Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1476  1477  1478  1479  1480  1481
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°65184389
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-02-2022 à 20:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas ce que c'est un Eunice mais ça a l'air d'être une vraie saloperie pour justifier de détruire la moitié de ton bac.  [:raiton30:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 20:42:03  profilanswer

n°65185272
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-02-2022 à 22:11:44  profilanswer

Tu as pris des photos de ton eunice? il était arrivé avec des pierres vivantes? :??:

n°65185352
Drakal
Posté le 14-02-2022 à 22:20:25  profilanswer

Avec les PVs oui, il est dans un bac à part là il est toujours vivant (avec un crabe qui était arrivé avec les PVs aussi) j'ai pas de photos mais il est noir profond, il est même beau enfait le con.

Et ouais Rhada c'est une sacrée merde !!

Je tenterais de prendre une photo s'il sort sa tête cette nuit

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 14-02-2022 à 22:22:09
n°65186888
ChrisPc
Posté le 15-02-2022 à 09:01:42  profilanswer

Drakal a écrit :

Avec les PVs oui, il est dans un bac à part là il est toujours vivant (avec un crabe qui était arrivé avec les PVs aussi) j'ai pas de photos mais il est noir profond, il est même beau enfait le con.  

Et ouais Rhada c'est une sacrée merde !!  

Je tenterais de prendre une photo s'il sort sa tête cette nuit

C'est ça que tu as eu dans ton bac https://www.fredzone.org/leunice-ap [...] -marin-993 ? [:exceptionnalnain:5]

n°65186923
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-02-2022 à 09:07:26  profilanswer

C'est des pierres vivantes d'Arrakis ? :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65187148
Drakal
Posté le 15-02-2022 à 09:38:25  profilanswer

C'est ça, en plus petit mais ça grandit vite :o  

Rhadamenthos a écrit :

C'est des pierres vivantes d'Arrakis ? :o

:lol:  

n°65187536
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 15-02-2022 à 10:23:55  profilanswer

Les pierres vivantes c'est un peu la roulette russe pour ça.

Quand j'ai lancé le mien en 2017, il n'y avait pas encore aquamicrofaune (boutique de vente de souches de démarrage), du coup j'ai fait un combo pierres mortes + PV d'Indonésie. J'ai quand même pas pu échapper à la valonia et la dictyota en terme d'algues envahissantes (que j'ai pu éliminer) + de la cervera sp. (corail mou aux polypes marron pas beau et envahissant) que je n'ai jamais pu éliminer (je fais avec, mes coraux encroutants arrivent à la concurrencer). En terme de nuisible j'ai aussi eu un eunice, que j'ai pu bloquer dans une PV en bouchant l'entrée de son trou à la colle cyanoacrylate gel :o (il a dû mourir dedans, car plus jamais revu).

Maintenant on a des moyens de démarrer un bac sans utiliser de PV avec des souches d’ensemencement en bactéries et micro/meïo/macro faune. Si j'avais à démarrer un récifal aujourd'hui, je partirai clairement sur du full pierres mortes + ensemencement.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°65187810
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 15-02-2022 à 10:55:30  profilanswer

Djam_ a écrit :

Maintenant on a des moyens de démarrer un bac sans utiliser de PV avec des souches d’ensemencement en bactéries et micro/meïo/macro faune. Si j'avais à démarrer un récifal aujourd'hui, je partirai clairement sur du full pierres mortes + ensemencement.

J'ai tenté Daphbio et pierres mortes. Avant d'avoir mis quelques pierres vivantes, j'ai n'avais aucun signe de démarrage :/
En plus pas mal de choses arrivent avec les coraux

Message cité 1 fois
Message édité par nikopop le 15-02-2022 à 10:55:54

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°65187888
hawkins
Posté le 15-02-2022 à 11:04:00  profilanswer

[:moonblood17:7]

---------------
Men are brave
n°65188080
Djam_
Posté le 15-02-2022 à 11:24:19  profilanswer

nikopop a écrit :

J'ai tenté Daphbio et pierres mortes. Avant d'avoir mis quelques pierres vivantes, j'ai n'avais aucun signe de démarrage :/
En plus pas mal de choses arrivent avec les coraux

Daphibio j'ai vu beaucoup de mauvais retours comme le tien.
Aquamicrofaune par contre je vois énormément des gens qui ont de bons démarrage avec, même s'il y a toujours des gens qui rapportent que ça n'a pas fonctionné chez eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 11:24:19  profilanswer

n°65188382
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 15-02-2022 à 11:59:21  profilanswer

Djam_ a écrit :

Daphibio j'ai vu beaucoup de mauvais retours comme le tien.
Aquamicrofaune par contre je vois énormément des gens qui ont de bons démarrage avec, même s'il y a toujours des gens qui rapportent que ça n'a pas fonctionné chez eux.

J'avais hésité entre les deux mais y a à boire et à manger dans les avis :/  
J'ai du mal à comprendre cette agressivité qu'il y a entre les différents acteurs du monde récifal. Chacun veut sa part du gâteau et au final tu te démerdes comme tu peux :/  

---------------
n°65188436
Djam_
Posté le 15-02-2022 à 12:05:06  profilanswer

Beaucoup de batailles de chapelle, entre les forums et les groupes Facebook + les individualités qui se tirent dans les pattes, c'est parfois bien pathétique.

---------------
n°65188467
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-02-2022 à 12:08:53  profilanswer

Ca donne envie, tout ça. :D

Sinon y a Reef Technics qui a fait une vidéo y a 2j sur un passionné qui possède un récifal de 2500L. Rien que la décante au sous sol fait 1000L. :love:

Message édité par Rhadamenthos le 15-02-2022 à 12:09:08

---------------
n°65188836
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 15-02-2022 à 13:06:27  profilanswer

Djam_ a écrit :

Beaucoup de batailles de chapelle, entre les forums et les groupes Facebook + les individualités qui se tirent dans les pattes, c'est parfois bien pathétique.

Un "ancien" m'expliquait que lorsque le monde de Nemo est sorti, tout le monde a voulu sa part du gâteau et beaucoup en ont profité pour se gaver sans aucun souci du bien être animal et que ça avait créé pas mal de conflits.
Mais c'est vrai que faut vraiment être motivé pour se lancer la dedans ... Les vendeurs de la boutique pourtant bien connue où j'achète le vivant ne sont même pas d'accord entre eux [:totoz]

---------------
n°65189137
carbon38
Posté le 15-02-2022 à 13:43:31  profilanswer

En fait, ce qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'en aquariophilie, tu as 2 mondes  [:timothius:3]  

Il y a l'eau douce, ou c'est le monde des bisounours et ou les seules considérations c'est comment faire des jolies couleur, mettre un peu de CO2, faire du home stagging  [:benji123:1]  

Et il y a l'eau de mer.  [:roger21:1] En récifal, la quasi totalité des êtres vivants cherchent à s’entre-tuer. Que cela soit avec des dent, des piquants, du poisons...nuit et jour.  [:moonblood6:3]  C'est marrant de jouer à la chaîne alimentaire avec des animaux à moulte $$$$  :o  :o  

Bref, c'est fun.  :o  J'ai ma crevette pistolet qui m'a retourné "pour le plaisir" un corail qui était posé sur le fond dans la nuit par exemple.  :o  Autre exemple, dans mon ancien bac, j'avais un oursin diadème qui me poursuivait pour me planter dès que je mettais la main dans le bac, très fun  :o

n°65189578
Drakal
Posté le 15-02-2022 à 14:22:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

En fait, ce qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'en aquariophilie, tu as 2 mondes  [:timothius:3]

Il y a l'eau douce, ou c'est le monde des bisounours et ou les seules considérations c'est comment faire des jolies couleur, mettre un peu de CO2, faire du home stagging  [:benji123:1]

Et il y a l'eau de mer.  [:roger21:1] En récifal, la quasi totalité des êtres vivants cherchent à s’entre-tuer. Que cela soit avec des dent, des piquants, du poisons...nuit et jour.  [:moonblood6:3]  C'est marrant de jouer à la chaîne alimentaire avec des animaux à moulte $$$$  :o  :o

Bref, c'est fun.  :o  J'ai ma crevette pistolet qui m'a retourné "pour le plaisir" un corail qui était posé sur le fond dans la nuit par exemple.  :o  Autre exemple, dans mon ancien bac, j'avais un oursin diadème qui me poursuivait pour me planter dès que je mettais la main dans le bac, très fun  :o

pendant ma quête de l'eunice, j'aivais ma wurdemanni qui plantait ses pates dans une petite plaie que j'avais, fun, et j'me suis ensuite fait piquer par un euphyllia sur cette même plaie, très fun :o

Message cité 2 fois
Message édité par Drakal le 15-02-2022 à 14:22:35
n°65189609
hawkins
Posté le 15-02-2022 à 14:24:55  profilanswer

Au final est-ce que cela reste une passion plaisir ?  [:daffy-duck:4]

---------------
Men are brave
n°65189980
Djam_
Posté le 15-02-2022 à 15:05:38  profilanswer

Drakal a écrit :

pendant ma quête de l'eunice, j'aivais ma wurdemanni qui plantait ses pates dans une petite plaie que j'avais, fun, et j'me suis ensuite fait piquer par un euphyllia sur cette même plaie, très fun :o

Je te conseille de mettre des gants.
Un jour (je ne te le souhaite pas), ça risque d'être moins fun avec une infection résistante  :o  

Perso, c'est gant en nitrile systématiquement si je dois mettre les mains.

---------------
n°65190210
Drakal
Posté le 15-02-2022 à 15:34:02  profilanswer

D'habitude j'ai des gants, mais ce sont des jetables et j'étais à court là... Faut que je trouve une bonne paire de gants longs mais assez fin pour pas faire n'importe quoi non plus

n°65190367
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 15-02-2022 à 15:53:06  profilanswer

finalement j'aime bien mon poisson rouge avec ses moultes escargots  :o

---------------
Feed-Back
n°65190401
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-02-2022 à 15:56:31  profilanswer

Drakal a écrit :

Haha, il manquerait plus que tu mettes du sel sur ta plaie. :lol:

Wait.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-02-2022 à 15:57:22

---------------
n°65190499
Drakal
Posté le 15-02-2022 à 16:06:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Haha, il manquerait plus que tu mettes du sel sur ta plaie. :lol:

Wait.

En plus j'me suis fait cette même plaie en galérant à dévisser la cartouche de résine de mon osmoseur ... La boucle est bouclée. :o

n°65190850
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 15-02-2022 à 16:53:00  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je souhaiterais me lancer dans un aquarium Nano pour combattant/escargot ou crevette/escargot

Est-ce que ce kit de démarrage vous parait correct? Sinon, avez-vous un bon site de vente de matériel? (Les liens du 1er post ne sont plus d’actualité)

Merci d’avance.  :)

Oups le lien : https://www.akouashop.com/aquariums [...] terne.html

Message édité par bahalex le 15-02-2022 à 18:14:26
n°65191034
Djam_
Posté le 15-02-2022 à 17:20:08  profilanswer

Il doit manquer un lien dans ton post pour voir le kit en question :D

Sinon en boutiques en ligne que j'ai utilisées sans aucun problème : aquastore, aquaplante, floraquatic, zoomalia, skaii and shrimps, oceanstore, recifathome (liste non classée)

Message cité 1 fois
Message édité par Djam_ le 15-02-2022 à 17:20:19

---------------
n°65191187
plop125
Posté le 15-02-2022 à 17:42:35  profilanswer

Il y a des gens qui utilisent la méthode walstad ? Ça marche bien ?

n°65191345
carbon38
Posté le 15-02-2022 à 18:04:57  profilanswer

plop125 a écrit :

Il y a des gens qui utilisent la méthode walstad ? Ça marche bien ?

C'est ce que je fait sur mon nano pour les crevettes. Ca marche au poil.  :jap:  

Uniquement des rajout d'eau pour compenser l'évaporation, de la taille de plantes (mais qui poussent beaucoup plus lentement que dans un bac classique du fait du milieu assez oligotrophe) et du nourrissage.

Seule limites : amha ce n'est possible qu'avec une faible population de poissons (6 ou 7 Paracheirodon simulans dans mon cas) et il faut des nettoyeurs (crevettes + escargot). Il subsiste une accumulation de boues petit à petit au fond (enfin c'est long, j'ai remplacé le substrat au bout de 5 ans environ).

edit : je me suis moins pris la tête sur la nature du sol cependant

Message édité par carbon38 le 15-02-2022 à 18:06:36
n°65191381
plop125
Posté le 15-02-2022 à 18:12:58  profilanswer

Ça tombe bien, je ne compte mettre que des petits crustacés. Je sais qu'il faut beaucoup de plante mais est-ce qu'il est possible de commencer avec un petit nombre et d'en rajouter petit a petit ? (Avant de mettre des animaux)

n°65191394
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 15-02-2022 à 18:15:06  profilanswer

Djam_ a écrit :

