| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-05-2016 à 08:35:52 ![]() ![]() |
$temp |
Quand ils sont sur les vitres, on voit leur petite bouche bizarre qui mange chépakoi, c'est un peu flippant je trouve... c'est rigolo Sinon pour les Helenas, je sais que j'en ai plusieurs, et je sais qu'il y en a un petit, probablement assez jeune... mais je me demande si avec mon déménagement (qui a occasionné des pertes chez les Helena), je ne me retrouve pas avec que des mâles ou que des femelles.... Je vais peut être me mettre en quête de 4-5 helena histoire de m'assurer que la descendance sera assurée. (Je ferai des photos ce soir Dundundun Message cité 1 fois Message édité par $temp le 03-05-2016 à 09:46:02 |
dundundun |
Message cité 1 fois Message édité par dundundun le 03-05-2016 à 11:50:50 --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
fred_div91 |
|
wikee |
|
fred_div91 | Il y a une bourse ce WE à Grigny |
dundundun | Wép, il y a une bourse à Grigny d'un club ami du notre. J'ai oublié d'en parler... Je vais voir si je peux me procurer la liste des poissons ainsi que le nombre de vendeurs. En général, c'est une "petite" bourse d'une vingtaine, trentaine de bacs. Beaucoup de discus vu que c'est l'European Discus Amateur de Grigny qui organise.
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
wikee | Je dois tailler un peu justement, je vais patienter quelques jours alors |
fred_div91 |
Voilà ce que j'ai trouvé : Le club EDA organise sa 5eme bourse aquariophile le 8 mai 2016 de 10H à 17H. Lieu
Et je dois avoir encore de la mousse de Java si besoin ... Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 03-05-2016 à 14:31:27 |
Publicité | Posté le 03-05-2016 à 14:05:07 ![]() ![]() |
$temp |
Mais je trouve l'utriculaire bien envahissante, je crois que je vais devoir ratiboiser un peu tout ça si je veux réussir à la contenir un peu... Message cité 1 fois Message édité par $temp le 03-05-2016 à 14:18:07 |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
fred_div91 | Merci pour les détails |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Salut à tous ! Dans notre bureaux, on a installé un aquarium. Enfin, plutôt... on a remplacé un vieil aquarium qui n'était plus entretenu du tout au fond d'un bureau (avec un vieux poisson rouge genre champion du survival) par un flambant neuf dans l'open space. Ils ont fait ça sur même pas une journée, le truc pas bien du tout mais bon, au moins ils ont gardé une partie de l'ancienne eau. Enfin bref, pendant 2-3 semaines tout se passait à merveille : le poisson rouge était vif, à son aise, avait de l'appétit. Et après, y'a ginette de la compta qui s'est amenée avec 4 poissons rouges et 2 poissons de fond. Je lui ai dit que ça me semblait beaucoup trop pour l'aquarium (qui doit faire 130 litres environs), mais elle n'a rien voulu entendre (et puis bon, c'était un peu trop tard). Bref, pendant 2-3 semaines, tout s'est bien passé, mais depuis quelques jours c'est une catastrophe : nageoires caudales qui partent en miette, points blancs sur les écailles et vessies natatoires déréglées. Si j'ai bien compris ce que j'ai là ça et là, je me demande si ça ne serait pas la conséquence d'un taux de nitrites bien trop élevé (combiné à du stress, sans doute) Je ne peux pas faire grand-chose et il est surement déjà trop tard, mais je ne supporte pas de voir ces animaux aussi mal, du coup je me demande si vous auriez une idée pour leur donner une chance de survie (au moins à quelques uns) ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-05-2016 à 15:33:32 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
com21 real men don't click | Probablement, faudrait tester l'eau.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
ralph14 Papa Poule Inside | 1 poisson rouge/ 50 litres deja donc .. drape caché Message édité par ralph14 le 03-05-2016 à 15:36:31 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Changement d'eau et pompe à air pour essayer de passer le pic de nitrite.
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
ralph14 Papa Poule Inside | changement d eau , et vire les nouveaux poissons en sale etat/malade/agonisant (raye la mention inutile) |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Nourriture en flocons tous les jours sauf les week-end, en toute petite quantité (je dirais l'équivalent d'une pointe de couteau par poisson et par jour).
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
$temp |
|
ralph14 Papa Poule Inside | c est dommage , on s occupe pas d un aqua comme on fais sa popotte elle aurait mieux fait de rien toucher soit tu cherches si y a bacteries/maladie par rapport au symptome , et tu traites (traite ginette en meme temps
essaye de repérer des symptomes et vois si y a quelque chose a faire Message édité par ralph14 le 03-05-2016 à 15:56:25 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
shulsie |
$temp |
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 03-05-2016 à 16:59:48 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
ramseys | Remchar, ça va pas être possible cette fois, sauf si tu veux une mini portion taille d'une pièce d'1 € |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2016 à 17:13:52 ![]() |
remchar Bee's Powâaaaa | 3 ou 4 platys je dirais |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2016 à 17:27:36 ![]() et es orandas et autres poisson à coiffe ? |
ralph14 Papa Poule Inside |
allerailleurs | Quelqu'un élève des betta ? Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 03-05-2016 à 17:34:46 --------------- Mon feed |
$temp |
|
|
shulsie |
|
|
$temp |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |