Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°68814808
Drakal
Posté le 13-07-2023 à 12:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
?  
C'est une feuille morte

mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 12:59:22  profilanswer

n°68815343
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-07-2023 à 14:12:21  profilanswer

[:clooney2] Oui ça ressemble à une feuille de cryptocoryne qui a été rabougrie par une fonte (classique chez ce genre de plante).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68818435
hawkins
Posté le 14-07-2023 à 00:28:36  profilanswer

[:donkeyshoot] Je me suis donc emballé  :D

---------------
Men are brave
n°68834540
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-07-2023 à 11:34:15  profilanswer

Bon, j'ai besoin des pros..
Je veux refaire mon 100 L, avec cette fois, des belles plantes, et si j'ai bien compris, faut passer par sol nutritif+c02..
Vous me conseillez quoi, pour les 2 item?
j'ai cru comprendre qu'il existait des "kits co2" ou on a juste a brancher une bouteille de sodastream..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68843160
loukoum
Posté le 18-07-2023 à 17:05:59  profilanswer

je fais pas recette avec mes questions  :(  
Du coup, je m'en pose une autre, est-ce que mon quartz actuel, qui a donc 6 ans de "dechets" au milieu , peut servir de sol nutritif?

---------------
n°68843394
alleraille​urs
Posté le 18-07-2023 à 17:22:44  profilanswer

À titre perso en sol technique je suis sur la gamme jbl.
Et sur sol neutre aussi d'ailleurs.
Cela me va.
Après je ne fais pas de l'aquascaping et j'ai assez peu de plantes finalement dans mes aqua et souvent du facile. Je suis partisan du minimum intervention.

Presque jamais de changement d'eau etc. Par contre je double la capacité des filtres...

En kit co2 j'ai pris un kit sur ali.. Une simple recherche sodastream co2 te donne les résultats.
Cela fonctionne bien et très pratique pour les recharges.

---------------
Mon feed
n°68843717
F_lanker
Posté le 18-07-2023 à 17:42:19  profilanswer

loukoum a écrit :

Du coup, je m'en pose une autre, est-ce que mon quartz actuel, qui a donc 6 ans de "dechets" au milieu , peut servir de sol nutritif?

oui c'est bien de mettre du sol deja utilisé

n°68843838
hawkins
Posté le 18-07-2023 à 17:51:42  profilanswer

loukoum a écrit :

Je veux refaire mon 100 L, avec cette fois, des belles plantes, et si j'ai bien compris, faut passer par sol nutritif+c02..
j'ai cru comprendre qu'il existait des "kits co2" ou on a juste a brancher une bouteille de sodastream..

J'y connais pas grand chose en CO2 sauf que MJ aquascaping a présenté une solution à pas trop cher récemment (moins que sodastream il me semble). ça à l'air de lui aller.  

loukoum a écrit :

Pour le sol "nutritif" perso je suis sur du denerle 10 en 1. Et selon le projet je met une couche de finition (sable blanc, graviers noirs, etc). Tout ce que je peux dire c'est qu'au bout de 2 / 3 ans les plantes poussent toujours  :o  
Sur mon second j'ai fait un peu différent avec un mélange de sol d'un ancien aqua (mélange pouzzolane, dennerle, sable) sur le fond (genre 1cm) et dessus uniquement du sable sansibar. Les plantes poussent aussi bien que dans l'aqua 1 qui a beaucoup plus de nutritif.  

F_lanker a écrit :

oui c'est bien de mettre du sol deja utilisé

Oui le tout c'est que si c'est du quartz, il le mette seulement en fond et pas en surface, s'il veut mettre des cory.

---------------
Men are brave
n°68843897
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-07-2023 à 17:57:02  profilanswer

loukoum a écrit :

loukoum a écrit :

Tu peux aussi essayer sans CO2, certains y arrivent, ça va dépendre des plantes et de la lumière.

Pour le sol, c'est bien et c'est pas bien.

C'est peut-être le principal support bactérien de ton bac, de ce côté là c'est positif.
Par contre, c'est aussi un gros accumulateur de déchets, et en le remuant (pour planter par exemple), tu peux provoquer un pic de nitrites / nitrates en relâchant beaucoup de déchets dans l'eau.

Il faut aussi prendre en compte que même un sol nutritif s'épuise, alors il est peu probable que ton sol, même ancien, soit suffisant pour nourrir tes plantes.

Je dis ça, mais j'ai toujours préféré conserver mon sol, quitte à le rincer un peu peu et le poser sur un sol nutritif neuf quand je refaisais le bac et à choisir des plantes peu exigeantes.

Partir sur un sol "naturel", sans CO2 pour tenter d'avoir un bel aqua planté est un défi intéressant, à toi de bien choisir.

/mon avis

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68844028
hawkins
Posté le 18-07-2023 à 18:08:54  profilanswer

ah ça, remuer je l'ai appris à mes dépends ! Pic de nitrite immédiat et bye bye les crecre

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 18:08:54  profilanswer

n°68844079
alleraille​urs
Posté le 18-07-2023 à 18:14:37  profilanswer

hawkins a écrit :

ah ça, remuer je l'ai appris à mes dépends ! Pic de nitrite immédiat et bye bye les crecre

Gni ?
Je croyais que c'était très peu ou pas sensible aux nitrites les crecre ?
Après quand tu remues doit avoir d'autres merde.

Perso quand je recommence si ce n'est pas la poursuite du aqua avec une population existante je préfère tout faire propre. Je laisse le temps au temps.
Mais pareil c'est plus une question d'habitude qu'une analyse scientifique.

---------------
Mon feed
n°68844155
loukoum
Posté le 18-07-2023 à 18:26:13  profilanswer

merci pour toutes vos reponses..
Pour le sol actuel, c'est du quartz, donc si je le garde, ce serait uniquement comme sol nutritif, sous le sable de riviere...
Aprés, pour les plantes, je veux du coloré, mais j'hésite toujours entre un tapis d"herbes", ou se régaleraient crevettes et escargots , et laisser su sable nu , pour mettre des cory..

---------------
n°68844187
Drakal
Posté le 18-07-2023 à 18:31:25  profilanswer

Sol nutritif dans mon high tech j'utilise ADA Amazonia V2, franchement après 3 ans toujours ne très bon état, mais c'est pas mal d'entretient au démarrage, pendant un mois c'est changements d'eau quotidien ça relâche beaucoup d'ammoniaque et de nutriment au début, facile d'avoir une explosion d'algues, mais une fois cette période passé au top  

Dans mes bacs plus simples j'utilise le Dennerle, j'le trouve un peu crade et si t'as des poissons qui aiment fouiller un peu il devient vite très sale, sinon RAS

Pour le CO2 j'ai un kit complet Bleu (https://www.aquadesigner-shop.com/kit-co2/944-kit-co2-2-kg-complet.html) et j'utilise un diffuseur "inline" sur l'entrée du filtre

n°68844611
alleraille​urs
Posté le 18-07-2023 à 19:32:36  profilanswer

loukoum a écrit :

merci pour toutes vos reponses..
Pour le sol actuel, c'est du quartz, donc si je le garde, ce serait uniquement comme sol nutritif, sous le sable de riviere...
Aprés, pour les plantes, je veux du coloré, mais j'hésite toujours entre un tapis d"herbes", ou se régaleraient crevettes et escargots , et laisser su sable nu , pour mettre des cory..

Les corys de ma petite expérience.
Les nains type panda sont fragiles.
En communautaire, moins de 15 c'est pas terrible niveau comportement. Et pour les sterbai and CO, 100l c'est peut être petit pour mettre 15 ou plus s'il y a autre chose.

J'en ai pris 21 et franchement, ils sont bien sympa niveau comportement par rapport à avant ou j'en avait 10 ou moins.

---------------
Mon feed
n°68997425
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2023 à 08:44:34  profilanswer

Bonjour,

Je viens de me mettre à l'aquariophilie avec un bac de 100L. Il est en eau depuis environ 4 semaines, après plusieurs erreurs de débutant mal conseillé (et surtout qui s'est, pour une fois, mal documenté avant de se lancer dans une nouvelle activité).

Après une semaine avec 3 plantes, 2 corydoras panda, un ancistrus et 10 néons où tout se passait bien nous avons ajouté vendredi 2 autres corydoras (albinos), 4 guppys, 4 platys et 4 "poissons noirs dont j'ai oublié le nom" et quelques plantes.

Tout le monde semble avoir trouvé sa place, tous les poissons sont actifs, les codydoras en particulier qui fouillent en permanence et font des A/R nerveux entre le fond et la surface (respiration intestinale?).

Bref tout va bien sauf lors des repas. Avant la seconde introduction, les néons mangeait la "poudre" et les corydoras leur pastille. Mais depuis l'introduction des autres, les néons/guppy/platys mangent la nourriture en suspension et s'attaquent ensuite à la pastille des corydoras qui continuent à fouiller à l'autre bout du bac. Du coup je ne sais pas s'ils ont mangé quelque chose depuis vendredi ...

J'ai mis un petit morceau de concombre hier soir qui semblait intéressé tout le monde (sauf l'ancistrus qui fait sa vie) et ce matin en partant j'ai remis (dans le noir complet) une pastille que les corydoras semblaient manger pendant que les autres dormaient .

Des conseils pour être sûr que tout le monde mange ? Nous comptons mettre quelques crevettes d'ici 10j pour finir.

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°68999553
hawkins
Posté le 14-08-2023 à 16:02:33  profilanswer

Bordel j'ai un fort développement d'algue verte que j'avais jamais avant, sans doute l'absence d'escargots qui a modifié l'équilibre. Et j'ai l'impression qu'en faisant un nettoyage assez profond la semaine dernière ça a du dégager des salopries, j'ai une belle crere orange qui est décédée  [:bibliophage:2]  

---------------
Men are brave
n°68999714
alleraille​urs
Posté le 14-08-2023 à 16:36:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bonjour,

Je viens de me mettre à l'aquariophilie avec un bac de 100L. Il est en eau depuis environ 4 semaines, après plusieurs erreurs de débutant mal conseillé (et surtout qui s'est, pour une fois, mal documenté avant de se lancer dans une nouvelle activité).

Après une semaine avec 3 plantes, 2 corydoras panda, un ancistrus et 10 néons où tout se passait bien nous avons ajouté vendredi 2 autres corydoras (albinos), 4 guppys, 4 platys et 4 "poissons noirs dont j'ai oublié le nom" et quelques plantes.

Tout le monde semble avoir trouvé sa place, tous les poissons sont actifs, les codydoras en particulier qui fouillent en permanence et font des A/R nerveux entre le fond et la surface (respiration intestinale?).

Bref tout va bien sauf lors des repas. Avant la seconde introduction, les néons mangeait la "poudre" et les corydoras leur pastille. Mais depuis l'introduction des autres, les néons/guppy/platys mangent la nourriture en suspension et s'attaquent ensuite à la pastille des corydoras qui continuent à fouiller à l'autre bout du bac. Du coup je ne sais pas s'ils ont mangé quelque chose depuis vendredi ...

J'ai mis un petit morceau de concombre hier soir qui semblait intéressé tout le monde (sauf l'ancistrus qui fait sa vie) et ce matin en partant j'ai remis (dans le noir complet) une pastille que les corydoras semblaient manger pendant que les autres dormaient .

Des conseils pour être sûr que tout  monde mange ? Nous comptons mettre quelques crevettes d'ici 10j pour finir.

Attention à ne pas mettre trop de poissons et trop de poissons différents dans un volume limité comme un 100l.
Normalement c'est un volume pour 3 espèces pas plus surtout quand on débute. Disons une espèce de fond. Une de zone milieu et une légèrement au dessus.
Tu es déjà en surpop, faut penser à changer régulièrement l'eau et nettoyer le filtre (regarde les tutos).

Pour te donner une idée j'ai une trentaine de poissons (dont 4 scalaires et une vingtaine de cory) mais dans 450l.

Surveille aussi une montée de nitrite. Ton bac est récent, sans doute trop pour mettre aussi vite autant de poissons, il y a un risque de montée de nitrite.

Normalement si ta quantité de nourriture est bonne les poissons terminent tout en une à deux minutes. Sauf peut être les pastilles de fond.
Et quand on débute... On donne toujours trop. Je ne connais pas de cas de personne qui nourri pas assez si c'est quotudien.

---------------
Mon feed
n°69000130
Drakal
Posté le 14-08-2023 à 17:58:48  profilanswer

J'avoue que c'est un peu une soupe de poissons déjà là ^^"  

Pour la nourriture je m'inquièterais pas trop, les corys trouveront de quoi manger, regarde leur ventre s'il est bien rempli tout va bien.  

Ne pas surnourrir, surtout dans un bac jeune... T'as des plantes ? T'as un bon filtre ?

n°69000253
Drakal
Posté le 14-08-2023 à 18:26:17  profilanswer

J'en profite pour vous faire une petite update de mes bacs :

Sur la batterie d'aquariums, j'ai ajouter des plantes palustres :

https://zupimages.net/up/23/33/x1we.jpg

Etage du haut, Asie / Amazonie :
https://zupimages.net/up/23/33/099c.jpg

Les bacs vont biens, le bac Asie est toujours un peu "sale" à cause des khuli qui remuent tout tout le temps, mais pleins de bébés Betta rubra, ils grandissent vite et sont en parfaite santé :  
https://zupimages.net/up/23/33/pe08.jpg

Le bac Amazonie avait pas mal d'algues, il en a toujours un peu mais les ottos font un travail incroyable (des spécimens d'élevage), y'a que du poisson timide donc il parait souvent vide.  

Etage du milieu, Sulawesi / Tanganyika :
https://zupimages.net/up/23/33/agqu.jpg

Pareil ça roule, beaucoup de repro chez les sulawesi, les crevettes sont moins timides qu'avant et en plus grand nombre, les tylo se reproduisent bien aussi j'ai plein d'espèce différentes. Seul hic : je vois régulièrement un planaire ici et là, je les enlève à la main pas envie de traiter le bac, ces crevettes et les tylos sont très sensibles. J'utilise des escargots Asolène pour essayer de maintenir un population de planaires basse, il semble qu'ils peuvent les manger. On verra dans le temps.  
https://zupimages.net/up/23/33/ynl5.jpg

Le bac Tanganyika pas encore de repro, je vois du mouvement mais pas de juvs, on verra dans les mois qui viennent

Etage du bas, "fourre tout" et Rivière Asie :
https://zupimages.net/up/23/33/feme.jpg

Dans le fourre tout ça va fort, j'ai une explosion de crevettes (non identifiées) , les escargots se reproduisent bien aussi, j'ai plein de microfaune, donc un TAPIS de vers, je siphonne à la pipette pour donner de la nourriture vivante aux autres bacs régulièrement :)

Dans le bacs Rivière Asie, tout va bien, mais pas de juv non plus encore, des comportements font penser à de la repro mais pas de bébés à signaler pour le moment, je croise les doigts.  

Ensuite le récifal :
https://zupimages.net/up/23/33/8t8v.jpg

En plein forme, tout roule ça pousse bien

Le bac "high-tech" style Asie :
https://zupimages.net/up/23/33/fw80.jpg

J'ai refait un peu le scape, on voyait plus du tout le hardscape et je voulais faire ressortir les pierres. J'ai changé les plantes de fond aussi pour de la blyxia japonica, ça pousse bien mais pour l'instant pas assez pour remplir l'arrière plant, patience. J'ai quelques problèmes avec de l'algues pinceaux aussi, je lutte contre depuis plusieurs mois, ça a bien réduit là. Je fais uniquement traitement local à l'eau oxygénée et spray lors de changements d'eau, j'ai bien augmenté le C02 réduit un peu l'éclairage et changé d'engrais.  

Et la mini-marre pour les tetraodons nain :
https://zupimages.net/up/23/33/ytte.jpg

n°69000350
alleraille​urs
Posté le 14-08-2023 à 18:52:02  profilanswer

Très sympa.
Ma femme est hype pour des poissons rouges oranda. J'hésite. J'ai un 250l dispo, mais c'est peut être un peu petit pour des gros poissons rouges. A voir peut être avec un gros filtre et limiter à 4 poissons. Mais ça va faire tristounet.

Les tetraodons dans le "poubelarium" ça va tu les vois bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 14-08-2023 à 18:53:06

---------------
Mon feed
n°69000557
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-08-2023 à 19:49:42  profilanswer

Il est magnifique ton récifal  :love:  

C'est quoi ton éclairage?

n°69001190
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-08-2023 à 22:05:13  profilanswer

Drakal je kiffe tes installs. Je réfléchis à reprendre une colonie de tetraodons nains.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69001522
Drakal
Posté le 14-08-2023 à 23:06:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Très sympa.
Ma femme est hype pour des poissons rouges oranda. J'hésite. J'ai un 250l dispo, mais c'est peut être un peu petit pour des gros poissons rouges. A voir peut être avec un gros filtre et limiter à 4 poissons. Mais ça va faire tristounet.

Jamais fais poisson rouge je saurais pas dire, mais si j'avais la place j'en prendrais sûrement c'est sous côté, mais pas un truc trop modifié non plus j'aime bien les formes simples et pas handicapantes

Les terraodons viennent tout le temps en surface réclamer à manger donc oui je les vois bien !  

carbon38 a écrit :

Il est magnifique ton récifal  :love:  

C'est quoi ton éclairage?

Merci !
Reefled 50

Rhadamenthos a écrit :

Drakal je kiffe tes installs. Je réfléchis à reprendre une colonie de tetraodons nains.

