| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
Message édité par kikou2419 le 25-11-2015 à 23:12:41 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 23:10:14 ![]() ![]() |
wikee | Mais ouais |
kikou2419 | Blague à part, pourquoi ? A force de mettre des brocolis ou carottes dans mon nano, je me suis habitué à mettre de la nourriture disons.. "normale". Et chose qui m'étonne, les planorbes ne sont pas des purs végétariens. Ils s'attaquent au surimi et effectivement j'avais remarqué dans mon nano qu'ils s'attaquaient à la mue des crevettes/cpo. Message édité par kikou2419 le 26-11-2015 à 08:38:43 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
SunnyD forceur vélocipédique |
Je ne trouve plus un seul oeuf. Ils ont tous disparus. J'ai déjà du mal à reperer les 4 RC qui se baladent dans l'aquarium, alors des oeufs c'est même pas la peine --------------- Roule Raoul ! |
kikou2419 |
Message cité 2 fois Message édité par kikou2419 le 27-11-2015 à 12:06:08 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
wikee |
Pour ce qui est de ton surimi, si tu veux donner un petit coup de pouce avec ce que tu as sous la main c'est avec des matières organiques, on privilégiera un morceau de poisson frais (voir meme des poissons dans des très grand volumes, dans un ancien club d'aquario les mecs cyclait les bacs en mettant une sardine du poissonnier dedans), une moule, voir de la bouffe pour poisson. Mais pas avec de la bouffe industrielle qui contient des colorant/conservateurs/antibio et que sais je encore... Un végétal n'aurait quasiment pas d'incidence sur le déclenchement du cycle, décomposition trop lente. Si tu veux vraiment bien faire, tu fais un bon ensemencement en bactéries (en poudre que tu mets entre les couches de sol (et et pas seulement au départ, ensuite de façon quotidienne ou presque tu rajoute des petites doses dans l'eau) afin que les masses filtrantes se fasses coloniser aussi. Ensuite tu peu rajouter un petit déchet organique pour les nourrir mais c'est facultatif.
Pour ton film bactérien, pas de secret, mauvais brassage de l'eau, assures toi de faire en sorte que ca bulle.
Message édité par wikee le 27-11-2015 à 12:31:41 |
kikou2419 | Merci pour la différenciation entre animal et végétal pour le lancement du filtre Message édité par kikou2419 le 27-11-2015 à 12:57:19 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nikopop 凸(`0´)凸 | Pour les vitres, chez moi c'est la durée d'éclairage qui joue. Pas évident de trouver la durée qui va bien pour les plantes mais pas pour les algues.
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Publicité | Posté le 27-11-2015 à 13:02:25 ![]() ![]() |
kikou2419 |
wikee |
nikopop 凸(`0´)凸 |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
kikou2419 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
kikou2419 |
Pauli c'est un peu tristounet surtout qu'en ce moment je suis beaucoup pas l'appartement. Quand je serai en stage en janvier je réduirai et le mettrai un peu plus tard éventuellement. A ce point ? Tu as quelle puissance pour quel volume déjà ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nikopop 凸(`0´)凸 | 250 L, deux T5 de 39W et une LED de 35W (vendu pour équivalent 100) --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 27-11-2015 à 14:44:17 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
nikopop 凸(`0´)凸 | Non c'est pas dingue du tout mais ça éclaire déjà bien la pièce --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
ramseys | Sinon, vous pensez que les nouvelles Ikea Kallax sont aussi résistantes que les anciennes Expedit ? |
kikou2419 |
J'aurais tendance à penser que ce sont exactement les même --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
ramseys | Mon 100l est sur une expedit 2x2 avec une planche de medium aussi. Je pense aussi que c'est similaire, j'espère juste que c'est pas moins résistant vu que les parois sont plus minces. |
nikopop 凸(`0´)凸 | J'ai reçu mon aquael pat. Mise en eau demain --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
kikou2419 |
Ah je ne savais pas que les parois étaient plus minces. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
wikee |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
billalo |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | le plus petit sera bien suffisant. |
nikopop 凸(`0´)凸 | 82€ de poissons Message cité 1 fois Message édité par nikopop le 28-11-2015 à 11:56:20 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 | Moi j'avais attendu qu'elle ait pris de la largeur car souvent les pointes retombent et repartent. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
ofbdood |
|
ramseys |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
wikee |
|
billalo | J'avais bien vu ce modèle, mais je l'avais exclus à cause de la longueur du bac... |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Par contre en changeant le filtre du 20l je me suis aperçu qu'il était infesté de planaires... --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |