| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
ofbdood | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 23:41:14 ![]() ![]() |
wikee |
Le truc simple à faire c'est de prendre une boîte en carton à laquelle tu découpes la face arrière (enfin le fond quoi Message édité par wikee le 14-12-2015 à 08:53:10 |
kikou2419 | C'est vrai que c'est sympa.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nikopop 凸(`0´)凸 | Bon j'ai résolu mon problème de chauffage qui chauffe trop. Avec un programmateur il se met en route 15 minutes toutes les 4 heures. Ça me fait une eau entre 20 et 21 |
wikee | Faut pas que le programmateur déconne maintenant ! |
nikopop 凸(`0´)凸 | Au pire, s'il ne tourne plus l'eau descend doucement à 17 et s'il reste enclenché, ça reste à 27. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 | Un collègue vient de me ramener deux anentomes... Dans les feuillages, deux guppys femelles planquées --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 09:01:51 ![]() ![]() |
wikee | En résumé simplifié: Un exhausteur fonctionne avec une pompe a air, c'est n'est ni plus ni moins qu'un tube avec au bout une mousse par laquelle l'eau va passer et se "filtrer" C'est économique dans le sens ou une pompe a air ne coûte pas cher et l'exhausteur ce n'est qu'un tube de plastique et une mousse (2-3€), et que si tu as plusieurs bacs une pompe peut facilement alimenter plusieurs exhausteurs, voir des dizaines. Mais ca fait du bruit, si la pompe a air est bas de gamme, elle "vibre" et puis cela génère beaucoup de bulles a la surface, donc du bruit si le bac n'as pas de couvercle fermé. Un filtre "classique" est composé d'un rotor qui va aspirer l'eau et la recracher (en passant pas une mousse de filtration/support bactérien etc selon les filtres) Tu n'as donc pas d'air, donc de bruit de bulles mais en contrepartie cela demande a être alimenté électriquement. on conseille souvent les exhausteurs pour les bacs a crevette car outre leur coût ils ont une mousse a grosse densité qui ne laisse pas passer les tout petits juvéniles et sert de support bactérien, on voit d’ailleurs constamment des crevettes entrain de se nourrir directement sur la mousse, et cela ne demande pas d'entretien particulier car les crevettes ne polluent presque pas. Et il génère un faible courant, ce qui est parfait pour cette population. A contrario ce n'est pas adapté dans un bac a poissons car entre autres le courant est trop faible et la pollution (la merde) généré par les poissons colmate très vite les mousse de filtration. On conseille le filtre aquael pat mini car on peux combiner les avantages des deux solution a moindre cout. Et encore mieux combiné a un exhausteur qu'on vient mettre sur l'entrée du filtre comme sur le lien de Nikopop. Ici le filtre génère le flux d'eau à la place d'une pompe a air, et l'exhausteur avec sa mousse très fine sert à filtrer et à faire le support bactérien. Message édité par wikee le 15-12-2015 à 11:30:33 |
houbit BT : lemarsut#2908 | Réponse super complète merci beaucoup |
ixdey |
--------------- Profil D3 - BisouX |
fred_div91 |
|
com21 real men don't click |
wikee |
|
remchar Bee's Powâaaaa | ouaip, merci com21, j'ai fixé ça sur une poterie avec 2 élastiques, j'espère qu'elle va prendre. |
fred_div91 |
|
ixdey |
nikopop 凸(`0´)凸 | Une idée de ce que ça peut être comme bestiole sur la vitre de mon aquarium ? Message édité par nikopop le 15-12-2015 à 19:19:09 |
ixdey |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Non c'est des cyclops. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
nikopop 凸(`0´)凸 | C'est une vraie arche de Noé cet aquarium --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 | Bah le truc c'est que ce bac est "équipé" à partir de la récupération du grand... Et je me retrouve avec des vers blancs, des planaires, des cyclopes et des toutes petites bestioles noires que je ne connais pas...
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
wikee | Suprise en rentrant ce soir.... un bac infesté d'hydres. Comme par hasard c'est le bac le plus merdique, le seul sur sol neutre Message cité 2 fois Message édité par wikee le 15-12-2015 à 23:47:11 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
|
hawkins | Vous me faites peur avec vos trucs qui s'incrustent tous seuls dans l'aqua --------------- Men are brave |
dundundun |
ÉDITH : hydres /planaires même combat Message édité par dundundun le 16-12-2015 à 01:03:44 --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
fred_div91 |
|
ixdey |
nikopop 凸(`0´)凸 |
fred_div91 |
|
ixdey | Je viens de mettre mon futur filtre en route dans mon ancien bac pour qu'il se charge en bactéries.
nikopop 凸(`0´)凸 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |