Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°68542848
hawkins
Posté le 03-06-2023 à 21:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir oui. Je devais recevoir le 17 mai. Pas envoyé. Puis réception prévu le 25. Rien. Envoyé finalement le 25 pour réception le lendemain : rien. Pire le coli a passé plusieurs jours en Allemagne. Moi je pouvais réceptionner jusqu'au 29. Après j'étais parti en vacances pour quelques jours. Évidemment rien le 29. Le mec refuse de faire revenir tout de suite à son shop. Ok, je demande à UPS (qui est quand même responsable largement aussi du problème : une livraison "24h" qui en alors à 4 jours ..) de déposer le colis dans un relai.
J'suis aller le chercher aujourd'hui en rentrant de vacances. En mode ballec', tout soit être mort....

 

ILS SONT TOUS VIVANTS.
Passé ma soirée à faire leur acclimatation et voilà ils sont dans leur Aqua respectifs.
J'essaierai de faire des photos demain, je les laisse tranquille là.
Ils ont passé 9 jours dans leurs sachets  :lol:
C'est des coriaces. Je sais plus quoi penser, toute la vente a été problématique mais au final tout est là.
Les Dario Dario c'est bien 1 male et 2 femelles.  
Les killies clowns c'est bien 3 femelles.
Les crecre japonica sont ok.
Masterclass, coup de bol, fail quand même ? L'important c'est que du coup c'est 0 euro perdu  :O


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 21:42:21  profilanswer
 

n°68547342
Drakal
Posté le 04-06-2023 à 18:22:25  profilanswer
 

Bonne nouvelle, à bien surveiller maintenant !

n°68564003
hawkins
Posté le 06-06-2023 à 23:11:49  profilanswer
 

Petites photos au téléphone avant de faire un gros nettoyage dans les jours à venir
Pas pu être très présent pour eux cette semaine !

 

https://i.imgur.com/HCAU2KE.jpeg

 

https://i.imgur.com/Lf2ghbi.jpeg


---------------
Men are brave
n°68564020
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 06-06-2023 à 23:13:45  profilanswer
 

Ils sont beaux ces poissons. Les miens sont pas du tout timides, je dois faire gaffe à pas les choper quand je vire les lentilles d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-06-2023 à 23:13:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68568269
hawkins
Posté le 07-06-2023 à 16:03:05  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ils sont beaux ces poissons. Les miens sont pas du tout timides, je dois faire gaffe à pas les choper quand je vire les lentilles d'eau.


 
Ils commencent doucement à se montrer. C'est des jeunes que ce soit le male ou les 2 femelles. Pour l'instant je n'ai pas vu de prédation directe sur les crevettes mais l'impression quand qu'elles se cachent beaucoup plus ! Ou bien elles se font dézinguer dans des espaces que je vois pas  [:donkeyshoot]  
 
Petite question pour deux accessoires que j'ai perdu :
- perdu la petite vis qui permet de fixer un autofeeder eheim. Bon heureusement je peux tout simplement le poser sur la rampe LED et ça marche, mais j'aimerais bien racheter une des vis. Je sais pas trop où / comment
- perdu la mini cuiliere qui était dans un pot de bassler; Hyper pratique pour bien doser toute sorte de bouffe. Aucune idée d'où elle est passée. Amazon me trouve pas de chose ressemblante, que soit assez petite quoi vu que je fais que du microfish...
Si vous avez des idées / ref  :jap:


---------------
Men are brave
n°68568904
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-06-2023 à 17:20:43  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Ils commencent doucement à se montrer. C'est des jeunes que ce soit le male ou les 2 femelles. Pour l'instant je n'ai pas vu de prédation directe sur les crevettes mais l'impression quand qu'elles se cachent beaucoup plus ! Ou bien elles se font dézinguer dans des espaces que je vois pas  [:donkeyshoot]  
 
Petite question pour deux accessoires que j'ai perdu :
- perdu la petite vis qui permet de fixer un autofeeder eheim. Bon heureusement je peux tout simplement le poser sur la rampe LED et ça marche, mais j'aimerais bien racheter une des vis. Je sais pas trop où / comment
- perdu la mini cuiliere qui était dans un pot de bassler; Hyper pratique pour bien doser toute sorte de bouffe. Aucune idée d'où elle est passée. Amazon me trouve pas de chose ressemblante, que soit assez petite quoi vu que je fais que du microfish...
Si vous avez des idées / ref  :jap:


 
Pour la mini cuillère, regarde du côté de la pâtisserie, tu peux trouver des doseurs très petits, mais il se peut que ce soit encore trop gros.  
Sinon, au rayon chimie.
 
Pour la vis, si tu as les dimensions, tu peux aller dans n'importe quelle quincaillerie.
Ou trouver un ami pour une impression 3D si tu peux trouver les infos nécessaires.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68568958
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 07-06-2023 à 17:29:39  profilanswer
 

Si la vis eheim existe en détail, ça va coûter 15e la petite pièce en plastique. :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68569380
Drakal
Posté le 07-06-2023 à 18:28:19  profilanswer
 

Un mâle rubra qui porte des oeufs, ça a été rapide après l'arrivée de la femelle :o

 

On va voir si c'est un bon papa ou s'il a trop faim dans le mois qui vient, j'ai bien nourri avant l'arrivée de la femelle on verra !

 

Les bébés de crevettes sulawesi grandissent bien aussi, j'en ai vu pas mal cette nuit à la lampe torche (le jour elles restent cachées) et encore un bébé Tylo ! :)


Message édité par Drakal le 07-06-2023 à 18:32:15
n°68589530
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-06-2023 à 13:03:45  profilanswer
 

Petit entretien du Dennerle 30L ce weekend pour moi.  
 
J'ai remplacé mon filtre Dennerle nano qui ne tenait plus avec le temps (et qui devait donc aspirer un peu les crevettes) par un Aquael PAT Mini. Ca pulse bien  [:implosion du tibia]  Par contre il est un peu plus bruyant que le Dennerle.
 
J'en ai profité pour rajouter quelques crevettes pour tenir compagnie à celles que j'avais déja et quelques plantes. Je pensais ne plus avoir de crevette depuis le temps mais j'ai même eu de la repro avec quelques jolis spécimen alors que je ne fais aucune sélection (taiwan bee extreme black, shadow panda, crystal red)  :love:  
 
Comme quoi, les crevettes, faut vraiment pas s'embêter avec. Je n'avais pas nourri depuis 6 mois (vu que je pensais qu'il n'y avait plus personne), il n'y a pas de chauffage, aucun changement d'eau...
 [:dust]  

n°68590780
hawkins
Posté le 10-06-2023 à 16:54:58  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Petit entretien du Dennerle 30L ce weekend pour moi.

 

J'ai remplacé mon filtre Dennerle nano qui ne tenait plus avec le temps (et qui devait donc aspirer un peu les crevettes) par un Aquael PAT Mini. Ca pulse bien [:implosion du tibia] Par contre il est un peu plus bruyant que le Dennerle.

 

J'en ai profité pour rajouter quelques crevettes pour tenir compagnie à celles que j'avais déja et quelques plantes. Je pensais ne plus avoir de crevette depuis le temps mais j'ai même eu de la repro avec quelques jolis spécimen alors que je ne fais aucune sélection (taiwan bee extreme black, shadow panda, crystal red) :love:

 

Comme quoi, les crevettes, faut vraiment pas s'embêter avec. Je n'avais pas nourri depuis 6 mois (vu que je pensais qu'il n'y avait plus personne), il n'y a pas de chauffage, aucun changement d'eau...
[:dust]

 

Franchement très content aussi de mon bac denerle 30. C'est cher mais ça reste top je trouve. Le aquael PAT a en effet bonne réputation, un copain d'insta utilise quasi que ça et il trouve ça ultra pratique.
Les crevettes c'est incroyable comment s'est résistant. Tu as mis quoi comme crevettes ?

 

Hier j'ai fait ma première grosse maintenance sur mon deuxième aquarium (crevettes, corydoras nains, 3 Dario Dario) : super ! Le filtre Eden 511 est vraiment ultra pratique je trouve. Petit siphonnage, ajout d'eau. Alors j'ai vu la stratégie des crevettes les plus petites : elles se mettent en hauteur  :D les Dario aiment rester plutôt au milieu et au fond. Donc les crevettes se mettent sur les branches et plantes, mousses les plus hautes. J'ajoute tjs un peu de grandes feuilles (catappa) et elles viennent se mettre dessus.


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 16:54:58  profilanswer
 

n°68599831
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-06-2023 à 22:32:19  profilanswer
 

J'avais mis à l'origine (il doit y avoir 2 ans) une quinzaine de taiwan bee. Et là j'ai rajouté 10 CBS commandées chez floraquatic. Très satisfait de leurs crevettes d'ailleurs, elle son bien colorées, ni trop petites ni trop vieilles et l'emballage était nickel.  :jap:  
 
Je fais pas de sélection, j'aime juste découvrir les hasards des repros.  
 
Je suis aussi assez fan de mon petit bac dennerle avec ma méthode "lowtech" de maintenance. C'est sympa dans le salon et c'est pas une contrainte pour le maintenir (si ce n'est les plantes...la taille facon aquascaping c'est vraiment pas ma tasse de thé)
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686515840-img20230611144559.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686515841-img20230611144611.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/7/1686515843-img20230610193922.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 11-06-2023 à 22:37:54
n°68634686
hawkins
Posté le 16-06-2023 à 22:02:23  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

J'avais mis à l'origine (il doit y avoir 2 ans) une quinzaine de taiwan bee. Et là j'ai rajouté 10 CBS commandées chez floraquatic. Très satisfait de leurs crevettes d'ailleurs, elle son bien colorées, ni trop petites ni trop vieilles et l'emballage était nickel.  :jap:

 

Je fais pas de sélection, j'aime juste découvrir les hasards des repros.

 

Je suis aussi assez fan de mon petit bac dennerle avec ma méthode "lowtech" de maintenance. C'est sympa dans le salon et c'est pas une contrainte pour le maintenir (si ce n'est les plantes...la taille facon aquascaping c'est vraiment pas ma tasse de thé)

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 144559.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 144611.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 193922.jpg

 

Très beau !

 

Bon après une bonne semaine les dario dario vont tres bien. Les crevettes amano aussi.
Par contre les qq femelles killies clowns c'est pas ça du tout. Deux qui ont des vers intestinaux !
Je les ai isolées et je vais mettre un peu de sel. Pas sûr que ça marche mais bon je vais tenter...
Question peut être con, mais du coup faut être prudent en faisant sa maitenance ? Ces vers peuvent se transmettre à l'homme ?


Message édité par hawkins le 16-06-2023 à 22:13:30

---------------
Men are brave
n°68637590
Drakal
Posté le 17-06-2023 à 17:09:58  profilanswer
 

Tente la gamme Esha franchement c'est toujours bon d'avoir du Exit et du 2000 au frigo. Perso ma trousse de soins c'est : Esha 200, Esha Exit, Sel d'EPSOM, de la bonne bouffe (ça joue beaucoup l'air de rien), de quoi faire des tanins (j'ai même une bouteille de tanins au frais au cas où) et de l'huile d'ail ("garlic oil" ), avec ça tu couvres déjà pas mal de choses !

 

Moi de mon côté les bettas, les deux ma^les protaient des oeufs, mais un a craqué il a tout mangé ... Pourtant j'ai bien nourrit avant d'introduire la femelle et il était bien gras, mais rien que de voir la nourriture dans le bac (je continue à nourrir la femelle) ça l'a trop tenté.

 

L'autre est plus sage, il garde toujours les oeufs en  bouche mais il vient voir de temps en temps la nourriture

 

Tout le reste va toujours au top, je suis hyper content de mes bacs

 

Et là dans le bac sulawesi, les denerlii sont partout, pleins de bébés très content :

 

https://zupimages.net/up/23/24/jwz8.jpg
https://zupimages.net/up/23/24/2fgi.jpg
https://zupimages.net/up/23/24/j8pp.jpg

 

J'ai recu du Parotocinclus spilosoma aussi de chez NanoAqua, au top, ils vont super bien, 3 dans le bac amazonien du rack. Toujorus à la recherche de Taeniacara candidi femelle pour ce même bac...

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 17-06-2023 à 17:17:14
n°68660610
hawkins
Posté le 21-06-2023 à 10:50:18  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Tente la gamme Esha franchement c'est toujours bon d'avoir du Exit et du 2000 au frigo. Perso ma trousse de soins c'est : Esha 200, Esha Exit, Sel d'EPSOM, de la bonne bouffe (ça joue beaucoup l'air de rien), de quoi faire des tanins (j'ai même une bouteille de tanins au frais au cas où) et de l'huile d'ail ("garlic oil" ), avec ça tu couvres déjà pas mal de choses !  
 
Moi de mon côté les bettas, les deux ma^les protaient des oeufs, mais un a craqué il a tout mangé ... Pourtant j'ai bien nourrit avant d'introduire la femelle et il était bien gras, mais rien que de voir la nourriture dans le bac (je continue à nourrir la femelle) ça l'a trop tenté.  
 
L'autre est plus sage, il garde toujours les oeufs en  bouche mais il vient voir de temps en temps la nourriture
 
Tout le reste va toujours au top, je suis hyper content de mes bacs
 
Et là dans le bac sulawesi, les denerlii sont partout, pleins de bébés très content :  
 
https://zupimages.net/up/23/24/jwz8.jpg
https://zupimages.net/up/23/24/2fgi.jpg
https://zupimages.net/up/23/24/j8pp.jpg
 
J'ai recu du Parotocinclus spilosoma aussi de chez NanoAqua, au top, ils vont super bien, 3 dans le bac amazonien du rack. Toujorus à la recherche de Taeniacara candidi femelle pour ce même bac...


 
Oh j'avais pas encore vu ta réponse ! Super les bébés !  
J'ai commencé ce week-end un traitement avec FLUVERMAL, ça semble avoir bien marché ! Les killies clowns touchés n'ont plus de vers et sont plus actifs ! Je vais faire un petit changement d'eau dans leur saladier et remettre une toute petite dose de médicament. Si tout va bien je les remet dans le bac principal ce week-end. Et je vais essayer d'en trouver en format "liquide" au cas où en cas de futurs problèmes. Et comme tu dis quelques trucs de la gamme esha "au cas où". Tu les achètes en ligne ? Dans un magasin pas trop loin ils ont que le esha 2000. Je croise les doigts mais je vais peut être avoir zéro perte !


---------------
Men are brave
n°68691799
Drakal
Posté le 25-06-2023 à 17:02:57  profilanswer
 

Je crois que j'avais acheté sur Amazon mais tu trouves sur pas mal de sites
 
Bon mea culpa, je pensais que le mâle rubra avait mangé les œufs, enfait j'ai remarqué plein d'alevins dans le bac aujourd'hui ! J'ai donné de la nauplie d'artémias et de l'anguillule, ils se nourrissent bien !

n°68695673
hawkins
Posté le 26-06-2023 à 12:23:22  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Je crois que j'avais acheté sur Amazon mais tu trouves sur pas mal de sites

 

Bon mea culpa, je pensais que le mâle rubra avait mangé les œufs, enfait j'ai remarqué plein d'alevins dans le bac aujourd'hui ! J'ai donné de la nauplie d'artémias et de l'anguillule, ils se nourrissent bien !

 

:jap:
Bon après une semaine en saladier avec petit traitement (plus traitement encore plus faible en prévention dans l'aquarium lui même, histoire que si les poissons étaient touchés sans que les vers se voient, ils fassent un peu plus caca  :O ), les pichons qui avaient des vers ont pu être remis dans leur environnement.
C'est amusant on voit vraiment la personnalité et les capacités individuelles des poissons. Un des clown a peine remis dans le bac s'est tout de suite empressé de se remettre avec son groupe, oh ça nage ensemble. Le second a été + choqué, il s'est mis au fond pendant un temps puis a repris sa petite vie tranquille avec les autres.

 

Par contre au total je me demande si j'ai pas eu quand même une perte, un petit clown que je n'ai pas revu. Mort et il aurait coulé au sol à un endroit invisible ?
Peu importe, dans l'ensemble j'ai tjs la population de boraras Brigittae, plusieurs killies clowns, les crecre oranges vont bien.
J'avais ajouté qq amano : y'en a une qui a un comportement bizarre, on dirait qu'elle ait possédée par le démon. Toutes les autres sont calme mais on dirait qu'elle veut détruire tout ce qu'il y a dans le bac.


---------------
Men are brave
n°68695694
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-06-2023 à 12:27:11  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
 :jap:  
Bon après une semaine en saladier avec petit traitement (plus traitement encore plus faible en prévention dans l'aquarium lui même, histoire que si les poissons étaient touchés sans que les vers se voient, ils fassent un peu plus caca  :O ), les pichons qui avaient des vers ont pu être remis dans leur environnement.  
C'est amusant on voit vraiment la personnalité et les capacités individuelles des poissons. Un des clown a peine remis dans le bac s'est tout de suite empressé de se remettre avec son groupe, oh ça nage ensemble. Le second a été + choqué, il s'est mis au fond pendant un temps puis a repris sa petite vie tranquille avec les autres.  
 
Par contre au total je me demande si j'ai pas eu quand même une perte, un petit clown que je n'ai pas revu. Mort et il aurait coulé au sol à un endroit invisible ?  
Peu importe, dans l'ensemble j'ai tjs la population de boraras Brigittae, plusieurs killies clowns, les crecre oranges vont bien.  
J'avais ajouté qq amano : y'en a une qui a un comportement bizarre, on dirait qu'elle ait possédée par le démon. Toutes les autres sont calme mais on dirait qu'elle veut détruire tout ce qu'il y a dans le bac.


 
Entre tes poissons de fond et tes crevettes, le petit mort n'aura pas fait long feu ;)
 
Pour ta crevette agressive, tu es certain que c'est une japonica ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68695713
hawkins
Posté le 26-06-2023 à 12:30:10  profilanswer
 

Arf j'ai pas de photo. Pour moi oui, elle ressemble tellement aux autres paisibles. Je note de faire une photo quand je reviens  :jap:


---------------
Men are brave
n°68697208
Drakal
Posté le 26-06-2023 à 15:46:21  profilanswer
 

Crevette fantôme ca peut ressembler à de la japonica quand c'est pas encore trop adulte, mais c'est bien plus opportuniste et ça n'hésite pas à aller à la chasse pour avoir un peu de protéine

n°68717447
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-06-2023 à 10:19:24  profilanswer
 

Je venais pour demander conseil sur les filtres mais toujours les mêmes modèles star.  
 
J’ai mon pat mini qui est mort ( seulement 1 ans :/ ), j’ai essayé un gros détartrage à l’acide citrique, mais il fini par grésiller et s’arrêter. En attendant le SAV je pense partir sur un eden 511 thermo.  
 
C’est pour « une soupe de poisson » de ( récupération d’une amie, elle les prenait un peu au pif :o corydoras, molly, ancistrus, botia et un de mes dernier rasbora) dans 60l, le bac est un peu sale avec le pat :/
 
Le but c’est après de réutiliser le filtre sur un bac uniquement crevette ( :love: ). Je pense que c’est ce qu’il y’a de mieux ?  
 

n°68728312
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-06-2023 à 12:38:43  profilanswer
 

J'ai peu de retour de durée de retour d'XP mais le pat mini est top pour les crevettes chez moi :jap: c'est pile ce qu'il faut pour un 30l

n°68736662
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-07-2023 à 10:23:31  profilanswer
 

J'en apelle aux pros, vous pensez ca jouable de se faire un petit aqua 30/40 L, marin d'eau froide, sans la complexité d'un ecumeur et tout le matos d'un recifal.. quand on habite a 10 bornes de l'ocean ?
Pour se faire un ptit ecosysteme bernard l'hermite/carbe/algue..
Commencer par récupérer du sable/des cailloux a maree basse,récupérer un jerrycan de 20 l pour les appoints /changement, une pompe de brassage ...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68740760
Drakal
Posté le 01-07-2023 à 19:52:05  profilanswer
 

Le problème dans un aquarium d'eau froide, surtout en petit volume, c'est la température.  
 
Ca va bouger fort à la moindre variation de température et je doute que les animaux puissent s'en accommoder :/  
 
Et en périodes chaudes j'en parle même pas ..

n°68741074
alleraille​urs
Posté le 01-07-2023 à 20:41:49  profilanswer
 

C'est clair que c'est bien plus facile de chauffer l'eau que la refroidir.


---------------
Mon feed
n°68743042
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-07-2023 à 09:05:37  profilanswer
 

loukoum a écrit :

J'en apelle aux pros, vous pensez ca jouable de se faire un petit aqua 30/40 L, marin d'eau froide, sans la complexité d'un ecumeur et tout le matos d'un recifal.. quand on habite a 10 bornes de l'ocean ?
Pour se faire un ptit ecosysteme bernard l'hermite/carbe/algue..
Commencer par récupérer du sable/des cailloux a maree basse,récupérer un jerrycan de 20 l pour les appoints /changement, une pompe de brassage ...

 

Les petits aquarium marins sont pas évident, peu importe qu'ils soient d'eau froide ou chaude. Le petit volume entraîne des variations des paramètres importantes (salinité notamment) que le vivant va pas apprécier.

 

Ensuite, à partir du moment où tu as du vivant, avoir un écumeur ça va plutôt te simplifier la gestion du bac que te la compliquer.

 

un 100/150l d'eau froide peut en revanche tout a fait être réaliste et la température n'est pas un problème pour moi. J'ai déjà introduit dans mon bac récifal (chaud donc) des bernard l'hermite et des coquillages du bassin d'Arcachon sans aucun problème. Dans les flaques des rochers, la température de l'eau monte bien a marée basse et les animaux s'en accomodent sans problème.

 

Faut dédramatiser la difficulté du récifal ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 02-07-2023 à 09:06:17
n°68743076
alleraille​urs
Posté le 02-07-2023 à 09:18:50  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Les petits aquarium marins sont pas évident, peu importe qu'ils soient d'eau froide ou chaude. Le petit volume entraîne des variations des paramètres importantes (salinité notamment) que le vivant va pas apprécier.

 

Ensuite, à partir du moment où tu as du vivant, avoir un écumeur ça va plutôt te simplifier la gestion du bac que te la compliquer.

 

un 100/150l d'eau froide peut en revanche tout a fait être réaliste et la température n'est pas un problème pour moi. J'ai déjà introduit dans mon bac récifal (chaud donc) des bernard l'hermite et des coquillages du bassin d'Arcachon sans aucun problème. Dans les flaques des rochers, la température de l'eau monte bien a marée basse et les animaux s'en accomodent sans problème.

 

Faut dédramatiser la difficulté du récifal ! :o

 

Ce n'est pas ce que dit ma banque sur la difficulté d'un récifal.


---------------
Mon feed
n°68743258
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-07-2023 à 10:03:51  profilanswer
 

Chez moi l'écumeur ne tourne pas, j'ai jamais réussi à avoir une eau assez "sale" pour qu'il soit réglable.
J'aimerais bien, ça m'éviterait d'avoir tous ces problèmes de bac trop propre :'(


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°68743276
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-07-2023 à 10:06:37  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Le problème dans un aquarium d'eau froide, surtout en petit volume, c'est la température.  
 
Ca va bouger fort à la moindre variation de température et je doute que les animaux puissent s'en accommoder :/  
 
Et en périodes chaudes j'en parle même pas ..


 

carbon38 a écrit :


 
Les petits aquarium marins sont pas évident, peu importe qu'ils soient d'eau froide ou chaude. Le petit volume entraîne des variations des paramètres importantes (salinité notamment) que le vivant va pas apprécier.
 
Ensuite, à partir du moment où tu as du vivant, avoir un écumeur ça va plutôt te simplifier la gestion du bac que te la compliquer.
 
un 100/150l d'eau froide peut en revanche tout a fait être réaliste et la température n'est pas un problème pour moi. J'ai déjà introduit dans mon bac récifal (chaud donc) des bernard l'hermite et des coquillages du bassin d'Arcachon sans aucun problème. Dans les flaques des rochers, la température de l'eau monte bien a marée basse et les animaux s'en accomodent sans problème.
 
Faut dédramatiser la difficulté du récifal ! :o


 
Merci pour vos reponses...Quand je dis que j'habite prés de l'océan, c'est plus précisément en Bretagne, j'ai donc "globalement" un interieur qui va de 18 en hiver a 25 MAX l'été.
Le souci de l'écumeur, c'est surtout la place que ca prends, là j'ai mon petit 25 L , qui me sert pour les RC, posé sur le coté de mon bureau, et je voudrais que masoluce puisse rester comme ça..
 
https://img.super-h.fr/images/2023/07/02/8ea42b27f095bd72bd0332723767cc83.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/07/02/caf8937123ca59f71f82443300af96d0.jpg


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68743367
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-07-2023 à 10:20:14  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
Ce n'est pas ce que dit ma banque sur la difficulté d'un récifal.


 
Qu'est ce qui te coûte cher?  :??:  
 
Perso, ce qui m'a fait perdre du pognon c'est :  
- vouloir introduire des espèces "sympa" mais trop difficiles à acclimater (bénitier, synchyropus splendidus,coraux....);
- vouloir aller trop vite et introduire des coraux ou du vivant avant que le bas ne soit stabilisé;
- les fausses manip ou j'ai cassé/abimé des coraux en entretenant le bac. (genre un joli plateau que tu broies en faisant tomber une pierre dessus :sweat: )
- acheter du matos bas de gamme et devoir le remplacer après (buy cheap, buy twice)
 
Pour le reste, un bac ne coûte pas plus cher que de l'eau douce.
 
Sur mon précédent bac, j'ai quasiment récupéré tous mes frais lors de la revente des coraux et du matos.  
 
Sur mon bac actuel, c'est loin d'être le cas car je l'ai acheté d'occaz et les paramètres étaient vraiment à l'ouest (quasiment 100mg/l de nitrates  :sweat: ). J'ai fait l'erreur de conserver le sable parce que ça m'embêtait de tuer le vivant qui était dedans mais j'aurai dû car j'ai mis plus d'un an à revenir à un aquarium stable et à faire baisser les nitrates (je soupçonne qu'il y en avait plein stocké dans le sable).  [:fabien27]. Du coup, j'ai eu pas mal de perte dans le vivant que j'ai introduit....et en plus en l'absence de club d'aquario dans mon coin, ca m'a couté cher (genre j'ai du perdre bien 500 ou 600€ au global) car c'était tout du vivant acheté à prix d'or en boutique. :cry:  Maintenant le bac est ok en terme de paramètres mais je manque de temps pour m'en occuper donc je le laisse vivre sa petite vie tranquille. :D  
 
Au passage, je vous conseille vivement le "SMART ATO" : https://www.recifathome.com/osmolat [...] oaqua.html  Ca fait plus d'un an que le remplissage de ma réserve d'eau se fait automatiquement. Ca marche absolument nickel, je n'ai eu absolument aucun problème. Vraiment top.  [:implosion du tibia]  

n°68743404
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-07-2023 à 10:25:54  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Merci pour vos reponses...Quand je dis que j'habite prés de l'océan, c'est plus précisément en Bretagne, j'ai donc "globalement" un interieur qui va de 18 en hiver a 25 MAX l'été.
Le souci de l'écumeur, c'est surtout la place que ca prends, là j'ai mon petit 25 L , qui me sert pour les RC, posé sur le coté de mon bureau, et je voudrais que masoluce puisse rester comme ça..
 
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 67cc83.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] af96d0.jpg


 
Fais pas chier, tu remplace cette guitare inutile par un petit Red Sea Max nano péninsula et on en parle plus  [:bobbyfrasier:4]  [:bobbyfrasier:4]  
 
https://g1.redseafish.com/fr/aquarium-systems/max-nano/
 
 :o  
 
Plus sérieusement, les aquarium Red sea sont une bonne solution pour avoir quelque chose qui marche sans se prendre la tête. C'est plus cher que du DIY mais c'est propre et bien conçu. Et là, avec un nano péninsula qui prend 40x40x60cm c'est qausi comme ton bac à crevettes (par contre, gaffe au poids, faut que le bureau tienne, si ca plie, ca peut te péter le bac)

n°68743488
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-07-2023 à 10:38:50  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Au passage, je vous conseille vivement le "SMART ATO" : https://www.recifathome.com/osmolat [...] oaqua.html Ca fait plus d'un an que le remplissage de ma réserve d'eau se fait automatiquement. Ca marche absolument nickel, je n'ai eu absolument aucun problème. Vraiment top. [:implosion du tibia]


C'est là où tu vois que je suis un poisseux... Cet osmolateur n'a jamais déconné, je pars 3 jours pour le taf et laisse mon fils gérer. Le truc s'est mis à balancer par coup de 3l à chaque fois [:totoz]


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°68743827
alleraille​urs
Posté le 02-07-2023 à 11:32:05  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Qu'est ce qui te coûte cher? :??:

 

Perso, ce qui m'a fait perdre du pognon c'est :
- vouloir introduire des espèces "sympa" mais trop difficiles à acclimater (bénitier, synchyropus splendidus,coraux....);
- vouloir aller trop vite et introduire des coraux ou du vivant avant que le bas ne soit stabilisé;
- les fausses manip ou j'ai cassé/abimé des coraux en entretenant le bac. (genre un joli plateau que tu broies en faisant tomber une pierre dessus :sweat: )
- acheter du matos bas de gamme et devoir le remplacer après (buy cheap, buy twice)

 

Pour le reste, un bac ne coûte pas plus cher que de l'eau douce.

 

Sur mon précédent bac, j'ai quasiment récupéré tous mes frais lors de la revente des coraux et du matos.

 

Sur mon bac actuel, c'est loin d'être le cas car je l'ai acheté d'occaz et les paramètres étaient vraiment à l'ouest (quasiment 100mg/l de nitrates :sweat: ). J'ai fait l'erreur de conserver le sable parce que ça m'embêtait de tuer le vivant qui était dedans mais j'aurai dû car j'ai mis plus d'un an à revenir à un aquarium stable et à faire baisser les nitrates (je soupçonne qu'il y en avait plein stocké dans le sable). [:fabien27]. Du coup, j'ai eu pas mal de perte dans le vivant que j'ai introduit....et en plus en l'absence de club d'aquario dans mon coin, ca m'a couté cher (genre j'ai du perdre bien 500 ou 600€ au global) car c'était tout du vivant acheté à prix d'or en boutique. :cry: Maintenant le bac est ok en terme de paramètres mais je manque de temps pour m'en occuper donc je le laisse vivre sa petite vie tranquille. :D

 

Au passage, je vous conseille vivement le "SMART ATO" : https://www.recifathome.com/osmolat [...] oaqua.html Ca fait plus d'un an que le remplissage de ma réserve d'eau se fait automatiquement. Ca marche absolument nickel, je n'ai eu absolument aucun problème. Vraiment top. [:implosion du tibia]


Ce qui coûte cher... Bah le crédit immo en rp, femme, enfants...
Et puis les petits plus genre petit bassin, un communautaire de 450...

 

Plus sérieusement c'est comme tout l'accumulation fait que c'est une passion qui devient coûteuse et puis ça prend de la place.

 

Je ne sais pas où je mettrais un nouveau bac.
J'ai mon ancien 200l mais que j'arrive pas à caser pour le recycler...

 

J'ai bien un petit coin dans le salon pour peut être un aquarium type tour cubique de 100l...Je me tâte

 

Par contre c'est clair que je ne fais rien de trop exigeant en terme de temps pour l'entretien. C'est tellement chiant dès qu'on a plus qu'un bac...


---------------
Mon feed
n°68744532
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-07-2023 à 13:47:33  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Par contre c'est clair que je ne fais rien de trop exigeant en terme de temps pour l'entretien. C'est tellement chiant dès qu'on a plus qu'un bac...


 
Tellement :D  
 
C'est pour ca que je kiffe les crevettes. C'est le niveau 0 de l'entretien et c'est joli quand même.  :love:  :love:  

n°68762169
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-07-2023 à 19:39:14  profilanswer
 

Juste quand on en parlait sur HFR : https://www.youtube.com/watch?v=aHIdvGjb4BE
 
 [:julm3]  

n°68773647
Drakal
Posté le 06-07-2023 à 13:59:21  profilanswer
 

Bon, j'avais des crevettes Caridina gracilirostris qui n'étaient pas censées se reproduire ("crevette Pinocchio" )en eau douce mais uniquement en eau saumâtre ... Comme elles ont un belle taille j'avais du tetraodon nain avec dans le bac (jamais eu de problèmes) et QUELLE NE FUT PAS MA STUPEFACTION de voir du bébé crevette un peu partout.
 
Après quelques recherches, c'est possible qu'il s'agissent d'une autre espèce très similaire, mais qui elle est capable de grandir en eau doouce. Le magasin / fournisseur s'est sonc trompé de peu dans l'identification, mais bref elle se reproduisent bien et y'a de la crevette de partout.  
 
Mais du coup, les tetraodons tapent dans les juvs, évidemment. Donc je les réhabilité ailleurs (bon je commence à avoir beaucoup de bacs mais là j'ai rien d'adapté pour eux). J'ai pris un pot de fleur à 17€, j'avais encore de la pouzzolane, du sol technique (que j'ai mis dans un pot en terre cuite) un chauffage une ampoule "plantes" et une pierre qui trainait. Une mousse d'un bac existant et quelques medias Seachem matrix issus de leur ancien bac mélangé à la pouzzo au fond, des plantes, quelques escargots et hop, en acclim.  
 
Je vais tenter de faire tourner le pot en mode sans filtre, on verra ce que ça donne.

n°68786810
hawkins
Posté le 08-07-2023 à 17:33:09  profilanswer
 

Le magasin c'était qui ?

 

En parlant crevette j'ai une amano qui a foncé, au départ elle était bien plus transparente, là on dirait presque une peau de lézard  :lol:

 

https://i.imgur.com/RogQ2dj.jpeg

 

Normal ?


---------------
Men are brave
n°68809583
Drakal
Posté le 12-07-2023 à 15:11:57  profilanswer
 

C'est peut-être pas une japonica, j'en ai jamais vu d'aussi foncé dans mes bacs  
 
Le mag c'était Oxyfish,
 
Mais je vais pas m'en plaindre, es adultes sont magnifiques, avec une belle ligne or sur le dos, une belle ligne rouge sur le ventre (lignes qui partent du long nez jusqu'au bout de la queue), et des reflets or / métalliques sur la queue et la carapace  
 
La photo rend pas justice mais voilà :
 
https://zupimages.net/up/23/28/eizs.jpg

n°68809991
hawkins
Posté le 12-07-2023 à 15:57:00  profilanswer
 

Drakal a écrit :

C'est peut-être pas une japonica, j'en ai jamais vu d'aussi foncé dans mes bacs

 

Le mag c'était Oxyfish,

 

Mais je vais pas m'en plaindre, es adultes sont magnifiques, avec une belle ligne or sur le dos, une belle ligne rouge sur le ventre (lignes qui partent du long nez jusqu'au bout de la queue), et des reflets or / métalliques sur la queue et la carapace

 

La photo rend pas justice mais voilà :

 

https://zupimages.net/up/23/28/eizs.jpg

 

Arf ça fait beaucoup pour Bubba si en plus des envois à surprise le contenu est lui aussi raté.
D'ailleurs j'avais pour les Dario j'étais passé chez lui car il assurait la distinction mâle / femelle et j'avais pris 1 male + 2 femelles. J'crois bien que je me retrouve avec 2 mâles + 1 femelle. Y'a un mâle qui est clairement un mâle et une femelle sûre. Mais le 3e a un peu de couleur + deux bous de nageoires bleues, ce qui est un signe de mâle à priori. Du coup le dominant par moment se met à le chasser dans tout le bac.  :pfff:


---------------
Men are brave
n°68810106
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-07-2023 à 16:08:43  profilanswer
 

je compte refaire mon 100 l, qui a 6 ans maintenant,, y compris le fond (100% quartz noir).
Comme j'aimerais avoir qq cory, je sais que je dois mettre du sable de loire, entre autre, et j'aimerais savoir si du sable de piscine (qui me semble moins cher) peut convenir, ou si c'est trop gros.
une idée de la contenance necesaire pour un 100 L (tailles tandard je pense environ 1 m de large pour 4 cm de profond)
De ma meme manière, je cherche quoi mettre comme plantes, idealement sans substrat, mais si y a besoin pour que ca pousse..je n'ai pas de C02, et ne compte pas m'en procurer.
Une/des boutiques internet recommandées pour l'achat de plante (ils doivent faire des lots j'imagine)
merci !


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68811193
hawkins
Posté le 12-07-2023 à 18:57:56  profilanswer
 

Tant que c'est du sable je pense que tu es bon.

 

Petite surprise dans un bac après une semaine d'absence

 

https://i.imgur.com/OtXv3cW.jpeg

 

Sur le coup je pensais à une mue mais c'est  grand pour de la neocaridina non :??:


---------------
Men are brave
n°68814808
Drakal
Posté le 13-07-2023 à 12:59:22  profilanswer
 

?  
C'est une feuille morte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR