| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 15:27:57 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Il ne te reste plus qu'à demander au chien de ch... et p... dans ton bac pour mettre les bactéries au boulot. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Par contre on met jamais autant que si on avait 18 poissons à nourrir, c’est pas équivalent. Le but c’est de nourrir les bactéries, pas de déclencher une pollution équivalente. Surtout que les poissons ont leur métabolisme, de l’urée, etc. En mettant autant de bouffe j’aurais un cycle plus lent a digérer, des algues, une mauvaise odeur. Et des NH4 qui auraient asphyxié les bactéries du filtre. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ze_snake |
|
Message édité par louarnig le 11-12-2025 à 23:18:46 |
hawkins | Aquaplante en poissons j'ai jamais eu de PB mais les tarifs augmentent d'année en année. --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 15:10:31 ![]() ![]() |
Sankaz |
Super emballage, boîte polystyrène, couverture chauffante et chaufferettes. |
ze_snake | Merci pour vos retours, sur poisson d'or par exemple : |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Le botia clown par contre, je serais plus mitigé : il est aussi reproduit en ferme d'élevage, mais la demande est tellement colossale qu'il y a forcément des prélèvements dans la nature. D'autant qu'avec sa taille, il doit être difficile en maintenance, et il doit avoir une maturité sexuelle tardive.
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 12-12-2025 à 16:24:16 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ze_snake |
|
|
allerailleurs |
ze_snake |
|
allerailleurs |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Ne dérespecte pas mes PR s'te plait! Ça te cycle un filtre externe en un rien de temps ! Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 13-12-2025 à 14:17:52 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Message édité par louarnig le 13-12-2025 à 16:01:37 |
allerailleurs |
Message édité par louarnig le 13-12-2025 à 14:41:07 |
allerailleurs | Personne n'achète d'escargot en magasin grand public donc normal qu'ils ne font pas des trucs rares. --------------- Mon feed |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Les semaines d'attente qui viennent vont être une épreuve ! Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 15-12-2025 à 20:18:37 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | De toute façon le nombre de fautes ne donne pas confiance. Cela dit je suis intéressé par les petites pompes avec uv intégrés, pour un bac hôpital. Les trucs de ce type : Avec un réducteur, parce que bon, brasser 20l et un poisson malade 60 fois par heure, c'est pas non plus très reposant pour la bestiole. J'ai pas encore trouvé de modèle sérieux, mais j'ai juste survolé sans trop chercher non plus (dans les deux modèles que j'ai vu y a pas l'air d'avoir de réducteur de débit) Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 15-12-2025 à 20:56:11 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Message édité par louarnig le 16-12-2025 à 05:54:50 |
Drakal |
Le "Green killing machine" a bonne réputation, j'en ai un au cas où mais jamais vraiment utilisé Et pour les escargots tanga au PO ils en ont de temps en temps en boutique, mais j'ai pas osé tenter pour mon petit bac tanga, ça dévore toutes les plantes apparemment, même les plus solides comme les anubias (ce qui m'étonne pas car dans mon bac sulawesi les tylo dévorent les bucé facilement et c'est pas le même calibre) Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 16-12-2025 à 05:55:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |