| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
hawkins |
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 11:22:06 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Sinon, pour mon projet de cuve 1000l à l'extérieur qui accueillera les 5 poissons rouges (avec connexion prévue à l'eau de pluie), je vais prévoir une filtration et j'hésite entre une pompe filtre immergée, un filtre extérieur à pression ou un filtre gravitaire ou un gravitaire fait maison.
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 15-11-2025 à 19:01:48 |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
allerailleurs | Filtre Ada tu as pris sur Aliexpress ou équivalent ? --------------- Mon feed |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
allerailleurs | C'est plutôt mignon mais pour le coup je ne sais pas si cela apporte quelque chose par rapport aux filtres jbl and co. --------------- Mon feed |
allerailleurs | C'est lequel de magasin ? --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 21:51:49 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs | Tu as un Osaka ? --------------- Mon feed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Osaka 320, oui. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 16-11-2025 à 16:23:19 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Message édité par louarnig le 16-11-2025 à 17:56:38 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | La mienne aussi est d’occasion, et l’ancien proprio a rayé la totalité du verre avec le fameux aimant nettoyant. Je les vois avec une lumière mise directement dessus, quand j’ai nettoyé le bac, j’ai utilisé une lumière pour voir les tâches à enlever, donc j’avais le nez dessus. Une fois en eau, on voit certaines rayures dans certains angles mais globalement ça va, on fait facilement abstraction. Quand j’aurai une maison je ferai tout proprement. En attendant dans mon appart ça fera le job jusqu'à mon déménagement. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 16-11-2025 à 17:43:08 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
|
allerailleurs | C'est sur que si on veut un truc nickel faut du neuf, mais bon le budget explosé vite sur du gros volume. --------------- Mon feed |
|
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 16-11-2025 à 18:35:47 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
dSlaM Profil : Lurkeur |
--------------- :o |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | 320 litres Malawi. C'est mon premier bac africain, j'ai eu que des asiatiques et des amazoniens avant. J'avoue que j'ai chopé la hype presque par hasard (j'en avais marre d'avoir des plantes à gérer). Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 17-11-2025 à 19:07:24 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
C’est les cichlidés les moins teigneux, mais effectivement c’est territorial. Après ça reste compatible, d’après beaucoup de monde (dont le vendeur - j'étais parti sur un labeotropheus mais trop agressif, le labido était un meilleur choix). --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
jesustutor | vous confirmez que pour un nouvel aquarium, pas besoin d'attendre que le cycle de l'eau se fasse pour intégrer des crevettes (absences d'hémoglobine donc pas sensible aux nitrites) ? |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Sensibles à l'ammoniac, donc il vaut mieux attendre quelques jours quand même. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-11-2025 à 14:29:48 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Message édité par louarnig le 19-11-2025 à 18:43:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |