| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-06-2023 à 21:42:21 ![]() ![]() |
Drakal | Bonne nouvelle, à bien surveiller maintenant ! |
hawkins | Petites photos au téléphone avant de faire un gros nettoyage dans les jours à venir
--------------- Men are brave |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ils sont beaux ces poissons. Les miens sont pas du tout timides, je dois faire gaffe à pas les choper quand je vire les lentilles d'eau. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 06-06-2023 à 23:13:56 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
hawkins |
Franchement très content aussi de mon bac denerle 30. C'est cher mais ça reste top je trouve. Le aquael PAT a en effet bonne réputation, un copain d'insta utilise quasi que ça et il trouve ça ultra pratique. Hier j'ai fait ma première grosse maintenance sur mon deuxième aquarium (crevettes, corydoras nains, 3 Dario Dario) : super ! Le filtre Eden 511 est vraiment ultra pratique je trouve. Petit siphonnage, ajout d'eau. Alors j'ai vu la stratégie des crevettes les plus petites : elles se mettent en hauteur --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 10-06-2023 à 16:54:58 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o | J'avais mis à l'origine (il doit y avoir 2 ans) une quinzaine de taiwan bee. Et là j'ai rajouté 10 CBS commandées chez floraquatic. Très satisfait de leurs crevettes d'ailleurs, elle son bien colorées, ni trop petites ni trop vieilles et l'emballage était nickel. Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 11-06-2023 à 22:37:54 |
hawkins |
Très beau ! Bon après une bonne semaine les dario dario vont tres bien. Les crevettes amano aussi. Message édité par hawkins le 16-06-2023 à 22:13:30 --------------- Men are brave |
Drakal | Tente la gamme Esha franchement c'est toujours bon d'avoir du Exit et du 2000 au frigo. Perso ma trousse de soins c'est : Esha 200, Esha Exit, Sel d'EPSOM, de la bonne bouffe (ça joue beaucoup l'air de rien), de quoi faire des tanins (j'ai même une bouteille de tanins au frais au cas où) et de l'huile d'ail ("garlic oil" ), avec ça tu couvres déjà pas mal de choses ! Moi de mon côté les bettas, les deux ma^les protaient des oeufs, mais un a craqué il a tout mangé ... Pourtant j'ai bien nourrit avant d'introduire la femelle et il était bien gras, mais rien que de voir la nourriture dans le bac (je continue à nourrir la femelle) ça l'a trop tenté. L'autre est plus sage, il garde toujours les oeufs en bouche mais il vient voir de temps en temps la nourriture Tout le reste va toujours au top, je suis hyper content de mes bacs Et là dans le bac sulawesi, les denerlii sont partout, pleins de bébés très content :
J'ai recu du Parotocinclus spilosoma aussi de chez NanoAqua, au top, ils vont super bien, 3 dans le bac amazonien du rack. Toujorus à la recherche de Taeniacara candidi femelle pour ce même bac... Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 17-06-2023 à 17:17:14 |
hawkins |
hawkins |
Par contre au total je me demande si j'ai pas eu quand même une perte, un petit clown que je n'ai pas revu. Mort et il aurait coulé au sol à un endroit invisible ? --------------- Men are brave |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
hawkins | Arf j'ai pas de photo. Pour moi oui, elle ressemble tellement aux autres paisibles. Je note de faire une photo quand je reviens --------------- Men are brave |
Drakal | Crevette fantôme ca peut ressembler à de la japonica quand c'est pas encore trop adulte, mais c'est bien plus opportuniste et ça n'hésite pas à aller à la chasse pour avoir un peu de protéine |
carbon38 Dead Rabbit! :o | J'ai peu de retour de durée de retour d'XP mais le pat mini est top pour les crevettes chez moi |
loukoum IdPsn:Damrol_ | J'en apelle aux pros, vous pensez ca jouable de se faire un petit aqua 30/40 L, marin d'eau froide, sans la complexité d'un ecumeur et tout le matos d'un recifal.. quand on habite a 10 bornes de l'ocean ?
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
allerailleurs |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Les petits aquarium marins sont pas évident, peu importe qu'ils soient d'eau froide ou chaude. Le petit volume entraîne des variations des paramètres importantes (salinité notamment) que le vivant va pas apprécier. Ensuite, à partir du moment où tu as du vivant, avoir un écumeur ça va plutôt te simplifier la gestion du bac que te la compliquer. un 100/150l d'eau froide peut en revanche tout a fait être réaliste et la température n'est pas un problème pour moi. J'ai déjà introduit dans mon bac récifal (chaud donc) des bernard l'hermite et des coquillages du bassin d'Arcachon sans aucun problème. Dans les flaques des rochers, la température de l'eau monte bien a marée basse et les animaux s'en accomodent sans problème. Faut dédramatiser la difficulté du récifal ! Message cité 2 fois Message édité par carbon38 le 02-07-2023 à 09:06:17 |
allerailleurs |
Ce n'est pas ce que dit ma banque sur la difficulté d'un récifal. --------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 | Chez moi l'écumeur ne tourne pas, j'ai jamais réussi à avoir une eau assez "sale" pour qu'il soit réglable. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
|
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs |
Plus sérieusement c'est comme tout l'accumulation fait que c'est une passion qui devient coûteuse et puis ça prend de la place. Je ne sais pas où je mettrais un nouveau bac. J'ai bien un petit coin dans le salon pour peut être un aquarium type tour cubique de 100l...Je me tâte Par contre c'est clair que je ne fais rien de trop exigeant en terme de temps pour l'entretien. C'est tellement chiant dès qu'on a plus qu'un bac... --------------- Mon feed |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Juste quand on en parlait sur HFR : https://www.youtube.com/watch?v=aHIdvGjb4BE
|
hawkins |
Arf ça fait beaucoup pour Bubba si en plus des envois à surprise le contenu est lui aussi raté. --------------- Men are brave |
loukoum IdPsn:Damrol_ | je compte refaire mon 100 l, qui a 6 ans maintenant,, y compris le fond (100% quartz noir).
Drakal | ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |