Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°45644711
fred_div91
Posté le 03-05-2016 à 08:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

dundundun a écrit :

Je peux pas, j'ai des bacs à monter :o

Je viens d'en monter un sur sol Benibachi à "l'allemande", c'est à dire un tout petit centimètre d'épaisseur  [:burkhalter]  
Les deux autres seront sur Bornéo, ou peut-être un sur Shirakura red bee sand.  

J'ai plein de termes à Googliser  :D  

Petite surprise du matin, un bébé aso sur la vitre ... Minuscule, environ 1mm.
Aucune idée de sa "provenance", j'ai pas vu de grappe, il était peut être planqué dans la mousse (que j'ai pas mal manipulé pourtant). J'en ai pas vu d'autre pour l'instant.
Bref un vrai mystère.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 08:35:52  profilanswer

n°45645272
$temp
Posté le 03-05-2016 à 09:43:57  profilanswer

dundundun a écrit :

On attend plus que les photos des neritina pulligera de $temp  [:sadfrog62:4]

Y'en a 2 qui ont été se planquer dès qu'ils se sont remis à l'endroit, et le plus gros est allé se mettre à coté du filtre (pour tout avouer, entre le filtre et la vitre... j'espère qu'il ne s'est pas coincé entre les deux  [:alph-one] )

Quand ils sont sur les vitres, on voit leur petite bouche bizarre qui mange chépakoi, c'est un peu flippant je trouve... c'est rigolo :D
Je compte sur eux pour faire le ménage sur les vitres [:zest]

Sinon pour les Helenas, je sais que j'en ai plusieurs, et je sais qu'il y en a un petit, probablement assez jeune... mais je me demande si avec mon déménagement (qui a occasionné des pertes chez les Helena), je ne me retrouve pas avec que des mâles ou que des femelles.... Je vais peut être me mettre en quête de 4-5 helena histoire de m'assurer que la descendance sera assurée.

(Je ferai des photos ce soir Dundundun :o )

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 03-05-2016 à 09:46:02
n°45646742
dundundun
Posté le 03-05-2016 à 11:26:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai plein de termes à Googliser  :D  

Petite surprise du matin, un bébé aso sur la vitre ... Minuscule, environ 1mm.
Aucune idée de sa "provenance", j'ai pas vu de grappe, il était peut être planqué dans la mousse (que j'ai pas mal manipulé pourtant). J'en ai pas vu d'autre pour l'instant.
Bref un vrai mystère.

Yep, il devait être planqué dans la riccia.

$temp a écrit :

Y'en a 2 qui ont été se planquer dès qu'ils se sont remis à l'endroit, et le plus gros est allé se mettre à coté du filtre (pour tout avouer, entre le filtre et la vitre... j'espère qu'il ne s'est pas coincé entre les deux  [:alph-one] )

Quand ils sont sur les vitres, on voit leur petite bouche bizarre qui mange chépakoi, c'est un peu flippant je trouve... c'est rigolo :D
Je compte sur eux pour faire le ménage sur les vitres [:zest]  

Sinon pour les Helenas, je sais que j'en ai plusieurs, et je sais qu'il y en a un petit, probablement assez jeune... mais je me demande si avec mon déménagement (qui a occasionné des pertes chez les Helena), je ne me retrouve pas avec que des mâles ou que des femelles.... Je vais peut être me mettre en quête de 4-5 helena histoire de m'assurer que la descendance sera assurée.

(Je ferai des photos ce soir Dundundun :o )

Ils ont du boulot :o  
Au moins ils ne vont pas crever de faim  [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par dundundun le 03-05-2016 à 11:50:50

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°45646867
fred_div91
Posté le 03-05-2016 à 11:34:22  profilanswer

dundundun a écrit :

Yep, il devait être planquer dans la riccia.

C'est résistant comme bestiole alors, parce que je l'ai vachement manipulé la riccia  :D

n°45647182
wikee
Posté le 03-05-2016 à 11:52:56  profilanswer

dundundun a écrit :

Je peux pas, j'ai des bacs à monter :o

Je viens d'en monter un sur sol Benibachi à "l'allemande", c'est à dire un tout petit centimètre d'épaisseur  [:burkhalter]  
Les deux autres seront sur Bornéo, ou peut-être un sur Shirakura red bee sand.  

Enfin !  [:chrisbk]  

J'ai jamais tester le béni, mais bon chez moi j'ai de bon résultats avec tous les sols, ca devrait le faire !