Merci !  

C'est sympa oui, pour l'instant j'en ai 3 c'est un peu faible mais le pot est pas non plus très grand donc bon

n°69004844
carbon38
Posté le 15-08-2023 à 20:36:46  profilanswer

Drakal a écrit :

Merci !
Reefled 50

Tu utilise quoi comme réglage? J'ai une reefled 90 et je ne suis pas très satisfait de mes résultats.  

J'utilise le réglage 20K depuis quelques mois car j'ai cramé des coraux et je voulais éliminer cette cause.

n°69004854
etiandim
C'est moi
Posté le 15-08-2023 à 20:39:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Très sympa.

J'en ai eu pendant des années dans un 250l, ils grandissaient, j'ai même eu des tas de repros.
ne surtout pas les mélanger avec d'autres poissons

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69005093
Drakal
Posté le 15-08-2023 à 21:16:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu utilise quoi comme réglage? J'ai une reefled 90 et je ne suis pas très satisfait de mes résultats.  

J'utilise le réglage 20K depuis quelques mois car j'ai cramé des coraux et je voulais éliminer cette cause.

https://zupimages.net/up/23/33/74f4.jpg

Cycle lunaire activé

n°69005585
carbon38
Posté le 15-08-2023 à 22:17:12  profilanswer

Tu es sur un 20k légèrement customisé pour diminuer en fin de journée c'est ça ?

Et il fait quelle profondeur ton bac? (Pour estimer l'éclairage au sol)

n°69005656
alleraille​urs
Posté le 15-08-2023 à 22:27:31  profilanswer

etiandim a écrit :

J'en ai eu pendant des années dans un 250l, ils grandissaient, j'ai même eu des tas de repros.
ne surtout pas les mélanger avec d'autres poissons

Oui à voir.
J'ai plein de poissons rouges communs mais dans le bassin par contre.
D'ailleurs je me demande si c'est faisable bassin pendant la saison chaude et aquarium durant fin automne/mi printemps.
Bon c'est chiant faut acclimaté et pêcher à chaque fois.

---------------
Mon feed
n°69007471
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-08-2023 à 09:27:41  profilanswer

Merci pour les réponse :jap:

allerailleurs a écrit :

Surveille aussi une montée de nitrite. Ton bac est récent, sans doute trop pour mettre aussi vite autant de poissons, il y a un risque de montée de nitrite.

Je vais faire faire un test complet au magasin spécialisé où j'ai acheté les seconds poissons, mais j'ai fait un test avec bandelettes (je sais c'est que de la merde) 3j de suite et c'est OK pour l'instant ...

allerailleurs a écrit :

Normalement si ta quantité de nourriture est bonne les poissons terminent tout en une à deux minutes. Sauf peut être les pastilles de fond.  
Et quand on débute... On donne toujours trop. Je ne connais pas de cas de personne qui nourri pas assez si c'est quotidien.

Je donne maintenant la nourriture des corydoras (un jour sur deux) tôt le matin dans le noir complet. Hier ils ont tous eu droit à une rondelle de courgette cuite et j'en reviens pas comme elle est partie dans la journée.

Drakal a écrit :

Ne pas surnourrir, surtout dans un bac jeune... T'as des plantes ? T'as un bon filtre ?

Oui il y a pas mal de plantes. Pour le filtre, le gars du magasin spécialisé m'a fait comprendre que celui intégré à l'aquarium n'était pas suffisant et merdique avec ses cartouches à changer tous les mois. Du coup j'ai installé un filtre externe donné pour 1000l/h avec 3 mousses, charbon, céramiques et "bio balls". Donc je pense être "large" pour mon 100l. Là il tourne depuis vendredi en // avec celui d'origine que je vais enlever après demain.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°69007507
etiandim
C'est moi
Posté le 16-08-2023 à 09:34:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui à voir.
J'ai plein de poissons rouges communs mais dans le bassin par contre.
D'ailleurs je me demande si c'est faisable bassin pendant la saison chaude et aquarium durant fin automne/mi printemps.
Bon c'est chiant faut acclimaté et pêcher à chaque fois.

Si ton bassin est assez profond, il devrait garder une bonne inertie thermique pour pouvoir les y laisser à l'année.  

Les Orandas sont les plus choupis des PR.
Tu vas rigoler quand t'auras des repros, c'est vraiment la loterie génétique, tu vas avoir du PR commun, du Carcassin, des Orandas, des Comètes...  

---------------
n°69007673
alleraille​urs
Posté le 16-08-2023 à 10:09:17  profilanswer

etiandim a écrit :

Si ton bassin est assez profond, il devrait garder une bonne inertie thermique pour pouvoir les y laisser à l'année.

Les Orandas sont les plus choupis des PR.
Tu vas rigoler quand t'auras des repros, c'est vraiment la loterie génétique, tu vas avoir du PR commun, du Carcassin, des Orandas, des Comètes...

Mon bassin les poissons restent à l'année. Mais je doute que les orandas puissent passer l'hiver cela dit. Sur les pr et les kois aucun souci.
Sinon inertie ou pas entre décembre et février l'eau est souvent autour de 5 degrés avec la surface parfois gelée.

---------------
Mon feed
n°69007696
etiandim
C'est moi
Posté le 16-08-2023 à 10:12:14  profilanswer

ça devrait aller pour des orandas aussi

---------------
n°69007772
alleraille​urs
Posté le 16-08-2023 à 10:22:17  profilanswer

etiandim a écrit :

ça devrait aller pour des orandas aussi

Au fait ton projet de bassins ?
D'ailleurs si tu veux des pr communs...

---------------
Mon feed
n°69007790
etiandim
C'est moi
Posté le 16-08-2023 à 10:25:49  profilanswer

Je m'y mets cet hiver/printemps très surement.
J'ai le jardin à refaire entières, des murets, jardinières maçonnées et un bout de terrasse à faire sauter, récupérateur d'eau immense à remplacer par un de taille plus modeste...
ça va être un sacré chantier.

Je note pour les PR

Pour info, chez Jardiland Bonneuil, ils ont des PR communs et kois pas chers.

Message cité 1 fois
Message édité par etiandim le 16-08-2023 à 10:27:20

---------------
n°69007821
alleraille​urs
Posté le 16-08-2023 à 10:31:16  profilanswer

Ah non les pr communs j'en veux plus. J'essaie de réduire le nombre dans mon bassin... Ma femme aime bien les orandas d'où mon hésitation. Heureusement que j'ai un filtre sur dimensionné... En plus de la merde oase d'origine.
Et les kois pareil j'ai atteint le max. J'en ai 3. Et j'ai acheté à la ferme de villette, fin fond du 78.
Mais ils ont de la qualité. Provence japon. Pour les koi je me suis inscrits sur forum bassin. Dédié aux bassins et particulièrement aux kois. Pareil que hfr. Tu parles d'une boule pour mettre ton pr et ils te proposent un petit projet d'un bassin de 200m

Message édité par allerailleurs le 16-08-2023 à 10:32:22

---------------
Mon feed
n°69007844
etiandim
C'est moi
Posté le 16-08-2023 à 10:35:08  profilanswer

https://www.pisciculture.fr/carpes- [...] d-ornement  [:tyberzann]

---------------
n°69008924
alleraille​urs
Posté le 16-08-2023 à 13:47:40  profilanswer

C'est en réalité assez petit. Il y a une pêcherie de truites. Un bassin extérieur pour les kois adultes, un mini bassin pour les rébus vendu au kg et quelques bacs en intérieur pour les jeunes kois.

Mais en debut de saison au printemps cela vaut le coup d'y passer. C'est quand même plus hdg que les truffaut and CO.
Moi j'ai aussi fait une petite heure à la pêcherie et acheté quelques petits produits terroir histoire de rentabiliser le déplacement.
Pour les kois adultes tu as un catalogue complet de tous les poissons en vente.

---------------
Mon feed
n°69009988
etiandim
C'est moi
Posté le 16-08-2023 à 16:19:31  profilanswer

J'irai y faire un tour quand le bassin sera prêt.

J'avais deja pas mal lurké sur le forum bassin

---------------
n°69026238
etiandim
C'est moi
Posté le 19-08-2023 à 11:51:06  profilanswer

si quelqu'un se débarrasse d'un petit bac, je suis preneur !

---------------
n°69026811
alleraille​urs
Posté le 19-08-2023 à 13:31:44  profilanswer

Tiens j'ai été à Paris massena dans le 13e cette semaine... Et j'ai vu que le petit magasin daquarioohilie avait fermé... Dommage.

---------------
Mon feed
n°69026848
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 19-08-2023 à 13:38:32  profilanswer

Celui qui est à l'entrée du centre commercial ?
Ça va faire 10 ans que j'y suis pas allé. Je m'étais fait plumer en racines.  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-08-2023 à 13:39:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)