Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Topic unique] Du snowboard

n°6351776
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 20-08-2005 à 01:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebibi a écrit :

une tempete de neige en Aout  :ouch:  

A 4000 m alors ? :d

Ca doit tomber demain dans les Pyrénées (selon la météo nationale)  :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 01:09:00  profilanswer

n°6352972
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-08-2005 à 11:14:58  profilanswer

c'est cool bientot on va rider en Aout :d

---------------

n°6353424
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 20-08-2005 à 12:40:21  profilanswer

lebibi a écrit :

c'est cool bientot on va rider en Aout :d

j'dis pas non, j'ai pas pu cette année et la saison qui arrive ce sera pareil  :o , donc ça m'arrangerai en août sans avoir besoin de monter trop haut  :D

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°6353467
lebibi
Posté le 20-08-2005 à 12:45:22  profilanswer

Si on pouvait toute l'année ca serait génial :d

J'aime pas les vacances cul cul plage, je prefere 100 000 fois la montagne en hiver :love:

Tu t'amuses, tu fais du sport, tu dors bien le soir, en general tu es avec des gens que tu aimes bien.

Cet année faut que je refasse 3 semaines !

---------------

n°6353502
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 20-08-2005 à 12:50:04  profilanswer

lebibi a écrit :

Si on pouvait toute l'année ca serait génial :d

J'aime pas les vacances cul cul plage, je prefere 100 000 fois la montagne en hiver :love:

Tu t'amuses, tu fais du sport, tu dors bien le soir, en general tu es avec des gens que tu aimes bien.

Cet année faut que je refasse 3 semaines !

Au Liban à certains moments de l'année, le matin tu te fais quelques pistes peinards et l'après midi piscine à l'hotel  :o  Ca c'est de la vie  :D

---------------
n°6353535
lebibi
Posté le 20-08-2005 à 12:56:03  profilanswer

s00n a écrit :

Au Liban à certains moments de l'année, le matin tu te fais quelques pistes peinards et l'après midi piscine à l'hotel  :o  Ca c'est de la vie  :D

Ca ne craint pas un peu le Liban ? :/

Au Canada ou Perou ca doit bien être possible aussi, non ?

---------------

n°6353558
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 20-08-2005 à 12:59:43  profilanswer

lebibi a écrit :

Ca ne craint pas un peu le Liban ? :/

Au Canada ou Perou ca doit bien être possible aussi, non ?

Oui bon c'est dans l'absolu. Canada je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit très orienté snow, plutôt motoneige. Le Pérou, ma belle-soeur est de là-bas, et y'a zéro infra il me semble, donc tu te fais un total root avec expédition pour monter et dans la descente si tu t'arrêtes t'es mort  :D  
En fait j'en sais rien [:cupra]

---------------
n°6353791
lebibi
Posté le 20-08-2005 à 13:31:38  profilanswer

depose en helico :love:

---------------

n°6388578
e_esprit
Posté le 24-08-2005 à 21:39:53  profilanswer

s00n a écrit :

:jap: Par contre c'est pas freeway, c'est neway  :D

Neway y a ca un peu partout, pas qu'a Nice :d

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°6388629
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 24-08-2005 à 21:43:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Neway y a ca un peu partout, pas qu'a Nice :d

oui mais je sais pas où ils sont les autres [:cupra]
pis retourne sur moards toi  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 21:43:51  profilanswer

n°6615210
wired
Weird thing
Posté le 23-09-2005 à 17:48:39  profilanswer

J'ai reçu le catalogue Burton cette semaine : Comme chaque année, il défouraille. J'ai repéré quelques trucs car il faut que je me re-équipe de A à Z cette année. J'hésite entre plusieurs setups :

- Powers pro-model 157 2006 + Coques Cartel 2006
- Custom X 156 2005 + Coques P1 2006

y'en a qu'on un avis sur la question?

n°6643148
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 27-09-2005 à 21:57:28  profilanswer

oui : tu la trouves où la custom x 2005 ?

n°6646090
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2005 à 12:10:06  profilanswer

cheb a écrit :

oui : tu la trouves où la custom x 2005 ?

Je te le dirais quand j'aurais l'assurance d'en avoir une pour moi (promis je me dépèche!) :o

edit :
La question devrait plutôt être combien... (env. 450€, une aubaine!)

Message édité par wired le 28-09-2005 à 12:11:29
n°6647699
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 28-09-2005 à 15:13:58  profilanswer

Si ca vous interresse j'ai refait mon site web :

www.snowland.fr.st

Team de snowboarders qui pratiquent également d'autres sports tel que le ski freestyle, le snowskate, le roller, du water-jump, du tramp'o board... Présentation du club Avalanche de Samoëns et récits de trips en tout genre.

Et aussi pour ceux qui veulent un forum que sur le snow :
www.snow-fr.com

Salum's  :hello:  

n°6647985
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-09-2005 à 15:46:28  profilanswer

puré vais devoir investir dans une board moi cette année ... je sais pas quoi prendre..  

plutot polyvalent mais je fais principalement du hors piste et je me mets un peu aux sauts.

en fait j'aime aller où je veux et m'amuser avec ce que je trouve sur mon passage... bosses, devert..

n°6648013
Sir_Knumsk​ull
Posté le 28-09-2005 à 15:49:12  profilanswer

el_marco a écrit :

puré vais devoir investir dans une board moi cette année ... je sais pas quoi prendre..  

plutot polyvalent mais je fais principalement du hors piste et je me mets un peu aux sauts.

en fait j'aime aller où je veux et m'amuser avec ce que je trouve sur mon passage... bosses, devert..

Attends octobre, ils vont sortir les magazines remplis de tests des boards de l'année.

n°6648033
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-09-2005 à 15:50:53  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Attends octobre, ils vont sortir les magazines remplis de tests des boards de l'année.

à la rigueur je m'en fout d'avoir un modèle de l'année dernière à moins cher :D

n°6648667
Sir_Knumsk​ull
Posté le 28-09-2005 à 17:06:33  profilanswer

el_marco a écrit :

à la rigueur je m'en fout d'avoir un modèle de l'année dernière à moins cher :D

Oué, mais t'auras au moins des indications sur les boards :
une board plutot allround de 2005 ne va pas devenir orienté freestyle en 2006 ...

n°6649362
wired
Weird thing
Posté le 28-09-2005 à 18:53:57  profilanswer

Je suis désormais décidé pour la Custom X 2005...
C'est un modèle hyper polyvalent un peu péchu qui correspond bien à ma pratique. Si je la prends en 156, compte tenu de mon gabari (178cm/68kg) elle aura de bonne prédisposition au freestyle tout en restant correct pour du backcountry. En plus, dans cette "édition spéciale", la qualité des materiaux est particulièrement soignée (carres en inox, super noyau, etc.) ce qui lui assurera une bonne longévité.
En plus le modèle n'a pas spécialement évolué depuis 2005 et le millésime précédent se trouve à environ 200€ de moins que le 2006...

Ca va me changer la vie car j'ai fini de flinguer ma planche de jib millésime 96' (une mini salasnek de 148cm!) l'hiver dernier et je vais apprécier une board de taille raisonnable compte tenu de l'enneigement dont on a bénéficié ces dernières années...

n°6653716
lebibi
Posté le 29-09-2005 à 14:00:09  profilanswer

ha content que ce topik remonte :)

vivement les premieres neiges !!

---------------

n°6654911
Sir_Knumsk​ull
Posté le 29-09-2005 à 16:41:13  profilanswer

Moi, je viens de m'acheter des vans BFB pour changer de mes burton ruler SI trop grande.

Je suis trop motivé pour la prochaine saison !!!

J'ai deja reservé une semaine à l'UCPA pour un stage de snow freeride à Chamonix  :bounce:  :bounce:  

Sinon, je cherche des fix (idéalement des flow amp5 ou flow orienté freeride).

n°6654958
wired
Weird thing
Posté le 29-09-2005 à 16:46:28  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Moi, je viens de m'acheter des vans BFB pour changer de mes burton ruler SI trop grande.

J'ai deja reservé une semaine à l'UCPA pour un stage de snow freeride à Chamonix  :bounce:  :bounce:  

Pour les BFB c'est des nouvelles ou des 2005? Je les avais repéré dans un catalogue l'an dernier et elles m'avaient paru bien sur le papier mais je ne les ai jamais vu de près.

Pour les fix, suis pas très porté sur les flow, préfère des coques traditionnelles haut de gamme pour le même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par wired le 29-09-2005 à 16:47:48
n°6655695
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-09-2005 à 18:17:31  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

j'ai fais celui de la plagne l'année dernière de stage hors piste .. c'était vraiment sympa

n°6655843
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-09-2005 à 18:34:16  profilanswer

el_marco a écrit :

j'ai fais celui de la plagne l'année dernière de stage hors piste .. c'était vraiment sympa

Il faut avoir quel niveau pour faire ce genre de stage?

n°6655867
wired
Weird thing
Posté le 29-09-2005 à 18:37:22  profilanswer

el_marco a écrit :

C'est quoi la moyenne d'age de ces stages?

n°6655944
lebibi
Posté le 29-09-2005 à 18:52:58  profilanswer

wired a écrit :

j'ai regardé aussi car ca m'aurait plis mais j'ai l'impression que c'est 16 ans :(

---------------

n°6656263
Sir_Knumsk​ull
Posté le 29-09-2005 à 19:51:40  profilanswer

wired a écrit :

Pour les BFB c'est des nouvelles ou des 2005? Je les avais repéré dans un catalogue l'an dernier et elles m'avaient paru bien sur le papier mais je ne les ai jamais vu de près.

Pour les fix, suis pas très porté sur les flow, préfère des coques traditionnelles haut de gamme pour le même prix.

C'est celle de l'année derniere, 160 €.
Je les ai essayé, et  :love:  :love:  :love:  
des vrais chaussons.

el_marco a écrit :

Oué, j'ai fait mon premier cet été presque par hasard et finalement, ca m'a vraiment plu.
En fin de saison, je me ferais un autre stage hors piste, ptetre meme snow/rando  :sol:

n°6660891
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-09-2005 à 11:50:45  profilanswer

force_jaune a écrit :

Il faut avoir quel niveau pour faire ce genre de stage?

heu le niveau Expert chez ucep... je sais pas, tu dois savoir surfer toutes neiges, capable de t'arreter qd tu veux, tu te croute pas tout le temps sauf quand tu fais le con :whistle:

en fait le soucis c'est que y'a des passages un peu chaud, genre faut pas louper ton virage sinon tu saute un mur de 15/20m (comme dans les vidéos)  :sweat:  
faut etre un minimum aventureux et avoir confiance en soi...
parce que etre à 9h00 du mat, au bord de la falaise et le mono te dit :
bon vous aller y aller un par un.. vous visez le rocher là, et dès que celui devant y arrive vous pouvez partir.
une fois au rocher vous allez surtout remonter vers la pente et coller sur la gauche le maximum.
y'a un couloir de 2m faudra serrer à gauche sinon y'a un ravin.
ensuite y'a un petit promontoir vous attendez là.

bref ca demande un niveau correct dans l'ensemble.

exemple de descente : http://img206.imageshack.us/img206/7751/hp425hp.th.jpg

bon ca c'est ma trace à un moment je me suis foiré sur la trajo, et j'ai été coincé dans un couloir ou y'avait des rochers :( marge de manoeuvre 70cm  
les autres ils ont continué sur la droite alors que je me susi tapé un tout droit vers le bas .. mais apres le couloir c'était un pur moment de bonheur à fond :)

ca rends pas trop sur la photo mais c'était bien pentu, j'ai dû laisser une ou 2 petite crotte dans le caleçon :lol:

wired a écrit :

je sais pas ... l'année dernière je pense que c'était 25 ans
j'en ai 29

Sir_Knumskull a écrit :

C'est celle de l'année derniere, 160 €.
Oué, j'ai fait mon premier cet été presque par hasard et finalement, ca m'a vraiment plu.
En fin de saison, je me ferais un autre stage hors piste, ptetre meme snow/rando  :sol:

là je cherche un stage hors piste / techniques de saut parce qu'au final j'ai envie d'apprendre à passer des barres etc ..
c'est finalement un truc qui fait suer en freeride, t'arrive à un endroit et hop y'a une barre de 5m et tu sais pas la prendre alors tu contourne et te fais chier comme un porc.

mon reve, faire uen semaine de freeride avec hélitreuillage dans quelques années quand j'aurais le niveau :)

Message cité 3 fois
Message édité par el_marco le 30-09-2005 à 11:52:36
n°6661703
e_esprit
Posté le 30-09-2005 à 13:59:22  profilanswer

el_marco a écrit :

heu le niveau Expert chez ucep... je sais pas, tu dois savoir surfer toutes neiges, capable de t'arreter qd tu veux, tu te croute pas tout le temps sauf quand tu fais le con :whistle:

en fait le soucis c'est que y'a des passages un peu chaud, genre faut pas louper ton virage sinon tu saute un mur de 15/20m (comme dans les vidéos)  :sweat:  
faut etre un minimum aventureux et avoir confiance en soi...
parce que etre à 9h00 du mat
, au bord de la falaise et le mono te dit :

Faut être matinal aussi :sweat:

n°6662126
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-09-2005 à 14:56:16  profilanswer

ouaip mais bon c'est normal, la matin t'as plus le choix de la neige... tu te pernds les versants sud par exemple en sachant que tu pourras pas les prendre l'aprem car la neige aura trop pris le soleil...

bon c'est sur quand tu fais la bringue la veille c'est chaud :)

n°6662909
Sir_Knumsk​ull
Posté le 30-09-2005 à 17:07:11  profilanswer

el_marco a écrit :

bref ca demande un niveau correct dans l'ensemble.

là je cherche un stage hors piste / techniques de saut parce qu'au final j'ai envie d'apprendre à passer des barres etc ..
c'est finalement un truc qui fait suer en freeride, t'arrive à un endroit et hop y'a une barre de 5m et tu sais pas la prendre alors tu contourne et te fais chier comme un porc.

mon reve, faire uen semaine de freeride avec hélitreuillage dans quelques années quand j'aurais le niveau :)

Oué, effectivement, pour les stages hors piste, il faut un bon niveau, mais ya plein d'autres stages pour d'autres niveau à l'ucep, céssakékool  [:romf]  
SI tu trouves un stage comme tu dis, tu me tiens au courant, ca me dirais bien ce genre de stage, mais je pense que c'est plutot en fonction du guide qui te dira à un moment ou tu vois une barre comment la sauter.
Si tu lui annonces dès le début ton objectif, il pourrait prendre ca en compte et te trouver une trajectoire avec une belle barre :)

n°6663046
lebibi
Posté le 30-09-2005 à 17:37:38  profilanswer

ca me botte bien vos stage si la moyenne d'age est dans les 20-30 ans :d

---------------

n°6663079
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-09-2005 à 17:45:49  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Oué, effectivement, pour les stages hors piste, il faut un bon niveau, mais ya plein d'autres stages pour d'autres niveau à l'ucep, céssakékool  [:romf]  
SI tu trouves un stage comme tu dis, tu me tiens au courant, ca me dirais bien ce genre de stage, mais je pense que c'est plutot en fonction du guide qui te dira à un moment ou tu vois une barre comment la sauter.
Si tu lui annonces dès le début ton objectif, il pourrait prendre ca en compte et te trouver une trajectoire avec une belle barre :)

en fait j'ai déjà passé une barre de 4m ...(bon me suis pas planté en bas et y'avait pas de rocher mais c'était pas très artistique :lol:)
mais c'était pas en stage hors piste, c'était en stage normal et le mono nous a proposé  
oki y'avait 90cm de poudreuse à cette session ca aide :)

pour le hors piste, le niveau n'est pas super super élevé ..

j'ai que 5 semaines de snow dans les pattes... faut juste etre niveau expert... en gros tu te demerde un peu partout meme si t'es pas super à l'aise.