Bon ca veut dire que tu as déja en tête les futures populations de ces bacs...  
[:cond]

n°45647201
t-w
HDBNG club
Posté le 03-05-2016 à 11:53:45  profilanswer

Il y a de ça un peu plus de deux mois, j'arrête un de mes bacs: besoin de place, bac compliqué à gérer, je transfère ses occupants et je dis STOP
 [:gidoin]  
Je passe des heures à chopper les kuhlis, 10 en théorie mais difficile de faire le suivi de la population...
Tout le monde est parti, je vide les 4/5e d'eau, coupe la filtration, l'éclairage et ne donne plus à manger depuis...

Hier, par curiosité, je jette un oeil dans l'eau sale qui reste dans le bac: il reste un kuhli  [:tibo2002]  
Le pauvre se fait son koh lanta tout seul dans de l'eau stagnante, sans nourriture (autre que les plantes en décomposition)
C'est résistant finalement ces bêtes la  [:baarf:3]

n°45647375
fred_div91
Posté le 03-05-2016 à 12:04:29  profilanswer

Il y a une bourse ce WE à Grigny  [:klemton]

n°45648232
dundundun
Posté le 03-05-2016 à 13:32:52  profilanswer

Wép, il y a une bourse à Grigny d'un club ami du notre. J'ai oublié d'en parler... Je vais voir si je peux me procurer la liste des poissons ainsi que le nombre de vendeurs. En général, c'est une "petite" bourse d'une vingtaine, trentaine de bacs. Beaucoup de discus vu que c'est l'European Discus Amateur de Grigny qui organise.  
J'y serai obv!

wikee a écrit :

Enfin !  [:chrisbk]  

J'ai jamais tester le béni, mais bon chez moi j'ai de bon résultats avec tous les sols, ca devrait le faire !

Bon ca veut dire que tu as déja en tête les futures populations de ces bacs...  
[:cond]

Ça sera décidé au prochain CA familial. [:lebowsky]  
On s'oriente bien évidemment vers de la Taïwan bee. Mais un petit bac de Tangerine est aussi sur le podium. On y mettra aussi des neocaridinas.  
D'ailleurs je vais être un peu en galèwe de mousses. Si tu peux m'en mettre de côté à ta prochaine taille  [:fight]  

---------------
n°45648490
wikee
Posté le 03-05-2016 à 13:50:18  profilanswer

Je dois tailler un peu justement, je vais patienter quelques jours alors :o
Si t'as une pince coupante j'ai de l'inox pour faire des pads aussi

n°45648729
fred_div91
Posté le 03-05-2016 à 14:05:07  profilanswer

dundundun a écrit :

Wép, il y a une bourse à Grigny d'un club ami du notre. J'ai oublié d'en parler... Je vais voir si je peux me procurer la liste des poissons ainsi que le nombre de vendeurs. En général, c'est une "petite" bourse d'une vingtaine, trentaine de bacs. Beaucoup de discus vu que c'est l'European Discus Amateur de Grigny qui organise.
J'y serai obv!

D'ailleurs je vais être un peu en galèwe de mousses. Si tu peux m'en mettre de côté à ta prochaine taille  [:fight]

Voilà ce que j'ai trouvé :

Le club EDA organise sa 5eme bourse aquariophile le 8 mai 2016 de 10H à 17H.
Vente poissons, plantes, nourriture et matériel
Entrée gratuite.
Petite restauration

Lieu
Maison des Enfants et de la Nature
9 Chemin du Clotay
GRIGNY (91-Essonne) - France

J'y serai aussi, l'occasion j'espère de récupérer quelques crevettes  ;)

Et je dois avoir encore de la mousse de Java si besoin ...

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 03-05-2016 à 14:31:27
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 14:05:07  profilanswer

n°45648966
$temp
Posté le 03-05-2016 à 14:17:44  profilanswer

dundundun a écrit :

Si tu veux ma jungle est touffue en ce moment  [:smapafote]

Mais je trouve l'utriculaire bien envahissante, je crois que je vais devoir ratiboiser un peu tout ça si je veux réussir à la contenir un peu... :/

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 03-05-2016 à 14:18:07
n°45649283
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-05-2016 à 14:36:17  profilanswer

nikopop a écrit :

Je viens de tilter que mes crevettes ont commencé à disparaitre depuis que j'ai introduit une anubia qu'on m'a refilé :/
Même les japonica ont disparu :'(

Rhadamenthos a écrit :

C'est pas la première fois que j'entends parler des anubias tueuses de crevettes. Je suis un peu incrédule parce que je vois pas l'explication mais ça commence à vraiment soulever des questions.

ramseys a écrit :

Quelqu'un veut de la hc cuba à ma prochaine taille ?

allerailleurs a écrit :

Mes redcherries n'ont aucun soucis avec mon anubia même lorsqu'il a fleuri

nikopop a écrit :

Bon j'ai quand même viré l'anubia même si je suis sceptique :/
Y a quand même une centaine de RC et une dizaine de Japonica qui ont disparu :/

Je vais attendre quelques jours et un changement d'eau  avant de réintroduire quelques RC (les moins colorées de mon 20L)

moi pareil, mon pied d'anubia était énorme, impossible de garder des rc malgrès de multiples tentatives :/

pour la Cuba je suis preneur si il en reste un peu :jap:

pour Dundundun si tu vas chez PO je veux bien ça, j'ai perdu le mien : Tamis Artemia
et vu les fdp ça vaut pas le coup de le prendre par correspondance.

n°45649286
dundundun
Posté le 03-05-2016 à 14:36:38  profilanswer

wikee a écrit :

Je dois tailler un peu justement, je vais patienter quelques jours alors :o
Si t'as une pince coupante j'ai de l'inox pour faire des pads aussi

:jap:

fred_div91 a écrit :

J'y serai aussi, l'occasion de récupérer quelques crevettes  ;)  

Je dois avoir encore de la mousse de Java si besoin ...

[:cytrouille]  

$temp a écrit :

Si tu veux ma jungle est touffue en ce moment  [:smapafote]  

Mais je trouve l'utriculaire bien envahissante, je crois que je vais devoir ratiboiser un peu tout ça si je veux réussir à la contenir un peu... :/

Tu dois trop la nourrir en vers blancs chelous ramenés par des pistias parasitées pour qu'elle grossisse comme ça ta plante carnivore...  [:jose mourinho:5]  

La liste de la bourse de Grigny:
Ancistrus

Ancistrus voile

Aphyosemion australe doré

Apistogramma baenschi

Apistogramma nijsseni

Apistogramma sp putumayo

Aristochromis christy

Aulonocara baenschi

Barbus cerise (puntius titteya)

Babus schuberti

Betta halfmoon

Betta splendens

Black molly

Champsochromis spilorhynchus

Copadichromis chrysonotus

Corydoras aeneus albinos

Corydoras orange perou

Corydoras rabauti

Corydoras schultzei

Corydoras sterbaï

Corydoras venezuelanus

Cypho Frontosa Burundi

Cyphotilapia frontosa

Danio choprae

Danio rerio

Dimidiochromis compressiceps

Fossorochromis rostratus

Fundulopanchax gresensi takwae 2003

Fundulopanchax scheeli

Haplochromis nubilus

Herotilapia multispinosa

Hypancistrus contradens L'201

Hypancistrus debilittera L'129

Hypancistrus Sp L'270

Hypsophrys nicaraguensis

Inpaichtys kerry (Tetra royal)

Labidochromis caeruleus

Labidochromis kakusa

Lethrinops lethrinus

Lethrinops marginatus

Maylandia estherae

Microrasbora galaxi

Molly

Nannacara anomala

Neon

Nigrofasciatum sp honduras bleu

Otopharinx siver torpedo

Pelvicachromis pulcher

Pelvicachromis taeniatus moliwe

Phenochilus MDoka

Phenochilus Sapphire

Platy

Poecilia reticulata (Guppy multicolor)

Poecilia salvatoris

Poecilia sphenops (black molly)

Poecilia wingei (Guppy Endler)

Protomelas annectens

Protomelas fire blue

Protomelas similis

Pseudotropheus

Pseudotropheus demasoni

Pseudotropheus polit lion's cove

Pterophyllum scalaire platinum

Rineloricaria parva

Rocio octofasciatum

Thorichthys meeki

Tropheus Brichardi Issanga

Tropheus Duboisi Kigoma

Tropheus Sp. Black Bemba

Tropheus Sp. Black Ikola

PLANTES
Cryptocoryne aponogetifolia
     Ceratophyllum demersum  
     Mousse de java

Pistia  
     Riccia
       Vallisneria gigantea

Weeping moss

Plantes variées

CREVETTES
    Neocaridina davidi orange  
    Neocaridina davidi full blue rili
    Neocaridina heteropoda blue carbon  
    Neocaridina heteropoda blue Jelly
    Neocaridina heteropoda blue Rili red
    Neocaridina heteropoda Sakura orange
    Neocaridina heteropoda Sakura rouge
    Neocaridina heteropoda var rili
    Neocaridina Zhangjiajiensis white pearl
    Red cherry

ECREVISSE
    Cambarellus patzcuarensis cpo

---------------
n°45649314
fred_div91
Posté le 03-05-2016 à 14:38:36  profilanswer

Merci pour les détails :)

n°45650073
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2016 à 15:30:55  profilanswer

Salut à tous !

Dans notre bureaux, on a installé un aquarium. Enfin, plutôt... on a remplacé un vieil aquarium qui n'était plus entretenu du tout au fond d'un bureau (avec un vieux poisson rouge genre champion du survival) par un flambant neuf dans l'open space. Ils ont fait ça sur même pas une journée, le truc pas bien du tout mais bon, au moins ils ont gardé une partie de l'ancienne eau.

Enfin bref, pendant 2-3 semaines tout se passait à merveille : le poisson rouge était vif, à son aise, avait de l'appétit.

Et après, y'a ginette de la compta qui s'est amenée avec 4 poissons rouges et 2 poissons de fond. Je lui ai dit que ça me semblait beaucoup trop pour l'aquarium (qui doit faire 130 litres environs), mais elle n'a rien voulu entendre (et puis bon, c'était un peu trop tard).

Bref, pendant 2-3 semaines, tout s'est bien passé, mais depuis quelques jours c'est une catastrophe : nageoires caudales qui partent en miette, points blancs sur les écailles et vessies natatoires déréglées.
Là, y'en a deux qui agonisent sur le dos en surface, deux autres qui restent au fond, et le plus vieux est planqué sous une plante, semblant également être poussé vers la surface.

Si j'ai bien compris ce que j'ai là ça et là, je me demande si ça ne serait pas la conséquence d'un taux de nitrites bien trop élevé (combiné à du stress, sans doute)

Je ne peux pas faire grand-chose et il est surement déjà trop tard, mais je ne supporte pas de voir ces animaux aussi mal, du coup je me demande si vous auriez une idée pour leur donner une chance de survie (au moins à quelques uns) ?

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-05-2016 à 15:33:32

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45650135
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2016 à 15:34:05  profilanswer

Probablement, faudrait tester l'eau.

Sinon au moins faire des changements d'eau.

Et côté plante ?  filtration ?

Les poissons sont nourris tous les jours ?  beaucoup ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45650147
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2016 à 15:35:12  profilanswer

1 poisson rouge/ 50 litres deja donc ..
ils ont étébacclimaté les nouveaux ou jeter direct dans le bac??

drape caché

Message édité par ralph14 le 03-05-2016 à 15:36:31
n°45650187
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-05-2016 à 15:37:33  profilanswer

Changement d'eau et pompe à air pour essayer de passer le pic de nitrite.

Et vu la surpopulation avec des poissons aussi salissants, c'est pas gagné pour l'entretien :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°45650252
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2016 à 15:42:58  profilanswer

changement d eau , et vire les nouveaux poissons en sale etat/malade/agonisant (raye la mention inutile)  

dame ginette a cas se monter un bocal chez elle avec ses zombies

n°45650350
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2016 à 15:49:37  profilanswer

Nourriture en flocons tous les jours sauf les week-end, en toute petite quantité (je dirais l'équivalent d'une pointe de couteau par poisson et par jour).

Il y a un filtre à charbon actif et une pompe Il y a deux plantes, introduites avec les nouveaux poissons, en plus d'une espèce de machin synthétique.

Ils ont été acclimatés selon les conseils du vendeur (entre 30mn et 1 heure sachet flottant), il me semble.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45650374
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2016 à 15:50:54  profilanswer

ralph14 a écrit :

changement d eau , et vire les nouveaux poissons en sale etat/malade/agonisant (raye la mention inutile)

Ok, il restera donc un seul poisson de fond, puisque le 2e est introuvable [:tinostar]

---------------
n°45650429
$temp
Posté le 03-05-2016 à 15:53:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nourriture en flocons tous les jours sauf les week-end, en toute petite quantité (je dirais l'équivalent d'une pointe de couteau par poisson et par jour).

Il y a un filtre à charbon actif et une pompe Il y a deux plantes, introduites avec les nouveaux poissons, en plus d'une espèce de machin synthétique.

