fait leur apparition, les trains et les voitures n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant. Pourtant, force est de constater que la règlementation autour des PN n'a pas évoluée. Et au contraire, nombre de barrières ont été remplacées par des demi-barrières.
J'aimerais bien que tu me répondes sur ce point d'ailleurs, parceque j'ai pas vu passé un seul argument en faveur des demi-barrières, et étrangement, personne n'est venu remettre en question mon commentaire à ce sujet... Alors, y'a vraiment pas de problème ?

Les demi-barrière sont dite echappatoire juste pour que en cas de soucis, tu puisse quitter la voie...c'etait il me semble dans le code de la route.c'est aussi ca une évolution de la reglementation. Mais faut aussi arreter de vouloir mettre des regles partout, il y'a un bon sens, moi j'appelle ca le nouveau darwin, tu es un neuneu, tu passe et paf le train... tu es intelligent, tu passe pas...

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°13935000
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:20:03  answer

Citation :

Jeu du torero: le train de la mort(31/01/2008)

La nouvelle pratique mortelle qui amuse les jeunes : attendre, couché, qu'un train arrive et filmer leurs exploits si dangereux

BRUXELLES S'allonger sur une voie ferrée et attendre l'arrivée d'un train en se dégageant au dernier instant. Aussi dangereuse que puisse être cette pratique, elle est devenue un phénomène de mode qui prend de plus en plus d'ampleur parmi les jeunes. Chez nos voisins français, le jeu stupide, dénommé jeu du torero, fait fureur.

Pas plus tard que le 20 janvier, cinq adolescents ont testé leur adrénaline en se transformant en toreros. Ils ont pris pour cible la ligne TGV Paris-Marseille dans un petit village non loin d'Aix-en-Provence, se positionnant, allongés, sur les voies. Leur petit jeu avait heureusement été remarqué avant le passage de la rame. En mai dernier, pareille situation, avec cette fois trois enfants de 10 ans jouant les héros, s'était produite sur la ligne Paris-Meaux. Voulant éviter la multiplication de cette pratique, la SNCF a décidé d'organiser des conférences de prévention dans les écoles françaises.  

Et chez nous, qu'en est-il ? Tant à la SNCB qu'à la police des chemins de fer, on reconnaît l'existence de ce jeu, tout en soulignant que les cas recensés restent très rares en Belgique. "C'est effectivement un phénomène qui existe mais qui reste marginal. Nous ne donnerons pas, et ce, volontairement, de détails sur cette pratique, tout simplement pour éviter d'en faire la promotion. Nous ne voulons parler ni de ce jeu ni des autres aussi dangereux qui peuvent exister afin de ne pas donner des idées aux jeunes, qui dès qu'ils découvrent ce genre de pratique, sont tentés de la tester. C'est ce que nous voulons éviter", précise le porte-parole de la SNCB, Philippe Tomberg.  

Chez Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, on souligne surtout le danger que représente l'inconscience des jeunes face aux passages à niveau. "Une centaine de personnes sont tuées chaque année par un train. En 2007, sans compter le mois de décembre, sept personnes ont été tuées en tentant de franchir un passage à niveau. C'est pourquoi nous avons effectué plusieurs campagnes de sensibilisation dans les écoles, les jeunes étant les plus inconscients face à ces dangers", poursuit la porte-parole d'Infrabel, Aurélie Traube.  

Et si la SNCB ne communique aucune statistique en matière des jeux dangereux auxquels s'adonnent les jeunes sur les rails, un simple clic sur Internet suffit à constater que plusieurs adolescents en ont fait un sport qui a l'air de beaucoup les amuser. De plus en plus de vidéos montrent des jeunes s'amusant à quitter la voie ferrée au dernier moment avant le passage d'un train. Elles sont mises en ligne sous l'appellation du jeu du torero. Tout aussi inquiétantes sont les images filmées de jeunes s'accrochant au moyen de ventouses à l'arrière des TGV et parcourant ainsi des kilomètres de long suspendus de la sorte aux vitres des trains à grande vitesse. Un jeu, aussi stupide soit-il, qui remporte un succès chez nos voisins allemands.  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] orero_news

http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] -mort.html

Bandes d'imbéciles. [:kiki]  

n°13935129
MagicBuzz
Posté le 31-01-2008 à 18:29:11  profilanswer

Ah ouais quand même.

Ben pour ça y'a les Darwin Awards je crois...

Message édité par MagicBuzz le 31-01-2008 à 18:34:20
n°13936541
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2008 à 20:50:49  profilanswer

La ya une solution, faire une vidéo fiction choc montrant un gamin se faire exploser contre un train, avec une vue du corps coupé en deux et du sang sur la locomotive, etc.
Et a la fin celui qui filmait apparaît menotté avec des policiers au cul :D

Edit : sinon les d'jeunz c'est con, stou, si on les laisse crever ça fera des échecs scolaires en moins  [:z800]  :whistle:

Message édité par Natopsi le 31-01-2008 à 20:55:38

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°13936942
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 31-01-2008 à 21:23:38  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

frankai > le gars dit "seventy miles per hour", donc 70mph ;)

le gars dit "seventy eighty miles an hour" donc 70-80 mph ;)

Message cité 1 fois
Message édité par frankwai le 31-01-2008 à 21:24:25

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°13937161
power600
Toujours grognon
Posté le 31-01-2008 à 21:41:39  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Celle là est je crois encore plus impressionnante : la remorque est littéralement pulvérisée, et le choc tellement violent que la cabine du camion n'a même pas bougé d'un centimère !
Le train traverse le camion comme une pierre à travers du papier sopalin mouillé :ouch:
http://fr.youtube.com/watch?v=LBR2 [...] re=related

C'est une semi sans châssis typiquement americaine, une sorte de simple grande boite en alu. Elle a été éventrée comme une boite en carton sans que ça abîme beaucoup la loco.  
Si c'était une semi comme ce qu'on a ici en Europe avec une caisse posée sur un châssis alors le tracteur aurait été emporté avec la remorque ou bien il aurait été disloqué par la traction soudaine.

n°13937181
power600
Toujours grognon
Posté le 31-01-2008 à 21:42:58  profilanswer

ftb a écrit :

tu vas donc fermer les pn plus longtemps :/
ça va donc ennervé les automobilitse encore plus

à mon avis une seul solution, fautre des radar automatique de chaque coté du pn et des fex routier à bonne distance, et si une bagnole entre dans cette zone, paf plus de permis :o

La seule solution est en cours, par RFF. Suppression des passages à niveau. Mais c'est long et très cher.

raghunter a écrit :

Ouais ben il n'a pas tort. Les feux rouges sont très rarement brûlés. Les gens cherchent pas à savoir si c'est d'autres voitures ou un train qui va passer devant eux. ils voient le feux rouge, ils râlent et ils s'arrête au feu. Même s'il est planté sur une route sans intersection ni quoi que ce soit. On en voit parfois dans des patelins qui ne servent qu'à imposer un arrêt aux voitures qui y sont entrées "trop vite" . et les voitures s'y arrêtent toujours.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 31-01-2008 à 21:55:47
n°13937318
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2008 à 21:54:31  profilanswer

power600 a écrit :

La seule solution est en cours, par RFF. Suppression des passages à niveau. Mais c'est long et très cher.

Vers chez moi ils ont fait ça, et maintenant ça fait une ville pratiquement coupée en deux par la VF:/ (bon ils ont été radicaux aussi, ils ont giclé des PN et un seul a été remplacé par un passage sous la voie.)

Message édité par Natopsi le 31-01-2008 à 21:55:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°13937588
Arakhan
Posté le 31-01-2008 à 22:14:18  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Sinon, le feu d'un PN n'est pas seul, il est accompagné d'une signalisation spécifique et précédé de panneaux d'avertissement à 150, 100 et 50m. Qu'est-ce qu'il faut de plus, une tête de mort rouge clignotante pour dire qu'un train c'est dangereux ? Moi on me l'a appris lorsque j'était gamin, et je ne l'ai pas oublié depuis.

et d'une sonnerie en plus du feu clignotant

les automobilistes qui se font chopper n'ont aucune excuse.

après la seule solution pour pallier à la betise de certains, c'est de supprimer les pn, mais pour ca il faut mettre la main à la poche et la d'un seul coup il y a moins de mains qui se lèvent.

n°13937631
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:17:29  answer

Ça coûte du pognon. :o

n°13937939
MagicBuzz
Posté le 31-01-2008 à 22:43:39  profilanswer

frankwai a écrit :

le gars dit "seventy eighty miles an hour" donc 70-80 mph ;)

ah ouais :D c'est la vieillerie, je deviens sourd :o

n°13940837
raghunter
Posté le 01-02-2008 à 11:04:37  profilanswer

power600 a écrit :

Ouais ben il n'a pas tort. Les feux rouges sont très rarement brûlés. Les gens cherchent pas à savoir si c'est d'autres voitures ou un train qui va passer devant eux. ils voient le feux rouge, ils râlent et ils s'arrête au feu. Même s'il est planté sur une route sans intersection ni quoi que ce soit. On en voit parfois dans des patelins qui ne servent qu'à imposer un arrêt aux voitures qui y sont entrées "trop vite" . et les voitures s'y arrêtent toujours.

Tout comme les feux de PN. Néanmoins certains, peut être les mêmes impatient qui brûlent les feux rouge routier, pasent sur les PN fermés. Des fois ça passe, et des fois... :cry:  

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°13943947
stadiste
Posté le 01-02-2008 à 15:56:51  profilanswer

Une Chtite question: Quelle est la difference entre les RRR/RIO/RIB ?

---------------
n°13945396
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-02-2008 à 18:23:20  profilanswer

stadiste a écrit :

Une Chtite question: Quelle est la difference entre les RRR/RIO/RIB ?

les deux dernières lettres [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°13945918
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 01-02-2008 à 19:31:15  profilanswer

Bon, alors deja:
RRR : Rame Régionale Reversible
RIO : Rame Inox Omnibus
RIB : Rame Inox Banlieue  

C'est un vrai bordel pour les reconnaitre (ccertaines RIO sont d'anciennes RIb et certaines RIB ont été modifiées avec l'avant des RRR) et c'est aussi très compliqué de piger leur classification, car beaucoup ont été rénovées et qu'elles sont nommées d'après leur années de rénovation et non de mise en service.

Pour faire simple, les RIO RIB RRR ont de 3 a 7 caisses et ne sont pas automotrices (il faut mettre une loc a un bout et elles peuvent aussi etre conduite depuis la cabine opposée a la loc)
En PACA, on a des "RIO 82", a 3 caisses, et bon, voila, il ne faut pas dénigrer l'entreprise, alors je n'en dit pas plus...
Juste comme ça, les clients, agents d'escale, conducteurs, etc les surnomment "estrasse" ce qui, en provençal, signifie "vieille serpillère"...
Elles ont été rénovées entre 2001 et maintenant, et le confort s'est amélioré nettement.

Voici une rame RIO
http://www.railfaneurope.net/pix/f [...] -10-44.jpg
Une rame RIB
http://www.railfaneurope.net/pix/f [...] CN0293.jpg
Et une RRR:
http://www.railfaneurope.net/pix/f [...] ss2010.jpg

Pas évident évident, hein ?

Pour en savoir plus (numérotation, versions etc): ze baïbeule:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C [...] de_la_SNCF

Au niveau conduite, il y a je crois plus de différences, mais je ne connais pas bien ce secteur, si notre ftb national veut bien se dévouer (s'il pratique ce matos)

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 01-02-2008 à 19:41:58

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13946091
stadiste
Posté le 01-02-2008 à 19:55:12  profilanswer

Beh voila al complexité du truc, j'avais fait des recherches sur le matos, mais j'ai trouvé personne capable de me dire l'exacte différence :/
rahhhh

edit: en plus les rrr et rib en photo sont de chez moi ;)

Message édité par stadiste le 01-02-2008 à 19:58:01

---------------
n°13946122
ftb
Vieux sage
Posté le 01-02-2008 à 19:59:25  profilanswer

torpedolos a écrit :

Au niveau conduite, il y a je crois plus de différences, mais je ne connais pas bien ce secteur, si notre ftb national veut bien se dévouer (s'il pratique ce matos)

je ne pratique pas ce genre de materiel
moi c'est plutot les trains classique comme les Téoz :D

---------------
n°13947214
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 21:54:11  answer

Aujourd'hui une mère et son enfant se sont fait renversées en gare par un train de passage roulant à 120 km/h.

Traversée à un endroit interdit et apparemment ça n'étonne personne car tout le monde le fait alors qu'il y a un souterain...

Il y avait des morceaux de corps sur des mètres et les passagers du train ont senti des "chôses" sous les roues du train et ont cru que le train allait dérailler. [:vomi]

Tout ça pour gagner 1 min. :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 21:54:49
n°13947840
JFK147
Posté le 01-02-2008 à 22:44:55  profilanswer

Torp' > Il me semble qu'il y a des erreurs dans tes photos. La RIB (Rame Inox Banlieue) est une RIO (Rame Inox Omnibus) puisque TER (il faut savoir que certaines RIB ont été transformé en RIO). La RRR (Rame Réversible Régionale) est une RIO puisque les RRR ont les portes qui dépassent de la caisse et une seule vitre (celle du fourgon) après celle de la cabine juste avant la première porte.
Pour la RIO en livrée Transilien, elles ont des soeurs jumelles: les RIB. La principale différence (et certainement la seule d'un point de vue technique) est le type de locomotive que l'on y atteler: diesel ou électrique pour les RIO, ou électrique seulement pour les RIB. Sans le numéro de la rame, difficile de les différencier.
En ce qui concerne les différences techniques, elles sont minimes. Si un conducteur est autorisé à l'une de ces rames, une formation d'une journée suffit largement pour les autres.  ;)  

Connemrara > Ca me fout les boules pour le gamin...  :pfff:

n°13950628
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-02-2008 à 12:31:32  profilanswer

Et une rencontre en plus d'un train et d'une voiture sur un PN dans l'Ain...

Squand que ça sera illégal les PN?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 02-02-2008 à 12:31:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°13950686
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-02-2008 à 12:44:05  profilanswer

Salut,  

j'aimerai aller en train, au plus au nord possible de la France, sur une plage. Ou dois je descendre ?

---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°13950782
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2008 à 12:58:03  answer

Natopsi a écrit :

Et une rencontre en plus d'un train et d'une voiture sur un PN dans l'Ain...

Squand que ça sera illégal les PN?  :whistle:

Pourtant un PN n'est pas dangereux si on respecte les règles de base...

n°13950798
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-02-2008 à 13:00:43  profilanswer

et oui, faut pas traverser quand c'est rouge...  :o  
pour ma plage le plus au nord, quelqu un sait ?

---------------
n°13950873
torpedolos
Posté le 02-02-2008 à 13:12:34  profilanswer

Splatsch a écrit :

et oui, faut pas traverser quand c'est rouge...  :o  
pour ma plage le plus au nord, quelqu un sait ?

On a bien dit "en france" ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°13950888
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-02-2008 à 13:15:37  profilanswer

oui, j'aimerais faire l'aller/retour dans la journée... Apres, si c'est plus simple (rapide) d'aller jusqu en Belgique...  :)

---------------
n°13950966
torpedolos
Posté le 02-02-2008 à 13:26:25  profilanswer

Splatsch a écrit :

oui, j'aimerais faire l'aller/retour dans la journée... Apres, si c'est plus simple (rapide) d'aller jusqu en Belgique...  :)

On doit comprendre que tu pars de Paris (je dis ça parce que, aussi curieux que cela puisse paraitre, il y a des gens, en France, qui vivent ailleurs  ;) )
L'ideal depuis Paris, c'est le touquet, pas pour rien qu'on le surnomme "paris plage".
Un peu plus au sud il y a Le Crotoy, Berck, et en montant vers la Belgique: Boulogne sur mer, Calais et Dunkerque.

Il y a un direct pour etaples-le-touquet a 14h19
Arrivée 16h39
Retour 18h07 arrivée Paris 20h32.

Cours Forrest !
 :)

---------------
n°13950985
torpedolos
Posté le 02-02-2008 à 13:28:55  profilanswer

Gaffe quand même, il y a bien 5 km de marche pour aller a la plage.
Sinon, j'imagine qu'il y a des bus, et puis sinon: taxi.

---------------
n°13950991
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-02-2008 à 13:29:55  profilanswer

t'as bien deviné, je te remercie..... (chui deja parti)  :hello:

---------------
n°13951762
stadiste
Posté le 02-02-2008 à 15:38:29  profilanswer

plus au nord c'est dunkerque (zuidcoot toussa), sinon, y'a un tgv pour calais.

---------------
n°13953966
Splatsch
Benicio ..
Posté le 02-02-2008 à 22:24:18  profilanswer

4h et quelques de train pour rien. Le bus allant au touquet est annulé pour cause de euduropale...
Au moins, je connais les lieux pour la prochaine fois...  :o

---------------
n°13956868
torpedolos
Posté le 03-02-2008 à 13:09:01  profilanswer

euduropale ???

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)