Il doit manquer un lien dans ton post pour voir le kit en question :D

Sinon en boutiques en ligne que j'ai utilisées sans aucun problème : aquastore, aquaplante, floraquatic, zoomalia, skaii and shrimps, oceanstore, recifathome (liste non classée)

Merci, voilà le lien https://www.akouashop.com/aquariums [...] terne.html :D

n°65191482
carbon38
Posté le 15-02-2022 à 18:27:19  profilanswer

plop125 a écrit :

Ça tombe bien, je ne compte mettre que des petits crustacés. Je sais qu'il faut beaucoup de plante mais est-ce qu'il est possible de commencer avec un petit nombre et d'en rajouter petit a petit ? (Avant de mettre des animaux)

oui, tu fais bien comme tu veux. De toute manière, si tu ne mets que des crevettes, tu vas devoir ajouter de l'engrais périodiquement pour tes plantes.  

Pour introduire les crevettes, faut juste avoir passé le cyclage du bac et contrôler que tes nitrites et nitrates sont stabilisés (et bas).

n°65191994
plop125
Posté le 15-02-2022 à 19:51:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

oui, tu fais bien comme tu veux. De toute manière, si tu ne mets que des crevettes, tu vas devoir ajouter de l'engrais périodiquement pour tes plantes.

Pour introduire les crevettes, faut juste avoir passé le cyclage du bac et contrôler que tes nitrites et nitrates sont stabilisés (et bas).

Super, merci !

n°65199316
ChrisPc
Posté le 16-02-2022 à 15:30:41  profilanswer

Y'en a en eau douce qui utilisent des mousses ?

J'en ai marre de la mienne, faut la tailler souvent, elle prend de la place et de la lumière dans le bac.

Je pense mettre des cryptocorynes à la place ou d'autres plantes qui ne poussent pas trop en hauteur.

n°65199486
Drakal
Posté le 16-02-2022 à 15:45:40  profilanswer

Oui j'en ai et je regrette, ça pousse trop aussi, et surtout ça va partout. J'en retire tout le temps de ma gazonnante, ça l'a envahi... A la base je voulais mettre de la riccia fluitans, qui a l'avantage d'aller vers le haut (et de flotter) et non vers le bas, moins invasive, mais le vendeur m'a dit "non ça c'est mieux blablabla" ... J'aurais pas du écouter !  

Bon j'devais recevoir des coraux hier moi, UPS... J'ai pas été livré hier, j'ai contacté le site VPC, ils m'ont dit que ça arriverait aujourd'hui et.. Rien aujourd'hui :( Je pense que les pauvres coraux sont foutus.

n°65199648
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-02-2022 à 16:02:22  profilanswer

J'avais des mousses mais j'ai tout retiré dans mon 320L pour passer aux crypto, bucéphalandras, microsorum et nympheas. C'est compliqué dans un grand bac. J'ai réservé mes souches dans le terrarium de 50L où elles vivotent en émergé.  

A la rigueur riccia en surface, j'en avais laissé quelques brins mais ils ont pas tenu la concurrence des autres plantes, je vais mettre un morceau plus gros.

---------------
n°65208328
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-02-2022 à 16:09:38  profilanswer

La femelle tateur gravide que le mâle harcelait y a 2j et que j'avais pas vue hier est réapparue. Elle a perdu son gros bide ! Le mâle, lui a disparu. Je crois que j'ai une repro ! [:kzimir]  

Ils pondent dans des grottes, dans mon bac c'est pas ce qui manque, les petits seraient capables de survivre. :lol:

---------------
n°65209965
carbon38
Posté le 17-02-2022 à 19:17:51  profilanswer

Drakal a écrit :

Oui j'en ai et je regrette, ça pousse trop aussi, et surtout ça va partout. J'en retire tout le temps de ma gazonnante, ça l'a envahi... A la base je voulais mettre de la riccia fluitans, qui a l'avantage d'aller vers le haut (et de flotter) et non vers le bas, moins invasive, mais le vendeur m'a dit "non ça c'est mieux blablabla" ... J'aurais pas du écouter !  

Bon j'devais recevoir des coraux hier moi, UPS... J'ai pas été livré hier, j'ai contacté le site VPC, ils m'ont dit que ça arriverait aujourd'hui et.. Rien aujourd'hui :( Je pense que les pauvres coraux sont foutus.

oui, ca sent pas bon. 3 jours pour des coraux, ils vont être tout mort.  [:fabien27]  Tu as vu avec le magasin comment faire? refus direct du colis?  :??:

n°65210118
Drakal
Posté le 17-02-2022 à 19:43:30  profilanswer

C'est arrivé ce matin, les sps sont morts, les zoacet ricordea p'tet sauvables on verra ... Grève UPS... Oui le vendeur est nickel il me rembourse tout (recifathome ils sont géniaux)

n°65210379
hawkins
Posté le 17-02-2022 à 20:26:59  profilanswer

Drakal a écrit :

C'est arrivé ce matin, les sps sont morts, les zoacet ricordea p'tet sauvables on verra ... Grève UPS... Oui le vendeur est nickel il me rembourse tout (recifathome ils sont géniaux)

Ça fait plaisir de voir un vendeur qui assume même si c'est pas de son fait  :jap:

---------------
Men are brave
n°65210613
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-02-2022 à 20:58:18  profilanswer

Mon jeune mâle tateur :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62763

Pas encore la taille et les couleurs sombres flashy du mâle adulte mais déjà un début de bosse et le comportement de parade sur les femelles.
Y avait un adulte dans le bac d'expo du magasin il était super beau.

Message édité par Rhadamenthos le 17-02-2022 à 21:00:16

---------------
n°65230181
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 20-02-2022 à 20:52:14  profilanswer

Bon, j’ai du lire une centaine de pages de ce topic, me voilà avec les bases je pense  :o  

Mon projet c’est de sortie le combattant que ma femme a acheté qui est dans un petit 10L sans filtre rien du tout pour le mettre dans un 32L que je viens d’acheter (avec filtration, lumière etc…)

J’ai toutefois quelques questions avant de lancer mes achats :

Je suis en Bretagne et mon eau est basique , ph de 8, or j’ai vu que les eaux basiques favorisent les algues or les Bettas et les plantes aiment les eaux plus acides.
Comment acidifier mon eau? Avec un substrat spécial? Les conditionneurs d’eaux aident-ils à réguler le ph?

Je pensais prendre ce substrat https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07F1 [...] NB96&psc=1
Est-il bien?  
Est-ce judicieux de mettre de la pouzzolane en sous-couche pour abriter des bactéries? https://https://www.amazon.fr/gp/aw [...] NB96&psc=1

Je compte créer un décor style bonzaï avec des plantes accrochées aux racines, j’ai vu qu’on pouvait les attacher acec du fil de pêche, d’autres utilisent de la colle spéciale, que conseillez-vous?

Quelle plante conseillez-vous pour « habiller » la racine?  
Les bettas aiment les plantes de surface d’après ce que j’ai vu avec vous également des conseils? (Je ne compte pas de mettre de diffuseurs de CO2 donc il me faudrait des plantes peu exigeantes).

Voilà voilà, merci pour vos réponses  :)

n°65237832
meuniere
Posté le 21-02-2022 à 19:38:16  profilanswer

Si tu es en Bretagne, ton eau est probablement assez douce. Donc avec juste une filtration sur tourbe, les fruits d'aulne, tu devrais pouvoir abaisser le pH.

Test de l'eau du robinet de Ch'nord : KH = 13 et GH = 21  :cry:
Par contre, je suis presque agréablement surprise par les NO3 : entre 15 et 20. J'avais l'habitude de mon bon 30 en Bretagne  :sweat:
Mais je pense que je vais quand même partir sur du 100% osmosée + sels.

Message édité par meuniere le 21-02-2022 à 19:38:51
n°65238165
nabbo
Posté le 21-02-2022 à 20:10:25  profilanswer

Hello

Une première photo de ma reprise de l'aquarium (et des plantes) d'Etiandim

https://i.ibb.co/mFYZ9bt/aqua1-Large.jpg

Pas super fan de la grosse anubia au milieu, mais je sais pas trop comment la placer autrement pour l'instant.

Il y a 3 pierres qui maintiennent les racines au fond (sinon elles remontent  :fou: ), mais que l’enlèverai dès que possible.
Il y a des plantes en arrière plan qu'on ne voit pas encore, mais qui devraient pousser assez rapidement.

J'espère que la plante à grosses feuilles au fond va tenir le coup... elle commençait à faire la gueule  :sweat:  

Maintenant j'attends un peu pour mettre les poissons (et ça me permet de regarder ce que je vais mettre...)

toutes les remarques sont les bienvenues  
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  1476  1477  1478  1479  1480  1481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)