Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Quel est le volume brut de vos aquariums actuellement en eau ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°73857831
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2025 à 14:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celles du sol ça sera pas possible, mais je l'envisage pour les pierres du haut, oui. :jap:
J'ai du silicone pour aquarium pour ça, mais il me faut d'abord un setup définitif.

Message édité par Rhadamenthos le 20-11-2025 à 14:31:24

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 14:30:18  profilanswer

n°73857956
etiandim
C'est moi
Posté le 20-11-2025 à 14:53:24  profilanswer

Oui, fixe les.
Pose le tout sur des grilles en plastique, regarde serpadesign ou autre aquariophile de YT

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73857978
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2025 à 14:56:40  profilanswer

J'ai une mousse qui permet de protéger la vitre du fond. C'est celle qu'on voit sous les pierres dans la photo btw, découpé à la bonne forme.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73858023
etiandim
C'est moi
Posté le 20-11-2025 à 15:04:31  profilanswer

c'est pas suffisant

---------------
n°73858115
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2025 à 15:19:51  profilanswer

Tu parles des supports pour pierres vivantes qu'ils utilisent en aquario marine ?

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcT3HGKqS9KWhnChpyCSSyVNvlWNFBRm1VOXbYllWBag0lPjnrO8xU_-tF-L8ZPq6aGwVbmu6GAlpATS1w9Wbfq577ba0gPUFK7PrVDA0_TtUhQArOXHO506pQ

---------------
n°73858191
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2025 à 15:32:31  profilanswer

J’en ai trouvé des blanches qui arrivent demain, je les ai prises. :O

---------------
n°73858238
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2025 à 15:43:16  profilanswer

Ce qui arrive demain c'est aussi le tapis de caoutchouc qui va sous le bac. Je vais le changer. L'actuel est un peu fatigué et un peu fin je trouve. Je vais prendre un tapis de 10mm, ferme. Ce qui me reste à faire avant la mise en eau :
- glisser un tapis de 1cm de caoutchouc sous un bac en verre de 55kg
- installer la technique, en particulier le filtre
- replacer le bac à sa place
- commencer l’entassement des pierres
- siliconer une partie des pierres

Avec un peu de bol j’aurai le temps de faire ça ce week end. C’est pas gagné, sachant que j’aimerais bien faire un dernier nettoyage des pierres avant.

Comme ça je ferai la mise en eau progressivement dans la semaine. L’objectif serait d’acheter les poissons vers le 20 décembre, donc faut que le cycle commence rapidement.

---------------
n°73858383
etiandim
C'est moi
Posté le 20-11-2025 à 16:05:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Tu parles des supports pour pierres vivantes qu'ils utilisent en aquario marine ?

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/ [...] rOXHO506pQ

Oui un truc dans le genre, tu peux prendre de la bête grille plastique

---------------
n°73858398
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 20-11-2025 à 16:09:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ce qui arrive demain c'est aussi le tapis de caoutchouc qui va sous le bac. Je vais le changer. L'actuel est un peu fatigué et un peu fin je trouve. Je vais prendre un tapis de 10mm, ferme. Ce qui me reste à faire avant la mise en eau :
- glisser un tapis de 1cm de caoutchouc sous un bac en verre de 55kg
- installer la technique, en particulier le filtre
- replacer le bac à sa place  
- commencer l’entassement des pierres
- siliconer une partie des pierres

Avec un peu de bol j’aurai le temps de faire ça ce week end. C’est pas gagné, sachant que j’aimerais bien faire un dernier nettoyage des pierres avant.  

Comme ça je ferai la mise en eau progressivement dans la semaine. L’objectif serait d’acheter les poissons vers le 20 décembre, donc faut que le cycle commence rapidement.

Dans l'attente de la préparation d'une nouvelle cuve, je laisse toujours les pierres et les support à bactéries de mon filtre dans un autre bac.

Comme ça quand je crée mon nouveau bac, le cycle de l'azote peut se faire en accéléré et je diminue mon pic de nitrites and co

n°73858419
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2025 à 16:11:45  profilanswer

Ouais mais là j'ai un 20 litres sur une étagère et un 96 litres dans la cave, c'est un peu galère pour cycler un filtre de 1200l/h pour juste quelques jours gagnés.
Je mettrai de la bouffe et éventuellement des bactéries vivantes pour repartir sur des bases saines, mais je vais pas pousser le zèle jusque là. C'est déjà le bazar dans mon salon avec mes pierres par terre et mon bac au milieu de la pièce.

Message édité par Rhadamenthos le 20-11-2025 à 16:13:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 16:11:45  profilanswer

n°73858440
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 20-11-2025 à 16:13:54  profilanswer

J’avoue :o  

Tu peux quand même mettre genre les nouilles de filtre dans un filet et les laisser dans un aquarium  
Ça mange pas de pain et ça fait gagner du temps.  

Les pierres c’est plus compliqué sauf à avoir un bassin ou un récupérateur d’eau de pluie/poubellarium en extérieur.

n°73858448
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-11-2025 à 16:16:00  profilanswer

Peut être dans un seau avec un peu de bouffe et un bulleur, à la limite ça serait plus raisonnable.
Ouais j'ai ce qu'il faut, je vais faire ça ce soir.

Message édité par Rhadamenthos le 20-11-2025 à 16:16:43

---------------
n°73859717
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-11-2025 à 20:45:27  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/ [...] rOXHO506pQ

Je t'aurais   proposé sinon de mettre ta mousse au fond et un plexi de même dimension par dessus pour répartir le poids et empêcher le pincement.

n°73861862
hawkins
Posté le 21-11-2025 à 12:52:05  profilanswer

Perso sous les grosses pierres (enfin, genre 5kg) je met en effet soit une place de plexo + silicone adapté soit simplement une belle couche de perlon qui va bien adoucir le contact. C'est totalement safe pour l'aquarium et le sable ou sol technique va recouvrir et donc on est tranquille. Après du 20kg effectivement...le système de crate en plastique est encore plus safe.
D'accord avec les autres : l'empilement des roches doit être sécurisé à la colle. Et perso m''inspirerait de me fish tank : il a vraiment fait des dizaines de dizaines de petites et grandes cachettes. Du coup tout le monde vit sa vie OKLM  [:basongwe:4]

---------------
Men are brave
n°73862551
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2025 à 14:49:42  profilanswer

J'ai vu le Malawi de MD Fish Tanks mais j'ai même pas l'impression qu'il ait vraiment mis tant de cachettes que ça. :D

https://www.youtube.com/watch?v=RvQ5-T9-VV0

Par contre il arrive à monter jusqu'en surface. Je vais pas le faire, mais je me demande si j'essayerai pas de trouver quelques gadins moins ronds pour massifier un peu le sommet qui me parait un peu fit.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-11-2025 à 14:51:56

---------------
n°73864259
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-11-2025 à 20:52:47  profilanswer

Bon je suis passé aux jardiland prendre des media de filtration en rentrant du taf. Les trucs modernes ultra efficace. Mon but étant de charger le filtre en biologique.

Du coup j’ai aussi pris 3 pierres. 4 ou 5 kilos à 45 euros. :lol:

2 "désert stone" assez rectangulaires qui pourraient aider a la stabilité tout en ayant une forme qui jure pas trop avec le calcaire.
1 "pierre à trous", celles qu’on trouve au Portugal assez large et tortueuse dont je vais le servir pour une grotte à mi hauteur (labidochromis). Elle jure un peu avec le reste, je vais pas trop la mettre en avant. Éventuellement je la place un peu plus haut en grotte + support anubia.

Message édité par Rhadamenthos le 21-11-2025 à 20:55:23

---------------
n°73867126
louarnig
Posté le 22-11-2025 à 17:08:07  profilanswer

De belles promos pour le Black friday...  [:dovakor:2]  comme le fluval fx4 à 189€ sur mamazone.  Mon cristalprofi tenant le coup pour le moment je prends rdv pour l'année prochaine.  [:tiibo:1]

n°73867511
hawkins
Posté le 22-11-2025 à 19:37:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai vu le Malawi de MD Fish Tanks mais j'ai même pas l'impression qu'il ait vraiment mis tant de cachettes que ça. :D

https://www.youtube.com/watch?v=RvQ5-T9-VV0

Par contre il arrive à monter jusqu'en surface. Je vais pas le faire, mais je me demande si j'essayerai pas de trouver quelques gadins moins ronds pour massifier un peu le sommet qui me parait un peu fit.

Il en a aussi a domicile !

louarnig a écrit :

De belles promos pour le Black friday...  [:dovakor:2]  comme le fluval fx4 à 189€ sur mamazone.  Mon cristalprofi tenant le coup pour le moment je prends rdv pour l'année prochaine.  [:tiibo:1]

Ah j'ai pas eu le temps de regarder. Je suis tjs à la recherche de bon plan CO2...

---------------
Men are brave
n°73867604
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2025 à 20:10:24  profilanswer

Bon. Moi j’ai réussi à placer mon tapis de caoutchouc de 10kg sous le bac sans le casser. J’ai aussi installé la technique, tubes, chauffage.

Je m'occupe du tas de pierre. Les plus critiques seront siliconées 3 par 3 pour plus de stabilité. J’ai du puzzle à faire pour faire une montagne satisfaisante, je m’en occuperai demain j’espère.

Je suis plus loin de la mise en eau, sachant que le silicone c'est 48h de séchage. Mais sauf accident ça devrait être dans la semaine. Après avoir mes les pierres, je remplirai petit à petit un peu plus chaque jour.

---------------
n°73867620
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2025 à 20:15:16  profilanswer

Sinon parti comme je suis je vais mettre le sable après la mise en eau. J’ai peur que les pierres relarguent des sédiments rougeâtre sur mon sable blanc, je préfère les laisser sédimenter quelques jours et siphonner un bon coup avant de mettre le sable.

J’ai jamais fait ça, en plus le sable est super fin. Mais bon. Si je le lave à fond, ça devrait aller

Évidemment ça aurait été mieux de laisser les pierres sédimenter dans une bassine toute seule mais j’ai pas la logistique pour tremper 100kg de pierres. :O

Pfiuh. C’est des démarches, quand même

---------------
n°73867697
louarnig
Posté le 22-11-2025 à 20:40:02  profilanswer

De mon côté j'ai testé plusieurs coloris de pierres du secteur, finalement il n'y a que le granit rose qui rende bien, éclairé dans l'aquarium. Les bleues, les vertes ou grises font terne.
J'ai repris sinon  la FP du topic après accord via mp passé à Kaillou38 que je connais via le topic cyclo. Je vais le dépoussiérer un peu (le topic !), virer les liens morts etc... Rien de transcendant. Si vous avez des suggestions de sources, sites, liens utiles etc... je prends avec plaisir.  ;)

n°73867767
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2025 à 20:59:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449953

J’ai remis le bac à sa place. Le filtre et le chauffage font un gros pâté noir à l'arrière. Mais toute la technique est circonscrite à un coin du bac. La lumière sera aussi à droite sur un trépied et orienté vers le centre en biais pour faire des jeux d'ombre. Le coin du filtre sera donc relativement dans l'ombre.

Je verrai comment ça fait une fois tout mis en place, si c’est trop violent il sera toujours temps de mettre un fond noir derrière la vitre pour atténuer.

Sinon voilà la mousse sous le tas de pierre. Ca donne une idée des contraintes qu’il y a sur le verre du fond si on met rien :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449954

---------------
n°73867782
louarnig
Posté le 22-11-2025 à 21:02:42  profilanswer

hawkins a écrit :

Il en a aussi a domicile !

hawkins a écrit :

Ah j'ai pas eu le temps de regarder. Je suis tjs à la recherche de bon plan CO2...

Ça sera sûrement pour moi  un truc avec adaptateur sodastream. Il me tarde de virer mes PR et de faire le sol technique pour bien évaluer mes besoins. Actuellement je me rends compte que mon eau du robinet va nécessiter un traitement pointu pour mon projet d'amazonien. De base j'ai un gh>15 et des nitrates à 35 mais un kh à 5... Du coup en mixant à de l'eau osmosée ça fait descendre le kh sous le  seuil critique.  Mes élodées poussent mais c'est pas fou-fou d'ailleurs.
Faut que j'achète d'autres flacons de test jbl : co2, gh et ph 6-7,5
Pour gagner de la précision sur les bandelettes.
La chimie de l'eau... Complexe

n°73867889
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 22-11-2025 à 21:26:35  profilanswer

hawkins a écrit :

Ah si ça peut t'intéresser j'ai un détendeur tunze et adaptateur SodaStream

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73867930
hawkins
Posté le 22-11-2025 à 21:35:00  profilanswer

nikopop a écrit :

Ah si ça peut t'intéresser j'ai un détendeur tunze et adaptateur SodaStream

L'adaptateur SodaStream était pas cher c'est le seul truc que j'ai acheté pour l'instant avec le drop checker. Tu peux me mp pour le détendeur tunze que je vois ce que c'est ! Normalement j'allais plutôt partir sur le chihiros qui permet d'être contrôlé via l'application et donc de suivre très facilement le cycle des lumières elles aussi chihiros. A voir ..

Pour la FP j'ai pas eu le temps de MP l'ex patron, tant mieux si quelqu'un d'autre fait :O

---------------
Men are brave
n°73867971
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 22-11-2025 à 21:44:24  profilanswer

hawkins a écrit :

L'adaptateur SodaStream était pas cher c'est le seul truc que j'ai acheté pour l'instant avec le drop checker. Tu peux me mp pour le détendeur tunze que je vois ce que c'est ! Normalement j'allais plutôt partir sur le chihiros qui permet d'être contrôlé via l'application et donc de suivre très facilement le cycle des lumières elles aussi chihiros. A voir ..

Pour la FP j'ai pas eu le temps de MP l'ex patron, tant mieux si quelqu'un d'autre fait :O

Je remets la main dessus demain et je te mp.
Y a une electrovanne avec aussi. Je ne m'en sers plus depuis que je suis en marin.
Tunze c'est du sacré matos.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73868068
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2025 à 22:18:09  profilanswer

louarnig a écrit :

Ça sera sûrement pour moi  un truc avec adaptateur sodastream. Il me tarde de virer mes PR et de faire le sol technique pour bien évaluer mes besoins. Actuellement je me rends compte que mon eau du robinet va nécessiter un traitement pointu pour mon projet d'amazonien. De base j'ai un gh>15 et des nitrates à 35 mais un kh à 5... Du coup en mixant à de l'eau osmosée ça fait descendre le kh sous le  seuil critique.  Mes élodées poussent mais c'est pas fou-fou d'ailleurs.  
Faut que j'achète d'autres flacons de test jbl : co2, gh et ph 6-7,5
Pour gagner de la précision sur les bandelettes.  
La chimie de l'eau... Complexe

Ca aurait pu être pire : avoir un kh plus haut que le gh. :o
Parce que ça aurait voulu dire qu'il y a un adoucisseur quelque part dans ton système, et que ton eau contient du sodium.

Je prendrai des tests aussi, quand j'aurai mis le bac en eau. J'en profiterai pour mettre des bactéries vivantes. J'en ai jamais utilisé, mais avec un Malawi et sans plante je préfère y aller franchement. :o

---------------
n°73868121
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2025 à 22:37:59  profilanswer

En vrai j'ai le stress, ça peut merder n'importe quand.
Quand je vais descendre les pierres de 30kg et 35cm dans un espace qui en fait 45 à bout de bras avec 60cm de profondeur, je vais pas être serein. [:bakk38]  

Sans compter que je peux avoir fragilisé l'aquarium ou le meuble pendant mes opérations.

---------------
n°73868299
hawkins
Posté le 22-11-2025 à 23:41:13  profilanswer

Bof j'sui pas si craintif du verre. Le truc est sensé tenir 350 litres d'eau donc 350kg, je pense que si y'a juste un minimum de perlon au fond + crate en plastique, zéro problème. Après reste les rochers qui peuvent tomber : coton + superglu= colle instantanément= zéro prise de tête.
Si un jour je me fait un truc genre Malawi tanganika ou ce sera easy niveau eau : mon eau de conduire est affreuse pour un amazonien mais pour le reste c'est quasi tranquille. Juste besoin de faire baisser le kh / gh quand même un peu mais avec un ph 8 en sortie de conduite y'a pas à réfléchir.

---------------
Men are brave
n°73868320
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2025 à 23:51:17  profilanswer

Ouais j'ai une eau relativement dure et pH 8 aussi. C'est le mode facile, de ce point de vue là. Surtout que mes pierres calcaires vont faire le taf pour garder ça haut.
Faudrait que je reteste, pour voir. :o

Message édité par Rhadamenthos le 22-11-2025 à 23:51:57

---------------
n°73868323
louarnig
Posté le 22-11-2025 à 23:56:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En vrai j'ai le stress, ça peut merder n'importe quand.
Quand je vais descendre les pierres de 30kg et 35cm dans un espace qui en fait 45 à bout de bras avec 60cm de profondeur, je vais pas être serein. [:bakk38]  

Sans compter que je peux avoir fragilisé l'aquarium ou le meuble pendant mes opérations.

No stress !  [:dovakor_:2] Un bon échauffement avant !

n°73868718
alleraille​urs
Posté le 23-11-2025 à 09:15:27  profilanswer

hawkins a écrit :

Bof j'sui pas si craintif du verre. Le truc est sensé tenir 350 litres d'eau donc 350kg, je pense que si y'a juste un minimum de perlon au fond + crate en plastique, zéro problème. Après reste les rochers qui peuvent tomber : coton + superglu= colle instantanément= zéro prise de tête.
Si un jour je me fait un truc genre Malawi tanganika ou ce sera easy niveau eau : mon eau de conduire est affreuse pour un amazonien mais pour le reste c'est quasi tranquille. Juste besoin de faire baisser le kh / gh quand même un peu mais avec un ph 8 en sortie de conduite y'a pas à réfléchir.

Oui enfin l'eau exerce une contrainte uniforme partout au fond et principalement sur les côtés pas un caillou.
Sinon mettre les cailloux sur un gros nid de sable et bien caller c'est pas mieux niveau répartition du poids ?

---------------
Mon feed
n°73868761
louarnig
Posté le 23-11-2025 à 09:34:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin l'eau exerce une contrainte uniforme partout au fond et principalement sur les côtés pas un caillou.  
Sinon mettre les cailloux sur un gros nid de sable et bien caller c'est pas mieux niveau répartition du poids ?

À propos de sable "Cory-friendly" il y a un super comparatif sur B-Aqua.

:hello:  <<<<Nouveau sondage en FP>>>>

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 23-11-2025 à 14:20:59
n°73869894
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-11-2025 à 15:01:56  profilanswer

louarnig a écrit :

À propos de sable "Cory-friendly" il y a un super comparatif sur B-Aqua.

:hello:  <<<<Nouveau sondage en FP>>>>

Sympa. :jap:

Pour mes habrosus j’avais du sable de filtration piscine et leurs barbillons ont effectivement fini par s’émousser.

Du coup mon sansibar est pas si mal. Et la prochaine fois je prendrai du Aquasol.

---------------
n°73870039
louarnig
Posté le 23-11-2025 à 15:35:18  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Sympa. :jap:

Pour mes habrosus j’avais du sable de filtration piscine et leurs barbillons ont effectivement fini par s’émousser.

Du coup mon sansibar est pas si mal. Et la prochaine fois je prendrai du Aquasol.

Mais ouais ! Ce comparatif au microscope  est vraiment top.
Du coup je m'oriente vers un sol technique  d'une belle épaisseur :
1 cm de pouzzolane puis 4 cm mix terreau/sable de rivière/argile puis à nouveau 1cm pouzzolane puis 2cm sable Truffy cristo/Sansibar. Total 8cm max. Sans doute moins avec le sable qui va prendre sa place entre les pierres de pouzzolane.

n°73870053
alleraille​urs
Posté le 23-11-2025 à 15:41:37  profilanswer

Moi premier critère c'est un sable qui n'est pas trop volatile pour éviter de rayer les parois lors des maintenances...

---------------
Mon feed
n°73870088
louarnig
Posté le 23-11-2025 à 15:56:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi premier critère c'est un sable qui n'est pas trop volatile pour éviter de rayer les parois lors des maintenances...

J'y ai pensé...  [:arrakys]
Mais je ne vois pas de solution.  [:jose anigo:1]

Message édité par louarnig le 23-11-2025 à 15:57:41
n°73870182
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-11-2025 à 16:24:27  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450106

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450107

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450108

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450109

Nouveau tas. :O

La pente est pas très douce entre le mur central et le reste de l'ébouli, ça fait mur et cassure. C’est moins naturel. Mais c’est plus fonctionnel, y a des grottes pour tout le monde.

---------------
n°73870234
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-11-2025 à 16:41:12  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450113

J’ai changé deux trois trucs, ça adoucit la pente.
C’est relativement stable. En secouant y a la pierre blanche tout en haut qui bouge un peu.

Je vais les siliconer 3 par 3 de toute façon, j’ai trop de pierres rondes.

---------------
n°73870267
alleraille​urs
Posté le 23-11-2025 à 16:51:52  profilanswer

Tu ne colles pas carrément ?

---------------
Mon feed
n°73870279
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-11-2025 à 16:54:04  profilanswer

Le silicone devrait stabiliser l'ensemble, je pense

Je vais pas le faire tout de suite, la je fais autre chose et je reviendrai tout à l’heure avec un regard neuf pour voir si je chamboule pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 23-11-2025 à 16:56:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)