Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°45630579
fred_div91
Posté le 01-05-2016 à 18:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dundundun a écrit :

Les seules repro que j'ai réussi pour l'instant sont des guppys, ancistrus et asolènes :o J'ai échoué avec les cory habrosus  :fou:  
Mais l'eau saumâtre m'intéresse pour des japonicas, néritinas et les tétraodons me font de l’œil depuis quelques temps :o

D'ailleurs à l'occaze et si tu es encore en surpopulation, je te prendrais bien quelques aso  :whistle:  

dundundun a écrit :

Edit: si j'ai le courage je vous fait un CR de ma visite chez zoo zajac à Duisbourg. En attendant je vous laisse avec le patron qui fait la présentation de sa boutique https://www.youtube.com/watch?v=FUAyBKHs0_g

Sympa la batterie de nanos  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 18:36:40  profilanswer

n°45630727
dundundun
Posté le 01-05-2016 à 18:57:06  profilanswer

Faut que je vois pour les aso. Ils ont l'air de bien mangé et doivent être enterrés, je n'en vois pas des masses :D

J'ai piqué une partie de la batterie :o
http://i.imgur.com/Hs2boki.jpg

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°45630753
Pad
Posté le 01-05-2016 à 18:59:44  profilanswer

dundundun a écrit :

Parce qu'il faut 2 mois avant qu'il se stabilise niveau gh et qu'il se transforme en boue plus ou moins rapidement 2-3 ans. 6 mois chez nikopop, mais c'est un cas à part :o

Edit: si j'ai le courage je vous fait un CR de ma visite chez zoo zajac à Duisbourg. En attendant je vous laisse avec le patron qui fait la présentation de sa boutique https://www.youtube.com/watch?v=FUAyBKHs0_g

Merci, ce sera bon à savoir si je m'étonne de la tenue dans le temps :D

Et pour zoo zajac, tu aurais dû le dire, c'est là où je m'appro pour les chats et les poissons quand j'ai des grosses commandes à faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pad le 01-05-2016 à 19:00:36
n°45630785
Pad
Posté le 01-05-2016 à 19:03:09  profilanswer

wikee a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11164816_941942852511953_7599079851661766809_n.jpg?oh=46468bf73c61e225cf833ef2a44b5ea9&oe=57B6A0C6

Code :
  1. DENNERLE FRANCE
  2. Depuis quelques années, une "rumeur" circule, comme quoi la sève d'Anubias est toxique, et que si vous coupez leurs feuilles cela empoisonnera les invertébrés de votre aquarium. Il n'en est rien ! Cette information est sans fondement ! Vous pouvez sans souci garder crevettes et Anubias ensemble, et tailler vos plantes sans danger. Mettons fin aux idées reçues et fausses informations, faites circuler le message ! émoticône smile

https://www.facebook.com/DennerleFr [...] =3&theater

Suite à la reception de mon dernier scapers 50L cassé [:cerveau sisicaivrai]  
http://reho.st/thumb/self/83d66fd7 [...] 5111e0.jpg
il m'en avait renvoyé un nouveau des le lendemain.

Un petit tour a leroy merlin, j'ai fait découper une vitre de 5mm pour 7européens
Et hop ma première réparation d'aqua, découpage des joints à la lame de rasoir, un coup de papier de verre sur les bords et collage de la nouvelle vitre
Apres une semaine de séchage, et une semaine de mise en eau pour tester l'étanchéité

http://reho.st/thumb/self/cd53d584 [...] b03bfa.jpg

[:jpm1:2]  

Bon par contre je n'ai plus la place pour l'utiliser mais bon...
Et gros +1 pour le SAV de skaii qui m'a directement fait expedier un bac neuf

Si jamais tu ne sais pas quoi en faire, je serai peut être intéressé après mon déménagement :jap:

n°45631052
shulsie
Posté le 01-05-2016 à 19:34:13  profilanswer

n°45631316
dundundun
Posté le 01-05-2016 à 20:01:29  profilanswer

Pad a écrit :

Merci, ce sera bon à savoir si je m'étonne de la tenue dans le temps :D

Et pour zoo zajac, tu aurais dû le dire, c'est là où je m'appro pour les chats et les poissons quand j'ai des grosses commandes à faire :D

Des grosses commandes de chats??? Tu trafiques des manteaux en fourrures?  [:gordon shumway]  

CR Zoo zajac:

On cherche depuis quatre mois des Baryancistrus L18 "golden nuggets". A ma connaissance, une seule personne arrive à en reproduire en France dans un bassin intérieur de 7m3, avec des poissons de plus de 10 ans. Mais je ne fais pas partie de ses connaissances :D Il y a 2 autres Loricariidés qui y ressemblent et les animaleries, grossistes font souvent la confusion. Je ne voulais pas prendre de risques à les commander en vpc.  
Donc, on s'est dit avec les enfants que l'on allait chercher nous même ce poisson. On nous conseille alors Zoo Zajac en Allemagne. Banco, on monte dans le faucon millenium et en étudiant la route on se dit qu'un petit crochet par poisson d'or en Belgique ne se refuse pas. Petit tour dans la boutique, toujours autant de choix de poissons et plus de crevettes que la dernière fois. Il y avait quelques L18 que l'on a jugé un peu petits (34,5€/p) et nous gardions espoir d'en trouver des plus gros en Allemagne.  
On reprend la route et le lendemain après une nuit de sommeil on arrive dans une zone industrielle. Là il y a une espèce d'intermarché un peu glauqui de l'extérieur, le Zoo Zajac. La légende dit que ce serait la plus grande animalerie d'Europe, et franchement ça donne le tournis  [:implosion du tibia]  Je vous passe les autres rayons, mais c'est assez hallucinant le choix d'araignées, et autres reptiles... L'aquariophilie représente presque la moitié de la surface. Toutes les marques ont leur stand. Le choix de bacs et exhaustifs. Même ADA a son stand qui fait trembler la CB rien qu'en le regardant. Si vous cherchez des pièces détachées des marques allemandes, il y a tout. Près du stand Dennerle il y a un peu de bouffe pour crevettes et un peu de sol red shrimp.
Côté poisson, le choix est juste dingue. Des tonnes de guppys, des cichlidés à la pelle, etc... Pas de crevettes!! ou alors, on ne les a pas trouvé. Ils se vantent d'avoir 1000 aquas, ça doit pas être loin. Il y a un énorme bac de plusieurs milliers de litres avec un arowana d'une taille phénoménale!!! Le bac à piranhas est vraiment sympa aussi. On finit par aller au point info pour demander si ils avaient des L18 et là... Grosse déception, ils étaient plus petits que chez PO et 50€/p  [:biiij]  
Niveau prix, c'est souvent plus cher que PO. Par example, un Dennerle 20l nu coûte 34,50 chez PO et 39,90 chez ZZ... En gros ce sont les prix du net fdpout. Je me suis pris 3 cuves de 35l qui rentrent parfaitement sur mon étagère 22€/p et aussi pas mal de petites fournitures, beaucoup de nourriture.  
Au final, un peu déçu de ne pas avoir trouvé les 2 L18, mais un super moment. Beaucoup de gens ont l'air d'y aller comme une sortie familiale au zoo...
On avait donc prévu de repasser chez PO le lendemain en rentrant, mais un imprévu familial nous a fait rentrer plus tôt que prévu. On est donc rentré dare dare dans la nuit...
Je suis bon pour un AR chez PO samedi prochain.  [:biiij]  
Ou alors je passe commande chez eux vu qu'ils ont les bons spécimens et que les températures ont l'air de vouloir rester plus clémentes.  
Mais bon l'envoi de vivant, ça me fait toujours flipper  [:clooney19]

Message cité 4 fois
Message édité par dundundun le 01-05-2016 à 20:03:48

---------------
n°45631575
fred_div91
Posté le 01-05-2016 à 20:30:07  profilanswer

dundundun a écrit :

Faut que je vois pour les aso. Ils ont l'air de bien mangé et doivent être enterrés, je n'en vois pas des masses :D

J'ai piqué une partie de la batterie :o
http://i.imgur.com/Hs2boki.jpg

Cool ces 3 bacs  ;)  
Pas grave pour les asos, je viens de retrouver le 4ieme que je pensais avoir perdu  [:lergo:3]  
Il a du se planquer dans la mousse pendant le changement de bac.
Les miens s'enterrent pas trop finalement ... Ils se baladent pas mal et sont souvent scotchés à la courgette ...

dundundun a écrit :

CR Zoo zajac:

Merci pour le CR.
Sympa le road trip  :D

n°45631661
Pad
Posté le 01-05-2016 à 20:37:55  profilanswer

dundundun a écrit :

Des grosses commandes de chats??? Tu trafiques des manteaux en fourrures?  [:gordon shumway]  

CR Zoo zajac:

On cherche depuis quatre mois des Baryancistrus L18 "golden nuggets". A ma connaissance, une seule personne arrive à en reproduire en France dans un bassin intérieur de 7m3, avec des poissons de plus de 10 ans. Mais je ne fais pas partie de ses connaissances :D Il y a 2 autres Loricariidés qui y ressemblent et les animaleries, grossistes font souvent la confusion. Je ne voulais pas prendre de risques à les commander en vpc.  
Donc, on s'est dit avec les enfants que l'on allait chercher nous même ce poisson. On nous conseille alors Zoo Zajac en Allemagne. Banco, on monte dans le faucon millenium et en étudiant la route on se dit qu'un petit crochet par poisson d'or en Belgique ne se refuse pas. Petit tour dans la boutique, toujours autant de choix de poissons et plus de crevettes que la dernière fois. Il y avait quelques L18 que l'on a jugé un peu petits (34,5€/p) et nous gardions espoir d'en trouver des plus gros en Allemagne.  
On reprend la route et le lendemain après une nuit de sommeil on arrive dans une zone industrielle. Là il y a une espèce d'intermarché un peu glauqui de l'extérieur, le Zoo Zajac. La légende dit que ce serait la plus grande animalerie d'Europe, et franchement ça donne le tournis  [:implosion du tibia]  Je vous passe les autres rayons, mais c'est assez hallucinant le choix d'araignées, et autres reptiles... L'aquariophilie représente presque la moitié de la surface. Toutes les marques ont leur stand. Le choix de bacs et exhaustifs. Même ADA a son stand qui fait trembler la CB rien qu'en le regardant. Si vous cherchez des pièces détachées des marques allemandes, il y a tout. Près du stand Dennerle il y a un peu de bouffe pour crevettes et un peu de sol red shrimp.
Côté poisson, le choix est juste dingue. Des tonnes de guppys, des cichlidés à la pelle, etc... Pas de crevettes!! ou alors, on ne les a pas trouvé. Ils se vantent d'avoir 1000 aquas, ça doit pas être loin. Il y a un énorme bac de plusieurs milliers de litres avec un arowana d'une taille phénoménale!!! Le bac à piranhas est vraiment sympa aussi. On finit par aller au point info pour demander si ils avaient des L18 et là... Grosse déception, ils étaient plus petits que chez PO et 50€/p  [:biiij]  
Niveau prix, c'est souvent plus cher que PO. Par example, un Dennerle 20l nu coûte 34,50 chez PO et 39,90 chez ZZ... En gros ce sont les prix du net fdpout. Je me suis pris 3 cuves de 35l qui rentrent parfaitement sur mon étagère 22€/p et aussi pas mal de petites fournitures, beaucoup de nourriture.  
Au final, un peu déçu de ne pas avoir trouvé les 2 L18, mais un super moment. Beaucoup de gens ont l'air d'y aller comme une sortie familiale au zoo...
On avait donc prévu de repasser chez PO le lendemain en rentrant, mais un imprévu familial nous a fait rentrer plus tôt que prévu. On est donc rentré dare dare dans la nuit...
Ou alors je passe commande chez eux vu qu'ils ont les bons spécimens et que les températures ont l'air de vouloir rester plus clémentes.  

Non :D J'achète surtout là-bas la litière + les friandises pour mon chat, pour la litière c'est deux fois moins cher qu'en France ou en VPC, et la bouffe c'est variable selon les marques.  

Je confirme que Zoo Zajac est un poil l'usine :D et c'est une véritable balade familiale pour eux.  

Faut que j'aille faire un tour chez PO la prochaine fois que je vais en Belgique, surtout si tu dis qu'il y a des choses intéressantes ... Par contre, d'après ce que j'ai vu sur leur site, ils n'ont pas de bacs déjà construits ?  
C'était un peu ça l'avantage de Zajac la dernière fois que je cherchais un bac, j'étais parti pour une dimension, et j'ai changé sur place en voyant un bac un peu plus haut ...

n°45631663
Pad
Posté le 01-05-2016 à 20:38:03  profilanswer

dundundun a écrit :

CR Zoo zajac:

Non :D J'achète surtout là-bas la litière + les friandises pour mon chat, pour la litière c'est deux fois moins cher qu'en France ou en VPC, et la bouffe c'est variable selon les marques.  

Je confirme que Zoo Zajac est un poil l'usine :D et c'est une véritable balade familiale pour eux.  

Faut que j'aille faire un tour chez PO la prochaine fois que je vais en Belgique, surtout si tu dis qu'il y a des choses intéressantes ... Par contre, d'après ce que j'ai vu sur leur site, ils n'ont pas de bacs déjà construits ?  
C'était un peu ça l'avantage de Zajac la dernière fois que je cherchais un bac, j'étais parti pour une dimension, et j'ai changé sur place en voyant un bac un peu plus haut ...

n°45631741
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 20:46:44  answer

J'avais pensé au syphonage, je suis en train de le faire.
C'est assez rapide

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 20:46:44  profilanswer

n°45632280
$temp
Posté le 01-05-2016 à 22:00:07  profilanswer

dundundun a écrit :

Pas de crevettes!! ou alors, on ne les a pas trouvé

Tu ne leur as pas posé la question ? :??:

n°45632889
ramseys
Posté le 01-05-2016 à 23:50:47  profilanswer

nikopop a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous auraient des helena en trop ? :whistle:

Je suis pas sûr. Je vais vérifier, à un moment j'en avais plein, ils ont tous disparu :'(

Tu t'es pas manifesté pour la hc Cuba :o

n°45633049
dundundun
Posté le 02-05-2016 à 00:38:58  profilanswer

$temp a écrit :

Tu ne leur as pas posé la question ? :??:

On a déjà plein de projets de crevettes en cours, on ne va pas charger la barque :o Tu sais les trucs "qui me font de l’œil"...
Déjà que j'ai essuyé des : "C'est chouette les tortues", et des "on devrait faire un élevage de souris blanches", auquel j'ai répondu : "tu comptes avoir un serpent à nourrir?" :o

Au fait, je viens de penser que t'as pris que des adultes aujourd'hui... Si elles claquent dans les 3 mois, la Direction décline... :o

---------------
n°45633060
dundundun
Posté le 02-05-2016 à 00:44:30  profilanswer

Pad a écrit :

Chez PO, c'est sur commande les cuves nues. Gros avantage de ZZ, de pouvoir trouver une laaaaaaaaaaaaaarge choix de cuves nues apacher. Par contre tu peux passer chez Europrix à Lens,( sur la route de PO :o ) en passant, qui fait de la cuve sur mesure et aussi un bon choix de cuves "standards" à prix honnête. Il y a aussi un autre shop à côté de PO qui fit de la cuve nue, mais je ne me souviens plus du  nom là.

Message cité 1 fois
Message édité par dundundun le 02-05-2016 à 00:45:40

---------------
n°45633074
dundundun
Posté le 02-05-2016 à 00:52:07  profilanswer

Ah, j'oubliais...
Je viens de voir 3 juv dans le bac des feu twbm F1  [:wark0] Dont une qui ressemble bien à une blue bolt  [:wark0]  
Bon, sur 15 au départ, il ne me reste plus q'une F1  [:cerveau zytrasnif]  

AAF demandé, merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par dundundun le 02-05-2016 à 00:52:41

---------------
n°45633279
Pad
Posté le 02-05-2016 à 05:24:56  profilanswer

dundundun a écrit :

Chez PO, c'est sur commande les cuves nues. Gros avantage de ZZ, de pouvoir trouver une laaaaaaaaaaaaaarge choix de cuves nues apacher. Par contre tu peux passer chez Europrix à Lens,( sur la route de PO :o ) en passant, qui fait de la cuve sur mesure et aussi un bon choix de cuves "standards" à prix honnête. Il y a aussi un autre shop à côté de PO qui fit de la cuve nue, mais je ne me souviens plus du  nom là.

Ok j'irai voir ;) merci.  
Lens n'est pas forcément sur ma route, mais ça se tente :D

Aaf, mais c'est peut être un poil tard :whistle:

Message édité par Pad le 02-05-2016 à 05:25:34
n°45633478
wikee
Posté le 02-05-2016 à 08:15:41  profilanswer

dundundun a écrit :

Ah, j'oubliais...
Je viens de voir 3 juv dans le bac des feu twbm F1 [:wark0]

AAF demandé, merci d'avance

Ça veut dire qu'il y en a au moins une dizaine, comme on voit rien dans ton bac :o

Aaf ?

Message cité 2 fois
Message édité par wikee le 02-05-2016 à 08:15:59
n°45633556
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-05-2016 à 08:33:20  profilanswer

ramseys a écrit :

Je suis pas sûr. Je vais vérifier, à un moment j'en avais plein, ils ont tous disparu :'(

ramseys a écrit :

Tu t'es pas manifesté pour la hc Cuba :o

Erf, j'ai zappé! :/ c'est trop tard ou tu as pas encore jardiné?

n°45633570
carbon38
Posté le 02-05-2016 à 08:36:05  profilanswer

wikee a écrit :

Ça veut dire qu'il y en a au moins une dizaine, comme on voit rien dans ton bac :o

Aaf ?

Aaf=ant anti flood :o

Monsieur est bavard comme une gonzesse et l'anti flood du forum l'empêche de poster. Du coup faut que quelqu'un poste pour que ça le débloque. :o

n°45633634
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 08:50:52  answer

vidé, arrangé et re-rempli hier, c'est mieux

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13076906_1143232255708907_7916057482116804586_n.jpg?oh=2d1947822b5d26eecc6945f39f1e0032&oe=57A27893

n°45633674
$temp
Posté le 02-05-2016 à 09:00:50  profilanswer

dundundun a écrit :

On a déjà plein de projets de crevettes en cours, on ne va pas charger la barque :o Tu sais les trucs "qui me font de l’œil"...
Déjà que j'ai essuyé des : "C'est chouette les tortues", et des "on devrait faire un élevage de souris blanches", auquel j'ai répondu : "tu comptes avoir un serpent à nourrir?" :o

Au fait, je viens de penser que t'as pris que des adultes aujourd'hui... Si elles claquent dans les 3 mois, la Direction décline... :o

J'ai pris ce que j'arrivais à pêcher et qui n'avait pas de pattes bleues :o

n°45633757
ramseys
Posté le 02-05-2016 à 09:15:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Erf, j'ai zappé! :/ c'est trop tard ou tu as pas encore jardiné?

Non c'est bon ;)
Les deux intéressés, adresse en mp !

n°45633763
fred_div91
Posté le 02-05-2016 à 09:16:39  profilanswer

ramseys a écrit :

Non c'est bon ;)
Les deux intéressés, adresse en mp !

Je fais parti des 2  [:klemton]

n°45633795
shulsie
Posté le 02-05-2016 à 09:20:56  profilanswer

C'est une scène de film ?  [:bigorneau magique:5]

n°45634032
carbon38
Posté le 02-05-2016 à 09:54:30  profilanswer

Cette déco dans le bac  [:-the_unforgiven-]  [:-the_unforgiven-]  

[:groutgrout:3]

Message édité par carbon38 le 02-05-2016 à 09:54:59
n°45634202
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 10:14:52  answer

et j'ai mis une photo de jungle en fond  [:mur-mur:2]

n°45634217
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-05-2016 à 10:16:04  profilanswer

J'imagine que quand on a des gosses on peut plus trop faire ce qu'on veut. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45634605
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 10:51:58  answer

les machines à bulles, ça sert à quelque chose autre que décoratif ?
autre question, j'ai une pompe de base dans mon aquarium, c'est suffisant ?

n°45634761
fred_div91
Posté le 02-05-2016 à 11:04:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'imagine que quand on a des gosses on peut plus trop faire ce qu'on veut. :o

Pas faux, j'ai bataillé pour virer le bateau pirate du 60l  ...

C'est un bulleur ...

"Les bulles permettent d'augmenter les échanges gazeux entre la surface de l'aquarium et l'air, donc d'augmenter la quantité d'oxygène dans l'aquarium, mais à deux conditions seulement :
Bien orienter l'arrivée des bulles vers la surface.
Avoir un diffuseur produisant des bulles micro-fines, car ce sont elles qui vont vraiment multiplier la surface de l'eau au contact de l'air et donc les échanges gazeux. Les diffuseurs en céramique produisent de telles bulles micro-fines."

Je verrais bien celui là dans ton bac  :o  

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51vBaaHDOkL._AC_UL320_SR280,320_.jpg

Message édité par fred_div91 le 02-05-2016 à 11:06:26
n°45634800
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 11:07:51  answer

avec un squelette !

n°45635531
alleraille​urs
Posté le 02-05-2016 à 12:05:15  profilanswer

Vous allez en Allemagne pour acheter vos bacs ? :pt1cable:

---------------
Mon feed
n°45639186
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-05-2016 à 17:08:18  profilanswer

Deux galaxys morts ce soir :'( ils se sont piégés dans la gazonnante, enfoncés d'au moins 3cm :ouch:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°45639297
dundundun
Posté le 02-05-2016 à 17:18:37  profilanswer

wikee a écrit :

Va voir ton ophtalmo :o
J'ai des trucs pour toi qui traine chez moi...

Je vois que la brigade du bon goût hférienne est déjà passée  [:clooney4]  
C'est des figurines prévues pour des aquariums? gaffe à la dissolution ddes produits chimiques dans l'eau, si ce n'est pas le cas...

allerailleurs a écrit :

Vous allez en Allemagne pour acheter vos bacs ? :pt1cable:

Des poissons  [:moundir]  
Les bacs, c'était en passant...

nikopop a écrit :

Deux galaxys morts ce soir :'( ils se sont piégés dans la gazonnante, enfoncés d'au moins 3cm :ouch:

C'est pas un peu le triangle des Bermudes ton bac?  

---------------
n°45639496
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-05-2016 à 17:39:22  profilanswer

Si, mais j'ai l'habitude c'est l'histoire de ma vie :D
On m'appelle nikopoisse au boulot :(

---------------
n°45639753
fred_div91
Posté le 02-05-2016 à 17:57:39  profilanswer

Quelques photos des asolènes de dundundun  ;)  

http://reho.st/preview/self/da0e3d8d50dbeeaa73b4de41c88820556f0c9686.jpg

http://reho.st/preview/self/ba98ccb02a3de1b2bd7257ad5aaeafa00ac3f2ed.jpg

http://reho.st/preview/self/7bbee6736877ac0143d813dd0ab6646026fd1e2f.jpg

n°45641288
carbon38
Posté le 02-05-2016 à 20:15:49  profilanswer

nikopop a écrit :

[:lol wut] T'es sur de ton coup là? Vu comment ils sont fins et vifs chez moi, j'ai du mal à croire qu'ils puissent se coincer quelque part.  :heink:  

Tu aurais pas plutôt repris des apport/traitements/ajout de produits sur le bac en rentrant de vacance et ils se seraient mangés un shoot?  :o

n°45641537
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-05-2016 à 20:34:16  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:lol wut] T'es sur de ton coup là? Vu comment ils sont fins et vifs chez moi, j'ai du mal à croire qu'ils puissent se coincer quelque part. :heink:

Tu aurais pas plutôt repris des apport/traitements/ajout de produits sur le bac en rentrant de vacance et ils se seraient mangés un shoot? :o

:non:

Ils se sont débattus mais en s'enfonçant de plus en plus et en ce moment ma gazonnante c'est un sacré matelas.
D'ailleurs un de deux est reparti, je l'ai sauvé à temps :)

---------------
n°45643583
dundundun
Posté le 02-05-2016 à 23:02:06  profilanswer

Ta gazonnante là, ça serait pas plutôt une plante carnivore?  [:gordon shumway]  

[:flagadadim]  
On attend plus que les photos des neritina pulligera de $temp  [:sadfrog62:4]  

---------------
n°45643987
wikee
Posté le 02-05-2016 à 23:50:18  profilanswer

dundundun a écrit :

Va voir ton ophtalmo :o
J'ai des trucs pour toi qui traine chez moi...

aboule  :o

n°45644172
dundundun
Posté le 03-05-2016 à 00:38:09  profilanswer

Je peux pas, j'ai des bacs à monter :o

Je viens d'en monter un sur sol Benibachi à "l'allemande", c'est à dire un tout petit centimètre d'épaisseur  [:burkhalter]  
Les deux autres seront sur Bornéo, ou peut-être un sur Shirakura red bee sand.  

---------------
n°45644711
fred_div91
Posté le 03-05-2016 à 08:35:52  profilanswer

dundundun a écrit :

Je peux pas, j'ai des bacs à monter :o

Je viens d'en monter un sur sol Benibachi à "l'allemande", c'est à dire un tout petit centimètre d'épaisseur  [:burkhalter]  
Les deux autres seront sur Bornéo, ou peut-être un sur Shirakura red bee sand.  

J'ai plein de termes à Googliser  :D  

Petite surprise du matin, un bébé aso sur la vitre ... Minuscule, environ 1mm.
Aucune idée de sa "provenance", j'ai pas vu de grappe, il était peut être planqué dans la mousse (que j'ai pas mal manipulé pourtant). J'en ai pas vu d'autre pour l'instant.
Bref un vrai mystère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)