Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Topic unique] Du snowboard

n°12824053
weed
Posté le 28-09-2007 à 21:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

klemton a écrit :

tu bruleras en enfer pour avoir prononcé ce mot sur ce topik :o

Et pourtant c'est bien dommage que l'on en vois plus trop des mono, c'etait pourtant sympa

force_jaune a écrit :

Dans la même veine, je me rappelle de deux patinettes qui étaient partis en HP  sous mon télésiège et ils se sont retrouvés dans une section bien chaude avec une belle barre et surtout de la grosse grosse pente en dessous, et beh quand je suis repassé 40 minutes après, les pisteurs étaient en train de les remonter à pied pour les sortir de la galère. Ils se sont fait insultés par tout le télésiège pour les risques qu'ils faisaient prendre aux pisteurs :D

Ils etaient ou ? Dans la bonne grosse pente bien raide avec pas mal de peuf, c'est bien ca ?  

Parfois, en snow meme avec pas mal de peuf (un peu en dessous de la taille), il est quand meme possible de remonter en dechaussant. C'est certe fatiguant mais pas impossible, mais par contre quand il y a une forte pente, mais en général quand il y a une bonne pente tu n'as pas beaucoup de peuf  (ou tout du moins, je n'ai pas encore eu bcp de chance pour me moment  [:alina95] pente forte + peuf )

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 21:19:10  profilanswer

n°12824557
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-09-2007 à 22:15:16  profilanswer

weed a écrit :

Ils etaient ou ? Dans la bonne grosse pente bien raide avec pas mal de peuf, c'est bien ca ?

Parfois, en snow meme avec pas mal de peuf (un peu en dessous de la taille), il est quand meme possible de remonter en dechaussant. C'est certe fatiguant mais pas impossible, mais par contre quand il y a une forte pente, mais en général quand il y a une bonne pente tu n'as pas beaucoup de peuf  (ou tout du moins, je n'ai pas encore eu bcp de chance pour me moment  [:alina95] pente forte + peuf )

Je l'ai vécu vraiment une seule fois y a 2-3 ans à Tignes.... Il avait neigé toute la journée de la veille + toute la nuit [:nico54]

Putain de pente trop raide (mais pas très longue certes :o) + de la peuf jusqu'à la taille  [:phoenxrebrth]

si tu passais pas assez vite, tu t'enfonçais et tu repartais pas sans déchausser :D Par contre avec de la vitesse... [:nico54] :love: [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 28-09-2007 à 22:15:32

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°12824786
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 28-09-2007 à 22:38:46  profilanswer

Bandes d'ordures [:cerveau lent]
Vous avez pas honte de raconter ça au mois de septembre?

Message édité par Apo_Isis le 28-09-2007 à 22:38:54

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°12824810
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 22:40:41  answer

mon dieu, faites qu'à mon entretien, la RH me propose un truc qui commence fin janvier :D  
pas plus tôt :D

n°12824918
weed
Posté le 28-09-2007 à 22:53:39  profilanswer

klemton a écrit :

Je l'ai vécu vraiment une seule fois y a 2-3 ans à Tignes.... Il avait neigé toute la journée de la veille + toute la nuit [:nico54]

Putain de pente trop raide (mais pas très longue certes :o) + de la peuf jusqu'à la taille  [:phoenxrebrth]  

si tu passais pas assez vite, tu t'enfonçais et tu repartais pas sans déchausser :D Par contre avec de la vitesse... [:nico54] :love: [:nico54]

et bien c'est le top du top. Lorsque tu as de la peuf, tu demandes générallement pas mal de pente pour avoir de peuf car comme tu le dis dans la peuf il faut avancer vite si on reste rapidemment coincer et avec pas mal de pente, cela te permet de tracer plus de belle courbe ...  

Malheuresement, belle pente + peuf ne font pas bon ménage en terme de sécurité.

PS : j'ai juste fais pas mal de peuf avec un mono non pas à tignes mais à val d'isère :)

et qu'il arrete pas de neiger fin janvier comme l'an dernier et pas de neige avant  :o  
pour ma part, j'espere que mon futur nouveau client va etre cool et va bien vouloir que je part 1 semaine fin janvier et fin mars et quelques jours fin févriers  :love:

n°12824925
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 22:54:30  answer

weed a écrit :

et qu'il arrete pas de neiger fin janvier comme l'an dernier et pas de neige avant  :o

gnagnagna :kaola:  :o

n°12824926
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-09-2007 à 22:54:30  profilanswer

Je fini mon stage le 21 décembre [:nico54] Et après je suis en recherche de travail....  

Je sens que je vais pas chercher tout de suite [:nico54]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°12824947
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 28-09-2007 à 22:57:44  profilanswer

weed a écrit :

Bah, s'pas sympa ça!
Moi je dis, de la neige pour tout le monde, de la peuf, de la vraie, et les patinettes au bûcher!

klemton a écrit :

Je fini mon stage le 21 décembre [:nico54] Et après je suis en recherche de travail....  

Je sens que je vais pas chercher tout de suite [:nico54]

Tu fais quoi comme taf toi?  :whistle:

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°12824948
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-09-2007 à 22:57:44  profilanswer

weed a écrit :

et bien c'est le top du top. Lorsque tu as de la peuf, tu demandes générallement pas mal de pente pour avoir de peuf car comme tu le dis dans la peuf il faut avancer vite si on reste rapidemment coincer et avec pas mal de pente, cela te permet de tracer plus de belle courbe ...  

Malheuresement, belle pente + peuf ne font pas bon ménage en terme de sécurité.

PS : j'ai juste fais pas mal de peuf avec un mono non pas à tignes mais à val d'isère :)

ah oui nan c'est clair qu'il faut faire gaffe à pas se retrouver sous une avalanche :D

Mais de toute façon meme à Val d'isère tu peux prendre le forfait espace Killy et aller rider jusuq'à Tignes... Putain les journées que j'ai tapé en partant le matin d'un coté du domaine et prendre toute la journée pour aller jusqu'à l'autre bout et revenir :love: :love:

Le meilleur domaine que j'ai pu pratiquer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12824953
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-09-2007 à 22:58:39  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

Tu fais quoi comme taf toi?  :whistle:

Stagiaire chez Renault  [:neriki]  

Mais après je sais pas ce que je ferais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 22:58:39  profilanswer

n°12826770
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-09-2007 à 11:13:07  profilanswer

weed a écrit :

Et pourtant c'est bien dommage que l'on en vois plus trop des mono, c'etait pourtant sympa

weed a écrit :

Non c'était justement de la neige bien dure (d'où la connerie de partir en HP) et ça gliassait trop pour qu'ils remontent à patte.

n°12861647
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-10-2007 à 09:34:35  profilanswer

Ce matin, y avait du brouillard chez moi... un putain de brouillard épais et completement opaque....

On aura dit un jour blanc à la montagne :cry: Je m'attendais presque à voir la neige tomber et les montagnes apparaitre à la première éclaircie :cry:  

La montagne me manque  [:madlo]

---------------
n°12861873
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-10-2007 à 10:06:36  profilanswer

klemton a écrit :

Ce matin, y avait du brouillard chez moi... un putain de brouillard épais et completement opaque....

On aura dit un jour blanc à la montagne :cry: Je m'attendais presque à voir la neige tomber et les montagnes apparaitre à la première éclaircie :cry:  

La montagne me manque  [:madlo]

A Paris aussi il y avait du brouillard tout le long de la seine, mais pas de montagne :(

Message édité par lebibi le 03-10-2007 à 10:06:56
n°12869453
achilletal​on
Posté le 03-10-2007 à 21:51:50  profilanswer

http://www.123savoie.com/pic/54112_t6.jpg

Rien de tel qu'un week-end de test & de bringue (18 ans ça se fête !!) pour commencer la saison   :bounce:  

Le site officiel est ouvert : http://www.mondialdusnow.com/mondi [...] 7_news.php  

---------------
Galerie Hfr - Flickr
n°12870506
lebibi
Posté le 03-10-2007 à 22:56:54  profilanswer

trop de monde, pas de neige, j'irai pas cette année, je serai à Bali de toute façon :D

n°12870647
achilletal​on
Posté le 03-10-2007 à 23:02:56  profilanswer

Faut pas y aller dans l'idée de tailler des grandes courbes , c'est sur, mais perso, j'aime bien le coté se degourdir les jambes et tester les planches et fix récentes

---------------
Galerie Hfr - Flickr
n°12870680
lebibi
Posté le 03-10-2007 à 23:05:36  profilanswer

achilletalon a écrit :

Faut pas y aller dans l'idée de tailler des grandes courbes , c'est sur, mais perso, j'aime bien le coté se degourdir les jambes et tester les planches et fix récentes

Je prefere la fête de la glisse à Avoriaz qui aura lieu mi Decembre, c'est dans le même style :)

n°12906298
karatoz
True duck
Posté le 07-10-2007 à 20:52:37  profilanswer

Plop,  

je vais commencer ma 4ème année de snow, et j'ai décidé d'acheter mon propre matos pour progresser un peu plus vite, et amortir le prix des locations. J'ai trouvé cette offre chez Glisshop.com, quelqu'un sait ce que ça vaut comme planche et comme fixations ? Je suis plutôt polyvalent, avec une légère préférence pour le freestyle, donc je me dis que pour une première planche, ça devrait me suffire, surtout à ce prix !  

Je fais 1m72 et 58kg pour info, donc j'imagine que la 153 conviendra à mon gabarit.  

Vous en pensez quoi? Vous avez peut-être d'autres propositions intéressantes, je serais ravi de les découvrir. :D

n°12906689
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 21:20:00  profilanswer

Si c'est plus pour du freestyle, 153 ça peut aller (un peu court pour du freeride je trouve).
Sinon en général Nidecker c'est bien, sans pour autant être exceptionnel, mais ça suffit pour avoir de bonnes sensations. Puis bon, la planche ne fait pas le rider!

Sinon, je suis remontée sur ma board hier [:volta]

Spoiler :

Au snowhall... c'était un peu pourri, j'ai l'impression que c'est encore plus plat, et la neige est super humide, elle colle :sweat:

---------------
n°12906850
karatoz
True duck
Posté le 07-10-2007 à 21:37:43  profilanswer

Et les fixations, je pense qu'à mon niveau c'est plus important que la planche, est-ce qu'elles conviendront ?

Message édité par karatoz le 07-10-2007 à 21:37:56
n°12906935
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 21:46:10  profilanswer

J'avais déjà eu des nidecker en loc, et c'était vraiment sympa, j'avais rien à reprocher.

---------------
n°12907215
karatoz
True duck
Posté le 07-10-2007 à 22:11:51  profilanswer

Sur un autre forum on me dit que je vais être vite limité par la planche si je prends la Nidecker Target, puisque je ne suis plus débutant. T'en penses quoi ? :/

Message édité par karatoz le 07-10-2007 à 22:15:28
n°12907378
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 22:21:59  profilanswer

Je pense que oui. Comme je l'ai dit, c'est pas exceptionnel. Tu pourras prendre de la vitesse, faire des petites et grandes courbes, mais tu manqueras de précision, et ta planche manquera de réactivité par la suite. Nidecker c'est sympa comme matos, mais ça suffit pas pour aller au bout de tes possibilités, pour faire des magnifiques descentes et être "en phase".
Tout dépend l'utilisation que tu veux en faire, si c'est juste pour faire un peu de piste, un peu de park, et que t'es pas un crevard d'la peuf à être de 9h à 17h sur les pistes, ou si tu es passionné, que tu veux vraiment prendre ton pied, sentir que la planche et toi ne faites qu'un!

Spoiler :

22 décembre [:cerveau lent] C'est poétique le snowboard!

---------------
n°12907563
karatoz
True duck
Posté le 07-10-2007 à 22:34:42  profilanswer

Ben en fait j'ai toujours ridé sur des planches pourries de chez pourries, des rossignols toutes pétées d'entrée de gamme, parfois trop petites pour moi, parfois trop grandes, avec des boots de merde qui me serrent pas et qui prennent l'eau, et des fix' rafistolées (Vive le matos de merde des stages...). Donc si je m'achète direct une board à 500€, c'est un peu comme si je passais de la lada à la ferrari, alors qu'une clio me suffirait peut-être. :D

(J'suis en forme pour faire des métaphores moi. :D)

n°12907733
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 22:42:31  profilanswer

C'est comme tu le sens, à toi de voir le budget que tu veux y mettre.
Après tu peux aussi prendre celle là, et en acheter une mieux dans deux ans, et soit revendre celle là, soit la garder pour la caillasse!
Mais bon, si tu en fais depuis 4 ans, tu dois quand même bien te débrouiller, donc une planche de débutant, je sais pas trop si c'est le top.

---------------
n°12907794
karatoz
True duck
Posté le 07-10-2007 à 22:46:16  profilanswer

J'en fais depuis 3 ans, j'ai 3 semaines de snow derrière moi, mais c'est vrai que je progresse vite (j'ai fait beaucoup de ski et de skate avant), donc peut-être que cette planche va me faire rêver la première semaine, et puis me limiter ensuite... Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de comparaison vu que j'ai toujours ridé sur des ruines.

Tu as quoi toi comme planche, pour info ?

n°12907847
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 22:49:25  profilanswer

Apo Isis 2007, mais c'est pour les nanas :o

---------------
n°12907913
klemton
Chic et pas cher
Posté le 07-10-2007 à 22:54:06  profilanswer

Pour info, les riders du topik (enfin seulement les gentils, les autres sont des méchants :o) ont renseigné leur matos dans leur profil ("lien vers la configuration de cet utilisateur" ) :jap:

---------------
n°12907981
karatoz
True duck
Posté le 07-10-2007 à 22:57:02  profilanswer

Hmmm, je vais regarder ça. :D

A propos, très jolie board Apo_Isis, dommage que y'ait pas l'équivalent pour mec. :(

n°12907989
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:57:28  answer

moi, je ne suis pas content de ma planche, et je vais en changer le plus vite possible (soit quand je ne serais plus stagiaire...):o
une K2 Nemesis, trop souple, pas de flex :o
(faut dire que je suis pas léger non plus : ~95 kg :d )

n°12908055
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 23:01:58  profilanswer

karatoz a écrit :

A propos, très jolie board Apo_Isis, dommage que y'ait pas l'équivalent pour mec. :(

Apo font de très très jolies planches pour mecs aussi. Mais il ne faut pas regarder que le design quand même!

sinon esboy tu compte prendre quoi? tu es plutôt quel type de rider?

---------------
n°12908116
klemton
Chic et pas cher
Posté le 07-10-2007 à 23:07:56  profilanswer

karatoz a écrit :

Va voir les board Apo pour mec, elles sont classes aussi :love:

Perso je vais acheter la Source cet hiver  [:bodette]

---------------
n°12908138
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 23:10:11  answer

j'ai pas du tout encore commencé à regarder. Ça va être pour l'an prochain au moins (ou plus loin, ça va dépendre de trucs professionnels en fait)

Je fais principalement du freeride, et sur piste, du carving pour lequel je cherche une planche assez rigide qui a du répondant sur les changements de carre.

edit : et large, j'ai de grands pieds :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 23:10:35
n°12908180
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 23:13:19  profilanswer

klemton a écrit :

Perso je vais acheter la Source cet hiver  [:bodette]

Et des fix sangles!

Regarde voir du coté de Nitro, il parait (j'ai jamais essayé) que c'est bien pour ce type de ride

---------------
n°12908228
karatoz
True duck
Posté le 07-10-2007 à 23:18:01  profilanswer

Mouais la seule APO dans mes moyens que j'ai pu trouver (une série 2007) est laide à faire peur. :D

Tant pis, ce sera pour quand j'aurai gagné au loto :D

n°12908230
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 23:18:01  answer

je regarderai à l'occasion :jap:

n°12908282
klemton
Chic et pas cher
Posté le 07-10-2007 à 23:22:22  profilanswer

La source est pour toi :p

Apo_Isis a écrit :

Et des fix sangles!

Jamais !

---------------
n°12908309
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 23:24:38  answer

klemton a écrit :

La source est pour toi :p

chez Apo ?

n°12908348
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 23:28:38  profilanswer

karatoz a écrit :

Mouais la seule APO dans mes moyens que j'ai pu trouver (une série 2007) est laide à faire peur. :D

Tant pis, ce sera pour quand j'aurai gagné au loto :D

La line ou la Seed?

C'est sûr qu'après Apo c'est un peu plus cher :/

Sinon, tu peux toujours regarder du côté de rossignol, ils font des boards sympa, et pas trop chers!
Et l'occasion? ça t'intéresse pas? Ca peut être une bonne alternative non?

---------------
n°12908374
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 07-10-2007 à 23:31:24  profilanswer

bien sûr!
si j'étais un mec, (et plus lycéenne, parce qu'elle est pas donnée), je l'aurais prise!  

Y a quelques années, mon moniteur avait une planche Head, avec la technologie Intelligence, et d'après ce qu'il me disait, la rigidité s'adaptait à la pression que tu exerces dessus. Faudrait que ceux qui vont au Mondial testent, je suis assez curieuse là dessus

---------------
n°12908434
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 23:37:24  answer

je pense qu'il faut essayer en fait. Je creuserai sérieusement la question quand j'aurai les tunes et les vacances en même temps :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d un lien/topic[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003
Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)