Ils ont été acclimatés selon les conseils du vendeur (entre 30mn et 1 heure sachet flottant), il me semble.

Le charbon s'utilise seulement de façon temporaire, pour absorber les déchets d'un traitement chimique par exemple. Ensuite il faut le retirer, sinon il a tendance à relarguer ce qu'il a stocké.

Le plus important semble être de tester l'eau. Est-ce que vous avez de quoi le faire ? Sinon est-ce que tu aurais la possibilité de passer dans un Truffaut par exemple (il me semble qu'ils testent l'eau gratuitement, mais c'est peut être uniquement le mardi, ou autre truc à la con dans le genre).

Et sinon, j'aurais tendance à penser qu'un bon changement d'eau ne ferait pas de mal, mais quand vous faites des changements d'eau, est-ce que c'est de l'eau du robinet que vous mettez direct dans le bac ? D'ailleurs, il est entretenu comment ce bac ?

n°45650449
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2016 à 15:54:46  profilanswer

c est dommage , on s occupe pas d un aqua comme on fais sa popotte

elle aurait mieux fait de rien toucher

soit tu cherches si y a bacteries/maladie par rapport au symptome , et tu traites (traite ginette en meme temps :o )

regarde ici, tu peux aussi google image avec le nom des maladies
http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm

essaye de repérer des symptomes et vois si y a quelque chose a faire :'(

Message édité par ralph14 le 03-05-2016 à 15:56:25
n°45651129
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2016 à 16:39:16  profilanswer

$temp a écrit :

Le charbon s'utilise seulement de façon temporaire, pour absorber les déchets d'un traitement chimique par exemple. Ensuite il faut le retirer, sinon il a tendance à relarguer ce qu'il a stocké.

Le plus important semble être de tester l'eau. Est-ce que vous avez de quoi le faire ? Sinon est-ce que tu aurais la possibilité de passer dans un Truffaut par exemple (il me semble qu'ils testent l'eau gratuitement, mais c'est peut être uniquement le mardi, ou autre truc à la con dans le genre).

Et sinon, j'aurais tendance à penser qu'un bon changement d'eau ne ferait pas de mal, mais quand vous faites des changements d'eau, est-ce que c'est de l'eau du robinet que vous mettez direct dans le bac ? D'ailleurs, il est entretenu comment ce bac ?

Je ne peux rien faire : je ne suis pas motorisé et pars en congé ce soir.

On n'a pas changé d'eau pour l'instant, juste complété avec de l'eau de robinet laissée 24h dans un seau à côté de l'aquarium.

Le boss est parti chercher un truc, je viens de retrouver l'aquarium sans plantes, avec l'eau qu'a viré au vert fluo et il a mis du sel dedans. J'espère qu'il sait ce qu'il fait ou qu'il a bien été conseillé... ou alors ils vont partir plus vite, au moins :/

---------------
n°45651261
shulsie
Posté le 03-05-2016 à 16:49:00  profilanswer

n°45651370
$temp
Posté le 03-05-2016 à 16:58:32  profilanswer

Les aquariums d'entreprise, à moins d'avoir quelqu'un kissiconé un minimum, ça vire souvent à la catastrophe, avec Bébert de la compta qui débarque le lundi mardi façon : "Oh ben comme le petit a gagné un poisson rouge à la tombola, j'ai pris quelques autres poissons pour les mettre dans l'aquarium. Ca s'appelle combattant, scalaire et discus. C'est joli vous avez vu ? Le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait AUCUN problème"  [:macator]  

Edit : A contrario, j'ai connu une grosse boite qui avait (dans mon enfance quand j'allais dans les locaux du CE :) ) des bacs absoluments gigantesques avec de vrais vrais passionnés derrière (je ne sais pas si c'était un club d'entreprise ou une boite qui fournissait la prestation).

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 03-05-2016 à 16:59:48
n°45651453
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-05-2016 à 17:03:27  profilanswer

$temp a écrit :

Les aquariums d'entreprise, à moins d'avoir quelqu'un kissiconé un minimum, ça vire souvent à la catastrophe, avec Bébert de la compta qui débarque le lundi mardi façon : "Oh ben comme le petit a gagné un poisson rouge à la tombola, j'ai pris quelques autres poissons pour les mettre dans l'aquarium. Ca s'appelle combattant, scalaire et discus. C'est joli vous avez vu ? Le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait AUCUN problème"  [:macator]  

Je voulais me faire un nano dans mon bureau, mais vu le niveau ici, j'imagine bien un mec venir pisser dedans pendant les vacances... :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°45651511
ramseys
Posté le 03-05-2016 à 17:08:26  profilanswer

Remchar, ça va pas être possible cette fois, sauf si tu veux une mini portion taille d'une pièce d'1 € :/
C'est jouable si tu veux la faire partir dans un bac vide, sinon...

n°45651541
wikee
Posté le 03-05-2016 à 17:10:52  profilanswer

Ah moi c'est l'inverse, mes collègues et boss me tannent pour que j'en mette un en place au bureau depuis qu'ils ont vu mes bacs. Mais bon c pareil après je vais devoir me le coltiner en plus, ça va aller :o

n°45651582
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 17:13:52  answer

il existe des espèces de poissons rouges qui se plairaient dans un 40l ?

n°45651668
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 03-05-2016 à 17:23:10  profilanswer

3 ou 4 platys je dirais

n°45651717
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 17:27:36  answer

et es orandas et autres poisson à coiffe ?

n°45651742
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2016 à 17:29:40  profilanswer

éventuellement 1 télescope  mais pas plus...

n°45651751
dundundun
Posté le 03-05-2016 à 17:30:20  profilanswer

Commence par connaitre les paramètres de ta flotte. Ensuite, tu pourras t'orienter. Mais bon avec 40 litres le choix est très réduit.
@remchar: Je te le prends dès que j'y vais. J'avaios un peu zappé la bourse de ce week-end...

Message édité par dundundun le 03-05-2016 à 17:31:16

---------------
n°45651769
alleraille​urs
Posté le 03-05-2016 à 17:32:05  profilanswer

Quelqu'un élève des betta ?
Madame aime bien. Je pensais en intégrer un dans mon prochain bac, mais bon j'ai du mal à l'imaginer en communautaire.
Je trouve le betta particulièrement fragile d'ailleurs ou alors c'est moi qui n'y arrive pas.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 03-05-2016 à 17:34:46

---------------
Mon feed
n°45651782
$temp
Posté le 03-05-2016 à 17:33:05  profilanswer

ralph14 a écrit :

éventuellement 1 télescope  mais pas plus...

Pour moi c'est petit 40L.. d'autant plus que 40L brut ça fait vite beaucoup moins en net.
Et puis un pauvre poisson rouge tout seul, c'est tristoune aussi :(

n°45651834
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2016 à 17:37:28  profilanswer

$temp a écrit :

Pour moi c'est petit 40L.. d'autant plus que 40L brut ça fait vite beaucoup moins en net.
Et puis un pauvre poisson rouge tout seul, c'est tristoune aussi :(

oui seul ... mais bon
moi je mettrai un chauffage pour mettre un combattant

solide , jolie , va se plaire avec 40l(- substrat ect)

n°45651863
shulsie
Posté le 03-05-2016 à 17:40:22  profilanswer

wikee a écrit :

Ah moi c'est l'inverse, mes collègues et boss me tannent pour que j'en mette un en place au bureau depuis qu'ils ont vu mes bacs. Mais bon c pareil après je vais devoir me le coltiner en plus, ça va aller :o

Si c'est sur ton temps de travail  [:audessusclesoleil:4]

n°45651864
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 17:40:23  answer

c'est triste un poisson tout seul, c'est pour ça que je voyais bien 2 petits poissons rouges.
le combattant, c'est la même chose, faut qu'il soit seul.

les guppis et consors, ça me plait pas des masses.

n°45651874
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-05-2016 à 17:41:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quelqu'un élève des betta ?
Madame aime bien. Je pensais en intégrer un dans mon prochain bac, mais bon j'ai du mal à l'imaginer en communautaire.
Je trouve le betta particulièrement fragile d'ailleurs ou alors c'est moi qui n'y arrive pas.

j ai eu un betta , c est sympa , pas trop en communautaire ou bien choisir avec quoi tu le mets..
celui que j ai eu etait solide , intelligent , il se faisant comprendre quand il avait faim et assez manger
il venait chercher les granulés en surface , limite fallait lui mettre dans la bouche
était curieux  

sans chauffage , ils sont léthargique , souvent on conseil mal en animalerie , il precise pas le chauffage et te le vendent pour un bocal de 1l ...

n°45651877
$temp
Posté le 03-05-2016 à 17:41:24  profilanswer

Moi mon bac rempli de mâles guppys endlers est super joli et coloré !
Les spécialistes des nano, vous n'avez rien à lui proposer en micro poissons sympas ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)