un peu difficile à évaluer mais en gros c'est tu passe les rouges finger in ze noze.. les noires ca passe aussi meme si tu serres les fesses :)

sinon je crois que y'a qu'un seul stage Ucep qui mixe hors piste et technique

n°6663094
wired
Weird thing
Posté le 30-09-2005 à 17:48:17  profilanswer

lebibi a écrit :

ca me botte bien vos stage si la moyenne d'age est dans les 20-30 ans :d

Ué moi aussi. Dommage que ça soit un peu cher quand même... Vais plutôt essayer de me taper tous les WE de la saison si y'a d'la peuf :o

n°6663131
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-09-2005 à 17:56:23  profilanswer

cher ?  

et bien en fait je trouve que c'est pareil que quand je pars à plusieurs.
genre chalet à 7 potes...  
en comptant la bouffe, la location snow, les remontées, logement et bien je m'en tirais pour 500€..

à l'ucep c'est à peu près le même prix sauf que t'as les cours en plus, et l'animation, ambiance etc ...

après c'est sur, si t'as des plans location ou ton propre matos ca aide :)

voilà pourquoi cette année je veux mon matos, mon parrain est mono esf, et entraineur d'un club, il pourra m'héberger et me filer un pass remontées :) :bounce:  :bounce:

n°6663263
wired
Weird thing
Posté le 30-09-2005 à 18:25:00  profilanswer

el_marco a écrit :

cher ?  

et bien en fait je trouve que c'est pareil que quand je pars à plusieurs.
genre chalet à 7 potes...  
en comptant la bouffe, la location snow, les remontées, logement et bien je m'en tirais pour 500€..

à l'ucep c'est à peu près le même prix sauf que t'as les cours en plus, et l'animation, ambiance etc ...

après c'est sur, si t'as des plans location ou ton propre matos ca aide :)

voilà pourquoi cette année je veux mon matos, mon parrain est mono esf, et entraineur d'un club, il pourra m'héberger et me filer un pass remontées :) :bounce:  :bounce:

C'est vrai que j'ai mon matos et une voiture économique : ça aide...
En habitant à 300/400 km des premières stations, j'arrive à me faire des samedis de snow pour 40€ à tout péter si je cible les petites stations aux forfaits bon marché (à 3 dans la caisse / cassedalle compris!). Cette année, ça sera une semaine + tous les WE de janvier et février si l'enneigement le permet.

Celà dit, l'avantage des stages type UCPA, c'est le côté colo pour grands enfants. Y'a d'avantage moyen de rencontrer du monde (des filles??) que lorsque je pars avec mes potes.

n°6663282
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-09-2005 à 18:29:29  profilanswer

Un Coup Par An [:nedurb]

n°6666978
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-10-2005 à 11:05:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Un Coup Par An [:nedurb]

publicité mensongère c'est moins que ça :lol:

n°6668040
Sir_Knumsk​ull
Posté le 01-10-2005 à 14:16:46  profilanswer

c'est vrai que pour baiser, c'est cool l'Ucep
sinon, ya le snowsurf avec le test des boards 2006 qui vient de sortir, je vous conseille de l'acheter, meme si vous voulez pas vous racheter une board cette année, mais si l'an prochain ou dans deux ans vous voyez une board de 2006 en vente, vous saurez de quoi elle retourne  :jap:  

n°6668723
lebibi
Posté le 01-10-2005 à 17:31:58  profilanswer

si il y en a qui organisent des week-end (3-4 jours même) depuis Paris je suis partant :)

---------------

n°6668775
Sir_Knumsk​ull
Posté le 01-10-2005 à 17:51:46  profilanswer

lebibi a écrit :

si il y en a qui organisent des week-end (3-4 jours même) depuis Paris je suis partant :)

Perso, je me suis inscrit au CAF IDF pour faire des sorties le WE pour pas trop cher.
Si tu veux, je peux t'envoyer le programme pour que tu te fasses une idée, mais il faut obligatoirement s'inscrire pour l'année pour participer (92€ avec l'assurance).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d un lien/topic[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003
Recherche d'un topic célèbre de l'ancien forum...[ hugh ] - Le topic pour commencer à fumer !!
[Topic football féminin]Le topic de Guy Carlier
Question psycho : Un topic existe a ce sujet ? (rechercher failled)[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plans
[topic unik] Usual Suspect [spoiler inside] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Du snowboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)